A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
103 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PREVENTION DES RISQUES'


ALERTE MARKETING
Titre : ALERTE MARKETING : COMPRENDRE, ANTICIPER, GÉRER LES CRISES Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Importance : 159 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4935-2 Prix : 21,85 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING RECHERCHE MARKETING MARKETING DES RISQUES CRISE EN L'ENTREPRISE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR GESTION DE CRISE L'IMAGE DE MARQUE DE L'ENTREPRISE PREVENTION DES RISQUES Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. ALERTE MARKETING : COMPRENDRE, ANTICIPER, GÉRER LES CRISES [texte imprimé] . - 2005 . - 159 pages.
ISBN : 978-2-8041-4935-2 : 21,85 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING RECHERCHE MARKETING MARKETING DES RISQUES CRISE EN L'ENTREPRISE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR GESTION DE CRISE L'IMAGE DE MARQUE DE L'ENTREPRISE PREVENTION DES RISQUES Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire RELATIONS INTERPERSONNELLES ET GESTION DES CONFLITS EN MILIEU DE TRAVAIL / John Akouba Rosalie Christelle KONDO
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises / Claire GAUZENTE
Titre : ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire GAUZENTE, Auteur Editeur : DE BOECK Année de publication : 2005 Collection : PERSPECTIVES MARKETING Importance : 159 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 8041 4935 8 Prix : 22 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CRISE COMMERCIALE ALERTE MARKETING CRISE INSTITUTIONNELLE CTRISE ORGANISATIONNELLE GESTION DE CRISE COMMUNICATION DE CRISE MARKETING DES RISQUES COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises [texte imprimé] / Claire GAUZENTE, Auteur . - DE BOECK, 2005 . - 159 Pages. - (PERSPECTIVES MARKETING) .
ISSN : 978-2 8041 4935 8 : 22 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CRISE COMMERCIALE ALERTE MARKETING CRISE INSTITUTIONNELLE CTRISE ORGANISATIONNELLE GESTION DE CRISE COMMUNICATION DE CRISE MARKETING DES RISQUES COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100131 01.01 GAU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ANALYSE D'UNE CARTOGRAPHIE DE RISQUES OPERATIONNELS / KHALIFA ABDOUL AZIZ THIAM
Titre : ANALYSE D'UNE CARTOGRAPHIE DE RISQUES OPERATIONNELS : CAS D'ECOBANK SENEGAL Type de document : texte imprimé Auteurs : KHALIFA ABDOUL AZIZ THIAM, Auteur Année de publication : 2012 Importance : 73 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : CARTOGRAPHIE DE RISQUES RISQUES OPERATIONNELS ECOBANK SENEGAL ANALYSE D'UNE CARTOGRAPHIE DE RISQUES OPERATIONNELS : CAS D'ECOBANK SENEGAL [texte imprimé] / KHALIFA ABDOUL AZIZ THIAM, Auteur . - 2012 . - 73 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CARTOGRAPHIE DE RISQUES RISQUES OPERATIONNELS ECOBANK SENEGAL Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104944 31 MBF 12 Livre Bibliothèque principale MEMOIRE BANQUE FINANCE Disponible Analyse des couts et risques dans le transport maritime des produits dangereux / Mouhamadou Moustapha NIANG
![]()
Titre : Analyse des couts et risques dans le transport maritime des produits dangereux : Cas de Dubaï Port World Dakar Type de document : texte imprimé Auteurs : Mouhamadou Moustapha NIANG, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2011-2012 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 67 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : document numérique Langues : Français (fre) Mots-clés : Analyse des risques transport Transport maritime Produits dangereux Dubaï Port World DP World Dakar Analyse des couts et risques dans le transport maritime des produits dangereux : Cas de Dubaï Port World Dakar [texte imprimé] / Mouhamadou Moustapha NIANG, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2011-2012 . - 67 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm + document numérique. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Analyse des risques transport Transport maritime Produits dangereux Dubaï Port World DP World Dakar Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101910 23-DM/TL-12 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS MEMOIRE TRANSPORT ET LOGISTIQUE Disponible Documents numériques
MEMOIRE_Mouhamadou_Moustapha_NIANG,.pdfAdobe Acrobat PDFANALYSE DES EFFETS D'UN SYSTEME DE CONTRÔLE SUR LA GESTION SUR LA PREVENTION DE LA FRAUDE EN ENTREPRISE : CAS DE LA SETE / Mounzirou YESSOUFOU
![]()
Titre : ANALYSE DES EFFETS D'UN SYSTEME DE CONTRÔLE SUR LA GESTION SUR LA PREVENTION DE LA FRAUDE EN ENTREPRISE : CAS DE LA SETE Type de document : texte imprimé Auteurs : Mounzirou YESSOUFOU (2008), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2008 Importance : 66 Pages Format : MSP 63 PROM 12 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMMME PGE CONTRÔLE DE GESTION PREVENTION DE LA FRAUDE FRAUDE EN ENTREPRISE SETE ANALYSE DES EFFETS D'UN SYSTEME DE CONTRÔLE SUR LA GESTION SUR LA PREVENTION DE LA FRAUDE EN ENTREPRISE : CAS DE LA SETE [texte imprimé] / Mounzirou YESSOUFOU (2008), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2008 . - 66 Pages ; MSP 63 PROM 12.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMMME PGE CONTRÔLE DE GESTION PREVENTION DE LA FRAUDE FRAUDE EN ENTREPRISE SETE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102414 MSP 63 PROM 12 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Documents numériques
Mounzirou_YESSOUFOU.pdfAdobe Acrobat PDFAnalyse de la gestion des risques dans une chaine logistique industrielle / Rumily Turpin MBOUMBA-ONANGA
Titre : Analyse de la gestion des risques dans une chaine logistique industrielle : cas de la Société Africaine de Raffinage (SAR) Type de document : texte imprimé Auteurs : Rumily Turpin MBOUMBA-ONANGA (2020), Auteur Année de publication : 2020 Importance : 47 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : analyse/gestion des risques/chaine logistique industrielle/Societe Africaine de Raffinage (SAR) Analyse de la gestion des risques dans une chaine logistique industrielle : cas de la Société Africaine de Raffinage (SAR) [texte imprimé] / Rumily Turpin MBOUMBA-ONANGA (2020), Auteur . - 2020 . - 47 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : analyse/gestion des risques/chaine logistique industrielle/Societe Africaine de Raffinage (SAR) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 107193 08 DSCM 20 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS Master 2 en Supply Chain Management Sorti jusqu'au 29/07/2021 ANALYSE DE LA GESTION DES RISQUES LIES AUX CREDITS DOCUMENTAIRES A LA BICIG / Edwige ITSIEMBO
Titre : ANALYSE DE LA GESTION DES RISQUES LIES AUX CREDITS DOCUMENTAIRES A LA BICIG Type de document : texte imprimé Auteurs : Edwige ITSIEMBO (2007), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2007 Importance : 60 Pages Format : 32 DSFC 07 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE EXECUTIVE CENTER MEMOIRE FINANCE COMPTABILITE GESTION DES RISQUES CREDIT DOCUMENTAIRE RISQUE INCOTERMS GARANTIE BANCAIRE BANQUE ANALYSE DE LA GESTION DES RISQUES LIES AUX CREDITS DOCUMENTAIRES A LA BICIG [texte imprimé] / Edwige ITSIEMBO (2007), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2007 . - 60 Pages ; 32 DSFC 07.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE EXECUTIVE CENTER MEMOIRE FINANCE COMPTABILITE GESTION DES RISQUES CREDIT DOCUMENTAIRE RISQUE INCOTERMS GARANTIE BANCAIRE BANQUE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104830 32dsfc07 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Analyse des risques liés aux accidents dus à la manutention au port autonome de Dakar (P.A.D) / Serigne Abdou Khadir Mbacke SARR
![]()
Titre : Analyse des risques liés aux accidents dus à la manutention au port autonome de Dakar (P.A.D) Type de document : texte imprimé Auteurs : Serigne Abdou Khadir Mbacke SARR, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2008-2009 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 63 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : document numérique Langues : Français (fre) Mots-clés : Analyse des risques Accident manutention PAD Transport logistique Analyse des risques liés aux accidents dus à la manutention au port autonome de Dakar (P.A.D) [texte imprimé] / Serigne Abdou Khadir Mbacke SARR, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2008-2009 . - 63 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm + document numérique. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Analyse des risques Accident manutention PAD Transport logistique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101287 13-DM/TL-09 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS MEMOIRE TRANSPORT ET LOGISTIQUE Disponible Documents numériques
MEMOIRE_SARR_ABDOU_KH_MBACHE.pdfAdobe Acrobat PDFAnalyse des risques liés aux opérations de crédit-bail dans une banque / Mohamed HASSAN ALI
Titre : Analyse des risques liés aux opérations de crédit-bail dans une banque : cas de BICIS Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed HASSAN ALI, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2018-2019 Collection : Institut Mercure Importance : 38 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Risques Crédit-bail Banque Habitat BICIS Analyse des risques liés aux opérations de crédit-bail dans une banque : cas de BICIS [texte imprimé] / Mohamed HASSAN ALI, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2018-2019 . - 38 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Risques Crédit-bail Banque Habitat BICIS Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200765 14-MB/FC-19 MEMOIRE DE LICENCE PROFESSIONNELLE CDI CAMPUS FINANCE-COMPTABILTE Disponible