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879 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PROCEDURE DE L'ENTREPRISE'


REDIGER LES PROCEDURES DE L'ENTREPRISE / Alain HENRY
Titre : REDIGER LES PROCEDURES DE L'ENTREPRISE : guide pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain HENRY (2001), Auteur ; Ignace MONKAM-DAVERAT (2001), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2001 Importance : 192 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2468 2. Prix : 30 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PROCEDURE DE L'ENTREPRISE NORME QUALITE ISO 9000 SECURITE DE L'ENTREPRISE INFORMATISATION DES PROCEDURES Résumé : Ce guide montre
• comment faire pour que les utilisateurs considèrent les procédures comme une aide efficace, et non comme quelque chose de formel ;
• comment rédiger des manuels pour que la lecture en soit aisée et rapide ;
• comment assurer leur mise à jour ;
• comment mener à bien un tel projet.
Que ce soit pour répondre aux normes qualité (ISO 9000), à des impératifs de sécurité ou encore à des obligations légales, les organisations modernes formalisent de plus en plus leurs procédures.
La mise par écrit des modes opératoires accroît la diffusion des savoir-faire. Elle a des effets organisateurs et dynamisants, sous réserve d'une démarche participative. Et l'informatique permet de gérer facilement de tels systèmes documentaires.
Si les ouvrages de gestion évoquent souvent la nécessité du recours aux procédures, ils n'en décrivent pas la réalisation. Ce livre comble cette lacune. C'est un guide pratique sur la mise en forme et l'utilisation des procédures. Il répond aux questions concrètes que posent leur rédaction, leur diffusion et leur suivi.
Il intéressera tous ceux, cadres ou consultants, qui doivent rédiger des procédures ou piloter la réalisation de tels manuels. Présentant une démarche méthodique, le propos est illustré par de nombreux exemples pratiques tirés de la vie des entreprises. Le parcours s'achève par une étude de cas.
La deuxième édition avait intégré des conseils supplémentaires, notamment pour la présentation des fiches. Cette troisième édition prend en compte la révolution des outils informatiques qui démultiplie l'accessibilité de l'information. Il présente également les possibilités d'automatisation des procédures dans les systèmes en réseau. Les manuels de procédures tendent désormais à se banaliser dans les entreprises mondialisées.REDIGER LES PROCEDURES DE L'ENTREPRISE : guide pratique [texte imprimé] / Alain HENRY (2001), Auteur ; Ignace MONKAM-DAVERAT (2001), Auteur . - 3ème édition . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2001 . - 192 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2468 2. : 30 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PROCEDURE DE L'ENTREPRISE NORME QUALITE ISO 9000 SECURITE DE L'ENTREPRISE INFORMATISATION DES PROCEDURES Résumé : Ce guide montre
• comment faire pour que les utilisateurs considèrent les procédures comme une aide efficace, et non comme quelque chose de formel ;
• comment rédiger des manuels pour que la lecture en soit aisée et rapide ;
• comment assurer leur mise à jour ;
• comment mener à bien un tel projet.
Que ce soit pour répondre aux normes qualité (ISO 9000), à des impératifs de sécurité ou encore à des obligations légales, les organisations modernes formalisent de plus en plus leurs procédures.
La mise par écrit des modes opératoires accroît la diffusion des savoir-faire. Elle a des effets organisateurs et dynamisants, sous réserve d'une démarche participative. Et l'informatique permet de gérer facilement de tels systèmes documentaires.
Si les ouvrages de gestion évoquent souvent la nécessité du recours aux procédures, ils n'en décrivent pas la réalisation. Ce livre comble cette lacune. C'est un guide pratique sur la mise en forme et l'utilisation des procédures. Il répond aux questions concrètes que posent leur rédaction, leur diffusion et leur suivi.
Il intéressera tous ceux, cadres ou consultants, qui doivent rédiger des procédures ou piloter la réalisation de tels manuels. Présentant une démarche méthodique, le propos est illustré par de nombreux exemples pratiques tirés de la vie des entreprises. Le parcours s'achève par une étude de cas.
La deuxième édition avait intégré des conseils supplémentaires, notamment pour la présentation des fiches. Cette troisième édition prend en compte la révolution des outils informatiques qui démultiplie l'accessibilité de l'information. Il présente également les possibilités d'automatisation des procédures dans les systèmes en réseau. Les manuels de procédures tendent désormais à se banaliser dans les entreprises mondialisées.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102566 00.08 HEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103685 00.08 HEN 2027 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible Procédures comptables dans une entreprise de service / Adji DIOP
Titre : Procédures comptables dans une entreprise de service : cas d’Alpha Voyages et Loisirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Adji DIOP, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2018-2019 Collection : Institut Mercure Importance : 24 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Procédure comptable Comptabilité d'entreprise Alpha Voyage et loisirs entreprise de service Procédures comptables dans une entreprise de service : cas d’Alpha Voyages et Loisirs [texte imprimé] / Adji DIOP, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2018-2019 . - 24 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Procédure comptable Comptabilité d'entreprise Alpha Voyage et loisirs entreprise de service Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200940 33-RS/FC-19 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS FINANCE-COMPTABILTE Disponible 10 REPERES ESSENTIELS POUR UNE ORGANISATION EN MOUVEMENT / Alain BOYER
Titre : 10 REPERES ESSENTIELS POUR UNE ORGANISATION EN MOUVEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BOYER, Auteur Editeur : Paris : Editions D'organisation Année de publication : 1999 Collection : EDITIONS ORGANISATION Importance : 201 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 7081-2364-5 Prix : 23 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : Un guide indispensable pour construire, développer et faire évoluer l'organisation de l'entreprise
Une synthèse opérationnelle qui présente les dix actions prioritaires pour assurer la cohérence de l'organisation
Une méthode précise et exigeante, illustrée de schémas, tableaux et fiches opérationnelles
Une collaboration efficace de deux praticiens de l'organisation
Il est un domaine où les entreprises n'ont plus d'alternatives: l'exigence organisationnelle.
Dans un environnement caractérisé par des changements profonds et rapides, l'organisation de l'entreprise doit allier adaptation et mouvement tout en demeurant extrêmement cohérente.
Fruit d'expériences différentes mais convergentes, Ce livre propose 10 actions prioritaires pour agir sur les "fondamentaux" de l'organisation - Stratégie, Processus, Outils, Information et Equipes - et stimuler une dynamique, tout en renforçant la cohérence de l'entreprise.10 REPERES ESSENTIELS POUR UNE ORGANISATION EN MOUVEMENT [texte imprimé] / Alain BOYER, Auteur . - Editions D'organisation, 1999 . - 201 Pages. - (EDITIONS ORGANISATION) .
ISSN : 978- 2 7081-2364-5 : 23 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : Un guide indispensable pour construire, développer et faire évoluer l'organisation de l'entreprise
Une synthèse opérationnelle qui présente les dix actions prioritaires pour assurer la cohérence de l'organisation
Une méthode précise et exigeante, illustrée de schémas, tableaux et fiches opérationnelles
Une collaboration efficace de deux praticiens de l'organisation
Il est un domaine où les entreprises n'ont plus d'alternatives: l'exigence organisationnelle.
Dans un environnement caractérisé par des changements profonds et rapides, l'organisation de l'entreprise doit allier adaptation et mouvement tout en demeurant extrêmement cohérente.
Fruit d'expériences différentes mais convergentes, Ce livre propose 10 actions prioritaires pour agir sur les "fondamentaux" de l'organisation - Stratégie, Processus, Outils, Information et Equipes - et stimuler une dynamique, tout en renforçant la cohérence de l'entreprise.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104563 00.07 BOY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103686 00.07 BOY 1772 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible LES 100 MOTS DE LA BANQUE / Georges PAUGET
Titre : LES 100 MOTS DE LA BANQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges PAUGET (2007), Auteur ; Jean-Paul BETBEZE (2007), Auteur Editeur : PUF Année de publication : 2007 Collection : QUE SAIS-JE ? Importance : 127 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-056207-8 Prix : 5 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCE BANQUE MONNAIE CREDIT BANCAIRE ENTREPRISE BANCAIRE Résumé : Si chacun a une appréciation - souvent critique - de sa banque, la connaissance réelle des diverses fonctions de cette institution est peu répandue. À travers 100 mots-clés, cet ouvrage explicite le rôle de la banque : gérer et créer de la monnaie, c'est-à-dire assurer et contrôler la liquidité en quantité et en qualité pour les particuliers comme pour les entreprises. De " crédit " à " secret bancaire ", de " low cost " à " découvert ", de " portefeuille" à " risque ", sont ainsi présentés les fonctions mais aussi les enjeux d'un secteur essentiel à notre vie économique et au sein duquel la France dispose de champions européens et mondiaux. LES 100 MOTS DE LA BANQUE [texte imprimé] / Georges PAUGET (2007), Auteur ; Jean-Paul BETBEZE (2007), Auteur . - PUF, 2007 . - 127 Pages. - (QUE SAIS-JE ?) .
ISBN : 978-2-13-056207-8 : 5 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCE BANQUE MONNAIE CREDIT BANCAIRE ENTREPRISE BANCAIRE Résumé : Si chacun a une appréciation - souvent critique - de sa banque, la connaissance réelle des diverses fonctions de cette institution est peu répandue. À travers 100 mots-clés, cet ouvrage explicite le rôle de la banque : gérer et créer de la monnaie, c'est-à-dire assurer et contrôler la liquidité en quantité et en qualité pour les particuliers comme pour les entreprises. De " crédit " à " secret bancaire ", de " low cost " à " découvert ", de " portefeuille" à " risque ", sont ainsi présentés les fonctions mais aussi les enjeux d'un secteur essentiel à notre vie économique et au sein duquel la France dispose de champions européens et mondiaux. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100368 03.08 PAU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR : MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ / Daniel FRECHER
Titre : 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR : MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel FRECHER (2004), Auteur ; Jacques SEGOT (2004), Auteur ; Philippe TUZZOLINO (2004), Auteur Editeur : Paris : AFNOR Année de publication : 2004 Collection : 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR Importance : 142 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-475077-1 Prix : 27 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DEMARCHE QUALITE POLITIQUE QUALITE DE L'ENTREPRISE POLITIQUE QUALITE SYSTEME QUALITE Résumé : La " qualité " a bien souvent été critiquée et discréditée dans les entreprises. Il y a quelques années encore, les fonctions liées à la qualité étaient occupées par du personnel en marge des activités principales. Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises se sont rendu compte qu'une politique qualité moderne englobant une démarche processus augmentait leurs performances, la qualité de leurs produits ou services, et leur permettait de disposer d'un avantage face à leurs concurrents. Pour la mise en place d'une démarche qualité ou pour dynamiser un système qualité existant, l'entreprise pourra se focaliser sur ses dysfonctionnements importants, avérés ou présumés. L'ouvrage présente la mise en place d'une démarche qualité dans une entreprise offrant une vision globale concrète et d'actualité ! Il s'adresse aussi bien aux managers, aux responsables qualité qu'aux " opérationnels ". Chacun à son niveau y trouvera matière à réflexion ainsi que des méthodes applicables dans son entreprise. Structuré en deux parties " Pourquoi initier une démarche qualité ? " et " Comment mettre en œuvre la politique qualité ? ", il répond aux questions telles que : •Quelles questions doit se poser l'entreprise ? •Que doit-on définir dans une politique qualité ? •Pourquoi changer les structures de l'entreprise ? •Quel peut être le contenu du programme qualité ? •Quel sera le rôle du directeur d'entreprise pour initier une démarche ? 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR : MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ [texte imprimé] / Daniel FRECHER (2004), Auteur ; Jacques SEGOT (2004), Auteur ; Philippe TUZZOLINO (2004), Auteur . - AFNOR, 2004 . - 142 Pages. - (100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR) .
ISBN : 978-2-12-475077-1 : 27 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DEMARCHE QUALITE POLITIQUE QUALITE DE L'ENTREPRISE POLITIQUE QUALITE SYSTEME QUALITE Résumé : La " qualité " a bien souvent été critiquée et discréditée dans les entreprises. Il y a quelques années encore, les fonctions liées à la qualité étaient occupées par du personnel en marge des activités principales. Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises se sont rendu compte qu'une politique qualité moderne englobant une démarche processus augmentait leurs performances, la qualité de leurs produits ou services, et leur permettait de disposer d'un avantage face à leurs concurrents. Pour la mise en place d'une démarche qualité ou pour dynamiser un système qualité existant, l'entreprise pourra se focaliser sur ses dysfonctionnements importants, avérés ou présumés. L'ouvrage présente la mise en place d'une démarche qualité dans une entreprise offrant une vision globale concrète et d'actualité ! Il s'adresse aussi bien aux managers, aux responsables qualité qu'aux " opérationnels ". Chacun à son niveau y trouvera matière à réflexion ainsi que des méthodes applicables dans son entreprise. Structuré en deux parties " Pourquoi initier une démarche qualité ? " et " Comment mettre en œuvre la politique qualité ? ", il répond aux questions telles que : •Quelles questions doit se poser l'entreprise ? •Que doit-on définir dans une politique qualité ? •Pourquoi changer les structures de l'entreprise ? •Quel peut être le contenu du programme qualité ? •Quel sera le rôle du directeur d'entreprise pour initier une démarche ? Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102959 00.02 FRE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA 11ÈME FOIRE ISLAMIQUE AU SÉNÉGAL / Ismaïla Dembélé DIOP
Titre : LA 11ÈME FOIRE ISLAMIQUE AU SÉNÉGAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Ismaïla Dembélé DIOP (2007), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2007 Importance : 19 Pages Format : 15 ME 07 DIO Langues : Français (fre) Mots-clés : MISSION D'ENTREPRISE FOIRE ISLAMIQUE CICES LA 11ÈME FOIRE ISLAMIQUE AU SÉNÉGAL [texte imprimé] / Ismaïla Dembélé DIOP (2007), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2007 . - 19 Pages ; 15 ME 07 DIO.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MISSION D'ENTREPRISE FOIRE ISLAMIQUE CICES Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 302 - Pour gagner du temps, ralentissez (Bulletin de Management, 302 [01/04/2022]) / Lomig GUILLO
Contient
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Management / Lomig GUILLO
Titre : 302 - Pour gagner du temps, ralentissez : notre méthode pour libérer jusqu'à une heure par jour Type de document : texte imprimé Auteurs : Lomig GUILLO, Auteur Année de publication : 2022 Importance : 134 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 27 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : management entreprise gain de temps [n° ou bulletin]
est un bulletin de Management / Lomig GUILLO
302 - Pour gagner du temps, ralentissez : notre méthode pour libérer jusqu'à une heure par jour [texte imprimé] / Lomig GUILLO, Auteur . - 2022 . - 134 p. : couv. ill. en coul. ; 27 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : management entreprise gain de temps Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201141 302 GUI Périodique CDI CAMPUS REVUE Disponible 303 - Changer de vie du rêve à la réalité (Bulletin de Management, 303 [01/06/2022]) / Lomig GUILLO
Contient
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Management / Lomig GUILLO
Titre : 303 - Changer de vie du rêve à la réalité : comment prendre un nouveau départ et partir dans la bonne direction Type de document : texte imprimé Auteurs : Lomig GUILLO, Auteur Année de publication : 2022 Importance : 134 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 27 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : management nouveau départ entreprise entreprendre ressource humaine [n° ou bulletin]
est un bulletin de Management / Lomig GUILLO
303 - Changer de vie du rêve à la réalité : comment prendre un nouveau départ et partir dans la bonne direction [texte imprimé] / Lomig GUILLO, Auteur . - 2022 . - 134 p. : couv. ill. en coul. ; 27 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : management nouveau départ entreprise entreprendre ressource humaine Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201266 303 GUI Périodique CDI CAMPUS REVUE Disponible 306 - Brillez à l'oral ! (Bulletin de Management, 306 [01/01/2023]) / Emmanuel KESSLER
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Management / Lomig GUILLO
Titre : 306 - Brillez à l'oral ! : gagner en éloquence et devenez celle ou qu'on écoute Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel KESSLER, Auteur Année de publication : 2023 Importance : 134 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 27 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : management éloquence business entreprise [n° ou bulletin]
est un bulletin de Management / Lomig GUILLO
306 - Brillez à l'oral ! : gagner en éloquence et devenez celle ou qu'on écoute [texte imprimé] / Emmanuel KESSLER, Auteur . - 2023 . - 134 p. : couv. ill. en coul. ; 27 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : management éloquence business entreprise Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201168 306 GUI Périodique CDI CAMPUS REVUE Disponible 354 - Immobilier (Bulletin de Capital, 354 [01/03/2021]) / François GENTHIAL
Contient
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Capital / François GENTHIAL
Titre : 354 - Immobilier : Le bon placement anticrise et comment en profiter Type de document : texte imprimé Auteurs : François GENTHIAL, Auteur Année de publication : 2021 Importance : 134 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 28 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : capital immobilier économie entreprise [n° ou bulletin]
est un bulletin de Capital / François GENTHIAL
354 - Immobilier : Le bon placement anticrise et comment en profiter [texte imprimé] / François GENTHIAL, Auteur . - 2021 . - 134 p. : couv. ill. en coul. ; 28 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : capital immobilier économie entreprise Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201271 354 GEN Périodique CDI CAMPUS REVUE Disponible