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ANALYSE DE L'EFFET DE LA MODIFICATION DU CONTRAT DE TRAVAIL SUR LA PRODUCTIVITÉ D'UNE ENTREPRISE / Assane Dassering OGUEYE
Titre : ANALYSE DE L'EFFET DE LA MODIFICATION DU CONTRAT DE TRAVAIL SUR LA PRODUCTIVITÉ D'UNE ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Assane Dassering OGUEYE (2010), Auteur Année de publication : 2010 Importance : 50 PAGES Langues : Français (fre) Mots-clés : MÉMOIRE MODIFICATION DU CONTRAT DE TRAVAIL PRODUCTIVITÉ D'UNE ENTREPRISE ANALYSE DE L'EFFET DE LA MODIFICATION DU CONTRAT DE TRAVAIL SUR LA PRODUCTIVITÉ D'UNE ENTREPRISE [texte imprimé] / Assane Dassering OGUEYE (2010), Auteur . - 2010 . - 50 PAGES.
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Mots-clés : MÉMOIRE MODIFICATION DU CONTRAT DE TRAVAIL PRODUCTIVITÉ D'UNE ENTREPRISE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100577 07 M2DAF 10 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 28/09/2019 COACHING STRATEGIQUE / CHRISTIAN MAISONS
Titre : COACHING STRATEGIQUE : Pilotage et Transformation des entreprises et des Organisations Type de document : texte imprimé Auteurs : CHRISTIAN MAISONS, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : MAXIMA LAURENT DU MESNIL EDITEUR Année de publication : 2003 Importance : 252 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84001-340-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : COACHING STRATEGIQUE/ ENTREPRISE/ DEVELOPPER LA PRODUCTIVITE/ PILOTER L'ENTREPRISE/ COACHING STRATEGIQUE : Pilotage et Transformation des entreprises et des Organisations [texte imprimé] / CHRISTIAN MAISONS, Auteur . - 2ème édition . - [S.l.] : MAXIMA LAURENT DU MESNIL EDITEUR, 2003 . - 252.
ISBN : 978-2-84001-340-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COACHING STRATEGIQUE/ ENTREPRISE/ DEVELOPPER LA PRODUCTIVITE/ PILOTER L'ENTREPRISE/ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106544 MAI Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Exclu du prêt COMMENT CONTRÔLER LA RENTABILITE DE VOTRE ENTREPRISE / Guy BOUCHET
Titre : COMMENT CONTRÔLER LA RENTABILITE DE VOTRE ENTREPRISE : cas concret du prix de revient au contrôle budgétaire tome 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy BOUCHET (1965), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : ENTREPRISE MODERNE D'EDITION Année de publication : 1967 Importance : 191 Pages Prix : 3 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : RENTABILITE D'UNE ENTREPRISE RENTABILITE DU PRODUIT INVESTISSEMENT DE L'ENTREPRISE ANALYSE DES COUTS MESURE DU RENDEMENT CHARGE DE L'ENTREPRISE MARGE SUR COUT VARIABLE PRODUCTIVITE DE L'ENTREPRISE ANALYSE STRATEGIQUE Résumé : Comment mesurer la rentabilité d'un produit ? Faut-il arrêter certains de ceux que fabrique l'entreprise ? De quelle façon évalue-t-on l'impact d'un investissement ? A-t-il bien sa place dans l'organisation qui existe actuellement ? Ces interrogations, les dirigeants d'entreprise se les posent quotidiennement, ou presque, et ils apprécieront que l'auteur de cet ouvrage s'efforce d'y apporter des réponses claires et concrètes.
De l'analyse des coûts à la mesure du rendement, en passant par l'étude des charges ou encore le calcul de la marge sur coût variable : tous les outils de mesure de la rentabilité sont passés en revue. Sans oublier le facteur productivité, le concept de centre de coût et de profit ou l'analyse stratégique. Le point fort du livre est sans conteste le fait que, pour chaque thème, l'auteur a élaboré un cas pratique qu'il dissèque et résolve. De quoi rendre ces propos compréhensible même pour ceux qui ont une poussée d'urticaire à l'idée de plonger dans les données comptables.COMMENT CONTRÔLER LA RENTABILITE DE VOTRE ENTREPRISE : cas concret du prix de revient au contrôle budgétaire tome 4 [texte imprimé] / Guy BOUCHET (1965), Auteur . - 3ème édition . - [S.l.] : ENTREPRISE MODERNE D'EDITION, 1967 . - 191 Pages.
3 Euro
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Mots-clés : RENTABILITE D'UNE ENTREPRISE RENTABILITE DU PRODUIT INVESTISSEMENT DE L'ENTREPRISE ANALYSE DES COUTS MESURE DU RENDEMENT CHARGE DE L'ENTREPRISE MARGE SUR COUT VARIABLE PRODUCTIVITE DE L'ENTREPRISE ANALYSE STRATEGIQUE Résumé : Comment mesurer la rentabilité d'un produit ? Faut-il arrêter certains de ceux que fabrique l'entreprise ? De quelle façon évalue-t-on l'impact d'un investissement ? A-t-il bien sa place dans l'organisation qui existe actuellement ? Ces interrogations, les dirigeants d'entreprise se les posent quotidiennement, ou presque, et ils apprécieront que l'auteur de cet ouvrage s'efforce d'y apporter des réponses claires et concrètes.
De l'analyse des coûts à la mesure du rendement, en passant par l'étude des charges ou encore le calcul de la marge sur coût variable : tous les outils de mesure de la rentabilité sont passés en revue. Sans oublier le facteur productivité, le concept de centre de coût et de profit ou l'analyse stratégique. Le point fort du livre est sans conteste le fait que, pour chaque thème, l'auteur a élaboré un cas pratique qu'il dissèque et résolve. De quoi rendre ces propos compréhensible même pour ceux qui ont une poussée d'urticaire à l'idée de plonger dans les données comptables.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100662 03.02 BOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible COMMENT CONTRÔLER LA RENTABILITE DE VOTRE ENTREPRISE / Guy BOUCHET
Titre : COMMENT CONTRÔLER LA RENTABILITE DE VOTRE ENTREPRISE : gestion des biens et financement tome 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy BOUCHET (1965), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : ENTREPRISE MODERNE D'EDITION Année de publication : 1960 Importance : 222 Pages Prix : 3 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : RENTABILITE D'UNE ENTREPRISE RENTABILITE DU PRODUIT INVESTISSEMENT DE L'ENTREPRISE ANALYSE DES COUTS MESURE DU RENDEMENT CHARGE DE L'ENTREPRISE MARGE SUR COUT VARIABLE PRODUCTIVITE DE L'ENTREPRISE ANALYSE STRATEGIQUE Résumé : Comment mesurer la rentabilité d'un produit ? Faut-il arrêter certains de ceux que fabrique l'entreprise ? De quelle façon évalue-t-on l'impact d'un investissement ? A-t-il bien sa place dans l'organisation qui existe actuellement ? Ces interrogations, les dirigeants d'entreprise se les posent quotidiennement, ou presque, et ils apprécieront que l'auteur de cet ouvrage s'efforce d'y apporter des réponses claires et concrètes.
De l'analyse des coûts à la mesure du rendement, en passant par l'étude des charges ou encore le calcul de la marge sur coût variable : tous les outils de mesure de la rentabilité sont passés en revue. Sans oublier le facteur productivité, le concept de centre de coût et de profit ou l'analyse stratégique. Le point fort du livre est sans conteste le fait que, pour chaque thème, l'auteur a élaboré un cas pratique qu'il dissèque et résolve. De quoi rendre ces propos compréhensible même pour ceux qui ont une poussée d'urticaire à l'idée de plonger dans les données comptables.COMMENT CONTRÔLER LA RENTABILITE DE VOTRE ENTREPRISE : gestion des biens et financement tome 2 [texte imprimé] / Guy BOUCHET (1965), Auteur . - 3ème édition . - [S.l.] : ENTREPRISE MODERNE D'EDITION, 1960 . - 222 Pages.
3 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RENTABILITE D'UNE ENTREPRISE RENTABILITE DU PRODUIT INVESTISSEMENT DE L'ENTREPRISE ANALYSE DES COUTS MESURE DU RENDEMENT CHARGE DE L'ENTREPRISE MARGE SUR COUT VARIABLE PRODUCTIVITE DE L'ENTREPRISE ANALYSE STRATEGIQUE Résumé : Comment mesurer la rentabilité d'un produit ? Faut-il arrêter certains de ceux que fabrique l'entreprise ? De quelle façon évalue-t-on l'impact d'un investissement ? A-t-il bien sa place dans l'organisation qui existe actuellement ? Ces interrogations, les dirigeants d'entreprise se les posent quotidiennement, ou presque, et ils apprécieront que l'auteur de cet ouvrage s'efforce d'y apporter des réponses claires et concrètes.
De l'analyse des coûts à la mesure du rendement, en passant par l'étude des charges ou encore le calcul de la marge sur coût variable : tous les outils de mesure de la rentabilité sont passés en revue. Sans oublier le facteur productivité, le concept de centre de coût et de profit ou l'analyse stratégique. Le point fort du livre est sans conteste le fait que, pour chaque thème, l'auteur a élaboré un cas pratique qu'il dissèque et résolve. De quoi rendre ces propos compréhensible même pour ceux qui ont une poussée d'urticaire à l'idée de plonger dans les données comptables.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100738 03.02 BOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible COMMENT CONTRÔLER LA RENTABILITE DE VOTRE ENTREPRISE : pratique de la prévision et rentabilité des ventes tome 3 / Guy BOUCHET
Titre : COMMENT CONTRÔLER LA RENTABILITE DE VOTRE ENTREPRISE : pratique de la prévision et rentabilité des ventes tome 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy BOUCHET (1965), Auteur Editeur : ENTREPRISE MODERNE D'EDITION Année de publication : 1965 Importance : 179 Pages Prix : 3 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : RENTABILITE D'UNE ENTREPRISE RENTABILITE DU PRODUIT INVESTISSEMENT DE L'ENTREPRISE ANALYSE DES COUTS MESURE DU RENDEMENT CHARGE DE L'ENTREPRISE MARGE SUR COUT VARIABLE PRODUCTIVITE DE L'ENTREPRISE ANALYSE STRATEGIQUE Résumé : Comment mesurer la rentabilité d'un produit ? Faut-il arrêter certains de ceux que fabrique l'entreprise ? De quelle façon évalue-t-on l'impact d'un investissement ? A-t-il bien sa place dans l'organisation qui existe actuellement ? Ces interrogations, les dirigeants d'entreprise se les posent quotidiennement, ou presque, et ils apprécieront que l'auteur de cet ouvrage s'efforce d'y apporter des réponses claires et concrètes.
De l'analyse des coûts à la mesure du rendement, en passant par l'étude des charges ou encore le calcul de la marge sur coût variable : tous les outils de mesure de la rentabilité sont passés en revue. Sans oublier le facteur productivité, le concept de centre de coût et de profit ou l'analyse stratégique. Le point fort du livre est sans conteste le fait que, pour chaque thème, l'auteur a élaboré un cas pratique qu'il dissèque et résolve. De quoi rendre ces propos compréhensible même pour ceux qui ont une poussée d'urticaire à l'idée de plonger dans les données comptables.COMMENT CONTRÔLER LA RENTABILITE DE VOTRE ENTREPRISE : pratique de la prévision et rentabilité des ventes tome 3 [texte imprimé] / Guy BOUCHET (1965), Auteur . - [S.l.] : ENTREPRISE MODERNE D'EDITION, 1965 . - 179 Pages.
3 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RENTABILITE D'UNE ENTREPRISE RENTABILITE DU PRODUIT INVESTISSEMENT DE L'ENTREPRISE ANALYSE DES COUTS MESURE DU RENDEMENT CHARGE DE L'ENTREPRISE MARGE SUR COUT VARIABLE PRODUCTIVITE DE L'ENTREPRISE ANALYSE STRATEGIQUE Résumé : Comment mesurer la rentabilité d'un produit ? Faut-il arrêter certains de ceux que fabrique l'entreprise ? De quelle façon évalue-t-on l'impact d'un investissement ? A-t-il bien sa place dans l'organisation qui existe actuellement ? Ces interrogations, les dirigeants d'entreprise se les posent quotidiennement, ou presque, et ils apprécieront que l'auteur de cet ouvrage s'efforce d'y apporter des réponses claires et concrètes.
De l'analyse des coûts à la mesure du rendement, en passant par l'étude des charges ou encore le calcul de la marge sur coût variable : tous les outils de mesure de la rentabilité sont passés en revue. Sans oublier le facteur productivité, le concept de centre de coût et de profit ou l'analyse stratégique. Le point fort du livre est sans conteste le fait que, pour chaque thème, l'auteur a élaboré un cas pratique qu'il dissèque et résolve. De quoi rendre ces propos compréhensible même pour ceux qui ont une poussée d'urticaire à l'idée de plonger dans les données comptables.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100374 01.03 BOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE MEDIA MANAGEMENT / Franck JACLIN
Titre : LE MEDIA MANAGEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck JACLIN (2006), Auteur ; Jean-Bernard TAILHEURET (2006), Auteur Editeur : MAXIMA LAURENT DU MESNIL EDITEUR Année de publication : 2006 Importance : 188 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 84001 484 X Prix : 34 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MEDIA MANAGEMENT SUPPORT DE COMMUNICATION COMMUNICATION DE L'ENTREPRISE INTERNALISATION EXTERNALISATION INTERNET PRODUCTIVITE DE L'ENTREPRISE Résumé : Le Média Management, ou médiagérance, est à la communication des entreprises ce que l'infogérance est à l'informatique. C'est l'arrivée d'internet et des nouvelles technologies de la communication qui a fourni les outils de cette nouvelle technique permettant aux entreprises d'optimiser leurs supports de communication et, éventuellement, de repenser leurs relations avec les agences de communication ainsi que la logique d'externalisation de la production de ces supports. Dans cet ouvrage les auteurs analysent précisément la chaîne de valeur de la gestion des supports de communication des entreprises et expliquent comment et pourquoi le Média Management s'impose désormais comme outil d'amélioration de leur productivité. C'est la pression quotidienne du marché et de l'environnement économique qui exige cette mutation, mais les retours sur investissements sont réels et démontrés. Pourtant, même si les auteurs démontrent qu'aujourd'hui le Média Management est un levier de croissance pour les entreprises, ils posent clairement la question de savoir si les grands groupes de communication sont en mesure d'en être les opérateurs. Aussi cet ouvrage n'est-il pas uniquement la présentation d'une technique nouvelle et de son intérêt pour les entreprises, c'est également une analyse originale des opportunités d'un nouveau marché dans le secteur de la communication et des rôles que vont y tenir ses intervenants actuels. LE MEDIA MANAGEMENT [texte imprimé] / Franck JACLIN (2006), Auteur ; Jean-Bernard TAILHEURET (2006), Auteur . - [S.l.] : MAXIMA LAURENT DU MESNIL EDITEUR, 2006 . - 188 Pages.
ISSN : 978-2 84001 484 X : 34 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEDIA MANAGEMENT SUPPORT DE COMMUNICATION COMMUNICATION DE L'ENTREPRISE INTERNALISATION EXTERNALISATION INTERNET PRODUCTIVITE DE L'ENTREPRISE Résumé : Le Média Management, ou médiagérance, est à la communication des entreprises ce que l'infogérance est à l'informatique. C'est l'arrivée d'internet et des nouvelles technologies de la communication qui a fourni les outils de cette nouvelle technique permettant aux entreprises d'optimiser leurs supports de communication et, éventuellement, de repenser leurs relations avec les agences de communication ainsi que la logique d'externalisation de la production de ces supports. Dans cet ouvrage les auteurs analysent précisément la chaîne de valeur de la gestion des supports de communication des entreprises et expliquent comment et pourquoi le Média Management s'impose désormais comme outil d'amélioration de leur productivité. C'est la pression quotidienne du marché et de l'environnement économique qui exige cette mutation, mais les retours sur investissements sont réels et démontrés. Pourtant, même si les auteurs démontrent qu'aujourd'hui le Média Management est un levier de croissance pour les entreprises, ils posent clairement la question de savoir si les grands groupes de communication sont en mesure d'en être les opérateurs. Aussi cet ouvrage n'est-il pas uniquement la présentation d'une technique nouvelle et de son intérêt pour les entreprises, c'est également une analyse originale des opportunités d'un nouveau marché dans le secteur de la communication et des rôles que vont y tenir ses intervenants actuels. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LES MEILLEURES PRATIQUES DE MANAGEMENT / Jean BRILMAN
Titre : LES MEILLEURES PRATIQUES DE MANAGEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean BRILMAN (2003), Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : EYROLLES Année de publication : 2003 Collection : REFERENCES Importance : 544 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2910 4. Prix : 28 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : POLITIQUE ECONOMIQUE MONDIALE PERFORMANCE DE L'ENTREPRISE COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DURABLE MONDIALISATION POLITIQUE D'INNOVATION ACTIVE PRODUCTIVITE DE L'ENTREPRISE LOGISTIQUE GESTION DES COMPETENCES POLITQUE DE RETRIBUTION COACHING GOUVERNANCE D'ENTREPRISE Résumé : Les meilleures pratiques de management évoluent sous l'impact des politiques économiques mondiales. Obtenir performance et compétitivité implique de créer de la valeur pour l'actionnaire, mais aussi pour les clients, les partenaires et le personnel, en conformité avec les principes du développement durable, prendre en compte la mondialisation dans les stratégies et la Chine comme marché et partenaire industriel, pratiquer une politique d'innovation active reposant sur une information pertinente et des méthodes efficaces, atteindre des niveaux élevés de productivité et de coûts bas grâce au World Class Manufacturing et à la maîtrise de la logistique, manager le changement avec des méthodes basées sur une large expérience, gérer les compétences, les politiques de rétribution et le capital humain en incluant la pratique du coaching, mener une approche raisonnable de la gouvernance d'entreprise. Cette quatrième édition, destinée comme les précédentes aux dirigeants, cadres supérieurs et consultants, bénéficie des apports de Jacques Hérard, directeur de l'unité Performance et Organisation à la CEGOS. Elle prend en compte le contexte économique mondial depuis le début de 2006, en particulier le développement du rôle de la Chine et les problématiques du développement durable. Elle est enrichie de nouveaux chapitres sur l'innovation, le changement, les techniques de production et les politiques de rétribution. LES MEILLEURES PRATIQUES DE MANAGEMENT [texte imprimé] / Jean BRILMAN (2003), Auteur . - 4ème édition . - EYROLLES, 2003 . - 544 Pages. - (REFERENCES) .
ISSN : 978-2 7081 2910 4. : 28 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : POLITIQUE ECONOMIQUE MONDIALE PERFORMANCE DE L'ENTREPRISE COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DURABLE MONDIALISATION POLITIQUE D'INNOVATION ACTIVE PRODUCTIVITE DE L'ENTREPRISE LOGISTIQUE GESTION DES COMPETENCES POLITQUE DE RETRIBUTION COACHING GOUVERNANCE D'ENTREPRISE Résumé : Les meilleures pratiques de management évoluent sous l'impact des politiques économiques mondiales. Obtenir performance et compétitivité implique de créer de la valeur pour l'actionnaire, mais aussi pour les clients, les partenaires et le personnel, en conformité avec les principes du développement durable, prendre en compte la mondialisation dans les stratégies et la Chine comme marché et partenaire industriel, pratiquer une politique d'innovation active reposant sur une information pertinente et des méthodes efficaces, atteindre des niveaux élevés de productivité et de coûts bas grâce au World Class Manufacturing et à la maîtrise de la logistique, manager le changement avec des méthodes basées sur une large expérience, gérer les compétences, les politiques de rétribution et le capital humain en incluant la pratique du coaching, mener une approche raisonnable de la gouvernance d'entreprise. Cette quatrième édition, destinée comme les précédentes aux dirigeants, cadres supérieurs et consultants, bénéficie des apports de Jacques Hérard, directeur de l'unité Performance et Organisation à la CEGOS. Elle prend en compte le contexte économique mondial depuis le début de 2006, en particulier le développement du rôle de la Chine et les problématiques du développement durable. Elle est enrichie de nouveaux chapitres sur l'innovation, le changement, les techniques de production et les politiques de rétribution. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire PRODUCTIVITE ET AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL / Pierre PORET
Titre : PRODUCTIVITE ET AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre PORET, Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1983 Importance : 154 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 0557 4 Prix : 17 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : TEMPS DE TRAVAIL PRODUCTIVITE DE L'ENTREPRISE DUREE DE TRAVAIL Résumé : L’évolution du temps de travail en France de la fin du dix-neuvième siècle à nos jours est profondément marquée par un double mouvement : d’une part, une réduction significative et continue de la durée du travail sur le long terme ; d’autre part, une diversification récente des durées du travail et des modalités d’organisation du temps de travail. Face à la nécessité de s’adapter à des environnements de plus en plus incertains et turbulents et de préserver un niveau satisfaisant de performance, la flexibilité est devenue, depuis près de vingt ans, une ressource essentielle dans les organisations (Bucki et Pesqueux, 1992; Rojot, 1998). La décentralisation de la négociation sur les questions du temps de travail dans les entreprises a eu pour effet une grande diversité d’innovations dans le cadre de logiques individuelles ou collectives, de stratégies défensives ou novatrices, de contextes organisationnels favorables ou plus rigides (CSERC, 1998 ; Thoemmes, 2000). L’aménagement du temps de travail peut être envisagé dans deux grands types de situations : soit il s’agit d’une démarche proactive, dans laquelle l’entreprise poursuit un ou plusieurs buts qui lui sont propres, et cherche dans l’aménagement du temps de travail les moyens d’y parvenir ; soit elle s’adapte à une réglementation nouvelle imposée de l’extérieur, et elle cherche à le faire dans les meilleures conditions pour elle. Dans les deux situations l’entreprise va essayer de lier l’aménagement du temps de travail à une réorganisation qui lui permettra de répondre aux grands enjeux auxquels elle est confrontée, l’aménagement du temps de travail jouant alors le rôle de catalyseur pour aborder ces questions PRODUCTIVITE ET AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL [texte imprimé] / Pierre PORET, Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 1983 . - 154 Pages.
ISSN : 978-2 7081 0557 4 : 17 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TEMPS DE TRAVAIL PRODUCTIVITE DE L'ENTREPRISE DUREE DE TRAVAIL Résumé : L’évolution du temps de travail en France de la fin du dix-neuvième siècle à nos jours est profondément marquée par un double mouvement : d’une part, une réduction significative et continue de la durée du travail sur le long terme ; d’autre part, une diversification récente des durées du travail et des modalités d’organisation du temps de travail. Face à la nécessité de s’adapter à des environnements de plus en plus incertains et turbulents et de préserver un niveau satisfaisant de performance, la flexibilité est devenue, depuis près de vingt ans, une ressource essentielle dans les organisations (Bucki et Pesqueux, 1992; Rojot, 1998). La décentralisation de la négociation sur les questions du temps de travail dans les entreprises a eu pour effet une grande diversité d’innovations dans le cadre de logiques individuelles ou collectives, de stratégies défensives ou novatrices, de contextes organisationnels favorables ou plus rigides (CSERC, 1998 ; Thoemmes, 2000). L’aménagement du temps de travail peut être envisagé dans deux grands types de situations : soit il s’agit d’une démarche proactive, dans laquelle l’entreprise poursuit un ou plusieurs buts qui lui sont propres, et cherche dans l’aménagement du temps de travail les moyens d’y parvenir ; soit elle s’adapte à une réglementation nouvelle imposée de l’extérieur, et elle cherche à le faire dans les meilleures conditions pour elle. Dans les deux situations l’entreprise va essayer de lier l’aménagement du temps de travail à une réorganisation qui lui permettra de répondre aux grands enjeux auxquels elle est confrontée, l’aménagement du temps de travail jouant alors le rôle de catalyseur pour aborder ces questions Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100407 02.01 POR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible TELETRAVAIL / Mathieu Billette De VILLEMEUR
Titre : TELETRAVAIL : salarié ou indépendant Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Billette De VILLEMEUR (2006), Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2006 Collection : LIRE AGIR Importance : 220 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 9172 6 Prix : 16 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : TELETRAVAIL PRODUCTIVITE DE L'ENTREPRISE TRAVAIL SALARIE Résumé : Le télétravailleur pilote seul sa petite entreprise et doit tout assumer, alors qu'il n'est réellement compétent que dans un seul secteur: la production dans son domaine d'excellence qu'il maîtrise en professionnel. En vendant son expérience et ses services à des clients, elle lui permet de vivre. Pour le reste - marketing, droit social, management, gestion, informatique, veille concurrentielle, innovation -, il n'est pas toujours très qualifié. En outre, l'environnement économique et technologique change en permanence et à un rythme toujours croissant (concurrences et technologies nouvelles, mondialisation, etc.). Face à tous ces défis, comment le télétravailleur doit-il réagir pour assurer la pérennité de son affaire ? Depuis l'été 2005, d'importantes évolutions juridiques ont vu le jour pour favoriser et faciliter le télétravail salarié. Simple et sans risque, l'embauche d'un télétravailleur salarié devient donc une solution intéressante pour les petites entreprises. Qu'elles soient ou non organisées en télétravail, elles profiteront ainsi des gains de productivité liés au télétravail. De son côté, le travailleur, en adoptant ce mode professionnel, n'aura plus à assurer l'aspect commercial de son activité et bénéficiera de la sécurité du statut de salarié. TELETRAVAIL : salarié ou indépendant [texte imprimé] / Mathieu Billette De VILLEMEUR (2006), Auteur . - VUIBERT, 2006 . - 220 Pages. - (LIRE AGIR) .
ISSN : 978-2 7117 9172 6 : 16 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TELETRAVAIL PRODUCTIVITE DE L'ENTREPRISE TRAVAIL SALARIE Résumé : Le télétravailleur pilote seul sa petite entreprise et doit tout assumer, alors qu'il n'est réellement compétent que dans un seul secteur: la production dans son domaine d'excellence qu'il maîtrise en professionnel. En vendant son expérience et ses services à des clients, elle lui permet de vivre. Pour le reste - marketing, droit social, management, gestion, informatique, veille concurrentielle, innovation -, il n'est pas toujours très qualifié. En outre, l'environnement économique et technologique change en permanence et à un rythme toujours croissant (concurrences et technologies nouvelles, mondialisation, etc.). Face à tous ces défis, comment le télétravailleur doit-il réagir pour assurer la pérennité de son affaire ? Depuis l'été 2005, d'importantes évolutions juridiques ont vu le jour pour favoriser et faciliter le télétravail salarié. Simple et sans risque, l'embauche d'un télétravailleur salarié devient donc une solution intéressante pour les petites entreprises. Qu'elles soient ou non organisées en télétravail, elles profiteront ainsi des gains de productivité liés au télétravail. De son côté, le travailleur, en adoptant ce mode professionnel, n'aura plus à assurer l'aspect commercial de son activité et bénéficiera de la sécurité du statut de salarié. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 10 REPERES ESSENTIELS POUR UNE ORGANISATION EN MOUVEMENT / Alain BOYER
Titre : 10 REPERES ESSENTIELS POUR UNE ORGANISATION EN MOUVEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BOYER, Auteur Editeur : Paris : Editions D'organisation Année de publication : 1999 Collection : EDITIONS ORGANISATION Importance : 201 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 7081-2364-5 Prix : 23 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : Un guide indispensable pour construire, développer et faire évoluer l'organisation de l'entreprise
Une synthèse opérationnelle qui présente les dix actions prioritaires pour assurer la cohérence de l'organisation
Une méthode précise et exigeante, illustrée de schémas, tableaux et fiches opérationnelles
Une collaboration efficace de deux praticiens de l'organisation
Il est un domaine où les entreprises n'ont plus d'alternatives: l'exigence organisationnelle.
Dans un environnement caractérisé par des changements profonds et rapides, l'organisation de l'entreprise doit allier adaptation et mouvement tout en demeurant extrêmement cohérente.
Fruit d'expériences différentes mais convergentes, Ce livre propose 10 actions prioritaires pour agir sur les "fondamentaux" de l'organisation - Stratégie, Processus, Outils, Information et Equipes - et stimuler une dynamique, tout en renforçant la cohérence de l'entreprise.10 REPERES ESSENTIELS POUR UNE ORGANISATION EN MOUVEMENT [texte imprimé] / Alain BOYER, Auteur . - Editions D'organisation, 1999 . - 201 Pages. - (EDITIONS ORGANISATION) .
ISSN : 978- 2 7081-2364-5 : 23 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : Un guide indispensable pour construire, développer et faire évoluer l'organisation de l'entreprise
Une synthèse opérationnelle qui présente les dix actions prioritaires pour assurer la cohérence de l'organisation
Une méthode précise et exigeante, illustrée de schémas, tableaux et fiches opérationnelles
Une collaboration efficace de deux praticiens de l'organisation
Il est un domaine où les entreprises n'ont plus d'alternatives: l'exigence organisationnelle.
Dans un environnement caractérisé par des changements profonds et rapides, l'organisation de l'entreprise doit allier adaptation et mouvement tout en demeurant extrêmement cohérente.
Fruit d'expériences différentes mais convergentes, Ce livre propose 10 actions prioritaires pour agir sur les "fondamentaux" de l'organisation - Stratégie, Processus, Outils, Information et Equipes - et stimuler une dynamique, tout en renforçant la cohérence de l'entreprise.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104563 00.07 BOY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103686 00.07 BOY 1772 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible