A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
378 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PROJET/ CABINET/ ETUDES DE MARCHE/ COTONOU'


PROJET DE CREATION D'UN CABINET D'ETUDES DE MARCHE A COTONOU / ALVINE SAGBO
Titre : PROJET DE CREATION D'UN CABINET D'ETUDES DE MARCHE A COTONOU Type de document : texte imprimé Auteurs : ALVINE SAGBO, Auteur Année de publication : 1999 Importance : 101 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : PROJET/ CABINET/ ETUDES DE MARCHE/ COTONOU PROJET DE CREATION D'UN CABINET D'ETUDES DE MARCHE A COTONOU [texte imprimé] / ALVINE SAGBO, Auteur . - 1999 . - 101 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PROJET/ CABINET/ ETUDES DE MARCHE/ COTONOU Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105943 MSP 20 PROM 3 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ETUDES DE MARCHES / Jean-Luc GIANNELLONI
Titre : ETUDES DE MARCHES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc GIANNELLONI, Auteur ; Eric VERNETTE, Auteur Année de publication : 2001 Importance : 592 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7696-2 Prix : 38 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING POLITIQUE DE MARCHE ETUDE DE MARCHE MANAGEMENT STRATEGIQUE GESTION COMMERCIALE ETUDES ET CONSEIL SYSTEME D'INFORMATION DE L'ENTREPRISE ECHANTILLONNAGE DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE PROJET D'ENTREPRISE RECRUTEMENT ANIMATION COMMERCIALE TECHNOLOGIE DE POINTE CREATIVITE COLLECTES DES DONNEES TRAITEMENT DE L'INFORMATION RAPPORT D'ACTIVITE COUT DE REVIENT Résumé : Cet ouvrage définit les lieux d'application des études de marché dans les processus de décision marketing, ainsi que la méthodologie à suivre dans la conception d'une étude. Pour chaque étape de l'étude de marché, l'auteur expose les techniques essentielles à maîtriser ETUDES DE MARCHES [texte imprimé] / Jean-Luc GIANNELLONI, Auteur ; Eric VERNETTE, Auteur . - 2001 . - 592 pages.
ISBN : 978-2-7117-7696-2 : 38 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING POLITIQUE DE MARCHE ETUDE DE MARCHE MANAGEMENT STRATEGIQUE GESTION COMMERCIALE ETUDES ET CONSEIL SYSTEME D'INFORMATION DE L'ENTREPRISE ECHANTILLONNAGE DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE PROJET D'ENTREPRISE RECRUTEMENT ANIMATION COMMERCIALE TECHNOLOGIE DE POINTE CREATIVITE COLLECTES DES DONNEES TRAITEMENT DE L'INFORMATION RAPPORT D'ACTIVITE COUT DE REVIENT Résumé : Cet ouvrage définit les lieux d'application des études de marché dans les processus de décision marketing, ainsi que la méthodologie à suivre dans la conception d'une étude. Pour chaque étape de l'étude de marché, l'auteur expose les techniques essentielles à maîtriser Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE / Cathérine LEGER-JARNIOU
Titre : LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathérine LEGER-JARNIOU (2011), Auteur ; Georges KALOUSIS (2011), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2011 Collection : BA O LA BOITE A OUTILS Importance : 192 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055150-7 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE ETUDE DE MARCHE BUSINESS MODEL STRATEGIE MARKETING PROTECTION DE LA MARQUE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ACTIVITE DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE AIDE A L'ENTREPRISE SUBVENTION A L'ENTREPRISE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE Résumé : Même si c'est une aventure risquée, la création d'entreprise a toujours autant de succès. Et pourtant, plus de la moitié des créations échoue dans les cinq premières années... Dans un contexte économique de plus en plus difficile, les porteurs de projets ont besoin de repères et d'outils rigoureux avant de se lancer et de s'orienter vers un statut d'entreprise, vers un secteur d'activité.. Cet ouvrage propose les 60 outils indispensables pour prendre les bonnes décisions. Les outils sont présentés sur 2 pages. Certains font l'objet d' un approfondissement avec des cas réels d'entreprise. LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Cathérine LEGER-JARNIOU (2011), Auteur ; Georges KALOUSIS (2011), Auteur . - DUNOD, 2011 . - 192 Pages. - (BA O LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-055150-7 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE ETUDE DE MARCHE BUSINESS MODEL STRATEGIE MARKETING PROTECTION DE LA MARQUE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ACTIVITE DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE AIDE A L'ENTREPRISE SUBVENTION A L'ENTREPRISE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE Résumé : Même si c'est une aventure risquée, la création d'entreprise a toujours autant de succès. Et pourtant, plus de la moitié des créations échoue dans les cinq premières années... Dans un contexte économique de plus en plus difficile, les porteurs de projets ont besoin de repères et d'outils rigoureux avant de se lancer et de s'orienter vers un statut d'entreprise, vers un secteur d'activité.. Cet ouvrage propose les 60 outils indispensables pour prendre les bonnes décisions. Les outils sont présentés sur 2 pages. Certains font l'objet d' un approfondissement avec des cas réels d'entreprise. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102817 LEG Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible FINANCE D'ENTREPRISE DCG 6 CORRIGES DU MANUEL / Jacqueline DELAHAYE
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100999 03.06 DEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible FINANCE D'ENTREPRISE DCG 6 MANUELS ET APPLICATIONS / Jacqueline DELAHAYE
Titre : FINANCE D'ENTREPRISE DCG 6 MANUELS ET APPLICATIONS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline DELAHAYE, Auteur ; Florence DELAHAYE-DUPRAT (2011), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2011 Collection : EXPERT SUP Importance : 520 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-056374-6 Prix : 36 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCE D'ENTREPRISE CAPITALISATION ACTUALISATION INFLATION CAPITAL UNIQUE RENTABILITE RISQUE DES ACTIONS MARCHE FINANCIER DIAGNOSTIC FINANCIER COMPTE SOCIAL ANALYSE FONCTIONNELLE DU BILAN STRUCTURE FINANCIERE EQUILIBRE FINANCIER RISQUE ECONOMIQUE RISQUE FINANCIER TABLEAU DE FINANCEMENT FLUX DE TRESORERIE FONDS DE ROULEMENT PROJET D'INVESTISSEMENT COUT DU CAPITAL FINANCEMENT PAR FONDS PROPRE FINANEMENT PAR ENDETTEMENT FINANCEMENT PAR CREDIT-BAIL CHOIX DE FINANCEMENT PLAN DE FINANCEMENT PREVISION DE TRESORERIE FINANCEMENT A COURT TERME PLACEMENT A COURT TERME GESTION DU RISQUE DE CHANGE RISQUE DE CHANGE Résumé : Synthétique et précis, cet ouvrage présente de façon exhaustive le programme du DCG 6, Finance d'entreprise. Toutes les notions importantes sont définies clairement et illustrées par de nombreux exemples. En fin de cours, un résumé récapitule les points essentiels. Les nombreuses applications proposées ensuite permettent de mettre en pratique et de vérifier l'assimilation des connaissances. En annexe, un lexique indexé et une table de matières détaillée complètent le manuel.
Les corrigés des applications sont publiés dans un ouvrage à part.
Cette 3e édition, mise à jour et enrichie, est actualisée au 1er mai 2011.FINANCE D'ENTREPRISE DCG 6 MANUELS ET APPLICATIONS [texte imprimé] / Jacqueline DELAHAYE, Auteur ; Florence DELAHAYE-DUPRAT (2011), Auteur . - 3ème édition . - DUNOD, 2011 . - 520 Pages. - (EXPERT SUP) .
ISBN : 978-2-10-056374-6 : 36 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCE D'ENTREPRISE CAPITALISATION ACTUALISATION INFLATION CAPITAL UNIQUE RENTABILITE RISQUE DES ACTIONS MARCHE FINANCIER DIAGNOSTIC FINANCIER COMPTE SOCIAL ANALYSE FONCTIONNELLE DU BILAN STRUCTURE FINANCIERE EQUILIBRE FINANCIER RISQUE ECONOMIQUE RISQUE FINANCIER TABLEAU DE FINANCEMENT FLUX DE TRESORERIE FONDS DE ROULEMENT PROJET D'INVESTISSEMENT COUT DU CAPITAL FINANCEMENT PAR FONDS PROPRE FINANEMENT PAR ENDETTEMENT FINANCEMENT PAR CREDIT-BAIL CHOIX DE FINANCEMENT PLAN DE FINANCEMENT PREVISION DE TRESORERIE FINANCEMENT A COURT TERME PLACEMENT A COURT TERME GESTION DU RISQUE DE CHANGE RISQUE DE CHANGE Résumé : Synthétique et précis, cet ouvrage présente de façon exhaustive le programme du DCG 6, Finance d'entreprise. Toutes les notions importantes sont définies clairement et illustrées par de nombreux exemples. En fin de cours, un résumé récapitule les points essentiels. Les nombreuses applications proposées ensuite permettent de mettre en pratique et de vérifier l'assimilation des connaissances. En annexe, un lexique indexé et une table de matières détaillée complètent le manuel.
Les corrigés des applications sont publiés dans un ouvrage à part.
Cette 3e édition, mise à jour et enrichie, est actualisée au 1er mai 2011.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100629 03.06 DEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible PROJET D'IMPLANTATION D'UNE STRUCTURE D'EMBOUCHE BOVINE / PAPA ALIOUNE CISS
Titre : PROJET D'IMPLANTATION D'UNE STRUCTURE D'EMBOUCHE BOVINE Type de document : texte imprimé Auteurs : PAPA ALIOUNE CISS, Auteur Année de publication : 2001 Importance : 72 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : PROJET/ EMBOUCHE BOVINE/ ELEVAVE/ ETUDE DE MARCHE/ PROJET D'IMPLANTATION D'UNE STRUCTURE D'EMBOUCHE BOVINE [texte imprimé] / PAPA ALIOUNE CISS, Auteur . - 2001 . - 72 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PROJET/ EMBOUCHE BOVINE/ ELEVAVE/ ETUDE DE MARCHE/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105745 MSP 05 PROM 5 Livre Bibliothèque principale MEMOIRE MANAGEMENT DE PROJET Disponible STRUCTURE D'UN QUESTIONNAIRE / Marie LABOU
Titre : STRUCTURE D'UN QUESTIONNAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie LABOU (2007), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2007 Importance : 23 Pages Format : 07 ME 07 LAB Langues : Français (fre) Mots-clés : MISSION D'ENTREPRISE QUESTIONNAIRE CABINET LIAISON MARITIME CABINET D'ETUDE DE MARCHE STRUCTURE D'UN QUESTIONNAIRE [texte imprimé] / Marie LABOU (2007), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2007 . - 23 Pages ; 07 ME 07 LAB.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MISSION D'ENTREPRISE QUESTIONNAIRE CABINET LIAISON MARITIME CABINET D'ETUDE DE MARCHE Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL / René MOULINIER
Titre : LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL Type de document : texte imprimé Auteurs : René MOULINIER, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Collection : EFFICACITE COMMERCIALE Importance : 328 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2997 X. Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION COMMERCIALE VENTE EQUIPE DE VENTE DIAGNOSTIC DU MARCHE CIRCUIT DE VISITE GESTION DU TEMPS NOUVELLE TECHNOLOGIE EVALUATION DES PERFORMANCES ACTION COMMERCIALE CONCURRENCE DU MARCHE Résumé : La collection Efficacité commerciale dirigée par René Moulinier regroupe des ouvrages opérationnels, rédigés par des praticiens ayant l'expérience du terrain, traitant des problèmes de la vente et des équipes de vente. Voici la nouvelle édition des 10 clefs de l'efficacité du commercial, qui a relu le prix du "meilleur livre économique traitant de la fonction commerciale" des Dirigeants Commerciaux de France. Grâce à cet ouvrage méthodique et rigoureux, vous saurez :
- comment faire le diagnostic de votre secteur
- de vente et de votre clientèle
- quels clients vous devez privilégier
- comment prévoir vos ventes
- comment organiser votre circuit de visites et comment gérer votre temps
- comment tirer parti des nouvelles technologies
- comment évaluer vous-même vos performances
Quel que soit votre métier, votre spécialité et votre expérience, ce livre pratique s'adresse à vous si vous êtes soucieux de vous perfectionner dans la conduite de l'action commerciale pour maîtriser la situation de concurrence amplifiée que crée le nouvel espace européen.LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL [texte imprimé] / René MOULINIER, Auteur . - 3ème édition . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2003 . - 328 Pages. - (EFFICACITE COMMERCIALE) .
ISSN : 978-2 7081 2997 X. : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION COMMERCIALE VENTE EQUIPE DE VENTE DIAGNOSTIC DU MARCHE CIRCUIT DE VISITE GESTION DU TEMPS NOUVELLE TECHNOLOGIE EVALUATION DES PERFORMANCES ACTION COMMERCIALE CONCURRENCE DU MARCHE Résumé : La collection Efficacité commerciale dirigée par René Moulinier regroupe des ouvrages opérationnels, rédigés par des praticiens ayant l'expérience du terrain, traitant des problèmes de la vente et des équipes de vente. Voici la nouvelle édition des 10 clefs de l'efficacité du commercial, qui a relu le prix du "meilleur livre économique traitant de la fonction commerciale" des Dirigeants Commerciaux de France. Grâce à cet ouvrage méthodique et rigoureux, vous saurez :
- comment faire le diagnostic de votre secteur
- de vente et de votre clientèle
- quels clients vous devez privilégier
- comment prévoir vos ventes
- comment organiser votre circuit de visites et comment gérer votre temps
- comment tirer parti des nouvelles technologies
- comment évaluer vous-même vos performances
Quel que soit votre métier, votre spécialité et votre expérience, ce livre pratique s'adresse à vous si vous êtes soucieux de vous perfectionner dans la conduite de l'action commerciale pour maîtriser la situation de concurrence amplifiée que crée le nouvel espace européen.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100019 01.03 MOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100 FICHES POUR COMPRENDRE LA BOURSE ET LES MARCHÉS FINANCIERS / Marc MONTOUSSE
Titre : 100 FICHES POUR COMPRENDRE LA BOURSE ET LES MARCHÉS FINANCIERS Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc MONTOUSSE (2010), Auteur ; Gilles RENOUARD (2010), Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : BREAL Année de publication : 2010 Collection : 100 FICHES Importance : 221 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7495-0980-8 Prix : 23 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : BOURSE MARCHE FINANCIER Résumé : Comment se produit un krach boursier ? Quelles sont ses conséquences sur l'activité économique ? À quoi servent les marchés financiers ? Quels sont les différents types de produits financiers ? Comment fonctionnent-ils ? Qu'est-ce qu'un fonds de pension ? Une OPA ? Ces questions, et bien d'autres, trouvent leur réponse dans cet ouvrage, composé de 100 fiches claires et structurées consacrées à la bourse et aux marchés financiers. Il s'organise autour de trois parties : histoire et théorie ; mécanismes ; enjeux et débats actuels. Les étudiants en 1er cycle ou en écoles de commerce, ainsi que tous ceux qui veulent découvrir ou perfectionner leurs connaissances des marchés financiers et en comprendre les mécanismes complexes disposeront d'un outil pratique et efficace. 100 FICHES POUR COMPRENDRE LA BOURSE ET LES MARCHÉS FINANCIERS [texte imprimé] / Marc MONTOUSSE (2010), Auteur ; Gilles RENOUARD (2010), Auteur . - 4ème édition . - BREAL, 2010 . - 221 pages. - (100 FICHES) .
ISBN : 978-2-7495-0980-8 : 23 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BOURSE MARCHE FINANCIER Résumé : Comment se produit un krach boursier ? Quelles sont ses conséquences sur l'activité économique ? À quoi servent les marchés financiers ? Quels sont les différents types de produits financiers ? Comment fonctionnent-ils ? Qu'est-ce qu'un fonds de pension ? Une OPA ? Ces questions, et bien d'autres, trouvent leur réponse dans cet ouvrage, composé de 100 fiches claires et structurées consacrées à la bourse et aux marchés financiers. Il s'organise autour de trois parties : histoire et théorie ; mécanismes ; enjeux et débats actuels. Les étudiants en 1er cycle ou en écoles de commerce, ainsi que tous ceux qui veulent découvrir ou perfectionner leurs connaissances des marchés financiers et en comprendre les mécanismes complexes disposeront d'un outil pratique et efficace. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102637 10.02 MON Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 40 FICHES MARKETING / Catherine PARIS
Titre : 40 FICHES MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine PARIS, Auteur Editeur : LE GENIE DES GLACIERS Année de publication : 2004 Collection : LES MOMENTOS Importance : 418 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84347-312-8 Prix : 7 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING ETUDE DE MARCHE MIX MARKETING EXPORTATION DU PRODUIT STRATEGIE COMMERCIALE INTERNET Résumé : 40 fiches, constituant les thèmes incontournables du marketing, vous sont présentées sous forme de plans détaillés illustrés de nombreux exemples : les études de marché, les variables du mix (les 4P), l'exportation, la stratégie commerciale, Internet au service du marketing... L'ouvrage est enrichi par des "Fiches Tendances" permettant de comprendre le contexte des thèmes possibles de l'examen, l'actualité des sujets ainsi que les évolutions probables pour les années à venir. Cet ouvrage s'adresse à toute personne désireuse de connaître les fondements du marketing : étudiants bien sûr (et notamment les BAC + 2 commerciaux) mais également commerçants et commerciaux. Il présente, à travers ses nombreux exemples d'actualité, un tour d'horizon complet des techniques commerciales modernes. 40 FICHES MARKETING [texte imprimé] / Catherine PARIS, Auteur . - LE GENIE DES GLACIERS, 2004 . - 418 Pages. - (LES MOMENTOS) .
ISBN : 978-2-84347-312-8 : 7 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING ETUDE DE MARCHE MIX MARKETING EXPORTATION DU PRODUIT STRATEGIE COMMERCIALE INTERNET Résumé : 40 fiches, constituant les thèmes incontournables du marketing, vous sont présentées sous forme de plans détaillés illustrés de nombreux exemples : les études de marché, les variables du mix (les 4P), l'exportation, la stratégie commerciale, Internet au service du marketing... L'ouvrage est enrichi par des "Fiches Tendances" permettant de comprendre le contexte des thèmes possibles de l'examen, l'actualité des sujets ainsi que les évolutions probables pour les années à venir. Cet ouvrage s'adresse à toute personne désireuse de connaître les fondements du marketing : étudiants bien sûr (et notamment les BAC + 2 commerciaux) mais également commerçants et commerciaux. Il présente, à travers ses nombreux exemples d'actualité, un tour d'horizon complet des techniques commerciales modernes. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100209 01.01 PAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt