A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
961 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PROJET D'ENTREPRISE'
Affiner la recherche
Analyse de la mise en place d'un projet de diversification de supply chain pour le développement d'une entreprise / Fred Arly MOUANDA
Titre : Analyse de la mise en place d'un projet de diversification de supply chain pour le développement d'une entreprise : Cas de Total SA Type de document : texte imprimé Auteurs : Fred Arly MOUANDA, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2014-2015 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 64 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Projet de diversification Développement entreprise Total SA Supply Chain Analyse de la mise en place d'un projet de diversification de supply chain pour le développement d'une entreprise : Cas de Total SA [texte imprimé] / Fred Arly MOUANDA, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2014-2015 . - 64 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Projet de diversification Développement entreprise Total SA Supply Chain Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103826 04-DM/SCM-15 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS SUPPLY CHAIN MANAGEMENT Disponible LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE / Cathérine LEGER-JARNIOU
Titre : LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathérine LEGER-JARNIOU (2011), Auteur ; Georges KALOUSIS (2011), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2011 Collection : BA O LA BOITE A OUTILS Importance : 192 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055150-7 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE ETUDE DE MARCHE BUSINESS MODEL STRATEGIE MARKETING PROTECTION DE LA MARQUE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ACTIVITE DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE AIDE A L'ENTREPRISE SUBVENTION A L'ENTREPRISE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE Résumé : Même si c'est une aventure risquée, la création d'entreprise a toujours autant de succès. Et pourtant, plus de la moitié des créations échoue dans les cinq premières années... Dans un contexte économique de plus en plus difficile, les porteurs de projets ont besoin de repères et d'outils rigoureux avant de se lancer et de s'orienter vers un statut d'entreprise, vers un secteur d'activité.. Cet ouvrage propose les 60 outils indispensables pour prendre les bonnes décisions. Les outils sont présentés sur 2 pages. Certains font l'objet d' un approfondissement avec des cas réels d'entreprise. LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Cathérine LEGER-JARNIOU (2011), Auteur ; Georges KALOUSIS (2011), Auteur . - DUNOD, 2011 . - 192 Pages. - (BA O LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-055150-7 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE ETUDE DE MARCHE BUSINESS MODEL STRATEGIE MARKETING PROTECTION DE LA MARQUE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ACTIVITE DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE AIDE A L'ENTREPRISE SUBVENTION A L'ENTREPRISE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE Résumé : Même si c'est une aventure risquée, la création d'entreprise a toujours autant de succès. Et pourtant, plus de la moitié des créations échoue dans les cinq premières années... Dans un contexte économique de plus en plus difficile, les porteurs de projets ont besoin de repères et d'outils rigoureux avant de se lancer et de s'orienter vers un statut d'entreprise, vers un secteur d'activité.. Cet ouvrage propose les 60 outils indispensables pour prendre les bonnes décisions. Les outils sont présentés sur 2 pages. Certains font l'objet d' un approfondissement avec des cas réels d'entreprise. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102817 LEG Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible BTS ASSISTANT : ASSISTANCE / A.-M. GOT
Titre : BTS ASSISTANT : ASSISTANCE : méthodologie de l’action et de la conduite de projets Type de document : texte imprimé Auteurs : A.-M. GOT (2004), Auteur ; O. LHERITIER (2004), Auteur ; I. ZILLI (2004), Auteur Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2004 Collection : BTS ASSISTANT Importance : 192 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-2611-4 Prix : 21 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSISTANT D'ENTREPRISE CULTURE D'ENTREPRISE TECHNIQUE D'EDUCATION TECHNIQUE DE CREATIVITE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ORGANISATION DE L'ENTREPRISE EQUIPEMENT BUREAUTIQUE CONDUITE DE PROJET BTS ASSISTANT : ASSISTANCE : méthodologie de l’action et de la conduite de projets [texte imprimé] / A.-M. GOT (2004), Auteur ; O. LHERITIER (2004), Auteur ; I. ZILLI (2004), Auteur . - CASTEILLA, 2004 . - 192 Pages. - (BTS ASSISTANT) .
ISBN : 978-2-7135-2611-4 : 21 Euro
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106252 00.07 GOT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 106297 00.07 GOT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE BUSINESS PLAN : pratique et conception. / Bruno-Laurent MOSCHETTO
Titre : LE BUSINESS PLAN : pratique et conception. Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno-Laurent MOSCHETTO, Auteur ; Bernard DESERABLE (2002), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2002 Collection : CONNAISSANCE DE LA GESTION Importance : 192 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7178-4482-1. Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : BUSINESS PLAN CREATION D'ENTREPRISE MANAGEMENT STRATEGIQUE CREATION DE PROJET PLANIFICATION DES ACTIVITES EVALUATION DES BESOINS Résumé : Depuis 1998, la place financière de Paris a traversé successivement des périodes d'euphorie et de forte correction boursière. Dans cet environnement instable, le volume des capitaux dédié au financement des start-up et des entreprises innovantes n'a pourtant cessé de croître. Malgré cela, l'offre de financement reste très en dessous de la demande. Tous les jours, de brillants et ambitieux projets disparaissent, faute de support financier. Souvent, la faiblesse du dossier de présentation du projet auprès d'éventuels partenaires financiers, le business plan, est la cause de cet échec. Aussi, la première vocation de ce livre est d'aider tous les créateurs d'entreprises à rédiger un business plan de qualité qui devra ensuite convaincre des partenaires industriels, commerciaux ou financiers de les rejoindre. Le business plan dépasse, aujourd'hui, le seul cadre de la recherche de partenariat. Bien au-delà d'un simple effet de mode, il est devenu un outil moderne de management stratégique. Son rôle est d'apporter la transparence et de créer la confiance autour d'un projet. Il doit permettre aux décideurs de planifier leurs activités et d'évaluer leurs besoins futurs en hommes, en équipements et en financements. Cet ouvrage s'adresse donc aussi à tous les dirigeants qui souhaitent préparer l'avenir de leur entreprise. Le livre se veut généraliste et concerne tous les secteurs industriels ou commerciaux. Son originalité tient surtout dans son aspect pratique et pédagogique avec en particulier l'exposé de deux exemples de business plan. Le premier est orienté vers la création d'entreprise, le second est tourné vers la planification de projet. A ce titre, l'ouvrage sera également utile aux enseignants et aux étudiants des premiers cycles des universités et des écoles de commerce. LE BUSINESS PLAN : pratique et conception. [texte imprimé] / Bruno-Laurent MOSCHETTO, Auteur ; Bernard DESERABLE (2002), Auteur . - 2ème édition . - ECONOMICA, 2002 . - 192 Pages. - (CONNAISSANCE DE LA GESTION) .
ISSN : 978-2 7178-4482-1. : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BUSINESS PLAN CREATION D'ENTREPRISE MANAGEMENT STRATEGIQUE CREATION DE PROJET PLANIFICATION DES ACTIVITES EVALUATION DES BESOINS Résumé : Depuis 1998, la place financière de Paris a traversé successivement des périodes d'euphorie et de forte correction boursière. Dans cet environnement instable, le volume des capitaux dédié au financement des start-up et des entreprises innovantes n'a pourtant cessé de croître. Malgré cela, l'offre de financement reste très en dessous de la demande. Tous les jours, de brillants et ambitieux projets disparaissent, faute de support financier. Souvent, la faiblesse du dossier de présentation du projet auprès d'éventuels partenaires financiers, le business plan, est la cause de cet échec. Aussi, la première vocation de ce livre est d'aider tous les créateurs d'entreprises à rédiger un business plan de qualité qui devra ensuite convaincre des partenaires industriels, commerciaux ou financiers de les rejoindre. Le business plan dépasse, aujourd'hui, le seul cadre de la recherche de partenariat. Bien au-delà d'un simple effet de mode, il est devenu un outil moderne de management stratégique. Son rôle est d'apporter la transparence et de créer la confiance autour d'un projet. Il doit permettre aux décideurs de planifier leurs activités et d'évaluer leurs besoins futurs en hommes, en équipements et en financements. Cet ouvrage s'adresse donc aussi à tous les dirigeants qui souhaitent préparer l'avenir de leur entreprise. Le livre se veut généraliste et concerne tous les secteurs industriels ou commerciaux. Son originalité tient surtout dans son aspect pratique et pédagogique avec en particulier l'exposé de deux exemples de business plan. Le premier est orienté vers la création d'entreprise, le second est tourné vers la planification de projet. A ce titre, l'ouvrage sera également utile aux enseignants et aux étudiants des premiers cycles des universités et des écoles de commerce. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100059 01.01 MOS Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100060 01.01MOS Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE CHOIX DE L'INVESTISSEMENT / Bruno HUSSON
Titre : LE CHOIX DE L'INVESTISSEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno HUSSON, Auteur ; Hugues JORDAN (1988), Auteur Editeur : MASSON Année de publication : 1988 Importance : 219 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 225-81403-1. Prix : 8 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : INVESTISSEMENT DE L'ENTREPRISE COMPTABILITE ANALYSE FINANCIERE GESTION PREVISIONNELLE DECISION D'INVESTISSEMENT PROGRAMMATION LINEAIRE PROJET D'INVESTISSEMENT GESTION FINANCIERE DE L'ENTREPRISE CHOIX D'INVESTISSEMENT TAUX DE RENTABILITE Résumé : Les principales idées de cet ouvrage sont, d'une part : réunir l'ensemble des concepts, des techniques et des méthodes nécessaires à l'évaluation d'un projet, ce qui regroupe des éléments de comptabilité, d'analyse financière, de gestion prévisionnelle, de décision d'investissement, de programmation linéaire. D'autre part, intégrer l'usage de l'informatique avec un tableur couramment utilisé (Lotus 1, 2, 3 ou Excel) et des programmes complémentaires, ce qui permet au lecteur de réaliser ses propres évaluations avec une plus grande souplesse d'adaptation qu'avec un logiciel classique et avec un support théorique. Et, enfin, présenter une étude de cas complète réalisée à partir de l'évaluation d'un projet réel d'investissement d'une entreprise artisanale.
L'action d'investir est fondatrice de l'activité économique. Sa compréhension du point de vue économique et financier fait partie des connaissances de base de la gestion financière de l'entreprise. Cet ouvrage expose les critères de choix des investissements et analyse le taux de rentabilité requis. Les apports de la théorie financière guident la réflexion sur la valeur des projets et leurs conditions d'acceptation au regard des principes de fonctionnement des marchés financiers. Des applications illustrent les propos de l'auteur.LE CHOIX DE L'INVESTISSEMENT [texte imprimé] / Bruno HUSSON, Auteur ; Hugues JORDAN (1988), Auteur . - [S.l.] : MASSON, 1988 . - 219 Pages.
ISSN : 978-2 225-81403-1. : 8 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : INVESTISSEMENT DE L'ENTREPRISE COMPTABILITE ANALYSE FINANCIERE GESTION PREVISIONNELLE DECISION D'INVESTISSEMENT PROGRAMMATION LINEAIRE PROJET D'INVESTISSEMENT GESTION FINANCIERE DE L'ENTREPRISE CHOIX D'INVESTISSEMENT TAUX DE RENTABILITE Résumé : Les principales idées de cet ouvrage sont, d'une part : réunir l'ensemble des concepts, des techniques et des méthodes nécessaires à l'évaluation d'un projet, ce qui regroupe des éléments de comptabilité, d'analyse financière, de gestion prévisionnelle, de décision d'investissement, de programmation linéaire. D'autre part, intégrer l'usage de l'informatique avec un tableur couramment utilisé (Lotus 1, 2, 3 ou Excel) et des programmes complémentaires, ce qui permet au lecteur de réaliser ses propres évaluations avec une plus grande souplesse d'adaptation qu'avec un logiciel classique et avec un support théorique. Et, enfin, présenter une étude de cas complète réalisée à partir de l'évaluation d'un projet réel d'investissement d'une entreprise artisanale.
L'action d'investir est fondatrice de l'activité économique. Sa compréhension du point de vue économique et financier fait partie des connaissances de base de la gestion financière de l'entreprise. Cet ouvrage expose les critères de choix des investissements et analyse le taux de rentabilité requis. Les apports de la théorie financière guident la réflexion sur la valeur des projets et leurs conditions d'acceptation au regard des principes de fonctionnement des marchés financiers. Des applications illustrent les propos de l'auteur.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106272 00.08 HUS Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible CONDUIRE UN PROJET : à l’usage des pme, pmi, tpe et des collectivités territoriales / Roger AÏM
Titre : CONDUIRE UN PROJET : à l’usage des pme, pmi, tpe et des collectivités territoriales Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger AÏM, Auteur Editeur : Paris : AFNOR Année de publication : 2009 Collection : SOLUTIONS POUR Importance : 104 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-212465179 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DE PROJET PME-PMI TPE COLLECTIVITE TERRITORIALE ORGANISATION DE PROJET PERFORMANCE DE L'ENTREPRISE Résumé : Dans un environnement de plus en plus complexe et incertain, il est nécessaire de recourir à des méthodes de gestion éprouvées. La gestion de projet est une des réponses à ce contexte difficile. Or, c'est un concept que l'on croit trop souvent réservé aux grands groupes industriels. C'est pourquoi ce livre s'adresse aux TPE, PME, PMI et collectivités territoriales qui n'ont pas nécessairement la " culture projet " nécessaire pour aborder sereinement une telle démarche. Structuré en huit chapitres, facile à lire, l'ouvrage présente dans un premier temps les caractéristiques du projet, son environnement et les acteurs qui le composent. Les chapitres suivants sont consacrés aux méthodes d'organisation du projet. Les thèmes retenus sont traités avec pédagogie et rigueur et éclairés par des définitions, des citations et différents encadrés. L'auteur propose bien sûr de nombreux exemples et des schémas très clairs. Enfin, des fiches pratiques permettront de mettre en oeuvre immédiatement la démarche de gestion de projet. En refermant ce livre, le lecteur aura acquis une véritable culture projet opérationnelle et sera prêt à améliorer la performance de son entreprise ou de son organisme. CONDUIRE UN PROJET : à l’usage des pme, pmi, tpe et des collectivités territoriales [texte imprimé] / Roger AÏM, Auteur . - AFNOR, 2009 . - 104 Pages. - (SOLUTIONS POUR) .
ISSN : 978-212465179 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DE PROJET PME-PMI TPE COLLECTIVITE TERRITORIALE ORGANISATION DE PROJET PERFORMANCE DE L'ENTREPRISE Résumé : Dans un environnement de plus en plus complexe et incertain, il est nécessaire de recourir à des méthodes de gestion éprouvées. La gestion de projet est une des réponses à ce contexte difficile. Or, c'est un concept que l'on croit trop souvent réservé aux grands groupes industriels. C'est pourquoi ce livre s'adresse aux TPE, PME, PMI et collectivités territoriales qui n'ont pas nécessairement la " culture projet " nécessaire pour aborder sereinement une telle démarche. Structuré en huit chapitres, facile à lire, l'ouvrage présente dans un premier temps les caractéristiques du projet, son environnement et les acteurs qui le composent. Les chapitres suivants sont consacrés aux méthodes d'organisation du projet. Les thèmes retenus sont traités avec pédagogie et rigueur et éclairés par des définitions, des citations et différents encadrés. L'auteur propose bien sûr de nombreux exemples et des schémas très clairs. Enfin, des fiches pratiques permettront de mettre en oeuvre immédiatement la démarche de gestion de projet. En refermant ce livre, le lecteur aura acquis une véritable culture projet opérationnelle et sera prêt à améliorer la performance de son entreprise ou de son organisme. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LA CREATION D'ENTREPRISE / Robert PAPIN
Titre : LA CREATION D'ENTREPRISE : Créer, gérer, développer, reprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert PAPIN (2011), Auteur Mention d'édition : 14ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2011 Importance : 828 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055606-9 Prix : 46 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN GESTION COMPTABLE DE L'ENTREPRISE GESTION FINANCIERE DE L'ENTREPRISE DOSSIER DE FINANCEMENT FONDS PROPRE PRET BANCAIRE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE PROTECTION DU NOM COMMERCIAL DE L'ENTREPRISE PROTECTION DE LA MARQUE COMMERCIAL DE L'ENTREPRISE PROTECTION DE L'INVENTION DE L'ENTREPRISE GESTION SOCIALE DE L'ENTREPRISE FISCALITE DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE REPRISE D'UNE ENTREPRISE CESSION D'UNE ENTREPRISE Résumé : Grand classique et bible de la création d'entreprise, la 13e édition du Papin donne aux créateurs et repreneurs les armes pour réduire les risques et construire leur réussite. Tous les aspects de la création sont abordés : psychologie du créateur, test de l'idée, marketing, business plan, règles juridiques, fiscales et sociales, tenant compte de la loi de finances 2009. Un site Internet est associé au livre.
LA CREATION D'ENTREPRISE : Créer, gérer, développer, reprendre [texte imprimé] / Robert PAPIN (2011), Auteur . - 14ème édition . - FRANCE : DUNOD, 2011 . - 828 Pages.
ISBN : 978-2-10-055606-9 : 46 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN GESTION COMPTABLE DE L'ENTREPRISE GESTION FINANCIERE DE L'ENTREPRISE DOSSIER DE FINANCEMENT FONDS PROPRE PRET BANCAIRE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE PROTECTION DU NOM COMMERCIAL DE L'ENTREPRISE PROTECTION DE LA MARQUE COMMERCIAL DE L'ENTREPRISE PROTECTION DE L'INVENTION DE L'ENTREPRISE GESTION SOCIALE DE L'ENTREPRISE FISCALITE DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE REPRISE D'UNE ENTREPRISE CESSION D'UNE ENTREPRISE Résumé : Grand classique et bible de la création d'entreprise, la 13e édition du Papin donne aux créateurs et repreneurs les armes pour réduire les risques et construire leur réussite. Tous les aspects de la création sont abordés : psychologie du créateur, test de l'idée, marketing, business plan, règles juridiques, fiscales et sociales, tenant compte de la loi de finances 2009. Un site Internet est associé au livre.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102003 05.05 PAP Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible CREER UNE ENTREPRISE / Florence PEQUINOT-DJEZZAR
Titre : CREER UNE ENTREPRISE : Projet, capacité, financement, aides, statut fiscal et social Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence PEQUINOT-DJEZZAR (2009), Auteur Editeur : LE PARTICULIER EDITIONS Année de publication : 2009 Collection : GUIDE EDITIONS Importance : 176 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-357-31042-1 Prix : 27 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE ELABORATION DE PROJET ENTREPRISE INDIVIDUELLE EURL SARL SA SAS SNC FINANCEMENT DE PROJET D'ENTREPRISE AIDE A LA CREATION D'ENTREPRISE FISCALITE DE L'ENTREPRISE PROTECTION SOCIALE NAISSANCE DE L'ENTREPISE Résumé : Chaque année, environ 300 000 entreprises sont créées ou reprises. La création d'entreprise s'adresse à tous: hommes, femmes, cadres, ouvriers, demandeurs d'emploi, salariés... La longévité d'une entreprise est essentiellement liée à la qualité de la préparation du projet. Vous souhaitez vous installer à votre compte : faut-il créer une société ou une entreprise individuelle? Quelles sont les formalités indispensables et leur coût ? Comment obtenir des aides ? Où trouver le financement ? Combien paierez-vous de cotisations sociales ? Quel statut vous sera appliqué ? Le choix d'une structure juridique est un choix aussi important pour une entreprise que le choix d'un statut matrimonial par les futurs époux. Il conditionne en effet le régime fiscal de l'entreprise, la responsabilité de son créateur et sa couverture sociale, son mode d'imposition et la possibilité pour son conjoint de travailler à ses côtés tout en étant correctement rémunéré. Cet ouvrage est une véritable aide à la création d'entreprise. Il explique clairement l'ensemble des notions comptables, sociales et fiscales que vous devez connaître avant de vous lancer. Il vous accompagne étape par étape jusqu'aux formalités de création. CREER UNE ENTREPRISE : Projet, capacité, financement, aides, statut fiscal et social [texte imprimé] / Florence PEQUINOT-DJEZZAR (2009), Auteur . - LE PARTICULIER EDITIONS, 2009 . - 176 Pages. - (GUIDE EDITIONS) .
ISBN : 978-2-357-31042-1 : 27 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE ELABORATION DE PROJET ENTREPRISE INDIVIDUELLE EURL SARL SA SAS SNC FINANCEMENT DE PROJET D'ENTREPRISE AIDE A LA CREATION D'ENTREPRISE FISCALITE DE L'ENTREPRISE PROTECTION SOCIALE NAISSANCE DE L'ENTREPISE Résumé : Chaque année, environ 300 000 entreprises sont créées ou reprises. La création d'entreprise s'adresse à tous: hommes, femmes, cadres, ouvriers, demandeurs d'emploi, salariés... La longévité d'une entreprise est essentiellement liée à la qualité de la préparation du projet. Vous souhaitez vous installer à votre compte : faut-il créer une société ou une entreprise individuelle? Quelles sont les formalités indispensables et leur coût ? Comment obtenir des aides ? Où trouver le financement ? Combien paierez-vous de cotisations sociales ? Quel statut vous sera appliqué ? Le choix d'une structure juridique est un choix aussi important pour une entreprise que le choix d'un statut matrimonial par les futurs époux. Il conditionne en effet le régime fiscal de l'entreprise, la responsabilité de son créateur et sa couverture sociale, son mode d'imposition et la possibilité pour son conjoint de travailler à ses côtés tout en étant correctement rémunéré. Cet ouvrage est une véritable aide à la création d'entreprise. Il explique clairement l'ensemble des notions comptables, sociales et fiscales que vous devez connaître avant de vous lancer. Il vous accompagne étape par étape jusqu'aux formalités de création. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102828 05.05PEQ Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible CREER SON ENTREPRISE / Vincent YDE
Titre : CREER SON ENTREPRISE : du projet à la réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent YDE (2009), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2009 Collection : GUID'UTILE Importance : 198 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-6415-0 Prix : 13 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE GESTION DU TEMPS GESTION DE LA CLIENTELE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE FINANCEMENT DU PROJET PRISE DE DECISION IMMATRICULATION DE L'ENTREPRISE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ENTREPRISE INDIVIDUELLE EURL SARL SNC SA SAS Résumé : Bâtir pas à pas un projet structuré et efficace. Notions clés du marketing et de la gestion adaptée à une PME. Partenaires et aides indispensables.
Quels que soient le secteur d’activité et la taille du projet, le créateur d’entreprise doit se poser les bonnes questions :
• Comment faire mon étude de marché ? Quelle est la concurrence ?
• Quelles informations collecter et quels réseaux d’aide contacter ?
• Quels budgets et financements consacrer au démarrage ?
• Quel cadre réglementaire, fiscal et social régit mon activité ?
• Quel statut juridique adopter ? Avec ou sans associé ? Où immatriculer ma société ?
• Comment faire le bon choix et éviter les erreurs fatales à une jeune entreprise ?
Un guide incontournable pour optimiser son temps et ses moyens, et valider son projet de création.CREER SON ENTREPRISE : du projet à la réalité [texte imprimé] / Vincent YDE (2009), Auteur . - 3ème édition . - VUIBERT, 2009 . - 198 Pages. - (GUID'UTILE) .
ISBN : 978-2-7117-6415-0 : 13 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE GESTION DU TEMPS GESTION DE LA CLIENTELE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE FINANCEMENT DU PROJET PRISE DE DECISION IMMATRICULATION DE L'ENTREPRISE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ENTREPRISE INDIVIDUELLE EURL SARL SNC SA SAS Résumé : Bâtir pas à pas un projet structuré et efficace. Notions clés du marketing et de la gestion adaptée à une PME. Partenaires et aides indispensables.
Quels que soient le secteur d’activité et la taille du projet, le créateur d’entreprise doit se poser les bonnes questions :
• Comment faire mon étude de marché ? Quelle est la concurrence ?
• Quelles informations collecter et quels réseaux d’aide contacter ?
• Quels budgets et financements consacrer au démarrage ?
• Quel cadre réglementaire, fiscal et social régit mon activité ?
• Quel statut juridique adopter ? Avec ou sans associé ? Où immatriculer ma société ?
• Comment faire le bon choix et éviter les erreurs fatales à une jeune entreprise ?
Un guide incontournable pour optimiser son temps et ses moyens, et valider son projet de création.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102042 05.05 YDE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible DEJOUER LES PIEGES DE LA GESTION DE PROJET / Alain BLOCH
Titre : DEJOUER LES PIEGES DE LA GESTION DE PROJET Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BLOCH (2000), Auteur Année de publication : 2000 Importance : 204 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2465 X. Prix : 20 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DE PROJET PIEGE CHEF DE PROJET CULTURE D'ENTREPRISE EQUIPE PROJET OUTIL DU MANAGEMENT ESPRIT ENTREPREUNARIAL Résumé : La gestion de projet est à la mode - et tout le monde s'accorde sur son intérêt. Mais le décalage entre les espérances qu'y placent les managers et la réalité des résultats est souvent criant : dans la pratique, un certain nombre de pièges se dressent contre la réussite de ce mode d'organisation.
Partant de ce constat, ce livre, basé sur une étude qualitative très approfondie, présente les pièges les plus couramment rencontrés en expliquant leurs causes et les risques qu'ils entraînent, et surtout en proposant des pistes pour les déjouer.
Avec comme constante la volonté d'apporter des réponses concrètes et opérationnelles pour aider les actuels et futurs chefs de projet, ces pièges sont regroupés par thèmes :
La culture d'entreprise : on sous-estime souvent le bouleversement culturel provoqué par le mode "projet".
Le chef de projet : quels sont ses missions et son profil, est-il doté de réels pouvoirs ?
L'équipe projet : la constitution et le fonctionnement de l'équipe constituent un enjeu majeur de la réussite du projet.
Les outils du management par projet : supports formels et agencement des locaux, mais aussi nouvelles technologies se situent au coeur du dispositif. Des questionnaires d'auto-évaluation détaillés permettront au lecteur de se positionner dans chacun de ces domaines.
Ouvrage pratique avant tout, mais qui met également en lumière sans complaisance les limites de la théorie, Déjouer les pièges de la gestion de projet ouvre de nouvelles perspectives pour les entreprises soucieuses de créer en leur sein un véritable "esprit entrepreneurial", dont la gestion de projet peut être un outil puissant.
Les pièges par thèmes
Les déclencheurs
Les risques encourus
Les moyens de les désamorcer
Questionnaires d'auto-évaluationDEJOUER LES PIEGES DE LA GESTION DE PROJET [texte imprimé] / Alain BLOCH (2000), Auteur . - 2000 . - 204 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2465 X. : 20 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DE PROJET PIEGE CHEF DE PROJET CULTURE D'ENTREPRISE EQUIPE PROJET OUTIL DU MANAGEMENT ESPRIT ENTREPREUNARIAL Résumé : La gestion de projet est à la mode - et tout le monde s'accorde sur son intérêt. Mais le décalage entre les espérances qu'y placent les managers et la réalité des résultats est souvent criant : dans la pratique, un certain nombre de pièges se dressent contre la réussite de ce mode d'organisation.
Partant de ce constat, ce livre, basé sur une étude qualitative très approfondie, présente les pièges les plus couramment rencontrés en expliquant leurs causes et les risques qu'ils entraînent, et surtout en proposant des pistes pour les déjouer.
Avec comme constante la volonté d'apporter des réponses concrètes et opérationnelles pour aider les actuels et futurs chefs de projet, ces pièges sont regroupés par thèmes :
La culture d'entreprise : on sous-estime souvent le bouleversement culturel provoqué par le mode "projet".
Le chef de projet : quels sont ses missions et son profil, est-il doté de réels pouvoirs ?
L'équipe projet : la constitution et le fonctionnement de l'équipe constituent un enjeu majeur de la réussite du projet.
Les outils du management par projet : supports formels et agencement des locaux, mais aussi nouvelles technologies se situent au coeur du dispositif. Des questionnaires d'auto-évaluation détaillés permettront au lecteur de se positionner dans chacun de ces domaines.
Ouvrage pratique avant tout, mais qui met également en lumière sans complaisance les limites de la théorie, Déjouer les pièges de la gestion de projet ouvre de nouvelles perspectives pour les entreprises soucieuses de créer en leur sein un véritable "esprit entrepreneurial", dont la gestion de projet peut être un outil puissant.
Les pièges par thèmes
Les déclencheurs
Les risques encourus
Les moyens de les désamorcer
Questionnaires d'auto-évaluationRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102571 00.03 BLO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103683 00.03 BLO 2085 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible