A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
63 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PROMOTION INDIVIDUELLE'


LES 7 SECRETS DE CEUX QUI NE SONT JAMAIS AU CHÔMAGE / Charles-Henri DUMON
Titre : LES 7 SECRETS DE CEUX QUI NE SONT JAMAIS AU CHÔMAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles-Henri DUMON (1999), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1999 Collection : COLLECTION LE FIGARO ECONOMIE. LES PETITES ANNONCES Importance : 160 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2259 2. Prix : 6 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DE CARRIERE MARCHE DU TRAVAIL CONNAISSANCE DE SOI PROMOTION INDIVIDUELLE Résumé : Ce guide a pour vocation d'aider le lecteur à y voir plus clair dans la gestion de sa carrière toujours plus complexe et plus stressante. Composé de sept chapitres, il aborde les points essentiels d'un parcours professionnel :
comprendre le marché du travail,
apprendre à se connaître,
assurer sa propre promotion,
développer les qualités utiles,
adapter âge et stratégie,
se sentir renforcé d'un accident de carrière,
se créer une vie équilibrée.
Il rassemble les réflexions et les conseils émanant de l'expérience d'un grand du recrutement à l'usage de ceux qui veulent toujours être prêts à adapter leur trajectoire. Il s'adresse donc à la fois à ceux qui sont en poste et qui se demandent ce que l'avenir leur réserve, à ceux qui envisagent de changer de poste parce qu'ils ne sont plus heureux dans celui qu'ils occupent, à ceux qui ont connu un accident de carrière et qui sont déjà à l'extérieur de l'entreprise, bref à tous ceux qui veulent être accompagnés dans leur nouvelle relation avec l'entreprise pour l'aborder de façon plus efficace et plus heureuse.
Chaque chapitre s'appuie sur une analyse fouillée du marché du travail actuel et sur l'introspection nécessaire à une meilleure connaissance de soi pour expliquer comment faire sa propre promotion et à développer les qualités qui seront les plus demandées dans l'entreprise de demain. Après avoir réfléchi à l'adaptation de sa stratégie personnelle par rapport à son âge, on envisage l'accident de carrière et la façon dont on peut s'en sortir renforçé avant d'élargir la perspective à la construction d'une vision globalement équilibrée.
Le texte est illustré d'anecdotes et de citations à méditer, faisant de sa lecture un parcours de réflexion personnelle que l'on adaptera à son propre cas.LES 7 SECRETS DE CEUX QUI NE SONT JAMAIS AU CHÔMAGE [texte imprimé] / Charles-Henri DUMON (1999), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 1999 . - 160 Pages. - (COLLECTION LE FIGARO ECONOMIE. LES PETITES ANNONCES) .
ISSN : 978-2 7081 2259 2. : 6 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DE CARRIERE MARCHE DU TRAVAIL CONNAISSANCE DE SOI PROMOTION INDIVIDUELLE Résumé : Ce guide a pour vocation d'aider le lecteur à y voir plus clair dans la gestion de sa carrière toujours plus complexe et plus stressante. Composé de sept chapitres, il aborde les points essentiels d'un parcours professionnel :
comprendre le marché du travail,
apprendre à se connaître,
assurer sa propre promotion,
développer les qualités utiles,
adapter âge et stratégie,
se sentir renforcé d'un accident de carrière,
se créer une vie équilibrée.
Il rassemble les réflexions et les conseils émanant de l'expérience d'un grand du recrutement à l'usage de ceux qui veulent toujours être prêts à adapter leur trajectoire. Il s'adresse donc à la fois à ceux qui sont en poste et qui se demandent ce que l'avenir leur réserve, à ceux qui envisagent de changer de poste parce qu'ils ne sont plus heureux dans celui qu'ils occupent, à ceux qui ont connu un accident de carrière et qui sont déjà à l'extérieur de l'entreprise, bref à tous ceux qui veulent être accompagnés dans leur nouvelle relation avec l'entreprise pour l'aborder de façon plus efficace et plus heureuse.
Chaque chapitre s'appuie sur une analyse fouillée du marché du travail actuel et sur l'introspection nécessaire à une meilleure connaissance de soi pour expliquer comment faire sa propre promotion et à développer les qualités qui seront les plus demandées dans l'entreprise de demain. Après avoir réfléchi à l'adaptation de sa stratégie personnelle par rapport à son âge, on envisage l'accident de carrière et la façon dont on peut s'en sortir renforçé avant d'élargir la perspective à la construction d'une vision globalement équilibrée.
Le texte est illustré d'anecdotes et de citations à méditer, faisant de sa lecture un parcours de réflexion personnelle que l'on adaptera à son propre cas.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100397 02.03 DUM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 10/12/2015 50 TRUCS ET ASTUCES POUR TRAVAILLER FUTE / Yves DAUNAC
Titre : 50 TRUCS ET ASTUCES POUR TRAVAILLER FUTE Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves DAUNAC (2003), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Importance : 340 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2950-4 Prix : 7 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION INDIVIDUELLE DE CARRIERE GESTION DE CARRIERE CARRIERE PROFESSIONNELLE Résumé : Voici 50 trucs et astuces pour vous donner des idées. A vous de jouer...
« Les seules connaissances qui puissent influencer le comportement d'un individu sont celles qu'il découvre par lui-même ».
Rien à vendre
« Beaucoup sont prêts à jurer que dans le cadre de leurs missions, ils n'ont rien à vendre. Erreur. Vous-même, un jour ou l'autre, sera amené à vendre un projet, une idée au sein de votre Entreprise».
Manager s'apprend
« Il en va du management comme du reste : on est plus ou moins doué pour. Mais manager s'apprend. A n'importe quel âge ».
Capacités rédactionnelles
« Une note de service, un rapport de mission, la synthèse d'une réunion... Un jour ou l'autre, vous aurez à mettre En Oeuvre vos capacités rédactionnelles. N'attendez pas de connaître l'angoisse de la page blanche ».
Mon meilleur ennemi « Mon meilleur ennemi, c'est moi. A trop mesurer les risques de chacune de mes décisions, à trop chercher le piège que cache toute perche qui m'est tendue... ».
Au-delà du simple recueil de recettes, ce livre montre l'importance de la gestion individuelle de carrière.50 TRUCS ET ASTUCES POUR TRAVAILLER FUTE [texte imprimé] / Yves DAUNAC (2003), Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2003 . - 340 Pages.
ISBN : 978-2-7081-2950-4 : 7 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION INDIVIDUELLE DE CARRIERE GESTION DE CARRIERE CARRIERE PROFESSIONNELLE Résumé : Voici 50 trucs et astuces pour vous donner des idées. A vous de jouer...
« Les seules connaissances qui puissent influencer le comportement d'un individu sont celles qu'il découvre par lui-même ».
Rien à vendre
« Beaucoup sont prêts à jurer que dans le cadre de leurs missions, ils n'ont rien à vendre. Erreur. Vous-même, un jour ou l'autre, sera amené à vendre un projet, une idée au sein de votre Entreprise».
Manager s'apprend
« Il en va du management comme du reste : on est plus ou moins doué pour. Mais manager s'apprend. A n'importe quel âge ».
Capacités rédactionnelles
« Une note de service, un rapport de mission, la synthèse d'une réunion... Un jour ou l'autre, vous aurez à mettre En Oeuvre vos capacités rédactionnelles. N'attendez pas de connaître l'angoisse de la page blanche ».
Mon meilleur ennemi « Mon meilleur ennemi, c'est moi. A trop mesurer les risques de chacune de mes décisions, à trop chercher le piège que cache toute perche qui m'est tendue... ».
Au-delà du simple recueil de recettes, ce livre montre l'importance de la gestion individuelle de carrière.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102987 DAU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'AGRICULTURE MODRENE / Claude SERVOLIN
Titre : L'AGRICULTURE MODRENE Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude SERVOLIN, Auteur Editeur : SEUIL Année de publication : 1989 Importance : 318 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-010525-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Agriculture moderne Agriculture individuelle France L'AGRICULTURE MODRENE [texte imprimé] / Claude SERVOLIN, Auteur . - [S.l.] : SEUIL, 1989 . - 318 pages.
ISBN : 978-2-02-010525-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Agriculture moderne Agriculture individuelle France Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101552 04.01 SER Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible L'ANALYSE DE LA POLITIQUE SENEGALAISE DE PROMOTION TOURISTIQUE / Lat Fatim FALL
Titre : L'ANALYSE DE LA POLITIQUE SENEGALAISE DE PROMOTION TOURISTIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Lat Fatim FALL (2009), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2009 Importance : 73 Pages Format : 22 M PGE 09 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PGE POLITIQUE DE PROMOTION TOURISTIQUE PROMOTION TOURISTIQUE TOURISME POLITIQUE TOURISTIQUE L'ANALYSE DE LA POLITIQUE SENEGALAISE DE PROMOTION TOURISTIQUE [texte imprimé] / Lat Fatim FALL (2009), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2009 . - 73 Pages ; 22 M PGE 09.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE PGE POLITIQUE DE PROMOTION TOURISTIQUE PROMOTION TOURISTIQUE TOURISME POLITIQUE TOURISTIQUE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106080 23 MPGE 09 Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible ANALYSE DU RECRUTEMENT ET DE LA POPULATION DES FEMMES A L'ASECNA / Brahim Nicolas BODIAN
Titre : ANALYSE DU RECRUTEMENT ET DE LA POPULATION DES FEMMES A L'ASECNA Type de document : texte imprimé Auteurs : Brahim Nicolas BODIAN (2010), Auteur Année de publication : 2010 Importance : 54 PAGES Langues : Français (fre) Mots-clés : MÉMOIRE RECRUTEMENT PROMOTION DES FEMMES ASECNA ANALYSE DU RECRUTEMENT ET DE LA POPULATION DES FEMMES A L'ASECNA [texte imprimé] / Brahim Nicolas BODIAN (2010), Auteur . - 2010 . - 54 PAGES.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MÉMOIRE RECRUTEMENT PROMOTION DES FEMMES ASECNA Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Analyse des stratégies de promotion de l'écotourisme au Sénégal / Mamadou DIALLO
Titre : Analyse des stratégies de promotion de l'écotourisme au Sénégal Type de document : texte imprimé Auteurs : Mamadou DIALLO, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2013-2014 Collection : Institut Mercure Importance : 83 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Promotion Ecotourisme Sénégal Analyse des stratégies de promotion de l'écotourisme au Sénégal [texte imprimé] / Mamadou DIALLO, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2013-2014 . - 83 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Promotion Ecotourisme Sénégal Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103181 02-MB/MV-14 MEMOIRE DE LICENCE PROFESSIONNELLE CDI CAMPUS MARKETING VENTE Disponible L'APPORT DU CONTRÔLE INTERNE DANS LA MAITRISE DES RISQUES OPERATIONNELS DANS LES ENTREPRISES DE BTP / AMY DIARRA
Titre : L'APPORT DU CONTRÔLE INTERNE DANS LA MAITRISE DES RISQUES OPERATIONNELS DANS LES ENTREPRISES DE BTP : CAS DE LA SOGI Type de document : texte imprimé Auteurs : AMY DIARRA, Auteur Année de publication : 2018 Importance : 71 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Controle interne Risque opérationnels Entreprises BTP, Batiment Travaux publics Société de Génie Civil et d'immobilier Amy DIARRA Promotion 22 L'APPORT DU CONTRÔLE INTERNE DANS LA MAITRISE DES RISQUES OPERATIONNELS DANS LES ENTREPRISES DE BTP : CAS DE LA SOGI [texte imprimé] / AMY DIARRA, Auteur . - 2018 . - 71 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Controle interne Risque opérationnels Entreprises BTP, Batiment Travaux publics Société de Génie Civil et d'immobilier Amy DIARRA Promotion 22 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106486 27 MPGE 18 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES MASTER 2 PGE Disponible BUSINESS PRINCIPLES AND MANAGEMENT / James BURROW
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102949 00.08 BUR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible COMMUNICATION DES ENTREPRISES:STRATEGIES ET PRATIQUES / Liliane DEMONT-LUGOL
Titre : COMMUNICATION DES ENTREPRISES:STRATEGIES ET PRATIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane DEMONT-LUGOL (2006), Auteur ; Alain KEMPF (2006), Auteur ; Martine RAPIDEL (2006), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 2006 Collection : CURSUS Importance : 459 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-34597-6 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOUCES HUMAINES COMMUNICATION D'ENTREPRISE IMAGE D'ENTREPRISE COMMUNICATION GLOBALE MARCHE DE L'ENTREPRISE MERCATIQUE MEDIA PUBLICITAIRE PROMOTION DES VENTES COMMUNICATION EVENEMENTIELLE COMMUNCATION DE PROXIMITE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION COMMERCIALE COMMUNICATION SOCIALE Résumé : Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, la communication est devenue un outil stratégique non seulement pour les entreprises, mais également pour les administrations, collectivités et associations : communication interne pour informer et fédérer les salariés; communication externe pour promouvoir les institutions, les marques et les produits. Ces différents types de communication s'entrecroisent et utilisent des moyens multiples : médias traditionnels ou interactifs, promotion, marketing direct, relations publiques... Conçu pour répondre aux besoins des étudiants (en formation initiale ou continue) et des professionnels, cet ouvrage propose : une présentation exhaustive des outils et stratégies à mettre en œuvre ; des conseils, méthodes, exemples concrets et exercices. Cette seconde édition, entièrement mise à jour, constitue un guide indispensable pour élaborer des stratégies et des actions de communication, en exploitant tous les outils disponibles et en évaluant les résultats. COMMUNICATION DES ENTREPRISES:STRATEGIES ET PRATIQUES [texte imprimé] / Liliane DEMONT-LUGOL (2006), Auteur ; Alain KEMPF (2006), Auteur ; Martine RAPIDEL (2006), Auteur . - 2ème édition . - ARMAND COLIN, 2006 . - 459 Pages. - (CURSUS) .
ISBN : 978-2-200-34597-6 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOUCES HUMAINES COMMUNICATION D'ENTREPRISE IMAGE D'ENTREPRISE COMMUNICATION GLOBALE MARCHE DE L'ENTREPRISE MERCATIQUE MEDIA PUBLICITAIRE PROMOTION DES VENTES COMMUNICATION EVENEMENTIELLE COMMUNCATION DE PROXIMITE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION COMMERCIALE COMMUNICATION SOCIALE Résumé : Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, la communication est devenue un outil stratégique non seulement pour les entreprises, mais également pour les administrations, collectivités et associations : communication interne pour informer et fédérer les salariés; communication externe pour promouvoir les institutions, les marques et les produits. Ces différents types de communication s'entrecroisent et utilisent des moyens multiples : médias traditionnels ou interactifs, promotion, marketing direct, relations publiques... Conçu pour répondre aux besoins des étudiants (en formation initiale ou continue) et des professionnels, cet ouvrage propose : une présentation exhaustive des outils et stratégies à mettre en œuvre ; des conseils, méthodes, exemples concrets et exercices. Cette seconde édition, entièrement mise à jour, constitue un guide indispensable pour élaborer des stratégies et des actions de communication, en exploitant tous les outils disponibles et en évaluant les résultats. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LES COMPETENCES AU COEUR DE L'ENTREPRISE / Cécile DEJOUX
Titre : LES COMPETENCES AU COEUR DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile DEJOUX, Auteur ; Bruno GROB (2001), Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2001 Collection : REFERENCES Importance : 348 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2586 9. Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : RELATION DE CONFIANCE STABILITE INTERNE DE L'ENTREPRISE SALARIES DE L'ENTREPRISE ACTIONNAIRE DE L'ENTREPRISE GESTION DE LA CLIENTELE COMPETENCE INDIVIDUELLE COMPETENCE COLLECTIVE COMPETENCE ORGANISATIONNELLE Résumé : Dans un contexte de mondialisation, de changements technologiques et de quête de la création de valeur, de plus en plus d'entreprises privilégient la recherche d'une stabilité interne autour de nouveaux repères tels que l'établissement de relations de confiance avec les salariés, les actionnaires et les clients.
Ce livre prône la mise en place d'un "Management fondé sur la Confiance" à partir d'une approche globale et agrégée de tous les types de compétences qui existent dans l'entreprise
* les compétences individuelles qui peuvent s'exercer en situation professionnelle ou en situation d'apprentissage hors entreprise,
* les compétences collectives qui sont abordées dans le cadre du Management par projet et du Knowledge Management,
* les compétences organisationnelles qui symbolisent ce que l'entreprise sait faire par opposition à ce qu'elle possède.
Ces trois niveaux de compétences seront présentés séparément à partir de leurs fondements théoriques ainsi que par les outils qui permettent de les détecter et de les valoriser en tant qu'éléments stratégiques de la firme.
Ce livre s'adresse à la fois aux managers, aux directeurs des ressources humaines, aux chefs de projets, aux consultants et aux universitaires qui souhaitent faire le point sur les pratiques des entreprises qui ont intégré une logique compétence. Il s'adresse également aux entreprises qui souhaitent initier une gestion des compétences évolutive sans savoir par où commencer.LES COMPETENCES AU COEUR DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Cécile DEJOUX, Auteur ; Bruno GROB (2001), Auteur . - EYROLLES, 2001 . - 348 Pages. - (REFERENCES) .
ISSN : 978-2 7081 2586 9. : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RELATION DE CONFIANCE STABILITE INTERNE DE L'ENTREPRISE SALARIES DE L'ENTREPRISE ACTIONNAIRE DE L'ENTREPRISE GESTION DE LA CLIENTELE COMPETENCE INDIVIDUELLE COMPETENCE COLLECTIVE COMPETENCE ORGANISATIONNELLE Résumé : Dans un contexte de mondialisation, de changements technologiques et de quête de la création de valeur, de plus en plus d'entreprises privilégient la recherche d'une stabilité interne autour de nouveaux repères tels que l'établissement de relations de confiance avec les salariés, les actionnaires et les clients.
Ce livre prône la mise en place d'un "Management fondé sur la Confiance" à partir d'une approche globale et agrégée de tous les types de compétences qui existent dans l'entreprise
* les compétences individuelles qui peuvent s'exercer en situation professionnelle ou en situation d'apprentissage hors entreprise,
* les compétences collectives qui sont abordées dans le cadre du Management par projet et du Knowledge Management,
* les compétences organisationnelles qui symbolisent ce que l'entreprise sait faire par opposition à ce qu'elle possède.
Ces trois niveaux de compétences seront présentés séparément à partir de leurs fondements théoriques ainsi que par les outils qui permettent de les détecter et de les valoriser en tant qu'éléments stratégiques de la firme.
Ce livre s'adresse à la fois aux managers, aux directeurs des ressources humaines, aux chefs de projets, aux consultants et aux universitaires qui souhaitent faire le point sur les pratiques des entreprises qui ont intégré une logique compétence. Il s'adresse également aux entreprises qui souhaitent initier une gestion des compétences évolutive sans savoir par où commencer.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100338 02.04 DEJ Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible