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LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE / Cathérine LEGER-JARNIOU
Titre : LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathérine LEGER-JARNIOU (2011), Auteur ; Georges KALOUSIS (2011), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2011 Collection : BA O LA BOITE A OUTILS Importance : 192 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055150-7 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE ETUDE DE MARCHE BUSINESS MODEL STRATEGIE MARKETING PROTECTION DE LA MARQUE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ACTIVITE DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE AIDE A L'ENTREPRISE SUBVENTION A L'ENTREPRISE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE Résumé : Même si c'est une aventure risquée, la création d'entreprise a toujours autant de succès. Et pourtant, plus de la moitié des créations échoue dans les cinq premières années... Dans un contexte économique de plus en plus difficile, les porteurs de projets ont besoin de repères et d'outils rigoureux avant de se lancer et de s'orienter vers un statut d'entreprise, vers un secteur d'activité.. Cet ouvrage propose les 60 outils indispensables pour prendre les bonnes décisions. Les outils sont présentés sur 2 pages. Certains font l'objet d' un approfondissement avec des cas réels d'entreprise. LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Cathérine LEGER-JARNIOU (2011), Auteur ; Georges KALOUSIS (2011), Auteur . - DUNOD, 2011 . - 192 Pages. - (BA O LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-055150-7 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE ETUDE DE MARCHE BUSINESS MODEL STRATEGIE MARKETING PROTECTION DE LA MARQUE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ACTIVITE DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE AIDE A L'ENTREPRISE SUBVENTION A L'ENTREPRISE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE Résumé : Même si c'est une aventure risquée, la création d'entreprise a toujours autant de succès. Et pourtant, plus de la moitié des créations échoue dans les cinq premières années... Dans un contexte économique de plus en plus difficile, les porteurs de projets ont besoin de repères et d'outils rigoureux avant de se lancer et de s'orienter vers un statut d'entreprise, vers un secteur d'activité.. Cet ouvrage propose les 60 outils indispensables pour prendre les bonnes décisions. Les outils sont présentés sur 2 pages. Certains font l'objet d' un approfondissement avec des cas réels d'entreprise. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102817 LEG Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA CREATION D'ENTREPRISE / Robert PAPIN
Titre : LA CREATION D'ENTREPRISE : Créer, gérer, développer, reprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert PAPIN (2011), Auteur Mention d'édition : 14ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2011 Importance : 828 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055606-9 Prix : 46 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN GESTION COMPTABLE DE L'ENTREPRISE GESTION FINANCIERE DE L'ENTREPRISE DOSSIER DE FINANCEMENT FONDS PROPRE PRET BANCAIRE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE PROTECTION DU NOM COMMERCIAL DE L'ENTREPRISE PROTECTION DE LA MARQUE COMMERCIAL DE L'ENTREPRISE PROTECTION DE L'INVENTION DE L'ENTREPRISE GESTION SOCIALE DE L'ENTREPRISE FISCALITE DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE REPRISE D'UNE ENTREPRISE CESSION D'UNE ENTREPRISE Résumé : Grand classique et bible de la création d'entreprise, la 13e édition du Papin donne aux créateurs et repreneurs les armes pour réduire les risques et construire leur réussite. Tous les aspects de la création sont abordés : psychologie du créateur, test de l'idée, marketing, business plan, règles juridiques, fiscales et sociales, tenant compte de la loi de finances 2009. Un site Internet est associé au livre.
LA CREATION D'ENTREPRISE : Créer, gérer, développer, reprendre [texte imprimé] / Robert PAPIN (2011), Auteur . - 14ème édition . - FRANCE : DUNOD, 2011 . - 828 Pages.
ISBN : 978-2-10-055606-9 : 46 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN GESTION COMPTABLE DE L'ENTREPRISE GESTION FINANCIERE DE L'ENTREPRISE DOSSIER DE FINANCEMENT FONDS PROPRE PRET BANCAIRE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE PROTECTION DU NOM COMMERCIAL DE L'ENTREPRISE PROTECTION DE LA MARQUE COMMERCIAL DE L'ENTREPRISE PROTECTION DE L'INVENTION DE L'ENTREPRISE GESTION SOCIALE DE L'ENTREPRISE FISCALITE DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE REPRISE D'UNE ENTREPRISE CESSION D'UNE ENTREPRISE Résumé : Grand classique et bible de la création d'entreprise, la 13e édition du Papin donne aux créateurs et repreneurs les armes pour réduire les risques et construire leur réussite. Tous les aspects de la création sont abordés : psychologie du créateur, test de l'idée, marketing, business plan, règles juridiques, fiscales et sociales, tenant compte de la loi de finances 2009. Un site Internet est associé au livre.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102003 05.05 PAP Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ALERTE MARKETING
Titre : ALERTE MARKETING : COMPRENDRE, ANTICIPER, GÉRER LES CRISES Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Importance : 159 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4935-2 Prix : 21,85 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING RECHERCHE MARKETING MARKETING DES RISQUES CRISE EN L'ENTREPRISE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR GESTION DE CRISE L'IMAGE DE MARQUE DE L'ENTREPRISE PREVENTION DES RISQUES Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. ALERTE MARKETING : COMPRENDRE, ANTICIPER, GÉRER LES CRISES [texte imprimé] . - 2005 . - 159 pages.
ISBN : 978-2-8041-4935-2 : 21,85 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING RECHERCHE MARKETING MARKETING DES RISQUES CRISE EN L'ENTREPRISE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR GESTION DE CRISE L'IMAGE DE MARQUE DE L'ENTREPRISE PREVENTION DES RISQUES Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Analyse de la mise en oeuvre des projets de protection des filles contre le mariage précoce dans la zone de velingara de 2015 à 2019 / Fabienne CORREA
Titre : Analyse de la mise en oeuvre des projets de protection des filles contre le mariage précoce dans la zone de velingara de 2015 à 2019 Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne CORREA, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2018-2019 Collection : Executive Academy Importance : 74 p. Présentation : couv. ill. en coul., ill., photo, tabl., graph. Langues : Français (fre) Mots-clés : Mariage précoce Velingara Protection Protection des filles Analyse de la mise en oeuvre des projets de protection des filles contre le mariage précoce dans la zone de velingara de 2015 à 2019 [texte imprimé] / Fabienne CORREA, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2018-2019 . - 74 p. : couv. ill. en coul., ill., photo, tabl., graph.. - (Executive Academy) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mariage précoce Velingara Protection Protection des filles Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109369 47MMP19 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ANALYSE DE LA POLITIQUE DE DISTRIBUTION DE L'EAU MINÉRALE AU SÉNÉGAL / Sévérin LEKONDZA
Titre : ANALYSE DE LA POLITIQUE DE DISTRIBUTION DE L'EAU MINÉRALE AU SÉNÉGAL : CAS DE LA MARQUE FONTAINE DE LA SOCIÉTÉ SEMCO Type de document : texte imprimé Auteurs : Sévérin LEKONDZA (2009), Auteur Année de publication : 2009 Importance : 87 Pages Langues : Français (fre) Mots-clés : POLITIQUE DE DISTRIBUTION EAU MINERALE SEMCO MARQUE FONTAINE ANALYSE DE LA POLITIQUE DE DISTRIBUTION DE L'EAU MINÉRALE AU SÉNÉGAL : CAS DE LA MARQUE FONTAINE DE LA SOCIÉTÉ SEMCO [texte imprimé] / Sévérin LEKONDZA (2009), Auteur . - 2009 . - 87 Pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : POLITIQUE DE DISTRIBUTION EAU MINERALE SEMCO MARQUE FONTAINE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102759 26 MMGC 09 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ANALYSE DE LA PROTECTION DES DROITS DES TRAVAILLEURS DANS LE CADRE D'UNE FUSION-ABSORPTION : CAS DE LA FUSION CBAO GROUPE ATTIJARIWAFA BANK / KABA SARAN
Titre : ANALYSE DE LA PROTECTION DES DROITS DES TRAVAILLEURS DANS LE CADRE D'UNE FUSION-ABSORPTION : CAS DE LA FUSION CBAO GROUPE ATTIJARIWAFA BANK Type de document : texte imprimé Auteurs : KABA SARAN, Auteur Année de publication : 2015 Importance : 70 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : PROTECTION DROIT DU TRAVAIL EMPLOYES FUSION ABSORPTION CBAO ATTIJARIWAFA BANK ANALYSE DE LA PROTECTION DES DROITS DES TRAVAILLEURS DANS LE CADRE D'UNE FUSION-ABSORPTION : CAS DE LA FUSION CBAO GROUPE ATTIJARIWAFA BANK [texte imprimé] / KABA SARAN, Auteur . - 2015 . - 70 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PROTECTION DROIT DU TRAVAIL EMPLOYES FUSION ABSORPTION CBAO ATTIJARIWAFA BANK Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106424 45 M2DAF 15 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ANALYSE DE LA STRATÉGIE COMMERCIALE BASEE SUR LA MARQUE DE DISTRIBUTEUR "MDD" / Sandra Léance Nina Yengo MATSOULIE
Titre : ANALYSE DE LA STRATÉGIE COMMERCIALE BASEE SUR LA MARQUE DE DISTRIBUTEUR "MDD" : CAS CASINO Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Léance Nina Yengo MATSOULIE (2011), Auteur Année de publication : 2011 Importance : 82 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE STRATEGIE COMMERCIALE MARQUE DE DISTRIBUTEUR CASINO ANALYSE DE LA STRATÉGIE COMMERCIALE BASEE SUR LA MARQUE DE DISTRIBUTEUR "MDD" : CAS CASINO [texte imprimé] / Sandra Léance Nina Yengo MATSOULIE (2011), Auteur . - 2011 . - 82 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE STRATEGIE COMMERCIALE MARQUE DE DISTRIBUTEUR CASINO Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102543 33MMGC11 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible BRANDING MANAGEMENT / Georges LEWI
Titre : BRANDING MANAGEMENT : LA MARQUE, DE L'IDÉE À L'ACTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges LEWI, Auteur ; Jérôme LACOEUILHE (2007), Auteur ; Anne-Sophie ALBERT, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2007 Collection : MARKETING Importance : 495 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7233-8 Prix : 43 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : BRANDING MANAGEMENT MARQUE Résumé : Il est aujourd'hui impossible d'aborder le marketing, le comportement du consommateur ou la valeur des entreprises sans évoquer le pouvoir de la marque. Mais de ce formidable levier de création de valeur, encore faut-il savoir bien jouer : quand et dans quelle mesure réduire ou étendre le nombre de marques ? Peut-on encore créer de la différence en grande consommation ? Comment développer une préférence de marque ? Comment calculer une prime de marque ? Branding management est le seul "manuel" consacré à la marque et à sa gestion. Synthétique et complet, il présente et commente les réflexions de fond et les préconisations des meilleurs spécialistes américains (Aaker, Ries, Keller...) et européens (Kapferer, Semprini, Sicard, Quelch...). Les auteurs, experts reconnus, alimentent les méthodes et débats en s'appuyant sur les exemples de quelque cinq cents marques analysés comme des " case studies ". Ils apportent et commentent le verdict de la pratique, réussites ou échecs, au sein des plus grandes entreprises. Cette deuxième édition intègre les éléments à la fois théoriques et pratiques les plus récents dans l'actualité des marques : la place et le développement des marques de distributeurs, les marques de la " net economy " (Google), les liens entre marque et nostalgie, la protection juridique de la marque. Ces apports s'accompagnent d'une actualisation des données et de l'intégration de plus de 25 nouveaux cas et exercices (Puma, Morgan, Picard, Sara Lee...). Conçu comme un véritable ouvrage de formation, le livre propose dans chaque chapitre une analyse des concepts-clés, abondamment illustrée, puis prolongée par un résumé, des exercices et un mini cas. Il s'adresse aux étudiants en marketing, mais intéressera également les spécialistes de la marque, les chefs de produit et les chefs de marque en entreprises et en agences de publicité. BRANDING MANAGEMENT : LA MARQUE, DE L'IDÉE À L'ACTION [texte imprimé] / Georges LEWI, Auteur ; Jérôme LACOEUILHE (2007), Auteur ; Anne-Sophie ALBERT, Auteur . - 2ème édition . - PEARSON EDUCATION, 2007 . - 495 pages. - (MARKETING) .
ISBN : 978-2-7440-7233-8 : 43 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BRANDING MANAGEMENT MARQUE Résumé : Il est aujourd'hui impossible d'aborder le marketing, le comportement du consommateur ou la valeur des entreprises sans évoquer le pouvoir de la marque. Mais de ce formidable levier de création de valeur, encore faut-il savoir bien jouer : quand et dans quelle mesure réduire ou étendre le nombre de marques ? Peut-on encore créer de la différence en grande consommation ? Comment développer une préférence de marque ? Comment calculer une prime de marque ? Branding management est le seul "manuel" consacré à la marque et à sa gestion. Synthétique et complet, il présente et commente les réflexions de fond et les préconisations des meilleurs spécialistes américains (Aaker, Ries, Keller...) et européens (Kapferer, Semprini, Sicard, Quelch...). Les auteurs, experts reconnus, alimentent les méthodes et débats en s'appuyant sur les exemples de quelque cinq cents marques analysés comme des " case studies ". Ils apportent et commentent le verdict de la pratique, réussites ou échecs, au sein des plus grandes entreprises. Cette deuxième édition intègre les éléments à la fois théoriques et pratiques les plus récents dans l'actualité des marques : la place et le développement des marques de distributeurs, les marques de la " net economy " (Google), les liens entre marque et nostalgie, la protection juridique de la marque. Ces apports s'accompagnent d'une actualisation des données et de l'intégration de plus de 25 nouveaux cas et exercices (Puma, Morgan, Picard, Sara Lee...). Conçu comme un véritable ouvrage de formation, le livre propose dans chaque chapitre une analyse des concepts-clés, abondamment illustrée, puis prolongée par un résumé, des exercices et un mini cas. Il s'adresse aux étudiants en marketing, mais intéressera également les spécialistes de la marque, les chefs de produit et les chefs de marque en entreprises et en agences de publicité. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100098 01.02 LEW Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible CHOISIR SES ASSURANCES / Anthony JOUANNAU
Titre : CHOISIR SES ASSURANCES Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony JOUANNAU (2007), Auteur Editeur : EDITIONS DECLICS Année de publication : 2007 Collection : CHOISIR... Importance : 95 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84768-114-7 Prix : 2 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSURANCE ASSURANCE VIE PROTECTION JURIDIQUE RESPONSABILITE CIVILE INDEMNISATION FRANCHISE SINISTRE CONTRAT COMPLEMENTAIRE SANTE Résumé : Nos sociétés donnent l'illusion de la sécurité, mais les surprises peuvent être douloureuses en cas de " coup dur " (accident de la vie, maladie grave) ou même à l'heure de la retraite. Comment se prémunir d'une baisse de revenus ? Quant aux assurances obligatoires ou vivement conseillées (automobile, habitation, complémentaire santé...), comment choisir les bons contrats. Faut-il faire confiance à des courtiers " en ligne " proposant des devis défiant toute concurrence ? Pratique et documenté, Choisir ses assurances répond à ces questions en détaillant les principaux produits et les points sur lesquels il faut être vigilant. CHOISIR SES ASSURANCES [texte imprimé] / Anthony JOUANNAU (2007), Auteur . - EDITIONS DECLICS, 2007 . - 95 Pages. - (CHOISIR...) .
ISBN : 978-2-84768-114-7 : 2 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ASSURANCE ASSURANCE VIE PROTECTION JURIDIQUE RESPONSABILITE CIVILE INDEMNISATION FRANCHISE SINISTRE CONTRAT COMPLEMENTAIRE SANTE Résumé : Nos sociétés donnent l'illusion de la sécurité, mais les surprises peuvent être douloureuses en cas de " coup dur " (accident de la vie, maladie grave) ou même à l'heure de la retraite. Comment se prémunir d'une baisse de revenus ? Quant aux assurances obligatoires ou vivement conseillées (automobile, habitation, complémentaire santé...), comment choisir les bons contrats. Faut-il faire confiance à des courtiers " en ligne " proposant des devis défiant toute concurrence ? Pratique et documenté, Choisir ses assurances répond à ces questions en détaillant les principaux produits et les points sur lesquels il faut être vigilant. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104396 06.08 JOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 101554 06.08 JOU Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible CODE DE LA COMMUNICATION / Jérome HUET
Titre : CODE DE LA COMMUNICATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérome HUET (2009), Auteur ; Herbert MAISL (2004), Auteur ; Ludovic BOTALLO (2004), Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : DALLOZ Année de publication : 2009 Collection : CODES DALLOZ Importance : 1539 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-247-07827-1 Prix : 62 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MEDIA PRESSE AUDIOVISUEL INTERNET STATUT JURIDIQUE DE LA PRESSE REGIME ECONOMIQUE DE LA PRESSE COMMERCE ELECTRONIQUE DROIT D'AUTEUR INFORMATIQUE LIBERTE DE PRESSE PUBLICITE PROTECTION DE LA VIE PRIVEE SANCTION PENALE Résumé : Un ouvrage qui regroupe en un seul volume les nombreux textes épars régissant : - les médias, des plus traditionnels aux plus modernes : presse, audiovisuel, internet, etc. ; - l'information : commerce électronique, données publiques, droit d'auteur, informatique et libertés, publicité, protection de la vie privée, sanctions pénales, etc. L'accent a été particulièrement mis sur : - le statut juridique de la presse, et son régime économique, déterminé par la Commission paritaire des publications et de presse sous le contrôle du Conseil d'Etat : - et, bien entendu, pour cette 3e édition, l'importante loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. CODE DE LA COMMUNICATION [texte imprimé] / Jérome HUET (2009), Auteur ; Herbert MAISL (2004), Auteur ; Ludovic BOTALLO (2004), Auteur . - 4ème édition . - DALLOZ, 2009 . - 1539 pages. - (CODES DALLOZ) .
ISBN : 978-2-247-07827-1 : 62 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEDIA PRESSE AUDIOVISUEL INTERNET STATUT JURIDIQUE DE LA PRESSE REGIME ECONOMIQUE DE LA PRESSE COMMERCE ELECTRONIQUE DROIT D'AUTEUR INFORMATIQUE LIBERTE DE PRESSE PUBLICITE PROTECTION DE LA VIE PRIVEE SANCTION PENALE Résumé : Un ouvrage qui regroupe en un seul volume les nombreux textes épars régissant : - les médias, des plus traditionnels aux plus modernes : presse, audiovisuel, internet, etc. ; - l'information : commerce électronique, données publiques, droit d'auteur, informatique et libertés, publicité, protection de la vie privée, sanctions pénales, etc. L'accent a été particulièrement mis sur : - le statut juridique de la presse, et son régime économique, déterminé par la Commission paritaire des publications et de presse sous le contrôle du Conseil d'Etat : - et, bien entendu, pour cette 3e édition, l'importante loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100410 02.04 HUE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible