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PSYCHOLOGIE ET MARXISME : LA VIE ET L’ŒUVRE D’HENRY WALLON / René ZAZZO
Titre : PSYCHOLOGIE ET MARXISME : LA VIE ET L’ŒUVRE D’HENRY WALLON Type de document : texte imprimé Auteurs : René ZAZZO (1975), Auteur Editeur : MEDIATIONS Année de publication : 1975 Importance : 220 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-282-30132-7 Prix : 6 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PSYCHOLOGIE MARXISME PSYCHOLOGIE ET MARXISME : LA VIE ET L’ŒUVRE D’HENRY WALLON [texte imprimé] / René ZAZZO (1975), Auteur . - [S.l.] : MEDIATIONS, 1975 . - 220 Pages.
ISBN : 978-2-282-30132-7 : 6 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PSYCHOLOGIE MARXISME Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104181 12.01 ZAZ Livre Bibliothèque principale DEVELOPPEMENT PERSONNEL Disponible RH: LES APPORTS DE LA PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL:1- management des personnes / Claude LEVY-LEBOYER
Titre : RH: LES APPORTS DE LA PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL:1- management des personnes Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude LEVY-LEBOYER, Auteur ; Claude LOUCHE (2006), Auteur ; Jean - Pierre ROLLAND (2006), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2006 Collection : LES REFERENCES Importance : 495 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 7081 3462 0 Prix : 34 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL MANAGEMENT DES HOMMES GESTION DES RESSOURCES HUMAINES RECRUTEMENT GESTION DES CARRIERES MANAGEMENT DES HOMMES NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION Résumé : Aujourd'hui, une bonne gestion des ressources humaines est essentielle à la compétitivité des entreprises et à l'amélioration du cadre de travail. Or les travaux de psychologie appliqués à la gestion des ressources humaines sont encore trop peu diffusés. Cet ouvrage souhaite donc montrer que les psychologues du travail, lorsqu'ils sont confrontés sur le terrain à des problèmes spécifiques, sont capables d'apporter des solutions efficaces et des indications théoriques applicables. Il ne s'agit donc pas d'un "traité de psychologie du travail" exhaustif, mais d'un recueil d'exemples concrets montrant comment les données acquises par la psychologie du travail peuvent résoudre des problèmes d'entreprise. Les trente chapitres du livre sont regroupés en quatre parties : le recrutement, la gestion des carrières, le management des hommes et les problèmes posés par les nouvelles technologies. Chaque chapitre répond à une question précise, par exemple : Comment évaluer les effets des méthodes de formation ? Comment gérer le stress au travail ? Quels sont les effets des NTIC sur le travail et l'organisation ?
Écrit par des psychologues spécialisés, à la fois chercheurs et consultants, ce livre intéressera donc aussi bien les gestionnaires de ressources humaines que les psychologues du travail qui y trouveront des réponses claires et fondées à leurs problèmes quotidiens.RH: LES APPORTS DE LA PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL:1- management des personnes [texte imprimé] / Claude LEVY-LEBOYER, Auteur ; Claude LOUCHE (2006), Auteur ; Jean - Pierre ROLLAND (2006), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2006 . - 495 Pages. - (LES REFERENCES) .
ISSN : 978- 2 7081 3462 0 : 34 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL MANAGEMENT DES HOMMES GESTION DES RESSOURCES HUMAINES RECRUTEMENT GESTION DES CARRIERES MANAGEMENT DES HOMMES NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION Résumé : Aujourd'hui, une bonne gestion des ressources humaines est essentielle à la compétitivité des entreprises et à l'amélioration du cadre de travail. Or les travaux de psychologie appliqués à la gestion des ressources humaines sont encore trop peu diffusés. Cet ouvrage souhaite donc montrer que les psychologues du travail, lorsqu'ils sont confrontés sur le terrain à des problèmes spécifiques, sont capables d'apporter des solutions efficaces et des indications théoriques applicables. Il ne s'agit donc pas d'un "traité de psychologie du travail" exhaustif, mais d'un recueil d'exemples concrets montrant comment les données acquises par la psychologie du travail peuvent résoudre des problèmes d'entreprise. Les trente chapitres du livre sont regroupés en quatre parties : le recrutement, la gestion des carrières, le management des hommes et les problèmes posés par les nouvelles technologies. Chaque chapitre répond à une question précise, par exemple : Comment évaluer les effets des méthodes de formation ? Comment gérer le stress au travail ? Quels sont les effets des NTIC sur le travail et l'organisation ?
Écrit par des psychologues spécialisés, à la fois chercheurs et consultants, ce livre intéressera donc aussi bien les gestionnaires de ressources humaines que les psychologues du travail qui y trouveront des réponses claires et fondées à leurs problèmes quotidiens.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100395 02.03 LEV Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100399 02.03 LEV Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible RH: LES APPORTS DE LA PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL: 2- management des organisations / Claude LEVY-LEBOYER
Titre : RH: LES APPORTS DE LA PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL: 2- management des organisations Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude LEVY-LEBOYER, Auteur ; Claude LOUCHE (2006), Auteur ; Jean - Pierre ROLLAND (2006), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2006 Collection : LES REFERENCES Importance : 495 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 3463 9 Prix : 34 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL MANAGEMENT DES ORGANISATIONS GESTION DES RESSOURCES HUMAINES RECRUTEMENT GESTION DES CARRIERES MANAGEMENT DES HOMMES NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION Résumé : Aujourd'hui, une bonne gestion des ressources humaines est essentielle à la compétitivité des entreprises et à l'amélioration du cadre de travail. Or les travaux de psychologie appliqués à la gestion des ressources humaines sont encore trop peu diffusés. Cet ouvrage souhaite donc montrer que les psychologues du travail, lorsqu'ils sont confrontés sur le terrain à des problèmes spécifiques, sont capables d'apporter des solutions efficaces et des indications théoriques applicables. Il ne s'agit donc pas d'un "traité de psychologie du travail" exhaustif, mais d'un recueil d'exemples concrets montrant comment les données acquises par la psychologie du travail peuvent résoudre des problèmes d'entreprise. Les trente chapitres du livre sont regroupés en quatre parties : le recrutement, la gestion des carrières, le management des hommes et les problèmes posés par les nouvelles technologies. Chaque chapitre répond à une question précise, par exemple : Comment évaluer les effets des méthodes de formation ? Comment gérer le stress au travail ? Quels sont les effets des NTIC sur le travail et l'organisation ?
Écrit par des psychologues spécialisés, à la fois chercheurs et consultants, ce livre intéressera donc aussi bien les gestionnaires de ressources humaines que les psychologues du travail qui y trouveront des réponses claires et fondées à leurs problèmes quotidiens.RH: LES APPORTS DE LA PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL: 2- management des organisations [texte imprimé] / Claude LEVY-LEBOYER, Auteur ; Claude LOUCHE (2006), Auteur ; Jean - Pierre ROLLAND (2006), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2006 . - 495 Pages. - (LES REFERENCES) .
ISSN : 978-2 7081 3463 9 : 34 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL MANAGEMENT DES ORGANISATIONS GESTION DES RESSOURCES HUMAINES RECRUTEMENT GESTION DES CARRIERES MANAGEMENT DES HOMMES NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION Résumé : Aujourd'hui, une bonne gestion des ressources humaines est essentielle à la compétitivité des entreprises et à l'amélioration du cadre de travail. Or les travaux de psychologie appliqués à la gestion des ressources humaines sont encore trop peu diffusés. Cet ouvrage souhaite donc montrer que les psychologues du travail, lorsqu'ils sont confrontés sur le terrain à des problèmes spécifiques, sont capables d'apporter des solutions efficaces et des indications théoriques applicables. Il ne s'agit donc pas d'un "traité de psychologie du travail" exhaustif, mais d'un recueil d'exemples concrets montrant comment les données acquises par la psychologie du travail peuvent résoudre des problèmes d'entreprise. Les trente chapitres du livre sont regroupés en quatre parties : le recrutement, la gestion des carrières, le management des hommes et les problèmes posés par les nouvelles technologies. Chaque chapitre répond à une question précise, par exemple : Comment évaluer les effets des méthodes de formation ? Comment gérer le stress au travail ? Quels sont les effets des NTIC sur le travail et l'organisation ?
Écrit par des psychologues spécialisés, à la fois chercheurs et consultants, ce livre intéressera donc aussi bien les gestionnaires de ressources humaines que les psychologues du travail qui y trouveront des réponses claires et fondées à leurs problèmes quotidiens.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100389 02.03 LEV Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100381 02.03 LEV Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible LE DEVELOPPEMENT PERSONNEL, C'EST QUOI? : SAVOIR ENFIN DE QUOI ON PARLE / Gilles PROD'HOMME
Titre : LE DEVELOPPEMENT PERSONNEL, C'EST QUOI? : SAVOIR ENFIN DE QUOI ON PARLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles PROD'HOMME (2002), Auteur Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 2002 Collection : VIVRE SA VIE Importance : 164 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 050816 4 Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DEVELOPPEMENT PERSONNEL PSYCHIATRIE PSYCHOLOGIE PSYCHANALYSE PSYCHOTHERAPIE Résumé : Dans la logique de Une psychanalyse, pourquoi ?, cet ouvrage explique précisément ce qu’est le Développement personnel et comment il se distingue d’autres approches humanistes, en particulier de la psychanalyse et de la psychothérapie. Il écarte aussi du champ la méditation et la spiritualité et fait le point sur les faux prophètes et charlatans qui naviguent dans ces milieux. Enfin, il analyse le rôle du développement personnel dans la société contemporaine en liant l’épanouissement individuel au progrès collectif.
Public concerné : Grand public.LE DEVELOPPEMENT PERSONNEL, C'EST QUOI? : SAVOIR ENFIN DE QUOI ON PARLE [texte imprimé] / Gilles PROD'HOMME (2002), Auteur . - INTEREDITIONS, 2002 . - 164 Pages. - (VIVRE SA VIE) .
ISSN : 978-2 10 050816 4 : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DEVELOPPEMENT PERSONNEL PSYCHIATRIE PSYCHOLOGIE PSYCHANALYSE PSYCHOTHERAPIE Résumé : Dans la logique de Une psychanalyse, pourquoi ?, cet ouvrage explique précisément ce qu’est le Développement personnel et comment il se distingue d’autres approches humanistes, en particulier de la psychanalyse et de la psychothérapie. Il écarte aussi du champ la méditation et la spiritualité et fait le point sur les faux prophètes et charlatans qui naviguent dans ces milieux. Enfin, il analyse le rôle du développement personnel dans la société contemporaine en liant l’épanouissement individuel au progrès collectif.
Public concerné : Grand public.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102930 PRO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible FACILITER LA COMMUNICATION DE GROUPE / Jean-Pierre GRUERE
Titre : FACILITER LA COMMUNICATION DE GROUPE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre GRUERE (2002), Auteur ; Patrice STERN (2002), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Collection : FICHES EO / FORMATION PERMANENTE Importance : 174 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2708127799 Prix : 24 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION DE GROUPE COMMUNICATION DANS L'EQUIPE RELATION DANS LE GROUPE DIVERSITE DU GROUPE PSYCHOLOGIE SOCIALE Résumé : Améliorer la qualité de la communication dans les groupes et les équipes apparaît chaque jour davantage comme une priorité du management.
Ce livre, présenté sous forme de fiches, vous permettra de :
faciliter le repérage et la compréhension des phénomènes relationnels vécus dans les groupes.
sensibiliser les membres des équipes à la diversité de leurs attitudes et de leurs systèmes de valeur,
les entraîner à mieux prendre en charge leurs décisions et leurs actions,
évaluer leurs performances et leur moral,
faciliter la compréhension des phénomènes de la psychologie sociale.
Les formateurs, animateurs, enseignants, chefs de projet ou cadres chargés occasionnellement de sessions de formation, ainsi que psychologues, sociologues et étudiants, trouveront à propos de chacun des exercices, la description de l'objectif, des documents et le matériel nécessaires, la marche à suivre pour un bon déroulement de la séance et des remarques générales destinées à susciter la réflexion.
FACILITER LA COMMUNICATION DE GROUPE [texte imprimé] / Jean-Pierre GRUERE (2002), Auteur ; Patrice STERN (2002), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 174 Pages. - (FICHES EO / FORMATION PERMANENTE) .
ISSN : 978-2708127799 : 24 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION DE GROUPE COMMUNICATION DANS L'EQUIPE RELATION DANS LE GROUPE DIVERSITE DU GROUPE PSYCHOLOGIE SOCIALE Résumé : Améliorer la qualité de la communication dans les groupes et les équipes apparaît chaque jour davantage comme une priorité du management.
Ce livre, présenté sous forme de fiches, vous permettra de :
faciliter le repérage et la compréhension des phénomènes relationnels vécus dans les groupes.
sensibiliser les membres des équipes à la diversité de leurs attitudes et de leurs systèmes de valeur,
les entraîner à mieux prendre en charge leurs décisions et leurs actions,
évaluer leurs performances et leur moral,
faciliter la compréhension des phénomènes de la psychologie sociale.
Les formateurs, animateurs, enseignants, chefs de projet ou cadres chargés occasionnellement de sessions de formation, ainsi que psychologues, sociologues et étudiants, trouveront à propos de chacun des exercices, la description de l'objectif, des documents et le matériel nécessaires, la marche à suivre pour un bon déroulement de la séance et des remarques générales destinées à susciter la réflexion.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104118 GRU Livre Bibliothèque principale DEVELOPPEMENT PERSONNEL Exclu du prêt Profession leader / F. MANFRED
Titre : Profession leader : une psychologie du pouvoir Type de document : texte imprimé Auteurs : F. MANFRED, Auteur ; R. KETS DE VRIES, Auteur Editeur : McGRAW-HILL BOOK COMPANY Année de publication : 1991 Importance : 199 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7042-1223-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : leader profession psychologie du pouvoir Profession leader : une psychologie du pouvoir [texte imprimé] / F. MANFRED, Auteur ; R. KETS DE VRIES, Auteur . - [S.l.] : McGRAW-HILL BOOK COMPANY, 1991 . - 199 p.
ISBN : 978-2-7042-1223-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : leader profession psychologie du pouvoir Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109181 00.09 MAN Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Sorti jusqu'au 22/01/2022 Psychologie de la ressource humaine / Jacques AUBRET
Titre : Psychologie de la ressource humaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques AUBRET, Auteur ; Patrick GILBERT, Auteur Mention d'édition : 2 Editeur : PUF Année de publication : 1997 Collection : QUE SAIS-JE ? Importance : 96 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-052934-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : ressource humaine psychologie gestion Psychologie de la ressource humaine [texte imprimé] / Jacques AUBRET, Auteur ; Patrick GILBERT, Auteur . - 2 . - PUF, 1997 . - 96 p.. - (QUE SAIS-JE ?) .
ISBN : 978-2-13-052934-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ressource humaine psychologie gestion Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109201 02.03 AUB Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible PUBLICITE ET PSYCHOLOGIE / Nathalie BLANC
Titre : PUBLICITE ET PSYCHOLOGIE : LA PUBLICITÉ ORIENTE-T-ELLE NOTRE PENSÉE ? QUELS STÉRÉOTYPES VÉHICULE-T-ELLE ? NOUS CONDITIONNE-T-ELLE ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie BLANC (2009), Auteur ; Julien VIDAL (2009), Auteur Editeur : IN PRESS Année de publication : 2009 Collection : CONCEPT-PSY Importance : 150 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84835-172-8 Prix : 12 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PUBLICITE PSYCHOLOGIE Résumé : La publicité est partout, dans la rue, à la radio, à la télévision, sur internet Mais quels sont ses effets ? Comment la publicité oriente-t-elle notre pensée ? Comment influence-t-elle nos sentiments ? Rares sont les ouvrages qui traitent dune approche psychologique de la publicité. Ce livre vient palier cette carence. Les auteurs enseignants en psychologie cognitive, en psychologie sociale ou professionnels de la publicité permettent de mieux comprendre les mécanismes psychologiques à luvre dans la communication publicitaire. Leur approche est double : sociale et cognitive. En effet, à travers la publicité cest la société qui sexprime et se parle à elle-même. Mais la publicité constitue aussi un champ dinvestigation au carrefour de la perception, de la compréhension, de la mémoire : la cognition humaine. Quelles sont les représentations sociales à luvre dans la publicité ? Quels stéréotypes véhicule-t-elle ? Comment mémorise-t-on les publicités ? Quels processus de conditionnement induisent-elles ? Comment les neurosciences permettent-elles de comprendre les mécanismes de persuasion publicitaire ? autant de questions traitées dans ce livre. traitées dans ce livre. Un ouvrage passionnant et innovant qui permet de décrypter limpact de ces messages auxquels nous sommes exposés quotidiennement. PUBLICITE ET PSYCHOLOGIE : LA PUBLICITÉ ORIENTE-T-ELLE NOTRE PENSÉE ? QUELS STÉRÉOTYPES VÉHICULE-T-ELLE ? NOUS CONDITIONNE-T-ELLE ? [texte imprimé] / Nathalie BLANC (2009), Auteur ; Julien VIDAL (2009), Auteur . - IN PRESS, 2009 . - 150 pages. - (CONCEPT-PSY) .
ISBN : 978-2-84835-172-8 : 12 euro
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Mots-clés : PUBLICITE PSYCHOLOGIE Résumé : La publicité est partout, dans la rue, à la radio, à la télévision, sur internet Mais quels sont ses effets ? Comment la publicité oriente-t-elle notre pensée ? Comment influence-t-elle nos sentiments ? Rares sont les ouvrages qui traitent dune approche psychologique de la publicité. Ce livre vient palier cette carence. Les auteurs enseignants en psychologie cognitive, en psychologie sociale ou professionnels de la publicité permettent de mieux comprendre les mécanismes psychologiques à luvre dans la communication publicitaire. Leur approche est double : sociale et cognitive. En effet, à travers la publicité cest la société qui sexprime et se parle à elle-même. Mais la publicité constitue aussi un champ dinvestigation au carrefour de la perception, de la compréhension, de la mémoire : la cognition humaine. Quelles sont les représentations sociales à luvre dans la publicité ? Quels stéréotypes véhicule-t-elle ? Comment mémorise-t-on les publicités ? Quels processus de conditionnement induisent-elles ? Comment les neurosciences permettent-elles de comprendre les mécanismes de persuasion publicitaire ? autant de questions traitées dans ce livre. traitées dans ce livre. Un ouvrage passionnant et innovant qui permet de décrypter limpact de ces messages auxquels nous sommes exposés quotidiennement. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire RH : les apports de la psychologie du travail. / Claude LEVY-LEBOYER
Titre : RH : les apports de la psychologie du travail. Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude LEVY-LEBOYER, Auteur ; Michel HUTEAU (2001), Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2001 Collection : REFERENCES Importance : 582 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2597 4. Prix : 34 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE AMELIORATION DU CADRE DE TRAVAIL PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL Résumé : Aujourd'hui, une bonne gestion des ressources humaines est essentielle à la compétitivité des entreprises et à l'amélioration du cadre de travail. Or les travaux de psychologie appliqués à la gestion des ressources humaines sont encore trop peu diffusés. Cet ouvrage souhaite donc montrer que les psychologues du travail, lorsqu'ils sont confrontés sur le terrain à des problèmes spécifiques, sont capables d'apporter des solutions efficaces et des indications théoriques applicables. Il ne s'agit donc pas d'un "traité de psychologie du travail" exhaustif, mais d'un recueil d'exemples concrets montrant comment les données acquises par la psychologie du travail peuvent résoudre des problèmes d'entreprise. Les trente chapitres du livre sont regroupés en quatre parties : le recrutement, la gestion des carrières, le management des hommes et les problèmes posés par les nouvelles technologies. Chaque chapitre répond à une question précise, par exemple : Comment évaluer les effets des méthodes de formation ? Comment gérer le stress au travail ? Quels sont les effets des NTIC sur le travail et l'organisation ?
Écrit par des psychologues spécialisés, à la fois chercheurs et consultants, ce livre intéressera donc aussi bien les gestionnaires de ressources humaines que les psychologues du travail qui y trouveront des réponses claires et fondées à leurs problèmes quotidiens.RH : les apports de la psychologie du travail. [texte imprimé] / Claude LEVY-LEBOYER, Auteur ; Michel HUTEAU (2001), Auteur . - EYROLLES, 2001 . - 582 Pages. - (REFERENCES) .
ISSN : 978-2 7081 2597 4. : 34 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE AMELIORATION DU CADRE DE TRAVAIL PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL Résumé : Aujourd'hui, une bonne gestion des ressources humaines est essentielle à la compétitivité des entreprises et à l'amélioration du cadre de travail. Or les travaux de psychologie appliqués à la gestion des ressources humaines sont encore trop peu diffusés. Cet ouvrage souhaite donc montrer que les psychologues du travail, lorsqu'ils sont confrontés sur le terrain à des problèmes spécifiques, sont capables d'apporter des solutions efficaces et des indications théoriques applicables. Il ne s'agit donc pas d'un "traité de psychologie du travail" exhaustif, mais d'un recueil d'exemples concrets montrant comment les données acquises par la psychologie du travail peuvent résoudre des problèmes d'entreprise. Les trente chapitres du livre sont regroupés en quatre parties : le recrutement, la gestion des carrières, le management des hommes et les problèmes posés par les nouvelles technologies. Chaque chapitre répond à une question précise, par exemple : Comment évaluer les effets des méthodes de formation ? Comment gérer le stress au travail ? Quels sont les effets des NTIC sur le travail et l'organisation ?
Écrit par des psychologues spécialisés, à la fois chercheurs et consultants, ce livre intéressera donc aussi bien les gestionnaires de ressources humaines que les psychologues du travail qui y trouveront des réponses claires et fondées à leurs problèmes quotidiens.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100260 02.03 LEV Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible La sociologie des organisations / Philippe BERNOUX
Titre : La sociologie des organisations : initiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe BERNOUX, Auteur Editeur : Editions du Seuil Année de publication : 1985 Importance : 283 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-008941-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : sociologie organisations psychologie La sociologie des organisations : initiation [texte imprimé] / Philippe BERNOUX, Auteur . - [S.l.] : Editions du Seuil, 1985 . - 283 p.
ISBN : 978-2-02-008941-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sociologie organisations psychologie Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109177 02.04 BER Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible