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54 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Portefeuille actif'


BOURSE ET GESTION DE PORTEFEUILLE / Jacques HAMON
Titre : BOURSE ET GESTION DE PORTEFEUILLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques HAMON (2005), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2005 Collection : FINANCE Importance : 427 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7178 5082 1 Prix : 21 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : BOURSE GESTION DE PORTEFEUILLE INDICE BOURSIERE TAUX DE RENTABILITE VOLATILITE PORTEFEUILLE BETA RISQUE BOURSIER DIVERSIFICATION EQUILIBRE DES ACTIFS FINANCIERS ACTIF FINANCIER MEDAF COÛT DU CAPITAL EFFICIENCE D'UN MARCHE COÛT DE TRANSACTION TAUX ACTUARIEL PER Résumé : La gestion de portefeuille a connu une profonde évolution en France ces dernières années. Le marché des actions s'est développé, de nouveaux produits sont apparus, les praticiens ont intégré les développements de la théorie financière. Les avancées les plus significatives concernent la prise en compte du risque, des effets de la diversification et la reconnaissance de la difficulté à " battre le marché ". Cet ouvrage décrit l'organisation d'un marché en tenant compte des derniers développements et expose les concepts de base de la gestion de portefeuille et des risques ; la rentabilité, la volatilité, la prime de risque et l'hostilité au risque, les principes et avantages de la diversification. Les coûts de transaction et leur impact sur les résultats d'une gestion de portefeuille sont mis en évidence. L'ouvrage procède par étapes, avec de nombreuses illustrations tirées de l'histoire boursière récente. L'acquisition des connaissances est facilitée par 190 exercices dont plus de 80 sont corrigés. BOURSE ET GESTION DE PORTEFEUILLE [texte imprimé] / Jacques HAMON (2005), Auteur . - 2ème édition . - ECONOMICA, 2005 . - 427 Pages. - (FINANCE) .
ISSN : 978-2 7178 5082 1 : 21 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BOURSE GESTION DE PORTEFEUILLE INDICE BOURSIERE TAUX DE RENTABILITE VOLATILITE PORTEFEUILLE BETA RISQUE BOURSIER DIVERSIFICATION EQUILIBRE DES ACTIFS FINANCIERS ACTIF FINANCIER MEDAF COÛT DU CAPITAL EFFICIENCE D'UN MARCHE COÛT DE TRANSACTION TAUX ACTUARIEL PER Résumé : La gestion de portefeuille a connu une profonde évolution en France ces dernières années. Le marché des actions s'est développé, de nouveaux produits sont apparus, les praticiens ont intégré les développements de la théorie financière. Les avancées les plus significatives concernent la prise en compte du risque, des effets de la diversification et la reconnaissance de la difficulté à " battre le marché ". Cet ouvrage décrit l'organisation d'un marché en tenant compte des derniers développements et expose les concepts de base de la gestion de portefeuille et des risques ; la rentabilité, la volatilité, la prime de risque et l'hostilité au risque, les principes et avantages de la diversification. Les coûts de transaction et leur impact sur les résultats d'une gestion de portefeuille sont mis en évidence. L'ouvrage procède par étapes, avec de nombreuses illustrations tirées de l'histoire boursière récente. L'acquisition des connaissances est facilitée par 190 exercices dont plus de 80 sont corrigés. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104066 10.02 HAM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104026 10.02 HAM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible CONTRIBUTON A LA MISE EN PLACE D'UNE DEMARCHE ALM DANS UNE INSTITUTION DE MICROFINANCE : CAS DE U-IMCEC / MAMADOU SALL
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Titre : CONTRIBUTON A LA MISE EN PLACE D'UNE DEMARCHE ALM DANS UNE INSTITUTION DE MICROFINANCE : CAS DE U-IMCEC Type de document : texte imprimé Auteurs : MAMADOU SALL, Auteur Année de publication : 2016 Importance : 60 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSETS AND LIABILITIES MANAGEMENT GESTION RISQUE INSTITUTION DE MICROFINANCE GESTION ACTIF-PASSIF RISQUE DE LIQUIDITE RISQUE DE CREDIT PORTEFEUILLE A RISQUE CONTRIBUTON A LA MISE EN PLACE D'UNE DEMARCHE ALM DANS UNE INSTITUTION DE MICROFINANCE : CAS DE U-IMCEC [texte imprimé] / MAMADOU SALL, Auteur . - 2016 . - 60 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ASSETS AND LIABILITIES MANAGEMENT GESTION RISQUE INSTITUTION DE MICROFINANCE GESTION ACTIF-PASSIF RISQUE DE LIQUIDITE RISQUE DE CREDIT PORTEFEUILLE A RISQUE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106430 01 MFM 16 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Documents numériques
Mamadou_SALL_M2_FM_compressed.pdfAdobe Acrobat PDFEvaluation de la performance d’un portefeuille d’actif par le modèle d’évaluation des actifs financiers (MEDAF) / Pape Oumar ANNE
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Titre : Evaluation de la performance d’un portefeuille d’actif par le modèle d’évaluation des actifs financiers (MEDAF) : une application empirique au marché de BRVM Type de document : texte imprimé Auteurs : Pape Oumar ANNE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2018-2019 Collection : Institut Mercure Importance : 85 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Performance portefeuille Portefeuille actif Actif financier Marché BRVM MEDAF Evaluation de la performance d’un portefeuille d’actif par le modèle d’évaluation des actifs financiers (MEDAF) : une application empirique au marché de BRVM [texte imprimé] / Pape Oumar ANNE, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2018-2019 . - 85 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Performance portefeuille Portefeuille actif Actif financier Marché BRVM MEDAF Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200802 18-MB/FC-19 MEMOIRE DE LICENCE PROFESSIONNELLE CDI CAMPUS FINANCE-COMPTABILTE Exclu du prêt Documents numériques
Evaluation_Performance_Portefeuille_Actif_Modele_Evaluation_BRVM.pdfAdobe Acrobat PDFTHEORIE DU PORTEFEUILLE ET ANALYSE DE SA PERFORMANCE / Noël AMENC
Titre : THEORIE DU PORTEFEUILLE ET ANALYSE DE SA PERFORMANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Noël AMENC, Auteur ; Véronique LE SOURD (2003), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2003 Collection : GESTION - POLITIQUE GÉNÉRALE, FINANCE ET MARKETING Importance : 352 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7178 4739 1 Prix : 38 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : BOURSE THEORIE DU PORTEFEUILLE PORTEFEUILLE GESTION DE PORTEFEUILLE EQUILIBRE DES ACTIFS FINANCIERS ACTIF FINANCIER THEORIE DE L'EQUILIBRE MESURE DE PERFORMANCE MEDAF INVESTISSEMENT OBLIGATAIRE RISQUE Résumé : L'industrie de la gestion d'actifs a multiplié les innovations techniques et commerciales ces dix dernières années et il paraît essentiel de permettre au praticien, comme au chercheur, de les resituer dans un cadre conceptuel cohérent et clarifié. C'est l'objectif que se fixe cet ouvrage qui établit un lien entre les grandes préoccupations des gérants (évaluation du process de gestion, mesure de la performance et maîtrise du risque) et les résultats des recherches en théorie du portefeuille. Est notamment abordée la mise en œuvre des modèles d'analyse multifactorielle et de style pour la mesure de la performance et des risques qui constituent probablement les avancées conceptuelles les plus significatives pour l'industrie de la gestion d'actifs depuis la formalisation du modèle d'évaluation des actifs financiers. Enfin, une revue des critiques des modèles et résultats de la littérature sur l'attribution de la performance des portefeuilles permet au lecteur d'appréhender, avec le recul nécessaire, les " évidences " académiques et empiriques en matière de mesure et de persistance de la sur-performance des fonds et des gérants
L'industrie de la gestion d'actifs a multiplié les innovations techniques et commerciales ces dix dernières années et il paraît essentiel de permettre au praticien, comme au chercheur, de les resituer dans un cadre conceptuel cohérent et clarifié. C'est l'objectif que se fixe cet ouvrage qui établit un lien entre les grandes préoccupations des gérants (évaluation du process de gestion, mesure de la performance et maîtrise du risque) et les résultats des recherches en théorie du portefeuille. Est notamment abordée la mise en rouvre des modèles d'analyse multifactorielle et de style pour la mesure de la performance et des risques qui constituent probablement les avancées conceptuelles les plus significatives pour l'industrie de la gestion d'actifs depuis la formalisation du modèle d'évaluation des actifs financiers. Enfin, une revue des critiques des modèles et résultats de la littérature sur l'attribution de la performance des portefeuilles permet au lecteur d'appréhender, avec le recul nécessaire, les « évidences » académiques et empiriques en matière de mesure et de persistance de la surperformance des fonds et des gérants.THEORIE DU PORTEFEUILLE ET ANALYSE DE SA PERFORMANCE [texte imprimé] / Noël AMENC, Auteur ; Véronique LE SOURD (2003), Auteur . - 2ème édition . - ECONOMICA, 2003 . - 352 Pages. - (GESTION - POLITIQUE GÉNÉRALE, FINANCE ET MARKETING) .
ISSN : 978-2 7178 4739 1 : 38 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BOURSE THEORIE DU PORTEFEUILLE PORTEFEUILLE GESTION DE PORTEFEUILLE EQUILIBRE DES ACTIFS FINANCIERS ACTIF FINANCIER THEORIE DE L'EQUILIBRE MESURE DE PERFORMANCE MEDAF INVESTISSEMENT OBLIGATAIRE RISQUE Résumé : L'industrie de la gestion d'actifs a multiplié les innovations techniques et commerciales ces dix dernières années et il paraît essentiel de permettre au praticien, comme au chercheur, de les resituer dans un cadre conceptuel cohérent et clarifié. C'est l'objectif que se fixe cet ouvrage qui établit un lien entre les grandes préoccupations des gérants (évaluation du process de gestion, mesure de la performance et maîtrise du risque) et les résultats des recherches en théorie du portefeuille. Est notamment abordée la mise en œuvre des modèles d'analyse multifactorielle et de style pour la mesure de la performance et des risques qui constituent probablement les avancées conceptuelles les plus significatives pour l'industrie de la gestion d'actifs depuis la formalisation du modèle d'évaluation des actifs financiers. Enfin, une revue des critiques des modèles et résultats de la littérature sur l'attribution de la performance des portefeuilles permet au lecteur d'appréhender, avec le recul nécessaire, les " évidences " académiques et empiriques en matière de mesure et de persistance de la sur-performance des fonds et des gérants
L'industrie de la gestion d'actifs a multiplié les innovations techniques et commerciales ces dix dernières années et il paraît essentiel de permettre au praticien, comme au chercheur, de les resituer dans un cadre conceptuel cohérent et clarifié. C'est l'objectif que se fixe cet ouvrage qui établit un lien entre les grandes préoccupations des gérants (évaluation du process de gestion, mesure de la performance et maîtrise du risque) et les résultats des recherches en théorie du portefeuille. Est notamment abordée la mise en rouvre des modèles d'analyse multifactorielle et de style pour la mesure de la performance et des risques qui constituent probablement les avancées conceptuelles les plus significatives pour l'industrie de la gestion d'actifs depuis la formalisation du modèle d'évaluation des actifs financiers. Enfin, une revue des critiques des modèles et résultats de la littérature sur l'attribution de la performance des portefeuilles permet au lecteur d'appréhender, avec le recul nécessaire, les « évidences » académiques et empiriques en matière de mesure et de persistance de la surperformance des fonds et des gérants.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104033 10.05 AME Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt L'ACHITECTURE DU PORTEFEUILLE DE MARQUES ET DE PASSAGE DU MARKETING STRATEGIQUE A L'OPERATIONNEL DANS L'AGROALIMENTAIRE / AMINATA DIA
Titre : L'ACHITECTURE DU PORTEFEUILLE DE MARQUES ET DE PASSAGE DU MARKETING STRATEGIQUE A L'OPERATIONNEL DANS L'AGROALIMENTAIRE : CAS DES BOUILLONS DE PATISEN Type de document : texte imprimé Auteurs : AMINATA DIA, Auteur Année de publication : 2017 Importance : 110 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : PORTEFEUILLE DE MARQUES/ MARKETING STRATEGIQUE/ AGROALIMENTAIRE/ PATISEN L'ACHITECTURE DU PORTEFEUILLE DE MARQUES ET DE PASSAGE DU MARKETING STRATEGIQUE A L'OPERATIONNEL DANS L'AGROALIMENTAIRE : CAS DES BOUILLONS DE PATISEN [texte imprimé] / AMINATA DIA, Auteur . - 2017 . - 110 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PORTEFEUILLE DE MARQUES/ MARKETING STRATEGIQUE/ AGROALIMENTAIRE/ PATISEN Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105797 37 MPGE 17 Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible L'ANALYSE STRATEGIQUE / Gérard GARIBALDI
Titre : L'ANALYSE STRATEGIQUE : comment concevoir les choix stratégiques en situation concurrentielle. Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard GARIBALDI (2001), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Importance : 456 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2528 1. Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE STRATEGIQUE MARKETING AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CORPORATE PROCESSUS FORMALISE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE SEGMENTATION CONCURRENTIELLE PORTEFEUILLE D'ACTIVITE CHAINE DE VALEUR GROUPE STRATEGIQUE OUTIL D'AIDE A LA DECISION Résumé : La généralisation de l'analyse stratégique a eu un effet paradoxal : le dirigeant réagit mieux et plus vite, tout en contribuant à l'accélération de la mutation du paysage concurrentiel, plus complexe à analyser. Pour faire face à cette situation, l'auteur propose la traditionnelle boîte à outils stratégique, et surtout son manuel d'emploi. Le propos s'ouvre ainsi sur une introduction situant les enjeux, puis il détaille les préalables à l'analyse stratégique : son articulation avec le marketing, l'avantage concurrentiel, la stratégie corporate et les processus formalisés. Les domaines clés sont ensuite étudiés : l'environnement de l'entreprise, le diagnostic stratégique, la segmentation concurrentielle, la structure des portefeuilles d'activité, la chaîne de valeur, les groupes stratégiques, les outils d'aide à la décision.
Cet ouvrage concilie richesse – en intégrant des matrices peu connues, comme celle d'Hitachi – et accessibilité, grâce à ses aides de lecture didactiques.
. Une méthodologie claire pour adapter régulièrement son positionnement face à la concurrence.
. Un ensemble d'outils dits "ouverts" construits à partir de cas réels et utilisables à la carte.
. L'expérience d'un praticien doublée de celle d'un formateur.
L'analyse stratégique, approche méthodologique au service des dirigeants, garantit les chances de développement de leurs entreprises et donc leur pérennité. Le bon usage de cet exercice, amenant à la décision, suppose une grande finesse de perception des mouvements dans l'environnement. Ceux-ci sont le plus souvent précédés par des signaux faibles : mieux les interpréter, c'est acquérir du sens stratégique. Cet ouvrage de référence a été conçu dans cet esprit, il propose un ensemble d'outils stratégiques le plus souvent "ouverts", c'est-à-dire définissant un cadre d'étude et de réflexion quelle que soit la situation concurrentielle rencontrée.L'ANALYSE STRATEGIQUE : comment concevoir les choix stratégiques en situation concurrentielle. [texte imprimé] / Gérard GARIBALDI (2001), Auteur . - 3ème édition . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, [s.d.] . - 456 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2528 1. : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE STRATEGIQUE MARKETING AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CORPORATE PROCESSUS FORMALISE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE SEGMENTATION CONCURRENTIELLE PORTEFEUILLE D'ACTIVITE CHAINE DE VALEUR GROUPE STRATEGIQUE OUTIL D'AIDE A LA DECISION Résumé : La généralisation de l'analyse stratégique a eu un effet paradoxal : le dirigeant réagit mieux et plus vite, tout en contribuant à l'accélération de la mutation du paysage concurrentiel, plus complexe à analyser. Pour faire face à cette situation, l'auteur propose la traditionnelle boîte à outils stratégique, et surtout son manuel d'emploi. Le propos s'ouvre ainsi sur une introduction situant les enjeux, puis il détaille les préalables à l'analyse stratégique : son articulation avec le marketing, l'avantage concurrentiel, la stratégie corporate et les processus formalisés. Les domaines clés sont ensuite étudiés : l'environnement de l'entreprise, le diagnostic stratégique, la segmentation concurrentielle, la structure des portefeuilles d'activité, la chaîne de valeur, les groupes stratégiques, les outils d'aide à la décision.
Cet ouvrage concilie richesse – en intégrant des matrices peu connues, comme celle d'Hitachi – et accessibilité, grâce à ses aides de lecture didactiques.
. Une méthodologie claire pour adapter régulièrement son positionnement face à la concurrence.
. Un ensemble d'outils dits "ouverts" construits à partir de cas réels et utilisables à la carte.
. L'expérience d'un praticien doublée de celle d'un formateur.
L'analyse stratégique, approche méthodologique au service des dirigeants, garantit les chances de développement de leurs entreprises et donc leur pérennité. Le bon usage de cet exercice, amenant à la décision, suppose une grande finesse de perception des mouvements dans l'environnement. Ceux-ci sont le plus souvent précédés par des signaux faibles : mieux les interpréter, c'est acquérir du sens stratégique. Cet ouvrage de référence a été conçu dans cet esprit, il propose un ensemble d'outils stratégiques le plus souvent "ouverts", c'est-à-dire définissant un cadre d'étude et de réflexion quelle que soit la situation concurrentielle rencontrée.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102591 00.08 GAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Audit du portefeuille client pour la lutte contre la fraude / MATY SYLLA
Titre : Audit du portefeuille client pour la lutte contre la fraude : cas de la SENELEC Type de document : texte imprimé Auteurs : MATY SYLLA, Auteur Année de publication : 2017 Importance : 111 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : AUDIT DU PORTEFEUILLE CLIENT/LUTTE CONTRE LA FRAUDE/SENELEC Audit du portefeuille client pour la lutte contre la fraude : cas de la SENELEC [texte imprimé] / MATY SYLLA, Auteur . - 2017 . - 111 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AUDIT DU PORTEFEUILLE CLIENT/LUTTE CONTRE LA FRAUDE/SENELEC Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105523 104 MACG 19 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES AUDIT CONTROLE DE GESTION Disponible CHOIX STRATEGIQUE ET CONCURRENCE : TECHNIQUES D'ANALYSE DES SECTEURS ET DE LA CONCURRENCE DANS L'INDUSTRIE / Michael E. PORTER
Titre : CHOIX STRATEGIQUE ET CONCURRENCE : TECHNIQUES D'ANALYSE DES SECTEURS ET DE LA CONCURRENCE DANS L'INDUSTRIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael E. PORTER (1982), Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1982 Importance : 426 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7178 0931 7 Prix : 28 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT STRATEGIE CONCURRENCE ANALYSE STRUCTURELLE CHOIX DE PORTEFEUILLE DECISION STRATEGIQUE Résumé : Quelles forces orientent la concurrence dans un secteur? Quelles manoeuvres 9865 entreprendront les concurrents ? Comment évoluera le secteur où on oeuvre? Comment réagiront les artisans de la planification stratégique aux actions des concurrents? Quelle est la meilleure position que peut prendre une firme pour lutter à long terme contre ses concurrents ?
Michaël E. Porter, avec Choix stratégiques et concurrence, a écrit un ouvrage définitif sur le thème de la « stratégie dans un monde concurrentiel », thème nouveau et particulièrement brûlant dans le monde américain des affaires d'aujourd'hui. Le livre s'attaque à des questions qui offrent un intérêt vital pour les dirigeants d'entreprise, et présente un ensemble complet de techniques d'analyse qui permettent de cerner un secteur d'activité et de comprendre le comportement des concurrents.
Progressivement, M. Porter apporte les techniques et les instruments dont les dirigeants d'entreprise ont besoin pour conduire une analyse réussie d'un secteur et de la concurrence.
Citons, entre autres exemples :
- Les facteurs fondamentaux qui déterminent la nature de la concurrence dans un secteur d'activité.
- Les trois grandes catégories de stratégies qui permettent de s'adapter à la structure d'un secteur: la domination par les coûts, la différenciation, la concentration sur certains produits.
- Comment repérer les signaux émis sur le marché par les concurrents et agir en conséquence?
- Prévoir comment la structure d'un secteur évoluera.
- Quels sont les coûts, les risques, et le rendement d'une stratégie consistant à prendre les devants?
- Comment lutter efficacement dans un secteur naissant?
- Dans quels secteurs nouveaux choisir d'entrer?
Le livre commence par la présentation d'un ensemble complet d'instruments et de techniques qui permettent d'analyser n'importe quel secteur et n'importe quel spectre de concurrents.
Il se poursuit par l'étude des stratégies à mener face à la concurrence dans les secteurs dispersés, dans les secteurs naissants, dans les secteurs parvenus à maturité, dans les secteurs en déclin et dans les secteurs d'envergure mondiale. La dernière partie du livre est consacrée aux techniques d'analyse que doivent utiliser les firmes pour prendre leurs décisions stratégiques importantes: une intégration verticale, une extension de capacité conséquente, un désinvestissement et une entrée dans de nouveaux secteurs d'activité.
Ce livre permettra aux- dirigeants d'entreprise de prévoir des manoeuvres subites des concurrents, de nouvelles entrées dans leur secteur d'activité, des modifications dans la structure des secteurs, et de s'y préparer plutôt que de se borner à y réagir. Il leur permettra également d'entreprendre des actions décidées et constructives pour améliorer la position de leur firme face à la concurrence grâce à la mise en oeuvre de stratégies éprouvées. Choix stratégiques et concurrence doivent devenir la bible des dirigeants des 500 entreprises citées par Fortune, des conseillers d'entreprise et des analystes financiers.
CHOIX STRATEGIQUE ET CONCURRENCE : TECHNIQUES D'ANALYSE DES SECTEURS ET DE LA CONCURRENCE DANS L'INDUSTRIE [texte imprimé] / Michael E. PORTER (1982), Auteur . - [S.l.] : ECONOMICA, 1982 . - 426 Pages.
ISSN : 978-2 7178 0931 7 : 28 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT STRATEGIE CONCURRENCE ANALYSE STRUCTURELLE CHOIX DE PORTEFEUILLE DECISION STRATEGIQUE Résumé : Quelles forces orientent la concurrence dans un secteur? Quelles manoeuvres 9865 entreprendront les concurrents ? Comment évoluera le secteur où on oeuvre? Comment réagiront les artisans de la planification stratégique aux actions des concurrents? Quelle est la meilleure position que peut prendre une firme pour lutter à long terme contre ses concurrents ?
Michaël E. Porter, avec Choix stratégiques et concurrence, a écrit un ouvrage définitif sur le thème de la « stratégie dans un monde concurrentiel », thème nouveau et particulièrement brûlant dans le monde américain des affaires d'aujourd'hui. Le livre s'attaque à des questions qui offrent un intérêt vital pour les dirigeants d'entreprise, et présente un ensemble complet de techniques d'analyse qui permettent de cerner un secteur d'activité et de comprendre le comportement des concurrents.
Progressivement, M. Porter apporte les techniques et les instruments dont les dirigeants d'entreprise ont besoin pour conduire une analyse réussie d'un secteur et de la concurrence.
Citons, entre autres exemples :
- Les facteurs fondamentaux qui déterminent la nature de la concurrence dans un secteur d'activité.
- Les trois grandes catégories de stratégies qui permettent de s'adapter à la structure d'un secteur: la domination par les coûts, la différenciation, la concentration sur certains produits.
- Comment repérer les signaux émis sur le marché par les concurrents et agir en conséquence?
- Prévoir comment la structure d'un secteur évoluera.
- Quels sont les coûts, les risques, et le rendement d'une stratégie consistant à prendre les devants?
- Comment lutter efficacement dans un secteur naissant?
- Dans quels secteurs nouveaux choisir d'entrer?
Le livre commence par la présentation d'un ensemble complet d'instruments et de techniques qui permettent d'analyser n'importe quel secteur et n'importe quel spectre de concurrents.
Il se poursuit par l'étude des stratégies à mener face à la concurrence dans les secteurs dispersés, dans les secteurs naissants, dans les secteurs parvenus à maturité, dans les secteurs en déclin et dans les secteurs d'envergure mondiale. La dernière partie du livre est consacrée aux techniques d'analyse que doivent utiliser les firmes pour prendre leurs décisions stratégiques importantes: une intégration verticale, une extension de capacité conséquente, un désinvestissement et une entrée dans de nouveaux secteurs d'activité.
Ce livre permettra aux- dirigeants d'entreprise de prévoir des manoeuvres subites des concurrents, de nouvelles entrées dans leur secteur d'activité, des modifications dans la structure des secteurs, et de s'y préparer plutôt que de se borner à y réagir. Il leur permettra également d'entreprendre des actions décidées et constructives pour améliorer la position de leur firme face à la concurrence grâce à la mise en oeuvre de stratégies éprouvées. Choix stratégiques et concurrence doivent devenir la bible des dirigeants des 500 entreprises citées par Fortune, des conseillers d'entreprise et des analystes financiers.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104434 00.08 POR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible CHOIX STRATEGIQUE ET CONCURRENCE : TECHNIQUES D'ANALYSE DES SECTEURS ET DE LA CONCURRENCE DANS L'INDUSTRIE / Michael E. PORTER
Titre : CHOIX STRATEGIQUE ET CONCURRENCE : TECHNIQUES D'ANALYSE DES SECTEURS ET DE LA CONCURRENCE DANS L'INDUSTRIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael E. PORTER (1982), Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1982 Importance : 426 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-0516-1 Prix : 28 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT STRATEGIE CONCURRENCE ANALYSE STRUCTURELLE CHOIX DE PORTEFEUILLE DECISION STRATEGIQUE Résumé : Quelles forces orientent la concurrence dans un secteur? Quelles manoeuvres 9865 entreprendront les concurrents ? Comment évoluera le secteur où on oeuvre? Comment réagiront les artisans de la planification stratégique aux actions des concurrents? Quelle est la meilleure position que peut prendre une firme pour lutter à long terme contre ses concurrents ?
Michaël E. Porter, avec Choix stratégiques et concurrence, a écrit un ouvrage définitif sur le thème de la « stratégie dans un monde concurrentiel », thème nouveau et particulièrement brûlant dans le monde américain des affaires d'aujourd'hui. Le livre s'attaque à des questions qui offrent un intérêt vital pour les dirigeants d'entreprise, et présente un ensemble complet de techniques d'analyse qui permettent de cerner un secteur d'activité et de comprendre le comportement des concurrents.
Progressivement, M. Porter apporte les techniques et les instruments dont les dirigeants d'entreprise ont besoin pour conduire une analyse réussie d'un secteur et de la concurrence.
Citons, entre autres exemples :
- Les facteurs fondamentaux qui déterminent la nature de la concurrence dans un secteur d'activité.
- Les trois grandes catégories de stratégies qui permettent de s'adapter à la structure d'un secteur: la domination par les coûts, la différenciation, la concentration sur certains produits.
- Comment repérer les signaux émis sur le marché par les concurrents et agir en conséquence?
- Prévoir comment la structure d'un secteur évoluera.
- Quels sont les coûts, les risques, et le rendement d'une stratégie consistant à prendre les devants?
- Comment lutter efficacement dans un secteur naissant?
- Dans quels secteurs nouveaux choisir d'entrer?
Le livre commence par la présentation d'un ensemble complet d'instruments et de techniques qui permettent d'analyser n'importe quel secteur et n'importe quel spectre de concurrents.
Il se poursuit par l'étude des stratégies à mener face à la concurrence dans les secteurs dispersés, dans les secteurs naissants, dans les secteurs parvenus à maturité, dans les secteurs en déclin et dans les secteurs d'envergure mondiale. La dernière partie du livre est consacrée aux techniques d'analyse que doivent utiliser les firmes pour prendre leurs décisions stratégiques importantes: une intégration verticale, une extension de capacité conséquente, un désinvestissement et une entrée dans de nouveaux secteurs d'activité.
Ce livre permettra aux- dirigeants d'entreprise de prévoir des manoeuvres subites des concurrents, de nouvelles entrées dans leur secteur d'activité, des modifications dans la structure des secteurs, et de s'y préparer plutôt que de se borner à y réagir. Il leur permettra également d'entreprendre des actions décidées et constructives pour améliorer la position de leur firme face à la concurrence grâce à la mise en oeuvre de stratégies éprouvées. Choix stratégiques et concurrence doivent devenir la bible des dirigeants des 500 entreprises citées par Fortune, des conseillers d'entreprise et des analystes financiers.
CHOIX STRATEGIQUE ET CONCURRENCE : TECHNIQUES D'ANALYSE DES SECTEURS ET DE LA CONCURRENCE DANS L'INDUSTRIE [texte imprimé] / Michael E. PORTER (1982), Auteur . - [S.l.] : ECONOMICA, 1982 . - 426 Pages.
ISBN : 978-2-7178-0516-1 : 28 Euro
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Mots-clés : MANAGEMENT STRATEGIE CONCURRENCE ANALYSE STRUCTURELLE CHOIX DE PORTEFEUILLE DECISION STRATEGIQUE Résumé : Quelles forces orientent la concurrence dans un secteur? Quelles manoeuvres 9865 entreprendront les concurrents ? Comment évoluera le secteur où on oeuvre? Comment réagiront les artisans de la planification stratégique aux actions des concurrents? Quelle est la meilleure position que peut prendre une firme pour lutter à long terme contre ses concurrents ?
Michaël E. Porter, avec Choix stratégiques et concurrence, a écrit un ouvrage définitif sur le thème de la « stratégie dans un monde concurrentiel », thème nouveau et particulièrement brûlant dans le monde américain des affaires d'aujourd'hui. Le livre s'attaque à des questions qui offrent un intérêt vital pour les dirigeants d'entreprise, et présente un ensemble complet de techniques d'analyse qui permettent de cerner un secteur d'activité et de comprendre le comportement des concurrents.
Progressivement, M. Porter apporte les techniques et les instruments dont les dirigeants d'entreprise ont besoin pour conduire une analyse réussie d'un secteur et de la concurrence.
Citons, entre autres exemples :
- Les facteurs fondamentaux qui déterminent la nature de la concurrence dans un secteur d'activité.
- Les trois grandes catégories de stratégies qui permettent de s'adapter à la structure d'un secteur: la domination par les coûts, la différenciation, la concentration sur certains produits.
- Comment repérer les signaux émis sur le marché par les concurrents et agir en conséquence?
- Prévoir comment la structure d'un secteur évoluera.
- Quels sont les coûts, les risques, et le rendement d'une stratégie consistant à prendre les devants?
- Comment lutter efficacement dans un secteur naissant?
- Dans quels secteurs nouveaux choisir d'entrer?
Le livre commence par la présentation d'un ensemble complet d'instruments et de techniques qui permettent d'analyser n'importe quel secteur et n'importe quel spectre de concurrents.
Il se poursuit par l'étude des stratégies à mener face à la concurrence dans les secteurs dispersés, dans les secteurs naissants, dans les secteurs parvenus à maturité, dans les secteurs en déclin et dans les secteurs d'envergure mondiale. La dernière partie du livre est consacrée aux techniques d'analyse que doivent utiliser les firmes pour prendre leurs décisions stratégiques importantes: une intégration verticale, une extension de capacité conséquente, un désinvestissement et une entrée dans de nouveaux secteurs d'activité.
Ce livre permettra aux- dirigeants d'entreprise de prévoir des manoeuvres subites des concurrents, de nouvelles entrées dans leur secteur d'activité, des modifications dans la structure des secteurs, et de s'y préparer plutôt que de se borner à y réagir. Il leur permettra également d'entreprendre des actions décidées et constructives pour améliorer la position de leur firme face à la concurrence grâce à la mise en oeuvre de stratégies éprouvées. Choix stratégiques et concurrence doivent devenir la bible des dirigeants des 500 entreprises citées par Fortune, des conseillers d'entreprise et des analystes financiers.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106585 POR Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Exclu du prêt COMMENT LIRE UN BILAN / BUREAU INTERNATIONAL DU TRAVAIL (GENEVE, SUISSE)
Titre : COMMENT LIRE UN BILAN Type de document : texte imprimé Auteurs : BUREAU INTERNATIONAL DU TRAVAIL (GENEVE, SUISSE), Auteur Editeur : Genève [Suisse] : Bureau International du Travail Année de publication : 1972 Importance : 132 Pages Langues : Français (fre) Mots-clés : BILAN ACTIF PASSIF BILAN COMPLET LIQUIDITE SOLVABILITE COMMENT LIRE UN BILAN [texte imprimé] / BUREAU INTERNATIONAL DU TRAVAIL (GENEVE, SUISSE), Auteur . - Genève (Suisse) : Bureau International du Travail, 1972 . - 132 Pages.
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