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Affiche de pub / Philippe BENOIT
Titre : Affiche de pub : 1983/85 Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe BENOIT, Auteur ; Didier TRUCHOT, Auteur Editeur : CHÊNE Année de publication : 1985 Importance : 1 vol. (237 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85108-429-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Publicité Marketing Communication Affiche de pub : 1983/85 [texte imprimé] / Philippe BENOIT, Auteur ; Didier TRUCHOT, Auteur . - [S.l.] : CHÊNE, 1985 . - 1 vol. (237 p.) : couv. ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-85108-429-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Publicité Marketing Communication Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101149 01.03 BEN Livre CDI CAMPUS MARKETING Disponible L'ARGUMENTAIRE PUBLICITAIRE : RHETORIQUE DE L'ÉLOGE ET DE LA PERSUATION / Jean-Michel ADAM
Titre : L'ARGUMENTAIRE PUBLICITAIRE : RHETORIQUE DE L'ÉLOGE ET DE LA PERSUATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel ADAM, Auteur ; Marc BONHOMME (2007), Auteur Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 2007 Collection : CURSUS Importance : 240 Pages Format : 210x150x15 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2 20 35294 3 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PUBLICITE ARGUMENTATION PUBLICITAIRE COMMUNICATION DISCOURS PUBLICITAIRE TEXTE PUBLICITAIRE IMAGE PUBLICITAIRE ARGUMENTATION ICONIQUE Résumé : Une introduction systématique à l'analyse du discours argumentatif qui est au coeur de l'élaboration de toute publicité rédactionnelle. Cet ouvrage envisage la complexité de la communication publicitaire à travers ses différents modes de mise en texte et prend également en compte le fonctionnement argumentatif de l'image.
L'ARGUMENTAIRE PUBLICITAIRE : RHETORIQUE DE L'ÉLOGE ET DE LA PERSUATION [texte imprimé] / Jean-Michel ADAM, Auteur ; Marc BONHOMME (2007), Auteur . - ARMAND COLIN, 2007 . - 240 Pages ; 210x150x15 cm. - (CURSUS) .
ISSN : 978-2 20 35294 3 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PUBLICITE ARGUMENTATION PUBLICITAIRE COMMUNICATION DISCOURS PUBLICITAIRE TEXTE PUBLICITAIRE IMAGE PUBLICITAIRE ARGUMENTATION ICONIQUE Résumé : Une introduction systématique à l'analyse du discours argumentatif qui est au coeur de l'élaboration de toute publicité rédactionnelle. Cet ouvrage envisage la complexité de la communication publicitaire à travers ses différents modes de mise en texte et prend également en compte le fonctionnement argumentatif de l'image.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L’ARGUMENTATION PUBLICITAIRE / Jean-Michel ADAM
Titre : L’ARGUMENTATION PUBLICITAIRE : rhétorique de l’éloge et de la persuasion Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel ADAM, Auteur ; Marc BONHOMME (2007), Auteur Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 2007 Collection : CURSUS Importance : 240 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-35294-3 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PUBLICITE ECRITE DISCOURS EPIDICTIQUE DISCOURS DELIBERATIF ARGUMENTAIRE PUBLICITAIRE Résumé : La publicité écrite, dans ses composantes verbale et iconique, doit être approchée comme une forme très singulière du discours argumentatif. En partant de la façon dont la rhétorique a décrit les aspects majeurs des discours épidictique (éloge) et délibératif, et en s'appuyant sur certains acquis des linguistiques pragmatique et textuelle contemporaines, L'Argumentation publicitaire constitue une introduction systématique à l'analyse de ce type de discours. L'étude microscopique de la langue (agrammaticalités et création sémantique de mondes imaginaires) n'est pas séparée de la complexité de la communication publicitaire, des différents modes de mises en texte (récit, description, argumentation et parodie). Les auteurs prennent également en compte le fonctionnement argumentatif de l'image, trop négligé par les descriptions sémiotiques. L’ARGUMENTATION PUBLICITAIRE : rhétorique de l’éloge et de la persuasion [texte imprimé] / Jean-Michel ADAM, Auteur ; Marc BONHOMME (2007), Auteur . - ARMAND COLIN, 2007 . - 240 Pages. - (CURSUS) .
ISBN : 978-2-200-35294-3 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PUBLICITE ECRITE DISCOURS EPIDICTIQUE DISCOURS DELIBERATIF ARGUMENTAIRE PUBLICITAIRE Résumé : La publicité écrite, dans ses composantes verbale et iconique, doit être approchée comme une forme très singulière du discours argumentatif. En partant de la façon dont la rhétorique a décrit les aspects majeurs des discours épidictique (éloge) et délibératif, et en s'appuyant sur certains acquis des linguistiques pragmatique et textuelle contemporaines, L'Argumentation publicitaire constitue une introduction systématique à l'analyse de ce type de discours. L'étude microscopique de la langue (agrammaticalités et création sémantique de mondes imaginaires) n'est pas séparée de la complexité de la communication publicitaire, des différents modes de mises en texte (récit, description, argumentation et parodie). Les auteurs prennent également en compte le fonctionnement argumentatif de l'image, trop négligé par les descriptions sémiotiques. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100156 01.03 ADA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 19/07/2013 CONCEPTEUR REDACTEUR EN PUBLICITE
Titre : CONCEPTEUR REDACTEUR EN PUBLICITE : techniques de l’expression écrite et règles de l’argumentation publicitaire ; slogan, affiche, annonce presse, spot tv… : du projet à la réalité ; des mots à l’image :le juste équilibre pour valoriser un produit. Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Importance : 232 pages Présentation : Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-9178-1 Prix : 17,10 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PUBLICITE CONCEPTEUR EN PUBLICITE REDACTEUR EN PUBLICITE CAMPAGNE PUBLICITAIRE AGENCE DE PUBLICITE Résumé : Spécialiste des mots, le concepteur-rédacteur est un créatif appelé à imaginer des slogans, élaborer des affiches, écrire les textes d'annonces presse et ceux de nombreux autres documents publicitaires. C'est aussi à lui que revient la charge de construire les dialogues d'un spot TV, rédiger et suivre de A jusqu'à Z la réalisation d'un spot radio, et que l'agence de publicité contacte pour trouver le nom d'un nouveau produit, rédiger une documentation technique ou écrire une signature de marque. Ses domaines, multiples et variés, l'obligent à créer, certes, mais aussi à structurer ses textes selon des techniques d'expression écrite rodées et des règles propres à l'argumentation publicitaire: bon français, brièveté, simplicité, clarté... Et pour que visuel et texte d'une publicité s'agencent harmonieusement et efficacement, le concepteur-rédacteur travaille en " couple " avec un directeur artistique, qui est un spécialiste des images. De cette "fusion", naissent concepts et campagnes publicitaires, dont certaines sont des modèles de créativité réussie: en se différenciant de la masse, elles ne sont pas simplement vues, mais elles sont aussi regardées et admirées. Que vous souhaitiez aborder ce métier exigeant ou que vous soyez déjà concepteur-rédacteur en quête d'évolution, cet ouvrage, illustré d'exemples et de conseils, vous expliquera les méthodes et techniques à suivre, le fonctionnement et l'organisation d'une agence de publicité au travers des multiples créations qui font le quotidien du concepteur-rédacteur. CONCEPTEUR REDACTEUR EN PUBLICITE : techniques de l’expression écrite et règles de l’argumentation publicitaire ; slogan, affiche, annonce presse, spot tv… : du projet à la réalité ; des mots à l’image :le juste équilibre pour valoriser un produit. [texte imprimé] . - 2006 . - 232 pages : Dessins.
ISBN : 978-2-7117-9178-1 : 17,10 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PUBLICITE CONCEPTEUR EN PUBLICITE REDACTEUR EN PUBLICITE CAMPAGNE PUBLICITAIRE AGENCE DE PUBLICITE Résumé : Spécialiste des mots, le concepteur-rédacteur est un créatif appelé à imaginer des slogans, élaborer des affiches, écrire les textes d'annonces presse et ceux de nombreux autres documents publicitaires. C'est aussi à lui que revient la charge de construire les dialogues d'un spot TV, rédiger et suivre de A jusqu'à Z la réalisation d'un spot radio, et que l'agence de publicité contacte pour trouver le nom d'un nouveau produit, rédiger une documentation technique ou écrire une signature de marque. Ses domaines, multiples et variés, l'obligent à créer, certes, mais aussi à structurer ses textes selon des techniques d'expression écrite rodées et des règles propres à l'argumentation publicitaire: bon français, brièveté, simplicité, clarté... Et pour que visuel et texte d'une publicité s'agencent harmonieusement et efficacement, le concepteur-rédacteur travaille en " couple " avec un directeur artistique, qui est un spécialiste des images. De cette "fusion", naissent concepts et campagnes publicitaires, dont certaines sont des modèles de créativité réussie: en se différenciant de la masse, elles ne sont pas simplement vues, mais elles sont aussi regardées et admirées. Que vous souhaitiez aborder ce métier exigeant ou que vous soyez déjà concepteur-rédacteur en quête d'évolution, cet ouvrage, illustré d'exemples et de conseils, vous expliquera les méthodes et techniques à suivre, le fonctionnement et l'organisation d'une agence de publicité au travers des multiples créations qui font le quotidien du concepteur-rédacteur. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire DEJOUER LA PUBLICITE POUR DES CONSOMMATEURS CONSCIENTS / Françoise HOLTZ-BONNEAU
Titre : DEJOUER LA PUBLICITE POUR DES CONSOMMATEURS CONSCIENTS Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise HOLTZ-BONNEAU, Auteur Editeur : ECONOMIE ET HUMANISME / LES EDITIONS OUVRIERES Année de publication : 1976 Importance : 173 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2708218344 Prix : 7 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PUBLICITE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR DEJOUER LA PUBLICITE POUR DES CONSOMMATEURS CONSCIENTS [texte imprimé] / Françoise HOLTZ-BONNEAU, Auteur . - [S.l.] : ECONOMIE ET HUMANISME / LES EDITIONS OUVRIERES, 1976 . - 173 Pages.
ISSN : 978- 2708218344 : 7 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PUBLICITE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100123 01.03 HOL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'ETUDE DE L'INFLUENCE DE LA PUBLICITE SUR LES COMPORTEMENTS D'ACHAT / Maïmouna NIANG
Titre : L'ETUDE DE L'INFLUENCE DE LA PUBLICITE SUR LES COMPORTEMENTS D'ACHAT : CAS DES BOUILLONS ADJA; MAGGI; JUMBO Type de document : texte imprimé Auteurs : Maïmouna NIANG, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 64 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : PUBLICITE COMPORTEMENT D'ACHAT CONSOMMATEUR MARKETING L'ETUDE DE L'INFLUENCE DE LA PUBLICITE SUR LES COMPORTEMENTS D'ACHAT : CAS DES BOUILLONS ADJA; MAGGI; JUMBO [texte imprimé] / Maïmouna NIANG, Auteur . - 2013 . - 64 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PUBLICITE COMPORTEMENT D'ACHAT CONSOMMATEUR MARKETING Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104915 42 MMGC 13 Livre Bibliothèque principale GESTION COMMERCIALE Disponible GUIDE DE LA PUBLICITE ET DE LA COMMUNICATION / François BERNHEIM
Titre : GUIDE DE LA PUBLICITE ET DE LA COMMUNICATION Type de document : texte imprimé Auteurs : François BERNHEIM (2004), Auteur Editeur : LAROUSSE Année de publication : 2004 Collection : TOTEM Importance : 355 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 03 505275 0 Prix : 30 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PUBLICITE COMMUNICATION MARKETING CREATION PUBLICITAIRE TECHNIQUE DE LA PUBLICITE METIER DE LA PUBLICITE CAMPAGNE PUBLICITAIRE Résumé : Le guide culturel de la publicité
PROPOS
Une présentation exhaustive de la création publicitaire, des techniques et des métiers de la publicité.
ORGANISATION
- Un première partie (100 pages environ) présentant, décennie par décennie, les grandes campagnes publicitaires, des années 60 à nos jours.
- Un dictionnaire (220 pages) d'environ 250 entrées (de Achat d'espace à Vitesse) présentant les métiers de la pub, ses grands thèmes (de Alimentation à Troisième âge), les principaux pays et leurs traditions publicitaires, les personnalités, les marques, etc.
GUIDE DE LA PUBLICITE ET DE LA COMMUNICATION [texte imprimé] / François BERNHEIM (2004), Auteur . - LAROUSSE, 2004 . - 355 Pages. - (TOTEM) .
ISSN : 978-2 03 505275 0 : 30 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PUBLICITE COMMUNICATION MARKETING CREATION PUBLICITAIRE TECHNIQUE DE LA PUBLICITE METIER DE LA PUBLICITE CAMPAGNE PUBLICITAIRE Résumé : Le guide culturel de la publicité
PROPOS
Une présentation exhaustive de la création publicitaire, des techniques et des métiers de la publicité.
ORGANISATION
- Un première partie (100 pages environ) présentant, décennie par décennie, les grandes campagnes publicitaires, des années 60 à nos jours.
- Un dictionnaire (220 pages) d'environ 250 entrées (de Achat d'espace à Vitesse) présentant les métiers de la pub, ses grands thèmes (de Alimentation à Troisième âge), les principaux pays et leurs traditions publicitaires, les personnalités, les marques, etc.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100107 01.03 BER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100366 01.03 BER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible PUBLICATOR / arnaud DE BAYNAST
Titre : PUBLICATOR : publicité online et offline, 8e édition Type de document : texte imprimé Auteurs : arnaud DE BAYNAST (2008), Auteur ; Jacques LENDREVIE, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2014 Importance : 551 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : publicité, marketing, publicité online, publicité offline PUBLICATOR : publicité online et offline, 8e édition [texte imprimé] / arnaud DE BAYNAST (2008), Auteur ; Jacques LENDREVIE, Auteur . - Paris : Dunod, 2014 . - 551 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : publicité, marketing, publicité online, publicité offline Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300002 01.03 DEB Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible LA PUBLICITE / Armand MATTELART
Titre : LA PUBLICITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand MATTELART (1990), Auteur Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 1990 Importance : 125 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7071 1916 4 Prix : 10 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PUBLICITE MIX COMMUNICATION CAMPAGNE PUBLICITAIRE AGENCE PUBLICITAIRE STRATEGIE MARKETING CREATION DE MESSAGE PLAN MEDIA Résumé : Elément du mix de communication, la publicité est présentée ici selon les points de vue de l'annonceur (qui finance la campagne publicitaire) et de l'agence (qui la conçoit). En s'appuyant sur de nombreux exemples, intégrant les dernières innovations numériques, opérationnels et techniques de la réalisation d'une campagne : la place de la publicité dans la stratégie marketing ; la création du message et du plan média ; l'évaluation de l'efficacité des actions menées. Cet ouvrage fournit une vision complète de l'ensemble du processus de production d'une campagne publicitaire. LA PUBLICITE [texte imprimé] / Armand MATTELART (1990), Auteur . - Paris : La Découverte, 1990 . - 125 Pages.
ISSN : 978-2 7071 1916 4 : 10 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PUBLICITE MIX COMMUNICATION CAMPAGNE PUBLICITAIRE AGENCE PUBLICITAIRE STRATEGIE MARKETING CREATION DE MESSAGE PLAN MEDIA Résumé : Elément du mix de communication, la publicité est présentée ici selon les points de vue de l'annonceur (qui finance la campagne publicitaire) et de l'agence (qui la conçoit). En s'appuyant sur de nombreux exemples, intégrant les dernières innovations numériques, opérationnels et techniques de la réalisation d'une campagne : la place de la publicité dans la stratégie marketing ; la création du message et du plan média ; l'évaluation de l'efficacité des actions menées. Cet ouvrage fournit une vision complète de l'ensemble du processus de production d'une campagne publicitaire. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104046 01.03 MAT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA PUBLICITE CREATIVE / Mario PRICKEN
Titre : LA PUBLICITE CREATIVE : IDÉES ET TECHNIQUES TIRÉES DES PLUS GRANDES CAMPAGNES Type de document : texte imprimé Auteurs : Mario PRICKEN, Auteur ; Claire RASCLE (2009), Auteur Editeur : EDITIONS PYRAMID Année de publication : 2009 Importance : 251 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-350-17152-4 Prix : 38 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PUBLICITE CREATIVE PUBLICITE CREATIVITE Résumé : L'univers de la publicité est réputé pour être l'un des plus créatifs, offrant une palette démesurée de médias pour exprimer des messages de toutes sortes. A travers l'étude de plus de 270 campagnes publicitaires, La publicité créative tente de démystifier le processus créatif se cachant derrière les publicités à succès. L'ouvrage aborde les différentes techniques et astuces utilisées dans la profession et propose des exercices variés visant à stimuler votre inspiration. Véritable outil de travail, La publicité créative donnera un coup de fouet à vos idées et vous apportera toute l'aide nécessaire pour devenir un créatif accompli LA PUBLICITE CREATIVE : IDÉES ET TECHNIQUES TIRÉES DES PLUS GRANDES CAMPAGNES [texte imprimé] / Mario PRICKEN, Auteur ; Claire RASCLE (2009), Auteur . - [S.l.] : EDITIONS PYRAMID, 2009 . - 251 pages.
ISBN : 978-2-350-17152-4 : 38 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PUBLICITE CREATIVE PUBLICITE CREATIVITE Résumé : L'univers de la publicité est réputé pour être l'un des plus créatifs, offrant une palette démesurée de médias pour exprimer des messages de toutes sortes. A travers l'étude de plus de 270 campagnes publicitaires, La publicité créative tente de démystifier le processus créatif se cachant derrière les publicités à succès. L'ouvrage aborde les différentes techniques et astuces utilisées dans la profession et propose des exercices variés visant à stimuler votre inspiration. Véritable outil de travail, La publicité créative donnera un coup de fouet à vos idées et vous apportera toute l'aide nécessaire pour devenir un créatif accompli Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100310 01.03 PRI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible