A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
101 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Qualité'


Analyse de la qualité et du service de crédit dans les institutions de microfinance / Yves Martin DIEME
![]()
Titre : Analyse de la qualité et du service de crédit dans les institutions de microfinance : cas de PAMECAS Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Martin DIEME (2019), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2018-2019 Collection : Institut Mercure Importance : 34 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : qualité de service microfinance service de crédit PAMECAS institution de microfinance Analyse de la qualité et du service de crédit dans les institutions de microfinance : cas de PAMECAS [texte imprimé] / Yves Martin DIEME (2019), Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2018-2019 . - 34 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : qualité de service microfinance service de crédit PAMECAS institution de microfinance Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200779 17-MB/FC-19 MEMOIRE DE LICENCE PROFESSIONNELLE CDI CAMPUS FINANCE-COMPTABILTE Disponible Documents numériques
MON_MEMOIRE_compressed.pdfAdobe Acrobat PDF
Titre : Analyse de la qualité de service en milieu aéroportuaire : cas de l'Aéroport International Blaise Diagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdoulaye-Djebril SOW, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2021-2022 Collection : Institut Mercure Importance : 75 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : qualité de service aéroport aéroport blaise diagne Analyse de la qualité de service en milieu aéroportuaire : cas de l'Aéroport International Blaise Diagne [texte imprimé] / Abdoulaye-Djebril SOW, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2021-2022 . - 75 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : qualité de service aéroport aéroport blaise diagne Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201160 05-DM/TA-22 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS TRANSPORT AERIEN Disponible Documents numériques
Master_en_transport_aerien.pdfAdobe Acrobat PDFANALYSE DU SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE AU SEIN DES ENTREPRISES AGROALIMENTAIRES / RAMA SECK
Titre : ANALYSE DU SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE AU SEIN DES ENTREPRISES AGROALIMENTAIRES : CAS DE LA CDA Type de document : texte imprimé Auteurs : RAMA SECK, Auteur Année de publication : 2018 Importance : 48 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : QUALITE/ ENTREPRISES AGROALIMENTAIRE/ CDA ANALYSE DU SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE AU SEIN DES ENTREPRISES AGROALIMENTAIRES : CAS DE LA CDA [texte imprimé] / RAMA SECK, Auteur . - 2018 . - 48 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : QUALITE/ ENTREPRISES AGROALIMENTAIRE/ CDA Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105310 42 BPGE 18 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES BACHELOR PGE Disponible L'AUDIT QUALITE INTERNE / Bernard CORBEL
Titre : L'AUDIT QUALITE INTERNE : Démarche et techniques de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard CORBEL (2000), Auteur ; Bernard MURRY (2000), Auteur Editeur : Paris : AFNOR Année de publication : 2000 Importance : 100 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 12 465016 5. Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : QUALITE DANS L'ENTREPRISE AUDIT QUALITE INTERNE QUALITE INTERNE POLITIQUE QUALITE Résumé : Atout essentiel pour améliorer la qualité dans l'entreprise, l'audit qualité interne fait le lien entre la politique qualité définie par la direction et sa mise en oeuvre par les opérationnels. Il constitue, à ce titre, un véritable outil de management.
Après avoir décrit les différents audits, B. Corbel et B. Murry établissent une typologie des documents pouvant constituer le référentiel de l'audit. Ils mettent ensuite l'accent sur les changements culturels induits par la mise en place d'un audit qualité interne dans l'entreprise.
Coeur de l'ouvrage, le chapitre 4 développe les techniques de base de la communication (modèle de Carl Rogers, mode de questionnement-reformulation, ... ). Puis, les auteurs "revêtissent" la méthodologie de l'audit et présentent les spécificités relatives aux audits de système, procédure, processus et produit.
Enfin, les fiches techniques, reflétant la grande expérience des auteurs, fournissent une aide précieuse aux auditeurs qui désirent acquérir une bonne maîtrise de la communication verbale et non verbale, ou encore apprendre à éviter les conflits relationnels que peut générer l'audit.L'AUDIT QUALITE INTERNE : Démarche et techniques de communication [texte imprimé] / Bernard CORBEL (2000), Auteur ; Bernard MURRY (2000), Auteur . - Paris : AFNOR, 2000 . - 100 Pages.
ISSN : 978-2 12 465016 5. : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : QUALITE DANS L'ENTREPRISE AUDIT QUALITE INTERNE QUALITE INTERNE POLITIQUE QUALITE Résumé : Atout essentiel pour améliorer la qualité dans l'entreprise, l'audit qualité interne fait le lien entre la politique qualité définie par la direction et sa mise en oeuvre par les opérationnels. Il constitue, à ce titre, un véritable outil de management.
Après avoir décrit les différents audits, B. Corbel et B. Murry établissent une typologie des documents pouvant constituer le référentiel de l'audit. Ils mettent ensuite l'accent sur les changements culturels induits par la mise en place d'un audit qualité interne dans l'entreprise.
Coeur de l'ouvrage, le chapitre 4 développe les techniques de base de la communication (modèle de Carl Rogers, mode de questionnement-reformulation, ... ). Puis, les auteurs "revêtissent" la méthodologie de l'audit et présentent les spécificités relatives aux audits de système, procédure, processus et produit.
Enfin, les fiches techniques, reflétant la grande expérience des auteurs, fournissent une aide précieuse aux auditeurs qui désirent acquérir une bonne maîtrise de la communication verbale et non verbale, ou encore apprendre à éviter les conflits relationnels que peut générer l'audit.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comprendre le "jargon" des méthodes qualité / Ibrahima DEME
Titre : Comprendre le "jargon" des méthodes qualité : guide à l'intention de ceux qui n'y comprennent rien... et qui n'osent pas l'avouer Type de document : texte imprimé Auteurs : Ibrahima DEME, Auteur Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 2014 Importance : 76 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-99899-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Qualité Methodes qualite Ishikawa Roue de Deming Six Sigma Lean Amdec Analyse de la valeur Comprendre le "jargon" des méthodes qualité : guide à l'intention de ceux qui n'y comprennent rien... et qui n'osent pas l'avouer [texte imprimé] / Ibrahima DEME, Auteur . - [S.l.] : L'HARMATTAN, 2014 . - 76 pages.
ISBN : 978-2-296-99899-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Qualité Methodes qualite Ishikawa Roue de Deming Six Sigma Lean Amdec Analyse de la valeur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106275 00. 02 DEM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104671 00.02 DEM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104644 00.02 DEM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 104646 00.02 DEM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 104631 00.02 DEM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104647 00.02 DEM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104652 00.02 DEM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104616 00.02 DEM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104662 00.02 DEM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 104675 00.02 DEM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104658 00.02 DEM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 106283 00.02 DEM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103273 00.02 DEM Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible 103279 00.02 DEM Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible 103277 00.02 DEM Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible 103276 00.02 DEM Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible 103278 00.02 DEM Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible 103272 00.02 DEM Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible 103274 00.02 DEM Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible 103275 00.02 DEM Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible 103281 00.02 DEM Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible 103280 00.02 DEM Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Sorti jusqu'au 18/09/2015 Contribution pour la mise à niveau d'un système de gestion des approvisionnements selon les exigences du chapitre 7.4 de la norme ISO 9001 Version 2000 / Jean Noel Ngor NGOM
Titre : Contribution pour la mise à niveau d'un système de gestion des approvisionnements selon les exigences du chapitre 7.4 de la norme ISO 9001 Version 2000 : cas d'une entreprise sénégalaise, le laboratoire LEPI Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Noel Ngor NGOM, Auteur Année de publication : 2004 Importance : 58 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Qualité Management de la qualité Gestion des approvisionnements LEPI Contribution pour la mise à niveau d'un système de gestion des approvisionnements selon les exigences du chapitre 7.4 de la norme ISO 9001 Version 2000 : cas d'une entreprise sénégalaise, le laboratoire LEPI [texte imprimé] / Jean Noel Ngor NGOM, Auteur . - 2004 . - 58 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Qualité Management de la qualité Gestion des approvisionnements LEPI Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104081 30 DSM 04 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES DSM Disponible La démarche qualité au sein d'une administration publique / ndeye Arame FALL SALL
Titre : La démarche qualité au sein d'une administration publique : expérience du trésor public sénégalais Type de document : texte imprimé Auteurs : ndeye Arame FALL SALL, Auteur Editeur : Dakar : L'Harmattan-Sénégal Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (173 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-24701-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : qualité, sécurité, environnement, qse, trésor public La démarche qualité au sein d'une administration publique : expérience du trésor public sénégalais [texte imprimé] / ndeye Arame FALL SALL, Auteur . - Dakar : L'Harmattan-Sénégal, 2021 . - 1 vol. (173 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-343-24701-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : qualité, sécurité, environnement, qse, trésor public Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109378 00.02 FAL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 109382 00.02 FAL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 109317 00.02 FAL Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible Diagnostic du systeme de tracabilite mis en place par une industrie agroalimentaire / Ndeye Coumba SECK
Titre : Diagnostic du systeme de tracabilite mis en place par une industrie agroalimentaire : cas de CONDAK (Conserveries de Dakar) Type de document : texte imprimé Auteurs : Ndeye Coumba SECK, Auteur Année de publication : 2017 Importance : 90 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Qualite Securite Environnement Diagnostic Systeme Tracabilite Industrie Agroalimentaire CONDAk Conserverie Dakar Ndeye Coumba Seck Sante du consommateur Tracabilte Diagnostic du systeme de tracabilite mis en place par une industrie agroalimentaire : cas de CONDAK (Conserveries de Dakar) [texte imprimé] / Ndeye Coumba SECK, Auteur . - 2017 . - 90 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Qualite Securite Environnement Diagnostic Systeme Tracabilite Industrie Agroalimentaire CONDAk Conserverie Dakar Ndeye Coumba Seck Sante du consommateur Tracabilte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106459 19 MQHSE 17 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRE MASTER QSE Disponible Evaluation du mode de fonctionnement d'une institution de prévoyance sociale par rapport à la norme ISO 9001:2015 / Maimouna KA
Titre : Evaluation du mode de fonctionnement d'une institution de prévoyance sociale par rapport à la norme ISO 9001:2015 : Cas de l'Intitution de Prévoyance Retraite du Sénégal (IPRES) Type de document : texte imprimé Auteurs : Maimouna KA, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Importance : 50 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : qualité norme iso 9001 ipres prévoyance Evaluation du mode de fonctionnement d'une institution de prévoyance sociale par rapport à la norme ISO 9001:2015 : Cas de l'Intitution de Prévoyance Retraite du Sénégal (IPRES) [texte imprimé] / Maimouna KA, Auteur . - Dakar (Sénégal) : Groupe Supdeco/Dakar, [s.d.] . - 50 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : qualité norme iso 9001 ipres prévoyance Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 110049 25 MQHSE 22 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRE MASTER QSE Disponible Evaluation des projets d'amélioration de la qualité de l'éducation à l'élémentaire dans la région de fatick de 2019 à 2022 / Abdoulaye DIALLO
![]()
Titre : Evaluation des projets d'amélioration de la qualité de l'éducation à l'élémentaire dans la région de fatick de 2019 à 2022 : cas du projet ProFuturo dans la ville de Mbam (Foundiougne) Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdoulaye DIALLO, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2021-2022 Collection : Institut Mercure Importance : 55 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : document numérique Langues : Français (fre) Mots-clés : qualité d'éducation éducation éducation élémentaire région de Fatick projet Profuturo village de Mbam Foundiougne Evaluation des projets d'amélioration de la qualité de l'éducation à l'élémentaire dans la région de fatick de 2019 à 2022 : cas du projet ProFuturo dans la ville de Mbam (Foundiougne) [texte imprimé] / Abdoulaye DIALLO, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2021-2022 . - 55 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm + document numérique. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : qualité d'éducation éducation éducation élémentaire région de Fatick projet Profuturo village de Mbam Foundiougne Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201515 01-DM/MP-22 EX 2 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS MANAGEMENT DE PROJET (MP) Disponible 201352 01-DM/MP-22 EX1 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS MANAGEMENT DE PROJET (MP) Disponible Documents numériques
mémoire_abdoulaye_diallo_mercure.pdfAdobe Acrobat PDF