A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
91 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Qualité'


ANALYSE DU SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE AU SEIN DES ENTREPRISES AGROALIMENTAIRES / RAMA SECK
Titre : ANALYSE DU SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE AU SEIN DES ENTREPRISES AGROALIMENTAIRES : CAS DE LA CDA Type de document : texte imprimé Auteurs : RAMA SECK, Auteur Année de publication : 2018 Importance : 48 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : QUALITE/ ENTREPRISES AGROALIMENTAIRE/ CDA ANALYSE DU SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE AU SEIN DES ENTREPRISES AGROALIMENTAIRES : CAS DE LA CDA [texte imprimé] / RAMA SECK, Auteur . - 2018 . - 48 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : QUALITE/ ENTREPRISES AGROALIMENTAIRE/ CDA Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105310 42 BPGE 18 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES BACHELOR PGE Disponible L'AUDIT QUALITE INTERNE / Bernard CORBEL
Titre : L'AUDIT QUALITE INTERNE : Démarche et techniques de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard CORBEL (2000), Auteur ; Bernard MURRY (2000), Auteur Editeur : AFNOR Année de publication : 2000 Importance : 100 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 12 465016 5. Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : QUALITE DANS L'ENTREPRISE AUDIT QUALITE INTERNE QUALITE INTERNE POLITIQUE QUALITE Résumé : Atout essentiel pour améliorer la qualité dans l'entreprise, l'audit qualité interne fait le lien entre la politique qualité définie par la direction et sa mise en oeuvre par les opérationnels. Il constitue, à ce titre, un véritable outil de management.
Après avoir décrit les différents audits, B. Corbel et B. Murry établissent une typologie des documents pouvant constituer le référentiel de l'audit. Ils mettent ensuite l'accent sur les changements culturels induits par la mise en place d'un audit qualité interne dans l'entreprise.
Coeur de l'ouvrage, le chapitre 4 développe les techniques de base de la communication (modèle de Carl Rogers, mode de questionnement-reformulation, ... ). Puis, les auteurs "revêtissent" la méthodologie de l'audit et présentent les spécificités relatives aux audits de système, procédure, processus et produit.
Enfin, les fiches techniques, reflétant la grande expérience des auteurs, fournissent une aide précieuse aux auditeurs qui désirent acquérir une bonne maîtrise de la communication verbale et non verbale, ou encore apprendre à éviter les conflits relationnels que peut générer l'audit.L'AUDIT QUALITE INTERNE : Démarche et techniques de communication [texte imprimé] / Bernard CORBEL (2000), Auteur ; Bernard MURRY (2000), Auteur . - [S.l.] : AFNOR, 2000 . - 100 Pages.
ISSN : 978-2 12 465016 5. : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : QUALITE DANS L'ENTREPRISE AUDIT QUALITE INTERNE QUALITE INTERNE POLITIQUE QUALITE Résumé : Atout essentiel pour améliorer la qualité dans l'entreprise, l'audit qualité interne fait le lien entre la politique qualité définie par la direction et sa mise en oeuvre par les opérationnels. Il constitue, à ce titre, un véritable outil de management.
Après avoir décrit les différents audits, B. Corbel et B. Murry établissent une typologie des documents pouvant constituer le référentiel de l'audit. Ils mettent ensuite l'accent sur les changements culturels induits par la mise en place d'un audit qualité interne dans l'entreprise.
Coeur de l'ouvrage, le chapitre 4 développe les techniques de base de la communication (modèle de Carl Rogers, mode de questionnement-reformulation, ... ). Puis, les auteurs "revêtissent" la méthodologie de l'audit et présentent les spécificités relatives aux audits de système, procédure, processus et produit.
Enfin, les fiches techniques, reflétant la grande expérience des auteurs, fournissent une aide précieuse aux auditeurs qui désirent acquérir une bonne maîtrise de la communication verbale et non verbale, ou encore apprendre à éviter les conflits relationnels que peut générer l'audit.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comprendre le "jargon" des méthodes qualité / Ibrahima DEME
Titre : Comprendre le "jargon" des méthodes qualité : guide à l'intention de ceux qui n'y comprennent rien... et qui n'osent pas l'avouer Type de document : texte imprimé Auteurs : Ibrahima DEME, Auteur Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 2014 Importance : 76 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-99899-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Qualité Methodes qualite Ishikawa Roue de Deming Six Sigma Lean Amdec Analyse de la valeur Comprendre le "jargon" des méthodes qualité : guide à l'intention de ceux qui n'y comprennent rien... et qui n'osent pas l'avouer [texte imprimé] / Ibrahima DEME, Auteur . - [S.l.] : L'HARMATTAN, 2014 . - 76 pages.
ISBN : 978-2-296-99899-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Qualité Methodes qualite Ishikawa Roue de Deming Six Sigma Lean Amdec Analyse de la valeur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106275 00. 02 DEM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104671 00.02 DEM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104644 00.02 DEM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 104646 00.02 DEM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 104631 00.02 DEM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104647 00.02 DEM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104652 00.02 DEM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104616 00.02 DEM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104662 00.02 DEM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 104675 00.02 DEM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104658 00.02 DEM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 106283 00.02 DEM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103273 00.02 DEM Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible 103279 00.02 DEM Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible 103277 00.02 DEM Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible 103276 00.02 DEM Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible 103278 00.02 DEM Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible 103272 00.02 DEM Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible 103274 00.02 DEM Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible 103275 00.02 DEM Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible 103281 00.02 DEM Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible 103280 00.02 DEM Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Sorti jusqu'au 18/09/2015 Contribution pour la mise à niveau d'un système de gestion des approvisionnements selon les exigences du chapitre 7.4 de la norme ISO 9001 Version 2000 / Jean Noel Ngor NGOM
Titre : Contribution pour la mise à niveau d'un système de gestion des approvisionnements selon les exigences du chapitre 7.4 de la norme ISO 9001 Version 2000 : cas d'une entreprise sénégalaise, le laboratoire LEPI Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Noel Ngor NGOM, Auteur Année de publication : 2004 Importance : 58 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Qualité Management de la qualité Gestion des approvisionnements LEPI Contribution pour la mise à niveau d'un système de gestion des approvisionnements selon les exigences du chapitre 7.4 de la norme ISO 9001 Version 2000 : cas d'une entreprise sénégalaise, le laboratoire LEPI [texte imprimé] / Jean Noel Ngor NGOM, Auteur . - 2004 . - 58 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Qualité Management de la qualité Gestion des approvisionnements LEPI Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104081 30 DSM 04 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES DSM Disponible La démarche qualité au sein d'une administration publique / ndeye Arame FALL SALL
Titre : La démarche qualité au sein d'une administration publique : expérience du trésor public sénégalais Type de document : texte imprimé Auteurs : ndeye Arame FALL SALL, Auteur Editeur : Dakar : L'Harmattan-Sénégal Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (173 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-24701-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : qualité, sécurité, environnement, qse, trésor public La démarche qualité au sein d'une administration publique : expérience du trésor public sénégalais [texte imprimé] / ndeye Arame FALL SALL, Auteur . - Dakar : L'Harmattan-Sénégal, 2021 . - 1 vol. (173 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-343-24701-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : qualité, sécurité, environnement, qse, trésor public Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109378 00.02 FAL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 109382 00.02 FAL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 109317 00.02 FAL Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible Diagnostic du systeme de tracabilite mis en place par une industrie agroalimentaire / Ndeye Coumba SECK
Titre : Diagnostic du systeme de tracabilite mis en place par une industrie agroalimentaire : cas de CONDAK (Conserveries de Dakar) Type de document : texte imprimé Auteurs : Ndeye Coumba SECK, Auteur Année de publication : 2017 Importance : 90 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Qualite Securite Environnement Diagnostic Systeme Tracabilite Industrie Agroalimentaire CONDAk Conserverie Dakar Ndeye Coumba Seck Sante du consommateur Tracabilte Diagnostic du systeme de tracabilite mis en place par une industrie agroalimentaire : cas de CONDAK (Conserveries de Dakar) [texte imprimé] / Ndeye Coumba SECK, Auteur . - 2017 . - 90 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Qualite Securite Environnement Diagnostic Systeme Tracabilite Industrie Agroalimentaire CONDAk Conserverie Dakar Ndeye Coumba Seck Sante du consommateur Tracabilte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106459 19 MQHSE 17 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRE MASTER QSE Disponible IMPACT DE L'IMPLICATION DU PERSONNEL DANS LA DEMARCHE QUALITE / ASTOU MBACKE THIOUNE
Titre : IMPACT DE L'IMPLICATION DU PERSONNEL DANS LA DEMARCHE QUALITE : CAS ESAM Type de document : texte imprimé Auteurs : ASTOU MBACKE THIOUNE, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 30 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : QUALITE GRH ESAM IMPACT DE L'IMPLICATION DU PERSONNEL DANS LA DEMARCHE QUALITE : CAS ESAM [texte imprimé] / ASTOU MBACKE THIOUNE, Auteur . - 2013 . - 30 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : QUALITE GRH ESAM Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102311 65BPGE13 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES BACHELOR PGE Disponible LECONTROLE DE QUALITE / Conseil superieur de kl'odre des experts-comptables et des comptabbles agréés
Titre : LECONTROLE DE QUALITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Conseil superieur de kl'odre des experts-comptables et des comptabbles agréés, Auteur Importance : 293 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-900670-20-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : qualité/ contrôle qualité/normalisation/ obligations LECONTROLE DE QUALITE [texte imprimé] / Conseil superieur de kl'odre des experts-comptables et des comptabbles agréés, Auteur . - [s.d.] . - 293 Pages.
ISBN : 978-2-900670-20-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : qualité/ contrôle qualité/normalisation/ obligations Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106596 CON Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible OBJECTIF QUALITE / Michel JACCARD
Titre : OBJECTIF QUALITE : Introduction aux systèmes de management de performance et de durabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel JACCARD (2010), Auteur Editeur : PPUR Année de publication : 2010 Collection : DIRIGER L'ENTREPRISE Importance : 392 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88074-867-8 Prix : 43 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : QUALITE SYSTEME DE MANAGEMENT SYSTEME DE PERFORMANCE SYSTEME DE DURABILITE MANAGEMENT QUALITE ISO 9000 SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE GESTION DE LA QUALITE METHODE TOYOTA APPROCHE SIX SIGMA ISO 14000 ISO 26000 Résumé : Longtemps confinée au monde de la production et de ses ingénieurs, l'aire de la Qualité s'est progressivement étendue par le biais de diverses initiatives comme le prix Deming, le prix Baldridge, la perspective EFQM, la norme ISO 9001 ou l'approche Six Sigma. Divers systèmes de management ont alors émergé, appliqués notamment à l'environnement (ISO 14000), à la gestion des risques (ISO 31000) ou à la responsabilité sociétale (AFNOR SD 21000, annonciatrice de la norme ISO 26000 à venir). Peu d'auteurs se sont risqués à proposer à leurs lecteurs un panorama complet du monde de la Qualité, de la Qualité totale, de la performance, de la responsabilité sociétale; c'est précisément le défi relevé par Michel Jaccard dans cet ouvrage, qui présente l'ensemble des outils essentiels des systèmes de management les plus largement utilisés dans le monde de l'économie publique et privée d'aujourd'hui. Clair et didactique, ce manuel expose les concepts de base dont la maîtrise est indispensable, comme les huit principes d'ISO 9001, accompagnés d'un panorama historique permettant de situer chacune de ces approches dans leur contexte et de comprendre les relations existant entre ces différents modèles. L'auteur établit des liens inédits entre la morale, la déontologie et les systèmes de management, et valorise tout particulièrement l'apport de l'économie privée japonaise, encore au bénéfice d'un leadership conséquent dans le domaine. Cette vision synthétique fait appel à de nombreux exemples procurant une base solide pour l'application de ces principes en entreprise. OBJECTIF QUALITE : Introduction aux systèmes de management de performance et de durabilité [texte imprimé] / Michel JACCARD (2010), Auteur . - PPUR, 2010 . - 392 Pages. - (DIRIGER L'ENTREPRISE) .
ISBN : 978-2-88074-867-8 : 43 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : QUALITE SYSTEME DE MANAGEMENT SYSTEME DE PERFORMANCE SYSTEME DE DURABILITE MANAGEMENT QUALITE ISO 9000 SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE GESTION DE LA QUALITE METHODE TOYOTA APPROCHE SIX SIGMA ISO 14000 ISO 26000 Résumé : Longtemps confinée au monde de la production et de ses ingénieurs, l'aire de la Qualité s'est progressivement étendue par le biais de diverses initiatives comme le prix Deming, le prix Baldridge, la perspective EFQM, la norme ISO 9001 ou l'approche Six Sigma. Divers systèmes de management ont alors émergé, appliqués notamment à l'environnement (ISO 14000), à la gestion des risques (ISO 31000) ou à la responsabilité sociétale (AFNOR SD 21000, annonciatrice de la norme ISO 26000 à venir). Peu d'auteurs se sont risqués à proposer à leurs lecteurs un panorama complet du monde de la Qualité, de la Qualité totale, de la performance, de la responsabilité sociétale; c'est précisément le défi relevé par Michel Jaccard dans cet ouvrage, qui présente l'ensemble des outils essentiels des systèmes de management les plus largement utilisés dans le monde de l'économie publique et privée d'aujourd'hui. Clair et didactique, ce manuel expose les concepts de base dont la maîtrise est indispensable, comme les huit principes d'ISO 9001, accompagnés d'un panorama historique permettant de situer chacune de ces approches dans leur contexte et de comprendre les relations existant entre ces différents modèles. L'auteur établit des liens inédits entre la morale, la déontologie et les systèmes de management, et valorise tout particulièrement l'apport de l'économie privée japonaise, encore au bénéfice d'un leadership conséquent dans le domaine. Cette vision synthétique fait appel à de nombreux exemples procurant une base solide pour l'application de ces principes en entreprise. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100605 00.02 JAC Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA QUALITE DE L'ACCUEIL DANS LES ENTREPRISES PRIVEES ET LES SERVICES PUBLICS AU SENEGAL / SOKHNA FALL
Titre : LA QUALITE DE L'ACCUEIL DANS LES ENTREPRISES PRIVEES ET LES SERVICES PUBLICS AU SENEGAL Type de document : texte imprimé Auteurs : SOKHNA FALL, Auteur Année de publication : 1997 Importance : 90 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : QUALITE DE L'ACCUEIL/ ENTREPRISES PRIVEES/ SERVICES PUBLICS/ SENEGAL LA QUALITE DE L'ACCUEIL DANS LES ENTREPRISES PRIVEES ET LES SERVICES PUBLICS AU SENEGAL [texte imprimé] / SOKHNA FALL, Auteur . - 1997 . - 90 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : QUALITE DE L'ACCUEIL/ ENTREPRISES PRIVEES/ SERVICES PUBLICS/ SENEGAL Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105853 MSP 16 PROM 1 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible