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MAÎTRISER SES RECRUTEMENTS : comment réaliser ses recrutements avec professionnalisme / Hélène de FALCO
Titre : MAÎTRISER SES RECRUTEMENTS : comment réaliser ses recrutements avec professionnalisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène de FALCO, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 1999 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE. SERIE ANIMATION DES HOMMES Importance : 169 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 006450 9. Prix : 12 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : RECRUTEMENT DANS L'ENTREPRISE L'ENTRETIEN DE RECRUTEMENT INTERNET Résumé : Cet ouvrage propose une méthode de travail et des techniques de base pour acquérir un professionnalisme en matière de recrutement et optimiser la triade fiabilité - temps - coût dans les actions de recrutement. Contrairement à la plupart des ouvrages concurrents centrés sur l'entretien de recrutement, il s'intéresse de façon très pratique à l'ensemble du processus de recrutement. Il suit quatre dossiers complets de recrutement : une secrétaire, un commercial, un agent de maîtrise, un directeur technique. Cette édition intègre Internet comme filière de recrutement et remplace le dossier complet de recrutement de la secrétaire par celui d’un webmaster.
Public concerné : Professionnels des ressources humaines dans les entreprises de taille moyenne (ne faisant pas appel aux services d'un cabinet et n'ayant pas de responsable du recrutement en interne) - Managers ayant de plus en plus la responsabilité directe du recrutement des nouveaux collaborateurs.MAÎTRISER SES RECRUTEMENTS : comment réaliser ses recrutements avec professionnalisme [texte imprimé] / Hélène de FALCO, Auteur . - DUNOD, 1999 . - 169 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE. SERIE ANIMATION DES HOMMES) .
ISSN : 978-2 10 006450 9. : 12 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RECRUTEMENT DANS L'ENTREPRISE L'ENTRETIEN DE RECRUTEMENT INTERNET Résumé : Cet ouvrage propose une méthode de travail et des techniques de base pour acquérir un professionnalisme en matière de recrutement et optimiser la triade fiabilité - temps - coût dans les actions de recrutement. Contrairement à la plupart des ouvrages concurrents centrés sur l'entretien de recrutement, il s'intéresse de façon très pratique à l'ensemble du processus de recrutement. Il suit quatre dossiers complets de recrutement : une secrétaire, un commercial, un agent de maîtrise, un directeur technique. Cette édition intègre Internet comme filière de recrutement et remplace le dossier complet de recrutement de la secrétaire par celui d’un webmaster.
Public concerné : Professionnels des ressources humaines dans les entreprises de taille moyenne (ne faisant pas appel aux services d'un cabinet et n'ayant pas de responsable du recrutement en interne) - Managers ayant de plus en plus la responsabilité directe du recrutement des nouveaux collaborateurs.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100271 02.03 FAL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt EVALUATION DU PERSONNEL : quels objectifs ? quelles méthodes? / Claude LEVY-LEBOYER
Titre : EVALUATION DU PERSONNEL : quels objectifs ? quelles méthodes? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude LEVY-LEBOYER, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Collection : LES REFERENCES Importance : 288 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2782 9. Prix : 16 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : EVALUATION DU PERSONNEL RECRUTEMENT DANS L'ENTREPRISE TALENT INDIVIDUEL GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Résumé : Pour progresser, les organisations doivent être capables de recruter, développer et mobiliser les talents individuels. Mais elles ne savent pas toujours comment choisir les méthodes les plus efficaces. Et les règles fondamentales qui garantissent aussi bien la fiabilité des procédures d'évaluation que l'efficacité des approches de développement sont mal connues.
L'intérêt actif porté à la gestion des ressources humaines et le progrès des techniques de traitement de données ont favorisé la création de méthodes d'évaluation respectant les règles méthodologiques et éthiques et ont fait avancer la réflexion théorique. De nouvelles demandes sont apparues, concernant notamment la sélection des expatriés, la recherche et le développement des hauts potentiels, le besoin des individus eux-mêmes de faire le point sur leurs compétences et de participer à la gestion de leurs propres carrières.
La quatrième édition de ce livre, entièrement revu et mis à jour, fait le bilan des connaissances acquises et des développements récents et répond aux questions suivantes :
* Quelles doivent être les qualités métriques des tests et questionnaires ?
* Quelle est la validité des différentes méthodes d'évaluation ?
* Comment choisir celles qui vont permettre de répondre aux problèmes spécifiques à l'entreprise ?
* Quel est le rôle des aptitudes dans la réussite professionnelle ? Et le rôle dé la personnalité ?
* Que penser des entretiens, des observations en situation ?
* Comment faire le point des compétences acquises ?EVALUATION DU PERSONNEL : quels objectifs ? quelles méthodes? [texte imprimé] / Claude LEVY-LEBOYER, Auteur . - 4ème édition . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 288 Pages. - (LES REFERENCES) .
ISSN : 978-2 7081 2782 9. : 16 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EVALUATION DU PERSONNEL RECRUTEMENT DANS L'ENTREPRISE TALENT INDIVIDUEL GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Résumé : Pour progresser, les organisations doivent être capables de recruter, développer et mobiliser les talents individuels. Mais elles ne savent pas toujours comment choisir les méthodes les plus efficaces. Et les règles fondamentales qui garantissent aussi bien la fiabilité des procédures d'évaluation que l'efficacité des approches de développement sont mal connues.
L'intérêt actif porté à la gestion des ressources humaines et le progrès des techniques de traitement de données ont favorisé la création de méthodes d'évaluation respectant les règles méthodologiques et éthiques et ont fait avancer la réflexion théorique. De nouvelles demandes sont apparues, concernant notamment la sélection des expatriés, la recherche et le développement des hauts potentiels, le besoin des individus eux-mêmes de faire le point sur leurs compétences et de participer à la gestion de leurs propres carrières.
La quatrième édition de ce livre, entièrement revu et mis à jour, fait le bilan des connaissances acquises et des développements récents et répond aux questions suivantes :
* Quelles doivent être les qualités métriques des tests et questionnaires ?
* Quelle est la validité des différentes méthodes d'évaluation ?
* Comment choisir celles qui vont permettre de répondre aux problèmes spécifiques à l'entreprise ?
* Quel est le rôle des aptitudes dans la réussite professionnelle ? Et le rôle dé la personnalité ?
* Que penser des entretiens, des observations en situation ?
* Comment faire le point des compétences acquises ?Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100455 02.04 LEV Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100238 02.04LEV Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt LA GESTION DU PERSONNEL, ASPECTS JURIDIQUES : recrutement, carrière, mouvements de personnel. / Michel DESPAX
Titre : LA GESTION DU PERSONNEL, ASPECTS JURIDIQUES : recrutement, carrière, mouvements de personnel. Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel DESPAX (1984), Auteur ; Jean PELISSIER (1984), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : EDITIONS CUJAS Année de publication : 1984 Importance : 393 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 2548 4031 0 Prix : 5 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : RECRUTEMENT CARRIERE DU PERSONNEL CONTRAT DE TRAVAIL QUALIFICATION PROFESSIONNELLE AFFECTATION DU PERSONNEL MUTATION DU PERSONNEL DEMISSION DU PERSONNEL LICENCIEMENT DROIT DU SALARIE RELATION DE TRAVAIL RELATION SOCIALE DISCIPLINE DANS L'ENTREPRISE TEMPS DE TRAVAIL EXECUTION DU TRAVAIL REMUNERATION DU TRAVAIL STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE LICENCIEMENT ECONOMIQUE SYNDICAT CONFLIT DANS L'ENTREPRISE Résumé : Tome I. Recrutement, carrière mouvement de personnel
Politique de Recrutement - Choix du type de contrat - Élaboration du contrat Responsabilités en matière de recrutement - Problèmes particuliers de recrutement. Acquisition d'une qualification professionnelle - Reconnaissance de la qualification professionnelle et affectation à un poste de travail - Le déroulement normal de la Carrière - Les incidents de carrière. Les Mouvements du Personnel : les mutations - la démission - le licenciement pour motif personnel - les droits du salarié licencié.
Tome II.Relations de travail, relations sociales
La discipline dans l'entreprise - Le temps de travail - L'exécution du travail-, La rémunération du travail - Répercussions sur les salariés des événements affectant la marche de l'entreprise - Des modifications dans la structure juridique de l'entreprise - Le licenciement économique: La mise en place des institutions représentatives du personnel dans les entreprises - l'organisation et le fonctionnement des institutions représentant le personnel et les syndicats dans l'entreprise - la participation dans l'entreprise - revendications et conflits dans l'entreprise.LA GESTION DU PERSONNEL, ASPECTS JURIDIQUES : recrutement, carrière, mouvements de personnel. [texte imprimé] / Michel DESPAX (1984), Auteur ; Jean PELISSIER (1984), Auteur . - 2ème édition . - [S.l.] : EDITIONS CUJAS, 1984 . - 393 Pages.
ISSN : 978-2 2548 4031 0 : 5 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RECRUTEMENT CARRIERE DU PERSONNEL CONTRAT DE TRAVAIL QUALIFICATION PROFESSIONNELLE AFFECTATION DU PERSONNEL MUTATION DU PERSONNEL DEMISSION DU PERSONNEL LICENCIEMENT DROIT DU SALARIE RELATION DE TRAVAIL RELATION SOCIALE DISCIPLINE DANS L'ENTREPRISE TEMPS DE TRAVAIL EXECUTION DU TRAVAIL REMUNERATION DU TRAVAIL STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE LICENCIEMENT ECONOMIQUE SYNDICAT CONFLIT DANS L'ENTREPRISE Résumé : Tome I. Recrutement, carrière mouvement de personnel
Politique de Recrutement - Choix du type de contrat - Élaboration du contrat Responsabilités en matière de recrutement - Problèmes particuliers de recrutement. Acquisition d'une qualification professionnelle - Reconnaissance de la qualification professionnelle et affectation à un poste de travail - Le déroulement normal de la Carrière - Les incidents de carrière. Les Mouvements du Personnel : les mutations - la démission - le licenciement pour motif personnel - les droits du salarié licencié.
Tome II.Relations de travail, relations sociales
La discipline dans l'entreprise - Le temps de travail - L'exécution du travail-, La rémunération du travail - Répercussions sur les salariés des événements affectant la marche de l'entreprise - Des modifications dans la structure juridique de l'entreprise - Le licenciement économique: La mise en place des institutions représentatives du personnel dans les entreprises - l'organisation et le fonctionnement des institutions représentant le personnel et les syndicats dans l'entreprise - la participation dans l'entreprise - revendications et conflits dans l'entreprise.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100324 02.03 DES Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible GESTION RH DES PME/PMI / A. CHEVALIER
Titre : GESTION RH DES PME/PMI : guide pratique du dirigeant Type de document : texte imprimé Auteurs : A. CHEVALIER, Auteur ; M. COIFFARD, Auteur ; W. GUILLAUME, Auteur Année de publication : 2004 Importance : 184 Présentation : Dessin ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87880-613-7 Prix : 25 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION RH DES PME/PMI PME/PMI RECRUTEMENT GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MANAGEMENT DES SALARIES FORMATION PROFESSIONNELLE GESTION DES COMPETENCES DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DANS L'ENTREPRISE MOTIVATION DU PERSONNEL DEMISSION D'UN SALARIE LICENCIEMENT D'UN SALARIE DEPART NEGOCIE TRANSACTION Résumé : Ce livre constitue un guide qui détaille les principaux aspects de la gestion des ressources humaines-recrutement, management, formation, communication et motivation, rupture-et offre de nombreuses informations juridiques, des recommandations concrètes et des modèles de documents. Ce livre est également un outil incontournable de ceux qui exercent la fonction RH dans les PME/PMI. GESTION RH DES PME/PMI : guide pratique du dirigeant [texte imprimé] / A. CHEVALIER, Auteur ; M. COIFFARD, Auteur ; W. GUILLAUME, Auteur . - 2004 . - 184 : Dessin.
ISBN : 978-2-87880-613-7 : 25 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION RH DES PME/PMI PME/PMI RECRUTEMENT GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MANAGEMENT DES SALARIES FORMATION PROFESSIONNELLE GESTION DES COMPETENCES DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DANS L'ENTREPRISE MOTIVATION DU PERSONNEL DEMISSION D'UN SALARIE LICENCIEMENT D'UN SALARIE DEPART NEGOCIE TRANSACTION Résumé : Ce livre constitue un guide qui détaille les principaux aspects de la gestion des ressources humaines-recrutement, management, formation, communication et motivation, rupture-et offre de nombreuses informations juridiques, des recommandations concrètes et des modèles de documents. Ce livre est également un outil incontournable de ceux qui exercent la fonction RH dans les PME/PMI. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100426 02.03 CHE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 25/06/2014 RESSOURCES HUMAINES / Jean-Marie PERETTI
Titre : RESSOURCES HUMAINES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie PERETTI, Auteur Mention d'édition : 7ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2002 Importance : 585 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7579-8 Prix : 24 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES SALARIES DE L'ENTREPRISE DRH DE L'ENTREPRISE GPEC RECRUTEMENT DANS L'ENTREPRISE FORMATION PROFESSIONNELLE REMUNERATION Résumé : Spécialiste des RH, Jean-Marie Peretti répond dans cet ouvrage aux questions les plus fréquemment posées (FAQ) par les étudiants en formation initiale, les participants en formation continue et les auditeurs de conférences. Pourquoi 91 % des salariés ont-ils une mauvaise image de leur DRH ? Qu'est-ce que la GPEC ? Comment devenir un employeur attractif ? Faut-il privilégier le recrutement d'un clone ou d'un atypique ? Quelles sont les principales raisons de départ d'un salarié ? Peut-on mesurer la rentabilité d'une action de formation ? Que rémunérer ? S'appuyant sur son expertise reconnue, l'auteur revient sur les aspects essentiels de la gestion des ressources humaines, approfondit les sujets à forts enjeux, poursuit la réflexion sur des questions d'actualité et répond à des inquiétudes individuelles ou collectives. RESSOURCES HUMAINES [texte imprimé] / Jean-Marie PERETTI, Auteur . - 7ème édition . - [S.l.] : VUIBERT, 2002 . - 585 Pages.
ISBN : 978-2-7117-7579-8 : 24 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES SALARIES DE L'ENTREPRISE DRH DE L'ENTREPRISE GPEC RECRUTEMENT DANS L'ENTREPRISE FORMATION PROFESSIONNELLE REMUNERATION Résumé : Spécialiste des RH, Jean-Marie Peretti répond dans cet ouvrage aux questions les plus fréquemment posées (FAQ) par les étudiants en formation initiale, les participants en formation continue et les auditeurs de conférences. Pourquoi 91 % des salariés ont-ils une mauvaise image de leur DRH ? Qu'est-ce que la GPEC ? Comment devenir un employeur attractif ? Faut-il privilégier le recrutement d'un clone ou d'un atypique ? Quelles sont les principales raisons de départ d'un salarié ? Peut-on mesurer la rentabilité d'une action de formation ? Que rémunérer ? S'appuyant sur son expertise reconnue, l'auteur revient sur les aspects essentiels de la gestion des ressources humaines, approfondit les sujets à forts enjeux, poursuit la réflexion sur des questions d'actualité et répond à des inquiétudes individuelles ou collectives. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100270 02.03 PER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100265 02.03 PER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible RESSOURCES HUMAINES / Jean-Marie PERETTI
Titre : RESSOURCES HUMAINES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie PERETTI, Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2007 Collection : GESTION Importance : 573 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7649-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT SOCIAL POLITIQUE DE L'EMPLOI RECRUTEMENT DU PERSONNEL INTEGRATION DU PERSONNEL MOBILITE DU PERSONNEL GESTION DES CARRIERES POLITIQUE DE REMUNERATION FORMATION PROFESSIONNELLE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL SECURITE SOCIALE TEMPS DE TRAVAIL DIALOGUE SOCIAL INFORMATION DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DANS L'ENTREPRISE Résumé : La gestion des emplois et des compétences, la maîtrise de la masse salariale, l'approche globale des rémunérations, les nouvelles politiques de l'emploi, l'investissement en formation, en sécurité, en qualité et en amélioration des conditions de travail, l'aménagement des temps, la gestion de la diversité, la communication et les relations sociales sont devenus des facteurs clés du succès de l'entreprise et de la création de valeur. La fonction Ressources humaines concilie désormais performance économique et sociale, rentabilité à court terme et développement durable. Aujourd'hui, de nouveaux défis imposent un renouvellement des politiques et des pratiques de gestion des ressources humaines. Le management des ressources humaines devient stratégique et international. La 11e édition, entièrement refondue, de ressources humaines y contribue. Fruit de relations étroites avec les DRH, les professionnels et les enseignants français et étrangers, elle propose une vision d'ensemble de la fonction et du management des ressources humaines. Actuel, concret, illustré d'exemple, cet ouvrage répond aux besoins des étudiants des écoles de commerce et des universités, des stagiaires et dirigeants en formations, des DRH et cadres de la fonction, des responsables opérationnels et des dirigeants. RESSOURCES HUMAINES [texte imprimé] / Jean-Marie PERETTI, Auteur . - ECONOMICA, 2007 . - 573 Pages. - (GESTION) .
ISBN : 978-2-7117-7649-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT SOCIAL POLITIQUE DE L'EMPLOI RECRUTEMENT DU PERSONNEL INTEGRATION DU PERSONNEL MOBILITE DU PERSONNEL GESTION DES CARRIERES POLITIQUE DE REMUNERATION FORMATION PROFESSIONNELLE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL SECURITE SOCIALE TEMPS DE TRAVAIL DIALOGUE SOCIAL INFORMATION DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DANS L'ENTREPRISE Résumé : La gestion des emplois et des compétences, la maîtrise de la masse salariale, l'approche globale des rémunérations, les nouvelles politiques de l'emploi, l'investissement en formation, en sécurité, en qualité et en amélioration des conditions de travail, l'aménagement des temps, la gestion de la diversité, la communication et les relations sociales sont devenus des facteurs clés du succès de l'entreprise et de la création de valeur. La fonction Ressources humaines concilie désormais performance économique et sociale, rentabilité à court terme et développement durable. Aujourd'hui, de nouveaux défis imposent un renouvellement des politiques et des pratiques de gestion des ressources humaines. Le management des ressources humaines devient stratégique et international. La 11e édition, entièrement refondue, de ressources humaines y contribue. Fruit de relations étroites avec les DRH, les professionnels et les enseignants français et étrangers, elle propose une vision d'ensemble de la fonction et du management des ressources humaines. Actuel, concret, illustré d'exemple, cet ouvrage répond aux besoins des étudiants des écoles de commerce et des universités, des stagiaires et dirigeants en formations, des DRH et cadres de la fonction, des responsables opérationnels et des dirigeants. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100387 02.03 PER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 17/08/2019 RESSOURCES HUMAINES / Jean-Marie PERETTI
Titre : RESSOURCES HUMAINES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie PERETTI, Auteur Mention d'édition : 13ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2013 Importance : 635 Pages Prix : 43 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES SALARIES DE L'ENTREPRISE DRH DE L'ENTREPRISE GPEC RECRUTEMENT DANS L'ENTREPRISE FORMATION PROFESSIONNELLE REMUNERATION Résumé : Spécialiste des RH, Jean-Marie Peretti répond dans cet ouvrage aux questions les plus fréquemment posées (FAQ) par les étudiants en formation initiale, les participants en formation continue et les auditeurs de conférences. Pourquoi 91 % des salariés ont-ils une mauvaise image de leur DRH ? Qu'est-ce que la GPEC ? Comment devenir un employeur attractif ? Faut-il privilégier le recrutement d'un clone ou d'un atypique ? Quelles sont les principales raisons de départ d'un salarié ? Peut-on mesurer la rentabilité d'une action de formation ? Que rémunérer ? S'appuyant sur son expertise reconnue, l'auteur revient sur les aspects essentiels de la gestion des ressources humaines, approfondit les sujets à forts enjeux, poursuit la réflexion sur des questions d'actualité et répond à des inquiétudes individuelles ou collectives. RESSOURCES HUMAINES [texte imprimé] / Jean-Marie PERETTI, Auteur . - 13ème édition . - [S.l.] : VUIBERT, 2013 . - 635 Pages.
43 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES SALARIES DE L'ENTREPRISE DRH DE L'ENTREPRISE GPEC RECRUTEMENT DANS L'ENTREPRISE FORMATION PROFESSIONNELLE REMUNERATION Résumé : Spécialiste des RH, Jean-Marie Peretti répond dans cet ouvrage aux questions les plus fréquemment posées (FAQ) par les étudiants en formation initiale, les participants en formation continue et les auditeurs de conférences. Pourquoi 91 % des salariés ont-ils une mauvaise image de leur DRH ? Qu'est-ce que la GPEC ? Comment devenir un employeur attractif ? Faut-il privilégier le recrutement d'un clone ou d'un atypique ? Quelles sont les principales raisons de départ d'un salarié ? Peut-on mesurer la rentabilité d'une action de formation ? Que rémunérer ? S'appuyant sur son expertise reconnue, l'auteur revient sur les aspects essentiels de la gestion des ressources humaines, approfondit les sujets à forts enjeux, poursuit la réflexion sur des questions d'actualité et répond à des inquiétudes individuelles ou collectives. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104481 02.03 PER Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Sorti jusqu'au 25/06/2014 Analyse de l'impact de l'E-recrutement dans le sourcing de collaborateurs de qualité pour une compétitivité de l'entreprise : cas des industries chimiques du Sénégal (ICS) / Ahmed Mohamed Moumina
Titre : Analyse de l'impact de l'E-recrutement dans le sourcing de collaborateurs de qualité pour une compétitivité de l'entreprise : cas des industries chimiques du Sénégal (ICS) Type de document : texte imprimé Auteurs : Ahmed Mohamed Moumina, Auteur Année de publication : 2019 Importance : 79 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : E-Recrutement Emploi Entreprise Analyse de l'impact de l'E-recrutement dans le sourcing de collaborateurs de qualité pour une compétitivité de l'entreprise : cas des industries chimiques du Sénégal (ICS) [texte imprimé] / Ahmed Mohamed Moumina, Auteur . - 2019 . - 79 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : E-Recrutement Emploi Entreprise Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105668 92 MGRH 19 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRE GRH Disponible L'ART DE DIRIGER : TOME 1 : MANAGEMENT, STRATEGIE / Robert PAPIN
Titre : L'ART DE DIRIGER : TOME 1 : MANAGEMENT, STRATEGIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert PAPIN (2006), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2003 Collection : STRATEGIE MANAG Importance : 491 Pages Format : 27.00 x 19.00 x 3.00 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-049741-6 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ART DE DIRIGER STYLE DE MANAGEMENT ART DE COMMUNIQUER ART DE NEGOCIER ETHIQUE DANS LES AFFAIRES STRATEGIE D'ENTREPRISE GESTION DU TEMPS Résumé : La pédagogie Entrepreneurs créée par Robert Papin a transformé des milliers d'étudiants sans expérience professionnelle en managers immédiatement opérationnels. Nombre d'entre eux, issus des grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs, sont aujourd'hui devenus Présidents ou Directeurs généraux de sociétés. Cette formation exceptionnelle est aujourd'hui à la portée de tous grâce aux deux tomes de L'Art de diriger. Le Tome 1 est consacré à la stratégie et à l'art du management. Le Tome 2 est réservé à la gestion financière. L'auteur réalise un tour de force pédagogique en rendant accessibles aux dirigeants et futurs dirigeants, tous les outils financiers nécessaires à la pérennité de leur activité : analyser un bilan ou un compte de résultat ; élaborer un tableau de bord ou un dossier de financement destiné à son banquier ; déterminer la valeur de son entreprise pour en assurer le développement. L'ensemble est illustré d'exemples et complété d'un appareil de synthèses, bibliographies et index détaillés. Modèle de clarté et de simplicité, issu d'une longue pratique pédagogique, L'Art de diriger est à la fois un guide opérationnel et un outil d'auto-formation. En fournissant des repères stratégiques et des bases pratiques pour l'action quotidienne, il séduira les chefs d'entreprise, notamment les autodidactes, les dirigeants et les cadres, ainsi que les étudiants désireux de maîtriser le coeur du métier de patron. L'ART DE DIRIGER : TOME 1 : MANAGEMENT, STRATEGIE [texte imprimé] / Robert PAPIN (2006), Auteur . - 3ème édition . - DUNOD, 2003 . - 491 Pages ; 27.00 x 19.00 x 3.00. - (STRATEGIE MANAG) .
ISBN : 978-2-10-049741-6 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ART DE DIRIGER STYLE DE MANAGEMENT ART DE COMMUNIQUER ART DE NEGOCIER ETHIQUE DANS LES AFFAIRES STRATEGIE D'ENTREPRISE GESTION DU TEMPS Résumé : La pédagogie Entrepreneurs créée par Robert Papin a transformé des milliers d'étudiants sans expérience professionnelle en managers immédiatement opérationnels. Nombre d'entre eux, issus des grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs, sont aujourd'hui devenus Présidents ou Directeurs généraux de sociétés. Cette formation exceptionnelle est aujourd'hui à la portée de tous grâce aux deux tomes de L'Art de diriger. Le Tome 1 est consacré à la stratégie et à l'art du management. Le Tome 2 est réservé à la gestion financière. L'auteur réalise un tour de force pédagogique en rendant accessibles aux dirigeants et futurs dirigeants, tous les outils financiers nécessaires à la pérennité de leur activité : analyser un bilan ou un compte de résultat ; élaborer un tableau de bord ou un dossier de financement destiné à son banquier ; déterminer la valeur de son entreprise pour en assurer le développement. L'ensemble est illustré d'exemples et complété d'un appareil de synthèses, bibliographies et index détaillés. Modèle de clarté et de simplicité, issu d'une longue pratique pédagogique, L'Art de diriger est à la fois un guide opérationnel et un outil d'auto-formation. En fournissant des repères stratégiques et des bases pratiques pour l'action quotidienne, il séduira les chefs d'entreprise, notamment les autodidactes, les dirigeants et les cadres, ainsi que les étudiants désireux de maîtriser le coeur du métier de patron. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'AUDIT QUALITE INTERNE / Bernard CORBEL
Titre : L'AUDIT QUALITE INTERNE : Démarche et techniques de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard CORBEL (2000), Auteur ; Bernard MURRY (2000), Auteur Editeur : AFNOR Année de publication : 2000 Importance : 100 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 12 465016 5. Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : QUALITE DANS L'ENTREPRISE AUDIT QUALITE INTERNE QUALITE INTERNE POLITIQUE QUALITE Résumé : Atout essentiel pour améliorer la qualité dans l'entreprise, l'audit qualité interne fait le lien entre la politique qualité définie par la direction et sa mise en oeuvre par les opérationnels. Il constitue, à ce titre, un véritable outil de management.
Après avoir décrit les différents audits, B. Corbel et B. Murry établissent une typologie des documents pouvant constituer le référentiel de l'audit. Ils mettent ensuite l'accent sur les changements culturels induits par la mise en place d'un audit qualité interne dans l'entreprise.
Coeur de l'ouvrage, le chapitre 4 développe les techniques de base de la communication (modèle de Carl Rogers, mode de questionnement-reformulation, ... ). Puis, les auteurs "revêtissent" la méthodologie de l'audit et présentent les spécificités relatives aux audits de système, procédure, processus et produit.
Enfin, les fiches techniques, reflétant la grande expérience des auteurs, fournissent une aide précieuse aux auditeurs qui désirent acquérir une bonne maîtrise de la communication verbale et non verbale, ou encore apprendre à éviter les conflits relationnels que peut générer l'audit.L'AUDIT QUALITE INTERNE : Démarche et techniques de communication [texte imprimé] / Bernard CORBEL (2000), Auteur ; Bernard MURRY (2000), Auteur . - [S.l.] : AFNOR, 2000 . - 100 Pages.
ISSN : 978-2 12 465016 5. : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : QUALITE DANS L'ENTREPRISE AUDIT QUALITE INTERNE QUALITE INTERNE POLITIQUE QUALITE Résumé : Atout essentiel pour améliorer la qualité dans l'entreprise, l'audit qualité interne fait le lien entre la politique qualité définie par la direction et sa mise en oeuvre par les opérationnels. Il constitue, à ce titre, un véritable outil de management.
Après avoir décrit les différents audits, B. Corbel et B. Murry établissent une typologie des documents pouvant constituer le référentiel de l'audit. Ils mettent ensuite l'accent sur les changements culturels induits par la mise en place d'un audit qualité interne dans l'entreprise.
Coeur de l'ouvrage, le chapitre 4 développe les techniques de base de la communication (modèle de Carl Rogers, mode de questionnement-reformulation, ... ). Puis, les auteurs "revêtissent" la méthodologie de l'audit et présentent les spécificités relatives aux audits de système, procédure, processus et produit.
Enfin, les fiches techniques, reflétant la grande expérience des auteurs, fournissent une aide précieuse aux auditeurs qui désirent acquérir une bonne maîtrise de la communication verbale et non verbale, ou encore apprendre à éviter les conflits relationnels que peut générer l'audit.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire