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36 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'REDACTION ADMINISTRATIVE'



CORRESPONDANCE ET REDACTION ADMINISTRATIVES / Jacques GANDOUIN
Titre : CORRESPONDANCE ET REDACTION ADMINISTRATIVES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques GANDOUIN (2006), Auteur Mention d'édition : 9ème édition Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 2006 Collection : U LETTRES Importance : 376 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2200267789 Prix : 33 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : REDACTION ADMINISTRATIVE CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE COMPTE RENDU REUNION RAPPORT TEXTE REGLEMENTAIRE SECRETARIAT DE BUREAU COMMUNICATION D'ENTREPRISE Résumé : La 9e édition mise à jour de cet ouvrage répond à un double souci : d'une part, contribuer à la défense de la langue française trop fréquemment adultérée de nos jours ; d'autre part, faciliter la tâche des chefs de service et de leurs collaborateurs dans l'administration comme dans les entreprises privées. Elle sera également fort utile aux étudiants pour la préparation d'examens et de concours. Après un rappel des principales difficultés de la langue française, Correspondance et rédaction administratives offre aux lecteurs les informations, conseils et modèles qui leur permettront d'améliorer leur style et d'affronter avec aisance la rédaction des documents les plus divers : correspondances, comptes rendus de réunion, rapports, textes réglementaires, etc. On y trouvera également d'utiles renseignements concernant l'organisation d'un secrétariat moderne, l'impression courante, les procédés les plus récents de communication. Ce manuel constitue ainsi un instrument de travail indispensable à tous les échelons de la hiérarchie de l'entreprise. CORRESPONDANCE ET REDACTION ADMINISTRATIVES [texte imprimé] / Jacques GANDOUIN (2006), Auteur . - 9ème édition . - ARMAND COLIN, 2006 . - 376 Pages. - (U LETTRES) .
ISSN : 978-2200267789 : 33 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : REDACTION ADMINISTRATIVE CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE COMPTE RENDU REUNION RAPPORT TEXTE REGLEMENTAIRE SECRETARIAT DE BUREAU COMMUNICATION D'ENTREPRISE Résumé : La 9e édition mise à jour de cet ouvrage répond à un double souci : d'une part, contribuer à la défense de la langue française trop fréquemment adultérée de nos jours ; d'autre part, faciliter la tâche des chefs de service et de leurs collaborateurs dans l'administration comme dans les entreprises privées. Elle sera également fort utile aux étudiants pour la préparation d'examens et de concours. Après un rappel des principales difficultés de la langue française, Correspondance et rédaction administratives offre aux lecteurs les informations, conseils et modèles qui leur permettront d'améliorer leur style et d'affronter avec aisance la rédaction des documents les plus divers : correspondances, comptes rendus de réunion, rapports, textes réglementaires, etc. On y trouvera également d'utiles renseignements concernant l'organisation d'un secrétariat moderne, l'impression courante, les procédés les plus récents de communication. Ce manuel constitue ainsi un instrument de travail indispensable à tous les échelons de la hiérarchie de l'entreprise. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire RÉDACTION ADMINISTRATIIVE AFRIQUE : MAGHREB, AFRIQUE SUBSAHARIENNE / Jacques GANDOUIN
Titre : RÉDACTION ADMINISTRATIIVE AFRIQUE : MAGHREB, AFRIQUE SUBSAHARIENNE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques GANDOUIN (2008), Auteur ; Jean-Marie ROUSSIGNOL (2008), Auteur Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 2008 Collection : REFERENCE Importance : 223 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-26857-2 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : REDACTION ADMINISTRATIVE LETTRE ADMINISTRATIVE BORDEREAU D'ENVOI NOTE ADMINISTRATIVE COMPTE RENDU PROCES-VERBAL RAPPORT MEMOIRE NOTIFICATION INJONCTION MISE EN DEMEURE ORDRE DE SERVICE ACTE ADMINISTRATIF Résumé : Ce livre vous aidera à préparer les concours internes de catégorie C, à présenter et rédiger toute votre correspondance quotidienne et vos notes dans l'administration et les collectivités territoriales. En effet, non seulement il vous décrit le résultat attendu mais vous donne la méthode pour y parvenir. Les règles de la correspondance administrative sont très strictes. Dès lors que l'on s'aperçoit que leur raison d'être se justifie par l'objectif de la correspondance ou des notes, on comprend que leur application permet de donner ou de recevoir beaucoup d'informations. Ce livre vous donne une méthode pour présenter et rédiger des lettres efficaces et les exercices corrigés, inspirés des sujets de concours internes de catégorie C, vous permettent de vous préparer efficacement au concours RÉDACTION ADMINISTRATIIVE AFRIQUE : MAGHREB, AFRIQUE SUBSAHARIENNE [texte imprimé] / Jacques GANDOUIN (2008), Auteur ; Jean-Marie ROUSSIGNOL (2008), Auteur . - ARMAND COLIN, 2008 . - 223 Pages. - (REFERENCE) .
ISBN : 978-2-200-26857-2 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : REDACTION ADMINISTRATIVE LETTRE ADMINISTRATIVE BORDEREAU D'ENVOI NOTE ADMINISTRATIVE COMPTE RENDU PROCES-VERBAL RAPPORT MEMOIRE NOTIFICATION INJONCTION MISE EN DEMEURE ORDRE DE SERVICE ACTE ADMINISTRATIF Résumé : Ce livre vous aidera à préparer les concours internes de catégorie C, à présenter et rédiger toute votre correspondance quotidienne et vos notes dans l'administration et les collectivités territoriales. En effet, non seulement il vous décrit le résultat attendu mais vous donne la méthode pour y parvenir. Les règles de la correspondance administrative sont très strictes. Dès lors que l'on s'aperçoit que leur raison d'être se justifie par l'objectif de la correspondance ou des notes, on comprend que leur application permet de donner ou de recevoir beaucoup d'informations. Ce livre vous donne une méthode pour présenter et rédiger des lettres efficaces et les exercices corrigés, inspirés des sujets de concours internes de catégorie C, vous permettent de vous préparer efficacement au concours Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102509 GAN Livre Bibliothèque principale DEVELOPPEMENT PERSONNEL Disponible 500 LETTRES POUR TOUS LES JOURS : SAVOIR ÉCRIRE EN TOUTES CIRCONSTANCES / Thérèse DE CHERISEY
Titre : 500 LETTRES POUR TOUS LES JOURS : SAVOIR ÉCRIRE EN TOUTES CIRCONSTANCES Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse DE CHERISEY (2004), Auteur ; Véronique KEMPF (2004), Auteur ; Colette HANICOTTE (2004), Auteur Editeur : LAROUSSE Année de publication : 2004 Collection : REUSSIR Importance : 359 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-560377-7 Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : LETTRE FAMILIALE LETTRE ADMINISTRATIVE REDACTION DE LETTRE LETTRE DE CANDIDATURE LETTRE DE RECOMMANDATION DEMANDE DE STAGE DEMANDE D'EMPLOI CURRICULUM VITAE Résumé : Un faire-part de mariage à rédiger ? Une réclamation à faire à son banquier ? Une carte de condoléances à envoyer ? Une location de vacances à réserver ? Avec 500 lettres pour tous les jours, vous connaîtrez toutes les astuces pour bien écrire votre correspondance privée. Comment rédiger et mettre en forme son courrier avec pertinence ? Comment répondre à toutes les situations de la vie quotidienne : la vie pratique : demande de travaux au propriétaire, déclaration d'accident automobile, relations avec les organismes sociaux... L'argent et les assurances : demande d'autorisation de découvert, déclaration de dégât des eaux... La vie familiale : félicitations, vœux de Nouvel An, dispenses scolaires, lettres aux enseignants... Le travail et l'emploi : recherche de stage, CV, demande de mutation ou d'augmentation de salaire... 500 modèles de lettres, faire-part, cartes de visite, fax, curriculum vitae, petites annonces... Des courriers faciles à adapter en fonction des cas concrets rencontrés par chacun. Des encadrés pratiques pour retenir les points essentiels, connaître les démarches à suivre mais aussi les erreurs à éviter. Un CD-ROM (PC/Mac) avec tous les modèles de courrier à personnaliser. 500 LETTRES POUR TOUS LES JOURS : SAVOIR ÉCRIRE EN TOUTES CIRCONSTANCES [texte imprimé] / Thérèse DE CHERISEY (2004), Auteur ; Véronique KEMPF (2004), Auteur ; Colette HANICOTTE (2004), Auteur . - LAROUSSE, 2004 . - 359 Pages. - (REUSSIR) .
ISBN : 978-2-03-560377-7 : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LETTRE FAMILIALE LETTRE ADMINISTRATIVE REDACTION DE LETTRE LETTRE DE CANDIDATURE LETTRE DE RECOMMANDATION DEMANDE DE STAGE DEMANDE D'EMPLOI CURRICULUM VITAE Résumé : Un faire-part de mariage à rédiger ? Une réclamation à faire à son banquier ? Une carte de condoléances à envoyer ? Une location de vacances à réserver ? Avec 500 lettres pour tous les jours, vous connaîtrez toutes les astuces pour bien écrire votre correspondance privée. Comment rédiger et mettre en forme son courrier avec pertinence ? Comment répondre à toutes les situations de la vie quotidienne : la vie pratique : demande de travaux au propriétaire, déclaration d'accident automobile, relations avec les organismes sociaux... L'argent et les assurances : demande d'autorisation de découvert, déclaration de dégât des eaux... La vie familiale : félicitations, vœux de Nouvel An, dispenses scolaires, lettres aux enseignants... Le travail et l'emploi : recherche de stage, CV, demande de mutation ou d'augmentation de salaire... 500 modèles de lettres, faire-part, cartes de visite, fax, curriculum vitae, petites annonces... Des courriers faciles à adapter en fonction des cas concrets rencontrés par chacun. Des encadrés pratiques pour retenir les points essentiels, connaître les démarches à suivre mais aussi les erreurs à éviter. Un CD-ROM (PC/Mac) avec tous les modèles de courrier à personnaliser. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102595 DEC Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible CORRESPONDANCE ET REDACTION ADMINISTRATIVES / Jacques GANDOUIN
Titre : CORRESPONDANCE ET REDACTION ADMINISTRATIVES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques GANDOUIN (2004), Auteur Mention d'édition : 7ème édition Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 2004 Collection : U LETTRES Importance : 375 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 200 26778 9 Prix : 33 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE REDACTION ADMINISTRATIVE Résumé : La 7e édition mise à jour de cet ouvrage répond à un double souci : d'une part, contribuer à la défense de la langue française trop fréquemment adultérée de nos jours ; d'autre part, faciliter la tâche des chefs de service et de leurs collaborateurs dans l'administration comme dans les entreprises privées. Elle sera également fort utile aux étudiants pour la préparation d'examens et de concours. Après un rappel des principales difficultés de la langue française, Correspondance et rédaction administratives offre aux lecteurs les informations, conseils et modèles qui leur permettront d'améliorer leur style et d'affronter avec aisance la rédaction des documents les plus divers : correspondances, comptes rendus de réunion, rapports, textes réglementaires, etc. On y trouvera également d'utiles renseignements concernant l'organisation d'un secrétariat moderne, l'impression courante, les procédés les plus récents de communication. Ce manuel constitue ainsi un instrument de travail indispensable à tous les échelons de la hiérarchie de l'entreprise. CORRESPONDANCE ET REDACTION ADMINISTRATIVES [texte imprimé] / Jacques GANDOUIN (2004), Auteur . - 7ème édition . - ARMAND COLIN, 2004 . - 375 Pages. - (U LETTRES) .
ISSN : 978-2 200 26778 9 : 33 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE REDACTION ADMINISTRATIVE Résumé : La 7e édition mise à jour de cet ouvrage répond à un double souci : d'une part, contribuer à la défense de la langue française trop fréquemment adultérée de nos jours ; d'autre part, faciliter la tâche des chefs de service et de leurs collaborateurs dans l'administration comme dans les entreprises privées. Elle sera également fort utile aux étudiants pour la préparation d'examens et de concours. Après un rappel des principales difficultés de la langue française, Correspondance et rédaction administratives offre aux lecteurs les informations, conseils et modèles qui leur permettront d'améliorer leur style et d'affronter avec aisance la rédaction des documents les plus divers : correspondances, comptes rendus de réunion, rapports, textes réglementaires, etc. On y trouvera également d'utiles renseignements concernant l'organisation d'un secrétariat moderne, l'impression courante, les procédés les plus récents de communication. Ce manuel constitue ainsi un instrument de travail indispensable à tous les échelons de la hiérarchie de l'entreprise. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire MAÎTRISER SES ECRITS PROFESSIONNELS / Dominique BERTHOD
Titre : MAÎTRISER SES ECRITS PROFESSIONNELS Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique BERTHOD (1996), Auteur ; Andrée PLOT (1996), Auteur Editeur : DEMOS Année de publication : 1996 Collection : COLLECTION DEMOS COMMUNICATION Importance : 123 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-910157-02-9 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : REDACTION DE LETTRE LETTRE ADMINISTRATIVE LETTRE POUR LES CLIENTS LETTRE POUR LES FOURNISSEURS COMMUNICATION ECRITE Résumé : Cet ouvrage propose une démarche originale en 7 étapes qui permet au lecteur de mettre en pratique les explications fournies par les auteurs et d'appréhender au mieux les situations professionnelles d'écriture exposées en 12 cas pratiques. - Très vite, cette méthode permet de rédiger des lettres appropriées à chaque situation: lettres au sein de l'entreprise, lettres pour les clients, fournisseurs, etc. - On trouvera dans ce livre des modèles de lettres avec "La lettre à éviter" et "La lettre à rédiger". - Cet ouvrage a pour vocation de créer les meilleures conditions de l'expérimentation pour être à l'aise et autonome face à l'écrit. - Guide concret, il ne se contente pas de livrer de simples versions de lettres améliorées. Il explique pourquoi et comment s'organiser pour mieux communiquer. MAÎTRISER SES ECRITS PROFESSIONNELS [texte imprimé] / Dominique BERTHOD (1996), Auteur ; Andrée PLOT (1996), Auteur . - DEMOS, 1996 . - 123 Pages. - (COLLECTION DEMOS COMMUNICATION) .
ISBN : 978-2-910157-02-9 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : REDACTION DE LETTRE LETTRE ADMINISTRATIVE LETTRE POUR LES CLIENTS LETTRE POUR LES FOURNISSEURS COMMUNICATION ECRITE Résumé : Cet ouvrage propose une démarche originale en 7 étapes qui permet au lecteur de mettre en pratique les explications fournies par les auteurs et d'appréhender au mieux les situations professionnelles d'écriture exposées en 12 cas pratiques. - Très vite, cette méthode permet de rédiger des lettres appropriées à chaque situation: lettres au sein de l'entreprise, lettres pour les clients, fournisseurs, etc. - On trouvera dans ce livre des modèles de lettres avec "La lettre à éviter" et "La lettre à rédiger". - Cet ouvrage a pour vocation de créer les meilleures conditions de l'expérimentation pour être à l'aise et autonome face à l'écrit. - Guide concret, il ne se contente pas de livrer de simples versions de lettres améliorées. Il explique pourquoi et comment s'organiser pour mieux communiquer. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102692 BER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible REDIGER AVEC SUCCES LETTRES, E-MAILS ET DOCUMENTS ADMINISTRATIFS / ROSELYNE KADYSS
Titre : REDIGER AVEC SUCCES LETTRES, E-MAILS ET DOCUMENTS ADMINISTRATIFS Type de document : texte imprimé Auteurs : ROSELYNE KADYSS, Auteur ; ALINE NISHIMATA, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Année de publication : 2011 Importance : 216 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-297-01631-5 Prix : 21 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DOCUMENT ADMINISTRATIF LETTRE ADMINISTRATIVE E-MAIL ADMINISTRATIF NOTE ADMINISTRATIVE NOTE DE SYNTHESE COMPTE RENDU DE REUNION PROCES-VERBAL RAPPORT ARRÊTE CIRCULAIRE COMMUNIQUE DE PRESSE AVIS DE PRESSE DECISION ADMINISTRATIVE BORDEREAU LIVRE DE BORD INSTRUCTION ADMINISTRATIVE FICHE DE TRANSMISSION VOCABULAIRE ADMINISTRATIF FONCTION PUBLIQUE REDACTION ADMINISTRATIVE Résumé : L'Administration est sans cesse à la recherche d'une plus grande efficacité dans sa communication avec les administrés. En 24 chapitres, ce livre a pour objectif de donner à tout rédacteur l'ensemble des méthodes et des outils nécessaires à la bonne maîtrise de la rédaction administrative. Véritable guide pratique de la langue administrative, c'est un outil synthétique, rigoureux, facile à utiliser, illustré d'exemples et, à la fin de chaque chapitre, d'exercices corrigés. Grâce à lui, vous saurez tout sur la présentation des lettres et des documents et sur leurs mentions spécifiques, sur les formules types indispensables pour répondre aux principes hiérarchiques de l'administration, sur les techniques de lisibilité, sur les plans à choisir dans chaque situation et sur les outils de l'argumentation REDIGER AVEC SUCCES LETTRES, E-MAILS ET DOCUMENTS ADMINISTRATIFS [texte imprimé] / ROSELYNE KADYSS, Auteur ; ALINE NISHIMATA, Auteur . - 4ème édition . - 2011 . - 216 pages.
ISBN : 978-2-297-01631-5 : 21 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DOCUMENT ADMINISTRATIF LETTRE ADMINISTRATIVE E-MAIL ADMINISTRATIF NOTE ADMINISTRATIVE NOTE DE SYNTHESE COMPTE RENDU DE REUNION PROCES-VERBAL RAPPORT ARRÊTE CIRCULAIRE COMMUNIQUE DE PRESSE AVIS DE PRESSE DECISION ADMINISTRATIVE BORDEREAU LIVRE DE BORD INSTRUCTION ADMINISTRATIVE FICHE DE TRANSMISSION VOCABULAIRE ADMINISTRATIF FONCTION PUBLIQUE REDACTION ADMINISTRATIVE Résumé : L'Administration est sans cesse à la recherche d'une plus grande efficacité dans sa communication avec les administrés. En 24 chapitres, ce livre a pour objectif de donner à tout rédacteur l'ensemble des méthodes et des outils nécessaires à la bonne maîtrise de la rédaction administrative. Véritable guide pratique de la langue administrative, c'est un outil synthétique, rigoureux, facile à utiliser, illustré d'exemples et, à la fin de chaque chapitre, d'exercices corrigés. Grâce à lui, vous saurez tout sur la présentation des lettres et des documents et sur leurs mentions spécifiques, sur les formules types indispensables pour répondre aux principes hiérarchiques de l'administration, sur les techniques de lisibilité, sur les plans à choisir dans chaque situation et sur les outils de l'argumentation Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Analyse de l'impact de la lenteur des formalités administratives sur l’activité portuaire / Sara AWELOGOSSO
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Titre : Analyse de l'impact de la lenteur des formalités administratives sur l’activité portuaire : cas du Port Autonome de Dakar Type de document : texte imprimé Auteurs : Sara AWELOGOSSO (2020), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2019-2020 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 76 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : formalité administrative activité portuaire Port autonome de Dakar Dakar Analyse de l'impact de la lenteur des formalités administratives sur l’activité portuaire : cas du Port Autonome de Dakar [texte imprimé] / Sara AWELOGOSSO (2020), Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2019-2020 . - 76 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : formalité administrative activité portuaire Port autonome de Dakar Dakar Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200595 15-DM/PM-20 ex1 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS PORTUAIRE ET MARITIME Disponible 200545 15-DM/PM-20 ex2 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS PORTUAIRE ET MARITIME Disponible Documents numériques
CORPSD_1_compressed.pdfAdobe Acrobat PDFAnalyse de l'organisation et élaboration d'un manuel des procédures administratives et comptables de la NCR Servitech / Alioune Badara DOGUE
Titre : Analyse de l'organisation et élaboration d'un manuel des procédures administratives et comptables de la NCR Servitech Type de document : texte imprimé Auteurs : Alioune Badara DOGUE (2006), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2005-2006 Collection : Institut Mercure Importance : 153 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : manuel de procédure procédure administrative procédure comptable comptabilité NCR Servitech Analyse de l'organisation et élaboration d'un manuel des procédures administratives et comptables de la NCR Servitech [texte imprimé] / Alioune Badara DOGUE (2006), Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2005-2006 . - 153 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : manuel de procédure procédure administrative procédure comptable comptabilité NCR Servitech Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101317 01-MB/ACG-06 MEMOIRE DE LICENCE PROFESSIONNELLE CDI CAMPUS AUDIT ET CONTROLE DE GESTION Disponible L'art de la thése / Michel BEAUD
Titre : L'art de la thése : comment préparer et rédiger un mémoire de master, une thése de doctorat ou tout autre travail universitaire à l'ère du net Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel BEAUD, Auteur Editeur : EDITION LA DECOUVERTE Année de publication : 2006 Collection : COLLECTION REPERES Importance : 202 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-4794-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : art thèse rédaction travail universitaire L'art de la thése : comment préparer et rédiger un mémoire de master, une thése de doctorat ou tout autre travail universitaire à l'ère du net [texte imprimé] / Michel BEAUD, Auteur . - EDITION LA DECOUVERTE, 2006 . - 202 p.. - (COLLECTION REPERES) .
ISBN : 978-2-7071-4794-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : art thèse rédaction travail universitaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109076 12.01 BEA Livre Bibliothèque principale DEVELOPPEMENT PERSONNEL Sorti jusqu'au 14/02/2023 BIEN REDIGER SON MEMOIRE OU SON RAPPORT DE STAGE / Myriam GREUTER
Titre : BIEN REDIGER SON MEMOIRE OU SON RAPPORT DE STAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam GREUTER, Auteur Editeur : L'ETUDIANT Année de publication : 2007 Collection : SUP' Importance : 242 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84624-694-1 Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE RAPPORT DE STAGE REDACTION DE MEMOIRE REDACTION DE RAPPORT DE STAGE Résumé : Le mémoire, un travail de longue haleine. Comme des milliers de jeunes, vous vous lancez cette année dans la rédaction d'un mémoire, clé de l'obtention de votre diplôme. Après le stress des premiers instants, des problèmes concrets vont vite se poser : comment définir votre sujet et choisir votre directeur de mémoire ? Comment présenter votre travail une fois le plan construit ? Quelle attitude adopter le jour de la soutenance ? Retrouvez dans ce guide les méthodes efficaces pour bien vous organiser, de la recherche de documentation à l'ultime face à face avec le jury. Le rapport de stage, une véritable recherche d'emploi. Pour éviter de passer votre stage à préparer des cafés ou faire des photocopies, prenez le temps de sélectionner une entreprise dans un secteur qui vous plaît. Réfléchissez aussi à vos capacités, à vos qualités... et à vos envies Un stage intéressant est en effet le meilleur atout d'un rapport percutant. Et comme rechercher l'entreprise d'accueil idéale relève souvent du parcours du combattant, suivez nos conseils, de la rédaction du CV aux meilleures adresses pour trouver le bon stage. L'odyssée de la frappe. Pour gagner du temps dans votre rédaction, mémorisez les dizaines de règles typographiques et de raccourcis clavier décrits dans ce guide. Grâce à eux, vous optimiserez le traitement de texte sur PC comme sur Macintosh. BIEN REDIGER SON MEMOIRE OU SON RAPPORT DE STAGE [texte imprimé] / Myriam GREUTER, Auteur . - L'ETUDIANT, 2007 . - 242 Pages. - (SUP') .
ISBN : 978-2-84624-694-1 : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE RAPPORT DE STAGE REDACTION DE MEMOIRE REDACTION DE RAPPORT DE STAGE Résumé : Le mémoire, un travail de longue haleine. Comme des milliers de jeunes, vous vous lancez cette année dans la rédaction d'un mémoire, clé de l'obtention de votre diplôme. Après le stress des premiers instants, des problèmes concrets vont vite se poser : comment définir votre sujet et choisir votre directeur de mémoire ? Comment présenter votre travail une fois le plan construit ? Quelle attitude adopter le jour de la soutenance ? Retrouvez dans ce guide les méthodes efficaces pour bien vous organiser, de la recherche de documentation à l'ultime face à face avec le jury. Le rapport de stage, une véritable recherche d'emploi. Pour éviter de passer votre stage à préparer des cafés ou faire des photocopies, prenez le temps de sélectionner une entreprise dans un secteur qui vous plaît. Réfléchissez aussi à vos capacités, à vos qualités... et à vos envies Un stage intéressant est en effet le meilleur atout d'un rapport percutant. Et comme rechercher l'entreprise d'accueil idéale relève souvent du parcours du combattant, suivez nos conseils, de la rédaction du CV aux meilleures adresses pour trouver le bon stage. L'odyssée de la frappe. Pour gagner du temps dans votre rédaction, mémorisez les dizaines de règles typographiques et de raccourcis clavier décrits dans ce guide. Grâce à eux, vous optimiserez le traitement de texte sur PC comme sur Macintosh. Exemplaires
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