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30 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'REDACTION DE LETTRE'



MAÎTRISER SES ECRITS PROFESSIONNELS / Dominique BERTHOD
Titre : MAÎTRISER SES ECRITS PROFESSIONNELS Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique BERTHOD (1996), Auteur ; Andrée PLOT (1996), Auteur Editeur : DEMOS Année de publication : 1996 Collection : COLLECTION DEMOS COMMUNICATION Importance : 123 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-910157-02-9 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : REDACTION DE LETTRE LETTRE ADMINISTRATIVE LETTRE POUR LES CLIENTS LETTRE POUR LES FOURNISSEURS COMMUNICATION ECRITE Résumé : Cet ouvrage propose une démarche originale en 7 étapes qui permet au lecteur de mettre en pratique les explications fournies par les auteurs et d'appréhender au mieux les situations professionnelles d'écriture exposées en 12 cas pratiques. - Très vite, cette méthode permet de rédiger des lettres appropriées à chaque situation: lettres au sein de l'entreprise, lettres pour les clients, fournisseurs, etc. - On trouvera dans ce livre des modèles de lettres avec "La lettre à éviter" et "La lettre à rédiger". - Cet ouvrage a pour vocation de créer les meilleures conditions de l'expérimentation pour être à l'aise et autonome face à l'écrit. - Guide concret, il ne se contente pas de livrer de simples versions de lettres améliorées. Il explique pourquoi et comment s'organiser pour mieux communiquer. MAÎTRISER SES ECRITS PROFESSIONNELS [texte imprimé] / Dominique BERTHOD (1996), Auteur ; Andrée PLOT (1996), Auteur . - DEMOS, 1996 . - 123 Pages. - (COLLECTION DEMOS COMMUNICATION) .
ISBN : 978-2-910157-02-9 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : REDACTION DE LETTRE LETTRE ADMINISTRATIVE LETTRE POUR LES CLIENTS LETTRE POUR LES FOURNISSEURS COMMUNICATION ECRITE Résumé : Cet ouvrage propose une démarche originale en 7 étapes qui permet au lecteur de mettre en pratique les explications fournies par les auteurs et d'appréhender au mieux les situations professionnelles d'écriture exposées en 12 cas pratiques. - Très vite, cette méthode permet de rédiger des lettres appropriées à chaque situation: lettres au sein de l'entreprise, lettres pour les clients, fournisseurs, etc. - On trouvera dans ce livre des modèles de lettres avec "La lettre à éviter" et "La lettre à rédiger". - Cet ouvrage a pour vocation de créer les meilleures conditions de l'expérimentation pour être à l'aise et autonome face à l'écrit. - Guide concret, il ne se contente pas de livrer de simples versions de lettres améliorées. Il explique pourquoi et comment s'organiser pour mieux communiquer. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102692 BER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 500 LETTRES POUR TOUS LES JOURS : SAVOIR ÉCRIRE EN TOUTES CIRCONSTANCES / Thérèse DE CHERISEY
Titre : 500 LETTRES POUR TOUS LES JOURS : SAVOIR ÉCRIRE EN TOUTES CIRCONSTANCES Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse DE CHERISEY (2004), Auteur ; Véronique KEMPF (2004), Auteur ; Colette HANICOTTE (2004), Auteur Editeur : LAROUSSE Année de publication : 2004 Collection : REUSSIR Importance : 359 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-560377-7 Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : LETTRE FAMILIALE LETTRE ADMINISTRATIVE REDACTION DE LETTRE LETTRE DE CANDIDATURE LETTRE DE RECOMMANDATION DEMANDE DE STAGE DEMANDE D'EMPLOI CURRICULUM VITAE Résumé : Un faire-part de mariage à rédiger ? Une réclamation à faire à son banquier ? Une carte de condoléances à envoyer ? Une location de vacances à réserver ? Avec 500 lettres pour tous les jours, vous connaîtrez toutes les astuces pour bien écrire votre correspondance privée. Comment rédiger et mettre en forme son courrier avec pertinence ? Comment répondre à toutes les situations de la vie quotidienne : la vie pratique : demande de travaux au propriétaire, déclaration d'accident automobile, relations avec les organismes sociaux... L'argent et les assurances : demande d'autorisation de découvert, déclaration de dégât des eaux... La vie familiale : félicitations, vœux de Nouvel An, dispenses scolaires, lettres aux enseignants... Le travail et l'emploi : recherche de stage, CV, demande de mutation ou d'augmentation de salaire... 500 modèles de lettres, faire-part, cartes de visite, fax, curriculum vitae, petites annonces... Des courriers faciles à adapter en fonction des cas concrets rencontrés par chacun. Des encadrés pratiques pour retenir les points essentiels, connaître les démarches à suivre mais aussi les erreurs à éviter. Un CD-ROM (PC/Mac) avec tous les modèles de courrier à personnaliser. 500 LETTRES POUR TOUS LES JOURS : SAVOIR ÉCRIRE EN TOUTES CIRCONSTANCES [texte imprimé] / Thérèse DE CHERISEY (2004), Auteur ; Véronique KEMPF (2004), Auteur ; Colette HANICOTTE (2004), Auteur . - LAROUSSE, 2004 . - 359 Pages. - (REUSSIR) .
ISBN : 978-2-03-560377-7 : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LETTRE FAMILIALE LETTRE ADMINISTRATIVE REDACTION DE LETTRE LETTRE DE CANDIDATURE LETTRE DE RECOMMANDATION DEMANDE DE STAGE DEMANDE D'EMPLOI CURRICULUM VITAE Résumé : Un faire-part de mariage à rédiger ? Une réclamation à faire à son banquier ? Une carte de condoléances à envoyer ? Une location de vacances à réserver ? Avec 500 lettres pour tous les jours, vous connaîtrez toutes les astuces pour bien écrire votre correspondance privée. Comment rédiger et mettre en forme son courrier avec pertinence ? Comment répondre à toutes les situations de la vie quotidienne : la vie pratique : demande de travaux au propriétaire, déclaration d'accident automobile, relations avec les organismes sociaux... L'argent et les assurances : demande d'autorisation de découvert, déclaration de dégât des eaux... La vie familiale : félicitations, vœux de Nouvel An, dispenses scolaires, lettres aux enseignants... Le travail et l'emploi : recherche de stage, CV, demande de mutation ou d'augmentation de salaire... 500 modèles de lettres, faire-part, cartes de visite, fax, curriculum vitae, petites annonces... Des courriers faciles à adapter en fonction des cas concrets rencontrés par chacun. Des encadrés pratiques pour retenir les points essentiels, connaître les démarches à suivre mais aussi les erreurs à éviter. Un CD-ROM (PC/Mac) avec tous les modèles de courrier à personnaliser. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102595 DEC Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible RÉDACTION ADMINISTRATIIVE AFRIQUE : MAGHREB, AFRIQUE SUBSAHARIENNE / Jacques GANDOUIN
Titre : RÉDACTION ADMINISTRATIIVE AFRIQUE : MAGHREB, AFRIQUE SUBSAHARIENNE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques GANDOUIN (2008), Auteur ; Jean-Marie ROUSSIGNOL (2008), Auteur Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 2008 Collection : REFERENCE Importance : 223 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-26857-2 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : REDACTION ADMINISTRATIVE LETTRE ADMINISTRATIVE BORDEREAU D'ENVOI NOTE ADMINISTRATIVE COMPTE RENDU PROCES-VERBAL RAPPORT MEMOIRE NOTIFICATION INJONCTION MISE EN DEMEURE ORDRE DE SERVICE ACTE ADMINISTRATIF Résumé : Ce livre vous aidera à préparer les concours internes de catégorie C, à présenter et rédiger toute votre correspondance quotidienne et vos notes dans l'administration et les collectivités territoriales. En effet, non seulement il vous décrit le résultat attendu mais vous donne la méthode pour y parvenir. Les règles de la correspondance administrative sont très strictes. Dès lors que l'on s'aperçoit que leur raison d'être se justifie par l'objectif de la correspondance ou des notes, on comprend que leur application permet de donner ou de recevoir beaucoup d'informations. Ce livre vous donne une méthode pour présenter et rédiger des lettres efficaces et les exercices corrigés, inspirés des sujets de concours internes de catégorie C, vous permettent de vous préparer efficacement au concours RÉDACTION ADMINISTRATIIVE AFRIQUE : MAGHREB, AFRIQUE SUBSAHARIENNE [texte imprimé] / Jacques GANDOUIN (2008), Auteur ; Jean-Marie ROUSSIGNOL (2008), Auteur . - ARMAND COLIN, 2008 . - 223 Pages. - (REFERENCE) .
ISBN : 978-2-200-26857-2 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : REDACTION ADMINISTRATIVE LETTRE ADMINISTRATIVE BORDEREAU D'ENVOI NOTE ADMINISTRATIVE COMPTE RENDU PROCES-VERBAL RAPPORT MEMOIRE NOTIFICATION INJONCTION MISE EN DEMEURE ORDRE DE SERVICE ACTE ADMINISTRATIF Résumé : Ce livre vous aidera à préparer les concours internes de catégorie C, à présenter et rédiger toute votre correspondance quotidienne et vos notes dans l'administration et les collectivités territoriales. En effet, non seulement il vous décrit le résultat attendu mais vous donne la méthode pour y parvenir. Les règles de la correspondance administrative sont très strictes. Dès lors que l'on s'aperçoit que leur raison d'être se justifie par l'objectif de la correspondance ou des notes, on comprend que leur application permet de donner ou de recevoir beaucoup d'informations. Ce livre vous donne une méthode pour présenter et rédiger des lettres efficaces et les exercices corrigés, inspirés des sujets de concours internes de catégorie C, vous permettent de vous préparer efficacement au concours Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102509 GAN Livre Bibliothèque principale DEVELOPPEMENT PERSONNEL Disponible REDIGER AVEC SUCCES LETTRES, E-MAILS ET DOCUMENTS ADMINISTRATIFS / ROSELYNE KADYSS
Titre : REDIGER AVEC SUCCES LETTRES, E-MAILS ET DOCUMENTS ADMINISTRATIFS Type de document : texte imprimé Auteurs : ROSELYNE KADYSS, Auteur ; ALINE NISHIMATA, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Année de publication : 2011 Importance : 216 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-297-01631-5 Prix : 21 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DOCUMENT ADMINISTRATIF LETTRE ADMINISTRATIVE E-MAIL ADMINISTRATIF NOTE ADMINISTRATIVE NOTE DE SYNTHESE COMPTE RENDU DE REUNION PROCES-VERBAL RAPPORT ARRÊTE CIRCULAIRE COMMUNIQUE DE PRESSE AVIS DE PRESSE DECISION ADMINISTRATIVE BORDEREAU LIVRE DE BORD INSTRUCTION ADMINISTRATIVE FICHE DE TRANSMISSION VOCABULAIRE ADMINISTRATIF FONCTION PUBLIQUE REDACTION ADMINISTRATIVE Résumé : L'Administration est sans cesse à la recherche d'une plus grande efficacité dans sa communication avec les administrés. En 24 chapitres, ce livre a pour objectif de donner à tout rédacteur l'ensemble des méthodes et des outils nécessaires à la bonne maîtrise de la rédaction administrative. Véritable guide pratique de la langue administrative, c'est un outil synthétique, rigoureux, facile à utiliser, illustré d'exemples et, à la fin de chaque chapitre, d'exercices corrigés. Grâce à lui, vous saurez tout sur la présentation des lettres et des documents et sur leurs mentions spécifiques, sur les formules types indispensables pour répondre aux principes hiérarchiques de l'administration, sur les techniques de lisibilité, sur les plans à choisir dans chaque situation et sur les outils de l'argumentation REDIGER AVEC SUCCES LETTRES, E-MAILS ET DOCUMENTS ADMINISTRATIFS [texte imprimé] / ROSELYNE KADYSS, Auteur ; ALINE NISHIMATA, Auteur . - 4ème édition . - 2011 . - 216 pages.
ISBN : 978-2-297-01631-5 : 21 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DOCUMENT ADMINISTRATIF LETTRE ADMINISTRATIVE E-MAIL ADMINISTRATIF NOTE ADMINISTRATIVE NOTE DE SYNTHESE COMPTE RENDU DE REUNION PROCES-VERBAL RAPPORT ARRÊTE CIRCULAIRE COMMUNIQUE DE PRESSE AVIS DE PRESSE DECISION ADMINISTRATIVE BORDEREAU LIVRE DE BORD INSTRUCTION ADMINISTRATIVE FICHE DE TRANSMISSION VOCABULAIRE ADMINISTRATIF FONCTION PUBLIQUE REDACTION ADMINISTRATIVE Résumé : L'Administration est sans cesse à la recherche d'une plus grande efficacité dans sa communication avec les administrés. En 24 chapitres, ce livre a pour objectif de donner à tout rédacteur l'ensemble des méthodes et des outils nécessaires à la bonne maîtrise de la rédaction administrative. Véritable guide pratique de la langue administrative, c'est un outil synthétique, rigoureux, facile à utiliser, illustré d'exemples et, à la fin de chaque chapitre, d'exercices corrigés. Grâce à lui, vous saurez tout sur la présentation des lettres et des documents et sur leurs mentions spécifiques, sur les formules types indispensables pour répondre aux principes hiérarchiques de l'administration, sur les techniques de lisibilité, sur les plans à choisir dans chaque situation et sur les outils de l'argumentation Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 200 MODELES DE LETTRES COMMERCIALES EN ANGLAIS / Harry G. LINDEN
Titre : 200 MODELES DE LETTRES COMMERCIALES EN ANGLAIS : rédiger avec facilité toutes vos lettres d'affaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Harry G. LINDEN (2001), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2001 Collection : COMMUNIQUER Importance : 225 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2100052381 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : LETTRE COMMERCIALE MEMOS COMPTE RENDU ECRIT ANGLAIS COMMERCIALE LETTRE D'AFFAIRE Résumé : "Sincerely yours", "Yours faithfully", "Yours respectfully", etc. La formule de politesse que vous employez est-elle en accord avec le ton et le type de votre lettre ?
Ne pas utiliser la formule de rigueur dans une lettre, ou une conversation téléphonique, crée chez votre interlocuteur une impression immédiatement défavorable. Ce livre se propose de vous aider à trouver la tournure adéquate. Rédigé par un Américain, il présente 200 modèles de lettres réelles, correspondant à des situations de la vie quotidienne ou professionnelle. Les exemples vont de la demande de renseignements aux lettres de réclamation, en passant par les indispensables lettres de candidature et CV (chapitre 6), ou la correspondance interne (chapitre 8). Vous trouverez également, en fin d'ouvrage, des annexes répertoriant les titres correspondant à diverses fonctions, les abréviations courantes dans le monde anglo-saxon, ainsi qu'un glossaire des termes fréquemment utilisés dans la correspondance commerciale.
Particulièrement utile aux hommes et femmes d'affaires, aux secrétaires commerciales et aux étudiants en langues étrangères appliquées, l'ouvrage sera lu avec profit par toute personne placée en situation de dialoguer avec des partenaires internationaux.
Si la plupart des hommes et des femmes d'affaires français parlent correctement l'anglais, la rédaction d'écrits commerciaux est souvent plus problématique. Or ce sont les lettres commerciales, les mémos et les comptes rendus écrits en anglais qui transmettent l'image d'une entreprise dans le monde entier. Ce livre contient 200 modèles de lettres commerciales conçues pour faciliter et améliorer ses courriers en anglais que le lecteur peut réutiliser et personnaliser à volonté.
Public concerné : Tout cadre travaillant en relation avec l'international, secrétaires.200 MODELES DE LETTRES COMMERCIALES EN ANGLAIS : rédiger avec facilité toutes vos lettres d'affaires [texte imprimé] / Harry G. LINDEN (2001), Auteur . - DUNOD, 2001 . - 225 Pages. - (COMMUNIQUER) .
ISSN : 978-2100052381 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LETTRE COMMERCIALE MEMOS COMPTE RENDU ECRIT ANGLAIS COMMERCIALE LETTRE D'AFFAIRE Résumé : "Sincerely yours", "Yours faithfully", "Yours respectfully", etc. La formule de politesse que vous employez est-elle en accord avec le ton et le type de votre lettre ?
Ne pas utiliser la formule de rigueur dans une lettre, ou une conversation téléphonique, crée chez votre interlocuteur une impression immédiatement défavorable. Ce livre se propose de vous aider à trouver la tournure adéquate. Rédigé par un Américain, il présente 200 modèles de lettres réelles, correspondant à des situations de la vie quotidienne ou professionnelle. Les exemples vont de la demande de renseignements aux lettres de réclamation, en passant par les indispensables lettres de candidature et CV (chapitre 6), ou la correspondance interne (chapitre 8). Vous trouverez également, en fin d'ouvrage, des annexes répertoriant les titres correspondant à diverses fonctions, les abréviations courantes dans le monde anglo-saxon, ainsi qu'un glossaire des termes fréquemment utilisés dans la correspondance commerciale.
Particulièrement utile aux hommes et femmes d'affaires, aux secrétaires commerciales et aux étudiants en langues étrangères appliquées, l'ouvrage sera lu avec profit par toute personne placée en situation de dialoguer avec des partenaires internationaux.
Si la plupart des hommes et des femmes d'affaires français parlent correctement l'anglais, la rédaction d'écrits commerciaux est souvent plus problématique. Or ce sont les lettres commerciales, les mémos et les comptes rendus écrits en anglais qui transmettent l'image d'une entreprise dans le monde entier. Ce livre contient 200 modèles de lettres commerciales conçues pour faciliter et améliorer ses courriers en anglais que le lecteur peut réutiliser et personnaliser à volonté.
Public concerné : Tout cadre travaillant en relation avec l'international, secrétaires.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102039 LIN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 50 MODELES DE LETTRES POUR TROUVER UN EMPLOI / Florence Le BRAS
Titre : 50 MODELES DE LETTRES POUR TROUVER UN EMPLOI Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Le BRAS (2005), Auteur Editeur : MARABOUT Année de publication : 2005 Collection : POCHE VIE PROFESSIONNELLE Importance : 154 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-05292-4 Prix : 6 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MODELE DE LETTRE LETTRE DE CANDIDATURE PRESENTATION DE LETTRE CONTENU DE LETTRE LETTRE DE PROSPECTION Résumé : Du contenu à la présentation : les idées à faire passer, les gaffes à éviter... Mettez toutes les chances de votre côté ! A l'aide de ce guide, apprenez à bien vous vendre, dans toutes les situations : - les réponses aux petites annonces, - les lettres de candidature spontanée, - la recherche d'un stage ou d'un job d'été, - la reconversion professionnelle ou la reprise d'activité... 50 MODELES DE LETTRES POUR TROUVER UN EMPLOI [texte imprimé] / Florence Le BRAS (2005), Auteur . - MARABOUT, 2005 . - 154 Pages. - (POCHE VIE PROFESSIONNELLE) .
ISBN : 978-2-501-05292-4 : 6 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MODELE DE LETTRE LETTRE DE CANDIDATURE PRESENTATION DE LETTRE CONTENU DE LETTRE LETTRE DE PROSPECTION Résumé : Du contenu à la présentation : les idées à faire passer, les gaffes à éviter... Mettez toutes les chances de votre côté ! A l'aide de ce guide, apprenez à bien vous vendre, dans toutes les situations : - les réponses aux petites annonces, - les lettres de candidature spontanée, - la recherche d'un stage ou d'un job d'été, - la reconversion professionnelle ou la reprise d'activité... Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102533 BRA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'art de la thése / Michel BEAUD
Titre : L'art de la thése : comment préparer et rédiger un mémoire de master, une thése de doctorat ou tout autre travail universitaire à l'ère du net Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel BEAUD, Auteur Editeur : EDITION LA DECOUVERTE Année de publication : 2006 Collection : COLLECTION REPERES Importance : 202 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-4794-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : art thèse rédaction travail universitaire L'art de la thése : comment préparer et rédiger un mémoire de master, une thése de doctorat ou tout autre travail universitaire à l'ère du net [texte imprimé] / Michel BEAUD, Auteur . - EDITION LA DECOUVERTE, 2006 . - 202 p.. - (COLLECTION REPERES) .
ISBN : 978-2-7071-4794-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : art thèse rédaction travail universitaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109076 12.01 BEA Livre Bibliothèque principale DEVELOPPEMENT PERSONNEL Disponible ASSISTANT DE DIRECTION BTS 1ÈRE ET 2ÈME ANNEES / Paula MENDES
Titre : ASSISTANT DE DIRECTION BTS 1ÈRE ET 2ÈME ANNEES Type de document : texte imprimé Auteurs : Paula MENDES (2006), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Collection : TOUT EN FICHES Importance : 214 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 050269 7 Prix : 26 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSISTANT DE DIRECTION COMMUNICATION ECRITE PROFESSIONNELLE LETTRE COMMERCIALE COMPTE RENDU SYNTHESE DE TEXTE RAPPORT DE SYNTHESE PROCES-VERBAL COMMUNICATION ORALE PROFESSIONNELLE GESTION DES CONFLITS TRAITEMENT DE L'INFORMATION GESTION DU TEMPS ORDONNANCEMENT METHODE PERT INFORMATION COMPTABLE TABLEAU DE REPARTITION DES TACHES Résumé : La collection L'assistant a pour objectif de vous aider dans la préparation de votre examen, dans la réalisation de vos stages en BTSAssistant de direction, ou lors de votre premier emploi. Synthétiques et d'accès pratique, les 70 fiches, rédigées et construites par une spécialiste du domaine de l'administration, abordent les principaux thèmes : la communication ; la communication écrite professionnelle ; la communication orale professionnelle ; l'information ; le traitement de l'information ; la gestion de la documentation ; la gestion du temps ; l'organisation des ressources et des activités ; le système d'information comptable ; les coûts ; les statistiques et calculs financiers ; les techniques et méthodes de l'assistant. ASSISTANT DE DIRECTION BTS 1ÈRE ET 2ÈME ANNEES [texte imprimé] / Paula MENDES (2006), Auteur . - 3ème édition . - DUNOD, 2006 . - 214 Pages. - (TOUT EN FICHES) .
ISSN : 978-2 10 050269 7 : 26 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ASSISTANT DE DIRECTION COMMUNICATION ECRITE PROFESSIONNELLE LETTRE COMMERCIALE COMPTE RENDU SYNTHESE DE TEXTE RAPPORT DE SYNTHESE PROCES-VERBAL COMMUNICATION ORALE PROFESSIONNELLE GESTION DES CONFLITS TRAITEMENT DE L'INFORMATION GESTION DU TEMPS ORDONNANCEMENT METHODE PERT INFORMATION COMPTABLE TABLEAU DE REPARTITION DES TACHES Résumé : La collection L'assistant a pour objectif de vous aider dans la préparation de votre examen, dans la réalisation de vos stages en BTSAssistant de direction, ou lors de votre premier emploi. Synthétiques et d'accès pratique, les 70 fiches, rédigées et construites par une spécialiste du domaine de l'administration, abordent les principaux thèmes : la communication ; la communication écrite professionnelle ; la communication orale professionnelle ; l'information ; le traitement de l'information ; la gestion de la documentation ; la gestion du temps ; l'organisation des ressources et des activités ; le système d'information comptable ; les coûts ; les statistiques et calculs financiers ; les techniques et méthodes de l'assistant. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire BIEN REDIGER SON MEMOIRE OU SON RAPPORT DE STAGE / Myriam GREUTER
Titre : BIEN REDIGER SON MEMOIRE OU SON RAPPORT DE STAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam GREUTER, Auteur Editeur : L'ETUDIANT Année de publication : 2007 Collection : SUP' Importance : 242 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84624-694-1 Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE RAPPORT DE STAGE REDACTION DE MEMOIRE REDACTION DE RAPPORT DE STAGE Résumé : Le mémoire, un travail de longue haleine. Comme des milliers de jeunes, vous vous lancez cette année dans la rédaction d'un mémoire, clé de l'obtention de votre diplôme. Après le stress des premiers instants, des problèmes concrets vont vite se poser : comment définir votre sujet et choisir votre directeur de mémoire ? Comment présenter votre travail une fois le plan construit ? Quelle attitude adopter le jour de la soutenance ? Retrouvez dans ce guide les méthodes efficaces pour bien vous organiser, de la recherche de documentation à l'ultime face à face avec le jury. Le rapport de stage, une véritable recherche d'emploi. Pour éviter de passer votre stage à préparer des cafés ou faire des photocopies, prenez le temps de sélectionner une entreprise dans un secteur qui vous plaît. Réfléchissez aussi à vos capacités, à vos qualités... et à vos envies Un stage intéressant est en effet le meilleur atout d'un rapport percutant. Et comme rechercher l'entreprise d'accueil idéale relève souvent du parcours du combattant, suivez nos conseils, de la rédaction du CV aux meilleures adresses pour trouver le bon stage. L'odyssée de la frappe. Pour gagner du temps dans votre rédaction, mémorisez les dizaines de règles typographiques et de raccourcis clavier décrits dans ce guide. Grâce à eux, vous optimiserez le traitement de texte sur PC comme sur Macintosh. BIEN REDIGER SON MEMOIRE OU SON RAPPORT DE STAGE [texte imprimé] / Myriam GREUTER, Auteur . - L'ETUDIANT, 2007 . - 242 Pages. - (SUP') .
ISBN : 978-2-84624-694-1 : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE RAPPORT DE STAGE REDACTION DE MEMOIRE REDACTION DE RAPPORT DE STAGE Résumé : Le mémoire, un travail de longue haleine. Comme des milliers de jeunes, vous vous lancez cette année dans la rédaction d'un mémoire, clé de l'obtention de votre diplôme. Après le stress des premiers instants, des problèmes concrets vont vite se poser : comment définir votre sujet et choisir votre directeur de mémoire ? Comment présenter votre travail une fois le plan construit ? Quelle attitude adopter le jour de la soutenance ? Retrouvez dans ce guide les méthodes efficaces pour bien vous organiser, de la recherche de documentation à l'ultime face à face avec le jury. Le rapport de stage, une véritable recherche d'emploi. Pour éviter de passer votre stage à préparer des cafés ou faire des photocopies, prenez le temps de sélectionner une entreprise dans un secteur qui vous plaît. Réfléchissez aussi à vos capacités, à vos qualités... et à vos envies Un stage intéressant est en effet le meilleur atout d'un rapport percutant. Et comme rechercher l'entreprise d'accueil idéale relève souvent du parcours du combattant, suivez nos conseils, de la rédaction du CV aux meilleures adresses pour trouver le bon stage. L'odyssée de la frappe. Pour gagner du temps dans votre rédaction, mémorisez les dizaines de règles typographiques et de raccourcis clavier décrits dans ce guide. Grâce à eux, vous optimiserez le traitement de texte sur PC comme sur Macintosh. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire CHERCHER ET TROUVER LE BON STAGE / Laurent HERMEL
Titre : CHERCHER ET TROUVER LE BON STAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent HERMEL (2008), Auteur ; Pascale HERMEL (2008), Auteur ; Gaelle HERMEL (2008), Auteur Editeur : Paris : AFNOR Année de publication : 2008 Importance : 171 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465126-9 Prix : 22 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STAGE CHERCHER UN STAGE STAGE EN ENTREPRISE CV LETTRE DE MOTIVATION ENTRETIEN DEBRIEFING RESEAU SITE INTERNET Résumé : Eh oui ! Pour vous étudiants la concurrence démarre tôt, de plus en plus tôt. Et trouver un stage relève souvent, dans certaines filières, du parcours du combattant ! Ce livre, sous une forme très pratique (100 questions = 100 réponses) vous livre les méthodes et astuces pour trouver un stage et tant qu'à faire, le bon stage ! Que vos interrogations soient d'ordre pratique, organisationnel ou professionnel, les auteurs " qui sont passés par là " et qui ont réussi professionnellement, y répondent simplement et clairement. Ils vous dévoilent leurs trucs et astuces pour réussir. Quelles sont les grandes étapes de la recherche d'un stage ? Quelle est la rémunération d'un stage ? Comment choisir le secteur d'activité de l'entreprise pour faire son stage ? Comment identifier ses qualités personnelles et déterminer son profil personnel ? Quelle présentation adopter pour sa lettre de motivation et à qui l'adresser ? Comment rédiger l'accroche de la lettre de motivation ? Comment mettre en page son CV ? Comment faut-il réagir aux questions du recruteur ? Quels sont les principaux sites internet pour la recherche de stage, etc. Clé de l'insertion professionnelle, tremplin vers l'emploi et pourquoi pas accélérateur de carrière, le stage est l'étape incontournable qu'il faut réussir ! Ce guide efficace vous ouvre les portes de la réussite. A consommer sans modération et à conseiller aux amis ! CHERCHER ET TROUVER LE BON STAGE [texte imprimé] / Laurent HERMEL (2008), Auteur ; Pascale HERMEL (2008), Auteur ; Gaelle HERMEL (2008), Auteur . - Paris : AFNOR, 2008 . - 171 Pages.
ISBN : 978-2-12-465126-9 : 22 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STAGE CHERCHER UN STAGE STAGE EN ENTREPRISE CV LETTRE DE MOTIVATION ENTRETIEN DEBRIEFING RESEAU SITE INTERNET Résumé : Eh oui ! Pour vous étudiants la concurrence démarre tôt, de plus en plus tôt. Et trouver un stage relève souvent, dans certaines filières, du parcours du combattant ! Ce livre, sous une forme très pratique (100 questions = 100 réponses) vous livre les méthodes et astuces pour trouver un stage et tant qu'à faire, le bon stage ! Que vos interrogations soient d'ordre pratique, organisationnel ou professionnel, les auteurs " qui sont passés par là " et qui ont réussi professionnellement, y répondent simplement et clairement. Ils vous dévoilent leurs trucs et astuces pour réussir. Quelles sont les grandes étapes de la recherche d'un stage ? Quelle est la rémunération d'un stage ? Comment choisir le secteur d'activité de l'entreprise pour faire son stage ? Comment identifier ses qualités personnelles et déterminer son profil personnel ? Quelle présentation adopter pour sa lettre de motivation et à qui l'adresser ? Comment rédiger l'accroche de la lettre de motivation ? Comment mettre en page son CV ? Comment faut-il réagir aux questions du recruteur ? Quels sont les principaux sites internet pour la recherche de stage, etc. Clé de l'insertion professionnelle, tremplin vers l'emploi et pourquoi pas accélérateur de carrière, le stage est l'étape incontournable qu'il faut réussir ! Ce guide efficace vous ouvre les portes de la réussite. A consommer sans modération et à conseiller aux amis ! Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102713 HER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible