A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
359 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'RELATION FINANCIERE'


LA CERTIFICATION DES COMPTES EN ZONE UEMOA, SOURCE DE SECURISATION DES RELATIONS FINANCIERES? / Aïssatou PADANE
Titre : LA CERTIFICATION DES COMPTES EN ZONE UEMOA, SOURCE DE SECURISATION DES RELATIONS FINANCIERES? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aïssatou PADANE (2008), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2008 Importance : 60 Pages Format : MSP 48 PROM 12 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMME PGE CERTIFICATION DES COMPTES UEMOA SECURISATION DES RELATIONS FINANCIERES RELATION FINANCIERE LA CERTIFICATION DES COMPTES EN ZONE UEMOA, SOURCE DE SECURISATION DES RELATIONS FINANCIERES? [texte imprimé] / Aïssatou PADANE (2008), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2008 . - 60 Pages ; MSP 48 PROM 12.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMME PGE CERTIFICATION DES COMPTES UEMOA SECURISATION DES RELATIONS FINANCIERES RELATION FINANCIERE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102703 msp48prom12 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible CODE DES SOCIETES / Alain VIANDIER
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104218 09.03 VIA Livre Bibliothèque principale DROIT Disponible 104294 09.03 VIA Livre Bibliothèque principale DROIT Disponible COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE / Marie-Hélène WESTPHALEN
Titre : COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène WESTPHALEN, Auteur ; Thierry LIBAERT, Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2005 Collection : ECO.GEST.MASTE Importance : 493 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-053290-2 Prix : 41 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATOR COMMUNICATION D'ENTREPRISE COMMUNICATION DES ENTREPRISES PLAN DE COMMUNICATION INTERNET COMMUNICATION GLOBALE COMMUNICATION INTERNE RELATION PRESSE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION FINANCIERE LOGO AUDIOVISUEL MECENAT Résumé : Bible de la communication, " Communicator " explique comment bâtie et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne et externe, en s'appuyant sur les techniques fondamentales de communication : le plan de communication ; la communication interne ; les relations presse ; la communication de crise ; la communication financière ; le logo ; l'audiovisuel ; le mécénat. Chaque thème est traité sous quatre angles : qu'attendre de la technique étudiée ? quelle démarche suivre ? comment répartir les responsabilités ? quel budget allouer ? Entièrement mise à jour et enrichie d'un chapitre introductif sur la communication des organisations, agrémentée d'une nouvelle maquette tout en couleurs, la cinquième édition de cet ouvrage de référence répond aux questions que se posent les entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d'activités. Des encadrés exposant le point de vue des professionnels, des exemples extraits de la vie économique, des synthèses en fin de chapitre permettent d'alterner lecture approfondie et consultation rapide. Adapté à la pratique quotidienne des professionnels des services de communication, " Communicator " répond en particulier aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif. COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Marie-Hélène WESTPHALEN, Auteur ; Thierry LIBAERT, Auteur . - 5ème édition . - DUNOD, 2005 . - 493 Pages. - (ECO.GEST.MASTE) .
ISBN : 978-2-10-053290-2 : 41 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATOR COMMUNICATION D'ENTREPRISE COMMUNICATION DES ENTREPRISES PLAN DE COMMUNICATION INTERNET COMMUNICATION GLOBALE COMMUNICATION INTERNE RELATION PRESSE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION FINANCIERE LOGO AUDIOVISUEL MECENAT Résumé : Bible de la communication, " Communicator " explique comment bâtie et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne et externe, en s'appuyant sur les techniques fondamentales de communication : le plan de communication ; la communication interne ; les relations presse ; la communication de crise ; la communication financière ; le logo ; l'audiovisuel ; le mécénat. Chaque thème est traité sous quatre angles : qu'attendre de la technique étudiée ? quelle démarche suivre ? comment répartir les responsabilités ? quel budget allouer ? Entièrement mise à jour et enrichie d'un chapitre introductif sur la communication des organisations, agrémentée d'une nouvelle maquette tout en couleurs, la cinquième édition de cet ouvrage de référence répond aux questions que se posent les entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d'activités. Des encadrés exposant le point de vue des professionnels, des exemples extraits de la vie économique, des synthèses en fin de chapitre permettent d'alterner lecture approfondie et consultation rapide. Adapté à la pratique quotidienne des professionnels des services de communication, " Communicator " répond en particulier aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE / Marie-Hélène WESTPHALEN
Titre : COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène WESTPHALEN, Auteur ; Thierry LIBAERT, Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2012 Collection : ECO.GEST.MASTE Importance : 611 Pages Prix : 41 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATOR COMMUNICATION D'ENTREPRISE COMMUNICATION DES ENTREPRISES PLAN DE COMMUNICATION INTERNET COMMUNICATION GLOBALE COMMUNICATION INTERNE RELATION PRESSE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION FINANCIERE LOGO AUDIOVISUEL MECENAT Résumé : Bible de la communication, " Communicator " explique comment bâtie et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne et externe, en s'appuyant sur les techniques fondamentales de communication : le plan de communication ; la communication interne ; les relations presse ; la communication de crise ; la communication financière ; le logo ; l'audiovisuel ; le mécénat. Chaque thème est traité sous quatre angles : qu'attendre de la technique étudiée ? quelle démarche suivre ? comment répartir les responsabilités ? quel budget allouer ? Entièrement mise à jour et enrichie d'un chapitre introductif sur la communication des organisations, agrémentée d'une nouvelle maquette tout en couleurs, la cinquième édition de cet ouvrage de référence répond aux questions que se posent les entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d'activités. Des encadrés exposant le point de vue des professionnels, des exemples extraits de la vie économique, des synthèses en fin de chapitre permettent d'alterner lecture approfondie et consultation rapide. Adapté à la pratique quotidienne des professionnels des services de communication, " Communicator " répond en particulier aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif. COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Marie-Hélène WESTPHALEN, Auteur ; Thierry LIBAERT, Auteur . - 6ème édition . - DUNOD, 2012 . - 611 Pages. - (ECO.GEST.MASTE) .
41 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATOR COMMUNICATION D'ENTREPRISE COMMUNICATION DES ENTREPRISES PLAN DE COMMUNICATION INTERNET COMMUNICATION GLOBALE COMMUNICATION INTERNE RELATION PRESSE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION FINANCIERE LOGO AUDIOVISUEL MECENAT Résumé : Bible de la communication, " Communicator " explique comment bâtie et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne et externe, en s'appuyant sur les techniques fondamentales de communication : le plan de communication ; la communication interne ; les relations presse ; la communication de crise ; la communication financière ; le logo ; l'audiovisuel ; le mécénat. Chaque thème est traité sous quatre angles : qu'attendre de la technique étudiée ? quelle démarche suivre ? comment répartir les responsabilités ? quel budget allouer ? Entièrement mise à jour et enrichie d'un chapitre introductif sur la communication des organisations, agrémentée d'une nouvelle maquette tout en couleurs, la cinquième édition de cet ouvrage de référence répond aux questions que se posent les entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d'activités. Des encadrés exposant le point de vue des professionnels, des exemples extraits de la vie économique, des synthèses en fin de chapitre permettent d'alterner lecture approfondie et consultation rapide. Adapté à la pratique quotidienne des professionnels des services de communication, " Communicator " répond en particulier aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104565 01.03 WES Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible 21 leçons pour le XXIe siècle / Yuval Noah HARARI
Titre : 21 leçons pour le XXIe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Yuval Noah HARARI, Auteur ; Pierre Emmanuel DAUZAT, Traducteur Editeur : Paris : Edition Albin Michel Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (375 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 25 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : technologie terrorisme immigration justice éducation résilience éducation médiation relation international Résumé : Après Sapiens qui explorait le passé de notre humanité et Homo deus la piste d'un avenir gouverné par l'intelligence artificielle, 21 leçons pour le XXIe siècle nous confronte aux grands défis contemporains. Pourquoi la démocratie libérale est-elle en crise ? Sommes-nous à l'aube d'une nouvelle guerre mondiale ? Que faire devant l'épidémie de « fake news » ? Quelle civilisation domine le monde : l'Occident, la Chine ou l'Islam ? Que devons-nous enseigner à nos enfants ? Avec l'intelligence, la perspicacité et la clarté qui ont fait le succès mondial de ses deux précédents livres, Yuval Noah Harari décrypte le XXIe siècle sous tous ses aspects - politique, social, technologique, environnemental, religieux, existentiel... Un siècle de mutations dont nous sommes les acteurs et auquel nous pouvons encore redonner sens par notre engagement. Car si le futur de l'humanité se décide sans nous, nos enfants n'échapperont pas à ses conséquences. [Source : 4ème de couv.] 21 leçons pour le XXIe siècle [texte imprimé] / Yuval Noah HARARI, Auteur ; Pierre Emmanuel DAUZAT, Traducteur . - Paris : Edition Albin Michel, 2018 . - 1 vol. (375 p.) : couv. ill. en coul. ; 25 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : technologie terrorisme immigration justice éducation résilience éducation médiation relation international Résumé : Après Sapiens qui explorait le passé de notre humanité et Homo deus la piste d'un avenir gouverné par l'intelligence artificielle, 21 leçons pour le XXIe siècle nous confronte aux grands défis contemporains. Pourquoi la démocratie libérale est-elle en crise ? Sommes-nous à l'aube d'une nouvelle guerre mondiale ? Que faire devant l'épidémie de « fake news » ? Quelle civilisation domine le monde : l'Occident, la Chine ou l'Islam ? Que devons-nous enseigner à nos enfants ? Avec l'intelligence, la perspicacité et la clarté qui ont fait le succès mondial de ses deux précédents livres, Yuval Noah Harari décrypte le XXIe siècle sous tous ses aspects - politique, social, technologique, environnemental, religieux, existentiel... Un siècle de mutations dont nous sommes les acteurs et auquel nous pouvons encore redonner sens par notre engagement. Car si le futur de l'humanité se décide sans nous, nos enfants n'échapperont pas à ses conséquences. [Source : 4ème de couv.] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 110086 12.03 HAR Livre CDI CAMPUS DEVELOPPEMENT PERSONNEL Sorti jusqu'au 08/02/2023 L'ALIGNEMENT STRATEGIQUE : CREER DES SYNERGIES PAR LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF / Robert KAPLAN
Titre : L'ALIGNEMENT STRATEGIQUE : CREER DES SYNERGIES PAR LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert KAPLAN, Auteur ; David P. NORTON (2007), Auteur ; Monique SPERRY (2007), Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2007 Collection : DFCG Importance : 328 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915236-45-3 Prix : 34 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT ALIGNEMENT STRATEGIQUE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF STRATEGIE FINANCIERE STRATEGIE CLIENT DEVELOPPEMENT PROFESSIONEL PROCESSUS D'ALIGNEMENT Résumé : L'utilisation du tableau de bord prospectif (balanced scorecard) permet de réaliser des synergies au sein des organisations. Ce livre propose une méthodologie pour y parvenir. Le tableau de bord prospectif a révolutionné la gestion d'entreprise en donnant à tous les décideurs un outil commun pour piloter leurs activités. Pour que l'utilisation du tableau de bord prospectif porte tous ses fruits, il faut certains pré-requis. Le plus déterminant est que l'entreprise, les unités opérationnelles, les unités connexes, les partenaires extérieurs et les équipes dirigeantes soient tous alignés sur la stratégie. Ce livre propose une méthodologie complète pour réaliser cet alignement organisationnel avec l'aide du tableau de bord prospectif. Il s'appuie sur de nombreux cas réels que les auteurs ont pu suivre de près. L'ALIGNEMENT STRATEGIQUE : CREER DES SYNERGIES PAR LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF [texte imprimé] / Robert KAPLAN, Auteur ; David P. NORTON (2007), Auteur ; Monique SPERRY (2007), Auteur . - EYROLLES, 2007 . - 328 Pages. - (DFCG) .
ISBN : 978-2-915236-45-3 : 34 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT ALIGNEMENT STRATEGIQUE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF STRATEGIE FINANCIERE STRATEGIE CLIENT DEVELOPPEMENT PROFESSIONEL PROCESSUS D'ALIGNEMENT Résumé : L'utilisation du tableau de bord prospectif (balanced scorecard) permet de réaliser des synergies au sein des organisations. Ce livre propose une méthodologie pour y parvenir. Le tableau de bord prospectif a révolutionné la gestion d'entreprise en donnant à tous les décideurs un outil commun pour piloter leurs activités. Pour que l'utilisation du tableau de bord prospectif porte tous ses fruits, il faut certains pré-requis. Le plus déterminant est que l'entreprise, les unités opérationnelles, les unités connexes, les partenaires extérieurs et les équipes dirigeantes soient tous alignés sur la stratégie. Ce livre propose une méthodologie complète pour réaliser cet alignement organisationnel avec l'aide du tableau de bord prospectif. Il s'appuie sur de nombreux cas réels que les auteurs ont pu suivre de près. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ANALYSE DE L'APPLICATION DE LA GESTION DE LA RELATION CLIENT PAR LES ENTREPRISES SENEGALAISES DE SERVICES : CAS DE LA SONATEL & ORANGE / Papa Birahim GUEYE
Titre : ANALYSE DE L'APPLICATION DE LA GESTION DE LA RELATION CLIENT PAR LES ENTREPRISES SENEGALAISES DE SERVICES : CAS DE LA SONATEL & ORANGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Papa Birahim GUEYE (2009), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2009 Importance : 75 Pages Format : 28 M PGE 09 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PGE GESTION DE LA RELATION CLIENT RELATION CLIENT ENTREPRISE DE SERVICES SONATEL ORANGE ANALYSE DE L'APPLICATION DE LA GESTION DE LA RELATION CLIENT PAR LES ENTREPRISES SENEGALAISES DE SERVICES : CAS DE LA SONATEL & ORANGE [texte imprimé] / Papa Birahim GUEYE (2009), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2009 . - 75 Pages ; 28 M PGE 09.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE PGE GESTION DE LA RELATION CLIENT RELATION CLIENT ENTREPRISE DE SERVICES SONATEL ORANGE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102726 28MPGE09 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ANALYSE DE L'AUTONOMIE FINANCIERE SUR LA PERFORMANCE DE LA TERANGA OIL-SA / Oumar THIAM
Titre : ANALYSE DE L'AUTONOMIE FINANCIERE SUR LA PERFORMANCE DE LA TERANGA OIL-SA Type de document : texte imprimé Auteurs : Oumar THIAM, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Supdeco Année de publication : 2017 Importance : 40 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Autonomie financière Téranga Oil SA Finance-Comptabilité ANALYSE DE L'AUTONOMIE FINANCIERE SUR LA PERFORMANCE DE LA TERANGA OIL-SA [texte imprimé] / Oumar THIAM, Auteur . - Dakar (7, Avenue Faidherbe, 21354, Sénégal) : Supdeco, 2017 . - 40 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Autonomie financière Téranga Oil SA Finance-Comptabilité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103938 03 ML-FC 17 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS LPFC MERCURE Disponible ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE / Eric MANCHON
Titre : ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric MANCHON, Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2005 Collection : TECHNIQUES BANCAIRES Importance : 537 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-5115-1 Prix : 20 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : BANQUE ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE DOCUMENT COMPTABLE DOCUMENT FINANCIER INFORMATION BANCAIRE ANALYSE COMPTABLE RETRAITEMENT FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE RATIO D'ANALYSE COMPTE CONSOLIDE ANALYSE FINANCIERE DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC OPERATIONNEL DIAGNOSTIC FINANCIER DIAGNOSTIC PREVISIONNEL Résumé : Ce livre (diffusé à plus de 50000 exemplaires) est la référence ne matière d'analyse financière au sein de la profession bancaire, où il est enseigné depuis plus de 15 ans dans le cadre de l'Institut technique de Banque. C'est une approche bancaire qui est privilégiée : celle d'un banquier bien informé (notamment par le suivi des comptes de son client), mais qui reste malgré tout extérieur à l'entreprise, et ne peut appréhender sa réalité qu'à travers le filtre de ses propres regroupements et de ses hypothèses. Le travail du banquier centré sur la détection du risque autant que sur l'analyse de la performance est donc largement un travail d'enquête dans un univers incertain, soumis à la nécessité absolue de prendre une position concrète dans un délai déterminé. La présente édition est enrichies par de multiples nouveautés de la matière : passage à l'euro, nouveaux plans comptables sociaux et consolidés, IFRS nouveau code de commerce, importance croissante du scoring, impact des systèmes d'information sur les produits, les marchés et les structures de production.
Cet ouvrage rassemble des cas pratiques assortis d'une correction approfondie. Toujours réalisés à partir de situations réelles, ces cas ont le souci de refléter au mieux les problèmes de l'entreprise tels qu'ils sont vécus et appréhendés par le banquier. Les cas sont classés de façon thématique. Un index permet de retrouver comment une même question peut être traitée à travers plusieurs cas différents. Des questions d'ordre général complètent les cas, de façon à relier les problèmes pratiques à des considérations d'ordre plus théorique. Une référence systématique aux pages du premier tome « Méthodologie » permet à ceux qui le désirent un retour aisé aux grands principes.ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Eric MANCHON, Auteur . - 6ème édition . - ECONOMICA, 2005 . - 537 Pages. - (TECHNIQUES BANCAIRES) .
ISBN : 978-2-7178-5115-1 : 20 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BANQUE ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE DOCUMENT COMPTABLE DOCUMENT FINANCIER INFORMATION BANCAIRE ANALYSE COMPTABLE RETRAITEMENT FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE RATIO D'ANALYSE COMPTE CONSOLIDE ANALYSE FINANCIERE DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC OPERATIONNEL DIAGNOSTIC FINANCIER DIAGNOSTIC PREVISIONNEL Résumé : Ce livre (diffusé à plus de 50000 exemplaires) est la référence ne matière d'analyse financière au sein de la profession bancaire, où il est enseigné depuis plus de 15 ans dans le cadre de l'Institut technique de Banque. C'est une approche bancaire qui est privilégiée : celle d'un banquier bien informé (notamment par le suivi des comptes de son client), mais qui reste malgré tout extérieur à l'entreprise, et ne peut appréhender sa réalité qu'à travers le filtre de ses propres regroupements et de ses hypothèses. Le travail du banquier centré sur la détection du risque autant que sur l'analyse de la performance est donc largement un travail d'enquête dans un univers incertain, soumis à la nécessité absolue de prendre une position concrète dans un délai déterminé. La présente édition est enrichies par de multiples nouveautés de la matière : passage à l'euro, nouveaux plans comptables sociaux et consolidés, IFRS nouveau code de commerce, importance croissante du scoring, impact des systèmes d'information sur les produits, les marchés et les structures de production.
Cet ouvrage rassemble des cas pratiques assortis d'une correction approfondie. Toujours réalisés à partir de situations réelles, ces cas ont le souci de refléter au mieux les problèmes de l'entreprise tels qu'ils sont vécus et appréhendés par le banquier. Les cas sont classés de façon thématique. Un index permet de retrouver comment une même question peut être traitée à travers plusieurs cas différents. Des questions d'ordre général complètent les cas, de façon à relier les problèmes pratiques à des considérations d'ordre plus théorique. Une référence systématique aux pages du premier tome « Méthodologie » permet à ceux qui le désirent un retour aisé aux grands principes.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE / Eric MANCHON
Titre : ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE : Méthodologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric MANCHON, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1990 Collection : TECHNIQUES BANCAIRES Importance : 453 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-1975-5 Prix : 298 F Langues : Français (fre) Mots-clés : BANQUE ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE DOCUMENT COMPTABLE DOCUMENT FINANCIER INFORMATION BANCAIRE ANALYSE COMPTABLE RETRAITEMENT FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE RATIO D'ANALYSE COMPTE CONSOLIDE ANALYSE FINANCIERE DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC OPERATIONNEL DIAGNOSTIC FINANCIER DIAGNOSTIC PREVISIONNEL Résumé : Ce livre (diffusé à plus de 50000 exemplaires) est la référence ne matière d'analyse financière au sein de la profession bancaire, où il est enseigné depuis plus de 15 ans dans le cadre de l'Institut technique de Banque. C'est une approche bancaire qui est privilégiée : celle d'un banquier bien informé (notamment par le suivi des comptes de son client), mais qui reste malgré tout extérieur à l'entreprise, et ne peut appréhender sa réalité qu'à travers le filtre de ses propres regroupements et de ses hypothèses. Le travail du banquier centré sur la détection du risque autant que sur l'analyse de la performance est donc largement un travail d'enquête dans un univers incertain, soumis à la nécessité absolue de prendre une position concrète dans un délai déterminé. La présente édition est enrichies par de multiples nouveautés de la matière : passage à l'euro, nouveaux plans comptables sociaux et consolidés, IFRS nouveau code de commerce, importance croissante du scoring, impact des systèmes d'information sur les produits, les marchés et les structures de production.
Cet ouvrage rassemble des cas pratiques assortis d'une correction approfondie. Toujours réalisés à partir de situations réelles, ces cas ont le souci de refléter au mieux les problèmes de l'entreprise tels qu'ils sont vécus et appréhendés par le banquier. Les cas sont classés de façon thématique. Un index permet de retrouver comment une même question peut être traitée à travers plusieurs cas différents. Des questions d'ordre général complètent les cas, de façon à relier les problèmes pratiques à des considérations d'ordre plus théorique. Une référence systématique aux pages du premier tome « Méthodologie » permet à ceux qui le désirent un retour aisé aux grands principes.ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE : Méthodologie [texte imprimé] / Eric MANCHON, Auteur . - 3ème édition . - ECONOMICA, 1990 . - 453 Pages. - (TECHNIQUES BANCAIRES) .
ISBN : 978-2-7178-1975-5 : 298 F
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BANQUE ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE DOCUMENT COMPTABLE DOCUMENT FINANCIER INFORMATION BANCAIRE ANALYSE COMPTABLE RETRAITEMENT FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE RATIO D'ANALYSE COMPTE CONSOLIDE ANALYSE FINANCIERE DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC OPERATIONNEL DIAGNOSTIC FINANCIER DIAGNOSTIC PREVISIONNEL Résumé : Ce livre (diffusé à plus de 50000 exemplaires) est la référence ne matière d'analyse financière au sein de la profession bancaire, où il est enseigné depuis plus de 15 ans dans le cadre de l'Institut technique de Banque. C'est une approche bancaire qui est privilégiée : celle d'un banquier bien informé (notamment par le suivi des comptes de son client), mais qui reste malgré tout extérieur à l'entreprise, et ne peut appréhender sa réalité qu'à travers le filtre de ses propres regroupements et de ses hypothèses. Le travail du banquier centré sur la détection du risque autant que sur l'analyse de la performance est donc largement un travail d'enquête dans un univers incertain, soumis à la nécessité absolue de prendre une position concrète dans un délai déterminé. La présente édition est enrichies par de multiples nouveautés de la matière : passage à l'euro, nouveaux plans comptables sociaux et consolidés, IFRS nouveau code de commerce, importance croissante du scoring, impact des systèmes d'information sur les produits, les marchés et les structures de production.
Cet ouvrage rassemble des cas pratiques assortis d'une correction approfondie. Toujours réalisés à partir de situations réelles, ces cas ont le souci de refléter au mieux les problèmes de l'entreprise tels qu'ils sont vécus et appréhendés par le banquier. Les cas sont classés de façon thématique. Un index permet de retrouver comment une même question peut être traitée à travers plusieurs cas différents. Des questions d'ordre général complètent les cas, de façon à relier les problèmes pratiques à des considérations d'ordre plus théorique. Une référence systématique aux pages du premier tome « Méthodologie » permet à ceux qui le désirent un retour aisé aux grands principes.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100656 03.08 MAN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible