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LA BOÎTE A OUTILS DU RESPONSABLE COMMUNICATION / Bernadette JEZEQUEL
Titre : LA BOÎTE A OUTILS DU RESPONSABLE COMMUNICATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette JEZEQUEL, Auteur ; Philippe GERARD, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2008 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 191 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 052070 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION COMMUNICATION PAR IMAGE COMMUNICATION PAR ECRIT COMMUNICATION PAR WEB RELATION PRESSE RELATION PUBLIQUE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION INTERNE AGENCE DE COMMUNICATION Résumé : Comment réaliser un plan de communication ? Quelles méthodes choisir pour piloter et évaluer les actions ? Comment optimiser la communication par l'image, par l'écrit et par le ? Quels outils choisir pour établir des relations presse efficaces, dynamiser ses relations publiques, communiquer en période de crise ou développer la communication interne ? Comment travailler avec les agences ? ... Découvrez 58 outils et méthodes indispensables à la pratique de la communication d'entreprise au quotidien. Ils sont traités de façon synthétique et pratique, en 2 ou 4 pages, avec les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, tes étapes de mise en œuvre, les avantages et limites, des conseils méthodologiques et, pour certains, un cas d'entreprise commenté. Dans le cadre de votre mission, ce livre vous offre tous les outils dont vous avez besoin pour concevoir, mettre en œuvre, piloter et évaluer vos actions de communication interne, externe ou globale. LA BOÎTE A OUTILS DU RESPONSABLE COMMUNICATION [texte imprimé] / Bernadette JEZEQUEL, Auteur ; Philippe GERARD, Auteur . - DUNOD, 2008 . - 191 Pages. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISSN : 978-2 10 052070 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION COMMUNICATION PAR IMAGE COMMUNICATION PAR ECRIT COMMUNICATION PAR WEB RELATION PRESSE RELATION PUBLIQUE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION INTERNE AGENCE DE COMMUNICATION Résumé : Comment réaliser un plan de communication ? Quelles méthodes choisir pour piloter et évaluer les actions ? Comment optimiser la communication par l'image, par l'écrit et par le ? Quels outils choisir pour établir des relations presse efficaces, dynamiser ses relations publiques, communiquer en période de crise ou développer la communication interne ? Comment travailler avec les agences ? ... Découvrez 58 outils et méthodes indispensables à la pratique de la communication d'entreprise au quotidien. Ils sont traités de façon synthétique et pratique, en 2 ou 4 pages, avec les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, tes étapes de mise en œuvre, les avantages et limites, des conseils méthodologiques et, pour certains, un cas d'entreprise commenté. Dans le cadre de votre mission, ce livre vous offre tous les outils dont vous avez besoin pour concevoir, mettre en œuvre, piloter et évaluer vos actions de communication interne, externe ou globale. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101200 02.04 JEZ Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible LA COMMUNICATION EXTERNE DE L'ENTREPRISE / Marie-Hélène WESTPHALEN
Titre : LA COMMUNICATION EXTERNE DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène WESTPHALEN, Auteur ; Thierry LIBAERT, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2010 Collection : LES TOPOS Importance : 126 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-210052188 Prix : 10 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication externe Communication Relation presse Communication visuelle Résumé : Cet ouvrage présente les principales techniques de communication que l'entreprise utilise pour se faire connaître, en tant qu'institution, auprès de ses différents publics. Proposant des définitions claires et précises mais aussi de nombreux cas d'application, il permet au lecteur de se familiariser rapidement avec les stratégies média et hors-média de la communication institutionnelle (ou corporate). Pratique et didactique, il donne l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur la communication visuelle, les relations presse, la communication financière, la communication de crise, les techniques de mécénat et de parrainage ou encore la publicité.
Public concerné : Étudiants ESC, étudiants en gestion en 1er et 2e cycle, IEP, CELSA.LA COMMUNICATION EXTERNE DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Marie-Hélène WESTPHALEN, Auteur ; Thierry LIBAERT, Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 2010 . - 126 pages. - (LES TOPOS) .
ISSN : 978-210052188 : 10 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication externe Communication Relation presse Communication visuelle Résumé : Cet ouvrage présente les principales techniques de communication que l'entreprise utilise pour se faire connaître, en tant qu'institution, auprès de ses différents publics. Proposant des définitions claires et précises mais aussi de nombreux cas d'application, il permet au lecteur de se familiariser rapidement avec les stratégies média et hors-média de la communication institutionnelle (ou corporate). Pratique et didactique, il donne l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur la communication visuelle, les relations presse, la communication financière, la communication de crise, les techniques de mécénat et de parrainage ou encore la publicité.
Public concerné : Étudiants ESC, étudiants en gestion en 1er et 2e cycle, IEP, CELSA.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101201 02.04 WES Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Sorti jusqu'au 05/07/2013 COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE / Marie-Hélène WESTPHALEN
Titre : COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène WESTPHALEN, Auteur ; Thierry LIBAERT, Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2005 Collection : ECO.GEST.MASTE Importance : 493 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-053290-2 Prix : 41 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATOR COMMUNICATION D'ENTREPRISE COMMUNICATION DES ENTREPRISES PLAN DE COMMUNICATION INTERNET COMMUNICATION GLOBALE COMMUNICATION INTERNE RELATION PRESSE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION FINANCIERE LOGO AUDIOVISUEL MECENAT Résumé : Bible de la communication, " Communicator " explique comment bâtie et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne et externe, en s'appuyant sur les techniques fondamentales de communication : le plan de communication ; la communication interne ; les relations presse ; la communication de crise ; la communication financière ; le logo ; l'audiovisuel ; le mécénat. Chaque thème est traité sous quatre angles : qu'attendre de la technique étudiée ? quelle démarche suivre ? comment répartir les responsabilités ? quel budget allouer ? Entièrement mise à jour et enrichie d'un chapitre introductif sur la communication des organisations, agrémentée d'une nouvelle maquette tout en couleurs, la cinquième édition de cet ouvrage de référence répond aux questions que se posent les entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d'activités. Des encadrés exposant le point de vue des professionnels, des exemples extraits de la vie économique, des synthèses en fin de chapitre permettent d'alterner lecture approfondie et consultation rapide. Adapté à la pratique quotidienne des professionnels des services de communication, " Communicator " répond en particulier aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif. COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Marie-Hélène WESTPHALEN, Auteur ; Thierry LIBAERT, Auteur . - 5ème édition . - DUNOD, 2005 . - 493 Pages. - (ECO.GEST.MASTE) .
ISBN : 978-2-10-053290-2 : 41 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATOR COMMUNICATION D'ENTREPRISE COMMUNICATION DES ENTREPRISES PLAN DE COMMUNICATION INTERNET COMMUNICATION GLOBALE COMMUNICATION INTERNE RELATION PRESSE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION FINANCIERE LOGO AUDIOVISUEL MECENAT Résumé : Bible de la communication, " Communicator " explique comment bâtie et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne et externe, en s'appuyant sur les techniques fondamentales de communication : le plan de communication ; la communication interne ; les relations presse ; la communication de crise ; la communication financière ; le logo ; l'audiovisuel ; le mécénat. Chaque thème est traité sous quatre angles : qu'attendre de la technique étudiée ? quelle démarche suivre ? comment répartir les responsabilités ? quel budget allouer ? Entièrement mise à jour et enrichie d'un chapitre introductif sur la communication des organisations, agrémentée d'une nouvelle maquette tout en couleurs, la cinquième édition de cet ouvrage de référence répond aux questions que se posent les entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d'activités. Des encadrés exposant le point de vue des professionnels, des exemples extraits de la vie économique, des synthèses en fin de chapitre permettent d'alterner lecture approfondie et consultation rapide. Adapté à la pratique quotidienne des professionnels des services de communication, " Communicator " répond en particulier aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE / Marie-Hélène WESTPHALEN
Titre : COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène WESTPHALEN, Auteur ; Thierry LIBAERT, Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2012 Collection : ECO.GEST.MASTE Importance : 611 Pages Prix : 41 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATOR COMMUNICATION D'ENTREPRISE COMMUNICATION DES ENTREPRISES PLAN DE COMMUNICATION INTERNET COMMUNICATION GLOBALE COMMUNICATION INTERNE RELATION PRESSE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION FINANCIERE LOGO AUDIOVISUEL MECENAT Résumé : Bible de la communication, " Communicator " explique comment bâtie et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne et externe, en s'appuyant sur les techniques fondamentales de communication : le plan de communication ; la communication interne ; les relations presse ; la communication de crise ; la communication financière ; le logo ; l'audiovisuel ; le mécénat. Chaque thème est traité sous quatre angles : qu'attendre de la technique étudiée ? quelle démarche suivre ? comment répartir les responsabilités ? quel budget allouer ? Entièrement mise à jour et enrichie d'un chapitre introductif sur la communication des organisations, agrémentée d'une nouvelle maquette tout en couleurs, la cinquième édition de cet ouvrage de référence répond aux questions que se posent les entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d'activités. Des encadrés exposant le point de vue des professionnels, des exemples extraits de la vie économique, des synthèses en fin de chapitre permettent d'alterner lecture approfondie et consultation rapide. Adapté à la pratique quotidienne des professionnels des services de communication, " Communicator " répond en particulier aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif. COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Marie-Hélène WESTPHALEN, Auteur ; Thierry LIBAERT, Auteur . - 6ème édition . - DUNOD, 2012 . - 611 Pages. - (ECO.GEST.MASTE) .
41 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATOR COMMUNICATION D'ENTREPRISE COMMUNICATION DES ENTREPRISES PLAN DE COMMUNICATION INTERNET COMMUNICATION GLOBALE COMMUNICATION INTERNE RELATION PRESSE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION FINANCIERE LOGO AUDIOVISUEL MECENAT Résumé : Bible de la communication, " Communicator " explique comment bâtie et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne et externe, en s'appuyant sur les techniques fondamentales de communication : le plan de communication ; la communication interne ; les relations presse ; la communication de crise ; la communication financière ; le logo ; l'audiovisuel ; le mécénat. Chaque thème est traité sous quatre angles : qu'attendre de la technique étudiée ? quelle démarche suivre ? comment répartir les responsabilités ? quel budget allouer ? Entièrement mise à jour et enrichie d'un chapitre introductif sur la communication des organisations, agrémentée d'une nouvelle maquette tout en couleurs, la cinquième édition de cet ouvrage de référence répond aux questions que se posent les entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d'activités. Des encadrés exposant le point de vue des professionnels, des exemples extraits de la vie économique, des synthèses en fin de chapitre permettent d'alterner lecture approfondie et consultation rapide. Adapté à la pratique quotidienne des professionnels des services de communication, " Communicator " répond en particulier aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104565 01.03 WES Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible MANAGEMENT DE PROJETS ÉVÉNEMENTIELS / Philippe CLAVEAU
Titre : MANAGEMENT DE PROJETS ÉVÉNEMENTIELS : MODE D'EMPLOI POUR LES ASSOCIATIOS ET LES ENTREPRISES Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe CLAVEAU (2005), Auteur Année de publication : 2005 Importance : 255 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1260-7 Prix : 20 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE PROJET EVENEMENTIEL MANAGEMENT DE PROJET PROJET EVENEMENTIEL FINANCEMENT D'UN EVENEMENT ORGANISER UN EVENEMENT PLAN DE COMMUNICATION ESPACE PUBLICITAIRE/MECENAT/SPONSORS/PARRAINAGE/SECURITE DES PERSONNES/SECUTITE DES BIENS/SUBVENTION PUBLIQUE/DROIT D'AUTEUR MUSICAL/BUVETTE TEMPORAIRE/ENCADREMENT SPORTIF/PLAN MEDIA/RELATION PRESSE/BUDGET PROVISIONNEL/ Résumé : II faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. Le grand mérite de cet ouvrage est de faire la part des deux. N'hésitons pas à faire appel au metteur en scène qui sommeille en nous, c'est indispensable pour donner à ce " média polysensoriel " toute sa dimension. Mais apprenons à confronter le rêve au budget, voire, pour ne rien perdre des réalités, à mesurer la largeur des portes : Lisez, vous saurez pourquoi. En 22 chapitres, Philippe Claveau fait le tour du problème. Les associations et entreprises en sauront assez pour négocier avec les agences ou relever elles-mêmes le défi. Voilà au moins un livre qui crée l'événement ! MANAGEMENT DE PROJETS ÉVÉNEMENTIELS : MODE D'EMPLOI POUR LES ASSOCIATIOS ET LES ENTREPRISES [texte imprimé] / Philippe CLAVEAU (2005), Auteur . - 2005 . - 255.
ISBN : 978-2-7061-1260-7 : 20 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE PROJET EVENEMENTIEL MANAGEMENT DE PROJET PROJET EVENEMENTIEL FINANCEMENT D'UN EVENEMENT ORGANISER UN EVENEMENT PLAN DE COMMUNICATION ESPACE PUBLICITAIRE/MECENAT/SPONSORS/PARRAINAGE/SECURITE DES PERSONNES/SECUTITE DES BIENS/SUBVENTION PUBLIQUE/DROIT D'AUTEUR MUSICAL/BUVETTE TEMPORAIRE/ENCADREMENT SPORTIF/PLAN MEDIA/RELATION PRESSE/BUDGET PROVISIONNEL/ Résumé : II faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. Le grand mérite de cet ouvrage est de faire la part des deux. N'hésitons pas à faire appel au metteur en scène qui sommeille en nous, c'est indispensable pour donner à ce " média polysensoriel " toute sa dimension. Mais apprenons à confronter le rêve au budget, voire, pour ne rien perdre des réalités, à mesurer la largeur des portes : Lisez, vous saurez pourquoi. En 22 chapitres, Philippe Claveau fait le tour du problème. Les associations et entreprises en sauront assez pour négocier avec les agences ou relever elles-mêmes le défi. Voilà au moins un livre qui crée l'événement ! Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102916 00.09 CLA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible PUBLICITOR : COMMUNICATOR 360° ON LINE OFF LINE / Jacques LENDREVIE
Titre : PUBLICITOR : COMMUNICATOR 360° ON LINE OFF LINE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques LENDREVIE, Auteur ; arnaud DE BAYNAST (2008), Auteur ; Catherine EMPRIN (2008), Auteur Mention d'édition : 7ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2008 Collection : ECO.GEST.MASTE Importance : 669 Pages Accompagnement : CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051972-9 Prix : 47 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PUBLICITOR COMMUNICATION MODE DE COMMUNICATION RELATION PUBLIQUE RELATION PRESSE BOUCHE-A-OREILLE COMMUNICATION VIRALE BUZZ PLAN DE COMMUNICATION BRIEF DE L'ANNONCEUR STRATEGIE PUBLICITAIRE MEDIA PUBLICITAIRE MEDIAPLANNING PROMOTION DES VENTES MARKETING DIRECT VENDEUR COMMERCE ELECTRONIQUE PUBLIPOSTAGE DRTV TELEMARKETING FIDELISATION DU CLIENT RELATION CLIENT COMMUNICATION MULTICANALE INTEGREE RELATION AGENCE RELATION ANNONCEUR Résumé : Les lignes traditionnelles de la communication des marques et des produits ont explosé avec les développements du marketing relationnel, des programmes de fidélisation et des nouvelles technologies. Publicitor intègre l'ensemble de ces évolutions pour fournir aux étudiants et aux praticiens un ouvrage performant, celui de l'ère de la communication multicanale, on line et off line, encore appelée communication 360°.
Véritable bible de la publicité, Le Publicitor réussit le tour de force d'associer exhaustivité et simplicité d'accès à un propos vivant. Grâce à ces qualités et à un style efficace, ce livre est devenu un ouvrage classique sur les méthodes et techniques d'élaboration des campagnes de publicité. Sa valeur est largement due à l'expérience opérationnelle et académique de ses auteurs, le président de l'Agence DDB Needham et un professeur d'HEC. Le Publicitor est un outil pédagogique et pratique, prêt à l'emploi pour comprendre les annonceurs, les destinataires du message, les médias, les mécanismes de la création, les acteurs et les métiers de la publicité, l'influence de cette dernière sur l'économie et la société.
Une présentation claire associée à de nombreux tableaux et illustrations dynamise la lecture. Des exemples concrets permettent d'approfondir certains points sans tomber dans l'académisme. Un ouvrage de référence.
PUBLICITOR : COMMUNICATOR 360° ON LINE OFF LINE [texte imprimé] / Jacques LENDREVIE, Auteur ; arnaud DE BAYNAST (2008), Auteur ; Catherine EMPRIN (2008), Auteur . - 7ème édition . - DUNOD, 2008 . - 669 Pages + CD. - (ECO.GEST.MASTE) .
ISBN : 978-2-10-051972-9 : 47 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PUBLICITOR COMMUNICATION MODE DE COMMUNICATION RELATION PUBLIQUE RELATION PRESSE BOUCHE-A-OREILLE COMMUNICATION VIRALE BUZZ PLAN DE COMMUNICATION BRIEF DE L'ANNONCEUR STRATEGIE PUBLICITAIRE MEDIA PUBLICITAIRE MEDIAPLANNING PROMOTION DES VENTES MARKETING DIRECT VENDEUR COMMERCE ELECTRONIQUE PUBLIPOSTAGE DRTV TELEMARKETING FIDELISATION DU CLIENT RELATION CLIENT COMMUNICATION MULTICANALE INTEGREE RELATION AGENCE RELATION ANNONCEUR Résumé : Les lignes traditionnelles de la communication des marques et des produits ont explosé avec les développements du marketing relationnel, des programmes de fidélisation et des nouvelles technologies. Publicitor intègre l'ensemble de ces évolutions pour fournir aux étudiants et aux praticiens un ouvrage performant, celui de l'ère de la communication multicanale, on line et off line, encore appelée communication 360°.
Véritable bible de la publicité, Le Publicitor réussit le tour de force d'associer exhaustivité et simplicité d'accès à un propos vivant. Grâce à ces qualités et à un style efficace, ce livre est devenu un ouvrage classique sur les méthodes et techniques d'élaboration des campagnes de publicité. Sa valeur est largement due à l'expérience opérationnelle et académique de ses auteurs, le président de l'Agence DDB Needham et un professeur d'HEC. Le Publicitor est un outil pédagogique et pratique, prêt à l'emploi pour comprendre les annonceurs, les destinataires du message, les médias, les mécanismes de la création, les acteurs et les métiers de la publicité, l'influence de cette dernière sur l'économie et la société.
Une présentation claire associée à de nombreux tableaux et illustrations dynamise la lecture. Des exemples concrets permettent d'approfondir certains points sans tomber dans l'académisme. Un ouvrage de référence.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102723 01.03 LEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible PUBLICITOR / Jacques LENDREVIE
Titre : PUBLICITOR : Publicité online et offline Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques LENDREVIE, Auteur ; arnaud DE BAYNAST (2008), Auteur Mention d'édition : 7ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2014 Importance : 561 Pages Langues : Français (fre) Mots-clés : PUBLICITOR COMMUNICATION MODE DE COMMUNICATION RELATION PUBLIQUE RELATION PRESSE BOUCHE-A-OREILLE COMMUNICATION VIRALE BUZZ PLAN DE COMMUNICATION BRIEF DE L'ANNONCEUR STRATEGIE PUBLICITAIRE MEDIA PUBLICITAIRE MEDIAPLANNING PROMOTION DES VENTES MARKETING DIRECT VENDEUR COMMERCE ELECTRONIQUE PUBLIPOSTAGE DRTV TELEMARKETING FIDELISATION DU CLIENT RELATION CLIENT COMMUNICATION MULTICANALE INTEGREE RELATION AGENCE RELATION ANNONCEUR Résumé : Les lignes traditionnelles de la communication des marques et des produits ont explosé avec les développements du marketing relationnel, des programmes de fidélisation et des nouvelles technologies. Publicitor intègre l'ensemble de ces évolutions pour fournir aux étudiants et aux praticiens un ouvrage performant, celui de l'ère de la communication multicanale, on line et off line, encore appelée communication 360°.
Véritable bible de la publicité, Le Publicitor réussit le tour de force d'associer exhaustivité et simplicité d'accès à un propos vivant. Grâce à ces qualités et à un style efficace, ce livre est devenu un ouvrage classique sur les méthodes et techniques d'élaboration des campagnes de publicité. Sa valeur est largement due à l'expérience opérationnelle et académique de ses auteurs, le président de l'Agence DDB Needham et un professeur d'HEC. Le Publicitor est un outil pédagogique et pratique, prêt à l'emploi pour comprendre les annonceurs, les destinataires du message, les médias, les mécanismes de la création, les acteurs et les métiers de la publicité, l'influence de cette dernière sur l'économie et la société.
Une présentation claire associée à de nombreux tableaux et illustrations dynamise la lecture. Des exemples concrets permettent d'approfondir certains points sans tomber dans l'académisme. Un ouvrage de référence.
PUBLICITOR : Publicité online et offline [texte imprimé] / Jacques LENDREVIE, Auteur ; arnaud DE BAYNAST (2008), Auteur . - 7ème édition . - FRANCE : DUNOD, 2014 . - 561 Pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PUBLICITOR COMMUNICATION MODE DE COMMUNICATION RELATION PUBLIQUE RELATION PRESSE BOUCHE-A-OREILLE COMMUNICATION VIRALE BUZZ PLAN DE COMMUNICATION BRIEF DE L'ANNONCEUR STRATEGIE PUBLICITAIRE MEDIA PUBLICITAIRE MEDIAPLANNING PROMOTION DES VENTES MARKETING DIRECT VENDEUR COMMERCE ELECTRONIQUE PUBLIPOSTAGE DRTV TELEMARKETING FIDELISATION DU CLIENT RELATION CLIENT COMMUNICATION MULTICANALE INTEGREE RELATION AGENCE RELATION ANNONCEUR Résumé : Les lignes traditionnelles de la communication des marques et des produits ont explosé avec les développements du marketing relationnel, des programmes de fidélisation et des nouvelles technologies. Publicitor intègre l'ensemble de ces évolutions pour fournir aux étudiants et aux praticiens un ouvrage performant, celui de l'ère de la communication multicanale, on line et off line, encore appelée communication 360°.
Véritable bible de la publicité, Le Publicitor réussit le tour de force d'associer exhaustivité et simplicité d'accès à un propos vivant. Grâce à ces qualités et à un style efficace, ce livre est devenu un ouvrage classique sur les méthodes et techniques d'élaboration des campagnes de publicité. Sa valeur est largement due à l'expérience opérationnelle et académique de ses auteurs, le président de l'Agence DDB Needham et un professeur d'HEC. Le Publicitor est un outil pédagogique et pratique, prêt à l'emploi pour comprendre les annonceurs, les destinataires du message, les médias, les mécanismes de la création, les acteurs et les métiers de la publicité, l'influence de cette dernière sur l'économie et la société.
Une présentation claire associée à de nombreux tableaux et illustrations dynamise la lecture. Des exemples concrets permettent d'approfondir certains points sans tomber dans l'académisme. Un ouvrage de référence.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 21 leçons pour le XXIe siècle / Yuval Noah HARARI
Titre : 21 leçons pour le XXIe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Yuval Noah HARARI, Auteur ; Pierre Emmanuel DAUZAT, Traducteur Editeur : Paris : Edition Albin Michel Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (375 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 25 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : technologie terrorisme immigration justice éducation résilience éducation médiation relation international Résumé : Après Sapiens qui explorait le passé de notre humanité et Homo deus la piste d'un avenir gouverné par l'intelligence artificielle, 21 leçons pour le XXIe siècle nous confronte aux grands défis contemporains. Pourquoi la démocratie libérale est-elle en crise ? Sommes-nous à l'aube d'une nouvelle guerre mondiale ? Que faire devant l'épidémie de « fake news » ? Quelle civilisation domine le monde : l'Occident, la Chine ou l'Islam ? Que devons-nous enseigner à nos enfants ? Avec l'intelligence, la perspicacité et la clarté qui ont fait le succès mondial de ses deux précédents livres, Yuval Noah Harari décrypte le XXIe siècle sous tous ses aspects - politique, social, technologique, environnemental, religieux, existentiel... Un siècle de mutations dont nous sommes les acteurs et auquel nous pouvons encore redonner sens par notre engagement. Car si le futur de l'humanité se décide sans nous, nos enfants n'échapperont pas à ses conséquences. [Source : 4ème de couv.] 21 leçons pour le XXIe siècle [texte imprimé] / Yuval Noah HARARI, Auteur ; Pierre Emmanuel DAUZAT, Traducteur . - Paris : Edition Albin Michel, 2018 . - 1 vol. (375 p.) : couv. ill. en coul. ; 25 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : technologie terrorisme immigration justice éducation résilience éducation médiation relation international Résumé : Après Sapiens qui explorait le passé de notre humanité et Homo deus la piste d'un avenir gouverné par l'intelligence artificielle, 21 leçons pour le XXIe siècle nous confronte aux grands défis contemporains. Pourquoi la démocratie libérale est-elle en crise ? Sommes-nous à l'aube d'une nouvelle guerre mondiale ? Que faire devant l'épidémie de « fake news » ? Quelle civilisation domine le monde : l'Occident, la Chine ou l'Islam ? Que devons-nous enseigner à nos enfants ? Avec l'intelligence, la perspicacité et la clarté qui ont fait le succès mondial de ses deux précédents livres, Yuval Noah Harari décrypte le XXIe siècle sous tous ses aspects - politique, social, technologique, environnemental, religieux, existentiel... Un siècle de mutations dont nous sommes les acteurs et auquel nous pouvons encore redonner sens par notre engagement. Car si le futur de l'humanité se décide sans nous, nos enfants n'échapperont pas à ses conséquences. [Source : 4ème de couv.] Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 110086 12.03 HAR Livre CDI CAMPUS DEVELOPPEMENT PERSONNEL Sorti jusqu'au 08/02/2023 ANALYSE DE L'APPLICATION DE LA GESTION DE LA RELATION CLIENT PAR LES ENTREPRISES SENEGALAISES DE SERVICES : CAS DE LA SONATEL & ORANGE / Papa Birahim GUEYE
Titre : ANALYSE DE L'APPLICATION DE LA GESTION DE LA RELATION CLIENT PAR LES ENTREPRISES SENEGALAISES DE SERVICES : CAS DE LA SONATEL & ORANGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Papa Birahim GUEYE (2009), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2009 Importance : 75 Pages Format : 28 M PGE 09 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PGE GESTION DE LA RELATION CLIENT RELATION CLIENT ENTREPRISE DE SERVICES SONATEL ORANGE ANALYSE DE L'APPLICATION DE LA GESTION DE LA RELATION CLIENT PAR LES ENTREPRISES SENEGALAISES DE SERVICES : CAS DE LA SONATEL & ORANGE [texte imprimé] / Papa Birahim GUEYE (2009), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2009 . - 75 Pages ; 28 M PGE 09.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE PGE GESTION DE LA RELATION CLIENT RELATION CLIENT ENTREPRISE DE SERVICES SONATEL ORANGE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102726 28MPGE09 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ANALYSE DE LA COMMUNICATION RELATIVE A LA GESTION DES RECLAMATIONS DE LA CLIENTELE A LA SENELEC MEDINA / Deka Mahamoud GUIRREH
Titre : ANALYSE DE LA COMMUNICATION RELATIVE A LA GESTION DES RECLAMATIONS DE LA CLIENTELE A LA SENELEC MEDINA Type de document : texte imprimé Auteurs : Deka Mahamoud GUIRREH, Auteur Année de publication : 2018 Importance : 87 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : RECLAMATION RELATION COMMERCIALE RELATION CLIENTELE SENELEC MEDINA ANALYSE DE LA COMMUNICATION RELATIVE A LA GESTION DES RECLAMATIONS DE LA CLIENTELE A LA SENELEC MEDINA [texte imprimé] / Deka Mahamoud GUIRREH, Auteur . - 2018 . - 87 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RECLAMATION RELATION COMMERCIALE RELATION CLIENTELE SENELEC MEDINA Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106441 30 MMP 18 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible