A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
646 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'REPRISE D'UNE ENTREPRISE'


LA CREATION D'ENTREPRISE / Robert PAPIN
Titre : LA CREATION D'ENTREPRISE : Créer, gérer, développer, reprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert PAPIN (2011), Auteur Mention d'édition : 14ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2011 Importance : 828 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055606-9 Prix : 46 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN GESTION COMPTABLE DE L'ENTREPRISE GESTION FINANCIERE DE L'ENTREPRISE DOSSIER DE FINANCEMENT FONDS PROPRE PRET BANCAIRE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE PROTECTION DU NOM COMMERCIAL DE L'ENTREPRISE PROTECTION DE LA MARQUE COMMERCIAL DE L'ENTREPRISE PROTECTION DE L'INVENTION DE L'ENTREPRISE GESTION SOCIALE DE L'ENTREPRISE FISCALITE DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE REPRISE D'UNE ENTREPRISE CESSION D'UNE ENTREPRISE Résumé : Grand classique et bible de la création d'entreprise, la 13e édition du Papin donne aux créateurs et repreneurs les armes pour réduire les risques et construire leur réussite. Tous les aspects de la création sont abordés : psychologie du créateur, test de l'idée, marketing, business plan, règles juridiques, fiscales et sociales, tenant compte de la loi de finances 2009. Un site Internet est associé au livre.
LA CREATION D'ENTREPRISE : Créer, gérer, développer, reprendre [texte imprimé] / Robert PAPIN (2011), Auteur . - 14ème édition . - FRANCE : DUNOD, 2011 . - 828 Pages.
ISBN : 978-2-10-055606-9 : 46 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN GESTION COMPTABLE DE L'ENTREPRISE GESTION FINANCIERE DE L'ENTREPRISE DOSSIER DE FINANCEMENT FONDS PROPRE PRET BANCAIRE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE PROTECTION DU NOM COMMERCIAL DE L'ENTREPRISE PROTECTION DE LA MARQUE COMMERCIAL DE L'ENTREPRISE PROTECTION DE L'INVENTION DE L'ENTREPRISE GESTION SOCIALE DE L'ENTREPRISE FISCALITE DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE REPRISE D'UNE ENTREPRISE CESSION D'UNE ENTREPRISE Résumé : Grand classique et bible de la création d'entreprise, la 13e édition du Papin donne aux créateurs et repreneurs les armes pour réduire les risques et construire leur réussite. Tous les aspects de la création sont abordés : psychologie du créateur, test de l'idée, marketing, business plan, règles juridiques, fiscales et sociales, tenant compte de la loi de finances 2009. Un site Internet est associé au livre.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102003 05.05 PAP Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 10 REPERES ESSENTIELS POUR UNE ORGANISATION EN MOUVEMENT / Alain BOYER
Titre : 10 REPERES ESSENTIELS POUR UNE ORGANISATION EN MOUVEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BOYER, Auteur Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1999 Collection : EDITIONS ORGANISATION Importance : 201 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 7081-2364-5 Prix : 23 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : Un guide indispensable pour construire, développer et faire évoluer l'organisation de l'entreprise
Une synthèse opérationnelle qui présente les dix actions prioritaires pour assurer la cohérence de l'organisation
Une méthode précise et exigeante, illustrée de schémas, tableaux et fiches opérationnelles
Une collaboration efficace de deux praticiens de l'organisation
Il est un domaine où les entreprises n'ont plus d'alternatives: l'exigence organisationnelle.
Dans un environnement caractérisé par des changements profonds et rapides, l'organisation de l'entreprise doit allier adaptation et mouvement tout en demeurant extrêmement cohérente.
Fruit d'expériences différentes mais convergentes, Ce livre propose 10 actions prioritaires pour agir sur les "fondamentaux" de l'organisation - Stratégie, Processus, Outils, Information et Equipes - et stimuler une dynamique, tout en renforçant la cohérence de l'entreprise.10 REPERES ESSENTIELS POUR UNE ORGANISATION EN MOUVEMENT [texte imprimé] / Alain BOYER, Auteur . - EDITIONS D'ORGANISATION, 1999 . - 201 Pages. - (EDITIONS ORGANISATION) .
ISSN : 978- 2 7081-2364-5 : 23 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : Un guide indispensable pour construire, développer et faire évoluer l'organisation de l'entreprise
Une synthèse opérationnelle qui présente les dix actions prioritaires pour assurer la cohérence de l'organisation
Une méthode précise et exigeante, illustrée de schémas, tableaux et fiches opérationnelles
Une collaboration efficace de deux praticiens de l'organisation
Il est un domaine où les entreprises n'ont plus d'alternatives: l'exigence organisationnelle.
Dans un environnement caractérisé par des changements profonds et rapides, l'organisation de l'entreprise doit allier adaptation et mouvement tout en demeurant extrêmement cohérente.
Fruit d'expériences différentes mais convergentes, Ce livre propose 10 actions prioritaires pour agir sur les "fondamentaux" de l'organisation - Stratégie, Processus, Outils, Information et Equipes - et stimuler une dynamique, tout en renforçant la cohérence de l'entreprise.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104563 00.07 BOY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103686 00.07 BOY 1772 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible LES 100 MOTS DE LA BANQUE / Georges PAUGET
Titre : LES 100 MOTS DE LA BANQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges PAUGET (2007), Auteur ; Jean-Paul BETBEZE (2007), Auteur Editeur : PUF Année de publication : 2007 Collection : QUE SAIS-JE ? Importance : 127 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-056207-8 Prix : 5 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCE BANQUE MONNAIE CREDIT BANCAIRE ENTREPRISE BANCAIRE Résumé : Si chacun a une appréciation - souvent critique - de sa banque, la connaissance réelle des diverses fonctions de cette institution est peu répandue. À travers 100 mots-clés, cet ouvrage explicite le rôle de la banque : gérer et créer de la monnaie, c'est-à-dire assurer et contrôler la liquidité en quantité et en qualité pour les particuliers comme pour les entreprises. De " crédit " à " secret bancaire ", de " low cost " à " découvert ", de " portefeuille" à " risque ", sont ainsi présentés les fonctions mais aussi les enjeux d'un secteur essentiel à notre vie économique et au sein duquel la France dispose de champions européens et mondiaux. LES 100 MOTS DE LA BANQUE [texte imprimé] / Georges PAUGET (2007), Auteur ; Jean-Paul BETBEZE (2007), Auteur . - PUF, 2007 . - 127 Pages. - (QUE SAIS-JE ?) .
ISBN : 978-2-13-056207-8 : 5 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCE BANQUE MONNAIE CREDIT BANCAIRE ENTREPRISE BANCAIRE Résumé : Si chacun a une appréciation - souvent critique - de sa banque, la connaissance réelle des diverses fonctions de cette institution est peu répandue. À travers 100 mots-clés, cet ouvrage explicite le rôle de la banque : gérer et créer de la monnaie, c'est-à-dire assurer et contrôler la liquidité en quantité et en qualité pour les particuliers comme pour les entreprises. De " crédit " à " secret bancaire ", de " low cost " à " découvert ", de " portefeuille" à " risque ", sont ainsi présentés les fonctions mais aussi les enjeux d'un secteur essentiel à notre vie économique et au sein duquel la France dispose de champions européens et mondiaux. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100368 03.08 PAU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR : MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ / Daniel FRECHER
Titre : 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR : MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel FRECHER (2004), Auteur ; Jacques SEGOT (2004), Auteur ; Philippe TUZZOLINO (2004), Auteur Editeur : AFNOR Année de publication : 2004 Collection : 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR Importance : 142 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-475077-1 Prix : 27 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DEMARCHE QUALITE POLITIQUE QUALITE DE L'ENTREPRISE POLITIQUE QUALITE SYSTEME QUALITE Résumé : La " qualité " a bien souvent été critiquée et discréditée dans les entreprises. Il y a quelques années encore, les fonctions liées à la qualité étaient occupées par du personnel en marge des activités principales. Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises se sont rendu compte qu'une politique qualité moderne englobant une démarche processus augmentait leurs performances, la qualité de leurs produits ou services, et leur permettait de disposer d'un avantage face à leurs concurrents. Pour la mise en place d'une démarche qualité ou pour dynamiser un système qualité existant, l'entreprise pourra se focaliser sur ses dysfonctionnements importants, avérés ou présumés. L'ouvrage présente la mise en place d'une démarche qualité dans une entreprise offrant une vision globale concrète et d'actualité ! Il s'adresse aussi bien aux managers, aux responsables qualité qu'aux " opérationnels ". Chacun à son niveau y trouvera matière à réflexion ainsi que des méthodes applicables dans son entreprise. Structuré en deux parties " Pourquoi initier une démarche qualité ? " et " Comment mettre en œuvre la politique qualité ? ", il répond aux questions telles que : •Quelles questions doit se poser l'entreprise ? •Que doit-on définir dans une politique qualité ? •Pourquoi changer les structures de l'entreprise ? •Quel peut être le contenu du programme qualité ? •Quel sera le rôle du directeur d'entreprise pour initier une démarche ? 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR : MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ [texte imprimé] / Daniel FRECHER (2004), Auteur ; Jacques SEGOT (2004), Auteur ; Philippe TUZZOLINO (2004), Auteur . - AFNOR, 2004 . - 142 Pages. - (100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR) .
ISBN : 978-2-12-475077-1 : 27 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DEMARCHE QUALITE POLITIQUE QUALITE DE L'ENTREPRISE POLITIQUE QUALITE SYSTEME QUALITE Résumé : La " qualité " a bien souvent été critiquée et discréditée dans les entreprises. Il y a quelques années encore, les fonctions liées à la qualité étaient occupées par du personnel en marge des activités principales. Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises se sont rendu compte qu'une politique qualité moderne englobant une démarche processus augmentait leurs performances, la qualité de leurs produits ou services, et leur permettait de disposer d'un avantage face à leurs concurrents. Pour la mise en place d'une démarche qualité ou pour dynamiser un système qualité existant, l'entreprise pourra se focaliser sur ses dysfonctionnements importants, avérés ou présumés. L'ouvrage présente la mise en place d'une démarche qualité dans une entreprise offrant une vision globale concrète et d'actualité ! Il s'adresse aussi bien aux managers, aux responsables qualité qu'aux " opérationnels ". Chacun à son niveau y trouvera matière à réflexion ainsi que des méthodes applicables dans son entreprise. Structuré en deux parties " Pourquoi initier une démarche qualité ? " et " Comment mettre en œuvre la politique qualité ? ", il répond aux questions telles que : •Quelles questions doit se poser l'entreprise ? •Que doit-on définir dans une politique qualité ? •Pourquoi changer les structures de l'entreprise ? •Quel peut être le contenu du programme qualité ? •Quel sera le rôle du directeur d'entreprise pour initier une démarche ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102959 00.02 FRE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA 11ÈME FOIRE ISLAMIQUE AU SÉNÉGAL / Ismaïla Dembélé DIOP
Titre : LA 11ÈME FOIRE ISLAMIQUE AU SÉNÉGAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Ismaïla Dembélé DIOP (2007), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2007 Importance : 19 Pages Format : 15 ME 07 DIO Langues : Français (fre) Mots-clés : MISSION D'ENTREPRISE FOIRE ISLAMIQUE CICES LA 11ÈME FOIRE ISLAMIQUE AU SÉNÉGAL [texte imprimé] / Ismaïla Dembélé DIOP (2007), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2007 . - 19 Pages ; 15 ME 07 DIO.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MISSION D'ENTREPRISE FOIRE ISLAMIQUE CICES Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LES ACCORDS DE PARTENARIAT ECONOMIQUE ACP/UE / Gustave OSSELE NKOGHE
Titre : LES ACCORDS DE PARTENARIAT ECONOMIQUE ACP/UE Type de document : texte imprimé Auteurs : Gustave OSSELE NKOGHE (2007), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2001 Importance : 15 Pages Format : 11 ME 07 OSS Langues : Français (fre) Mots-clés : MISSION D'ENTREPRISE ACCORD DE PARTENARIAT ECONOMIQUE PARTENARIAT ECONOMIQUE ACP-UE LES ACCORDS DE PARTENARIAT ECONOMIQUE ACP/UE [texte imprimé] / Gustave OSSELE NKOGHE (2007), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2001 . - 15 Pages ; 11 ME 07 OSS.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MISSION D'ENTREPRISE ACCORD DE PARTENARIAT ECONOMIQUE PARTENARIAT ECONOMIQUE ACP-UE Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ACTIONS APPLIQUEES AU TRANSPORT / Mohamed Birane N'DIOUCK
Titre : ACTIONS APPLIQUEES AU TRANSPORT : ENTREPISE MAPATHE N'DIOUK Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed Birane N'DIOUCK, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2005 Importance : 16 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Actions appliquées Entreprise Mapathé N'DIOUCK PTL AAT ACTIONS APPLIQUEES AU TRANSPORT : ENTREPISE MAPATHE N'DIOUK [texte imprimé] / Mohamed Birane N'DIOUCK, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2005 . - 16 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Actions appliquées Entreprise Mapathé N'DIOUCK PTL AAT Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101799 28 AIST 05 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible L'ADMINISTRATION DES VENTES ET RECHERCHE QUALITE AGENCE CHEIKH ANTA DIOP / Abdoul Aziz GUEYE
Titre : L'ADMINISTRATION DES VENTES ET RECHERCHE QUALITE AGENCE CHEIKH ANTA DIOP Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdoul Aziz GUEYE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2007 Importance : 59 Pages Format : 33 R1 07 GUE Langues : Français (fre) Mots-clés : RAPPORT DE STAGE DECOUVERTE D'ENTREPRISE ADMINISTRATION DES VENTES RECHERCHE QUALITE SONATEL L'ADMINISTRATION DES VENTES ET RECHERCHE QUALITE AGENCE CHEIKH ANTA DIOP [texte imprimé] / Abdoul Aziz GUEYE, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2007 . - 59 Pages ; 33 R1 07 GUE.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RAPPORT DE STAGE DECOUVERTE D'ENTREPRISE ADMINISTRATION DES VENTES RECHERCHE QUALITE SONATEL Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'ADMINISTRATION DES VENTES ET RECHERCHE QUALITE A L'AGENGE SONATEL CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR DU 13 SEPTEMBRE AU 12 OCTOBRE 2007 / Amadou Abdoul DIALLO
Titre : L'ADMINISTRATION DES VENTES ET RECHERCHE QUALITE A L'AGENGE SONATEL CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR DU 13 SEPTEMBRE AU 12 OCTOBRE 2007 Type de document : texte imprimé Auteurs : Amadou Abdoul DIALLO (2007), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2007 Importance : 73 Pages Format : 13 R1 07 DIA Langues : Français (fre) Mots-clés : RAPPORT DE STAGE DECOUVERTE D'ENTREPRISE ADMINISTRATION DES VENTES RECHERCHE QUALITE SONATEL L'ADMINISTRATION DES VENTES ET RECHERCHE QUALITE A L'AGENGE SONATEL CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR DU 13 SEPTEMBRE AU 12 OCTOBRE 2007 [texte imprimé] / Amadou Abdoul DIALLO (2007), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2007 . - 73 Pages ; 13 R1 07 DIA.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RAPPORT DE STAGE DECOUVERTE D'ENTREPRISE ADMINISTRATION DES VENTES RECHERCHE QUALITE SONATEL Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ALERTE MARKETING
Titre : ALERTE MARKETING : COMPRENDRE, ANTICIPER, GÉRER LES CRISES Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Importance : 159 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4935-2 Prix : 21,85 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING RECHERCHE MARKETING MARKETING DES RISQUES CRISE EN L'ENTREPRISE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR GESTION DE CRISE L'IMAGE DE MARQUE DE L'ENTREPRISE PREVENTION DES RISQUES Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. ALERTE MARKETING : COMPRENDRE, ANTICIPER, GÉRER LES CRISES [texte imprimé] . - 2005 . - 159 pages.
ISBN : 978-2-8041-4935-2 : 21,85 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING RECHERCHE MARKETING MARKETING DES RISQUES CRISE EN L'ENTREPRISE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR GESTION DE CRISE L'IMAGE DE MARQUE DE L'ENTREPRISE PREVENTION DES RISQUES Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire