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150 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'RISQUES FINANCIERS'


Titre : La gestion des risques financiers : cas de la BICIS Type de document : texte imprimé Auteurs : El Hadj Babacar SEYE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2015-2016 Collection : Institut Mercure Importance : 56 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Risques financiers Gestion des risques BICIS Mémoire de licence Finance-Comptabilité LPFC Mercure La gestion des risques financiers : cas de la BICIS [texte imprimé] / El Hadj Babacar SEYE, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2015-2016 . - 56 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Risques financiers Gestion des risques BICIS Mémoire de licence Finance-Comptabilité LPFC Mercure Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103848 25 LPFC 16 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS LPFC MERCURE Sorti jusqu'au 14/08/2018 Documents numériques
Mémoire_SEYE.pdfAdobe Acrobat PDFRisques financiers et démarches préventives cas de la BGFIBANK Congo / Emmanuele ordie NSTEKE NGOUOMO
Titre : Risques financiers et démarches préventives cas de la BGFIBANK Congo Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuele ordie NSTEKE NGOUOMO, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2020-2021 Collection : Institut Mercure Importance : 42 p. Présentation : couv. ill. en coul., photos, tabl. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : risques financiers démarches préventives finances banques BGFI BANK Congo Risques financiers et démarches préventives cas de la BGFIBANK Congo [texte imprimé] / Emmanuele ordie NSTEKE NGOUOMO, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2020-2021 . - 42 p. : couv. ill. en coul., photos, tabl. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : risques financiers démarches préventives finances banques BGFI BANK Congo Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200910 03-MB/FC-21 ex1 MEMOIRE DE LICENCE PROFESSIONNELLE CDI CAMPUS FINANCE-COMPTABILTE Disponible 200061 03-MB/FC-21 ex2 MEMOIRE DE LICENCE PROFESSIONNELLE CDI CAMPUS FINANCE-COMPTABILTE Disponible Certification des comptes / Diariétou BA
Titre : Certification des comptes : moyen de fiabilisation des états financiers destinés aux tiers face aux risques de fraude Type de document : texte imprimé Auteurs : Diariétou BA, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 97 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Mémoire Certification des comptes Etats financiers Fraude Risques de fraude Fiabilisation des états financiers Certification des comptes : moyen de fiabilisation des états financiers destinés aux tiers face aux risques de fraude [texte imprimé] / Diariétou BA, Auteur . - 2013 . - 97 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mémoire Certification des comptes Etats financiers Fraude Risques de fraude Fiabilisation des états financiers Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102176 02 MPGE 13 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES MASTER 2 PGE Disponible GESTION BANCAIRE : AVEC UN CAS D'ENTREPRISE / Eric LAMARQUE
Titre : GESTION BANCAIRE : AVEC UN CAS D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric LAMARQUE (2008), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : PEARSON Année de publication : 2008 Collection : GESTION APPLIQUEE Importance : 237 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7332-8 Prix : 26 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION BANCAIRE INFORMATION FINANCIERE RISQUES FINANCIERS RISQUES NON FINANCIERS REGLEMENTATION BANCAIRE ANALYSE FINANCIERE ANALYSE DU BILAN ANALYSE CONCURRENTIELLE COMPTE DE RESULTAT GESTION DU RISQUE CREDIT CONTROLE INTERNE COUT DE REVIENT RENTABILITE POITIQUE COMMERCIALE Résumé : Les banques sont devenues de véritables entreprises et elles en adoptent aujourd'hui les processus de gestion traditionnels. Ces processus intéressent aussi bien les sièges des banques que les réseaux ou les filiales. Un nombre croissant d'acteurs (directions générales, directeurs des agences, chargés de relations avec la clientèle et gestionnaires des fonctions de back office) sont confrontés à ces logiques de gestion nouvelles pour les organismes bancaires. L'objectif de ce livre est de reprendre les points principaux de la gestion des banques (compréhension des comptes, analyse sectorielle, analyse financière, contrôle des risques, développement de l'activité commerciale) de façon à présenter les éléments à la base de leur performance. C'est à partir de l'analyse d'une banque réelle que le lecteur se familiarise avec les problématiques et principes de la gestion bancaire.Le lecteur, qu'il soit étudiant ou professionnel, acquiert une compréhension rapide et concrète des mécanismes fondamentaux. Il est alors en mesure de les appliquer aux cas et problèmes spécifiques qu'il rencontre. GESTION BANCAIRE : AVEC UN CAS D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Eric LAMARQUE (2008), Auteur . - 2ème édition . - PEARSON, 2008 . - 237 Pages. - (GESTION APPLIQUEE) .
ISBN : 978-2-7440-7332-8 : 26 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION BANCAIRE INFORMATION FINANCIERE RISQUES FINANCIERS RISQUES NON FINANCIERS REGLEMENTATION BANCAIRE ANALYSE FINANCIERE ANALYSE DU BILAN ANALYSE CONCURRENTIELLE COMPTE DE RESULTAT GESTION DU RISQUE CREDIT CONTROLE INTERNE COUT DE REVIENT RENTABILITE POITIQUE COMMERCIALE Résumé : Les banques sont devenues de véritables entreprises et elles en adoptent aujourd'hui les processus de gestion traditionnels. Ces processus intéressent aussi bien les sièges des banques que les réseaux ou les filiales. Un nombre croissant d'acteurs (directions générales, directeurs des agences, chargés de relations avec la clientèle et gestionnaires des fonctions de back office) sont confrontés à ces logiques de gestion nouvelles pour les organismes bancaires. L'objectif de ce livre est de reprendre les points principaux de la gestion des banques (compréhension des comptes, analyse sectorielle, analyse financière, contrôle des risques, développement de l'activité commerciale) de façon à présenter les éléments à la base de leur performance. C'est à partir de l'analyse d'une banque réelle que le lecteur se familiarise avec les problématiques et principes de la gestion bancaire.Le lecteur, qu'il soit étudiant ou professionnel, acquiert une compréhension rapide et concrète des mécanismes fondamentaux. Il est alors en mesure de les appliquer aux cas et problèmes spécifiques qu'il rencontre. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire GESTION BANCAIRE : AVEC UN CAS D'ENTREPRISE / Eric LAMARQUE
Titre : GESTION BANCAIRE : AVEC UN CAS D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric LAMARQUE (2008), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : PEARSON Année de publication : 2008 Collection : GESTION APPLIQUEE Importance : 237 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7332-8 Prix : 26 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION BANCAIRE INFORMATION FINANCIERE RISQUES FINANCIERS RISQUES NON FINANCIERS REGLEMENTATION BANCAIRE ANALYSE FINANCIERE ANALYSE DU BILAN ANALYSE CONCURRENTIELLE COMPTE DE RESULTAT GESTION DU RISQUE CREDIT CONTROLE INTERNE COUT DE REVIENT RENTABILITE POITIQUE COMMERCIALE Résumé : Les banques sont devenues de véritables entreprises et elles en adoptent aujourd'hui les processus de gestion traditionnels. Ces processus intéressent aussi bien les sièges des banques que les réseaux ou les filiales. Un nombre croissant d'acteurs (directions générales, directeurs des agences, chargés de relations avec la clientèle et gestionnaires des fonctions de back office) sont confrontés à ces logiques de gestion nouvelles pour les organismes bancaires. L'objectif de ce livre est de reprendre les points principaux de la gestion des banques (compréhension des comptes, analyse sectorielle, analyse financière, contrôle des risques, développement de l'activité commerciale) de façon à présenter les éléments à la base de leur performance. C'est à partir de l'analyse d'une banque réelle que le lecteur se familiarise avec les problématiques et principes de la gestion bancaire.Le lecteur, qu'il soit étudiant ou professionnel, acquiert une compréhension rapide et concrète des mécanismes fondamentaux. Il est alors en mesure de les appliquer aux cas et problèmes spécifiques qu'il rencontre. GESTION BANCAIRE : AVEC UN CAS D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Eric LAMARQUE (2008), Auteur . - 2ème édition . - PEARSON, 2008 . - 237 Pages. - (GESTION APPLIQUEE) .
ISBN : 978-2-7440-7332-8 : 26 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION BANCAIRE INFORMATION FINANCIERE RISQUES FINANCIERS RISQUES NON FINANCIERS REGLEMENTATION BANCAIRE ANALYSE FINANCIERE ANALYSE DU BILAN ANALYSE CONCURRENTIELLE COMPTE DE RESULTAT GESTION DU RISQUE CREDIT CONTROLE INTERNE COUT DE REVIENT RENTABILITE POITIQUE COMMERCIALE Résumé : Les banques sont devenues de véritables entreprises et elles en adoptent aujourd'hui les processus de gestion traditionnels. Ces processus intéressent aussi bien les sièges des banques que les réseaux ou les filiales. Un nombre croissant d'acteurs (directions générales, directeurs des agences, chargés de relations avec la clientèle et gestionnaires des fonctions de back office) sont confrontés à ces logiques de gestion nouvelles pour les organismes bancaires. L'objectif de ce livre est de reprendre les points principaux de la gestion des banques (compréhension des comptes, analyse sectorielle, analyse financière, contrôle des risques, développement de l'activité commerciale) de façon à présenter les éléments à la base de leur performance. C'est à partir de l'analyse d'une banque réelle que le lecteur se familiarise avec les problématiques et principes de la gestion bancaire.Le lecteur, qu'il soit étudiant ou professionnel, acquiert une compréhension rapide et concrète des mécanismes fondamentaux. Il est alors en mesure de les appliquer aux cas et problèmes spécifiques qu'il rencontre. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106568 LAM Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Exclu du prêt GESTION DES RISQUES FINANCIERS PAR LES OPTIONS / KADIDJA YATASSAYE
Titre : GESTION DES RISQUES FINANCIERS PAR LES OPTIONS : CAS DE LA BRVM Type de document : texte imprimé Auteurs : KADIDJA YATASSAYE, Auteur Année de publication : 2012 Importance : 87 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RISQUES FINANCIERS BRVM FINANCE GESTION DES RISQUES FINANCIERS PAR LES OPTIONS : CAS DE LA BRVM [texte imprimé] / KADIDJA YATASSAYE, Auteur . - 2012 . - 87 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RISQUES FINANCIERS BRVM FINANCE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102854 48MPGE12 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 102407 48MPGE12 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA PROCEDURE D'EVALUATION DES RISQUES LORS DES AUDITS COMPTABLES ET FINANCIERS / LINDA OBOKOBE ENOKA
Titre : LA PROCEDURE D'EVALUATION DES RISQUES LORS DES AUDITS COMPTABLES ET FINANCIERS : CAS CABINET ACC Type de document : texte imprimé Auteurs : LINDA OBOKOBE ENOKA, Auteur Année de publication : 2018 Importance : 88 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : EVALUATION DES RISQUES/ AUDIT COMPTABLE ET FINANCIERS/ CABINET ACC/ AUDIT LA PROCEDURE D'EVALUATION DES RISQUES LORS DES AUDITS COMPTABLES ET FINANCIERS : CAS CABINET ACC [texte imprimé] / LINDA OBOKOBE ENOKA, Auteur . - 2018 . - 88 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EVALUATION DES RISQUES/ AUDIT COMPTABLE ET FINANCIERS/ CABINET ACC/ AUDIT Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106298 07 MPGE 18 Livre Bibliothèque principale MEMOIRES MASTER 2 PGE Disponible TECHNIQUES FINANCIÈRES INTERNATIONALES / Yves SIMON
Titre : TECHNIQUES FINANCIÈRES INTERNATIONALES Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves SIMON, Auteur ; Delphine LAUTIER, Auteur Mention d'édition : 8ème édition Année de publication : 2003 Importance : 816 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-4670-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : MARCHES DE CHANGES FINANCE INTERNATIONALE MARCHES FINANCIERS INTERNATIONAUX RISQUES INTERNATIONAUX COMMERCE INTERNATIONAL TECHNIQUES FINANCIÈRES INTERNATIONALES [texte imprimé] / Yves SIMON, Auteur ; Delphine LAUTIER, Auteur . - 8ème édition . - 2003 . - 816 pages.
ISBN : 978-2-7178-4670-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARCHES DE CHANGES FINANCE INTERNATIONALE MARCHES FINANCIERS INTERNATIONAUX RISQUES INTERNATIONAUX COMMERCE INTERNATIONAL Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100808 03.03 SIM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ALERTE MARKETING
Titre : ALERTE MARKETING : COMPRENDRE, ANTICIPER, GÉRER LES CRISES Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Importance : 159 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4935-2 Prix : 21,85 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING RECHERCHE MARKETING MARKETING DES RISQUES CRISE EN L'ENTREPRISE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR GESTION DE CRISE L'IMAGE DE MARQUE DE L'ENTREPRISE PREVENTION DES RISQUES Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. ALERTE MARKETING : COMPRENDRE, ANTICIPER, GÉRER LES CRISES [texte imprimé] . - 2005 . - 159 pages.
ISBN : 978-2-8041-4935-2 : 21,85 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING RECHERCHE MARKETING MARKETING DES RISQUES CRISE EN L'ENTREPRISE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR GESTION DE CRISE L'IMAGE DE MARQUE DE L'ENTREPRISE PREVENTION DES RISQUES Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises / Claire GAUZENTE
Titre : ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire GAUZENTE, Auteur Editeur : DE BOECK Année de publication : 2005 Collection : PERSPECTIVES MARKETING Importance : 159 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 8041 4935 8 Prix : 22 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CRISE COMMERCIALE ALERTE MARKETING CRISE INSTITUTIONNELLE CTRISE ORGANISATIONNELLE GESTION DE CRISE COMMUNICATION DE CRISE MARKETING DES RISQUES COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises [texte imprimé] / Claire GAUZENTE, Auteur . - DE BOECK, 2005 . - 159 Pages. - (PERSPECTIVES MARKETING) .
ISSN : 978-2 8041 4935 8 : 22 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CRISE COMMERCIALE ALERTE MARKETING CRISE INSTITUTIONNELLE CTRISE ORGANISATIONNELLE GESTION DE CRISE COMMUNICATION DE CRISE MARKETING DES RISQUES COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100131 01.01 GAU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible