A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
18 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'SEGMENTATION'



Segmentation d'un réseau local et mise en place d'un serveur Web Proxy Transparent / Hans Tchevi W BOUBATA
Titre : Segmentation d'un réseau local et mise en place d'un serveur Web Proxy Transparent : cas de ANINF Type de document : texte imprimé Auteurs : Hans Tchevi W BOUBATA, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2012-2014 Collection : Supdeco Technologie Importance : 98 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Segmentation de réseau réseau local Serveur proxy transparent serveur Web ANINF Segmentation d'un réseau local et mise en place d'un serveur Web Proxy Transparent : cas de ANINF [texte imprimé] / Hans Tchevi W BOUBATA, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2012-2014 . - 98 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Supdeco Technologie) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Segmentation de réseau réseau local Serveur proxy transparent serveur Web ANINF Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103437 01-DM/RSS-14 ex1 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS Réseaux, Système et Sécurité (RSS) Disponible 201178 01-DM/RSS-14 ex2 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS Réseaux, Système et Sécurité (RSS) Disponible L'ANALYSE STRATEGIQUE / Gérard GARIBALDI
Titre : L'ANALYSE STRATEGIQUE : comment concevoir les choix stratégiques en situation concurrentielle. Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard GARIBALDI (2001), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Importance : 456 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2528 1. Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE STRATEGIQUE MARKETING AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CORPORATE PROCESSUS FORMALISE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE SEGMENTATION CONCURRENTIELLE PORTEFEUILLE D'ACTIVITE CHAINE DE VALEUR GROUPE STRATEGIQUE OUTIL D'AIDE A LA DECISION Résumé : La généralisation de l'analyse stratégique a eu un effet paradoxal : le dirigeant réagit mieux et plus vite, tout en contribuant à l'accélération de la mutation du paysage concurrentiel, plus complexe à analyser. Pour faire face à cette situation, l'auteur propose la traditionnelle boîte à outils stratégique, et surtout son manuel d'emploi. Le propos s'ouvre ainsi sur une introduction situant les enjeux, puis il détaille les préalables à l'analyse stratégique : son articulation avec le marketing, l'avantage concurrentiel, la stratégie corporate et les processus formalisés. Les domaines clés sont ensuite étudiés : l'environnement de l'entreprise, le diagnostic stratégique, la segmentation concurrentielle, la structure des portefeuilles d'activité, la chaîne de valeur, les groupes stratégiques, les outils d'aide à la décision.
Cet ouvrage concilie richesse – en intégrant des matrices peu connues, comme celle d'Hitachi – et accessibilité, grâce à ses aides de lecture didactiques.
. Une méthodologie claire pour adapter régulièrement son positionnement face à la concurrence.
. Un ensemble d'outils dits "ouverts" construits à partir de cas réels et utilisables à la carte.
. L'expérience d'un praticien doublée de celle d'un formateur.
L'analyse stratégique, approche méthodologique au service des dirigeants, garantit les chances de développement de leurs entreprises et donc leur pérennité. Le bon usage de cet exercice, amenant à la décision, suppose une grande finesse de perception des mouvements dans l'environnement. Ceux-ci sont le plus souvent précédés par des signaux faibles : mieux les interpréter, c'est acquérir du sens stratégique. Cet ouvrage de référence a été conçu dans cet esprit, il propose un ensemble d'outils stratégiques le plus souvent "ouverts", c'est-à-dire définissant un cadre d'étude et de réflexion quelle que soit la situation concurrentielle rencontrée.L'ANALYSE STRATEGIQUE : comment concevoir les choix stratégiques en situation concurrentielle. [texte imprimé] / Gérard GARIBALDI (2001), Auteur . - 3ème édition . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, [s.d.] . - 456 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2528 1. : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE STRATEGIQUE MARKETING AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CORPORATE PROCESSUS FORMALISE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE SEGMENTATION CONCURRENTIELLE PORTEFEUILLE D'ACTIVITE CHAINE DE VALEUR GROUPE STRATEGIQUE OUTIL D'AIDE A LA DECISION Résumé : La généralisation de l'analyse stratégique a eu un effet paradoxal : le dirigeant réagit mieux et plus vite, tout en contribuant à l'accélération de la mutation du paysage concurrentiel, plus complexe à analyser. Pour faire face à cette situation, l'auteur propose la traditionnelle boîte à outils stratégique, et surtout son manuel d'emploi. Le propos s'ouvre ainsi sur une introduction situant les enjeux, puis il détaille les préalables à l'analyse stratégique : son articulation avec le marketing, l'avantage concurrentiel, la stratégie corporate et les processus formalisés. Les domaines clés sont ensuite étudiés : l'environnement de l'entreprise, le diagnostic stratégique, la segmentation concurrentielle, la structure des portefeuilles d'activité, la chaîne de valeur, les groupes stratégiques, les outils d'aide à la décision.
Cet ouvrage concilie richesse – en intégrant des matrices peu connues, comme celle d'Hitachi – et accessibilité, grâce à ses aides de lecture didactiques.
. Une méthodologie claire pour adapter régulièrement son positionnement face à la concurrence.
. Un ensemble d'outils dits "ouverts" construits à partir de cas réels et utilisables à la carte.
. L'expérience d'un praticien doublée de celle d'un formateur.
L'analyse stratégique, approche méthodologique au service des dirigeants, garantit les chances de développement de leurs entreprises et donc leur pérennité. Le bon usage de cet exercice, amenant à la décision, suppose une grande finesse de perception des mouvements dans l'environnement. Ceux-ci sont le plus souvent précédés par des signaux faibles : mieux les interpréter, c'est acquérir du sens stratégique. Cet ouvrage de référence a été conçu dans cet esprit, il propose un ensemble d'outils stratégiques le plus souvent "ouverts", c'est-à-dire définissant un cadre d'étude et de réflexion quelle que soit la situation concurrentielle rencontrée.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102591 00.08 GAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible COMPETITIVE ADVANTAGE / Michael PORTER
Titre : COMPETITIVE ADVANTAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael PORTER, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : S & S INTERNATIONAL Année de publication : 1998 Importance : 592 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-0-684-84146-5 Prix : 29 euro Langues : Anglais (eng) Mots-clés : COMPETITIVE ADVANTAGE COMPETITION INDUSTRIAL MANAGEMENT COMPETITIVE STRATEGY VALUE CHAIN COST ADVANTAGE DIFFERENCIATION TECHNOLOGY ADVANTAGE COMPETITOR SELECTION INDUSTRY SEGMENTATION SUBSTITUTION INTERRELATIONSHIPS HORIZONTAL STRATEGY ACHIEVING INTERRELATIONSHIPS COMPLEMENTARY PRODUCTS INDUSTRY SCENARIOS DEFENSIVE STRATEGY ATTACKING LEADERS INDUSTRY STRUCTURE Résumé : COMPETITIVE ADVANTAGE introduces a whole new way of understanding what a firm does. Porter's groundbreaking concept of the value chain disaggregates a company into 'activities', or the discrete functions or processes that represent the elemental building blocks of competitive advantage. Now an essential part of international business thinking, COMPETITIVE ADVANTAGE takes strategy from broad vision to an internally consistent configuration of activities. Its powerful framework provides the tools to understand the drivers of cost and a company's relative cost position. Porter's value chain enables managers to isolate the underlying sources of buyer value that will command a premium price, and the reasons why one product or service substitutes for another. He shows how competitive advantage lies not only in activities themselves but in the way activities relate to each other, to supplier activities, and to customer activities.
That the phrases 'competitive advantage' and 'sustainable competitive advantage' have become commonplace is testimony to the power of Porter's ideas. COMPETITIVE ADVANTAGE has guided countless companies, business school students, and scholars in understanding the roots of competition. Porter's work captures the extraordinary complexity of competition in a way that makes strategy both concrete and actionable.COMPETITIVE ADVANTAGE [texte imprimé] / Michael PORTER, Auteur . - 4ème édition . - [S.l.] : S & S INTERNATIONAL, 1998 . - 592 pages.
ISBN : 978-0-684-84146-5 : 29 euro
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : COMPETITIVE ADVANTAGE COMPETITION INDUSTRIAL MANAGEMENT COMPETITIVE STRATEGY VALUE CHAIN COST ADVANTAGE DIFFERENCIATION TECHNOLOGY ADVANTAGE COMPETITOR SELECTION INDUSTRY SEGMENTATION SUBSTITUTION INTERRELATIONSHIPS HORIZONTAL STRATEGY ACHIEVING INTERRELATIONSHIPS COMPLEMENTARY PRODUCTS INDUSTRY SCENARIOS DEFENSIVE STRATEGY ATTACKING LEADERS INDUSTRY STRUCTURE Résumé : COMPETITIVE ADVANTAGE introduces a whole new way of understanding what a firm does. Porter's groundbreaking concept of the value chain disaggregates a company into 'activities', or the discrete functions or processes that represent the elemental building blocks of competitive advantage. Now an essential part of international business thinking, COMPETITIVE ADVANTAGE takes strategy from broad vision to an internally consistent configuration of activities. Its powerful framework provides the tools to understand the drivers of cost and a company's relative cost position. Porter's value chain enables managers to isolate the underlying sources of buyer value that will command a premium price, and the reasons why one product or service substitutes for another. He shows how competitive advantage lies not only in activities themselves but in the way activities relate to each other, to supplier activities, and to customer activities.
That the phrases 'competitive advantage' and 'sustainable competitive advantage' have become commonplace is testimony to the power of Porter's ideas. COMPETITIVE ADVANTAGE has guided countless companies, business school students, and scholars in understanding the roots of competition. Porter's work captures the extraordinary complexity of competition in a way that makes strategy both concrete and actionable.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106174 00.08 POR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ETUDE DE MARCHE A L'EXPORTATION / Seynabou NDIAYE
Titre : ETUDE DE MARCHE A L'EXPORTATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Seynabou NDIAYE (2003), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2003 Importance : 62 Pages Format : 18 DSMV 03 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE EXECUTIVE CENTER MEMOIRE MARKETING VENTE ETUDE DE MARCHE EXPORTATION DE MARCHANDISES COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR INFORMATION COMMERCIALE MARCHE ETRANGER SEGMENTATION DU MARCHE CONCURRENCE DU MARCHE ACCES AU MARCHE ETRANGER ETUDE DE MARCHE A L'EXPORTATION [texte imprimé] / Seynabou NDIAYE (2003), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2003 . - 62 Pages ; 18 DSMV 03.
Langues : Français (fre)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'ETUDE DES MARCHES QUI N'EXISTENT PAS ENCORE / Paul MILLIER
Titre : L'ETUDE DES MARCHES QUI N'EXISTENT PAS ENCORE Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul MILLIER, Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Importance : 397 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2722 5 Prix : 37 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ETUDE DE MARCHE CONCURRENCE SUR LE MARCHE BESOIN DU CLIENT COMPORTEMENT DU CLIENT ETUDE MARKETING SEGMENTATION DU MARCHE ANALYSE FONCTIONNELLE ANALYSE DE LA VALEUR Résumé : Un constat affligeant est dressé par des dizaines de spécialistes de l'innovation : plus d'une étude de marché sur deux en milieu industriel se trompe de cible en analysant l'offre plutôt que la demande. Dans ces conditions, non seulement le marché de la demande est mal compris mais de plus, à trop observer la concurrence, on se condamne à être suiveur. Si l'on veut reprendre l'ascendant, sur le marché et sur la concurrence, il faut observer l'aval. Il faut analyser les besoins et les comportements des clients, comprendre le fonctionnement des marchés pour déceler les sources de différenciations originales que les concurrents n'ont encore pas vues. Une étude marketing bien menée permet en outre de se doter d'une vision du marché afin de fixer les voies à suivre pour que le projet réussisse. Elle permet enfin de se positionner, d'évaluer les enjeux du marché et de fixer les ressources nécessaires au développement de l'activité. À cette fin, cet ouvrage livre au lecteur les secrets découverts au cours d'études marketing réalisées sur plus de cent projets d'innovation industriels. Il présente une panoplie complète d'outils logiquement articulés les uns par rapport aux autres qui permettent de passer sans rupture de continuité du recueil de l'information terrain au plan d'action. La démarche présentée propose d'explorer le marché, de le décrire d'une manière originale en le segmentant, d'évaluer sa position sur les différents segments de marché, de choisir ceux sur lesquels on a le plus de chances de réussir et d'élaborer le plan d'action pour conquérir les segments visés. En outre, à des fins de cohérence, la méthode fait un lien explicite avec d'autres outils utilisés en entreprise pour concevoir les produits tels que l'analyse fonctionnelle ou l'analyse de la valeur. L'ETUDE DES MARCHES QUI N'EXISTENT PAS ENCORE [texte imprimé] / Paul MILLIER, Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 397 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2722 5 : 37 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ETUDE DE MARCHE CONCURRENCE SUR LE MARCHE BESOIN DU CLIENT COMPORTEMENT DU CLIENT ETUDE MARKETING SEGMENTATION DU MARCHE ANALYSE FONCTIONNELLE ANALYSE DE LA VALEUR Résumé : Un constat affligeant est dressé par des dizaines de spécialistes de l'innovation : plus d'une étude de marché sur deux en milieu industriel se trompe de cible en analysant l'offre plutôt que la demande. Dans ces conditions, non seulement le marché de la demande est mal compris mais de plus, à trop observer la concurrence, on se condamne à être suiveur. Si l'on veut reprendre l'ascendant, sur le marché et sur la concurrence, il faut observer l'aval. Il faut analyser les besoins et les comportements des clients, comprendre le fonctionnement des marchés pour déceler les sources de différenciations originales que les concurrents n'ont encore pas vues. Une étude marketing bien menée permet en outre de se doter d'une vision du marché afin de fixer les voies à suivre pour que le projet réussisse. Elle permet enfin de se positionner, d'évaluer les enjeux du marché et de fixer les ressources nécessaires au développement de l'activité. À cette fin, cet ouvrage livre au lecteur les secrets découverts au cours d'études marketing réalisées sur plus de cent projets d'innovation industriels. Il présente une panoplie complète d'outils logiquement articulés les uns par rapport aux autres qui permettent de passer sans rupture de continuité du recueil de l'information terrain au plan d'action. La démarche présentée propose d'explorer le marché, de le décrire d'une manière originale en le segmentant, d'évaluer sa position sur les différents segments de marché, de choisir ceux sur lesquels on a le plus de chances de réussir et d'élaborer le plan d'action pour conquérir les segments visés. En outre, à des fins de cohérence, la méthode fait un lien explicite avec d'autres outils utilisés en entreprise pour concevoir les produits tels que l'analyse fonctionnelle ou l'analyse de la valeur. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100132 01.01 MIL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100117 01.01 MIL Livre CDI CAMPUS MARKETING Disponible LE MARKETING DIRECT MULTICANAL : PROSPECTION, FIDELISATION ET RECONQUÊTE DU CLIENT / Yan CLAEYSSEN
Titre : LE MARKETING DIRECT MULTICANAL : PROSPECTION, FIDELISATION ET RECONQUÊTE DU CLIENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Yan CLAEYSSEN, Auteur ; Anthony DEYDIER (2006), Auteur ; Yves RIQUET (2006), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 327 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 050263 8 Prix : 28 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING DIRECT MULTICANAL PROSPECTION DE CLIENTS FIDELISATION DE LA CLIENTELE SEGMENTATION DU MARCHE STRATEGIE DE MARKETING RELATIONNEL Résumé : Le marketing direct traditionnel s'est enrichi de nouveaux médias élargissant ainsi son champ d'action au marketing on line. Comment exploiter de façon optimale les différents canaux, traditionnels et numériques, du marketing direct ? Comment conjuguer les différents supports avec un
client de plus en plus exigeant ? Comment mesurer au mieux la performance des actions de communication ? Cette 2e édition aborde le marketing direct sous toutes ses facettes : technique, juridique, financier, commercial, etc. De la prospection à la fidélisation en passant par la
reconquête du client, les auteurs rassemblent tous les éléments qui permettront aux professionnels de mettre en place une véritable stratégie et des actions de marketing direct multicanal efficaces.LE MARKETING DIRECT MULTICANAL : PROSPECTION, FIDELISATION ET RECONQUÊTE DU CLIENT [texte imprimé] / Yan CLAEYSSEN, Auteur ; Anthony DEYDIER (2006), Auteur ; Yves RIQUET (2006), Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 2006 . - 327 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISSN : 978-2 10 050263 8 : 28 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING DIRECT MULTICANAL PROSPECTION DE CLIENTS FIDELISATION DE LA CLIENTELE SEGMENTATION DU MARCHE STRATEGIE DE MARKETING RELATIONNEL Résumé : Le marketing direct traditionnel s'est enrichi de nouveaux médias élargissant ainsi son champ d'action au marketing on line. Comment exploiter de façon optimale les différents canaux, traditionnels et numériques, du marketing direct ? Comment conjuguer les différents supports avec un
client de plus en plus exigeant ? Comment mesurer au mieux la performance des actions de communication ? Cette 2e édition aborde le marketing direct sous toutes ses facettes : technique, juridique, financier, commercial, etc. De la prospection à la fidélisation en passant par la
reconquête du client, les auteurs rassemblent tous les éléments qui permettront aux professionnels de mettre en place une véritable stratégie et des actions de marketing direct multicanal efficaces.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100108 01.01CLA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100106 01.01 CLA Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible MARKETING MANAGEMENT / Philip KOTLER
Titre : MARKETING MANAGEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip KOTLER, Auteur ; Bernard DUBOIS, Auteur ; Kevin Lane KELLER (2006), Auteur Mention d'édition : 12ème édition Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2006 Collection : MARKETING Importance : 879 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7440 7143 9 Prix : 60 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE MARKETING PLAN MARKETING ETUDE DE MARCHE SATISFACTION DE LA CLIENTELE FIDELISATION DE LA CLIENTELE COMPORTEMENT DES CONSOMMATEURS SEGMENTATION DU MARCHE MARQUE DU PRODUIT POSITIONNEMENT DU PRODUIT CONCURRENTIEL DU MARCHE OFFRE DE MARCHE STRATEGIE DE COMMUNICATION DIFFERENCIATION SYSTEME D'INFORMATION MARKETING PLAN STRATEGIQUE STRATEGIE PRODUIT POLITIQUE DE PRIX FORCE DE VENTE POLITIQUE DE DISTRIBUTION LOGISTIQUE COMMERCIALE MARKETING DIRECT PROMOTION DES VENTES Résumé : Marketing Management est le manuel de référence du domaine. Il présente l’intégralité des concepts et des outils du marketing de manière illustrée et pédagogique tout en intégrant les avancées les plus récentes. Emaillé d’exemples, l’ouvrage met en lumière les grandes tendances comme l’adaptation du marketing à l’économie numérique, la gestion de la relation client, le marketing expérientiel, le développement du capital-marque, le marketing « one-to-one », la construction de valeur pour le client, le marketing viral, etc. Comme les éditions précédentes, l’ouvrage s’appuie sur l’édition américaine en intégrant de nombreux remaniements pour s’adapter aux contextes français et européen. CD-ROM PC The Marketing Plan : A Handbook offert ! Devenez un ‘pro’ du plan marketing grâce au logiciel Marketing Plan Pro, ou comment construire un plan marketing en sept étapes (logiciel en anglais). Derrière tout succès commercial se cache un excellent plan marketing. Cet ensemble livre et logiciel montrera comment construire un plan complet et permettra d’appliquer les principes enseignés par les grands manuels de marketing. L’utilisateur apprendra notamment comment mener une analyse SWOT, segmenter le marcher, élaborer un budget, concevoir des outils de mesure pour évaluer l’efficacité du plan, etc. Sont proposés de nombreux exemples réels et des liens Internet utiles. MARKETING MANAGEMENT [texte imprimé] / Philip KOTLER, Auteur ; Bernard DUBOIS, Auteur ; Kevin Lane KELLER (2006), Auteur . - 12ème édition . - PEARSON EDUCATION, 2006 . - 879 Pages. - (MARKETING) .
ISSN : 978-2 7440 7143 9 : 60 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE MARKETING PLAN MARKETING ETUDE DE MARCHE SATISFACTION DE LA CLIENTELE FIDELISATION DE LA CLIENTELE COMPORTEMENT DES CONSOMMATEURS SEGMENTATION DU MARCHE MARQUE DU PRODUIT POSITIONNEMENT DU PRODUIT CONCURRENTIEL DU MARCHE OFFRE DE MARCHE STRATEGIE DE COMMUNICATION DIFFERENCIATION SYSTEME D'INFORMATION MARKETING PLAN STRATEGIQUE STRATEGIE PRODUIT POLITIQUE DE PRIX FORCE DE VENTE POLITIQUE DE DISTRIBUTION LOGISTIQUE COMMERCIALE MARKETING DIRECT PROMOTION DES VENTES Résumé : Marketing Management est le manuel de référence du domaine. Il présente l’intégralité des concepts et des outils du marketing de manière illustrée et pédagogique tout en intégrant les avancées les plus récentes. Emaillé d’exemples, l’ouvrage met en lumière les grandes tendances comme l’adaptation du marketing à l’économie numérique, la gestion de la relation client, le marketing expérientiel, le développement du capital-marque, le marketing « one-to-one », la construction de valeur pour le client, le marketing viral, etc. Comme les éditions précédentes, l’ouvrage s’appuie sur l’édition américaine en intégrant de nombreux remaniements pour s’adapter aux contextes français et européen. CD-ROM PC The Marketing Plan : A Handbook offert ! Devenez un ‘pro’ du plan marketing grâce au logiciel Marketing Plan Pro, ou comment construire un plan marketing en sept étapes (logiciel en anglais). Derrière tout succès commercial se cache un excellent plan marketing. Cet ensemble livre et logiciel montrera comment construire un plan complet et permettra d’appliquer les principes enseignés par les grands manuels de marketing. L’utilisateur apprendra notamment comment mener une analyse SWOT, segmenter le marcher, élaborer un budget, concevoir des outils de mesure pour évaluer l’efficacité du plan, etc. Sont proposés de nombreux exemples réels et des liens Internet utiles. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100037 01.01 KOT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100036 01.01 KOT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MARKETING MANAGEMENT / Philip KOTLER
Titre : MARKETING MANAGEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip KOTLER, Auteur ; Bernard DUBOIS, Auteur Mention d'édition : 8ème édition Editeur : PUBLI-UNIONS EDITIONS Année de publication : 1994 Importance : 742 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85790-092-4 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING MANAGEMENT CONCEPT DU MARKETING OUTIL DU MARKETING ECONOMIE NUMERIQUE GESTION DE LA RELATION CLIENT MARKETING EXPERIENTIEL DEVELOPPEMENT DU CAPITAL-MARQUE ONE TO ONE MARKETING VIRAL ANALYSE SWOT SEGMENTATION DU MARCHE ELABORATION DE BUDGET OUTIL DE MESURE DU PLAN Résumé : Marketing Management est le manuel de référence du domaine. Il présente l’intégralité des concepts et des outils du marketing de manière illustrée et pédagogique tout en intégrant les avancées les plus récentes. Emaillé d’exemples, l’ouvrage met en lumière les grandes tendances comme l’adaptation du marketing à l’économie numérique, la gestion de la relation client, le marketing expérientiel, le développement du capital-marque, le marketing « one-to-one », la construction de valeur pour le client, le marketing viral, etc. Comme les éditions précédentes, l’ouvrage s’appuie sur l’édition américaine en intégrant de nombreux remaniements pour s’adapter aux contextes français et européen. CD-ROM PC The Marketing Plan : A Handbook offert ! Devenez un ‘pro’ du plan marketing grâce au logiciel Marketing Plan Pro, ou comment construire un plan marketing en sept étapes (logiciel en anglais). Derrière tout succès commercial se cache un excellent plan marketing. Cet ensemble livre et logiciel montrera comment construire un plan complet et permettra d’appliquer les principes enseignés par les grands manuels de marketing. L’utilisateur apprendra notamment comment mener une analyse SWOT, segmenter le marcher, élaborer un budget, concevoir des outils de mesure pour évaluer l’efficacité du plan, etc. Sont proposés de nombreux exemples réels et des liens Internet utiles. MARKETING MANAGEMENT [texte imprimé] / Philip KOTLER, Auteur ; Bernard DUBOIS, Auteur . - 8ème édition . - [S.l.] : PUBLI-UNIONS EDITIONS, 1994 . - 742 Pages.
ISBN : 978-2-85790-092-4 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING MANAGEMENT CONCEPT DU MARKETING OUTIL DU MARKETING ECONOMIE NUMERIQUE GESTION DE LA RELATION CLIENT MARKETING EXPERIENTIEL DEVELOPPEMENT DU CAPITAL-MARQUE ONE TO ONE MARKETING VIRAL ANALYSE SWOT SEGMENTATION DU MARCHE ELABORATION DE BUDGET OUTIL DE MESURE DU PLAN Résumé : Marketing Management est le manuel de référence du domaine. Il présente l’intégralité des concepts et des outils du marketing de manière illustrée et pédagogique tout en intégrant les avancées les plus récentes. Emaillé d’exemples, l’ouvrage met en lumière les grandes tendances comme l’adaptation du marketing à l’économie numérique, la gestion de la relation client, le marketing expérientiel, le développement du capital-marque, le marketing « one-to-one », la construction de valeur pour le client, le marketing viral, etc. Comme les éditions précédentes, l’ouvrage s’appuie sur l’édition américaine en intégrant de nombreux remaniements pour s’adapter aux contextes français et européen. CD-ROM PC The Marketing Plan : A Handbook offert ! Devenez un ‘pro’ du plan marketing grâce au logiciel Marketing Plan Pro, ou comment construire un plan marketing en sept étapes (logiciel en anglais). Derrière tout succès commercial se cache un excellent plan marketing. Cet ensemble livre et logiciel montrera comment construire un plan complet et permettra d’appliquer les principes enseignés par les grands manuels de marketing. L’utilisateur apprendra notamment comment mener une analyse SWOT, segmenter le marcher, élaborer un budget, concevoir des outils de mesure pour évaluer l’efficacité du plan, etc. Sont proposés de nombreux exemples réels et des liens Internet utiles. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100035 01.01 KOT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100002 01.01 KOT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100038 01.01KOT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 101133 01.01 KOT 2143 Livre CDI CAMPUS MARKETING Disponible LE MARKETING DES SERVICES : DU PROJET AU PLAN MARKETING / Béatrice BRECHIGNAC-ROUBAUD
Titre : LE MARKETING DES SERVICES : DU PROJET AU PLAN MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice BRECHIGNAC-ROUBAUD (2006), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2006 Collection : LES REFERENCES Importance : 249 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2147 2 Prix : 35 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING DES SERVICES PLAN MARKETING SEGMENTATION DU MARCHE CONCURRENCE OFFRE DE SERVICE GESTION DE LA CLIENTELE PROSPECTION COMMUNICATION MARKETING Résumé : Les services, qu'il s'agisse de services informatiques, sociétés de transport, location de matériel, agences de communication, conseil, etc. ont tous leurs spécificités. Comment préciser une offre de service ? Peut-on circonscrire un marché, le segmenter de manière efficace ? Comment conduire la relation avec un client ? Comment identifier un prospect ? Comment définir une stratégie de communication ?
Béatrice Bréchignac Roubaud répond à ces questions en proposant une démarche globale, cohérente et simple, nourrie des tendances modernes du management et intégrant les différentes dimensions du marketing business to business, du marketing des services et des apports récents des politiques qualité. Elle aborde par étapes successives la segmentation, la concurrence, l'offre de services, la stratégie de clientèle et de prospection, la communication, le plan marketing, en déroulant le carnet de bord, véritable outil d'animation, de pédagogie et de communication.
Un outil indispensable pour les équipes marketing des sociétés de services aux entreprises.
LE MARKETING DES SERVICES : DU PROJET AU PLAN MARKETING [texte imprimé] / Béatrice BRECHIGNAC-ROUBAUD (2006), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2006 . - 249 Pages. - (LES REFERENCES) .
ISSN : 978-2 7081 2147 2 : 35 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING DES SERVICES PLAN MARKETING SEGMENTATION DU MARCHE CONCURRENCE OFFRE DE SERVICE GESTION DE LA CLIENTELE PROSPECTION COMMUNICATION MARKETING Résumé : Les services, qu'il s'agisse de services informatiques, sociétés de transport, location de matériel, agences de communication, conseil, etc. ont tous leurs spécificités. Comment préciser une offre de service ? Peut-on circonscrire un marché, le segmenter de manière efficace ? Comment conduire la relation avec un client ? Comment identifier un prospect ? Comment définir une stratégie de communication ?
Béatrice Bréchignac Roubaud répond à ces questions en proposant une démarche globale, cohérente et simple, nourrie des tendances modernes du management et intégrant les différentes dimensions du marketing business to business, du marketing des services et des apports récents des politiques qualité. Elle aborde par étapes successives la segmentation, la concurrence, l'offre de services, la stratégie de clientèle et de prospection, la communication, le plan marketing, en déroulant le carnet de bord, véritable outil d'animation, de pédagogie et de communication.
Un outil indispensable pour les équipes marketing des sociétés de services aux entreprises.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LE MARKETING DES SERVICES : du projet au plan marketing / Béatrice BRECHIGNAC-ROUBAUD
Titre : LE MARKETING DES SERVICES : du projet au plan marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice BRECHIGNAC-ROUBAUD (1998), Auteur ; Jean BROUSSE (1998), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1998 Collection : LES REFERENCES Importance : 249 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2147 2. Prix : 35 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING DES SERVICES PLAN MARKETING OFFRE DE SERVICES CIRCONSCRIPTION DE MARCHE SEGMENTATION DE MARCHE RELATION CLIENT PROSPECT STRATEGIE DE COMMUNICATION MARKETING BUSINESS TO BUSINESS POLITIQUE QUALITE CONCURRENCE STRATEGIE DE CLIENTELE PROSPECTION PLAN MARKETING CARNET DE BORD Résumé : Les services, qu'il s'agisse de services informatiques, sociétés de transport, location de matériel, agences de communication, conseil... ont leurs spécificités. Comment préciser une offre de service ? Peut-on circonscrire un marché ? Le segmenter de manière efficace ? Comment conduire la relation avec un client ? Comment identifier un prospect ? Comment définir une stratégie de communication ? Béatrice Bréchignac-Roubaud répond à ces questions en proposant une démarche globale, cohérente et simple, nourrie des tendances modernes du management et intégrant les différentes dimensions du marketing business to business, du marketing des services et des apports récents des politiques qualité. Elle aborde par étapes successives : la segmentation ; la concurrence ; l'offre de services ; la stratégie de clientèle et de prospection ; la communication ; le plan marketing en déroulant le carnet de bord, véritable outil d'animation, de pédagogie et de communication... Ce guide pratique de l'action marketing conçu pour les responsables marketing et leurs équipes intéressera également les étudiants et les enseignants qui y trouveront les fondements théoriques, les processus de travail, les outils d'animation et de mise en forme graphique. LE MARKETING DES SERVICES : du projet au plan marketing [texte imprimé] / Béatrice BRECHIGNAC-ROUBAUD (1998), Auteur ; Jean BROUSSE (1998), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 1998 . - 249 Pages. - (LES REFERENCES) .
ISSN : 978-2 7081 2147 2. : 35 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING DES SERVICES PLAN MARKETING OFFRE DE SERVICES CIRCONSCRIPTION DE MARCHE SEGMENTATION DE MARCHE RELATION CLIENT PROSPECT STRATEGIE DE COMMUNICATION MARKETING BUSINESS TO BUSINESS POLITIQUE QUALITE CONCURRENCE STRATEGIE DE CLIENTELE PROSPECTION PLAN MARKETING CARNET DE BORD Résumé : Les services, qu'il s'agisse de services informatiques, sociétés de transport, location de matériel, agences de communication, conseil... ont leurs spécificités. Comment préciser une offre de service ? Peut-on circonscrire un marché ? Le segmenter de manière efficace ? Comment conduire la relation avec un client ? Comment identifier un prospect ? Comment définir une stratégie de communication ? Béatrice Bréchignac-Roubaud répond à ces questions en proposant une démarche globale, cohérente et simple, nourrie des tendances modernes du management et intégrant les différentes dimensions du marketing business to business, du marketing des services et des apports récents des politiques qualité. Elle aborde par étapes successives : la segmentation ; la concurrence ; l'offre de services ; la stratégie de clientèle et de prospection ; la communication ; le plan marketing en déroulant le carnet de bord, véritable outil d'animation, de pédagogie et de communication... Ce guide pratique de l'action marketing conçu pour les responsables marketing et leurs équipes intéressera également les étudiants et les enseignants qui y trouveront les fondements théoriques, les processus de travail, les outils d'animation et de mise en forme graphique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100022 01.01 BRE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100016 01.01 BRE Livre CDI CAMPUS MARKETING Disponible