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ANALYSE DES PRATIQUES MARKETING DANS LE FOOTBALL PROFESSIONNEL AU SENEGAL : CAS DE AS PIKINE / ASSANE BASSENE
Titre : ANALYSE DES PRATIQUES MARKETING DANS LE FOOTBALL PROFESSIONNEL AU SENEGAL : CAS DE AS PIKINE Type de document : texte imprimé Auteurs : ASSANE BASSENE, Auteur Année de publication : 2017 Importance : 50 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING SPORT FOOTBALL AS PIKINE SENEGAL SPONSORING DROIT TELEVISUEL ANALYSE DES PRATIQUES MARKETING DANS LE FOOTBALL PROFESSIONNEL AU SENEGAL : CAS DE AS PIKINE [texte imprimé] / ASSANE BASSENE, Auteur . - 2017 . - 50 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING SPORT FOOTBALL AS PIKINE SENEGAL SPONSORING DROIT TELEVISUEL Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106438 44 MPGE 17 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE / Philippe MOREL
Titre : LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe MOREL (2002), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2002 Collection : EXPLICIT Importance : 127 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 6905 4. Prix : 6 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION D'ENTREPRISE COMMUNICATION EXTERNE COMMUNICATION INTERNE DEJEUNER DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE DOSSIER DE PRESSE COCKTAIL CONFERENCE DE PRESSE SALON BULLETIN DE PRESSE FLASH INFO PARRAINAGE SPONSORING TECHNIQUE DE COMMUNICATION Résumé : Exposé clair, concis et précis des concepts de base, définition des mots-clés en fin de chapitre, glossaire, index : cet ouvrage de la collection Explicit porte bien son nom. En format de poche, La Communication d'entreprise offre un concentré d'indications sur les communications externes et internes telles qu'elles peuvent être abordées, mises en oeuvre et utilisées dans l'entreprise.
Ce qui fait toute la valeur de la communication d'entreprise ce ne sont pas tant les techniques qui la composent que la manière de s'en servir et surtout de les inscrire dans une véritable stratégie ayant ses objectifs précis, ses cibles.
En amont, identifier les besoins et la stratégie pour y répondre : audit, définition de l'image de l'entreprise et de ses produits, mise en oeuvre d'une charte de communication, d'un logo, etc. En aval, mobiliser les outils pertinents, qui passent d'une part par la maîtrise des relations avec les actionnaires, les fournisseurs, les clients et les cibles - prospects, grand public, etc. - et d'autre part avec les journalistes. Ce qui nécessite une connaissance précise de la presse audiovisuelle, des règles de diffusion, de l'établissement des fichiers de presse, des délais, etc. Comment rédiger un dossier et un communiqué de presse, quel vocabulaire utiliser ? Quand et comment organiser un déjeuner de presse, un cocktail, une conférence, un salon, etc. ? Bulletin, flash info, lettre, que choisir ? Parrainage, sponsoring : quelles contraintes pour quels avantages ?
Une centaine de pages qui, des grands principes et techniques de la communication externe à la communication interne, balaie tout ce qu'un professionnel de la communication d'entreprise doit savoirLA COMMUNICATION D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Philippe MOREL (2002), Auteur . - 2ème édition . - VUIBERT, 2002 . - 127 Pages. - (EXPLICIT) .
ISSN : 978-2 7117 6905 4. : 6 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION D'ENTREPRISE COMMUNICATION EXTERNE COMMUNICATION INTERNE DEJEUNER DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE DOSSIER DE PRESSE COCKTAIL CONFERENCE DE PRESSE SALON BULLETIN DE PRESSE FLASH INFO PARRAINAGE SPONSORING TECHNIQUE DE COMMUNICATION Résumé : Exposé clair, concis et précis des concepts de base, définition des mots-clés en fin de chapitre, glossaire, index : cet ouvrage de la collection Explicit porte bien son nom. En format de poche, La Communication d'entreprise offre un concentré d'indications sur les communications externes et internes telles qu'elles peuvent être abordées, mises en oeuvre et utilisées dans l'entreprise.
Ce qui fait toute la valeur de la communication d'entreprise ce ne sont pas tant les techniques qui la composent que la manière de s'en servir et surtout de les inscrire dans une véritable stratégie ayant ses objectifs précis, ses cibles.
En amont, identifier les besoins et la stratégie pour y répondre : audit, définition de l'image de l'entreprise et de ses produits, mise en oeuvre d'une charte de communication, d'un logo, etc. En aval, mobiliser les outils pertinents, qui passent d'une part par la maîtrise des relations avec les actionnaires, les fournisseurs, les clients et les cibles - prospects, grand public, etc. - et d'autre part avec les journalistes. Ce qui nécessite une connaissance précise de la presse audiovisuelle, des règles de diffusion, de l'établissement des fichiers de presse, des délais, etc. Comment rédiger un dossier et un communiqué de presse, quel vocabulaire utiliser ? Quand et comment organiser un déjeuner de presse, un cocktail, une conférence, un salon, etc. ? Bulletin, flash info, lettre, que choisir ? Parrainage, sponsoring : quelles contraintes pour quels avantages ?
Une centaine de pages qui, des grands principes et techniques de la communication externe à la communication interne, balaie tout ce qu'un professionnel de la communication d'entreprise doit savoirExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire COMMUNIQUER PAR ECRIT : DES DOCUMENTS PROFESSIONNELS EFFICACES / Isabelle D' HUMIERES
Titre : COMMUNIQUER PAR ECRIT : DES DOCUMENTS PROFESSIONNELS EFFICACES Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle D' HUMIERES (2005), Auteur Editeur : LAROUSSE Année de publication : 2005 Collection : REUSSIR Importance : 359 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-560342-5 Prix : 7 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION ECRITE RESUME DE TEXTE PRISE DE NOTE COMPTE RENDU REUNION COMPTE RENDU MISSION COMPTE RENDU ENTRETIEN NOTE DE SYNTHESE NOTE D'INFORMATION NOTE DE PROCEDURE NOTE D'ORGANISATION ARTICLE DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE DOSSIER DE PRESSE DIAPORAMA LETTRE D'INVITATION COMMUNICATION COMMERCIALE PROPOSITION COMMERCIALE SUBVENTION SPONSORING E-MAIL E-MAILING SITE INTERNET WEBLOG Résumé : Ecrire des comptes rendus vite et bien, rédiger des notes d'information dynamiques ; élaborer un dossier de presse, construire une proposition commerciale convaincante... Communiquer par écrit propose une méthode pédagogique pour réussir des documents clairs et efficaces. Découvrez dans cet ouvrage toutes les clefs, les recettes et les astuces de la communication écrite ainsi que les documents les plus utiles classés selon leur objectif de communication. COMMUNIQUER PAR ECRIT : DES DOCUMENTS PROFESSIONNELS EFFICACES [texte imprimé] / Isabelle D' HUMIERES (2005), Auteur . - LAROUSSE, 2005 . - 359 Pages. - (REUSSIR) .
ISBN : 978-2-03-560342-5 : 7 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION ECRITE RESUME DE TEXTE PRISE DE NOTE COMPTE RENDU REUNION COMPTE RENDU MISSION COMPTE RENDU ENTRETIEN NOTE DE SYNTHESE NOTE D'INFORMATION NOTE DE PROCEDURE NOTE D'ORGANISATION ARTICLE DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE DOSSIER DE PRESSE DIAPORAMA LETTRE D'INVITATION COMMUNICATION COMMERCIALE PROPOSITION COMMERCIALE SUBVENTION SPONSORING E-MAIL E-MAILING SITE INTERNET WEBLOG Résumé : Ecrire des comptes rendus vite et bien, rédiger des notes d'information dynamiques ; élaborer un dossier de presse, construire une proposition commerciale convaincante... Communiquer par écrit propose une méthode pédagogique pour réussir des documents clairs et efficaces. Découvrez dans cet ouvrage toutes les clefs, les recettes et les astuces de la communication écrite ainsi que les documents les plus utiles classés selon leur objectif de communication. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ETUDE DES REALITES ET DES PERSPECTIVES DE LA GESTION DU SPONSORING DANS LE MONDE DU SPORT AU SENEGAL / Al Hallaj Moustapha Oumar SY
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Titre : ETUDE DES REALITES ET DES PERSPECTIVES DE LA GESTION DU SPONSORING DANS LE MONDE DU SPORT AU SENEGAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Al Hallaj Moustapha Oumar SY, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2008 Importance : 59 Pages Format : MSP 59 PROM 12 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMME PGE GESTION DU SPONSORING SPONSORING SPORTIF ETUDE DES REALITES ET DES PERSPECTIVES DE LA GESTION DU SPONSORING DANS LE MONDE DU SPORT AU SENEGAL [texte imprimé] / Al Hallaj Moustapha Oumar SY, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2008 . - 59 Pages ; MSP 59 PROM 12.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMME PGE GESTION DU SPONSORING SPONSORING SPORTIF Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102410 MSP 59 PROM 12 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Documents numériques
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Al_Hallaj_Moustapha_Oumar_SY.pdfAdobe Acrobat PDFPENTACOM : COMMUNICATION : THÉORIE ET PRATIQUE / Philippe MALAVAL
Titre : PENTACOM : COMMUNICATION : THÉORIE ET PRATIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe MALAVAL (2008), Auteur ; Jean-Marc DECAUDIN (2008), Auteur ; Christophe BENAROYA (2008), Auteur Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2008 Collection : MARKETING / VENTE Importance : 728 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 440 7120 1 Prix : 47 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION DES ORGANISATIONS MARCHE DE LA COMMUNICATION PLAN DE COMMUNICATION PUBLICITE MEDIAS COMMUNICATION DIRECTE PROMOTION DES VENTES COMMUNICATION EVENEMENTIELLE SPONSORING MECENAT RELATIONS PUBLIQUES RELATIONS PRESSES LOBBYING COMMUNICATION MARKETING MARQUE COMMUNICATION EN GRANDE CONSOMMATION ENTREPRISE DE DISTRIBUTION BUSINESS TO BUSINESS COMMUNICATION INTERNATIONALE COMMUNICATION D'ENTREPRISE COMMUNICATION CORPORATE COMMUNICATION FINANCIERE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION DE CRISE ORGANISATION HUMANITAIRE ORGANISATION RELIGIEUSE ORGANISATION POLITIQUE COMMUNICATION SERVICE PUBLIC SERVICE Résumé : Pentacom est un ouvrage de référence qui présente à la fois les fondements théoriques de la communication et les mises en application. Il aborde les cinq grands types de communications (B to C B to B interne financière corporate) les cinq types d’annonceurs et les cinq cibles de la communication. Il aborde également des aspects plus spécifiques comme la communication de crise, la communication directe ou la communication événementielle ; et plus récents comme le buzz ou la communication éthique et environnementale.
Rédigé dans un langage clair et accessible à tous très documenté et richement illustré d’exemples concrets et de visuels de campagnes publicitaires cet ouvrage offre aux étudiants comme aux professionnels la synthèse des théories et des pratiques de la communication dans toute leur diversité.PENTACOM : COMMUNICATION : THÉORIE ET PRATIQUE [texte imprimé] / Philippe MALAVAL (2008), Auteur ; Jean-Marc DECAUDIN (2008), Auteur ; Christophe BENAROYA (2008), Auteur . - PEARSON EDUCATION, 2008 . - 728 Pages. - (MARKETING / VENTE) .
ISSN : 978-2 440 7120 1 : 47 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION DES ORGANISATIONS MARCHE DE LA COMMUNICATION PLAN DE COMMUNICATION PUBLICITE MEDIAS COMMUNICATION DIRECTE PROMOTION DES VENTES COMMUNICATION EVENEMENTIELLE SPONSORING MECENAT RELATIONS PUBLIQUES RELATIONS PRESSES LOBBYING COMMUNICATION MARKETING MARQUE COMMUNICATION EN GRANDE CONSOMMATION ENTREPRISE DE DISTRIBUTION BUSINESS TO BUSINESS COMMUNICATION INTERNATIONALE COMMUNICATION D'ENTREPRISE COMMUNICATION CORPORATE COMMUNICATION FINANCIERE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION DE CRISE ORGANISATION HUMANITAIRE ORGANISATION RELIGIEUSE ORGANISATION POLITIQUE COMMUNICATION SERVICE PUBLIC SERVICE Résumé : Pentacom est un ouvrage de référence qui présente à la fois les fondements théoriques de la communication et les mises en application. Il aborde les cinq grands types de communications (B to C B to B interne financière corporate) les cinq types d’annonceurs et les cinq cibles de la communication. Il aborde également des aspects plus spécifiques comme la communication de crise, la communication directe ou la communication événementielle ; et plus récents comme le buzz ou la communication éthique et environnementale.
Rédigé dans un langage clair et accessible à tous très documenté et richement illustré d’exemples concrets et de visuels de campagnes publicitaires cet ouvrage offre aux étudiants comme aux professionnels la synthèse des théories et des pratiques de la communication dans toute leur diversité.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102593 01.03 MAL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LES PRATIQUES DU MARKETING SPORTIF AU SENEGAL / FATOU ELEONORE DIENG
Titre : LES PRATIQUES DU MARKETING SPORTIF AU SENEGAL : ANALYSE DE L'APPORT DU SPONSORING DANS LE MONDE DE LA LUTTE Type de document : texte imprimé Auteurs : FATOU ELEONORE DIENG, Auteur Année de publication : 2014 Importance : 70 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING SPORTIF SPONSORING LUTTE LES PRATIQUES DU MARKETING SPORTIF AU SENEGAL : ANALYSE DE L'APPORT DU SPONSORING DANS LE MONDE DE LA LUTTE [texte imprimé] / FATOU ELEONORE DIENG, Auteur . - 2014 . - 70 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING SPORTIF SPONSORING LUTTE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104085 19BPGE14 Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible