A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
877 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE'


LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE / Cathérine LEGER-JARNIOU
Titre : LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathérine LEGER-JARNIOU (2011), Auteur ; Georges KALOUSIS (2011), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2011 Collection : BA O LA BOITE A OUTILS Importance : 192 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055150-7 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE ETUDE DE MARCHE BUSINESS MODEL STRATEGIE MARKETING PROTECTION DE LA MARQUE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ACTIVITE DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE AIDE A L'ENTREPRISE SUBVENTION A L'ENTREPRISE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE Résumé : Même si c'est une aventure risquée, la création d'entreprise a toujours autant de succès. Et pourtant, plus de la moitié des créations échoue dans les cinq premières années... Dans un contexte économique de plus en plus difficile, les porteurs de projets ont besoin de repères et d'outils rigoureux avant de se lancer et de s'orienter vers un statut d'entreprise, vers un secteur d'activité.. Cet ouvrage propose les 60 outils indispensables pour prendre les bonnes décisions. Les outils sont présentés sur 2 pages. Certains font l'objet d' un approfondissement avec des cas réels d'entreprise. LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Cathérine LEGER-JARNIOU (2011), Auteur ; Georges KALOUSIS (2011), Auteur . - DUNOD, 2011 . - 192 Pages. - (BA O LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-055150-7 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE ETUDE DE MARCHE BUSINESS MODEL STRATEGIE MARKETING PROTECTION DE LA MARQUE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ACTIVITE DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE AIDE A L'ENTREPRISE SUBVENTION A L'ENTREPRISE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE Résumé : Même si c'est une aventure risquée, la création d'entreprise a toujours autant de succès. Et pourtant, plus de la moitié des créations échoue dans les cinq premières années... Dans un contexte économique de plus en plus difficile, les porteurs de projets ont besoin de repères et d'outils rigoureux avant de se lancer et de s'orienter vers un statut d'entreprise, vers un secteur d'activité.. Cet ouvrage propose les 60 outils indispensables pour prendre les bonnes décisions. Les outils sont présentés sur 2 pages. Certains font l'objet d' un approfondissement avec des cas réels d'entreprise. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102817 LEG Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA CREATION D'ENTREPRISE / Robert PAPIN
Titre : LA CREATION D'ENTREPRISE : Créer, gérer, développer, reprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert PAPIN (2011), Auteur Mention d'édition : 14ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2011 Importance : 828 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055606-9 Prix : 46 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN GESTION COMPTABLE DE L'ENTREPRISE GESTION FINANCIERE DE L'ENTREPRISE DOSSIER DE FINANCEMENT FONDS PROPRE PRET BANCAIRE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE PROTECTION DU NOM COMMERCIAL DE L'ENTREPRISE PROTECTION DE LA MARQUE COMMERCIAL DE L'ENTREPRISE PROTECTION DE L'INVENTION DE L'ENTREPRISE GESTION SOCIALE DE L'ENTREPRISE FISCALITE DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE REPRISE D'UNE ENTREPRISE CESSION D'UNE ENTREPRISE Résumé : Grand classique et bible de la création d'entreprise, la 13e édition du Papin donne aux créateurs et repreneurs les armes pour réduire les risques et construire leur réussite. Tous les aspects de la création sont abordés : psychologie du créateur, test de l'idée, marketing, business plan, règles juridiques, fiscales et sociales, tenant compte de la loi de finances 2009. Un site Internet est associé au livre.
LA CREATION D'ENTREPRISE : Créer, gérer, développer, reprendre [texte imprimé] / Robert PAPIN (2011), Auteur . - 14ème édition . - FRANCE : DUNOD, 2011 . - 828 Pages.
ISBN : 978-2-10-055606-9 : 46 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN GESTION COMPTABLE DE L'ENTREPRISE GESTION FINANCIERE DE L'ENTREPRISE DOSSIER DE FINANCEMENT FONDS PROPRE PRET BANCAIRE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE PROTECTION DU NOM COMMERCIAL DE L'ENTREPRISE PROTECTION DE LA MARQUE COMMERCIAL DE L'ENTREPRISE PROTECTION DE L'INVENTION DE L'ENTREPRISE GESTION SOCIALE DE L'ENTREPRISE FISCALITE DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE REPRISE D'UNE ENTREPRISE CESSION D'UNE ENTREPRISE Résumé : Grand classique et bible de la création d'entreprise, la 13e édition du Papin donne aux créateurs et repreneurs les armes pour réduire les risques et construire leur réussite. Tous les aspects de la création sont abordés : psychologie du créateur, test de l'idée, marketing, business plan, règles juridiques, fiscales et sociales, tenant compte de la loi de finances 2009. Un site Internet est associé au livre.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102003 05.05 PAP Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible CREER SON ENTREPRISE / Vincent YDE
Titre : CREER SON ENTREPRISE : du projet à la réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent YDE (2009), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2009 Collection : GUID'UTILE Importance : 198 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-6415-0 Prix : 13 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE GESTION DU TEMPS GESTION DE LA CLIENTELE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE FINANCEMENT DU PROJET PRISE DE DECISION IMMATRICULATION DE L'ENTREPRISE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ENTREPRISE INDIVIDUELLE EURL SARL SNC SA SAS Résumé : Bâtir pas à pas un projet structuré et efficace. Notions clés du marketing et de la gestion adaptée à une PME. Partenaires et aides indispensables.
Quels que soient le secteur d’activité et la taille du projet, le créateur d’entreprise doit se poser les bonnes questions :
• Comment faire mon étude de marché ? Quelle est la concurrence ?
• Quelles informations collecter et quels réseaux d’aide contacter ?
• Quels budgets et financements consacrer au démarrage ?
• Quel cadre réglementaire, fiscal et social régit mon activité ?
• Quel statut juridique adopter ? Avec ou sans associé ? Où immatriculer ma société ?
• Comment faire le bon choix et éviter les erreurs fatales à une jeune entreprise ?
Un guide incontournable pour optimiser son temps et ses moyens, et valider son projet de création.CREER SON ENTREPRISE : du projet à la réalité [texte imprimé] / Vincent YDE (2009), Auteur . - 3ème édition . - VUIBERT, 2009 . - 198 Pages. - (GUID'UTILE) .
ISBN : 978-2-7117-6415-0 : 13 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE GESTION DU TEMPS GESTION DE LA CLIENTELE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE FINANCEMENT DU PROJET PRISE DE DECISION IMMATRICULATION DE L'ENTREPRISE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ENTREPRISE INDIVIDUELLE EURL SARL SNC SA SAS Résumé : Bâtir pas à pas un projet structuré et efficace. Notions clés du marketing et de la gestion adaptée à une PME. Partenaires et aides indispensables.
Quels que soient le secteur d’activité et la taille du projet, le créateur d’entreprise doit se poser les bonnes questions :
• Comment faire mon étude de marché ? Quelle est la concurrence ?
• Quelles informations collecter et quels réseaux d’aide contacter ?
• Quels budgets et financements consacrer au démarrage ?
• Quel cadre réglementaire, fiscal et social régit mon activité ?
• Quel statut juridique adopter ? Avec ou sans associé ? Où immatriculer ma société ?
• Comment faire le bon choix et éviter les erreurs fatales à une jeune entreprise ?
Un guide incontournable pour optimiser son temps et ses moyens, et valider son projet de création.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102042 05.05 YDE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA GESTION DU PERSONNEL, ASPECTS JURIDIQUES : recrutement, carrière, mouvements de personnel. / Michel DESPAX
Titre : LA GESTION DU PERSONNEL, ASPECTS JURIDIQUES : recrutement, carrière, mouvements de personnel. Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel DESPAX (1984), Auteur ; Jean PELISSIER (1984), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : EDITIONS CUJAS Année de publication : 1984 Importance : 393 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 2548 4031 0 Prix : 5 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : RECRUTEMENT CARRIERE DU PERSONNEL CONTRAT DE TRAVAIL QUALIFICATION PROFESSIONNELLE AFFECTATION DU PERSONNEL MUTATION DU PERSONNEL DEMISSION DU PERSONNEL LICENCIEMENT DROIT DU SALARIE RELATION DE TRAVAIL RELATION SOCIALE DISCIPLINE DANS L'ENTREPRISE TEMPS DE TRAVAIL EXECUTION DU TRAVAIL REMUNERATION DU TRAVAIL STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE LICENCIEMENT ECONOMIQUE SYNDICAT CONFLIT DANS L'ENTREPRISE Résumé : Tome I. Recrutement, carrière mouvement de personnel
Politique de Recrutement - Choix du type de contrat - Élaboration du contrat Responsabilités en matière de recrutement - Problèmes particuliers de recrutement. Acquisition d'une qualification professionnelle - Reconnaissance de la qualification professionnelle et affectation à un poste de travail - Le déroulement normal de la Carrière - Les incidents de carrière. Les Mouvements du Personnel : les mutations - la démission - le licenciement pour motif personnel - les droits du salarié licencié.
Tome II.Relations de travail, relations sociales
La discipline dans l'entreprise - Le temps de travail - L'exécution du travail-, La rémunération du travail - Répercussions sur les salariés des événements affectant la marche de l'entreprise - Des modifications dans la structure juridique de l'entreprise - Le licenciement économique: La mise en place des institutions représentatives du personnel dans les entreprises - l'organisation et le fonctionnement des institutions représentant le personnel et les syndicats dans l'entreprise - la participation dans l'entreprise - revendications et conflits dans l'entreprise.LA GESTION DU PERSONNEL, ASPECTS JURIDIQUES : recrutement, carrière, mouvements de personnel. [texte imprimé] / Michel DESPAX (1984), Auteur ; Jean PELISSIER (1984), Auteur . - 2ème édition . - [S.l.] : EDITIONS CUJAS, 1984 . - 393 Pages.
ISSN : 978-2 2548 4031 0 : 5 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RECRUTEMENT CARRIERE DU PERSONNEL CONTRAT DE TRAVAIL QUALIFICATION PROFESSIONNELLE AFFECTATION DU PERSONNEL MUTATION DU PERSONNEL DEMISSION DU PERSONNEL LICENCIEMENT DROIT DU SALARIE RELATION DE TRAVAIL RELATION SOCIALE DISCIPLINE DANS L'ENTREPRISE TEMPS DE TRAVAIL EXECUTION DU TRAVAIL REMUNERATION DU TRAVAIL STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE LICENCIEMENT ECONOMIQUE SYNDICAT CONFLIT DANS L'ENTREPRISE Résumé : Tome I. Recrutement, carrière mouvement de personnel
Politique de Recrutement - Choix du type de contrat - Élaboration du contrat Responsabilités en matière de recrutement - Problèmes particuliers de recrutement. Acquisition d'une qualification professionnelle - Reconnaissance de la qualification professionnelle et affectation à un poste de travail - Le déroulement normal de la Carrière - Les incidents de carrière. Les Mouvements du Personnel : les mutations - la démission - le licenciement pour motif personnel - les droits du salarié licencié.
Tome II.Relations de travail, relations sociales
La discipline dans l'entreprise - Le temps de travail - L'exécution du travail-, La rémunération du travail - Répercussions sur les salariés des événements affectant la marche de l'entreprise - Des modifications dans la structure juridique de l'entreprise - Le licenciement économique: La mise en place des institutions représentatives du personnel dans les entreprises - l'organisation et le fonctionnement des institutions représentant le personnel et les syndicats dans l'entreprise - la participation dans l'entreprise - revendications et conflits dans l'entreprise.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100324 02.03 DES Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE NOUVEAU GUIDE COMPLET ET PRATIQUE DU CREATEUR D'ENTREPRISE / Henry PIRONIN
Titre : LE NOUVEAU GUIDE COMPLET ET PRATIQUE DU CREATEUR D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry PIRONIN (2003), Auteur ; Hugues BILLAUDOT (2003), Auteur ; Marc PEYRADE (2003), Auteur Editeur : CHIRON Année de publication : 2003 Collection : LES GUIDES DU CREATEUR D'ENTREPRISE Importance : 253 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7027-0795-5 Prix : 12 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE FORME JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE STATUT DE L'ENTREPRISE IMMATRICULATION DE L'ENTREPRISE COMPTE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE FISCALITE DE L'ENTREPRISE COTISATION SOCIALE REMUNERATION COUVERTURE SOCIALE Résumé : Forme juridique et statuts de l'entreprise, immatriculation, ouverture d'un compte bancaire, financement quotidien de l'entreprise, aides, rémunération, fiscalité, couverture et cotisations sociales, formalités diverses... De l'envie naissante de créer son entreprise au souci de transmettre ou de vendre sa PME-PMI, Henry Pironin et Hugues Billaudot vous propose une méthode simple, pratique et exhaustive pour vous préparer au métier de chef d'entreprise, définir votre activité et votre marché, monter votre dossier et le défendre : en bref, voir aboutir votre projet. Check-lists, boîte à outils, conseils, réflexions et informations sur les dispositions gouvernementales introduites par la loi pour l'initiative économique de Renaud Dutreil, font de ce livre la bible du créateur d'entreprise LE NOUVEAU GUIDE COMPLET ET PRATIQUE DU CREATEUR D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Henry PIRONIN (2003), Auteur ; Hugues BILLAUDOT (2003), Auteur ; Marc PEYRADE (2003), Auteur . - CHIRON, 2003 . - 253 Pages. - (LES GUIDES DU CREATEUR D'ENTREPRISE) .
ISSN : 978-2 7027-0795-5 : 12 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE FORME JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE STATUT DE L'ENTREPRISE IMMATRICULATION DE L'ENTREPRISE COMPTE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE FISCALITE DE L'ENTREPRISE COTISATION SOCIALE REMUNERATION COUVERTURE SOCIALE Résumé : Forme juridique et statuts de l'entreprise, immatriculation, ouverture d'un compte bancaire, financement quotidien de l'entreprise, aides, rémunération, fiscalité, couverture et cotisations sociales, formalités diverses... De l'envie naissante de créer son entreprise au souci de transmettre ou de vendre sa PME-PMI, Henry Pironin et Hugues Billaudot vous propose une méthode simple, pratique et exhaustive pour vous préparer au métier de chef d'entreprise, définir votre activité et votre marché, monter votre dossier et le défendre : en bref, voir aboutir votre projet. Check-lists, boîte à outils, conseils, réflexions et informations sur les dispositions gouvernementales introduites par la loi pour l'initiative économique de Renaud Dutreil, font de ce livre la bible du créateur d'entreprise Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105880 00.03 PIR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103606 00.03 PIR 0760 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible CODE DE LA COMMUNICATION / Jérome HUET
Titre : CODE DE LA COMMUNICATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérome HUET (2009), Auteur ; Herbert MAISL (2004), Auteur ; Ludovic BOTALLO (2004), Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : DALLOZ Année de publication : 2009 Collection : CODES DALLOZ Importance : 1539 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-247-07827-1 Prix : 62 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MEDIA PRESSE AUDIOVISUEL INTERNET STATUT JURIDIQUE DE LA PRESSE REGIME ECONOMIQUE DE LA PRESSE COMMERCE ELECTRONIQUE DROIT D'AUTEUR INFORMATIQUE LIBERTE DE PRESSE PUBLICITE PROTECTION DE LA VIE PRIVEE SANCTION PENALE Résumé : Un ouvrage qui regroupe en un seul volume les nombreux textes épars régissant : - les médias, des plus traditionnels aux plus modernes : presse, audiovisuel, internet, etc. ; - l'information : commerce électronique, données publiques, droit d'auteur, informatique et libertés, publicité, protection de la vie privée, sanctions pénales, etc. L'accent a été particulièrement mis sur : - le statut juridique de la presse, et son régime économique, déterminé par la Commission paritaire des publications et de presse sous le contrôle du Conseil d'Etat : - et, bien entendu, pour cette 3e édition, l'importante loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. CODE DE LA COMMUNICATION [texte imprimé] / Jérome HUET (2009), Auteur ; Herbert MAISL (2004), Auteur ; Ludovic BOTALLO (2004), Auteur . - 4ème édition . - DALLOZ, 2009 . - 1539 pages. - (CODES DALLOZ) .
ISBN : 978-2-247-07827-1 : 62 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEDIA PRESSE AUDIOVISUEL INTERNET STATUT JURIDIQUE DE LA PRESSE REGIME ECONOMIQUE DE LA PRESSE COMMERCE ELECTRONIQUE DROIT D'AUTEUR INFORMATIQUE LIBERTE DE PRESSE PUBLICITE PROTECTION DE LA VIE PRIVEE SANCTION PENALE Résumé : Un ouvrage qui regroupe en un seul volume les nombreux textes épars régissant : - les médias, des plus traditionnels aux plus modernes : presse, audiovisuel, internet, etc. ; - l'information : commerce électronique, données publiques, droit d'auteur, informatique et libertés, publicité, protection de la vie privée, sanctions pénales, etc. L'accent a été particulièrement mis sur : - le statut juridique de la presse, et son régime économique, déterminé par la Commission paritaire des publications et de presse sous le contrôle du Conseil d'Etat : - et, bien entendu, pour cette 3e édition, l'importante loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100410 02.04 HUE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA DISTRIBUTION : stratégies de groupes et marketing des enseignes / Jacques DIOUX
Titre : LA DISTRIBUTION : stratégies de groupes et marketing des enseignes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques DIOUX, Auteur ; Jacques DUPUIS (2005), Auteur Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2005 Collection : MANAGEMENT / STRATÉGIE Importance : 540 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7078-5 Prix : 40 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DISTRIBUTION ENVIRONNEMENT JURIDIQUE COMMERCE EN LIGNE MARKETING DES ENTREPRISES ENTREPRISE DE DISTRIBUTION ENSEIGNE COMMERCIALE OFFRE COMMERCIALE LOCALISATION MERCHANDISING DESIGN DU POINT DE VENTE POINT DE VENTE COMMUNICATION ACHAT ET LOGISTIQUE NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET COMMUNICATION MARKETING DES ENSEIGNES Résumé : Composé de quatre parties, l’ouvrage détaille :
- L’univers de la distribution (son vocabulaire, ses fonctions, ses acteurs) et son environnement juridique.
- L’organisation des entreprises de distribution et de leur gouvernance, de la définition des stratégies à leurs déclinaisons dans les domaines de l’international et du commerce en ligne.
- Le marketing des entreprises de distribution et les politiques mises en œuvre autour du concept d’enseigne– offre commerciale, localisation, merchandising, design du point de vente, communication et performances.
- Le back-office (achats et logistique) ainsi que les nouvelles technologies de l’information et de la communication appliquées au commerce.
Illustré d’un grand nombre de figures et de schémas, l’ouvrage contient plus de 150 encadrés ou repères, qui approfondissent un point théorique ou éclairent de façon pratique les notions présentées. De nombreuses contributions d’universitaires et de professionnels renommés de la distribution enrichissent l’ouvrage de leurs recherches et de leurs expériences.
À la fin de chaque chapitre, des exercices variés (contrôle de connaissances, ateliers de réflexion, travaux sur le terrain) permettent au lecteur de tester sa compréhension des notions présentées. Un glossaire des notions principales et deux index font de ce titre un ouvrage de référence.
LA DISTRIBUTION : stratégies de groupes et marketing des enseignes [texte imprimé] / Jacques DIOUX, Auteur ; Jacques DUPUIS (2005), Auteur . - PEARSON EDUCATION, 2005 . - 540 Pages. - (MANAGEMENT / STRATÉGIE) .
ISBN : 978-2-7440-7078-5 : 40 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DISTRIBUTION ENVIRONNEMENT JURIDIQUE COMMERCE EN LIGNE MARKETING DES ENTREPRISES ENTREPRISE DE DISTRIBUTION ENSEIGNE COMMERCIALE OFFRE COMMERCIALE LOCALISATION MERCHANDISING DESIGN DU POINT DE VENTE POINT DE VENTE COMMUNICATION ACHAT ET LOGISTIQUE NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET COMMUNICATION MARKETING DES ENSEIGNES Résumé : Composé de quatre parties, l’ouvrage détaille :
- L’univers de la distribution (son vocabulaire, ses fonctions, ses acteurs) et son environnement juridique.
- L’organisation des entreprises de distribution et de leur gouvernance, de la définition des stratégies à leurs déclinaisons dans les domaines de l’international et du commerce en ligne.
- Le marketing des entreprises de distribution et les politiques mises en œuvre autour du concept d’enseigne– offre commerciale, localisation, merchandising, design du point de vente, communication et performances.
- Le back-office (achats et logistique) ainsi que les nouvelles technologies de l’information et de la communication appliquées au commerce.
Illustré d’un grand nombre de figures et de schémas, l’ouvrage contient plus de 150 encadrés ou repères, qui approfondissent un point théorique ou éclairent de façon pratique les notions présentées. De nombreuses contributions d’universitaires et de professionnels renommés de la distribution enrichissent l’ouvrage de leurs recherches et de leurs expériences.
À la fin de chaque chapitre, des exercices variés (contrôle de connaissances, ateliers de réflexion, travaux sur le terrain) permettent au lecteur de tester sa compréhension des notions présentées. Un glossaire des notions principales et deux index font de ce titre un ouvrage de référence.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100161 01.05 DIO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100225 01.05 DIO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt DROIT INTERNATIONAL PRIVE / Pierre MAYER
Titre : DROIT INTERNATIONAL PRIVE Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre MAYER (1987), Auteur Editeur : MONTCHRESTIEN Année de publication : 1987 Importance : 653 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 27076 03643 Prix : 30 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DROIT DROIT INTERNATIONAL DROIT INTERNATIONAL PRIVE PERSONNES MORALES PERSONNES PHYSIQUES STATUT JURIDIQUE Note de contenu : Aussi ancien que l'existence des relations internationales entre personnes privées, le droit international privé est depuis le XIXe siècle l'objet de querelles méthodologiques, largement renouvelées ces dernières années. Son évolution rapide a rendu nécessaires, pour la neuvième édition de ce précis, de substantielles modifications : il fallait notamment rendre compte des règlements de l'Union européenne uniformisant les règles de conflit de lois applicables aux obligations contractuelles (Règlement Rome I) ou le droit international privé relatif aux obligations alimentaires.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants des Masters au programme desquels figure le droit international privé. Il intéresse également les professionnels du droit qui ont à traiter d'affaires internationales, contentieuses ou non. Première partie : les relations internationales entre personnes privées (conflits de lois, de juridictions et d'autorités). Deuxième partie : les personnes privées impliquées dans les relations internationales (nationalité des personnes physiques, condition des étrangers ; nationalité, reconnaissance et statut juridique des personnes morales)DROIT INTERNATIONAL PRIVE [texte imprimé] / Pierre MAYER (1987), Auteur . - [S.l.] : MONTCHRESTIEN, 1987 . - 653 Pages.
ISSN : 978- 27076 03643 : 30 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DROIT DROIT INTERNATIONAL DROIT INTERNATIONAL PRIVE PERSONNES MORALES PERSONNES PHYSIQUES STATUT JURIDIQUE Note de contenu : Aussi ancien que l'existence des relations internationales entre personnes privées, le droit international privé est depuis le XIXe siècle l'objet de querelles méthodologiques, largement renouvelées ces dernières années. Son évolution rapide a rendu nécessaires, pour la neuvième édition de ce précis, de substantielles modifications : il fallait notamment rendre compte des règlements de l'Union européenne uniformisant les règles de conflit de lois applicables aux obligations contractuelles (Règlement Rome I) ou le droit international privé relatif aux obligations alimentaires.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants des Masters au programme desquels figure le droit international privé. Il intéresse également les professionnels du droit qui ont à traiter d'affaires internationales, contentieuses ou non. Première partie : les relations internationales entre personnes privées (conflits de lois, de juridictions et d'autorités). Deuxième partie : les personnes privées impliquées dans les relations internationales (nationalité des personnes physiques, condition des étrangers ; nationalité, reconnaissance et statut juridique des personnes morales)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104313 09.03 MAY Livre Bibliothèque principale DROIT Disponible LA MARQUE
Titre : LA MARQUE : CREER ET DEVELOPPER SON IDENTITE Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Importance : 222 pages Présentation : Images ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-9182-8 Prix : 15,20 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARQUE DU PRODUIT IDENTITE DE L'ENTREPRISE MARQUE DE L'ENTREPRISE CREATION IDENTITAIRE DE LA MARQUE ASPECT JURIDIQUE DE LA MARQUE Résumé : Aujourd'hui, il n'est plus envisageable d'espérer vendre un bon produit sans une bonne marque. Dans l'immense concert des douze millions de marques vivant dans le monde, il apparaît plus que nécessaire de faire émerger son identité d'entreprise par une marque forte et durable. Ce livre explique d'abord le concept de marque ainsi que les éléments qui la composent, car comprendre ce qu'est une marque et ce qu'elle recouvre est un bon moyen de maîtriser la création de la sienne. Il décrit ensuite toutes les étapes de la création identitaire de la
marque, les acteurs impliqués, les processus engagés, les diverses manières d'opérer, ainsi que les conséquences de chacun de ces choix. Il aborde également les aspects juridiques de la marque, du filtrage et des recherches d'antériorités au dépôt national et international. Cet ouvrage est enfin judicieusement complété par une liste de plus de 600 noms, tous plus originaux et créatifs les uns que les
autres, qui alimenteront la réflexion du créateur d'identité, qu'il soit entrepreneur, dirigeant de PME, chef de produit, directeur marketing ou directeur de la communication.LA MARQUE : CREER ET DEVELOPPER SON IDENTITE [texte imprimé] . - 2005 . - 222 pages : Images.
ISBN : 978-2-7117-9182-8 : 15,20 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARQUE DU PRODUIT IDENTITE DE L'ENTREPRISE MARQUE DE L'ENTREPRISE CREATION IDENTITAIRE DE LA MARQUE ASPECT JURIDIQUE DE LA MARQUE Résumé : Aujourd'hui, il n'est plus envisageable d'espérer vendre un bon produit sans une bonne marque. Dans l'immense concert des douze millions de marques vivant dans le monde, il apparaît plus que nécessaire de faire émerger son identité d'entreprise par une marque forte et durable. Ce livre explique d'abord le concept de marque ainsi que les éléments qui la composent, car comprendre ce qu'est une marque et ce qu'elle recouvre est un bon moyen de maîtriser la création de la sienne. Il décrit ensuite toutes les étapes de la création identitaire de la
marque, les acteurs impliqués, les processus engagés, les diverses manières d'opérer, ainsi que les conséquences de chacun de ces choix. Il aborde également les aspects juridiques de la marque, du filtrage et des recherches d'antériorités au dépôt national et international. Cet ouvrage est enfin judicieusement complété par une liste de plus de 600 noms, tous plus originaux et créatifs les uns que les
autres, qui alimenteront la réflexion du créateur d'identité, qu'il soit entrepreneur, dirigeant de PME, chef de produit, directeur marketing ou directeur de la communication.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La performance juridique / Christophe COLLARD
Titre : La performance juridique : pour une vision stratégique du droit dans l'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe COLLARD, Auteur ; Christophe ROQUILLY, Auteur Editeur : L.G.D.J Année de publication : 2010 Importance : 305 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-275-03392-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : droit performance juridique droit dans l'entreprise La performance juridique : pour une vision stratégique du droit dans l'entreprise [texte imprimé] / Christophe COLLARD, Auteur ; Christophe ROQUILLY, Auteur . - [S.l.] : L.G.D.J, 2010 . - 305 p.
ISBN : 978-2-275-03392-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : droit performance juridique droit dans l'entreprise Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109240 09.02 COL Livre Bibliothèque principale DROIT Disponible