A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
417 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'STRATEGIE CLIENT'


L'ALIGNEMENT STRATEGIQUE : CREER DES SYNERGIES PAR LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF / Robert KAPLAN
Titre : L'ALIGNEMENT STRATEGIQUE : CREER DES SYNERGIES PAR LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert KAPLAN, Auteur ; David P. NORTON (2007), Auteur ; Monique SPERRY (2007), Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2007 Collection : DFCG Importance : 328 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915236-45-3 Prix : 34 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT ALIGNEMENT STRATEGIQUE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF STRATEGIE FINANCIERE STRATEGIE CLIENT DEVELOPPEMENT PROFESSIONEL PROCESSUS D'ALIGNEMENT Résumé : L'utilisation du tableau de bord prospectif (balanced scorecard) permet de réaliser des synergies au sein des organisations. Ce livre propose une méthodologie pour y parvenir. Le tableau de bord prospectif a révolutionné la gestion d'entreprise en donnant à tous les décideurs un outil commun pour piloter leurs activités. Pour que l'utilisation du tableau de bord prospectif porte tous ses fruits, il faut certains pré-requis. Le plus déterminant est que l'entreprise, les unités opérationnelles, les unités connexes, les partenaires extérieurs et les équipes dirigeantes soient tous alignés sur la stratégie. Ce livre propose une méthodologie complète pour réaliser cet alignement organisationnel avec l'aide du tableau de bord prospectif. Il s'appuie sur de nombreux cas réels que les auteurs ont pu suivre de près. L'ALIGNEMENT STRATEGIQUE : CREER DES SYNERGIES PAR LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF [texte imprimé] / Robert KAPLAN, Auteur ; David P. NORTON (2007), Auteur ; Monique SPERRY (2007), Auteur . - EYROLLES, 2007 . - 328 Pages. - (DFCG) .
ISBN : 978-2-915236-45-3 : 34 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT ALIGNEMENT STRATEGIQUE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF STRATEGIE FINANCIERE STRATEGIE CLIENT DEVELOPPEMENT PROFESSIONEL PROCESSUS D'ALIGNEMENT Résumé : L'utilisation du tableau de bord prospectif (balanced scorecard) permet de réaliser des synergies au sein des organisations. Ce livre propose une méthodologie pour y parvenir. Le tableau de bord prospectif a révolutionné la gestion d'entreprise en donnant à tous les décideurs un outil commun pour piloter leurs activités. Pour que l'utilisation du tableau de bord prospectif porte tous ses fruits, il faut certains pré-requis. Le plus déterminant est que l'entreprise, les unités opérationnelles, les unités connexes, les partenaires extérieurs et les équipes dirigeantes soient tous alignés sur la stratégie. Ce livre propose une méthodologie complète pour réaliser cet alignement organisationnel avec l'aide du tableau de bord prospectif. Il s'appuie sur de nombreux cas réels que les auteurs ont pu suivre de près. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Analyse de la stratégie de fidélisation / El Hadji Birima MBOUP
Titre : Analyse de la stratégie de fidélisation : cas de la Lonase Type de document : texte imprimé Auteurs : El Hadji Birima MBOUP, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2020-2021 Collection : Institut Mercure Importance : 45 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : stratégie de fidélisation fidélisation client Sonatel Analyse de la stratégie de fidélisation : cas de la Lonase [texte imprimé] / El Hadji Birima MBOUP, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2020-2021 . - 45 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : stratégie de fidélisation fidélisation client Sonatel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200752 03-MB/MV-21 MEMOIRE DE LICENCE PROFESSIONNELLE CDI CAMPUS MARKETING VENTE Disponible L'ANALYSE DE LA STRATEGIE DE FIDELISATION CLIENTS TELLE QUE PRATIQUEE DANS LE SECTEUR BANCAIRE SENEGALAIS : CAS DE LA BICIS / Alioune Badara Ndène FALL
Titre : L'ANALYSE DE LA STRATEGIE DE FIDELISATION CLIENTS TELLE QUE PRATIQUEE DANS LE SECTEUR BANCAIRE SENEGALAIS : CAS DE LA BICIS Type de document : texte imprimé Auteurs : Alioune Badara Ndène FALL (2009), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2009 Importance : 77 Pages Format : 21 M PGE 09 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PGE STRATEGIE DE FIDELISATION DU CLIENT FIDELISATION DU CLIENT BANQUE BICIS GESTION DU CLIENT L'ANALYSE DE LA STRATEGIE DE FIDELISATION CLIENTS TELLE QUE PRATIQUEE DANS LE SECTEUR BANCAIRE SENEGALAIS : CAS DE LA BICIS [texte imprimé] / Alioune Badara Ndène FALL (2009), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2009 . - 77 Pages ; 21 M PGE 09.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE PGE STRATEGIE DE FIDELISATION DU CLIENT FIDELISATION DU CLIENT BANQUE BICIS GESTION DU CLIENT Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104408 21MPGE09 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ETUDES ET RECHERCHES SUR LA DISTRIBUTION / Pierre VOLLE
Titre : ETUDES ET RECHERCHES SUR LA DISTRIBUTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre VOLLE, Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2000 Importance : 310 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7178 4137 7 Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GRANDE DISTRIBUTION ENSEIGNE GESTION D'UNE ENSEIGNE COUVERTURE GEOGRAPHIQUE ASSORTIMENT MARQUE ENSEIGNE STRATEGIE MULTI-CANAL MAGASIN CATALOGUE PORTEFEUILLE DE CLIENT FIDELISATION DU CLIENT DESIGN D'ENVIRONNEMENT COMMERCIAL COMMUNICATION PROMOTIONNELLE MANAGEMENT DES CATEGORIES Résumé : La grande distribution est un secteur dynamique, en forte évolution, où les Français ont réussi à prendre place parmi les meilleurs groupes mondiaux. Afin d'éclairer les choix stratégiques, cet ouvrage de réflexion met en évidence les grandes problématiques posées par la gestion d'une enseigne : stratégies de couverture géographique, définition de l'assortiment, construction d'une marque enseigne, stratégies multi-canaux (magasin, catalogue ... ), analyse du portefeuille de clients et fidélisation, design d'environnements commerciaux (foule, musique ... ), coopération avec les industriels, communication promotionnelle et management des catégories. L'état actuel des connaissances est présenté à partir de travaux américains ou européens et les résultats de recherches francophones récentes sont exposés avec un souci de clarté.
Ce livre s'adresse à un public large : professionnels de la distribution et des études, consultants, chercheurs et enseignants en gestion, étudiants en deuxième et troisième cycles.ETUDES ET RECHERCHES SUR LA DISTRIBUTION [texte imprimé] / Pierre VOLLE, Auteur . - [S.l.] : ECONOMICA, 2000 . - 310 Pages.
ISSN : 978-2 7178 4137 7 : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GRANDE DISTRIBUTION ENSEIGNE GESTION D'UNE ENSEIGNE COUVERTURE GEOGRAPHIQUE ASSORTIMENT MARQUE ENSEIGNE STRATEGIE MULTI-CANAL MAGASIN CATALOGUE PORTEFEUILLE DE CLIENT FIDELISATION DU CLIENT DESIGN D'ENVIRONNEMENT COMMERCIAL COMMUNICATION PROMOTIONNELLE MANAGEMENT DES CATEGORIES Résumé : La grande distribution est un secteur dynamique, en forte évolution, où les Français ont réussi à prendre place parmi les meilleurs groupes mondiaux. Afin d'éclairer les choix stratégiques, cet ouvrage de réflexion met en évidence les grandes problématiques posées par la gestion d'une enseigne : stratégies de couverture géographique, définition de l'assortiment, construction d'une marque enseigne, stratégies multi-canaux (magasin, catalogue ... ), analyse du portefeuille de clients et fidélisation, design d'environnements commerciaux (foule, musique ... ), coopération avec les industriels, communication promotionnelle et management des catégories. L'état actuel des connaissances est présenté à partir de travaux américains ou européens et les résultats de recherches francophones récentes sont exposés avec un souci de clarté.
Ce livre s'adresse à un public large : professionnels de la distribution et des études, consultants, chercheurs et enseignants en gestion, étudiants en deuxième et troisième cycles.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100178 01.05 VOL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE MARKETING DES SERVICES : du projet au plan marketing / Béatrice BRECHIGNAC-ROUBAUD
Titre : LE MARKETING DES SERVICES : du projet au plan marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice BRECHIGNAC-ROUBAUD (1998), Auteur ; Jean BROUSSE (1998), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1998 Collection : LES REFERENCES Importance : 249 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2147 2. Prix : 35 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING DES SERVICES PLAN MARKETING OFFRE DE SERVICES CIRCONSCRIPTION DE MARCHE SEGMENTATION DE MARCHE RELATION CLIENT PROSPECT STRATEGIE DE COMMUNICATION MARKETING BUSINESS TO BUSINESS POLITIQUE QUALITE CONCURRENCE STRATEGIE DE CLIENTELE PROSPECTION PLAN MARKETING CARNET DE BORD Résumé : Les services, qu'il s'agisse de services informatiques, sociétés de transport, location de matériel, agences de communication, conseil... ont leurs spécificités. Comment préciser une offre de service ? Peut-on circonscrire un marché ? Le segmenter de manière efficace ? Comment conduire la relation avec un client ? Comment identifier un prospect ? Comment définir une stratégie de communication ? Béatrice Bréchignac-Roubaud répond à ces questions en proposant une démarche globale, cohérente et simple, nourrie des tendances modernes du management et intégrant les différentes dimensions du marketing business to business, du marketing des services et des apports récents des politiques qualité. Elle aborde par étapes successives : la segmentation ; la concurrence ; l'offre de services ; la stratégie de clientèle et de prospection ; la communication ; le plan marketing en déroulant le carnet de bord, véritable outil d'animation, de pédagogie et de communication... Ce guide pratique de l'action marketing conçu pour les responsables marketing et leurs équipes intéressera également les étudiants et les enseignants qui y trouveront les fondements théoriques, les processus de travail, les outils d'animation et de mise en forme graphique. LE MARKETING DES SERVICES : du projet au plan marketing [texte imprimé] / Béatrice BRECHIGNAC-ROUBAUD (1998), Auteur ; Jean BROUSSE (1998), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 1998 . - 249 Pages. - (LES REFERENCES) .
ISSN : 978-2 7081 2147 2. : 35 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING DES SERVICES PLAN MARKETING OFFRE DE SERVICES CIRCONSCRIPTION DE MARCHE SEGMENTATION DE MARCHE RELATION CLIENT PROSPECT STRATEGIE DE COMMUNICATION MARKETING BUSINESS TO BUSINESS POLITIQUE QUALITE CONCURRENCE STRATEGIE DE CLIENTELE PROSPECTION PLAN MARKETING CARNET DE BORD Résumé : Les services, qu'il s'agisse de services informatiques, sociétés de transport, location de matériel, agences de communication, conseil... ont leurs spécificités. Comment préciser une offre de service ? Peut-on circonscrire un marché ? Le segmenter de manière efficace ? Comment conduire la relation avec un client ? Comment identifier un prospect ? Comment définir une stratégie de communication ? Béatrice Bréchignac-Roubaud répond à ces questions en proposant une démarche globale, cohérente et simple, nourrie des tendances modernes du management et intégrant les différentes dimensions du marketing business to business, du marketing des services et des apports récents des politiques qualité. Elle aborde par étapes successives : la segmentation ; la concurrence ; l'offre de services ; la stratégie de clientèle et de prospection ; la communication ; le plan marketing en déroulant le carnet de bord, véritable outil d'animation, de pédagogie et de communication... Ce guide pratique de l'action marketing conçu pour les responsables marketing et leurs équipes intéressera également les étudiants et les enseignants qui y trouveront les fondements théoriques, les processus de travail, les outils d'animation et de mise en forme graphique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100022 01.01 BRE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100016 01.01 BRE Livre CDI CAMPUS MARKETING Disponible MARKETING STRATEGIQUE ET OPERATIONNEL : DU MARKETING A L'ORIENTATION MARCHE / Jean-Jacques LAMBIN
Titre : MARKETING STRATEGIQUE ET OPERATIONNEL : DU MARKETING A L'ORIENTATION MARCHE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques LAMBIN, Auteur ; Ruben CHUMPITAZ (2004), Auteur ; Chantal DE MOERLOOSE (2004), Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2004 Collection : GESTION SUP Importance : 718 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-007549-2 Prix : 35 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DEMARCHE MARKETING MARKETING STRATEGIQUE MARKET-DRIVEN MANAGEMENT COMPORTEMENT DU CLIENT SYSTEME D'INFORMATION MARKETING STRATEGIE MARKETING SEGMENTATION DU MARCHE PLAN MARKETING STRATEGIQUE MARKETING OPERATIONNEL LANCEMENT DE PRODUITS GESTION DES MARQUES DISTRIBUTION DE PRODUITS PRIX DU PRODUIT COMMUNICATION MARKETING CAMPAGNE PUBLICITAIRE Résumé : Afin de prendre en compte les grands changements observés dans le nouvel environnement marcoéconomique, l’entreprise doit désormais renforcer son degré d’orientationmarché. Cette orientation est devenue aujourd’hui trop importante pour être confinée au seul département marketing elle doit être une philosophie de gestion diffusée à tous les niveaux et au travers de toutes les fonctions de l’entreprise. La 5e édition a été profondément développée et remaniée, tant sur le fond que sur la forme : les objectifs pédagogiques sont précisées en début de chapitre un résumé des questions concluent chaque chapitre dix études de cas, accompagnées de questions de réflexion, sont résolues en fin d‘ouvrage.
Public concerné : Étudiants en 2e cycle sciences de gestion - Étudiants des écoles de commerce - Formation continue
MARKETING STRATEGIQUE ET OPERATIONNEL : DU MARKETING A L'ORIENTATION MARCHE [texte imprimé] / Jean-Jacques LAMBIN, Auteur ; Ruben CHUMPITAZ (2004), Auteur ; Chantal DE MOERLOOSE (2004), Auteur . - 6ème édition . - DUNOD, 2004 . - 718 Pages. - (GESTION SUP) .
ISBN : 978-2-10-007549-2 : 35 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DEMARCHE MARKETING MARKETING STRATEGIQUE MARKET-DRIVEN MANAGEMENT COMPORTEMENT DU CLIENT SYSTEME D'INFORMATION MARKETING STRATEGIE MARKETING SEGMENTATION DU MARCHE PLAN MARKETING STRATEGIQUE MARKETING OPERATIONNEL LANCEMENT DE PRODUITS GESTION DES MARQUES DISTRIBUTION DE PRODUITS PRIX DU PRODUIT COMMUNICATION MARKETING CAMPAGNE PUBLICITAIRE Résumé : Afin de prendre en compte les grands changements observés dans le nouvel environnement marcoéconomique, l’entreprise doit désormais renforcer son degré d’orientationmarché. Cette orientation est devenue aujourd’hui trop importante pour être confinée au seul département marketing elle doit être une philosophie de gestion diffusée à tous les niveaux et au travers de toutes les fonctions de l’entreprise. La 5e édition a été profondément développée et remaniée, tant sur le fond que sur la forme : les objectifs pédagogiques sont précisées en début de chapitre un résumé des questions concluent chaque chapitre dix études de cas, accompagnées de questions de réflexion, sont résolues en fin d‘ouvrage.
Public concerné : Étudiants en 2e cycle sciences de gestion - Étudiants des écoles de commerce - Formation continue
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100105 01.01 LAM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt PUBLICITOR : COMMUNICATOR 360° ON LINE OFF LINE / Jacques LENDREVIE
Titre : PUBLICITOR : COMMUNICATOR 360° ON LINE OFF LINE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques LENDREVIE, Auteur ; arnaud DE BAYNAST (2008), Auteur ; Catherine EMPRIN (2008), Auteur Mention d'édition : 7ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2008 Collection : ECO.GEST.MASTE Importance : 669 Pages Accompagnement : CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051972-9 Prix : 47 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PUBLICITOR COMMUNICATION MODE DE COMMUNICATION RELATION PUBLIQUE RELATION PRESSE BOUCHE-A-OREILLE COMMUNICATION VIRALE BUZZ PLAN DE COMMUNICATION BRIEF DE L'ANNONCEUR STRATEGIE PUBLICITAIRE MEDIA PUBLICITAIRE MEDIAPLANNING PROMOTION DES VENTES MARKETING DIRECT VENDEUR COMMERCE ELECTRONIQUE PUBLIPOSTAGE DRTV TELEMARKETING FIDELISATION DU CLIENT RELATION CLIENT COMMUNICATION MULTICANALE INTEGREE RELATION AGENCE RELATION ANNONCEUR Résumé : Les lignes traditionnelles de la communication des marques et des produits ont explosé avec les développements du marketing relationnel, des programmes de fidélisation et des nouvelles technologies. Publicitor intègre l'ensemble de ces évolutions pour fournir aux étudiants et aux praticiens un ouvrage performant, celui de l'ère de la communication multicanale, on line et off line, encore appelée communication 360°.
Véritable bible de la publicité, Le Publicitor réussit le tour de force d'associer exhaustivité et simplicité d'accès à un propos vivant. Grâce à ces qualités et à un style efficace, ce livre est devenu un ouvrage classique sur les méthodes et techniques d'élaboration des campagnes de publicité. Sa valeur est largement due à l'expérience opérationnelle et académique de ses auteurs, le président de l'Agence DDB Needham et un professeur d'HEC. Le Publicitor est un outil pédagogique et pratique, prêt à l'emploi pour comprendre les annonceurs, les destinataires du message, les médias, les mécanismes de la création, les acteurs et les métiers de la publicité, l'influence de cette dernière sur l'économie et la société.
Une présentation claire associée à de nombreux tableaux et illustrations dynamise la lecture. Des exemples concrets permettent d'approfondir certains points sans tomber dans l'académisme. Un ouvrage de référence.
PUBLICITOR : COMMUNICATOR 360° ON LINE OFF LINE [texte imprimé] / Jacques LENDREVIE, Auteur ; arnaud DE BAYNAST (2008), Auteur ; Catherine EMPRIN (2008), Auteur . - 7ème édition . - DUNOD, 2008 . - 669 Pages + CD. - (ECO.GEST.MASTE) .
ISBN : 978-2-10-051972-9 : 47 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PUBLICITOR COMMUNICATION MODE DE COMMUNICATION RELATION PUBLIQUE RELATION PRESSE BOUCHE-A-OREILLE COMMUNICATION VIRALE BUZZ PLAN DE COMMUNICATION BRIEF DE L'ANNONCEUR STRATEGIE PUBLICITAIRE MEDIA PUBLICITAIRE MEDIAPLANNING PROMOTION DES VENTES MARKETING DIRECT VENDEUR COMMERCE ELECTRONIQUE PUBLIPOSTAGE DRTV TELEMARKETING FIDELISATION DU CLIENT RELATION CLIENT COMMUNICATION MULTICANALE INTEGREE RELATION AGENCE RELATION ANNONCEUR Résumé : Les lignes traditionnelles de la communication des marques et des produits ont explosé avec les développements du marketing relationnel, des programmes de fidélisation et des nouvelles technologies. Publicitor intègre l'ensemble de ces évolutions pour fournir aux étudiants et aux praticiens un ouvrage performant, celui de l'ère de la communication multicanale, on line et off line, encore appelée communication 360°.
Véritable bible de la publicité, Le Publicitor réussit le tour de force d'associer exhaustivité et simplicité d'accès à un propos vivant. Grâce à ces qualités et à un style efficace, ce livre est devenu un ouvrage classique sur les méthodes et techniques d'élaboration des campagnes de publicité. Sa valeur est largement due à l'expérience opérationnelle et académique de ses auteurs, le président de l'Agence DDB Needham et un professeur d'HEC. Le Publicitor est un outil pédagogique et pratique, prêt à l'emploi pour comprendre les annonceurs, les destinataires du message, les médias, les mécanismes de la création, les acteurs et les métiers de la publicité, l'influence de cette dernière sur l'économie et la société.
Une présentation claire associée à de nombreux tableaux et illustrations dynamise la lecture. Des exemples concrets permettent d'approfondir certains points sans tomber dans l'académisme. Un ouvrage de référence.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102723 01.03 LEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible PUBLICITOR / Jacques LENDREVIE
Titre : PUBLICITOR : Publicité online et offline Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques LENDREVIE, Auteur ; arnaud DE BAYNAST (2008), Auteur Mention d'édition : 7ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2014 Importance : 561 Pages Langues : Français (fre) Mots-clés : PUBLICITOR COMMUNICATION MODE DE COMMUNICATION RELATION PUBLIQUE RELATION PRESSE BOUCHE-A-OREILLE COMMUNICATION VIRALE BUZZ PLAN DE COMMUNICATION BRIEF DE L'ANNONCEUR STRATEGIE PUBLICITAIRE MEDIA PUBLICITAIRE MEDIAPLANNING PROMOTION DES VENTES MARKETING DIRECT VENDEUR COMMERCE ELECTRONIQUE PUBLIPOSTAGE DRTV TELEMARKETING FIDELISATION DU CLIENT RELATION CLIENT COMMUNICATION MULTICANALE INTEGREE RELATION AGENCE RELATION ANNONCEUR Résumé : Les lignes traditionnelles de la communication des marques et des produits ont explosé avec les développements du marketing relationnel, des programmes de fidélisation et des nouvelles technologies. Publicitor intègre l'ensemble de ces évolutions pour fournir aux étudiants et aux praticiens un ouvrage performant, celui de l'ère de la communication multicanale, on line et off line, encore appelée communication 360°.
Véritable bible de la publicité, Le Publicitor réussit le tour de force d'associer exhaustivité et simplicité d'accès à un propos vivant. Grâce à ces qualités et à un style efficace, ce livre est devenu un ouvrage classique sur les méthodes et techniques d'élaboration des campagnes de publicité. Sa valeur est largement due à l'expérience opérationnelle et académique de ses auteurs, le président de l'Agence DDB Needham et un professeur d'HEC. Le Publicitor est un outil pédagogique et pratique, prêt à l'emploi pour comprendre les annonceurs, les destinataires du message, les médias, les mécanismes de la création, les acteurs et les métiers de la publicité, l'influence de cette dernière sur l'économie et la société.
Une présentation claire associée à de nombreux tableaux et illustrations dynamise la lecture. Des exemples concrets permettent d'approfondir certains points sans tomber dans l'académisme. Un ouvrage de référence.
PUBLICITOR : Publicité online et offline [texte imprimé] / Jacques LENDREVIE, Auteur ; arnaud DE BAYNAST (2008), Auteur . - 7ème édition . - FRANCE : DUNOD, 2014 . - 561 Pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PUBLICITOR COMMUNICATION MODE DE COMMUNICATION RELATION PUBLIQUE RELATION PRESSE BOUCHE-A-OREILLE COMMUNICATION VIRALE BUZZ PLAN DE COMMUNICATION BRIEF DE L'ANNONCEUR STRATEGIE PUBLICITAIRE MEDIA PUBLICITAIRE MEDIAPLANNING PROMOTION DES VENTES MARKETING DIRECT VENDEUR COMMERCE ELECTRONIQUE PUBLIPOSTAGE DRTV TELEMARKETING FIDELISATION DU CLIENT RELATION CLIENT COMMUNICATION MULTICANALE INTEGREE RELATION AGENCE RELATION ANNONCEUR Résumé : Les lignes traditionnelles de la communication des marques et des produits ont explosé avec les développements du marketing relationnel, des programmes de fidélisation et des nouvelles technologies. Publicitor intègre l'ensemble de ces évolutions pour fournir aux étudiants et aux praticiens un ouvrage performant, celui de l'ère de la communication multicanale, on line et off line, encore appelée communication 360°.
Véritable bible de la publicité, Le Publicitor réussit le tour de force d'associer exhaustivité et simplicité d'accès à un propos vivant. Grâce à ces qualités et à un style efficace, ce livre est devenu un ouvrage classique sur les méthodes et techniques d'élaboration des campagnes de publicité. Sa valeur est largement due à l'expérience opérationnelle et académique de ses auteurs, le président de l'Agence DDB Needham et un professeur d'HEC. Le Publicitor est un outil pédagogique et pratique, prêt à l'emploi pour comprendre les annonceurs, les destinataires du message, les médias, les mécanismes de la création, les acteurs et les métiers de la publicité, l'influence de cette dernière sur l'économie et la société.
Une présentation claire associée à de nombreux tableaux et illustrations dynamise la lecture. Des exemples concrets permettent d'approfondir certains points sans tomber dans l'académisme. Un ouvrage de référence.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire RESSOURCES HUMAINES : déployer la stratégie / Alain MEIGNANT
Titre : RESSOURCES HUMAINES : déployer la stratégie Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain MEIGNANT, Auteur Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2000 Collection : ENTREPRISE ET C Importance : 471 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 87880 330 2. Prix : 27 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES STRATEGIE DE L'ENTREPRISE COMPETENCE DU PERSONNEL SATISFACTION DU CLIENT FIDELISATION DU CLIENT RENTABILITE DU CAPITAL ENTREPRISE PERFOMANTE MOTIVATION DU PERSONNEL REMUNERATION DU PERSONNEL COMMUNICATION EXTERIEURE Résumé : L'entreprise d'aujourd'hui assure son succès si elle crée de la valeur pour les investisseurs, mais aussi pour ses clients et pour son personnel. Seuls l'engagement soutenu et la compétence du personnel permettent d'avoir de bons produits et de bons services, d'innover et de maintenir la satisfaction des clients. Seule la fidélité des clients assure de bons résultats opérationnels durables et la rentabilité du capital. Les référentiels internationaux d'excellence du management, comme les normes ISO, l'ont intégré dans leurs critères. Les entreprises les plus performantes l'ont compris et en ont tiré les conséquences. - Cet ouvrage explique pourquoi et comment l'entreprise peut réaliser le déploiement d'une stratégie d'excellence dans le domaine du management des ressources humaines, sur les sujets essentiels : la compétence (la consolider, la développer, la gérer), la motivation (la comprendre, la développer, la mesurer, la reconnaître), la rémunération et la communication avec les investisseurs sur la politique de ressources humaines. - Les professionnels, comme les étudiants, y trouveront une synthèse des concepts essentiels pour comprendre les aspects humains du monde des entreprises, et des méthodes pour l'action, basées sur les pratiques des entreprises les plus avancées RESSOURCES HUMAINES : déployer la stratégie [texte imprimé] / Alain MEIGNANT, Auteur . - EDITIONS LIAISONS, 2000 . - 471 Pages. - (ENTREPRISE ET C) .
ISSN : 978-2 87880 330 2. : 27 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES STRATEGIE DE L'ENTREPRISE COMPETENCE DU PERSONNEL SATISFACTION DU CLIENT FIDELISATION DU CLIENT RENTABILITE DU CAPITAL ENTREPRISE PERFOMANTE MOTIVATION DU PERSONNEL REMUNERATION DU PERSONNEL COMMUNICATION EXTERIEURE Résumé : L'entreprise d'aujourd'hui assure son succès si elle crée de la valeur pour les investisseurs, mais aussi pour ses clients et pour son personnel. Seuls l'engagement soutenu et la compétence du personnel permettent d'avoir de bons produits et de bons services, d'innover et de maintenir la satisfaction des clients. Seule la fidélité des clients assure de bons résultats opérationnels durables et la rentabilité du capital. Les référentiels internationaux d'excellence du management, comme les normes ISO, l'ont intégré dans leurs critères. Les entreprises les plus performantes l'ont compris et en ont tiré les conséquences. - Cet ouvrage explique pourquoi et comment l'entreprise peut réaliser le déploiement d'une stratégie d'excellence dans le domaine du management des ressources humaines, sur les sujets essentiels : la compétence (la consolider, la développer, la gérer), la motivation (la comprendre, la développer, la mesurer, la reconnaître), la rémunération et la communication avec les investisseurs sur la politique de ressources humaines. - Les professionnels, comme les étudiants, y trouveront une synthèse des concepts essentiels pour comprendre les aspects humains du monde des entreprises, et des méthodes pour l'action, basées sur les pratiques des entreprises les plus avancées Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100375 02.02 MEI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LES STRATEGIES CONCURRENTIELLES DANS LE SECTEUR DE L'AUTOMOBILE : DYNAMISMES ET PERSPECTIVES, CAS DE CFAO SENEGAL / Ndèye Dibor DIENG
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire