A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
810 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'STRATEGIE D'ENTREPRISE'


LA BOITE A OUTILS DE LA CREATIVITE / FRANCOIS DEBOIS
Titre : LA BOITE A OUTILS DE LA CREATIVITE Type de document : texte imprimé Auteurs : FRANCOIS DEBOIS, Auteur ; ARNAUD GROFF, Auteur ; EMMANUEL CHENEVIER, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2012 Importance : 187 PAGES Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE D'ENTREPRISE DEMARCHE CREATIVE CREATIVITE LA BOITE A OUTILS DE LA CREATIVITE [texte imprimé] / FRANCOIS DEBOIS, Auteur ; ARNAUD GROFF, Auteur ; EMMANUEL CHENEVIER, Auteur . - FRANCE : DUNOD, 2012 . - 187 PAGES.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE D'ENTREPRISE DEMARCHE CREATIVE CREATIVITE Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire REPENSER LA STRATEGIE : fondements et perspectives / Hervé LAROCHE
Titre : REPENSER LA STRATEGIE : fondements et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé LAROCHE (1998), Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 1998 Collection : ENTREPRENDRE Importance : 364 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 7983 1. Prix : 38 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE D'ENTREPRISE FONDEMENT DE L'ENTREPRISE RESEAU DE L'ENTREPRISE CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L'ENTREPRISE COMPETENCE ORGANISATIONNELLE Résumé : Créé à l'initiative de l'ESCP par un groupe de chefs d'entreprise, l'institut Vital Roux veut faire dialoguer le monde de l'entreprise et celui de la recherche. Ce volume regroupe certains de ses travaux sur la stratégie. Il commence par des études sur le fondement de l'entreprise, évoque les réseaux d'entreprises, le rôle des conseils d'administration, les débats sur la notion de compétence organisationnelle ou encore la place prise par l'entrepreneur chez les post-schumpétériens. L'ensemble donne une grande impression de richesse et montre que la recherche en management n'est pas forcément destinée à rester une chasse gardée américaine.
Depuis le début des années 1990, la stratégie d'entreprise est en révolution. Elle doit répondre à la multiplication des problèmes, à la diversification des pratiques, et offrir des repères nouveaux aux dirigeants d'entreprises ainsi qu'à ceux qui les conseillent. Le savoir en stratégie, qui semblait s'être structuré autour d'une école de pensée issue de l'économie industrielle - l'analyse concurrentielle -, est aujourd'hui en pleine recomposition, autour de trois questions : Quelle est la nature de l'entreprise, sa raison d'être ? Quel rôle jouent les compétences dans la dynamique de la stratégie ? Comment les acteurs fabriquent-ils la stratégie ? Les sources d'idées sont nombreuses et viennent d'horizons variés : économie, psychologie, sociologie, toutes disciplines elles-mêmes éclatées en plusieurs courants. Signe de revitalisation plus que de désarroi, ce débat est resté, en France, confiné dans des cercles spécialisés. L'objet de ce livre est d'en exposer les termes : recenser les principaux courants de pensée, analyser leurs idées, et évaluer leur contribution potentielle à une approche dynamique de la stratégie.REPENSER LA STRATEGIE : fondements et perspectives [texte imprimé] / Hervé LAROCHE (1998), Auteur . - VUIBERT, 1998 . - 364 Pages. - (ENTREPRENDRE) .
ISSN : 978-2 7117 7983 1. : 38 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE D'ENTREPRISE FONDEMENT DE L'ENTREPRISE RESEAU DE L'ENTREPRISE CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L'ENTREPRISE COMPETENCE ORGANISATIONNELLE Résumé : Créé à l'initiative de l'ESCP par un groupe de chefs d'entreprise, l'institut Vital Roux veut faire dialoguer le monde de l'entreprise et celui de la recherche. Ce volume regroupe certains de ses travaux sur la stratégie. Il commence par des études sur le fondement de l'entreprise, évoque les réseaux d'entreprises, le rôle des conseils d'administration, les débats sur la notion de compétence organisationnelle ou encore la place prise par l'entrepreneur chez les post-schumpétériens. L'ensemble donne une grande impression de richesse et montre que la recherche en management n'est pas forcément destinée à rester une chasse gardée américaine.
Depuis le début des années 1990, la stratégie d'entreprise est en révolution. Elle doit répondre à la multiplication des problèmes, à la diversification des pratiques, et offrir des repères nouveaux aux dirigeants d'entreprises ainsi qu'à ceux qui les conseillent. Le savoir en stratégie, qui semblait s'être structuré autour d'une école de pensée issue de l'économie industrielle - l'analyse concurrentielle -, est aujourd'hui en pleine recomposition, autour de trois questions : Quelle est la nature de l'entreprise, sa raison d'être ? Quel rôle jouent les compétences dans la dynamique de la stratégie ? Comment les acteurs fabriquent-ils la stratégie ? Les sources d'idées sont nombreuses et viennent d'horizons variés : économie, psychologie, sociologie, toutes disciplines elles-mêmes éclatées en plusieurs courants. Signe de revitalisation plus que de désarroi, ce débat est resté, en France, confiné dans des cercles spécialisés. L'objet de ce livre est d'en exposer les termes : recenser les principaux courants de pensée, analyser leurs idées, et évaluer leur contribution potentielle à une approche dynamique de la stratégie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106125 00.08 LAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103147 0008 LAR 0633 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible STRATEGIE D'ENTREPRISE ET COMMUNICATION / Dominique BEAU
Titre : STRATEGIE D'ENTREPRISE ET COMMUNICATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique BEAU (2002), Auteur ; Sylvain DAUDEL (2002), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2002 Collection : DUNMAN Importance : 166 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 001564 8 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE D'ENTREPRISE COMMUNICATION D'ENTREPRISE PLAN DE COMMUNICATION AUDIT DE LA COMMUNICATION MANAGEMENT DE LA COMMUNICATION Résumé : Pendant les périodes de changement, la communication devient un élément fondamental de régulation des relations entre l'entreprise et ses différents publics internes et externes. Mettant en évidence ses nouveaux défis et ses nouveaux impératifs, cet ouvrage propose l'élaboration et la mise en œuvre d'un plan de communication, en présentant une démarche éprouvée qui inclut certaines listes de contrôle."
STRATEGIE D'ENTREPRISE ET COMMUNICATION [texte imprimé] / Dominique BEAU (2002), Auteur ; Sylvain DAUDEL (2002), Auteur . - DUNOD, 2002 . - 166 Pages. - (DUNMAN) .
ISSN : 978-2 10 001564 8 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE D'ENTREPRISE COMMUNICATION D'ENTREPRISE PLAN DE COMMUNICATION AUDIT DE LA COMMUNICATION MANAGEMENT DE LA COMMUNICATION Résumé : Pendant les périodes de changement, la communication devient un élément fondamental de régulation des relations entre l'entreprise et ses différents publics internes et externes. Mettant en évidence ses nouveaux défis et ses nouveaux impératifs, cet ouvrage propose l'élaboration et la mise en œuvre d'un plan de communication, en présentant une démarche éprouvée qui inclut certaines listes de contrôle."
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104471 00.08 BEA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 10 REPERES ESSENTIELS POUR UNE ORGANISATION EN MOUVEMENT / Alain BOYER
Titre : 10 REPERES ESSENTIELS POUR UNE ORGANISATION EN MOUVEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BOYER, Auteur Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1999 Collection : EDITIONS ORGANISATION Importance : 201 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 7081-2364-5 Prix : 23 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : Un guide indispensable pour construire, développer et faire évoluer l'organisation de l'entreprise
Une synthèse opérationnelle qui présente les dix actions prioritaires pour assurer la cohérence de l'organisation
Une méthode précise et exigeante, illustrée de schémas, tableaux et fiches opérationnelles
Une collaboration efficace de deux praticiens de l'organisation
Il est un domaine où les entreprises n'ont plus d'alternatives: l'exigence organisationnelle.
Dans un environnement caractérisé par des changements profonds et rapides, l'organisation de l'entreprise doit allier adaptation et mouvement tout en demeurant extrêmement cohérente.
Fruit d'expériences différentes mais convergentes, Ce livre propose 10 actions prioritaires pour agir sur les "fondamentaux" de l'organisation - Stratégie, Processus, Outils, Information et Equipes - et stimuler une dynamique, tout en renforçant la cohérence de l'entreprise.10 REPERES ESSENTIELS POUR UNE ORGANISATION EN MOUVEMENT [texte imprimé] / Alain BOYER, Auteur . - EDITIONS D'ORGANISATION, 1999 . - 201 Pages. - (EDITIONS ORGANISATION) .
ISSN : 978- 2 7081-2364-5 : 23 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : Un guide indispensable pour construire, développer et faire évoluer l'organisation de l'entreprise
Une synthèse opérationnelle qui présente les dix actions prioritaires pour assurer la cohérence de l'organisation
Une méthode précise et exigeante, illustrée de schémas, tableaux et fiches opérationnelles
Une collaboration efficace de deux praticiens de l'organisation
Il est un domaine où les entreprises n'ont plus d'alternatives: l'exigence organisationnelle.
Dans un environnement caractérisé par des changements profonds et rapides, l'organisation de l'entreprise doit allier adaptation et mouvement tout en demeurant extrêmement cohérente.
Fruit d'expériences différentes mais convergentes, Ce livre propose 10 actions prioritaires pour agir sur les "fondamentaux" de l'organisation - Stratégie, Processus, Outils, Information et Equipes - et stimuler une dynamique, tout en renforçant la cohérence de l'entreprise.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104563 00.07 BOY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103686 00.07 BOY 1772 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible ANALYSE ECONOMIQUE ET STRATEGIE D'ENTREPRISE / Daniel SOULIE
Titre : ANALYSE ECONOMIQUE ET STRATEGIE D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel SOULIE (1992), Auteur Editeur : ELLIPSES MARKETING Année de publication : 1992 Collection : UNIVERSITES FRANCOPHONES Importance : 285 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 850 69753 2. Prix : 16 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE ECONOMIQUE STRATEGIE D'ENTREPRISE ANALYSE ECONOMIQUE ET STRATEGIE D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Daniel SOULIE (1992), Auteur . - ELLIPSES MARKETING, 1992 . - 285 Pages. - (UNIVERSITES FRANCOPHONES) .
ISSN : 978-2 850 69753 2. : 16 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE ECONOMIQUE STRATEGIE D'ENTREPRISE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106220 00.08 SOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ANALYSE DE LA STRATEGIE D'INTERNALISATION DES ENTREPRISES DE SERVICES EN AFRIQUE, PAR LA METHODE DE L'ADAPTATION : CAS DE TELECEL FASO / Eric Pingda NOUGTARA
Titre : ANALYSE DE LA STRATEGIE D'INTERNALISATION DES ENTREPRISES DE SERVICES EN AFRIQUE, PAR LA METHODE DE L'ADAPTATION : CAS DE TELECEL FASO Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Pingda NOUGTARA (2008), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2008 Importance : 95 Pages Format : MSP 43 PROM 12 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMME PGE STRATEGIE D'INTERNALISATION INTERNALISATION DES ENTREPRISES ENTREPRISE DE SERVICE METHODE DE L'ADAPTATION TELECEL FASO ANALYSE DE LA STRATEGIE D'INTERNALISATION DES ENTREPRISES DE SERVICES EN AFRIQUE, PAR LA METHODE DE L'ADAPTATION : CAS DE TELECEL FASO [texte imprimé] / Eric Pingda NOUGTARA (2008), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2008 . - 95 Pages ; MSP 43 PROM 12.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMME PGE STRATEGIE D'INTERNALISATION INTERNALISATION DES ENTREPRISES ENTREPRISE DE SERVICE METHODE DE L'ADAPTATION TELECEL FASO Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106055 MSP 43 PROM 12 Livre Bibliothèque principale COMMERCE INTERNATIONAL Disponible L'ANALYSE STRATEGIQUE / Gérard GARIBALDI
Titre : L'ANALYSE STRATEGIQUE : comment concevoir les choix stratégiques en situation concurrentielle. Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard GARIBALDI (2001), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Importance : 456 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2528 1. Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE STRATEGIQUE MARKETING AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CORPORATE PROCESSUS FORMALISE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE SEGMENTATION CONCURRENTIELLE PORTEFEUILLE D'ACTIVITE CHAINE DE VALEUR GROUPE STRATEGIQUE OUTIL D'AIDE A LA DECISION Résumé : La généralisation de l'analyse stratégique a eu un effet paradoxal : le dirigeant réagit mieux et plus vite, tout en contribuant à l'accélération de la mutation du paysage concurrentiel, plus complexe à analyser. Pour faire face à cette situation, l'auteur propose la traditionnelle boîte à outils stratégique, et surtout son manuel d'emploi. Le propos s'ouvre ainsi sur une introduction situant les enjeux, puis il détaille les préalables à l'analyse stratégique : son articulation avec le marketing, l'avantage concurrentiel, la stratégie corporate et les processus formalisés. Les domaines clés sont ensuite étudiés : l'environnement de l'entreprise, le diagnostic stratégique, la segmentation concurrentielle, la structure des portefeuilles d'activité, la chaîne de valeur, les groupes stratégiques, les outils d'aide à la décision.
Cet ouvrage concilie richesse – en intégrant des matrices peu connues, comme celle d'Hitachi – et accessibilité, grâce à ses aides de lecture didactiques.
. Une méthodologie claire pour adapter régulièrement son positionnement face à la concurrence.
. Un ensemble d'outils dits "ouverts" construits à partir de cas réels et utilisables à la carte.
. L'expérience d'un praticien doublée de celle d'un formateur.
L'analyse stratégique, approche méthodologique au service des dirigeants, garantit les chances de développement de leurs entreprises et donc leur pérennité. Le bon usage de cet exercice, amenant à la décision, suppose une grande finesse de perception des mouvements dans l'environnement. Ceux-ci sont le plus souvent précédés par des signaux faibles : mieux les interpréter, c'est acquérir du sens stratégique. Cet ouvrage de référence a été conçu dans cet esprit, il propose un ensemble d'outils stratégiques le plus souvent "ouverts", c'est-à-dire définissant un cadre d'étude et de réflexion quelle que soit la situation concurrentielle rencontrée.L'ANALYSE STRATEGIQUE : comment concevoir les choix stratégiques en situation concurrentielle. [texte imprimé] / Gérard GARIBALDI (2001), Auteur . - 3ème édition . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, [s.d.] . - 456 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2528 1. : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE STRATEGIQUE MARKETING AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CORPORATE PROCESSUS FORMALISE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE SEGMENTATION CONCURRENTIELLE PORTEFEUILLE D'ACTIVITE CHAINE DE VALEUR GROUPE STRATEGIQUE OUTIL D'AIDE A LA DECISION Résumé : La généralisation de l'analyse stratégique a eu un effet paradoxal : le dirigeant réagit mieux et plus vite, tout en contribuant à l'accélération de la mutation du paysage concurrentiel, plus complexe à analyser. Pour faire face à cette situation, l'auteur propose la traditionnelle boîte à outils stratégique, et surtout son manuel d'emploi. Le propos s'ouvre ainsi sur une introduction situant les enjeux, puis il détaille les préalables à l'analyse stratégique : son articulation avec le marketing, l'avantage concurrentiel, la stratégie corporate et les processus formalisés. Les domaines clés sont ensuite étudiés : l'environnement de l'entreprise, le diagnostic stratégique, la segmentation concurrentielle, la structure des portefeuilles d'activité, la chaîne de valeur, les groupes stratégiques, les outils d'aide à la décision.
Cet ouvrage concilie richesse – en intégrant des matrices peu connues, comme celle d'Hitachi – et accessibilité, grâce à ses aides de lecture didactiques.
. Une méthodologie claire pour adapter régulièrement son positionnement face à la concurrence.
. Un ensemble d'outils dits "ouverts" construits à partir de cas réels et utilisables à la carte.
. L'expérience d'un praticien doublée de celle d'un formateur.
L'analyse stratégique, approche méthodologique au service des dirigeants, garantit les chances de développement de leurs entreprises et donc leur pérennité. Le bon usage de cet exercice, amenant à la décision, suppose une grande finesse de perception des mouvements dans l'environnement. Ceux-ci sont le plus souvent précédés par des signaux faibles : mieux les interpréter, c'est acquérir du sens stratégique. Cet ouvrage de référence a été conçu dans cet esprit, il propose un ensemble d'outils stratégiques le plus souvent "ouverts", c'est-à-dire définissant un cadre d'étude et de réflexion quelle que soit la situation concurrentielle rencontrée.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102591 00.08 GAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L’apport du marketing dans la stratégie, l’entreprise en milieu bancaire / Monica Chrys Carine BAGAMBOULA
Titre : L’apport du marketing dans la stratégie, l’entreprise en milieu bancaire : cas de la BICIS BNP PARIBAS Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Chrys Carine BAGAMBOULA, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 68 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Mémoire Apport du marketing Stratégie d'entreprise Banque BICIS L’apport du marketing dans la stratégie, l’entreprise en milieu bancaire : cas de la BICIS BNP PARIBAS [texte imprimé] / Monica Chrys Carine BAGAMBOULA, Auteur . - 2013 . - 68 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mémoire Apport du marketing Stratégie d'entreprise Banque BICIS Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102238 03 MPGE 13 MEMOIRE Bibliothèque principale MEMOIRES MASTER 2 PGE Disponible L'ART DE DIRIGER : TOME 1 : MANAGEMENT, STRATEGIE / Robert PAPIN
Titre : L'ART DE DIRIGER : TOME 1 : MANAGEMENT, STRATEGIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert PAPIN (2006), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2003 Collection : STRATEGIE MANAG Importance : 491 Pages Format : 27.00 x 19.00 x 3.00 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-049741-6 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ART DE DIRIGER STYLE DE MANAGEMENT ART DE COMMUNIQUER ART DE NEGOCIER ETHIQUE DANS LES AFFAIRES STRATEGIE D'ENTREPRISE GESTION DU TEMPS Résumé : La pédagogie Entrepreneurs créée par Robert Papin a transformé des milliers d'étudiants sans expérience professionnelle en managers immédiatement opérationnels. Nombre d'entre eux, issus des grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs, sont aujourd'hui devenus Présidents ou Directeurs généraux de sociétés. Cette formation exceptionnelle est aujourd'hui à la portée de tous grâce aux deux tomes de L'Art de diriger. Le Tome 1 est consacré à la stratégie et à l'art du management. Le Tome 2 est réservé à la gestion financière. L'auteur réalise un tour de force pédagogique en rendant accessibles aux dirigeants et futurs dirigeants, tous les outils financiers nécessaires à la pérennité de leur activité : analyser un bilan ou un compte de résultat ; élaborer un tableau de bord ou un dossier de financement destiné à son banquier ; déterminer la valeur de son entreprise pour en assurer le développement. L'ensemble est illustré d'exemples et complété d'un appareil de synthèses, bibliographies et index détaillés. Modèle de clarté et de simplicité, issu d'une longue pratique pédagogique, L'Art de diriger est à la fois un guide opérationnel et un outil d'auto-formation. En fournissant des repères stratégiques et des bases pratiques pour l'action quotidienne, il séduira les chefs d'entreprise, notamment les autodidactes, les dirigeants et les cadres, ainsi que les étudiants désireux de maîtriser le coeur du métier de patron. L'ART DE DIRIGER : TOME 1 : MANAGEMENT, STRATEGIE [texte imprimé] / Robert PAPIN (2006), Auteur . - 3ème édition . - DUNOD, 2003 . - 491 Pages ; 27.00 x 19.00 x 3.00. - (STRATEGIE MANAG) .
ISBN : 978-2-10-049741-6 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ART DE DIRIGER STYLE DE MANAGEMENT ART DE COMMUNIQUER ART DE NEGOCIER ETHIQUE DANS LES AFFAIRES STRATEGIE D'ENTREPRISE GESTION DU TEMPS Résumé : La pédagogie Entrepreneurs créée par Robert Papin a transformé des milliers d'étudiants sans expérience professionnelle en managers immédiatement opérationnels. Nombre d'entre eux, issus des grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs, sont aujourd'hui devenus Présidents ou Directeurs généraux de sociétés. Cette formation exceptionnelle est aujourd'hui à la portée de tous grâce aux deux tomes de L'Art de diriger. Le Tome 1 est consacré à la stratégie et à l'art du management. Le Tome 2 est réservé à la gestion financière. L'auteur réalise un tour de force pédagogique en rendant accessibles aux dirigeants et futurs dirigeants, tous les outils financiers nécessaires à la pérennité de leur activité : analyser un bilan ou un compte de résultat ; élaborer un tableau de bord ou un dossier de financement destiné à son banquier ; déterminer la valeur de son entreprise pour en assurer le développement. L'ensemble est illustré d'exemples et complété d'un appareil de synthèses, bibliographies et index détaillés. Modèle de clarté et de simplicité, issu d'une longue pratique pédagogique, L'Art de diriger est à la fois un guide opérationnel et un outil d'auto-formation. En fournissant des repères stratégiques et des bases pratiques pour l'action quotidienne, il séduira les chefs d'entreprise, notamment les autodidactes, les dirigeants et les cadres, ainsi que les étudiants désireux de maîtriser le coeur du métier de patron. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L’ART DE DIRIGER: tome 1 management stratégie / Robert PAPIN
Titre : L’ART DE DIRIGER: tome 1 management stratégie Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert PAPIN (2006), Auteur Mention d'édition : 3ème éditon Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Collection : STRATEGIE MANAG Importance : 491 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 049742 1 Prix : 44 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ART DE DIRIGER MANAGEMENT DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE COMMUNICATION D'ENTREPRISE NEGOCIATION Résumé : Chaque année, nombre de dirigeants se révèlent impuissants à sauver leur entreprise, faute de maîtriser les techniques élémentaires de management et de gestion. Parti de ce sombre constat, Robert PAPIN, éminent spécialiste du management, propose ici un formidable outil de référence à l’usage de tous les entrepreneurs, quel que soit leur domaine d’activité. Les mises en situation, tests et exercices pratiques en font un véritable outil d’auto-formation à la communication, à la négociation et à la stratégie. L’ART DE DIRIGER: tome 1 management stratégie [texte imprimé] / Robert PAPIN (2006), Auteur . - 3ème éditon . - DUNOD, 2006 . - 491 Pages. - (STRATEGIE MANAG) .
ISSN : 978-2 10 049742 1 : 44 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ART DE DIRIGER MANAGEMENT DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE COMMUNICATION D'ENTREPRISE NEGOCIATION Résumé : Chaque année, nombre de dirigeants se révèlent impuissants à sauver leur entreprise, faute de maîtriser les techniques élémentaires de management et de gestion. Parti de ce sombre constat, Robert PAPIN, éminent spécialiste du management, propose ici un formidable outil de référence à l’usage de tous les entrepreneurs, quel que soit leur domaine d’activité. Les mises en situation, tests et exercices pratiques en font un véritable outil d’auto-formation à la communication, à la négociation et à la stratégie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102857 00.09 PAP Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible