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STRATEGIES D'INTERNALISATION / Jean-Paul LEMAIRE
Titre : STRATEGIES D'INTERNALISATION : développement international de l'entreprise. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul LEMAIRE (2003), Auteur ; Gérard PETIT (2003), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2003 Collection : GESTION SUP Importance : 367 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10-007373-7. Prix : 38 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE D'INTERNALISATION DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL DE L'ENTREPRISE ENVIRONNEMENT ECONOMIQUE INTERNATIONAL RISQUE A L'INTERNATIONAL MARCHE INTERNATIONAL INTERNALISATION DE L'ENTREPRISE Résumé : Face aux mutations rapides et souvent brutales de l'environnement économique international, l'entreprise se doit : d'en évaluer l'impact, d'en apprécier les risques et d'identifier les différentes voies de réponse qui lui sont offertes ; de mesurer la dynamique internationale de ses activités, d'en discerner les lignes de force et d'anticiper les opportunités et menaces auxquelles elle va se trouver confrontée ; de formuler de manière méthodique et rigoureuse ses objectifs et de préparer leur mise en œuvre. Au-delà d'une approche descriptive et analytique, cette nouvelle édition entièrement mise à jour articule la démarche de développement international à la stratégie d'ensemble de l'entreprise, à partir de nombreux exemples et situations d'entreprise. Elle intègre les dernières évolutions en la matière et engage la réflexion sur la mise en œuvre fonctionnelle et la dimension interculturelle de l'internationalisation de l'entreprise. Stratégies d'internationalisation est destiné aux étudiants des 2e et 3e cycles de sciences économiques et de gestion, des instituts d'études politiques et des écoles de commerce ainsi qu'aux professionnels. Il propose une démarche microéconomique de référence s'articulant sur l'évolution permanente de l'environnement macroéconomique régional comme international. Cet ouvrage a été couronné par le Grand Prix du livre de Stratégie et de Management Afplane, Expansion, McKinsey en 1997 STRATEGIES D'INTERNALISATION : développement international de l'entreprise. [texte imprimé] / Jean-Paul LEMAIRE (2003), Auteur ; Gérard PETIT (2003), Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 2003 . - 367 Pages. - (GESTION SUP) .
ISSN : 978-2 10-007373-7. : 38 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE D'INTERNALISATION DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL DE L'ENTREPRISE ENVIRONNEMENT ECONOMIQUE INTERNATIONAL RISQUE A L'INTERNATIONAL MARCHE INTERNATIONAL INTERNALISATION DE L'ENTREPRISE Résumé : Face aux mutations rapides et souvent brutales de l'environnement économique international, l'entreprise se doit : d'en évaluer l'impact, d'en apprécier les risques et d'identifier les différentes voies de réponse qui lui sont offertes ; de mesurer la dynamique internationale de ses activités, d'en discerner les lignes de force et d'anticiper les opportunités et menaces auxquelles elle va se trouver confrontée ; de formuler de manière méthodique et rigoureuse ses objectifs et de préparer leur mise en œuvre. Au-delà d'une approche descriptive et analytique, cette nouvelle édition entièrement mise à jour articule la démarche de développement international à la stratégie d'ensemble de l'entreprise, à partir de nombreux exemples et situations d'entreprise. Elle intègre les dernières évolutions en la matière et engage la réflexion sur la mise en œuvre fonctionnelle et la dimension interculturelle de l'internationalisation de l'entreprise. Stratégies d'internationalisation est destiné aux étudiants des 2e et 3e cycles de sciences économiques et de gestion, des instituts d'études politiques et des écoles de commerce ainsi qu'aux professionnels. Il propose une démarche microéconomique de référence s'articulant sur l'évolution permanente de l'environnement macroéconomique régional comme international. Cet ouvrage a été couronné par le Grand Prix du livre de Stratégie et de Management Afplane, Expansion, McKinsey en 1997 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105709 00.08 LEM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103148 00.08 LEM 1773 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible ANALYSE DE LA STRATEGIE D'INTERNALISATION DES ENTREPRISES DE SERVICES EN AFRIQUE, PAR LA METHODE DE L'ADAPTATION : CAS DE TELECEL FASO / Eric Pingda NOUGTARA
Titre : ANALYSE DE LA STRATEGIE D'INTERNALISATION DES ENTREPRISES DE SERVICES EN AFRIQUE, PAR LA METHODE DE L'ADAPTATION : CAS DE TELECEL FASO Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Pingda NOUGTARA (2008), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2008 Importance : 95 Pages Format : MSP 43 PROM 12 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMME PGE STRATEGIE D'INTERNALISATION INTERNALISATION DES ENTREPRISES ENTREPRISE DE SERVICE METHODE DE L'ADAPTATION TELECEL FASO ANALYSE DE LA STRATEGIE D'INTERNALISATION DES ENTREPRISES DE SERVICES EN AFRIQUE, PAR LA METHODE DE L'ADAPTATION : CAS DE TELECEL FASO [texte imprimé] / Eric Pingda NOUGTARA (2008), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2008 . - 95 Pages ; MSP 43 PROM 12.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMME PGE STRATEGIE D'INTERNALISATION INTERNALISATION DES ENTREPRISES ENTREPRISE DE SERVICE METHODE DE L'ADAPTATION TELECEL FASO Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106055 MSP 43 PROM 12 Livre Bibliothèque principale COMMERCE INTERNATIONAL Disponible ORGANISATION ET STRATEGIE / Michel CREMADEZ
Titre : ORGANISATION ET STRATEGIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel CREMADEZ (2004), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2004 Collection : GESTION SUP Importance : 346 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-210007357 5 Prix : 32 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DES ENTREPRISES CONCENTRATION DES ENTREPRISES INTERNALISATION DES MARCHES NETECONOMIE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ORGANISATION DE L'ENTREPRISE Résumé : Le management est un facteur essentiel de la réussite des entreprises dans un contexte marqué par la multiplication des opérations de concentration, l'internationalisation des marchés et le développement de la netéconomie. Ce manuel analyse les stratégies et les modes d'organisation des entreprises à la lumière de ces mutations récentes. Chaque chapitre précise les problématiques importantes, et les objectifs de connaissances et de savoir-faire que doit atteindre le lecteur. En outre, sont proposés des thèmes de réflexion et une liste de sites Internet des grandes firmes afin d'illustrer le cours par des exemples concrets. Ce livre s'adresse en priorité aux étudiants en gestion et aux élèves des grandes écoles ainsi qu'aux stagiaires en formation continue et aux cadres dirigeants. Un excellent ouvrage, clair et didactique. ORGANISATION ET STRATEGIE [texte imprimé] / Michel CREMADEZ (2004), Auteur . - DUNOD, 2004 . - 346 Pages. - (GESTION SUP) .
ISSN : 978-210007357 5 : 32 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DES ENTREPRISES CONCENTRATION DES ENTREPRISES INTERNALISATION DES MARCHES NETECONOMIE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ORGANISATION DE L'ENTREPRISE Résumé : Le management est un facteur essentiel de la réussite des entreprises dans un contexte marqué par la multiplication des opérations de concentration, l'internationalisation des marchés et le développement de la netéconomie. Ce manuel analyse les stratégies et les modes d'organisation des entreprises à la lumière de ces mutations récentes. Chaque chapitre précise les problématiques importantes, et les objectifs de connaissances et de savoir-faire que doit atteindre le lecteur. En outre, sont proposés des thèmes de réflexion et une liste de sites Internet des grandes firmes afin d'illustrer le cours par des exemples concrets. Ce livre s'adresse en priorité aux étudiants en gestion et aux élèves des grandes écoles ainsi qu'aux stagiaires en formation continue et aux cadres dirigeants. Un excellent ouvrage, clair et didactique. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 10 REPERES ESSENTIELS POUR UNE ORGANISATION EN MOUVEMENT / Alain BOYER
Titre : 10 REPERES ESSENTIELS POUR UNE ORGANISATION EN MOUVEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BOYER, Auteur Editeur : Paris : Editions D'organisation Année de publication : 1999 Collection : EDITIONS ORGANISATION Importance : 201 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 7081-2364-5 Prix : 23 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : Un guide indispensable pour construire, développer et faire évoluer l'organisation de l'entreprise
Une synthèse opérationnelle qui présente les dix actions prioritaires pour assurer la cohérence de l'organisation
Une méthode précise et exigeante, illustrée de schémas, tableaux et fiches opérationnelles
Une collaboration efficace de deux praticiens de l'organisation
Il est un domaine où les entreprises n'ont plus d'alternatives: l'exigence organisationnelle.
Dans un environnement caractérisé par des changements profonds et rapides, l'organisation de l'entreprise doit allier adaptation et mouvement tout en demeurant extrêmement cohérente.
Fruit d'expériences différentes mais convergentes, Ce livre propose 10 actions prioritaires pour agir sur les "fondamentaux" de l'organisation - Stratégie, Processus, Outils, Information et Equipes - et stimuler une dynamique, tout en renforçant la cohérence de l'entreprise.10 REPERES ESSENTIELS POUR UNE ORGANISATION EN MOUVEMENT [texte imprimé] / Alain BOYER, Auteur . - Editions D'organisation, 1999 . - 201 Pages. - (EDITIONS ORGANISATION) .
ISSN : 978- 2 7081-2364-5 : 23 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : Un guide indispensable pour construire, développer et faire évoluer l'organisation de l'entreprise
Une synthèse opérationnelle qui présente les dix actions prioritaires pour assurer la cohérence de l'organisation
Une méthode précise et exigeante, illustrée de schémas, tableaux et fiches opérationnelles
Une collaboration efficace de deux praticiens de l'organisation
Il est un domaine où les entreprises n'ont plus d'alternatives: l'exigence organisationnelle.
Dans un environnement caractérisé par des changements profonds et rapides, l'organisation de l'entreprise doit allier adaptation et mouvement tout en demeurant extrêmement cohérente.
Fruit d'expériences différentes mais convergentes, Ce livre propose 10 actions prioritaires pour agir sur les "fondamentaux" de l'organisation - Stratégie, Processus, Outils, Information et Equipes - et stimuler une dynamique, tout en renforçant la cohérence de l'entreprise.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104563 00.07 BOY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103686 00.07 BOY 1772 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible LES 22 LOIS DU MARKETING / Al RIES
Titre : LES 22 LOIS DU MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Al RIES, Auteur ; Jack TROUT (1994), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 1994 Importance : 176 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 007969 7. Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE MARKETING CAMPAGNE MARKETING LOI MARKETING Résumé : Facile à retenir
Pour en finir avec le mythe, entre autres, d'une stratégie marketing infaillible.La réussite et l'échec d'une campagne marketing sont régis par des lois. Pourtant, faute de les connaître, certains spécialistes du marketing ont englouti des sommes considérables dans des stratégies marketing qui n'avaient pas la moindre chance de réussir. Les auteurs présentent ces règles simples étayées de nombreux exemples.
LES 22 LOIS DU MARKETING [texte imprimé] / Al RIES, Auteur ; Jack TROUT (1994), Auteur . - FRANCE : DUNOD, 1994 . - 176 Pages.
ISSN : 978-2 10 007969 7.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE MARKETING CAMPAGNE MARKETING LOI MARKETING Résumé : Facile à retenir
Pour en finir avec le mythe, entre autres, d'une stratégie marketing infaillible.La réussite et l'échec d'une campagne marketing sont régis par des lois. Pourtant, faute de les connaître, certains spécialistes du marketing ont englouti des sommes considérables dans des stratégies marketing qui n'avaient pas la moindre chance de réussir. Les auteurs présentent ces règles simples étayées de nombreux exemples.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100067 01.01 RIE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 40 FICHES MARKETING / Catherine PARIS
Titre : 40 FICHES MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine PARIS, Auteur Editeur : Paris : Génie des Glaciers Année de publication : 2004 Collection : LES MOMENTOS Importance : 418 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84347-312-8 Prix : 7 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING ETUDE DE MARCHE MIX MARKETING EXPORTATION DU PRODUIT STRATEGIE COMMERCIALE INTERNET Résumé : 40 fiches, constituant les thèmes incontournables du marketing, vous sont présentées sous forme de plans détaillés illustrés de nombreux exemples : les études de marché, les variables du mix (les 4P), l'exportation, la stratégie commerciale, Internet au service du marketing... L'ouvrage est enrichi par des "Fiches Tendances" permettant de comprendre le contexte des thèmes possibles de l'examen, l'actualité des sujets ainsi que les évolutions probables pour les années à venir. Cet ouvrage s'adresse à toute personne désireuse de connaître les fondements du marketing : étudiants bien sûr (et notamment les BAC + 2 commerciaux) mais également commerçants et commerciaux. Il présente, à travers ses nombreux exemples d'actualité, un tour d'horizon complet des techniques commerciales modernes. 40 FICHES MARKETING [texte imprimé] / Catherine PARIS, Auteur . - Génie des Glaciers, 2004 . - 418 Pages. - (LES MOMENTOS) .
ISBN : 978-2-84347-312-8 : 7 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING ETUDE DE MARCHE MIX MARKETING EXPORTATION DU PRODUIT STRATEGIE COMMERCIALE INTERNET Résumé : 40 fiches, constituant les thèmes incontournables du marketing, vous sont présentées sous forme de plans détaillés illustrés de nombreux exemples : les études de marché, les variables du mix (les 4P), l'exportation, la stratégie commerciale, Internet au service du marketing... L'ouvrage est enrichi par des "Fiches Tendances" permettant de comprendre le contexte des thèmes possibles de l'examen, l'actualité des sujets ainsi que les évolutions probables pour les années à venir. Cet ouvrage s'adresse à toute personne désireuse de connaître les fondements du marketing : étudiants bien sûr (et notamment les BAC + 2 commerciaux) mais également commerçants et commerciaux. Il présente, à travers ses nombreux exemples d'actualité, un tour d'horizon complet des techniques commerciales modernes. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100209 01.01 PAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt L'ALIGNEMENT STRATEGIQUE : CREER DES SYNERGIES PAR LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF / Robert KAPLAN
Titre : L'ALIGNEMENT STRATEGIQUE : CREER DES SYNERGIES PAR LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert KAPLAN, Auteur ; David P. NORTON (2007), Auteur ; Monique SPERRY (2007), Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2007 Collection : DFCG Importance : 328 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915236-45-3 Prix : 34 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT ALIGNEMENT STRATEGIQUE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF STRATEGIE FINANCIERE STRATEGIE CLIENT DEVELOPPEMENT PROFESSIONEL PROCESSUS D'ALIGNEMENT Résumé : L'utilisation du tableau de bord prospectif (balanced scorecard) permet de réaliser des synergies au sein des organisations. Ce livre propose une méthodologie pour y parvenir. Le tableau de bord prospectif a révolutionné la gestion d'entreprise en donnant à tous les décideurs un outil commun pour piloter leurs activités. Pour que l'utilisation du tableau de bord prospectif porte tous ses fruits, il faut certains pré-requis. Le plus déterminant est que l'entreprise, les unités opérationnelles, les unités connexes, les partenaires extérieurs et les équipes dirigeantes soient tous alignés sur la stratégie. Ce livre propose une méthodologie complète pour réaliser cet alignement organisationnel avec l'aide du tableau de bord prospectif. Il s'appuie sur de nombreux cas réels que les auteurs ont pu suivre de près. L'ALIGNEMENT STRATEGIQUE : CREER DES SYNERGIES PAR LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF [texte imprimé] / Robert KAPLAN, Auteur ; David P. NORTON (2007), Auteur ; Monique SPERRY (2007), Auteur . - EYROLLES, 2007 . - 328 Pages. - (DFCG) .
ISBN : 978-2-915236-45-3 : 34 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT ALIGNEMENT STRATEGIQUE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF STRATEGIE FINANCIERE STRATEGIE CLIENT DEVELOPPEMENT PROFESSIONEL PROCESSUS D'ALIGNEMENT Résumé : L'utilisation du tableau de bord prospectif (balanced scorecard) permet de réaliser des synergies au sein des organisations. Ce livre propose une méthodologie pour y parvenir. Le tableau de bord prospectif a révolutionné la gestion d'entreprise en donnant à tous les décideurs un outil commun pour piloter leurs activités. Pour que l'utilisation du tableau de bord prospectif porte tous ses fruits, il faut certains pré-requis. Le plus déterminant est que l'entreprise, les unités opérationnelles, les unités connexes, les partenaires extérieurs et les équipes dirigeantes soient tous alignés sur la stratégie. Ce livre propose une méthodologie complète pour réaliser cet alignement organisationnel avec l'aide du tableau de bord prospectif. Il s'appuie sur de nombreux cas réels que les auteurs ont pu suivre de près. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire AMELIORATION DE LA STRATEGIE MARKETING / CHRISTIAN MARC DIEDHIOU
Titre : AMELIORATION DE LA STRATEGIE MARKETING : CAS DU CENTRE D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE (CED/SENEGAL) Type de document : texte imprimé Auteurs : CHRISTIAN MARC DIEDHIOU, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 61 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE MARKETING CED SENEGAL AMELIORATION DE LA STRATEGIE MARKETING : CAS DU CENTRE D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE (CED/SENEGAL) [texte imprimé] / CHRISTIAN MARC DIEDHIOU, Auteur . - 2013 . - 61 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE MARKETING CED SENEGAL Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104840 41 MMGC 13 Livre Bibliothèque principale GESTION COMMERCIALE Disponible ANALYSE ECONOMIQUE ET STRATEGIE D'ENTREPRISE / Daniel SOULIE
Titre : ANALYSE ECONOMIQUE ET STRATEGIE D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel SOULIE (1992), Auteur Editeur : Paris [France] : Edition Marketing Année de publication : 1992 Collection : UNIVERSITES FRANCOPHONES Importance : 285 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 850 69753 2. Prix : 16 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE ECONOMIQUE STRATEGIE D'ENTREPRISE ANALYSE ECONOMIQUE ET STRATEGIE D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Daniel SOULIE (1992), Auteur . - Edition Marketing, 1992 . - 285 Pages. - (UNIVERSITES FRANCOPHONES) .
ISSN : 978-2 850 69753 2. : 16 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE ECONOMIQUE STRATEGIE D'ENTREPRISE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106220 00.08 SOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Analyse économique et stratégie d'entreprise / Daniel SOULIE
Titre : Analyse économique et stratégie d'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel SOULIE, Auteur Editeur : Paris : EDICEF Année de publication : 1992 Importance : 1 vol. (271 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 26 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : gestion financière analyse économique stratégie d'entreprise économie management Analyse économique et stratégie d'entreprise [texte imprimé] / Daniel SOULIE, Auteur . - Paris : EDICEF, 1992 . - 1 vol. (271 p.) : couv. ill. en coul. ; 26 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : gestion financière analyse économique stratégie d'entreprise économie management Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 111329 00.08 SOU Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible