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DEVELOPPER L'ENTREPRISE
Titre : DEVELOPPER L'ENTREPRISE : LA THÉORIE DES RESSOURCES ET DES COMPETENCES EN PERSPECTIVES Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Importance : 167 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-6951-3 Prix : 18,50 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES Résumé : Cet ouvrage traite des stratégies de développement de l'entreprise. Celles-ci concernent les marchés et les activités vers lesquels l'entreprise peut s'orienter comme les modalités pour y parvenir. Elles sont analysées à la lumière de la théorie des ressources et des compétences, approche qui sert de fil conducteur aux différents auteurs. L'enjeu majeur de cette théorie est de modifier l'attribution originelle de la performance de la firme. Depuis l'économie industrielle et les travaux de Porter, on sait que les conditions du secteur et l'intensité concurrentielle déterminent la performance de l'entreprise. Avec la branche penrosienne de la RBV, la performance est liée aux déterminants internes. Le développement de l'entreprise est désormais intimement lié à la manière dont sont cultivées les ressources et améliorées leurs combinaisons pour forger des compétences. L'exploitation des actifs devient l'activité primordiale du dirigeant. Cela ne signifie pas que l'environnement n'exerce aucune influence sur la stratégie de l'entreprise. Elle permet seulement de ne pas enfermer la stratégie dans des registres guidés et contraints. Ce livre est donc l'occasion d'une rencontre entre chercheurs de plusieurs pays et institutions. Leur contribution est organisée en deux parties. Dans un premier temps, les auteurs analysent comment se développent les ressources et compétences de l'entreprise. Dans un deuxième temps, ils présentent la manière dont l'entreprise déploie, combine et acquiert ses actifs en vue de définir ses orientations de développement. DEVELOPPER L'ENTREPRISE : LA THÉORIE DES RESSOURCES ET DES COMPETENCES EN PERSPECTIVES [texte imprimé] . - 2006 . - 167 pages.
ISBN : 978-2-7117-6951-3 : 18,50 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES Résumé : Cet ouvrage traite des stratégies de développement de l'entreprise. Celles-ci concernent les marchés et les activités vers lesquels l'entreprise peut s'orienter comme les modalités pour y parvenir. Elles sont analysées à la lumière de la théorie des ressources et des compétences, approche qui sert de fil conducteur aux différents auteurs. L'enjeu majeur de cette théorie est de modifier l'attribution originelle de la performance de la firme. Depuis l'économie industrielle et les travaux de Porter, on sait que les conditions du secteur et l'intensité concurrentielle déterminent la performance de l'entreprise. Avec la branche penrosienne de la RBV, la performance est liée aux déterminants internes. Le développement de l'entreprise est désormais intimement lié à la manière dont sont cultivées les ressources et améliorées leurs combinaisons pour forger des compétences. L'exploitation des actifs devient l'activité primordiale du dirigeant. Cela ne signifie pas que l'environnement n'exerce aucune influence sur la stratégie de l'entreprise. Elle permet seulement de ne pas enfermer la stratégie dans des registres guidés et contraints. Ce livre est donc l'occasion d'une rencontre entre chercheurs de plusieurs pays et institutions. Leur contribution est organisée en deux parties. Dans un premier temps, les auteurs analysent comment se développent les ressources et compétences de l'entreprise. Dans un deuxième temps, ils présentent la manière dont l'entreprise déploie, combine et acquiert ses actifs en vue de définir ses orientations de développement. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LA STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT DE L'ACTIVITE DUTY FREE SHOP AU CENTRE VILLE / AMINATA MBENGUE
Titre : LA STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT DE L'ACTIVITE DUTY FREE SHOP AU CENTRE VILLE Type de document : texte imprimé Auteurs : AMINATA MBENGUE, Auteur Année de publication : 1997 Importance : 90 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT/ DUTY FREE SHOP/ MARKETING LA STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT DE L'ACTIVITE DUTY FREE SHOP AU CENTRE VILLE [texte imprimé] / AMINATA MBENGUE, Auteur . - 1997 . - 90 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT/ DUTY FREE SHOP/ MARKETING Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105785 MSP 08 PROM 1 Livre Bibliothèque principale GESTION COMMERCIALE Disponible L'ALIGNEMENT STRATEGIQUE : CREER DES SYNERGIES PAR LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF / Robert KAPLAN
Titre : L'ALIGNEMENT STRATEGIQUE : CREER DES SYNERGIES PAR LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert KAPLAN, Auteur ; David P. NORTON (2007), Auteur ; Monique SPERRY (2007), Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2007 Collection : DFCG Importance : 328 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915236-45-3 Prix : 34 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT ALIGNEMENT STRATEGIQUE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF STRATEGIE FINANCIERE STRATEGIE CLIENT DEVELOPPEMENT PROFESSIONEL PROCESSUS D'ALIGNEMENT Résumé : L'utilisation du tableau de bord prospectif (balanced scorecard) permet de réaliser des synergies au sein des organisations. Ce livre propose une méthodologie pour y parvenir. Le tableau de bord prospectif a révolutionné la gestion d'entreprise en donnant à tous les décideurs un outil commun pour piloter leurs activités. Pour que l'utilisation du tableau de bord prospectif porte tous ses fruits, il faut certains pré-requis. Le plus déterminant est que l'entreprise, les unités opérationnelles, les unités connexes, les partenaires extérieurs et les équipes dirigeantes soient tous alignés sur la stratégie. Ce livre propose une méthodologie complète pour réaliser cet alignement organisationnel avec l'aide du tableau de bord prospectif. Il s'appuie sur de nombreux cas réels que les auteurs ont pu suivre de près. L'ALIGNEMENT STRATEGIQUE : CREER DES SYNERGIES PAR LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF [texte imprimé] / Robert KAPLAN, Auteur ; David P. NORTON (2007), Auteur ; Monique SPERRY (2007), Auteur . - EYROLLES, 2007 . - 328 Pages. - (DFCG) .
ISBN : 978-2-915236-45-3 : 34 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT ALIGNEMENT STRATEGIQUE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF STRATEGIE FINANCIERE STRATEGIE CLIENT DEVELOPPEMENT PROFESSIONEL PROCESSUS D'ALIGNEMENT Résumé : L'utilisation du tableau de bord prospectif (balanced scorecard) permet de réaliser des synergies au sein des organisations. Ce livre propose une méthodologie pour y parvenir. Le tableau de bord prospectif a révolutionné la gestion d'entreprise en donnant à tous les décideurs un outil commun pour piloter leurs activités. Pour que l'utilisation du tableau de bord prospectif porte tous ses fruits, il faut certains pré-requis. Le plus déterminant est que l'entreprise, les unités opérationnelles, les unités connexes, les partenaires extérieurs et les équipes dirigeantes soient tous alignés sur la stratégie. Ce livre propose une méthodologie complète pour réaliser cet alignement organisationnel avec l'aide du tableau de bord prospectif. Il s'appuie sur de nombreux cas réels que les auteurs ont pu suivre de près. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ANALYSE DU PROCESSUS DE DEVELOPPEMENT DU TOURISME AU TCHAD : QUELLE STRATEGIE MARKETING ? / Halom HISSEIN
Titre : ANALYSE DU PROCESSUS DE DEVELOPPEMENT DU TOURISME AU TCHAD : QUELLE STRATEGIE MARKETING ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Halom HISSEIN (2009), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2009 Importance : 100 Pages Format : 28 M PGE 09 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PGE DEVELOPPEMENT DU TOURISME TOURISME STRATEGIE MARKETING ANALYSE DU PROCESSUS DE DEVELOPPEMENT DU TOURISME AU TCHAD : QUELLE STRATEGIE MARKETING ? [texte imprimé] / Halom HISSEIN (2009), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2009 . - 100 Pages ; 28 M PGE 09.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE PGE DEVELOPPEMENT DU TOURISME TOURISME STRATEGIE MARKETING Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106069 29 MPGE 09 Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE / Cathérine LEGER-JARNIOU
Titre : LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathérine LEGER-JARNIOU (2011), Auteur ; Georges KALOUSIS (2011), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2011 Collection : BA O LA BOITE A OUTILS Importance : 192 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055150-7 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE ETUDE DE MARCHE BUSINESS MODEL STRATEGIE MARKETING PROTECTION DE LA MARQUE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ACTIVITE DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE AIDE A L'ENTREPRISE SUBVENTION A L'ENTREPRISE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE Résumé : Même si c'est une aventure risquée, la création d'entreprise a toujours autant de succès. Et pourtant, plus de la moitié des créations échoue dans les cinq premières années... Dans un contexte économique de plus en plus difficile, les porteurs de projets ont besoin de repères et d'outils rigoureux avant de se lancer et de s'orienter vers un statut d'entreprise, vers un secteur d'activité.. Cet ouvrage propose les 60 outils indispensables pour prendre les bonnes décisions. Les outils sont présentés sur 2 pages. Certains font l'objet d' un approfondissement avec des cas réels d'entreprise. LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Cathérine LEGER-JARNIOU (2011), Auteur ; Georges KALOUSIS (2011), Auteur . - DUNOD, 2011 . - 192 Pages. - (BA O LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-055150-7 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE ETUDE DE MARCHE BUSINESS MODEL STRATEGIE MARKETING PROTECTION DE LA MARQUE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ACTIVITE DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE AIDE A L'ENTREPRISE SUBVENTION A L'ENTREPRISE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE Résumé : Même si c'est une aventure risquée, la création d'entreprise a toujours autant de succès. Et pourtant, plus de la moitié des créations échoue dans les cinq premières années... Dans un contexte économique de plus en plus difficile, les porteurs de projets ont besoin de repères et d'outils rigoureux avant de se lancer et de s'orienter vers un statut d'entreprise, vers un secteur d'activité.. Cet ouvrage propose les 60 outils indispensables pour prendre les bonnes décisions. Les outils sont présentés sur 2 pages. Certains font l'objet d' un approfondissement avec des cas réels d'entreprise. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102817 LEG Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible DEVELOPPER L’ENTREPRISE / Samuel GRANDVAL
Titre : DEVELOPPER L’ENTREPRISE : la théorie des ressources et des compétences en perspectives. Type de document : texte imprimé Auteurs : Samuel GRANDVAL (2006), Auteur ; Richard SOPARNOT (2006), Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2006 Collection : ENTREPRENDRE Importance : 167 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 6951 8 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE THEORIE DES RESSOURCES THEORIE DES COMPETENCES STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : Cet ouvrage traite des stratégies de développement de l'entreprise. Celles-ci concernent les marchés et les activités vers lesquels l'entreprise peut s'orienter comme les modalités pour y parvenir. Elles sont analysées à la lumière de la théorie des ressources et des compétences, approche qui sert de fil conducteur aux différents auteurs. L'enjeu majeur de cette théorie est de modifier l'attribution originelle de la performance de la firme. Depuis l'économie industrielle et les travaux de Porter, on sait que les conditions du secteur et l'intensité concurrentielle déterminent la performance de l'entreprise. Avec la branche penrosienne de la RBV, la performance est liée aux déterminants internes. Le développement de l'entreprise est désormais intimement lié à la manière dont sont cultivées les ressources et améliorées leurs combinaisons pour forger des compétences. L'exploitation des actifs devient l'activité primordiale du dirigeant. Cela ne signifie pas que l'environnement n'exerce aucune influence sur la stratégie de l'entreprise. Elle permet seulement de ne pas enfermer la stratégie dans des registres guidés et contraints. Ce livre est donc l'occasion d'une rencontre entre chercheurs de plusieurs pays et institutions. Leur contribution est organisée en deux parties. Dans un premier temps, les auteurs analysent comment se développent les ressources et compétences de l'entreprise. Dans un deuxième temps, ils présentent la manière dont l'entreprise déploie, combine et acquiert ses actifs en vue de définir ses orientations de développement. DEVELOPPER L’ENTREPRISE : la théorie des ressources et des compétences en perspectives. [texte imprimé] / Samuel GRANDVAL (2006), Auteur ; Richard SOPARNOT (2006), Auteur . - VUIBERT, 2006 . - 167 Pages. - (ENTREPRENDRE) .
ISSN : 978-2 7117 6951 8 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE THEORIE DES RESSOURCES THEORIE DES COMPETENCES STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : Cet ouvrage traite des stratégies de développement de l'entreprise. Celles-ci concernent les marchés et les activités vers lesquels l'entreprise peut s'orienter comme les modalités pour y parvenir. Elles sont analysées à la lumière de la théorie des ressources et des compétences, approche qui sert de fil conducteur aux différents auteurs. L'enjeu majeur de cette théorie est de modifier l'attribution originelle de la performance de la firme. Depuis l'économie industrielle et les travaux de Porter, on sait que les conditions du secteur et l'intensité concurrentielle déterminent la performance de l'entreprise. Avec la branche penrosienne de la RBV, la performance est liée aux déterminants internes. Le développement de l'entreprise est désormais intimement lié à la manière dont sont cultivées les ressources et améliorées leurs combinaisons pour forger des compétences. L'exploitation des actifs devient l'activité primordiale du dirigeant. Cela ne signifie pas que l'environnement n'exerce aucune influence sur la stratégie de l'entreprise. Elle permet seulement de ne pas enfermer la stratégie dans des registres guidés et contraints. Ce livre est donc l'occasion d'une rencontre entre chercheurs de plusieurs pays et institutions. Leur contribution est organisée en deux parties. Dans un premier temps, les auteurs analysent comment se développent les ressources et compétences de l'entreprise. Dans un deuxième temps, ils présentent la manière dont l'entreprise déploie, combine et acquiert ses actifs en vue de définir ses orientations de développement. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les grands auteurs en stratégie / Thomas LOILIER
Titre : Les grands auteurs en stratégie Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas LOILIER, Auteur ; Albéric TELLIER, Auteur Editeur : Paris : EDITIONS EMS Année de publication : 2007 Importance : 569 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84769-084-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : stratégie management developpement personnel Les grands auteurs en stratégie [texte imprimé] / Thomas LOILIER, Auteur ; Albéric TELLIER, Auteur . - Paris : EDITIONS EMS, 2007 . - 569 p.
ISBN : 978-2-84769-084-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : stratégie management developpement personnel Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105448 00.08 LOI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE MANAGEMENT PAR PROJET / Serge RAYNAL
Titre : LE MANAGEMENT PAR PROJET : Approche stratégique du changement Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge RAYNAL (2003), Auteur Mention d'édition : 3ème Edition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Collection : EDITIONS ORGANISATION Importance : 355 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2964 3 Prix : 20 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT PAR PROJET DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE MOTIVATION DU PERSONNEL DELAIS DE CONCEPTION DIMINUTION DES COUTS COMMUNICATION INTERNE MARKETING EXTERNE MARKETING INTERNE STRATEGIE DE PILOTAGE BESOIN DU CONSAMMATEUR Résumé : Le management par projet est un choix stratégique qui s'offre aux dirigeants pour développer leurs entreprises tout en impliquant et motivant leur personnel.
Les principaux avantages de ce mode de fonctionnement sont une meilleure réponse aux marchés une augmentation de la réactivité un raccourcissement des délais de conception une diminution des coûts a une meilleure communication interne et une adaptation du personnel en fonction des besoins.
Manager des projets nécessite une organisation, des méthodes et des outils adaptés, une approche marketing externe et interne, une stratégie et un pilotage dynamique conduit par un chef de projet coordonnateur, animateur, méthodologue, sachant communiquer et à l'écoute de son environnement.
Le management par projet est un mode de pensée et de management particulièrement adapté pour les sociétés qui souhaitent développer rapidement de nouveaux produits ou des services pour répondre aux besoins des consommateurs, gérer des projets transversaux, technologiques, stratégiques ou politiques comme la qualité totale ou la communication, mettre en place des projets nationaux entre plusieurs partenaires.
Serge RAYNAL est Docteur ès Sciences et Directeur de ADES Conseil. Il est aussi Professeur associé à l'université d'Evry et Responsable du Master de Management International par projet en partenariat entre l'ISMANS et l'université du Québec de Hull au Canada. Il enseigne en outre dans plusieurs programmes d'écoles d'ingénieurs et de DESS où il aborde plus particulièrement la conduite de projet, le management, la communication et le marketing. Il intervient dans les entreprises en conseil et stratégie dans la conduite du changement et le management par projet.LE MANAGEMENT PAR PROJET : Approche stratégique du changement [texte imprimé] / Serge RAYNAL (2003), Auteur . - 3ème Edition . - Editions D'organisation, 2003 . - 355 Pages. - (EDITIONS ORGANISATION) .
ISSN : 978-2 7081 2964 3 : 20 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT PAR PROJET DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE MOTIVATION DU PERSONNEL DELAIS DE CONCEPTION DIMINUTION DES COUTS COMMUNICATION INTERNE MARKETING EXTERNE MARKETING INTERNE STRATEGIE DE PILOTAGE BESOIN DU CONSAMMATEUR Résumé : Le management par projet est un choix stratégique qui s'offre aux dirigeants pour développer leurs entreprises tout en impliquant et motivant leur personnel.
Les principaux avantages de ce mode de fonctionnement sont une meilleure réponse aux marchés une augmentation de la réactivité un raccourcissement des délais de conception une diminution des coûts a une meilleure communication interne et une adaptation du personnel en fonction des besoins.
Manager des projets nécessite une organisation, des méthodes et des outils adaptés, une approche marketing externe et interne, une stratégie et un pilotage dynamique conduit par un chef de projet coordonnateur, animateur, méthodologue, sachant communiquer et à l'écoute de son environnement.
Le management par projet est un mode de pensée et de management particulièrement adapté pour les sociétés qui souhaitent développer rapidement de nouveaux produits ou des services pour répondre aux besoins des consommateurs, gérer des projets transversaux, technologiques, stratégiques ou politiques comme la qualité totale ou la communication, mettre en place des projets nationaux entre plusieurs partenaires.
Serge RAYNAL est Docteur ès Sciences et Directeur de ADES Conseil. Il est aussi Professeur associé à l'université d'Evry et Responsable du Master de Management International par projet en partenariat entre l'ISMANS et l'université du Québec de Hull au Canada. Il enseigne en outre dans plusieurs programmes d'écoles d'ingénieurs et de DESS où il aborde plus particulièrement la conduite de projet, le management, la communication et le marketing. Il intervient dans les entreprises en conseil et stratégie dans la conduite du changement et le management par projet.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105953 00.03 RAY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 101283 00.03 RAY 1956 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible LE MARKETING DES RESSOURCES HUMAINES:ATTIRER, INTEGRER ET FIDELISER LES SALARIES / Philippe LIGER
Titre : LE MARKETING DES RESSOURCES HUMAINES:ATTIRER, INTEGRER ET FIDELISER LES SALARIES Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe LIGER (2007), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2007 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 205 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050887-7 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MARKETING DES RESSOURCES HUMAINES STRATEGIE D'EMPLOYER APPEAL PLAN MARKETING RESSSOURCES HUMAINES FIDELISATION DURABLE EVALUATION DU PERSONNEL FORMATION PROFESSIONNNELLE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL RECRUTEMENT Résumé : Le salarié doit être considéré comme un client à séduire, accueillir et fidéliser ! Clair et concis, cet ouvrage permet aux entreprises de mettre en œuvre leur attractivité d'employeur, en appliquant les règles du marketing au domaine des ressources humaines. Quel est votre positionnement en tant que recruteur et quels sont vos avantages concurrentiels en tant qu'employeur ? Savez-vous segmenter les salariés de votre entreprise pour mieux répondre à leurs besoins ? Pourquoi devez-vous diversifier vos outils de recrutement pour obtenir une diversité de collaborateurs ? Ce livre permet de bâtir une stratégie et un plan marketing pour recruter et fidéliser des salariés impliqués. Il montre en quoi cette approche donne un nouveau rôle aux DRH. Philippe Eiger explique dans cette 2e édition, à travers de nombreux exemples novateurs, qu'il est possible de " revisiter " les RH, de la PME à la multinationale. LE MARKETING DES RESSOURCES HUMAINES:ATTIRER, INTEGRER ET FIDELISER LES SALARIES [texte imprimé] / Philippe LIGER (2007), Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 2007 . - 205 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISBN : 978-2-10-050887-7 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MARKETING DES RESSOURCES HUMAINES STRATEGIE D'EMPLOYER APPEAL PLAN MARKETING RESSSOURCES HUMAINES FIDELISATION DURABLE EVALUATION DU PERSONNEL FORMATION PROFESSIONNNELLE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL RECRUTEMENT Résumé : Le salarié doit être considéré comme un client à séduire, accueillir et fidéliser ! Clair et concis, cet ouvrage permet aux entreprises de mettre en œuvre leur attractivité d'employeur, en appliquant les règles du marketing au domaine des ressources humaines. Quel est votre positionnement en tant que recruteur et quels sont vos avantages concurrentiels en tant qu'employeur ? Savez-vous segmenter les salariés de votre entreprise pour mieux répondre à leurs besoins ? Pourquoi devez-vous diversifier vos outils de recrutement pour obtenir une diversité de collaborateurs ? Ce livre permet de bâtir une stratégie et un plan marketing pour recruter et fidéliser des salariés impliqués. Il montre en quoi cette approche donne un nouveau rôle aux DRH. Philippe Eiger explique dans cette 2e édition, à travers de nombreux exemples novateurs, qu'il est possible de " revisiter " les RH, de la PME à la multinationale. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100289 02.03 LIG Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100275 02.03LIG Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt REUSSIR SES AFFAIRES A L'INTERNATIONAL
Titre : REUSSIR SES AFFAIRES A L'INTERNATIONAL Type de document : texte imprimé Année de publication : 2000 Importance : 287 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-9187-3 Prix : 19 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARCHE INTERNATIONAL AFFAIRE INTERNATIONAL COMMERCE INTERNATIONAL RISQUE A L'INTERNATIONAL APPEL D'OFFRE INTERNATIONAL NEGOCIATION A L'INTERNATIONAL OFFRE COMMERCIALE INTERNATIONAL OPPORTUNITE INTERNATIONAL SOURCE D'INFORMATION MARCHE ETRANGER STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT Résumé : Les opportunités sur les marchés internationaux sont nombreuses, les distances physiques abolies, les facilitations grandissantes, les avantages comparatifs très attirants... autant de bonnes raisons de vouloir " se lancer " à l'international. Cependant, les dirigeants de PME hésitent encore trop souvent devant l'ampleur de la tâche et ses risques. Par où commencer : agent, distributeur, vente directe ou partenariat ? Comment créer une veille projets et répondre aux appels d'offres internationaux ? Comment analyser les risques, les couvrir et financer au mieux son développement ? Comment proposer une offre qui soit à la fois un outil commercial et une sécurité ? Comment sortir gagnant d'une négociation ? Etc. Et tout cela en anglais, bien sûr ! De la prise de décision à l'évaluation des risques en passant par le financement, ce guide propose un cheminement qui vous permettra de construire une offre commerciale internationale gagnante. Vous apprendrez à mettre en place une stratégie de développement évolutive dans le temps et en fonction des mutations des marchés, à accéder aux sources d'information essentielles pour valider vos choix et être en veille permanente sur les opportunités internationales, enfin à optimiser et sécuriser vos engagements financiers et juridiques sur les marchés étrangers. Et pour vous familiariser avec la terminologie internationale et les types de dossiers à monter ou à traiter à chaque étape, les thèmes abordés sont assortis d'un complément documentaire en anglais. REUSSIR SES AFFAIRES A L'INTERNATIONAL [texte imprimé] . - 2000 . - 287 pages.
ISBN : 978-2-7117-9187-3 : 19 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARCHE INTERNATIONAL AFFAIRE INTERNATIONAL COMMERCE INTERNATIONAL RISQUE A L'INTERNATIONAL APPEL D'OFFRE INTERNATIONAL NEGOCIATION A L'INTERNATIONAL OFFRE COMMERCIALE INTERNATIONAL OPPORTUNITE INTERNATIONAL SOURCE D'INFORMATION MARCHE ETRANGER STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT Résumé : Les opportunités sur les marchés internationaux sont nombreuses, les distances physiques abolies, les facilitations grandissantes, les avantages comparatifs très attirants... autant de bonnes raisons de vouloir " se lancer " à l'international. Cependant, les dirigeants de PME hésitent encore trop souvent devant l'ampleur de la tâche et ses risques. Par où commencer : agent, distributeur, vente directe ou partenariat ? Comment créer une veille projets et répondre aux appels d'offres internationaux ? Comment analyser les risques, les couvrir et financer au mieux son développement ? Comment proposer une offre qui soit à la fois un outil commercial et une sécurité ? Comment sortir gagnant d'une négociation ? Etc. Et tout cela en anglais, bien sûr ! De la prise de décision à l'évaluation des risques en passant par le financement, ce guide propose un cheminement qui vous permettra de construire une offre commerciale internationale gagnante. Vous apprendrez à mettre en place une stratégie de développement évolutive dans le temps et en fonction des mutations des marchés, à accéder aux sources d'information essentielles pour valider vos choix et être en veille permanente sur les opportunités internationales, enfin à optimiser et sécuriser vos engagements financiers et juridiques sur les marchés étrangers. Et pour vous familiariser avec la terminologie internationale et les types de dossiers à monter ou à traiter à chaque étape, les thèmes abordés sont assortis d'un complément documentaire en anglais. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire