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1005 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'STRATEGIE DE L'ENTREPRISE'


LE CHANGEMENT / HARVARD BUSINESS REVIEW
Titre : LE CHANGEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : HARVARD BUSINESS REVIEW, Auteur ; Michel BON (2000), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2000 Collection : COLLECTION HARVARD BUSINESS REVIEW Importance : 272 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2425 0. Prix : 23 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE CHANGEMENT DE STRATEGIE GESTION DE L'ENTREPRISE Résumé : Adapter sa stratégie et ses tactiques à son environnement est devenu indispensable. Mais les programmes de reengineering, de qualité totale, d'enpowerment ou de restructuration, sont à double tranchant : ils peuvent renforcer comme déstabiliser une organisation. Car la conduite du changement est un art qui exige une grande intelligence stratégique. Depuis la création d'un contexte favorable jusqu'à la construction et la communication d'une vision, 12 auteurs de renom portent un éclairage instructif sur divers aspects d'une initiative de changement. LE CHANGEMENT [texte imprimé] / HARVARD BUSINESS REVIEW, Auteur ; Michel BON (2000), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2000 . - 272 Pages. - (COLLECTION HARVARD BUSINESS REVIEW) .
ISSN : 978-2 7081 2425 0. : 23 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE CHANGEMENT DE STRATEGIE GESTION DE L'ENTREPRISE Résumé : Adapter sa stratégie et ses tactiques à son environnement est devenu indispensable. Mais les programmes de reengineering, de qualité totale, d'enpowerment ou de restructuration, sont à double tranchant : ils peuvent renforcer comme déstabiliser une organisation. Car la conduite du changement est un art qui exige une grande intelligence stratégique. Depuis la création d'un contexte favorable jusqu'à la construction et la communication d'une vision, 12 auteurs de renom portent un éclairage instructif sur divers aspects d'une initiative de changement. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102657 00.08 HAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA CONQUÊTE DU FUTUR / Gary HAMEL
Titre : LA CONQUÊTE DU FUTUR : stratégies audacieuses pour prendre en main le devenir de votre secteur et créer les marchés de demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Gary HAMEL (1995), Auteur ; C.K. PRAHALAD (1995), Auteur Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 1995 Importance : 325 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7296 0560 6 Prix : 16 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MARCHE DU TRAVAIL MARCHE CONCURRENTIEL Résumé : Traduit dans plus d'une dizaine de langues, La Conquête du futur propose une réflexion originale en matière de stratégie et de concurrence. Préoccupées par des programmes de réduction d'effectifs, de restructuration et d'organisation, nombre d'entreprises ont négligé une réflexion approfondie sur leur stratégie. Celle-ci est peu à peu tombée en discrédit au profit de questions opérationnelles.
Cet ouvrage part du principe que le travail " à la marge " en termes de coûts, de rapidité ou de qualité a atteint ses limites. Les entreprises doivent désormais se choisir un avenir parmi tous ceux que permettent les évolutions de la technologie, des modes de vie, du travail et de la géopolitique. Celles qui ne parviendront pas à imaginer le futur ne seront bientôt plus là pour en profiter. L'objectif doit consister à réinventer l'espace concurrentiel existant, voire à créer de toute pièce un espace concurrentiel nouveau. Pour être capable de faire la révolution sur son secteur d'activités ou sur son marché, la formulation ou reformulation de la stratégie demeure un préalable indispensable et un exercice aussi gratifiant que difficile.
En étudiant la dynamique d'accumulation de compétences de nombreuses entreprises, cet ouvrage invite les dirigeants et entrepreneurs à construire leur avenir plutôt qu'à le subir.LA CONQUÊTE DU FUTUR : stratégies audacieuses pour prendre en main le devenir de votre secteur et créer les marchés de demain [texte imprimé] / Gary HAMEL (1995), Auteur ; C.K. PRAHALAD (1995), Auteur . - [S.l.] : INTEREDITIONS, 1995 . - 325 Pages.
ISSN : 978-2 7296 0560 6 : 16 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MARCHE DU TRAVAIL MARCHE CONCURRENTIEL Résumé : Traduit dans plus d'une dizaine de langues, La Conquête du futur propose une réflexion originale en matière de stratégie et de concurrence. Préoccupées par des programmes de réduction d'effectifs, de restructuration et d'organisation, nombre d'entreprises ont négligé une réflexion approfondie sur leur stratégie. Celle-ci est peu à peu tombée en discrédit au profit de questions opérationnelles.
Cet ouvrage part du principe que le travail " à la marge " en termes de coûts, de rapidité ou de qualité a atteint ses limites. Les entreprises doivent désormais se choisir un avenir parmi tous ceux que permettent les évolutions de la technologie, des modes de vie, du travail et de la géopolitique. Celles qui ne parviendront pas à imaginer le futur ne seront bientôt plus là pour en profiter. L'objectif doit consister à réinventer l'espace concurrentiel existant, voire à créer de toute pièce un espace concurrentiel nouveau. Pour être capable de faire la révolution sur son secteur d'activités ou sur son marché, la formulation ou reformulation de la stratégie demeure un préalable indispensable et un exercice aussi gratifiant que difficile.
En étudiant la dynamique d'accumulation de compétences de nombreuses entreprises, cet ouvrage invite les dirigeants et entrepreneurs à construire leur avenir plutôt qu'à le subir.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106215 00.08 HAM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'ENTREPRISE EN 20 LECONS / Pierre CONSO
Titre : L'ENTREPRISE EN 20 LECONS : stratégie, gestion, fonctionnement. Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre CONSO, Auteur ; Farouk HEMICI, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2003 Collection : GESTION SUP Importance : 458 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2-10-007228-5 Prix : 28 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE FONCTIONNEMENT DE L'ENTREPRISE GESTION DE L'ENTREPRISE PRODUCTION DE L'ENTREPRISE MARKETING GESTION DES RESSOURCES HUMAINES FINANCE D'ENTREPRISE Résumé : Ce manuel décrit le fonctionnement général de l'entreprise en étudiant de façon précise, à chaque chapitre, une fonction particulière : production, marketing, ressources humaines, finance, stratégie ... Sont également analysés le comportement stratégique de l’entreprise tant dans le domaine commercial que dans le domaine financier et les relations de pouvoir dont elle est l’enjeu. L'ENTREPRISE EN 20 LECONS : stratégie, gestion, fonctionnement. [texte imprimé] / Pierre CONSO, Auteur ; Farouk HEMICI, Auteur . - 3ème édition . - DUNOD, 2003 . - 458 Pages. - (GESTION SUP) .
ISSN : 978- 2-10-007228-5 : 28 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE FONCTIONNEMENT DE L'ENTREPRISE GESTION DE L'ENTREPRISE PRODUCTION DE L'ENTREPRISE MARKETING GESTION DES RESSOURCES HUMAINES FINANCE D'ENTREPRISE Résumé : Ce manuel décrit le fonctionnement général de l'entreprise en étudiant de façon précise, à chaque chapitre, une fonction particulière : production, marketing, ressources humaines, finance, stratégie ... Sont également analysés le comportement stratégique de l’entreprise tant dans le domaine commercial que dans le domaine financier et les relations de pouvoir dont elle est l’enjeu. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'ENTREPRISE STRATEGIQUE / Yvan ALLAIRE
Titre : L'ENTREPRISE STRATEGIQUE : penser la stratégie Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvan ALLAIRE, Auteur ; Mihaela E. FIRSIROTU (1993), Auteur Editeur : GAËTAN MORIN Année de publication : 1993 Importance : 620 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 89105-474-1. Prix : 55 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE GESTION STRATEGIQUE DE L'ENTREPRISE Résumé : Fruit de dix annees de recherche, ce livre evite les raccourcis de comprehension, les recettes a la mode, les fausses panacees, et il propose plutot au lecteur un cadre conceptuel integrateur et durable pour la reflexion et l'action strategiques. Les dimensions economiques, psychosociologiques et financieres tout autant que la dynamique de marche y sont traitees d'une facon qui demontre les relations entre ces aspects ou s'exerce la strategie d'une entreprise. L'ENTREPRISE STRATEGIQUE : penser la stratégie [texte imprimé] / Yvan ALLAIRE, Auteur ; Mihaela E. FIRSIROTU (1993), Auteur . - [S.l.] : GAËTAN MORIN, 1993 . - 620 Pages.
ISSN : 978-2 89105-474-1. : 55 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE GESTION STRATEGIQUE DE L'ENTREPRISE Résumé : Fruit de dix annees de recherche, ce livre evite les raccourcis de comprehension, les recettes a la mode, les fausses panacees, et il propose plutot au lecteur un cadre conceptuel integrateur et durable pour la reflexion et l'action strategiques. Les dimensions economiques, psychosociologiques et financieres tout autant que la dynamique de marche y sont traitees d'une facon qui demontre les relations entre ces aspects ou s'exerce la strategie d'une entreprise. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire MANAGEMENT STRATEGIQUE CONCURRENTIEL / Jean Charles MATHE
Titre : MANAGEMENT STRATEGIQUE CONCURRENTIEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Charles MATHE (2001), Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2001 Collection : ENTREPRENDRE Importance : 199 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 6998 4. Prix : 13 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MARCHE CONCURRENTIEL ANALYSE DE LA CONCURRENCE INTELLIGENCE CONCURRENTIELLE Résumé : Quelles stratégies les entreprises doivent-elles mener dans un contexte concurrentiel ? Clair et pédagogique, cet ouvrage expose les nouveaux modèles d'analyse de la concurrence. Il présente ainsi comment l'entreprise peut : Rivaliser avec les concurrents : stratégies d'affrontement, de pionnier, de suiveur... Eviter les concurrents : stratégies de rupture, d'entente, de localisation concurrentielle... Coopérer avec les concurrents : stratégies d'alliance, de coopétition, de réseau... Connaître les concurrents : manœuvres stratégiques, intelligence concurrentielle, guerres de l'information... Organiser la concurrence : régulation de la concurrence, écosystèmes d'affaires, guerres de standard... Les connaissances sont illustrées par de nombreux cas d'entreprises, issus de secteurs d'activité variés. De nombreux auteurs reconnus, enseignant dans diverses écoles et universités françaises, ont collaboré à cet ouvrage. MANAGEMENT STRATEGIQUE CONCURRENTIEL [texte imprimé] / Jean Charles MATHE (2001), Auteur . - VUIBERT, 2001 . - 199 Pages. - (ENTREPRENDRE) .
ISSN : 978-2 7117 6998 4. : 13 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MARCHE CONCURRENTIEL ANALYSE DE LA CONCURRENCE INTELLIGENCE CONCURRENTIELLE Résumé : Quelles stratégies les entreprises doivent-elles mener dans un contexte concurrentiel ? Clair et pédagogique, cet ouvrage expose les nouveaux modèles d'analyse de la concurrence. Il présente ainsi comment l'entreprise peut : Rivaliser avec les concurrents : stratégies d'affrontement, de pionnier, de suiveur... Eviter les concurrents : stratégies de rupture, d'entente, de localisation concurrentielle... Coopérer avec les concurrents : stratégies d'alliance, de coopétition, de réseau... Connaître les concurrents : manœuvres stratégiques, intelligence concurrentielle, guerres de l'information... Organiser la concurrence : régulation de la concurrence, écosystèmes d'affaires, guerres de standard... Les connaissances sont illustrées par de nombreux cas d'entreprises, issus de secteurs d'activité variés. De nombreux auteurs reconnus, enseignant dans diverses écoles et universités françaises, ont collaboré à cet ouvrage. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103149 00.08 MAT Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Sorti jusqu'au 06/06/2017 RELIRE L'ART DE GUERRE DE SUN TSU / Jean-François PHELIZON
Titre : RELIRE L'ART DE GUERRE DE SUN TSU : stratèges et stratégie. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François PHELIZON (1999), Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1999 Collection : STRATEGES & STRATEGIE Importance : 144 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-3900-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : L'art de la guerre au service des entreprises
Le général chinois Sun Tzu écrivait voilà 2 500 ans un ouvrage resté célèbre sur la stratégie et la tactique de la guerre. Jean-François Phélizon, directeur général adjoint chez Saint-Gobain, a eu l'idée de reprendre ce texte classique, en montrant qu'il s'applique aujourd'hui parfaitement au monde de l'entreprise. Les chefs d'entreprise désireux de mener à bien une action stratégique trouveront là quantité de bons conseils...RELIRE L'ART DE GUERRE DE SUN TSU : stratèges et stratégie. [texte imprimé] / Jean-François PHELIZON (1999), Auteur . - ECONOMICA, 1999 . - 144 Pages. - (STRATEGES & STRATEGIE) .
ISBN : 978-2-7178-3900-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : L'art de la guerre au service des entreprises
Le général chinois Sun Tzu écrivait voilà 2 500 ans un ouvrage resté célèbre sur la stratégie et la tactique de la guerre. Jean-François Phélizon, directeur général adjoint chez Saint-Gobain, a eu l'idée de reprendre ce texte classique, en montrant qu'il s'applique aujourd'hui parfaitement au monde de l'entreprise. Les chefs d'entreprise désireux de mener à bien une action stratégique trouveront là quantité de bons conseils...Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102062 PHE Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible STRATEGIE DE L'ENTREPRISE / Michel GERVAIS
Titre : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel GERVAIS, Auteur ; Christophe HERRIAU (2002), Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2002 Collection : GESTION Importance : 464 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7178 4579 8 Prix : 41 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ANALYSE DE LA CONCURRENCE STRATEGIE D'ALLIANCE STRATEGIE D'IMPARTITON FIRME RESEAU VEILLE STRATEGIQUE APPRENTISSAGE ORGANISATIONNEL GESTION DES COMPETENCES Résumé : Dans un contexte de turbulence, il est essentiel de détecter les vraies opportunités, les vraies menaces et de garder la maîtrise de l'action. Le présent ouvrage propose des guides de raisonnement pour répondre à cette problématique et construire des stratégies victorieuses. Notamment, il développe les modèles de réflexion stratégique centrés sur l'analyse de la concurrence et ceux qui intègrent davantage la coopération interfirme (stratégies d'alliance, stratégies d'impartition, firme-réseau). Il insiste : sur l'intérêt de développer des manoeuvres associant à la fois la lutte et la coopération ; sur l'obligation de rester flexible, en développant le système de veille, l'apprentissage organisationnel et la gestion des compétences, en imaginant des stratégies de mouvement, etc. ; sur la nécessité de maîtriser les processus innovants et de porter une attention particulière à la mise en oeuvre des choix (aspects organisationnels, modes d'animation, couplage stratégie-culture) de manière à réduire le fossé entre les décideurs et les exécutants ; il expose des modes d'analyse adaptés aux PME. D'une portée très large, ce livre s'adresse en premier lieu aux dirigeants et aux consultants, aux responsables de la planification et à toute personne qui, au sein d'une firme, est chargée de bâtir ou de gérer la stratégie. Mais il constitue également une référence de base pour les étudiants en sciences de gestion (Licences, Masters, Écoles supérieures de commerce, etc.). STRATEGIE DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Michel GERVAIS, Auteur ; Christophe HERRIAU (2002), Auteur . - ECONOMICA, 2002 . - 464 Pages. - (GESTION) .
ISSN : 978-2 7178 4579 8 : 41 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ANALYSE DE LA CONCURRENCE STRATEGIE D'ALLIANCE STRATEGIE D'IMPARTITON FIRME RESEAU VEILLE STRATEGIQUE APPRENTISSAGE ORGANISATIONNEL GESTION DES COMPETENCES Résumé : Dans un contexte de turbulence, il est essentiel de détecter les vraies opportunités, les vraies menaces et de garder la maîtrise de l'action. Le présent ouvrage propose des guides de raisonnement pour répondre à cette problématique et construire des stratégies victorieuses. Notamment, il développe les modèles de réflexion stratégique centrés sur l'analyse de la concurrence et ceux qui intègrent davantage la coopération interfirme (stratégies d'alliance, stratégies d'impartition, firme-réseau). Il insiste : sur l'intérêt de développer des manoeuvres associant à la fois la lutte et la coopération ; sur l'obligation de rester flexible, en développant le système de veille, l'apprentissage organisationnel et la gestion des compétences, en imaginant des stratégies de mouvement, etc. ; sur la nécessité de maîtriser les processus innovants et de porter une attention particulière à la mise en oeuvre des choix (aspects organisationnels, modes d'animation, couplage stratégie-culture) de manière à réduire le fossé entre les décideurs et les exécutants ; il expose des modes d'analyse adaptés aux PME. D'une portée très large, ce livre s'adresse en premier lieu aux dirigeants et aux consultants, aux responsables de la planification et à toute personne qui, au sein d'une firme, est chargée de bâtir ou de gérer la stratégie. Mais il constitue également une référence de base pour les étudiants en sciences de gestion (Licences, Masters, Écoles supérieures de commerce, etc.). Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire STRATEGIE D'ENTREPRISE : études de cas / Pierre DUSSAUGE
Titre : STRATEGIE D'ENTREPRISE : études de cas Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre DUSSAUGE (1993), Auteur ; Bernard GARRETTE (1993), Auteur Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 1993 Importance : 472 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7296 0466 9 Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE STRATEGIE D'ENTREPRISE : études de cas [texte imprimé] / Pierre DUSSAUGE (1993), Auteur ; Bernard GARRETTE (1993), Auteur . - [S.l.] : INTEREDITIONS, 1993 . - 472 Pages.
ISSN : 978-2 7296 0466 9 : 15 Euro
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102081 00.08 DUS Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible STRATEGIE ET METIER DE L'ENTREPRISE / anis BOUAYAD
Titre : STRATEGIE ET METIER DE L'ENTREPRISE : pourquoi et comment définir le métier de votre entreprise. Type de document : texte imprimé Auteurs : anis BOUAYAD (2000), Auteur ; Emmanuel D' ANDRE, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2000 Collection : PROGRES DU MANAGEMENT Importance : 200 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 005153 9. Prix : 22 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE METIER DE L'ENTREPRISE METIER D'UN GROUPE Résumé : Quel est mon métier ? On pourrait croire que tout dirigeant est en mesure de répondre instantanément à cette question. Mais, pour l'auteur, nombreux sont ceux qui devraient se la poser, ou prendre le temps d'y réfléchir. Il y a alors de fortes chances qu'ils constatent eux aussi que " la définition des métiers des uns et des autres s'avère une tâche aussi nécessaire que complexe, voire périlleuse ". Le propos de cet ouvrage est d'aider les dirigeants à mener à bien cette " remise à plat ".
L'objectif fixé est de développer une " approche stratégique par le métier " qui soit à la fois un facteur de développement et un outil de management. Structuré autour de trois questions - Le métier, c'est quoi ? Le métier, pour quoi ? Le métier, comment ? -, cet ouvrage propose à la fois une analyse, une méthodologie et une foule d'exemples concrets.
La valeur solide s'appuie sur un métier
Le métier de l'entreprise est à la fois un thème très actuel (dans la nouvelle économie les métiers bougent vite) et surtout une question fondamentale de stratégie. Parvenir à délimiter le métier d'un groupe, décider si l'on externalise, si l'on se recentre ou si l'on se diversifie, autant de choix cruciaux pour le dirigeant contemporain.
L'excellent ouvrage d'Anis Bouayad aidera les managers de l'entreprise à définir son métier, son périmètre d'activités, puis à traduire cette définition en actions à long terme. Car au moment où l'on parle tant de valeur actionnariale, quelle meilleure assurance de création de valeur durable qu'un métier solide, maitrisé et porteur d'évolutions?
La vision du métier permet d'englober dans un même système stratégique l'approche client, l'approche "business-model" et celle de création de valeur ajoutée. C'est un outil simple, mais très exigeant; une boussole pour garder le cap de la croissance.STRATEGIE ET METIER DE L'ENTREPRISE : pourquoi et comment définir le métier de votre entreprise. [texte imprimé] / anis BOUAYAD (2000), Auteur ; Emmanuel D' ANDRE, Auteur . - DUNOD, 2000 . - 200 Pages. - (PROGRES DU MANAGEMENT) .
ISSN : 978-2 10 005153 9. : 22 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE METIER DE L'ENTREPRISE METIER D'UN GROUPE Résumé : Quel est mon métier ? On pourrait croire que tout dirigeant est en mesure de répondre instantanément à cette question. Mais, pour l'auteur, nombreux sont ceux qui devraient se la poser, ou prendre le temps d'y réfléchir. Il y a alors de fortes chances qu'ils constatent eux aussi que " la définition des métiers des uns et des autres s'avère une tâche aussi nécessaire que complexe, voire périlleuse ". Le propos de cet ouvrage est d'aider les dirigeants à mener à bien cette " remise à plat ".
L'objectif fixé est de développer une " approche stratégique par le métier " qui soit à la fois un facteur de développement et un outil de management. Structuré autour de trois questions - Le métier, c'est quoi ? Le métier, pour quoi ? Le métier, comment ? -, cet ouvrage propose à la fois une analyse, une méthodologie et une foule d'exemples concrets.
La valeur solide s'appuie sur un métier
Le métier de l'entreprise est à la fois un thème très actuel (dans la nouvelle économie les métiers bougent vite) et surtout une question fondamentale de stratégie. Parvenir à délimiter le métier d'un groupe, décider si l'on externalise, si l'on se recentre ou si l'on se diversifie, autant de choix cruciaux pour le dirigeant contemporain.
L'excellent ouvrage d'Anis Bouayad aidera les managers de l'entreprise à définir son métier, son périmètre d'activités, puis à traduire cette définition en actions à long terme. Car au moment où l'on parle tant de valeur actionnariale, quelle meilleure assurance de création de valeur durable qu'un métier solide, maitrisé et porteur d'évolutions?
La vision du métier permet d'englober dans un même système stratégique l'approche client, l'approche "business-model" et celle de création de valeur ajoutée. C'est un outil simple, mais très exigeant; une boussole pour garder le cap de la croissance.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire STRATEGIES / Alain Charles MARTINET
Titre : STRATEGIES : actualité et futurs de la recherche. Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Charles MARTINET (2001), Auteur ; Raymond-Alain THIETART (2001), Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2001 Collection : FNEGE Importance : 448 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 7999 8. Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ALLIANCE INTERNATIONALE FUSION INTERNATIONAL Résumé : Cette collection d’articles, rassemblés par deux experts reconnus dans le monde de la recherche stratégique, dresse une véritable topographie, très détaillée, du corpus de la stratégie.
Idées-forces. L’ouvrage expose un état actuel de la recherche et réexamine des questions stratégiques majeures : apprentissage stratégique, alliances et fusions internationales, compétences centrales… Il fait un tour d’horizon complet des courants théoriques les plus récents.
Concrètement. Ce livre intéressera aussi les managers et les consultants désireux d’intégrer dans leurs analyses et leur pratiques, des voies nouvelles de réflexion.STRATEGIES : actualité et futurs de la recherche. [texte imprimé] / Alain Charles MARTINET (2001), Auteur ; Raymond-Alain THIETART (2001), Auteur . - VUIBERT, 2001 . - 448 Pages. - (FNEGE) .
ISSN : 978-2 7117 7999 8. : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ALLIANCE INTERNATIONALE FUSION INTERNATIONAL Résumé : Cette collection d’articles, rassemblés par deux experts reconnus dans le monde de la recherche stratégique, dresse une véritable topographie, très détaillée, du corpus de la stratégie.
Idées-forces. L’ouvrage expose un état actuel de la recherche et réexamine des questions stratégiques majeures : apprentissage stratégique, alliances et fusions internationales, compétences centrales… Il fait un tour d’horizon complet des courants théoriques les plus récents.
Concrètement. Ce livre intéressera aussi les managers et les consultants désireux d’intégrer dans leurs analyses et leur pratiques, des voies nouvelles de réflexion.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104606 00.08MAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible