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LOGISTIQUE : PRODUCTION, DISTRIBUTION, SOUTIEN / Yves PIMOR
Titre : LOGISTIQUE : PRODUCTION, DISTRIBUTION, SOUTIEN Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves PIMOR (2005), Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2005 Collection : TECHNIQUE ET INGÉNIERIE Importance : 756 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 049294 2 Prix : 35 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : LOGISTIQUE STOCK PILOTAGE DES FLUX ENTREPOTS PLATES-FORMES EMBALLAGE MANUTENTION TRANSPORT ROUTIER VEHICULE DE TRANSPORT CONTRAT DE TRANSPORT ROUTIER ECONOMIE DU TRANSPORT TRANSPORT FERROVIAIRE TRANSPORT INTERNATIONAL PREVISION DES BESOINS PRODUCTION GRANDE DISTRIBUTION LOGISTIQUE MILITAIRE LOGISTIQUE INTEGRE MAINTENANCE GESTION DES PIECES DE RECHANGE LOGISTIQUE INVERSE PLANIFICATION STRATEGIQUE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ORGANISATION LOGISTIQUE INFORMATIQUE LOGISTIQUE SUPPLY CHAIN Résumé : Référence incontournable, cet ouvrage offre une synthèse opérationnelle complète sur la logistique, en donnant toutes les clés pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie logistique adaptée aux enjeux actuels de la supply chain ; piloter les flux et les stocks, en production et en distribution ; concevoir et gérer des entrepôts ; mettre en œuvre une politique de transport ; organiser la logistique de soutien ; maîtriser les outils informatiques utilisés en logistique. Outre de très nombreuses mises à jour, cette quatrième édition apporte aussi des développements nouveaux sur les évolutions actuelles des grandes architectures de supply chain (par exemple dans l'automobile), sur la gestion partagée des approvisionnements (GPA), l'e-commerce, le logistic mix, le RFID, le transport de marchandises en Europe, etc. Cet ouvrage constitue un outil de travail indispensable pour les responsables et praticiens de la logistique, les consultants ainsi que les étudiants et élèves-ingénieurs du domaine. LOGISTIQUE : PRODUCTION, DISTRIBUTION, SOUTIEN [texte imprimé] / Yves PIMOR (2005), Auteur . - 4ème édition . - DUNOD, 2005 . - 756 Pages. - (TECHNIQUE ET INGÉNIERIE) .
ISSN : 978-2 10 049294 2 : 35 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LOGISTIQUE STOCK PILOTAGE DES FLUX ENTREPOTS PLATES-FORMES EMBALLAGE MANUTENTION TRANSPORT ROUTIER VEHICULE DE TRANSPORT CONTRAT DE TRANSPORT ROUTIER ECONOMIE DU TRANSPORT TRANSPORT FERROVIAIRE TRANSPORT INTERNATIONAL PREVISION DES BESOINS PRODUCTION GRANDE DISTRIBUTION LOGISTIQUE MILITAIRE LOGISTIQUE INTEGRE MAINTENANCE GESTION DES PIECES DE RECHANGE LOGISTIQUE INVERSE PLANIFICATION STRATEGIQUE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ORGANISATION LOGISTIQUE INFORMATIQUE LOGISTIQUE SUPPLY CHAIN Résumé : Référence incontournable, cet ouvrage offre une synthèse opérationnelle complète sur la logistique, en donnant toutes les clés pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie logistique adaptée aux enjeux actuels de la supply chain ; piloter les flux et les stocks, en production et en distribution ; concevoir et gérer des entrepôts ; mettre en œuvre une politique de transport ; organiser la logistique de soutien ; maîtriser les outils informatiques utilisés en logistique. Outre de très nombreuses mises à jour, cette quatrième édition apporte aussi des développements nouveaux sur les évolutions actuelles des grandes architectures de supply chain (par exemple dans l'automobile), sur la gestion partagée des approvisionnements (GPA), l'e-commerce, le logistic mix, le RFID, le transport de marchandises en Europe, etc. Cet ouvrage constitue un outil de travail indispensable pour les responsables et praticiens de la logistique, les consultants ainsi que les étudiants et élèves-ingénieurs du domaine. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101036 06.02 PIM Livre CDI CAMPUS LOGISTIQUE Disponible 101679 06.02 PIM Livre CDI CAMPUS LOGISTIQUE Disponible 101037 06.02 PIM 1827 Livre CDI CAMPUS LOGISTIQUE Sorti jusqu'au 14/02/2014 101038 06.02 PIM 1827 Livre CDI CAMPUS LOGISTIQUE Disponible LOGISTIQUE : PRODUCTION, DISTRIBUTION, SOUTIEN / Yves PIMOR
Titre : LOGISTIQUE : PRODUCTION, DISTRIBUTION, SOUTIEN Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves PIMOR (2005), Auteur Mention d'édition : 3é Ed. Editeur : DUNOD Année de publication : 2003 Collection : DUNOD Importance : 716 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-007815-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : LOGISTIQUE STOCK PILOTAGE DES FLUX ENTREPOTS PLATES-FORMES EMBALLAGE MANUTENTION TRANSPORT ROUTIER VEHICULE DE TRANSPORT CONTRAT DE TRANSPORT ROUTIER ECONOMIE DU TRANSPORT TRANSPORT FERROVIAIRE TRANSPORT INTERNATIONAL PREVISION DES BESOINS PRODUCTION GRANDE DISTRIBUTION LOGISTIQUE MILITAIRE LOGISTIQUE INTEGRE MAINTENANCE GESTION DES PIECES DE RECHANGE LOGISTIQUE INVERSE PLANIFICATION STRATEGIQUE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ORGANISATION LOGISTIQUE INFORMATIQUE LOGISTIQUE SUPPLY CHAIN Résumé : 49294 2 : 35 Euro.
Résumé : Référence incontournable, cet ouvrage offre une synthèse opérationnelle complète sur la logistique, en donnant toutes les clés pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie logistique adaptée aux enjeux actuels de la supply chain ; piloter les flux et les stocks, en production et en distribution ; concevoir et gérer des entrepôts ; mettre en œuvre une politique de transport ; organiser la logistique de soutien ; maîtriser les outils informatiques utilisés en logistique. Outre de très nombreuses mises à jour, cette quatrième édition apporte aussi des développements nouveaux sur les évolutions actuelles des grandes architectures de supply chain (par exemple dans l'automobile), sur la gestion partagée des approvisionnements (GPA), l'e-commerce, le logistic mix, le RFID, le transport de marchandises en Europe, etc. Cet ouvrage constitue un outil de travail indispensable pour les responsables et praticiens de la logistique, les consultants ainsi que les étudiants et élèves-ingénieurs du domaine.LOGISTIQUE : PRODUCTION, DISTRIBUTION, SOUTIEN [texte imprimé] / Yves PIMOR (2005), Auteur . - 3é Ed. . - DUNOD, 2003 . - 716 pages. - (DUNOD) .
ISBN : 978-2-10-007815-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LOGISTIQUE STOCK PILOTAGE DES FLUX ENTREPOTS PLATES-FORMES EMBALLAGE MANUTENTION TRANSPORT ROUTIER VEHICULE DE TRANSPORT CONTRAT DE TRANSPORT ROUTIER ECONOMIE DU TRANSPORT TRANSPORT FERROVIAIRE TRANSPORT INTERNATIONAL PREVISION DES BESOINS PRODUCTION GRANDE DISTRIBUTION LOGISTIQUE MILITAIRE LOGISTIQUE INTEGRE MAINTENANCE GESTION DES PIECES DE RECHANGE LOGISTIQUE INVERSE PLANIFICATION STRATEGIQUE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ORGANISATION LOGISTIQUE INFORMATIQUE LOGISTIQUE SUPPLY CHAIN Résumé : 49294 2 : 35 Euro.
Résumé : Référence incontournable, cet ouvrage offre une synthèse opérationnelle complète sur la logistique, en donnant toutes les clés pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie logistique adaptée aux enjeux actuels de la supply chain ; piloter les flux et les stocks, en production et en distribution ; concevoir et gérer des entrepôts ; mettre en œuvre une politique de transport ; organiser la logistique de soutien ; maîtriser les outils informatiques utilisés en logistique. Outre de très nombreuses mises à jour, cette quatrième édition apporte aussi des développements nouveaux sur les évolutions actuelles des grandes architectures de supply chain (par exemple dans l'automobile), sur la gestion partagée des approvisionnements (GPA), l'e-commerce, le logistic mix, le RFID, le transport de marchandises en Europe, etc. Cet ouvrage constitue un outil de travail indispensable pour les responsables et praticiens de la logistique, les consultants ainsi que les étudiants et élèves-ingénieurs du domaine.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101039 06.02 PIM 1827 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible LE MANAGEMENT PAR PROJET / Serge RAYNAL
Titre : LE MANAGEMENT PAR PROJET : Approche stratégique du changement Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge RAYNAL (2003), Auteur Mention d'édition : 3ème Edition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Collection : EDITIONS ORGANISATION Importance : 355 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2964 3 Prix : 20 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT PAR PROJET DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE MOTIVATION DU PERSONNEL DELAIS DE CONCEPTION DIMINUTION DES COUTS COMMUNICATION INTERNE MARKETING EXTERNE MARKETING INTERNE STRATEGIE DE PILOTAGE BESOIN DU CONSAMMATEUR Résumé : Le management par projet est un choix stratégique qui s'offre aux dirigeants pour développer leurs entreprises tout en impliquant et motivant leur personnel.
Les principaux avantages de ce mode de fonctionnement sont une meilleure réponse aux marchés une augmentation de la réactivité un raccourcissement des délais de conception une diminution des coûts a une meilleure communication interne et une adaptation du personnel en fonction des besoins.
Manager des projets nécessite une organisation, des méthodes et des outils adaptés, une approche marketing externe et interne, une stratégie et un pilotage dynamique conduit par un chef de projet coordonnateur, animateur, méthodologue, sachant communiquer et à l'écoute de son environnement.
Le management par projet est un mode de pensée et de management particulièrement adapté pour les sociétés qui souhaitent développer rapidement de nouveaux produits ou des services pour répondre aux besoins des consommateurs, gérer des projets transversaux, technologiques, stratégiques ou politiques comme la qualité totale ou la communication, mettre en place des projets nationaux entre plusieurs partenaires.
Serge RAYNAL est Docteur ès Sciences et Directeur de ADES Conseil. Il est aussi Professeur associé à l'université d'Evry et Responsable du Master de Management International par projet en partenariat entre l'ISMANS et l'université du Québec de Hull au Canada. Il enseigne en outre dans plusieurs programmes d'écoles d'ingénieurs et de DESS où il aborde plus particulièrement la conduite de projet, le management, la communication et le marketing. Il intervient dans les entreprises en conseil et stratégie dans la conduite du changement et le management par projet.LE MANAGEMENT PAR PROJET : Approche stratégique du changement [texte imprimé] / Serge RAYNAL (2003), Auteur . - 3ème Edition . - Editions D'organisation, 2003 . - 355 Pages. - (EDITIONS ORGANISATION) .
ISSN : 978-2 7081 2964 3 : 20 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT PAR PROJET DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE MOTIVATION DU PERSONNEL DELAIS DE CONCEPTION DIMINUTION DES COUTS COMMUNICATION INTERNE MARKETING EXTERNE MARKETING INTERNE STRATEGIE DE PILOTAGE BESOIN DU CONSAMMATEUR Résumé : Le management par projet est un choix stratégique qui s'offre aux dirigeants pour développer leurs entreprises tout en impliquant et motivant leur personnel.
Les principaux avantages de ce mode de fonctionnement sont une meilleure réponse aux marchés une augmentation de la réactivité un raccourcissement des délais de conception une diminution des coûts a une meilleure communication interne et une adaptation du personnel en fonction des besoins.
Manager des projets nécessite une organisation, des méthodes et des outils adaptés, une approche marketing externe et interne, une stratégie et un pilotage dynamique conduit par un chef de projet coordonnateur, animateur, méthodologue, sachant communiquer et à l'écoute de son environnement.
Le management par projet est un mode de pensée et de management particulièrement adapté pour les sociétés qui souhaitent développer rapidement de nouveaux produits ou des services pour répondre aux besoins des consommateurs, gérer des projets transversaux, technologiques, stratégiques ou politiques comme la qualité totale ou la communication, mettre en place des projets nationaux entre plusieurs partenaires.
Serge RAYNAL est Docteur ès Sciences et Directeur de ADES Conseil. Il est aussi Professeur associé à l'université d'Evry et Responsable du Master de Management International par projet en partenariat entre l'ISMANS et l'université du Québec de Hull au Canada. Il enseigne en outre dans plusieurs programmes d'écoles d'ingénieurs et de DESS où il aborde plus particulièrement la conduite de projet, le management, la communication et le marketing. Il intervient dans les entreprises en conseil et stratégie dans la conduite du changement et le management par projet.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105953 00.03 RAY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 101283 00.03 RAY 1956 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible 10 REPERES ESSENTIELS POUR UNE ORGANISATION EN MOUVEMENT / Alain BOYER
Titre : 10 REPERES ESSENTIELS POUR UNE ORGANISATION EN MOUVEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BOYER, Auteur Editeur : Paris : Editions D'organisation Année de publication : 1999 Collection : EDITIONS ORGANISATION Importance : 201 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 7081-2364-5 Prix : 23 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : Un guide indispensable pour construire, développer et faire évoluer l'organisation de l'entreprise
Une synthèse opérationnelle qui présente les dix actions prioritaires pour assurer la cohérence de l'organisation
Une méthode précise et exigeante, illustrée de schémas, tableaux et fiches opérationnelles
Une collaboration efficace de deux praticiens de l'organisation
Il est un domaine où les entreprises n'ont plus d'alternatives: l'exigence organisationnelle.
Dans un environnement caractérisé par des changements profonds et rapides, l'organisation de l'entreprise doit allier adaptation et mouvement tout en demeurant extrêmement cohérente.
Fruit d'expériences différentes mais convergentes, Ce livre propose 10 actions prioritaires pour agir sur les "fondamentaux" de l'organisation - Stratégie, Processus, Outils, Information et Equipes - et stimuler une dynamique, tout en renforçant la cohérence de l'entreprise.10 REPERES ESSENTIELS POUR UNE ORGANISATION EN MOUVEMENT [texte imprimé] / Alain BOYER, Auteur . - Editions D'organisation, 1999 . - 201 Pages. - (EDITIONS ORGANISATION) .
ISSN : 978- 2 7081-2364-5 : 23 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : Un guide indispensable pour construire, développer et faire évoluer l'organisation de l'entreprise
Une synthèse opérationnelle qui présente les dix actions prioritaires pour assurer la cohérence de l'organisation
Une méthode précise et exigeante, illustrée de schémas, tableaux et fiches opérationnelles
Une collaboration efficace de deux praticiens de l'organisation
Il est un domaine où les entreprises n'ont plus d'alternatives: l'exigence organisationnelle.
Dans un environnement caractérisé par des changements profonds et rapides, l'organisation de l'entreprise doit allier adaptation et mouvement tout en demeurant extrêmement cohérente.
Fruit d'expériences différentes mais convergentes, Ce livre propose 10 actions prioritaires pour agir sur les "fondamentaux" de l'organisation - Stratégie, Processus, Outils, Information et Equipes - et stimuler une dynamique, tout en renforçant la cohérence de l'entreprise.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104563 00.07 BOY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103686 00.07 BOY 1772 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible LES 22 LOIS DU MARKETING / Al RIES
Titre : LES 22 LOIS DU MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Al RIES, Auteur ; Jack TROUT (1994), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 1994 Importance : 176 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 007969 7. Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE MARKETING CAMPAGNE MARKETING LOI MARKETING Résumé : Facile à retenir
Pour en finir avec le mythe, entre autres, d'une stratégie marketing infaillible.La réussite et l'échec d'une campagne marketing sont régis par des lois. Pourtant, faute de les connaître, certains spécialistes du marketing ont englouti des sommes considérables dans des stratégies marketing qui n'avaient pas la moindre chance de réussir. Les auteurs présentent ces règles simples étayées de nombreux exemples.
LES 22 LOIS DU MARKETING [texte imprimé] / Al RIES, Auteur ; Jack TROUT (1994), Auteur . - FRANCE : DUNOD, 1994 . - 176 Pages.
ISSN : 978-2 10 007969 7.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE MARKETING CAMPAGNE MARKETING LOI MARKETING Résumé : Facile à retenir
Pour en finir avec le mythe, entre autres, d'une stratégie marketing infaillible.La réussite et l'échec d'une campagne marketing sont régis par des lois. Pourtant, faute de les connaître, certains spécialistes du marketing ont englouti des sommes considérables dans des stratégies marketing qui n'avaient pas la moindre chance de réussir. Les auteurs présentent ces règles simples étayées de nombreux exemples.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100067 01.01 RIE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 40 FICHES MARKETING / Catherine PARIS
Titre : 40 FICHES MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine PARIS, Auteur Editeur : Paris : Génie des Glaciers Année de publication : 2004 Collection : LES MOMENTOS Importance : 418 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84347-312-8 Prix : 7 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING ETUDE DE MARCHE MIX MARKETING EXPORTATION DU PRODUIT STRATEGIE COMMERCIALE INTERNET Résumé : 40 fiches, constituant les thèmes incontournables du marketing, vous sont présentées sous forme de plans détaillés illustrés de nombreux exemples : les études de marché, les variables du mix (les 4P), l'exportation, la stratégie commerciale, Internet au service du marketing... L'ouvrage est enrichi par des "Fiches Tendances" permettant de comprendre le contexte des thèmes possibles de l'examen, l'actualité des sujets ainsi que les évolutions probables pour les années à venir. Cet ouvrage s'adresse à toute personne désireuse de connaître les fondements du marketing : étudiants bien sûr (et notamment les BAC + 2 commerciaux) mais également commerçants et commerciaux. Il présente, à travers ses nombreux exemples d'actualité, un tour d'horizon complet des techniques commerciales modernes. 40 FICHES MARKETING [texte imprimé] / Catherine PARIS, Auteur . - Génie des Glaciers, 2004 . - 418 Pages. - (LES MOMENTOS) .
ISBN : 978-2-84347-312-8 : 7 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING ETUDE DE MARCHE MIX MARKETING EXPORTATION DU PRODUIT STRATEGIE COMMERCIALE INTERNET Résumé : 40 fiches, constituant les thèmes incontournables du marketing, vous sont présentées sous forme de plans détaillés illustrés de nombreux exemples : les études de marché, les variables du mix (les 4P), l'exportation, la stratégie commerciale, Internet au service du marketing... L'ouvrage est enrichi par des "Fiches Tendances" permettant de comprendre le contexte des thèmes possibles de l'examen, l'actualité des sujets ainsi que les évolutions probables pour les années à venir. Cet ouvrage s'adresse à toute personne désireuse de connaître les fondements du marketing : étudiants bien sûr (et notamment les BAC + 2 commerciaux) mais également commerçants et commerciaux. Il présente, à travers ses nombreux exemples d'actualité, un tour d'horizon complet des techniques commerciales modernes. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100209 01.01 PAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt L'ALIGNEMENT STRATEGIQUE : CREER DES SYNERGIES PAR LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF / Robert KAPLAN
Titre : L'ALIGNEMENT STRATEGIQUE : CREER DES SYNERGIES PAR LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert KAPLAN, Auteur ; David P. NORTON (2007), Auteur ; Monique SPERRY (2007), Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2007 Collection : DFCG Importance : 328 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915236-45-3 Prix : 34 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT ALIGNEMENT STRATEGIQUE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF STRATEGIE FINANCIERE STRATEGIE CLIENT DEVELOPPEMENT PROFESSIONEL PROCESSUS D'ALIGNEMENT Résumé : L'utilisation du tableau de bord prospectif (balanced scorecard) permet de réaliser des synergies au sein des organisations. Ce livre propose une méthodologie pour y parvenir. Le tableau de bord prospectif a révolutionné la gestion d'entreprise en donnant à tous les décideurs un outil commun pour piloter leurs activités. Pour que l'utilisation du tableau de bord prospectif porte tous ses fruits, il faut certains pré-requis. Le plus déterminant est que l'entreprise, les unités opérationnelles, les unités connexes, les partenaires extérieurs et les équipes dirigeantes soient tous alignés sur la stratégie. Ce livre propose une méthodologie complète pour réaliser cet alignement organisationnel avec l'aide du tableau de bord prospectif. Il s'appuie sur de nombreux cas réels que les auteurs ont pu suivre de près. L'ALIGNEMENT STRATEGIQUE : CREER DES SYNERGIES PAR LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF [texte imprimé] / Robert KAPLAN, Auteur ; David P. NORTON (2007), Auteur ; Monique SPERRY (2007), Auteur . - EYROLLES, 2007 . - 328 Pages. - (DFCG) .
ISBN : 978-2-915236-45-3 : 34 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT ALIGNEMENT STRATEGIQUE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF STRATEGIE FINANCIERE STRATEGIE CLIENT DEVELOPPEMENT PROFESSIONEL PROCESSUS D'ALIGNEMENT Résumé : L'utilisation du tableau de bord prospectif (balanced scorecard) permet de réaliser des synergies au sein des organisations. Ce livre propose une méthodologie pour y parvenir. Le tableau de bord prospectif a révolutionné la gestion d'entreprise en donnant à tous les décideurs un outil commun pour piloter leurs activités. Pour que l'utilisation du tableau de bord prospectif porte tous ses fruits, il faut certains pré-requis. Le plus déterminant est que l'entreprise, les unités opérationnelles, les unités connexes, les partenaires extérieurs et les équipes dirigeantes soient tous alignés sur la stratégie. Ce livre propose une méthodologie complète pour réaliser cet alignement organisationnel avec l'aide du tableau de bord prospectif. Il s'appuie sur de nombreux cas réels que les auteurs ont pu suivre de près. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire AMELIORATION DE LA STRATEGIE MARKETING / CHRISTIAN MARC DIEDHIOU
Titre : AMELIORATION DE LA STRATEGIE MARKETING : CAS DU CENTRE D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE (CED/SENEGAL) Type de document : texte imprimé Auteurs : CHRISTIAN MARC DIEDHIOU, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 61 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE MARKETING CED SENEGAL AMELIORATION DE LA STRATEGIE MARKETING : CAS DU CENTRE D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE (CED/SENEGAL) [texte imprimé] / CHRISTIAN MARC DIEDHIOU, Auteur . - 2013 . - 61 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE MARKETING CED SENEGAL Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104840 41 MMGC 13 Livre Bibliothèque principale GESTION COMMERCIALE Disponible Analyse des activités de pilotage et de remorquage des navires au port autonome de Dakar / Leslie Chabrel MBATCHY
Titre : Analyse des activités de pilotage et de remorquage des navires au port autonome de Dakar Type de document : texte imprimé Auteurs : Leslie Chabrel MBATCHY, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2013-2014 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 77 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Pilotage de navires Remorquage de navires port autonome de Dakar Analyse des activités de pilotage et de remorquage des navires au port autonome de Dakar [texte imprimé] / Leslie Chabrel MBATCHY, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2013-2014 . - 77 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Pilotage de navires Remorquage de navires port autonome de Dakar Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103170 05-DM/PM-14 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS PORTUAIRE ET MARITIME Disponible ANALYSE ECONOMIQUE ET STRATEGIE D'ENTREPRISE / Daniel SOULIE
Titre : ANALYSE ECONOMIQUE ET STRATEGIE D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel SOULIE (1992), Auteur Editeur : Paris [France] : Edition Marketing Année de publication : 1992 Collection : UNIVERSITES FRANCOPHONES Importance : 285 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 850 69753 2. Prix : 16 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE ECONOMIQUE STRATEGIE D'ENTREPRISE ANALYSE ECONOMIQUE ET STRATEGIE D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Daniel SOULIE (1992), Auteur . - Edition Marketing, 1992 . - 285 Pages. - (UNIVERSITES FRANCOPHONES) .
ISSN : 978-2 850 69753 2. : 16 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE ECONOMIQUE STRATEGIE D'ENTREPRISE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106220 00.08 SOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible