A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
539 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'STRATEGIE FINANCIERE'


L'ALIGNEMENT STRATEGIQUE : CREER DES SYNERGIES PAR LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF / Robert KAPLAN
Titre : L'ALIGNEMENT STRATEGIQUE : CREER DES SYNERGIES PAR LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert KAPLAN, Auteur ; David P. NORTON (2007), Auteur ; Monique SPERRY (2007), Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2007 Collection : DFCG Importance : 328 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915236-45-3 Prix : 34 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT ALIGNEMENT STRATEGIQUE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF STRATEGIE FINANCIERE STRATEGIE CLIENT DEVELOPPEMENT PROFESSIONEL PROCESSUS D'ALIGNEMENT Résumé : L'utilisation du tableau de bord prospectif (balanced scorecard) permet de réaliser des synergies au sein des organisations. Ce livre propose une méthodologie pour y parvenir. Le tableau de bord prospectif a révolutionné la gestion d'entreprise en donnant à tous les décideurs un outil commun pour piloter leurs activités. Pour que l'utilisation du tableau de bord prospectif porte tous ses fruits, il faut certains pré-requis. Le plus déterminant est que l'entreprise, les unités opérationnelles, les unités connexes, les partenaires extérieurs et les équipes dirigeantes soient tous alignés sur la stratégie. Ce livre propose une méthodologie complète pour réaliser cet alignement organisationnel avec l'aide du tableau de bord prospectif. Il s'appuie sur de nombreux cas réels que les auteurs ont pu suivre de près. L'ALIGNEMENT STRATEGIQUE : CREER DES SYNERGIES PAR LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF [texte imprimé] / Robert KAPLAN, Auteur ; David P. NORTON (2007), Auteur ; Monique SPERRY (2007), Auteur . - EYROLLES, 2007 . - 328 Pages. - (DFCG) .
ISBN : 978-2-915236-45-3 : 34 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT ALIGNEMENT STRATEGIQUE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF STRATEGIE FINANCIERE STRATEGIE CLIENT DEVELOPPEMENT PROFESSIONEL PROCESSUS D'ALIGNEMENT Résumé : L'utilisation du tableau de bord prospectif (balanced scorecard) permet de réaliser des synergies au sein des organisations. Ce livre propose une méthodologie pour y parvenir. Le tableau de bord prospectif a révolutionné la gestion d'entreprise en donnant à tous les décideurs un outil commun pour piloter leurs activités. Pour que l'utilisation du tableau de bord prospectif porte tous ses fruits, il faut certains pré-requis. Le plus déterminant est que l'entreprise, les unités opérationnelles, les unités connexes, les partenaires extérieurs et les équipes dirigeantes soient tous alignés sur la stratégie. Ce livre propose une méthodologie complète pour réaliser cet alignement organisationnel avec l'aide du tableau de bord prospectif. Il s'appuie sur de nombreux cas réels que les auteurs ont pu suivre de près. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Analyse économique et stratégie d'entreprise / Daniel SOULIE
Titre : Analyse économique et stratégie d'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel SOULIE, Auteur Editeur : Paris : EDICEF Année de publication : 1992 Importance : 1 vol. (271 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 26 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : gestion financière analyse économique stratégie d'entreprise économie management Analyse économique et stratégie d'entreprise [texte imprimé] / Daniel SOULIE, Auteur . - Paris : EDICEF, 1992 . - 1 vol. (271 p.) : couv. ill. en coul. ; 26 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : gestion financière analyse économique stratégie d'entreprise économie management Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 111329 00.08 SOU Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible ANALYSE DE LA STRATÉGIE MARKETING DANS LES INSTITUTIONS FINANCIÈRES / Chimère Jocelyne TSOUDJA
Titre : ANALYSE DE LA STRATÉGIE MARKETING DANS LES INSTITUTIONS FINANCIÈRES : CAS DE L'ECOBANK Type de document : texte imprimé Auteurs : Chimère Jocelyne TSOUDJA, Auteur Année de publication : 2010 Importance : 60 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE STRATEGIE MARKETING INSTITUTION FINANCIERE ECOBANK ANALYSE DE LA STRATÉGIE MARKETING DANS LES INSTITUTIONS FINANCIÈRES : CAS DE L'ECOBANK [texte imprimé] / Chimère Jocelyne TSOUDJA, Auteur . - 2010 . - 60 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE STRATEGIE MARKETING INSTITUTION FINANCIERE ECOBANK Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102818 34 MMGC 10 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible FUSIONS ACQUISITIONS : stratégie, finance, management. / Olivier MEIER
Titre : FUSIONS ACQUISITIONS : stratégie, finance, management. Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier MEIER, Auteur ; Guillaume SCHIER (2003), Auteur ; Patrick NAVATTE (2003), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2003 Collection : GESTION SUP.STRATEGIE POLITIQUE D'ENTREPRISE Importance : 294 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-006665-X Prix : 30 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FUSION ACQUISITION STRATEGIE DE L'ENTREPRISE FINANCE D'ENTREPRISE MANAGEMENT STRATEGIQUE CHOIX STRATEGIQUE SYNERGIE OPERATIONNELLE SYNERGIE MANAGERIALE SYNERGIE FINANCIERE Résumé : Pourquoi un tel engouement pour les fusions-acquisitions ? Pourquoi autant d’échecs ? Et pourquoi les échecs ne freinent-ils pas l’engouement des acteurs ? Ces trois questions qui n’en font qu’une sont l’objet même du livre d’Olivier Meier et Guillaume Schier. Leur ouvrage n’est pas le premier qui tente de percer l’un des plus grands mystères du capitalisme financier : l’obstination des grands groupes à fusionner (voire à « méga-fusionner ») en dépit du peu de création de valeur constatée ex post… Mais il est le seul à tenter de faire la synthèse des connaissances et de l’état de l’art sur le sujet, aussi bien sur le plan des choix stratégiques et de l’évaluation que dans le domaine de la mise en œuvre et des problèmes humains liés aux restructurations. Associant stratégie, finance et management et montrant l’interdépendance de ces trois disciplines, Meier et Schier opèrent une synthèse bienvenue.
Les idées forces :
Fusion-acquisition. Manœuvre stratégique de croissance externe désormais courante, vouée pourtant à l’échec dans près d’un cas sur deux. Techniquement, la fusion diffère de l’acquisition en ce sens qu’elle consiste en un transfert universel du patrimoine d’une société vers une autre, entraînant la dissolution de la première. L’acquisition, elle, n’est jamais qu’une simple prise de contrôle d’une cible par achat ou échange d’actions.
Synergies. Concept phare justifiant le recours aux OPA-OPE. Concept cependant flou appréhendé surtout au travers de ses effets supposés sur l’efficacité économique de la nouvelle entité. Les synergies ne sont rien d’autre qu’une création de valeur supplémentaire. Elles sont généralement de trois types : synergies opérationnelles, financières ou managériales.
Survaleurs. Autrement dit, le « goodwill ». Il s’agit là de la différence entre le prix payé lors d’une acquisition et l’actif net corrigé de la cible. En clair, le goodwill reflète la distorsion entre la valeur de marché de la cible et sa valeur comptable.
Pouvoir de marché. L’un des fondements des rapprochements entre firmes. Selon cette logique, les entreprises se lanceraient dans de telles opérations afin de doper ou d’étendre leur pouvoir de marché. L’idée étant à terme de modifier le rapport de forces de leur secteur en leur faveur.
Taille critique. Nouveau credo incontournable justifiant toutes les opérations de croissance externe. Ce principe de la «dimension nécessaire» est issu du passage d’une logique d’exportation à une logique de mondialisation, où il importe de grandir à tout prix à coups d’acquisitions, sous peine de s’exclure du jeu concurrentiel.FUSIONS ACQUISITIONS : stratégie, finance, management. [texte imprimé] / Olivier MEIER, Auteur ; Guillaume SCHIER (2003), Auteur ; Patrick NAVATTE (2003), Auteur . - DUNOD, 2003 . - 294 Pages. - (GESTION SUP.STRATEGIE POLITIQUE D'ENTREPRISE) .
ISBN : 978-2-10-006665-X : 30 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FUSION ACQUISITION STRATEGIE DE L'ENTREPRISE FINANCE D'ENTREPRISE MANAGEMENT STRATEGIQUE CHOIX STRATEGIQUE SYNERGIE OPERATIONNELLE SYNERGIE MANAGERIALE SYNERGIE FINANCIERE Résumé : Pourquoi un tel engouement pour les fusions-acquisitions ? Pourquoi autant d’échecs ? Et pourquoi les échecs ne freinent-ils pas l’engouement des acteurs ? Ces trois questions qui n’en font qu’une sont l’objet même du livre d’Olivier Meier et Guillaume Schier. Leur ouvrage n’est pas le premier qui tente de percer l’un des plus grands mystères du capitalisme financier : l’obstination des grands groupes à fusionner (voire à « méga-fusionner ») en dépit du peu de création de valeur constatée ex post… Mais il est le seul à tenter de faire la synthèse des connaissances et de l’état de l’art sur le sujet, aussi bien sur le plan des choix stratégiques et de l’évaluation que dans le domaine de la mise en œuvre et des problèmes humains liés aux restructurations. Associant stratégie, finance et management et montrant l’interdépendance de ces trois disciplines, Meier et Schier opèrent une synthèse bienvenue.
Les idées forces :
Fusion-acquisition. Manœuvre stratégique de croissance externe désormais courante, vouée pourtant à l’échec dans près d’un cas sur deux. Techniquement, la fusion diffère de l’acquisition en ce sens qu’elle consiste en un transfert universel du patrimoine d’une société vers une autre, entraînant la dissolution de la première. L’acquisition, elle, n’est jamais qu’une simple prise de contrôle d’une cible par achat ou échange d’actions.
Synergies. Concept phare justifiant le recours aux OPA-OPE. Concept cependant flou appréhendé surtout au travers de ses effets supposés sur l’efficacité économique de la nouvelle entité. Les synergies ne sont rien d’autre qu’une création de valeur supplémentaire. Elles sont généralement de trois types : synergies opérationnelles, financières ou managériales.
Survaleurs. Autrement dit, le « goodwill ». Il s’agit là de la différence entre le prix payé lors d’une acquisition et l’actif net corrigé de la cible. En clair, le goodwill reflète la distorsion entre la valeur de marché de la cible et sa valeur comptable.
Pouvoir de marché. L’un des fondements des rapprochements entre firmes. Selon cette logique, les entreprises se lanceraient dans de telles opérations afin de doper ou d’étendre leur pouvoir de marché. L’idée étant à terme de modifier le rapport de forces de leur secteur en leur faveur.
Taille critique. Nouveau credo incontournable justifiant toutes les opérations de croissance externe. Ce principe de la «dimension nécessaire» est issu du passage d’une logique d’exportation à une logique de mondialisation, où il importe de grandir à tout prix à coups d’acquisitions, sous peine de s’exclure du jeu concurrentiel.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire GESTION FINANCIÈRE INTERNATIONALE / Henri DE BODINAT
Titre : GESTION FINANCIÈRE INTERNATIONALE : Analyse des variables et décisions de stratégies financière Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri DE BODINAT, Auteur ; Jean KLEIN, Auteur ; Bernard MAROIS, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Année de publication : 1978 Importance : 355 Pages ISBN/ISSN/EAN : 2-04-10131-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DE L'ENTREPRISE ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL GESTION FINANCIÈRE VARIABLE ET DÉCISION DE STRATÉGIE FINANCIÈRE GESTION FINANCIÈRE INTERNATIONALE : Analyse des variables et décisions de stratégies financière [texte imprimé] / Henri DE BODINAT, Auteur ; Jean KLEIN, Auteur ; Bernard MAROIS, Auteur . - 2ème édition . - 1978 . - 355 Pages.
ISSN : 2-04-10131-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DE L'ENTREPRISE ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL GESTION FINANCIÈRE VARIABLE ET DÉCISION DE STRATÉGIE FINANCIÈRE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100723 03.03 DEB Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible INITIATION A LA GESTION / Alain COURET
Titre : INITIATION A LA GESTION : Connaissance de l4entreprise a partir de ses principaux documents obligatoires Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain COURET, Auteur ; Gérard HIRIGOYEN, Auteur Editeur : MONTCHRESTIEN Année de publication : 1989 Collection : DOMAT GESTION Importance : 548 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7076-0352-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE FINANCIERE SYSTEME D'INFORMATION COMPTABLE STRATEGIE FINANCIERE INITIATION A LA GESTION : Connaissance de l4entreprise a partir de ses principaux documents obligatoires [texte imprimé] / Alain COURET, Auteur ; Gérard HIRIGOYEN, Auteur . - MONTCHRESTIEN, 1989 . - 548 pages. - (DOMAT GESTION) .
ISBN : 978-2-7076-0352-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE FINANCIERE SYSTEME D'INFORMATION COMPTABLE STRATEGIE FINANCIERE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100684 03.06 COU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100644 06.06COU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible NOUVELLES POLITIQUES BANCAIRES ET SYSTEME FINANCIER INTERNATIONAL / Zuhayr MIKDASHI
Titre : NOUVELLES POLITIQUES BANCAIRES ET SYSTEME FINANCIER INTERNATIONAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Zuhayr MIKDASHI (1997), Auteur ; Charles IFFLAND (1997), Auteur ; Pierre LANGUETIN (1997), Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1997 Collection : ECONOMIE Importance : 146 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7178 1354 3 Prix : 20 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : BANQUE POLITIQUE BANCAIRE SYSTEME FINANCIER INTERNATIONAL STRATEGIE BANCAIRE INNOVATION FINANCIERE INTEGRATION DES MARCHES FINANCIERS MARCHES FINANCIERS POLITIQUE MONETAIRE NOUVELLES POLITIQUES BANCAIRES ET SYSTEME FINANCIER INTERNATIONAL [texte imprimé] / Zuhayr MIKDASHI (1997), Auteur ; Charles IFFLAND (1997), Auteur ; Pierre LANGUETIN (1997), Auteur . - ECONOMICA, 1997 . - 146 Pages. - (ECONOMIE) .
ISSN : 978-2 7178 1354 3 : 20 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BANQUE POLITIQUE BANCAIRE SYSTEME FINANCIER INTERNATIONAL STRATEGIE BANCAIRE INNOVATION FINANCIERE INTEGRATION DES MARCHES FINANCIERS MARCHES FINANCIERS POLITIQUE MONETAIRE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100531 03.08 MIK Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA POLITIQUE FINANCIERE DE L'ENTREPRISE / Philippe VIGNERON
Titre : LA POLITIQUE FINANCIERE DE L'ENTREPRISE : Investissement et Financement Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe VIGNERON, Auteur Année de publication : 1975 Importance : 760 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85200-013-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : POLITIQUE FINANCIERE INVESTISSEMENT FINANCEMENT STRATEGIE FINANCIERE LA POLITIQUE FINANCIERE DE L'ENTREPRISE : Investissement et Financement [texte imprimé] / Philippe VIGNERON, Auteur . - 1975 . - 760 pages.
ISBN : 978-2-85200-013-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : POLITIQUE FINANCIERE INVESTISSEMENT FINANCEMENT STRATEGIE FINANCIERE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100635 03.05 VIG Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible STRATEGIE ET POLITIQUE FINANCIERE / Jean-Paul LARCON
Titre : STRATEGIE ET POLITIQUE FINANCIERE : études de cas et commentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul LARCON, Auteur ; Jean-Louis LISIMACHIO, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 1972 Importance : 216 Pages Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCE POLITIQUE FINANCIERE STRATEGIE FINANCIERE TRESORERIE FLUCTUATIONS SAISONNIERES STRATEGIE ET POLITIQUE FINANCIERE : études de cas et commentaires [texte imprimé] / Jean-Paul LARCON, Auteur ; Jean-Louis LISIMACHIO, Auteur . - FRANCE : DUNOD, 1972 . - 216 Pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCE POLITIQUE FINANCIERE STRATEGIE FINANCIERE TRESORERIE FLUCTUATIONS SAISONNIERES Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100936 03.04 LAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible TOUTE LA FINANCE D'ENTREPRISE EN PRATIQUE / Hervé HUTIN
Titre : TOUTE LA FINANCE D'ENTREPRISE EN PRATIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé HUTIN, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Année de publication : 2003 Importance : 905 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2685-5 Prix : 48 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCE CLASSIQUE ANALYSE FINANCIERE POLITIQUE ET STRATEGIE FINANCIERE CONTROLE DE GESTION TOUTE LA FINANCE D'ENTREPRISE EN PRATIQUE [texte imprimé] / Hervé HUTIN, Auteur . - 2ème édition . - 2003 . - 905 pages.
ISBN : 978-2-7081-2685-5 : 48 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCE CLASSIQUE ANALYSE FINANCIERE POLITIQUE ET STRATEGIE FINANCIERE CONTROLE DE GESTION Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100761 03.06 HUT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100811 03.06 HUT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible