A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
439 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'STYLE DE MANAGEMENT'


L'ART DE DIRIGER : TOME 1 : MANAGEMENT, STRATEGIE / Robert PAPIN
Titre : L'ART DE DIRIGER : TOME 1 : MANAGEMENT, STRATEGIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert PAPIN (2006), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2003 Collection : STRATEGIE MANAG Importance : 491 Pages Format : 27.00 x 19.00 x 3.00 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-049741-6 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ART DE DIRIGER STYLE DE MANAGEMENT ART DE COMMUNIQUER ART DE NEGOCIER ETHIQUE DANS LES AFFAIRES STRATEGIE D'ENTREPRISE GESTION DU TEMPS Résumé : La pédagogie Entrepreneurs créée par Robert Papin a transformé des milliers d'étudiants sans expérience professionnelle en managers immédiatement opérationnels. Nombre d'entre eux, issus des grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs, sont aujourd'hui devenus Présidents ou Directeurs généraux de sociétés. Cette formation exceptionnelle est aujourd'hui à la portée de tous grâce aux deux tomes de L'Art de diriger. Le Tome 1 est consacré à la stratégie et à l'art du management. Le Tome 2 est réservé à la gestion financière. L'auteur réalise un tour de force pédagogique en rendant accessibles aux dirigeants et futurs dirigeants, tous les outils financiers nécessaires à la pérennité de leur activité : analyser un bilan ou un compte de résultat ; élaborer un tableau de bord ou un dossier de financement destiné à son banquier ; déterminer la valeur de son entreprise pour en assurer le développement. L'ensemble est illustré d'exemples et complété d'un appareil de synthèses, bibliographies et index détaillés. Modèle de clarté et de simplicité, issu d'une longue pratique pédagogique, L'Art de diriger est à la fois un guide opérationnel et un outil d'auto-formation. En fournissant des repères stratégiques et des bases pratiques pour l'action quotidienne, il séduira les chefs d'entreprise, notamment les autodidactes, les dirigeants et les cadres, ainsi que les étudiants désireux de maîtriser le coeur du métier de patron. L'ART DE DIRIGER : TOME 1 : MANAGEMENT, STRATEGIE [texte imprimé] / Robert PAPIN (2006), Auteur . - 3ème édition . - DUNOD, 2003 . - 491 Pages ; 27.00 x 19.00 x 3.00. - (STRATEGIE MANAG) .
ISBN : 978-2-10-049741-6 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ART DE DIRIGER STYLE DE MANAGEMENT ART DE COMMUNIQUER ART DE NEGOCIER ETHIQUE DANS LES AFFAIRES STRATEGIE D'ENTREPRISE GESTION DU TEMPS Résumé : La pédagogie Entrepreneurs créée par Robert Papin a transformé des milliers d'étudiants sans expérience professionnelle en managers immédiatement opérationnels. Nombre d'entre eux, issus des grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs, sont aujourd'hui devenus Présidents ou Directeurs généraux de sociétés. Cette formation exceptionnelle est aujourd'hui à la portée de tous grâce aux deux tomes de L'Art de diriger. Le Tome 1 est consacré à la stratégie et à l'art du management. Le Tome 2 est réservé à la gestion financière. L'auteur réalise un tour de force pédagogique en rendant accessibles aux dirigeants et futurs dirigeants, tous les outils financiers nécessaires à la pérennité de leur activité : analyser un bilan ou un compte de résultat ; élaborer un tableau de bord ou un dossier de financement destiné à son banquier ; déterminer la valeur de son entreprise pour en assurer le développement. L'ensemble est illustré d'exemples et complété d'un appareil de synthèses, bibliographies et index détaillés. Modèle de clarté et de simplicité, issu d'une longue pratique pédagogique, L'Art de diriger est à la fois un guide opérationnel et un outil d'auto-formation. En fournissant des repères stratégiques et des bases pratiques pour l'action quotidienne, il séduira les chefs d'entreprise, notamment les autodidactes, les dirigeants et les cadres, ainsi que les étudiants désireux de maîtriser le coeur du métier de patron. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire MANAGEMENT DE L'INNOVATION / Florence DURIEUX
Titre : MANAGEMENT DE L'INNOVATION : UNE APPROCHE EVOLUTIONNISTE Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence DURIEUX (2000), Auteur Année de publication : 2006 Importance : 365 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7556-9 Prix : 28,50 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT GESTION DE L'INNOVATION STYLE DE MANAGEMENT GESTION DE L'ENTREPRISE SCIENCE ECONOMIQUE SCIENCES SOCIALES MODELISATION Résumé : Pour l'entreprise, l'innovation constitue un enjeu réel et devient, par la force des choses, une activité récurrente et stratégique. Mais bien qu'omniprésente, l'innovation garde son caractère d'incertitude. Son management nécessite vision et créativité et pas seulement rigueur et contrôle. Ce double caractère de récurrence et d'incertitude des activités d'innovation constitue aujourd'hui un véritable défi de management. Partant de ce constat, ce manuel présente une double originalité : il est focalisé sur une pratique effective et non sur une méthode ou une discipline ; il mobilise les connaissances les plus récentes de divers champs disciplinaires dans une forme didactique facilitant leur appropriation parles étudiants (exemples et méthode des cas) ; il traite de façon globale l'ensemble des questions du management de l'innovation (mobilisation des ressources, organisation, prise de décision), tant au niveau des processus opérationnels (management de chaque projet d'innovation) qu'au niveau des processus stratégiques (choix des projets, financement, patrimoine technologique et système d'information de l'entreprise). Outre des études de cas complètes avec corrigés, l'ouvrage comporte un index thématique, un glossaire, et de nombreux exemples extraits de la pratique des auteurs. Cet ouvrage s'adresse particulièrement : aux étudiants en management et en ingénierie se destinant à être chefs de projets d'innovation,
membres d'une équipe projet spécialistes des nouveaux métiers d'accompagnement de l'innovation (veille technologique, intelligence
économique, etc.) ; aux professionnels en formation continue de reconversion ou de promotion au sein des entreprises ; aux enseignants-chercheurs et formateurs.MANAGEMENT DE L'INNOVATION : UNE APPROCHE EVOLUTIONNISTE [texte imprimé] / Florence DURIEUX (2000), Auteur . - 2006 . - 365 pages.
ISBN : 978-2-7117-7556-9 : 28,50 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT GESTION DE L'INNOVATION STYLE DE MANAGEMENT GESTION DE L'ENTREPRISE SCIENCE ECONOMIQUE SCIENCES SOCIALES MODELISATION Résumé : Pour l'entreprise, l'innovation constitue un enjeu réel et devient, par la force des choses, une activité récurrente et stratégique. Mais bien qu'omniprésente, l'innovation garde son caractère d'incertitude. Son management nécessite vision et créativité et pas seulement rigueur et contrôle. Ce double caractère de récurrence et d'incertitude des activités d'innovation constitue aujourd'hui un véritable défi de management. Partant de ce constat, ce manuel présente une double originalité : il est focalisé sur une pratique effective et non sur une méthode ou une discipline ; il mobilise les connaissances les plus récentes de divers champs disciplinaires dans une forme didactique facilitant leur appropriation parles étudiants (exemples et méthode des cas) ; il traite de façon globale l'ensemble des questions du management de l'innovation (mobilisation des ressources, organisation, prise de décision), tant au niveau des processus opérationnels (management de chaque projet d'innovation) qu'au niveau des processus stratégiques (choix des projets, financement, patrimoine technologique et système d'information de l'entreprise). Outre des études de cas complètes avec corrigés, l'ouvrage comporte un index thématique, un glossaire, et de nombreux exemples extraits de la pratique des auteurs. Cet ouvrage s'adresse particulièrement : aux étudiants en management et en ingénierie se destinant à être chefs de projets d'innovation,
membres d'une équipe projet spécialistes des nouveaux métiers d'accompagnement de l'innovation (veille technologique, intelligence
économique, etc.) ; aux professionnels en formation continue de reconversion ou de promotion au sein des entreprises ; aux enseignants-chercheurs et formateurs.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire MANAGEMENT INTERCULTUREL : STRATÉGIE, ORGANISATION, PERFORMANCE / Olivier MEIER
Titre : MANAGEMENT INTERCULTUREL : STRATÉGIE, ORGANISATION, PERFORMANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier MEIER, Auteur ; Hervé BORENSZTEJN (2008), Auteur ; Vincent DESSAIN (2008), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2008 Collection : GESTION SUP Importance : 305 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 05188 4 Prix : 26 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT INTERCULTUREL CULTURE D'ENTREPRISE CULTURE NATIONALE STYLE DE MANAGEMENT DIVERSITE CULTURELLE CONFLIT CULTUREL NEGOCIATION INTERCULTURELLE EQUIPE MULTICULTURELLE COMMUNICATION INTERCULTURELLE Résumé : Cet ouvrage traite des caractéristiques du management interculturel, à travers l'étude des styles de management, des modes d'organisation et des politiques de développement des entreprises. Il aborde : la culture d'entreprise et les cultures nationales ; les styles de management et les cultures nationales ; la diversité et les conflits culturels au sein des organisations ; l'adaptation de l'organisation et de ses structures ; la négociation interculturelle ; le management d'une équipe multiculturelle ; la communication interculturelle. Cette nouvelle édition est enrichie d'une étude de cas sur le management interculturel au sein de la société ALTIS Semiconductor, " an IBM-Infineon company ". MANAGEMENT INTERCULTUREL : STRATÉGIE, ORGANISATION, PERFORMANCE [texte imprimé] / Olivier MEIER, Auteur ; Hervé BORENSZTEJN (2008), Auteur ; Vincent DESSAIN (2008), Auteur . - DUNOD, 2008 . - 305 Pages. - (GESTION SUP) .
ISSN : 978-2 10 05188 4 : 26 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT INTERCULTUREL CULTURE D'ENTREPRISE CULTURE NATIONALE STYLE DE MANAGEMENT DIVERSITE CULTURELLE CONFLIT CULTUREL NEGOCIATION INTERCULTURELLE EQUIPE MULTICULTURELLE COMMUNICATION INTERCULTURELLE Résumé : Cet ouvrage traite des caractéristiques du management interculturel, à travers l'étude des styles de management, des modes d'organisation et des politiques de développement des entreprises. Il aborde : la culture d'entreprise et les cultures nationales ; les styles de management et les cultures nationales ; la diversité et les conflits culturels au sein des organisations ; l'adaptation de l'organisation et de ses structures ; la négociation interculturelle ; le management d'une équipe multiculturelle ; la communication interculturelle. Cette nouvelle édition est enrichie d'une étude de cas sur le management interculturel au sein de la société ALTIS Semiconductor, " an IBM-Infineon company ". Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 1500 BONS REFLEXES EN AFFAIRES : LES CARNETS DE BORD DU MANAGER / Sam DEEP
Titre : 1500 BONS REFLEXES EN AFFAIRES : LES CARNETS DE BORD DU MANAGER Type de document : texte imprimé Auteurs : Sam DEEP (1991), Auteur ; Lyle SUSSMAN (1991), Auteur Editeur : FIRST Année de publication : 1991 Collection : LES CARNETS DE BORD DU MANAGER Importance : 108 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87691-135-3 Prix : 10 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT COMMUNICATION EFFICACE DISCOUR DYNAMAQUE ENTRETIEN CARNET DE BORD DU MANAGER 1500 BONS REFLEXES EN AFFAIRES : LES CARNETS DE BORD DU MANAGER [texte imprimé] / Sam DEEP (1991), Auteur ; Lyle SUSSMAN (1991), Auteur . - FIRST, 1991 . - 108 Pages. - (LES CARNETS DE BORD DU MANAGER) .
ISSN : 978-2-87691-135-3 : 10 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT COMMUNICATION EFFICACE DISCOUR DYNAMAQUE ENTRETIEN CARNET DE BORD DU MANAGER Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 1500 BONS REFLEXES EN AFFAIRES : tome 1 / Sam DEEP
Titre : 1500 BONS REFLEXES EN AFFAIRES : tome 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sam DEEP (1991), Auteur ; Lyle SUSSMAN (1991), Auteur Editeur : FIRST EDITIONS Année de publication : 1991 Importance : 108 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 87691 135 3 Prix : 7 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DES AFFAIRES GESTION DES AFFAIRES 1500 BONS REFLEXES EN AFFAIRES : tome 1 [texte imprimé] / Sam DEEP (1991), Auteur ; Lyle SUSSMAN (1991), Auteur . - [S.l.] : FIRST EDITIONS, 1991 . - 108 Pages.
ISSN : 978-2 87691 135 3 : 7 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DES AFFAIRES GESTION DES AFFAIRES Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 400 CITATIONS POUR LE MANAGER STRATEGE / Luc BOYER
Titre : 400 CITATIONS POUR LE MANAGER STRATEGE : De Churchill à Woddy Allen Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc BOYER, Auteur ; ROMAIN BUREAU, Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2011 Importance : 125 pages Format : 16,8 x 11,6 x 1,2 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54822-8 Prix : 7 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Management Manager Communication Innovation Développement personnel Résumé : Grâce à ce recueil de citations, les plus grands penseurs viennent nourrir votre pratique et votre discours de manager. De Gaulle, Gide, Gandhi, Bismarck, Brecht, Sade, Churchill alimentent ainsi vos stratégies, que ce soit dans l'exercice quotidien de votre métier ou pour de plus vastes visées. Un classement thématique astucieux, qui couvre l'ensemble des problématiques du management, facilite une utilisation appropriée de ces citations selon vos besoins. Un puits de références à retenir sans modération, mais à employer avec pertinence. 400 CITATIONS POUR LE MANAGER STRATEGE : De Churchill à Woddy Allen [texte imprimé] / Luc BOYER, Auteur ; ROMAIN BUREAU, Auteur . - [S.l.] : EYROLLES, 2011 . - 125 pages ; 16,8 x 11,6 x 1,2 cm.
ISBN : 978-2-212-54822-8 : 7 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Management Manager Communication Innovation Développement personnel Résumé : Grâce à ce recueil de citations, les plus grands penseurs viennent nourrir votre pratique et votre discours de manager. De Gaulle, Gide, Gandhi, Bismarck, Brecht, Sade, Churchill alimentent ainsi vos stratégies, que ce soit dans l'exercice quotidien de votre métier ou pour de plus vastes visées. Un classement thématique astucieux, qui couvre l'ensemble des problématiques du management, facilite une utilisation appropriée de ces citations selon vos besoins. Un puits de références à retenir sans modération, mais à employer avec pertinence. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103069 00.09 BOY Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible 400 CITATIONS POUR LE MANAGER STRATEGE / Luc BOYER
Titre : 400 CITATIONS POUR LE MANAGER STRATEGE : DE CHURCHILL A WOODY ALLEN Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc BOYER, Auteur ; ROMAIN BUREAU, Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2013 Importance : 125 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : CITATIONS DEVELOPPEMENT PERSONNEL MANAGEMENT 400 CITATIONS POUR LE MANAGER STRATEGE : DE CHURCHILL A WOODY ALLEN [texte imprimé] / Luc BOYER, Auteur ; ROMAIN BUREAU, Auteur . - [S.l.] : EYROLLES, 2013 . - 125 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CITATIONS DEVELOPPEMENT PERSONNEL MANAGEMENT Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104501 BOY Livre Bibliothèque principale DEVELOPPEMENT PERSONNEL Disponible L'ALIGNEMENT STRATEGIQUE : CREER DES SYNERGIES PAR LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF / Robert KAPLAN
Titre : L'ALIGNEMENT STRATEGIQUE : CREER DES SYNERGIES PAR LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert KAPLAN, Auteur ; David P. NORTON (2007), Auteur ; Monique SPERRY (2007), Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2007 Collection : DFCG Importance : 328 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915236-45-3 Prix : 34 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT ALIGNEMENT STRATEGIQUE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF STRATEGIE FINANCIERE STRATEGIE CLIENT DEVELOPPEMENT PROFESSIONEL PROCESSUS D'ALIGNEMENT Résumé : L'utilisation du tableau de bord prospectif (balanced scorecard) permet de réaliser des synergies au sein des organisations. Ce livre propose une méthodologie pour y parvenir. Le tableau de bord prospectif a révolutionné la gestion d'entreprise en donnant à tous les décideurs un outil commun pour piloter leurs activités. Pour que l'utilisation du tableau de bord prospectif porte tous ses fruits, il faut certains pré-requis. Le plus déterminant est que l'entreprise, les unités opérationnelles, les unités connexes, les partenaires extérieurs et les équipes dirigeantes soient tous alignés sur la stratégie. Ce livre propose une méthodologie complète pour réaliser cet alignement organisationnel avec l'aide du tableau de bord prospectif. Il s'appuie sur de nombreux cas réels que les auteurs ont pu suivre de près. L'ALIGNEMENT STRATEGIQUE : CREER DES SYNERGIES PAR LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF [texte imprimé] / Robert KAPLAN, Auteur ; David P. NORTON (2007), Auteur ; Monique SPERRY (2007), Auteur . - EYROLLES, 2007 . - 328 Pages. - (DFCG) .
ISBN : 978-2-915236-45-3 : 34 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT ALIGNEMENT STRATEGIQUE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF STRATEGIE FINANCIERE STRATEGIE CLIENT DEVELOPPEMENT PROFESSIONEL PROCESSUS D'ALIGNEMENT Résumé : L'utilisation du tableau de bord prospectif (balanced scorecard) permet de réaliser des synergies au sein des organisations. Ce livre propose une méthodologie pour y parvenir. Le tableau de bord prospectif a révolutionné la gestion d'entreprise en donnant à tous les décideurs un outil commun pour piloter leurs activités. Pour que l'utilisation du tableau de bord prospectif porte tous ses fruits, il faut certains pré-requis. Le plus déterminant est que l'entreprise, les unités opérationnelles, les unités connexes, les partenaires extérieurs et les équipes dirigeantes soient tous alignés sur la stratégie. Ce livre propose une méthodologie complète pour réaliser cet alignement organisationnel avec l'aide du tableau de bord prospectif. Il s'appuie sur de nombreux cas réels que les auteurs ont pu suivre de près. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ANAAnalyse de la gestion des marchandises dangereuses : Cas du Port Autonome de DakarALYSE DE LA GESTION DES MARCHANDISESDANGEREUSES / Pahola Mariette IWOSSO MOUDANGA
Titre : ANAAnalyse de la gestion des marchandises dangereuses : Cas du Port Autonome de DakarALYSE DE LA GESTION DES MARCHANDISESDANGEREUSES Type de document : texte imprimé Auteurs : Pahola Mariette IWOSSO MOUDANGA, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Supdeco Année de publication : 2015 Importance : 69 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Analyse de la gestion Marchandises dangereuse Port autonome de Dakar Master 2 IST Management Portuaire et Maritime DMTL 2 ANAAnalyse de la gestion des marchandises dangereuses : Cas du Port Autonome de DakarALYSE DE LA GESTION DES MARCHANDISESDANGEREUSES [texte imprimé] / Pahola Mariette IWOSSO MOUDANGA, Auteur . - Dakar (7, Avenue Faidherbe, 21354, Sénégal) : Supdeco, 2015 . - 69 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Analyse de la gestion Marchandises dangereuse Port autonome de Dakar Master 2 IST Management Portuaire et Maritime DMTL 2 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103829 01 DMPM 15 MEMOIRE CDI CAMPUS MANAGEMENT PORTUAIRE ET MARITIME Disponible ANALYSE DES ACTIVITES DE PILOTAGES ET DE REMORQUAGE DES NAVIRES AU PORT AUTONOME DE DAKAR / Leslie Chabrel MBATCHY
Titre : ANALYSE DES ACTIVITES DE PILOTAGES ET DE REMORQUAGE DES NAVIRES AU PORT AUTONOME DE DAKAR Type de document : texte imprimé Auteurs : Leslie Chabrel MBATCHY, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2013 Importance : 77 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Pilotage de navires Remorquage de navires DMTL 2 Mémoire management portuaire et maritime PAD Port autonome de Dkar ANALYSE DES ACTIVITES DE PILOTAGES ET DE REMORQUAGE DES NAVIRES AU PORT AUTONOME DE DAKAR [texte imprimé] / Leslie Chabrel MBATCHY, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2013 . - 77 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Pilotage de navires Remorquage de navires DMTL 2 Mémoire management portuaire et maritime PAD Port autonome de Dkar Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103170 20 DMTL 13 MEMOIRE CDI CAMPUS MEMOIRE TRANSPORT ET LOGISTIQUE Disponible