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LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE / Cathérine LEGER-JARNIOU
Titre : LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathérine LEGER-JARNIOU (2011), Auteur ; Georges KALOUSIS (2011), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2011 Collection : BA O LA BOITE A OUTILS Importance : 192 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055150-7 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE ETUDE DE MARCHE BUSINESS MODEL STRATEGIE MARKETING PROTECTION DE LA MARQUE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ACTIVITE DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE AIDE A L'ENTREPRISE SUBVENTION A L'ENTREPRISE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE Résumé : Même si c'est une aventure risquée, la création d'entreprise a toujours autant de succès. Et pourtant, plus de la moitié des créations échoue dans les cinq premières années... Dans un contexte économique de plus en plus difficile, les porteurs de projets ont besoin de repères et d'outils rigoureux avant de se lancer et de s'orienter vers un statut d'entreprise, vers un secteur d'activité.. Cet ouvrage propose les 60 outils indispensables pour prendre les bonnes décisions. Les outils sont présentés sur 2 pages. Certains font l'objet d' un approfondissement avec des cas réels d'entreprise. LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Cathérine LEGER-JARNIOU (2011), Auteur ; Georges KALOUSIS (2011), Auteur . - DUNOD, 2011 . - 192 Pages. - (BA O LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-055150-7 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE ETUDE DE MARCHE BUSINESS MODEL STRATEGIE MARKETING PROTECTION DE LA MARQUE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ACTIVITE DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE AIDE A L'ENTREPRISE SUBVENTION A L'ENTREPRISE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE Résumé : Même si c'est une aventure risquée, la création d'entreprise a toujours autant de succès. Et pourtant, plus de la moitié des créations échoue dans les cinq premières années... Dans un contexte économique de plus en plus difficile, les porteurs de projets ont besoin de repères et d'outils rigoureux avant de se lancer et de s'orienter vers un statut d'entreprise, vers un secteur d'activité.. Cet ouvrage propose les 60 outils indispensables pour prendre les bonnes décisions. Les outils sont présentés sur 2 pages. Certains font l'objet d' un approfondissement avec des cas réels d'entreprise. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102817 LEG Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible COMMENT ORGANISER UN EVENEMENT / Nicolas DELECOURT
Titre : COMMENT ORGANISER UN EVENEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas DELECOURT (2009), Auteur ; Laurence HAPPE-DURIEUX (2009), Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : PUITS FLEURI Année de publication : 2009 Collection : GESTION ET ORGANISATION Importance : 329 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86739-390-7 Prix : 23 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ORGANISATION D'UN EVENEMENT TRAVAIL D'EQUIPE FINANCEMENT D'UN EVENEMENT ASSURANCE TVA SACEM COMMUNICATION EVENEMENTIELLE GESTION DE L'ORGANISATION IMPÔT TAXE DEMANDE DE SUBVENTION DEMANDE D'AIDE Résumé : Preuve du dynamisme des associations, des collectivités, des entreprises, de nombreuses manifestations sont organisées chaque jour : compétitions sportives, expositions, conférences, inaugurations, spectacles, journées portes ouvertes, ... Synonyme de plaisir et de satisfaction, ces événements doivent être rigoureusement préparés par leurs organisateurs. Et les tâches sont multiples ! Car il faut, notamment, faire travailler une équipe, trouver les financements, souscrire des assurances, payer éventuellement des droits (TVA, SACEM,...), informer le public... sans oublier tous les détails auxquels il faut nécessairement songer. Toutes les questions y sont abordées : analysé de la faisabilité, structure juridique éventuelle, responsabilité des organisateurs, information auprès du public, aides et subventions possibles, gestion de l'organisation, impôts et taxes éventuels, réalisation du bilan final... Ce guide est illustré de très nombreux exemples, assorti de multiples modèles de courriers et de documents (demande de subvention, déclarations préalables,...). Un véritable mode d'emploi événementiel ! COMMENT ORGANISER UN EVENEMENT [texte imprimé] / Nicolas DELECOURT (2009), Auteur ; Laurence HAPPE-DURIEUX (2009), Auteur . - 4ème édition . - PUITS FLEURI, 2009 . - 329 Pages. - (GESTION ET ORGANISATION) .
ISBN : 978-2-86739-390-7 : 23 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ORGANISATION D'UN EVENEMENT TRAVAIL D'EQUIPE FINANCEMENT D'UN EVENEMENT ASSURANCE TVA SACEM COMMUNICATION EVENEMENTIELLE GESTION DE L'ORGANISATION IMPÔT TAXE DEMANDE DE SUBVENTION DEMANDE D'AIDE Résumé : Preuve du dynamisme des associations, des collectivités, des entreprises, de nombreuses manifestations sont organisées chaque jour : compétitions sportives, expositions, conférences, inaugurations, spectacles, journées portes ouvertes, ... Synonyme de plaisir et de satisfaction, ces événements doivent être rigoureusement préparés par leurs organisateurs. Et les tâches sont multiples ! Car il faut, notamment, faire travailler une équipe, trouver les financements, souscrire des assurances, payer éventuellement des droits (TVA, SACEM,...), informer le public... sans oublier tous les détails auxquels il faut nécessairement songer. Toutes les questions y sont abordées : analysé de la faisabilité, structure juridique éventuelle, responsabilité des organisateurs, information auprès du public, aides et subventions possibles, gestion de l'organisation, impôts et taxes éventuels, réalisation du bilan final... Ce guide est illustré de très nombreux exemples, assorti de multiples modèles de courriers et de documents (demande de subvention, déclarations préalables,...). Un véritable mode d'emploi événementiel ! Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102821 00.09 DEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible COMMUNIQUER PAR ECRIT : DES DOCUMENTS PROFESSIONNELS EFFICACES / Isabelle D' HUMIERES
Titre : COMMUNIQUER PAR ECRIT : DES DOCUMENTS PROFESSIONNELS EFFICACES Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle D' HUMIERES (2005), Auteur Editeur : LAROUSSE Année de publication : 2005 Collection : REUSSIR Importance : 359 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-560342-5 Prix : 7 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION ECRITE RESUME DE TEXTE PRISE DE NOTE COMPTE RENDU REUNION COMPTE RENDU MISSION COMPTE RENDU ENTRETIEN NOTE DE SYNTHESE NOTE D'INFORMATION NOTE DE PROCEDURE NOTE D'ORGANISATION ARTICLE DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE DOSSIER DE PRESSE DIAPORAMA LETTRE D'INVITATION COMMUNICATION COMMERCIALE PROPOSITION COMMERCIALE SUBVENTION SPONSORING E-MAIL E-MAILING SITE INTERNET WEBLOG Résumé : Ecrire des comptes rendus vite et bien, rédiger des notes d'information dynamiques ; élaborer un dossier de presse, construire une proposition commerciale convaincante... Communiquer par écrit propose une méthode pédagogique pour réussir des documents clairs et efficaces. Découvrez dans cet ouvrage toutes les clefs, les recettes et les astuces de la communication écrite ainsi que les documents les plus utiles classés selon leur objectif de communication. COMMUNIQUER PAR ECRIT : DES DOCUMENTS PROFESSIONNELS EFFICACES [texte imprimé] / Isabelle D' HUMIERES (2005), Auteur . - LAROUSSE, 2005 . - 359 Pages. - (REUSSIR) .
ISBN : 978-2-03-560342-5 : 7 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION ECRITE RESUME DE TEXTE PRISE DE NOTE COMPTE RENDU REUNION COMPTE RENDU MISSION COMPTE RENDU ENTRETIEN NOTE DE SYNTHESE NOTE D'INFORMATION NOTE DE PROCEDURE NOTE D'ORGANISATION ARTICLE DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE DOSSIER DE PRESSE DIAPORAMA LETTRE D'INVITATION COMMUNICATION COMMERCIALE PROPOSITION COMMERCIALE SUBVENTION SPONSORING E-MAIL E-MAILING SITE INTERNET WEBLOG Résumé : Ecrire des comptes rendus vite et bien, rédiger des notes d'information dynamiques ; élaborer un dossier de presse, construire une proposition commerciale convaincante... Communiquer par écrit propose une méthode pédagogique pour réussir des documents clairs et efficaces. Découvrez dans cet ouvrage toutes les clefs, les recettes et les astuces de la communication écrite ainsi que les documents les plus utiles classés selon leur objectif de communication. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire MANAGEMENT DE PROJETS ÉVÉNEMENTIELS / Philippe CLAVEAU
Titre : MANAGEMENT DE PROJETS ÉVÉNEMENTIELS : MODE D'EMPLOI POUR LES ASSOCIATIOS ET LES ENTREPRISES Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe CLAVEAU (2005), Auteur Année de publication : 2005 Importance : 255 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1260-7 Prix : 20 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE PROJET EVENEMENTIEL MANAGEMENT DE PROJET PROJET EVENEMENTIEL FINANCEMENT D'UN EVENEMENT ORGANISER UN EVENEMENT PLAN DE COMMUNICATION ESPACE PUBLICITAIRE/MECENAT/SPONSORS/PARRAINAGE/SECURITE DES PERSONNES/SECUTITE DES BIENS/SUBVENTION PUBLIQUE/DROIT D'AUTEUR MUSICAL/BUVETTE TEMPORAIRE/ENCADREMENT SPORTIF/PLAN MEDIA/RELATION PRESSE/BUDGET PROVISIONNEL/ Résumé : II faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. Le grand mérite de cet ouvrage est de faire la part des deux. N'hésitons pas à faire appel au metteur en scène qui sommeille en nous, c'est indispensable pour donner à ce " média polysensoriel " toute sa dimension. Mais apprenons à confronter le rêve au budget, voire, pour ne rien perdre des réalités, à mesurer la largeur des portes : Lisez, vous saurez pourquoi. En 22 chapitres, Philippe Claveau fait le tour du problème. Les associations et entreprises en sauront assez pour négocier avec les agences ou relever elles-mêmes le défi. Voilà au moins un livre qui crée l'événement ! MANAGEMENT DE PROJETS ÉVÉNEMENTIELS : MODE D'EMPLOI POUR LES ASSOCIATIOS ET LES ENTREPRISES [texte imprimé] / Philippe CLAVEAU (2005), Auteur . - 2005 . - 255.
ISBN : 978-2-7061-1260-7 : 20 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE PROJET EVENEMENTIEL MANAGEMENT DE PROJET PROJET EVENEMENTIEL FINANCEMENT D'UN EVENEMENT ORGANISER UN EVENEMENT PLAN DE COMMUNICATION ESPACE PUBLICITAIRE/MECENAT/SPONSORS/PARRAINAGE/SECURITE DES PERSONNES/SECUTITE DES BIENS/SUBVENTION PUBLIQUE/DROIT D'AUTEUR MUSICAL/BUVETTE TEMPORAIRE/ENCADREMENT SPORTIF/PLAN MEDIA/RELATION PRESSE/BUDGET PROVISIONNEL/ Résumé : II faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. Le grand mérite de cet ouvrage est de faire la part des deux. N'hésitons pas à faire appel au metteur en scène qui sommeille en nous, c'est indispensable pour donner à ce " média polysensoriel " toute sa dimension. Mais apprenons à confronter le rêve au budget, voire, pour ne rien perdre des réalités, à mesurer la largeur des portes : Lisez, vous saurez pourquoi. En 22 chapitres, Philippe Claveau fait le tour du problème. Les associations et entreprises en sauront assez pour négocier avec les agences ou relever elles-mêmes le défi. Voilà au moins un livre qui crée l'événement ! Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102916 00.09 CLA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible