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13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'SYNTHESE DE TEXTE'



ASSISTANT DE DIRECTION BTS 1ÈRE ET 2ÈME ANNEES / Paula MENDES
Titre : ASSISTANT DE DIRECTION BTS 1ÈRE ET 2ÈME ANNEES Type de document : texte imprimé Auteurs : Paula MENDES (2006), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Collection : TOUT EN FICHES Importance : 214 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 050269 7 Prix : 26 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSISTANT DE DIRECTION COMMUNICATION ECRITE PROFESSIONNELLE LETTRE COMMERCIALE COMPTE RENDU SYNTHESE DE TEXTE RAPPORT DE SYNTHESE PROCES-VERBAL COMMUNICATION ORALE PROFESSIONNELLE GESTION DES CONFLITS TRAITEMENT DE L'INFORMATION GESTION DU TEMPS ORDONNANCEMENT METHODE PERT INFORMATION COMPTABLE TABLEAU DE REPARTITION DES TACHES Résumé : La collection L'assistant a pour objectif de vous aider dans la préparation de votre examen, dans la réalisation de vos stages en BTSAssistant de direction, ou lors de votre premier emploi. Synthétiques et d'accès pratique, les 70 fiches, rédigées et construites par une spécialiste du domaine de l'administration, abordent les principaux thèmes : la communication ; la communication écrite professionnelle ; la communication orale professionnelle ; l'information ; le traitement de l'information ; la gestion de la documentation ; la gestion du temps ; l'organisation des ressources et des activités ; le système d'information comptable ; les coûts ; les statistiques et calculs financiers ; les techniques et méthodes de l'assistant. ASSISTANT DE DIRECTION BTS 1ÈRE ET 2ÈME ANNEES [texte imprimé] / Paula MENDES (2006), Auteur . - 3ème édition . - DUNOD, 2006 . - 214 Pages. - (TOUT EN FICHES) .
ISSN : 978-2 10 050269 7 : 26 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ASSISTANT DE DIRECTION COMMUNICATION ECRITE PROFESSIONNELLE LETTRE COMMERCIALE COMPTE RENDU SYNTHESE DE TEXTE RAPPORT DE SYNTHESE PROCES-VERBAL COMMUNICATION ORALE PROFESSIONNELLE GESTION DES CONFLITS TRAITEMENT DE L'INFORMATION GESTION DU TEMPS ORDONNANCEMENT METHODE PERT INFORMATION COMPTABLE TABLEAU DE REPARTITION DES TACHES Résumé : La collection L'assistant a pour objectif de vous aider dans la préparation de votre examen, dans la réalisation de vos stages en BTSAssistant de direction, ou lors de votre premier emploi. Synthétiques et d'accès pratique, les 70 fiches, rédigées et construites par une spécialiste du domaine de l'administration, abordent les principaux thèmes : la communication ; la communication écrite professionnelle ; la communication orale professionnelle ; l'information ; le traitement de l'information ; la gestion de la documentation ; la gestion du temps ; l'organisation des ressources et des activités ; le système d'information comptable ; les coûts ; les statistiques et calculs financiers ; les techniques et méthodes de l'assistant. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire COMMUNIQUER PAR ECRIT : DES DOCUMENTS PROFESSIONNELS EFFICACES / Isabelle D' HUMIERES
Titre : COMMUNIQUER PAR ECRIT : DES DOCUMENTS PROFESSIONNELS EFFICACES Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle D' HUMIERES (2005), Auteur Editeur : LAROUSSE Année de publication : 2005 Collection : REUSSIR Importance : 359 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-560342-5 Prix : 7 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION ECRITE RESUME DE TEXTE PRISE DE NOTE COMPTE RENDU REUNION COMPTE RENDU MISSION COMPTE RENDU ENTRETIEN NOTE DE SYNTHESE NOTE D'INFORMATION NOTE DE PROCEDURE NOTE D'ORGANISATION ARTICLE DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE DOSSIER DE PRESSE DIAPORAMA LETTRE D'INVITATION COMMUNICATION COMMERCIALE PROPOSITION COMMERCIALE SUBVENTION SPONSORING E-MAIL E-MAILING SITE INTERNET WEBLOG Résumé : Ecrire des comptes rendus vite et bien, rédiger des notes d'information dynamiques ; élaborer un dossier de presse, construire une proposition commerciale convaincante... Communiquer par écrit propose une méthode pédagogique pour réussir des documents clairs et efficaces. Découvrez dans cet ouvrage toutes les clefs, les recettes et les astuces de la communication écrite ainsi que les documents les plus utiles classés selon leur objectif de communication. COMMUNIQUER PAR ECRIT : DES DOCUMENTS PROFESSIONNELS EFFICACES [texte imprimé] / Isabelle D' HUMIERES (2005), Auteur . - LAROUSSE, 2005 . - 359 Pages. - (REUSSIR) .
ISBN : 978-2-03-560342-5 : 7 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION ECRITE RESUME DE TEXTE PRISE DE NOTE COMPTE RENDU REUNION COMPTE RENDU MISSION COMPTE RENDU ENTRETIEN NOTE DE SYNTHESE NOTE D'INFORMATION NOTE DE PROCEDURE NOTE D'ORGANISATION ARTICLE DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE DOSSIER DE PRESSE DIAPORAMA LETTRE D'INVITATION COMMUNICATION COMMERCIALE PROPOSITION COMMERCIALE SUBVENTION SPONSORING E-MAIL E-MAILING SITE INTERNET WEBLOG Résumé : Ecrire des comptes rendus vite et bien, rédiger des notes d'information dynamiques ; élaborer un dossier de presse, construire une proposition commerciale convaincante... Communiquer par écrit propose une méthode pédagogique pour réussir des documents clairs et efficaces. Découvrez dans cet ouvrage toutes les clefs, les recettes et les astuces de la communication écrite ainsi que les documents les plus utiles classés selon leur objectif de communication. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'ARGUMENTAIRE PUBLICITAIRE : RHETORIQUE DE L'ÉLOGE ET DE LA PERSUATION / Jean-Michel ADAM
Titre : L'ARGUMENTAIRE PUBLICITAIRE : RHETORIQUE DE L'ÉLOGE ET DE LA PERSUATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel ADAM, Auteur ; Marc BONHOMME (2007), Auteur Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 2007 Collection : CURSUS Importance : 240 Pages Format : 210x150x15 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2 20 35294 3 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PUBLICITE ARGUMENTATION PUBLICITAIRE COMMUNICATION DISCOURS PUBLICITAIRE TEXTE PUBLICITAIRE IMAGE PUBLICITAIRE ARGUMENTATION ICONIQUE Résumé : Une introduction systématique à l'analyse du discours argumentatif qui est au coeur de l'élaboration de toute publicité rédactionnelle. Cet ouvrage envisage la complexité de la communication publicitaire à travers ses différents modes de mise en texte et prend également en compte le fonctionnement argumentatif de l'image.
L'ARGUMENTAIRE PUBLICITAIRE : RHETORIQUE DE L'ÉLOGE ET DE LA PERSUATION [texte imprimé] / Jean-Michel ADAM, Auteur ; Marc BONHOMME (2007), Auteur . - ARMAND COLIN, 2007 . - 240 Pages ; 210x150x15 cm. - (CURSUS) .
ISSN : 978-2 20 35294 3 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PUBLICITE ARGUMENTATION PUBLICITAIRE COMMUNICATION DISCOURS PUBLICITAIRE TEXTE PUBLICITAIRE IMAGE PUBLICITAIRE ARGUMENTATION ICONIQUE Résumé : Une introduction systématique à l'analyse du discours argumentatif qui est au coeur de l'élaboration de toute publicité rédactionnelle. Cet ouvrage envisage la complexité de la communication publicitaire à travers ses différents modes de mise en texte et prend également en compte le fonctionnement argumentatif de l'image.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le coran par lui-même / Mouhammed Habib KEBE
Titre : Le coran par lui-même : une approche sémio-linguistique du texte coranique Type de document : texte imprimé Auteurs : Mouhammed Habib KEBE, Auteur Editeur : Dakar : Fama éditions Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (161 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : islam coran sémio-linguistique texte coranique Le coran par lui-même : une approche sémio-linguistique du texte coranique [texte imprimé] / Mouhammed Habib KEBE, Auteur . - Dakar : Fama éditions, 2018 . - 1 vol. (161 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : islam coran sémio-linguistique texte coranique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201208 14 KEB Livre CDI CAMPUS DEVELOPPEMENT PERSONNEL Disponible CORRESPONDANCE ET REDACTION ADMINISTRATIVES / Jacques GANDOUIN
Titre : CORRESPONDANCE ET REDACTION ADMINISTRATIVES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques GANDOUIN (2006), Auteur Mention d'édition : 9ème édition Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 2006 Collection : U LETTRES Importance : 376 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2200267789 Prix : 33 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : REDACTION ADMINISTRATIVE CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE COMPTE RENDU REUNION RAPPORT TEXTE REGLEMENTAIRE SECRETARIAT DE BUREAU COMMUNICATION D'ENTREPRISE Résumé : La 9e édition mise à jour de cet ouvrage répond à un double souci : d'une part, contribuer à la défense de la langue française trop fréquemment adultérée de nos jours ; d'autre part, faciliter la tâche des chefs de service et de leurs collaborateurs dans l'administration comme dans les entreprises privées. Elle sera également fort utile aux étudiants pour la préparation d'examens et de concours. Après un rappel des principales difficultés de la langue française, Correspondance et rédaction administratives offre aux lecteurs les informations, conseils et modèles qui leur permettront d'améliorer leur style et d'affronter avec aisance la rédaction des documents les plus divers : correspondances, comptes rendus de réunion, rapports, textes réglementaires, etc. On y trouvera également d'utiles renseignements concernant l'organisation d'un secrétariat moderne, l'impression courante, les procédés les plus récents de communication. Ce manuel constitue ainsi un instrument de travail indispensable à tous les échelons de la hiérarchie de l'entreprise. CORRESPONDANCE ET REDACTION ADMINISTRATIVES [texte imprimé] / Jacques GANDOUIN (2006), Auteur . - 9ème édition . - ARMAND COLIN, 2006 . - 376 Pages. - (U LETTRES) .
ISSN : 978-2200267789 : 33 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : REDACTION ADMINISTRATIVE CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE COMPTE RENDU REUNION RAPPORT TEXTE REGLEMENTAIRE SECRETARIAT DE BUREAU COMMUNICATION D'ENTREPRISE Résumé : La 9e édition mise à jour de cet ouvrage répond à un double souci : d'une part, contribuer à la défense de la langue française trop fréquemment adultérée de nos jours ; d'autre part, faciliter la tâche des chefs de service et de leurs collaborateurs dans l'administration comme dans les entreprises privées. Elle sera également fort utile aux étudiants pour la préparation d'examens et de concours. Après un rappel des principales difficultés de la langue française, Correspondance et rédaction administratives offre aux lecteurs les informations, conseils et modèles qui leur permettront d'améliorer leur style et d'affronter avec aisance la rédaction des documents les plus divers : correspondances, comptes rendus de réunion, rapports, textes réglementaires, etc. On y trouvera également d'utiles renseignements concernant l'organisation d'un secrétariat moderne, l'impression courante, les procédés les plus récents de communication. Ce manuel constitue ainsi un instrument de travail indispensable à tous les échelons de la hiérarchie de l'entreprise. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire INTRODUCTION AU TRAITEMENT DE TEXTE / Hal GLATZER
Titre : INTRODUCTION AU TRAITEMENT DE TEXTE Type de document : texte imprimé Auteurs : Hal GLATZER (1993), Auteur Editeur : SYBEX Année de publication : 1993 Importance : 208 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2902414439 Prix : 12 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : INFORMATIQUE TRAITEMENT DE TEXTE LOGICIEL EXPRESSION ÉCRITE INTRODUCTION AU TRAITEMENT DE TEXTE [texte imprimé] / Hal GLATZER (1993), Auteur . - [S.l.] : SYBEX, 1993 . - 208 Pages.
ISSN : 978-2902414439 : 12 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : INFORMATIQUE TRAITEMENT DE TEXTE LOGICIEL EXPRESSION ÉCRITE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101612 08.01 GLA Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible Notions de comptabilité analytique de gestion / Fanny Martial ADJASSA
Titre : Notions de comptabilité analytique de gestion : synthèse - applications - exercices Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Martial ADJASSA, Auteur ; Lazo ONDO RADOJICIC, Auteur Mention d'édition : 1er ed. Editeur : [s.ed] Année de publication : [s.d] Collection : Regard sur l'éducation Importance : 1 vol. (94 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : comptabilité comptabilité analytique synthèse application exercice Notions de comptabilité analytique de gestion : synthèse - applications - exercices [texte imprimé] / Fanny Martial ADJASSA, Auteur ; Lazo ONDO RADOJICIC, Auteur . - 1er ed. . - [s.ed], [s.d] . - 1 vol. (94 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Regard sur l'éducation) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : comptabilité comptabilité analytique synthèse application exercice Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 111313 03.01.01 ADJ Livre CDI CAMPUS COMPTABILITE Disponible REDIGER AVEC SUCCES LETTRES, E-MAILS ET DOCUMENTS ADMINISTRATIFS / ROSELYNE KADYSS
Titre : REDIGER AVEC SUCCES LETTRES, E-MAILS ET DOCUMENTS ADMINISTRATIFS Type de document : texte imprimé Auteurs : ROSELYNE KADYSS, Auteur ; ALINE NISHIMATA, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Année de publication : 2011 Importance : 216 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-297-01631-5 Prix : 21 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DOCUMENT ADMINISTRATIF LETTRE ADMINISTRATIVE E-MAIL ADMINISTRATIF NOTE ADMINISTRATIVE NOTE DE SYNTHESE COMPTE RENDU DE REUNION PROCES-VERBAL RAPPORT ARRÊTE CIRCULAIRE COMMUNIQUE DE PRESSE AVIS DE PRESSE DECISION ADMINISTRATIVE BORDEREAU LIVRE DE BORD INSTRUCTION ADMINISTRATIVE FICHE DE TRANSMISSION VOCABULAIRE ADMINISTRATIF FONCTION PUBLIQUE REDACTION ADMINISTRATIVE Résumé : L'Administration est sans cesse à la recherche d'une plus grande efficacité dans sa communication avec les administrés. En 24 chapitres, ce livre a pour objectif de donner à tout rédacteur l'ensemble des méthodes et des outils nécessaires à la bonne maîtrise de la rédaction administrative. Véritable guide pratique de la langue administrative, c'est un outil synthétique, rigoureux, facile à utiliser, illustré d'exemples et, à la fin de chaque chapitre, d'exercices corrigés. Grâce à lui, vous saurez tout sur la présentation des lettres et des documents et sur leurs mentions spécifiques, sur les formules types indispensables pour répondre aux principes hiérarchiques de l'administration, sur les techniques de lisibilité, sur les plans à choisir dans chaque situation et sur les outils de l'argumentation REDIGER AVEC SUCCES LETTRES, E-MAILS ET DOCUMENTS ADMINISTRATIFS [texte imprimé] / ROSELYNE KADYSS, Auteur ; ALINE NISHIMATA, Auteur . - 4ème édition . - 2011 . - 216 pages.
ISBN : 978-2-297-01631-5 : 21 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DOCUMENT ADMINISTRATIF LETTRE ADMINISTRATIVE E-MAIL ADMINISTRATIF NOTE ADMINISTRATIVE NOTE DE SYNTHESE COMPTE RENDU DE REUNION PROCES-VERBAL RAPPORT ARRÊTE CIRCULAIRE COMMUNIQUE DE PRESSE AVIS DE PRESSE DECISION ADMINISTRATIVE BORDEREAU LIVRE DE BORD INSTRUCTION ADMINISTRATIVE FICHE DE TRANSMISSION VOCABULAIRE ADMINISTRATIF FONCTION PUBLIQUE REDACTION ADMINISTRATIVE Résumé : L'Administration est sans cesse à la recherche d'une plus grande efficacité dans sa communication avec les administrés. En 24 chapitres, ce livre a pour objectif de donner à tout rédacteur l'ensemble des méthodes et des outils nécessaires à la bonne maîtrise de la rédaction administrative. Véritable guide pratique de la langue administrative, c'est un outil synthétique, rigoureux, facile à utiliser, illustré d'exemples et, à la fin de chaque chapitre, d'exercices corrigés. Grâce à lui, vous saurez tout sur la présentation des lettres et des documents et sur leurs mentions spécifiques, sur les formules types indispensables pour répondre aux principes hiérarchiques de l'administration, sur les techniques de lisibilité, sur les plans à choisir dans chaque situation et sur les outils de l'argumentation Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire REDIGER DES RAPPORTS EFFICACES / Michelle FAYET
Titre : REDIGER DES RAPPORTS EFFICACES Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle FAYET (2009), Auteur ; Jean-Denis COMMEIGNES (2009), Auteur Mention d'édition : 4ème "dition Editeur : DUNOD Année de publication : 2009 Collection : EFFICACITE PROFESSIONNELLE Importance : 270 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-052600-0 Prix : 20 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : RAPPORT D'ACTIVITE RAPPORT DE STAGE RAPPORT DE PROJET RAPPORT D'ETUDE RAPPORT D'EXPERT RAPPORT COMMERCIAL RAPPORT TECHNIQUE RAPPORT DE SYNTHESE PRISE DE NOTE Résumé : Il existe une grande confusion entre les différents types d'écrits professionnels : compte rendus, notes de synthèse, mémo, rapports, etc. Après avoir défini chacun d'entre eux, l'ouvrage se concentre sur le rapport et les 7 types possibles. Il propose une méthodologie d'analyse et de déroulé commune à tous les rapports, puis détaille les spécificités de chacun d'eux.
Public concerné : Cadres et agents de maîtrise dans le cadre d'une formation aux écrits professionnels - Rédacteurs et techniciens des collectivités territoriales (FIA) - Etudiants devant remettre un rapport de stage. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Quatrième de couverture
De tous les écrits professionnels, le rapport est le document clé de la prise de décision mûrie. Son rôle est donc essentiel. Savoir rédiger des rapports efficaces est un atout, signe de professionnalisme. Pour vous aider à maîtriser cet exercice, le livre définit d'abord les différents types de rapports existants. Il explique ensuite comment s'organiser. Illustrant son propos par de nombreux exemples, il vous apprendra à : acquérir une méthode fiable permettant de n'oublier aucun aspect à exposer ; identifier le plan à adopter en fonction du sujet étudié ; mettre en lumière la problématique dégagée ; développer une argumentation rigoureuse ; présenter votre rapport de façon nette et attrayante.
En suivant les méthodes et les conseils pratiques décrits dans ce livre, vous rédigerez avec aisance, quel que soit le sujet, des rapports pertinents. Leur clarté d'analyse et de développement saura convaincre votre entourage professionnel et/ou votre hiérarchie.
Cette seconde édition intègre la dimension Internet et s'enrichit d'un nouveau chapitre consacré aux rapports opérationnels transmis par messageries.
REDIGER DES RAPPORTS EFFICACES [texte imprimé] / Michelle FAYET (2009), Auteur ; Jean-Denis COMMEIGNES (2009), Auteur . - 4ème "dition . - DUNOD, 2009 . - 270 Pages. - (EFFICACITE PROFESSIONNELLE) .
ISBN : 978-2-10-052600-0 : 20 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RAPPORT D'ACTIVITE RAPPORT DE STAGE RAPPORT DE PROJET RAPPORT D'ETUDE RAPPORT D'EXPERT RAPPORT COMMERCIAL RAPPORT TECHNIQUE RAPPORT DE SYNTHESE PRISE DE NOTE Résumé : Il existe une grande confusion entre les différents types d'écrits professionnels : compte rendus, notes de synthèse, mémo, rapports, etc. Après avoir défini chacun d'entre eux, l'ouvrage se concentre sur le rapport et les 7 types possibles. Il propose une méthodologie d'analyse et de déroulé commune à tous les rapports, puis détaille les spécificités de chacun d'eux.
Public concerné : Cadres et agents de maîtrise dans le cadre d'une formation aux écrits professionnels - Rédacteurs et techniciens des collectivités territoriales (FIA) - Etudiants devant remettre un rapport de stage. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Quatrième de couverture
De tous les écrits professionnels, le rapport est le document clé de la prise de décision mûrie. Son rôle est donc essentiel. Savoir rédiger des rapports efficaces est un atout, signe de professionnalisme. Pour vous aider à maîtriser cet exercice, le livre définit d'abord les différents types de rapports existants. Il explique ensuite comment s'organiser. Illustrant son propos par de nombreux exemples, il vous apprendra à : acquérir une méthode fiable permettant de n'oublier aucun aspect à exposer ; identifier le plan à adopter en fonction du sujet étudié ; mettre en lumière la problématique dégagée ; développer une argumentation rigoureuse ; présenter votre rapport de façon nette et attrayante.
En suivant les méthodes et les conseils pratiques décrits dans ce livre, vous rédigerez avec aisance, quel que soit le sujet, des rapports pertinents. Leur clarté d'analyse et de développement saura convaincre votre entourage professionnel et/ou votre hiérarchie.
Cette seconde édition intègre la dimension Internet et s'enrichit d'un nouveau chapitre consacré aux rapports opérationnels transmis par messageries.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire REDIGER DES RAPPORTS EFFICACES / Michelle FAYET
Titre : REDIGER DES RAPPORTS EFFICACES Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle FAYET (2002), Auteur ; Jean-Denis COMMEIGNES (2002), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2002 Collection : COMMUNIQUER Importance : 240 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2100064606 Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPTE RENDU NOTE DE SYNTHESE MEMO RAPPORT DE MISSION Résumé : Il existe une grande confusion entre les différents types d'écrits professionnels : compte rendus, notes de synthèse, mémo, rapports, etc. Après avoir défini chacun d'entre eux, l'ouvrage se concentre sur le rapport et les 7 types possibles. Il propose une méthodologie d'analyse et de déroulé commune à tous les rapports, puis détaille les spécificités de chacun d'eux.
Public concerné : Cadres et agents de maîtrise dans le cadre d'une formation aux écrits professionnels - Rédacteurs et techniciens des collectivités territoriales (FIA) - Etudiants devant remettre un rapport de stage.
De tous les écrits professionnels, le rapport est le document clé de la prise de décision mûrie. Son rôle est donc essentiel. Savoir rédiger des rapports efficaces est un atout, signe de professionnalisme. Pour vous aider à maîtriser cet exercice, le livre définit d'abord les différents types de rapports existants. Il explique ensuite comment s'organiser. Illustrant son propos par de nombreux exemples, il vous apprendra à : acquérir une méthode fiable permettant de n'oublier aucun aspect à exposer ; identifier le plan à adopter en fonction du sujet étudié ; mettre en lumière la problématique dégagée ; développer une argumentation rigoureuse ; présenter votre rapport de façon nette et attrayante.
En suivant les méthodes et les conseils pratiques décrits dans ce livre, vous rédigerez avec aisance, quel que soit le sujet, des rapports pertinents. Leur clarté d'analyse et de développement saura convaincre votre entourage professionnel et/ou votre hiérarchie.
Cette seconde édition intègre la dimension Internet et s'enrichit d'un nouveau chapitre consacré aux rapports opérationnels transmis par messageries.REDIGER DES RAPPORTS EFFICACES [texte imprimé] / Michelle FAYET (2002), Auteur ; Jean-Denis COMMEIGNES (2002), Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 2002 . - 240 Pages. - (COMMUNIQUER) .
ISSN : 978-2100064606 : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMPTE RENDU NOTE DE SYNTHESE MEMO RAPPORT DE MISSION Résumé : Il existe une grande confusion entre les différents types d'écrits professionnels : compte rendus, notes de synthèse, mémo, rapports, etc. Après avoir défini chacun d'entre eux, l'ouvrage se concentre sur le rapport et les 7 types possibles. Il propose une méthodologie d'analyse et de déroulé commune à tous les rapports, puis détaille les spécificités de chacun d'eux.
Public concerné : Cadres et agents de maîtrise dans le cadre d'une formation aux écrits professionnels - Rédacteurs et techniciens des collectivités territoriales (FIA) - Etudiants devant remettre un rapport de stage.
De tous les écrits professionnels, le rapport est le document clé de la prise de décision mûrie. Son rôle est donc essentiel. Savoir rédiger des rapports efficaces est un atout, signe de professionnalisme. Pour vous aider à maîtriser cet exercice, le livre définit d'abord les différents types de rapports existants. Il explique ensuite comment s'organiser. Illustrant son propos par de nombreux exemples, il vous apprendra à : acquérir une méthode fiable permettant de n'oublier aucun aspect à exposer ; identifier le plan à adopter en fonction du sujet étudié ; mettre en lumière la problématique dégagée ; développer une argumentation rigoureuse ; présenter votre rapport de façon nette et attrayante.
En suivant les méthodes et les conseils pratiques décrits dans ce livre, vous rédigerez avec aisance, quel que soit le sujet, des rapports pertinents. Leur clarté d'analyse et de développement saura convaincre votre entourage professionnel et/ou votre hiérarchie.
Cette seconde édition intègre la dimension Internet et s'enrichit d'un nouveau chapitre consacré aux rapports opérationnels transmis par messageries.Réservation
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