A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
1078 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'SYSTEME D'INFORMATION DANS L'ENTREPRISE'


LES SYSTEMES D'INFORMATION : art et pratiques / Gérard BALANTZIAN
Titre : LES SYSTEMES D'INFORMATION : art et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard BALANTZIAN (2002), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Collection : LES REFERENCES Importance : 512 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081-2787-X. Prix : 127 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : SYSTEME D'INFORMATION ART DES SYSTEMES D'INFORMATION PRATIQUE DES SYSTEME D'INFORMATION MANAGEMENT DES SYSTEMES D'INFORMATION SYSTEME D'INFORMATION DANS L'ENTREPRISE Résumé : Le pari était ambitieux : rassembler dans un ouvrage cohérent l'ensemble de l'art et des pratiques des systèmes d'information. Pari réussi par l'IMI (Institut du Management de l'Information de l'Université de Technologie de Compiègne) et les 38 experts, enseignants, consultants, chefs d'entreprises aux compétences et aux expériences complémentaires. Ces experts, proches du monde des entreprises, ont pour la plupart directement conseillé les dirigeants de nombreuses sociétés françaises et internationales et ont ainsi influencé le management de ces organisations au cours des dernières décennies. Ce livre très complet apporte les connaissances théoriques et pratiques, les savoirs, savoir-faire et compétences pour manager les systèmes d'information dans l'entreprise. Il s'adresse à tous les dirigeants, cadres et consultants, maîtres d'œuvre ou d'ouvrage des systèmes d'information, souhaitant dominer les différentes dimensions de la complexité d'un projet sensible.
• Un ouvrage collectif homogène où se rassemblent en puzzle cohérent divers savoirs souvent éparpillés.
• La pluridisciplinarité des travaux des auteurs, tant dans le domaine des pratiques des systèmes d'information que dans celui de l'organisation, de la stratégie, de la communication et surtout du management apporte une vision globale.
• Ce livre propose un questionnement utile pour le lecteur sur le thème de l'information dans l'entreprise. Il favorise sa réflexion et l'aide pratiquement dans l'action.LES SYSTEMES D'INFORMATION : art et pratiques [texte imprimé] / Gérard BALANTZIAN (2002), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 512 Pages. - (LES REFERENCES) .
ISSN : 978-2 7081-2787-X. : 127 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : SYSTEME D'INFORMATION ART DES SYSTEMES D'INFORMATION PRATIQUE DES SYSTEME D'INFORMATION MANAGEMENT DES SYSTEMES D'INFORMATION SYSTEME D'INFORMATION DANS L'ENTREPRISE Résumé : Le pari était ambitieux : rassembler dans un ouvrage cohérent l'ensemble de l'art et des pratiques des systèmes d'information. Pari réussi par l'IMI (Institut du Management de l'Information de l'Université de Technologie de Compiègne) et les 38 experts, enseignants, consultants, chefs d'entreprises aux compétences et aux expériences complémentaires. Ces experts, proches du monde des entreprises, ont pour la plupart directement conseillé les dirigeants de nombreuses sociétés françaises et internationales et ont ainsi influencé le management de ces organisations au cours des dernières décennies. Ce livre très complet apporte les connaissances théoriques et pratiques, les savoirs, savoir-faire et compétences pour manager les systèmes d'information dans l'entreprise. Il s'adresse à tous les dirigeants, cadres et consultants, maîtres d'œuvre ou d'ouvrage des systèmes d'information, souhaitant dominer les différentes dimensions de la complexité d'un projet sensible.
• Un ouvrage collectif homogène où se rassemblent en puzzle cohérent divers savoirs souvent éparpillés.
• La pluridisciplinarité des travaux des auteurs, tant dans le domaine des pratiques des systèmes d'information que dans celui de l'organisation, de la stratégie, de la communication et surtout du management apporte une vision globale.
• Ce livre propose un questionnement utile pour le lecteur sur le thème de l'information dans l'entreprise. Il favorise sa réflexion et l'aide pratiquement dans l'action.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104887 00.09 BAL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'AUDIT QUALITE INTERNE : démarche et techniques de communication / Bernard CORBEL
Titre : L'AUDIT QUALITE INTERNE : démarche et techniques de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard CORBEL (1996), Auteur Editeur : AFNOR Année de publication : 1996 Importance : 100 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2124650165 Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE SYSTEME QUALITE QUALITE DANS L'ENTREPRISE AUDIT QUALITE INTERNE POLITIQUE QUALITE AUDIT QUALITE INTERNE DANS L'ENTREPRISE Résumé : Atout essentiel pour améliorer la qualité dans l'entreprise, l'audit qualité interne fait le lien entre la politique qualité définie par la direction et sa mise en oeuvre par les opérationnels. Il constitue, à ce titre, un véritable outil de management.
Après avoir décrit les différents audits, B. Corbel et B. Murry établissent une typologie des documents pouvant constituer le référentiel de l'audit. Ils mettent ensuite l'accent sur les changements culturels induits par la mise en place d'un audit qualité interne dans l'entreprise.
Coeur de l'ouvrage, le chapitre 4 développe les techniques de base de la communication (modèle de Carl Rogers, mode de questionnement-reformulation, ... ). Puis, les auteurs "revêtissent" la méthodologie de l'audit et présentent les spécificités relatives aux audits de système, procédure, processus et produit.
Enfin, les fiches techniques, reflétant la grande expérience des auteurs, fournissent une aide précieuse aux auditeurs qui désirent acquérir une bonne maîtrise de la communication verbale et non verbale, ou encore apprendre à éviter les conflits relationnels que peut générer l'audit.L'AUDIT QUALITE INTERNE : démarche et techniques de communication [texte imprimé] / Bernard CORBEL (1996), Auteur . - [S.l.] : AFNOR, 1996 . - 100 Pages.
ISSN : 978-2124650165 : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE SYSTEME QUALITE QUALITE DANS L'ENTREPRISE AUDIT QUALITE INTERNE POLITIQUE QUALITE AUDIT QUALITE INTERNE DANS L'ENTREPRISE Résumé : Atout essentiel pour améliorer la qualité dans l'entreprise, l'audit qualité interne fait le lien entre la politique qualité définie par la direction et sa mise en oeuvre par les opérationnels. Il constitue, à ce titre, un véritable outil de management.
Après avoir décrit les différents audits, B. Corbel et B. Murry établissent une typologie des documents pouvant constituer le référentiel de l'audit. Ils mettent ensuite l'accent sur les changements culturels induits par la mise en place d'un audit qualité interne dans l'entreprise.
Coeur de l'ouvrage, le chapitre 4 développe les techniques de base de la communication (modèle de Carl Rogers, mode de questionnement-reformulation, ... ). Puis, les auteurs "revêtissent" la méthodologie de l'audit et présentent les spécificités relatives aux audits de système, procédure, processus et produit.
Enfin, les fiches techniques, reflétant la grande expérience des auteurs, fournissent une aide précieuse aux auditeurs qui désirent acquérir une bonne maîtrise de la communication verbale et non verbale, ou encore apprendre à éviter les conflits relationnels que peut générer l'audit.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100759 00.02 COR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 102619 00.02 COR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ETUDES DE MARCHES / Jean-Luc GIANNELLONI
Titre : ETUDES DE MARCHES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc GIANNELLONI, Auteur ; Eric VERNETTE, Auteur Année de publication : 2001 Importance : 592 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7696-2 Prix : 38 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING POLITIQUE DE MARCHE ETUDE DE MARCHE MANAGEMENT STRATEGIQUE GESTION COMMERCIALE ETUDES ET CONSEIL SYSTEME D'INFORMATION DE L'ENTREPRISE ECHANTILLONNAGE DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE PROJET D'ENTREPRISE RECRUTEMENT ANIMATION COMMERCIALE TECHNOLOGIE DE POINTE CREATIVITE COLLECTES DES DONNEES TRAITEMENT DE L'INFORMATION RAPPORT D'ACTIVITE COUT DE REVIENT Résumé : Cet ouvrage définit les lieux d'application des études de marché dans les processus de décision marketing, ainsi que la méthodologie à suivre dans la conception d'une étude. Pour chaque étape de l'étude de marché, l'auteur expose les techniques essentielles à maîtriser ETUDES DE MARCHES [texte imprimé] / Jean-Luc GIANNELLONI, Auteur ; Eric VERNETTE, Auteur . - 2001 . - 592 pages.
ISBN : 978-2-7117-7696-2 : 38 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING POLITIQUE DE MARCHE ETUDE DE MARCHE MANAGEMENT STRATEGIQUE GESTION COMMERCIALE ETUDES ET CONSEIL SYSTEME D'INFORMATION DE L'ENTREPRISE ECHANTILLONNAGE DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE PROJET D'ENTREPRISE RECRUTEMENT ANIMATION COMMERCIALE TECHNOLOGIE DE POINTE CREATIVITE COLLECTES DES DONNEES TRAITEMENT DE L'INFORMATION RAPPORT D'ACTIVITE COUT DE REVIENT Résumé : Cet ouvrage définit les lieux d'application des études de marché dans les processus de décision marketing, ainsi que la méthodologie à suivre dans la conception d'une étude. Pour chaque étape de l'étude de marché, l'auteur expose les techniques essentielles à maîtriser Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Impact des systèmes ERP dans la performance de l'entreprise / Arnauld G. DEFFO FOTIEU
Titre : Impact des systèmes ERP dans la performance de l'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnauld G. DEFFO FOTIEU, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2011-2013 Collection : Supdeco Technologie Importance : 73 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Système d'information système ERP Informatique d'entreprise Impact des systèmes ERP dans la performance de l'entreprise [texte imprimé] / Arnauld G. DEFFO FOTIEU, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2011-2013 . - 73 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Supdeco Technologie) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Système d'information système ERP Informatique d'entreprise Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200759 01-DM/MSI-13 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS Management des Système d'Information (MSI) Disponible Impact des systèmes ERP dans la stratégie de l'entreprise / Arnauld G. DEFFO
Titre : Impact des systèmes ERP dans la stratégie de l'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnauld G. DEFFO, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2012-2013 Collection : Supdeco Technologie Importance : 73 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : système ERP stratégie de l'entreprise système d'information Impact des systèmes ERP dans la stratégie de l'entreprise [texte imprimé] / Arnauld G. DEFFO, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2012-2013 . - 73 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Supdeco Technologie) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : système ERP stratégie de l'entreprise système d'information Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103432 04-DM/MSI-13 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS Management des Système d'Information (MSI) Disponible Impacts des stratégies des systèmes ERP dans l'entreprise / Abdoul Aziz Patrick OUATTARA
Titre : Impacts des stratégies des systèmes ERP dans l'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdoul Aziz Patrick OUATTARA, Auteur ; Said ADEGBINDIN, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2010-2012 Collection : Supdeco Technologie Importance : 87 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Système ERP système d'information d'entreprise Impacts des stratégies des systèmes ERP dans l'entreprise [texte imprimé] / Abdoul Aziz Patrick OUATTARA, Auteur ; Said ADEGBINDIN, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2010-2012 . - 87 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Supdeco Technologie) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Système ERP système d'information d'entreprise Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103764 01-DM/MSI-12 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS Management des Système d'Information (MSI) Disponible Information et communication dans l'entreprise / Fama Isaac MBAYE
Titre : Information et communication dans l'entreprise : cas de la SONATEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Fama Isaac MBAYE, Auteur Année de publication : 1998 Importance : 60 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Information Communication SONATEL Communication dans l'entreprise Information et communication dans l'entreprise : cas de la SONATEL [texte imprimé] / Fama Isaac MBAYE, Auteur . - 1998 . - 60 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Information Communication SONATEL Communication dans l'entreprise Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102361 05 CESAD 98 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRE CESAD Disponible MANUEL DE GESTION VOLUME 1 / Armand DAYAN
Titre : MANUEL DE GESTION VOLUME 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand DAYAN, Auteur Editeur : Paris [France] : Edition Marketing Année de publication : 1999 Collection : AUPELF Importance : 1088 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7298 6943 3 Prix : 47 Pages Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MARKETING COMPTABILITE CONTROLE DE GESTION FINANCE D'ENTREPRISE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DE LA PRODUCTION SYSTEME D'INFORMATION TECHNIQUE QUANTITATIVE DE GESTION Résumé : La diffusion de l'information scientifique et technique est un facteur essentiel du développement. Aussi, dès 1988, l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF), mandatée par les Sommets francophones pour produire et diffuser livres, revues et cédéroms scientifiques, a créé une collection d'ouvrages scientifiques en langue française. Lieu d'expression de la communauté scientifique de langue française, elle vise à instaurer une collaboration entre enseignants et chercheurs francophones en publiant des ouvrages, coédités avec des éditeurs francophones, et largement diffusés dans les pays du Sud grâce à une politique tarifaire adaptée. La collection de l'Agence universitaire de la Francophonie, en proposant une approche plurielle et singulière de la science, adaptée aux réalités multiples de la Francophonie, contribue à promouvoir la recherche dans l'espace francophone et le plurilinguisme dans la recherche internationale. Ce Manuel de Gestion est unique à plusieurs titres : Il réunit en un seul ouvrage les huit disciplines de la gestion : Management, Organisation et Stratégie ; Marketing ; Comptabilité et contrôle de gestion ; Finance d'entreprise ; Gestion des ressources humaines ; Gestion de la production ; Systèmes d'information ; Techniques quantitatives de gestion. C'est l'œuvre collective de huit équipes de professeurs et d'experts des divers horizons de la francophonie : Belgique, Suisse Romande, Québec, Roumanie, Afrique du Nord, Afrique Noire, Asie du Sud-Est, Madagascar... Il couvre le programme de maîtrise de gestion au sens large, de la première à la quatrième année post-baccalauréat. Cet ouvrage est comme son nom l'indique un manuel, et non une suite d'articles de type " encyclopédique ". II a un concept fédérateur, un fil conducteur : c'est un continuum dont les différentes parties renvoient les unes aux autres. Son propos n'est pas exhaustif, mais pédagogique, explicatif, pour bien faire comprendre l'essentiel et ouvrir sur un champ plus vaste, auquel permet d'accéder une bibliographie choisie. MANUEL DE GESTION VOLUME 1 [texte imprimé] / Armand DAYAN, Auteur . - Edition Marketing, 1999 . - 1088 Pages. - (AUPELF) .
ISSN : 978-2 7298 6943 3 : 47 Pages
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MARKETING COMPTABILITE CONTROLE DE GESTION FINANCE D'ENTREPRISE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DE LA PRODUCTION SYSTEME D'INFORMATION TECHNIQUE QUANTITATIVE DE GESTION Résumé : La diffusion de l'information scientifique et technique est un facteur essentiel du développement. Aussi, dès 1988, l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF), mandatée par les Sommets francophones pour produire et diffuser livres, revues et cédéroms scientifiques, a créé une collection d'ouvrages scientifiques en langue française. Lieu d'expression de la communauté scientifique de langue française, elle vise à instaurer une collaboration entre enseignants et chercheurs francophones en publiant des ouvrages, coédités avec des éditeurs francophones, et largement diffusés dans les pays du Sud grâce à une politique tarifaire adaptée. La collection de l'Agence universitaire de la Francophonie, en proposant une approche plurielle et singulière de la science, adaptée aux réalités multiples de la Francophonie, contribue à promouvoir la recherche dans l'espace francophone et le plurilinguisme dans la recherche internationale. Ce Manuel de Gestion est unique à plusieurs titres : Il réunit en un seul ouvrage les huit disciplines de la gestion : Management, Organisation et Stratégie ; Marketing ; Comptabilité et contrôle de gestion ; Finance d'entreprise ; Gestion des ressources humaines ; Gestion de la production ; Systèmes d'information ; Techniques quantitatives de gestion. C'est l'œuvre collective de huit équipes de professeurs et d'experts des divers horizons de la francophonie : Belgique, Suisse Romande, Québec, Roumanie, Afrique du Nord, Afrique Noire, Asie du Sud-Est, Madagascar... Il couvre le programme de maîtrise de gestion au sens large, de la première à la quatrième année post-baccalauréat. Cet ouvrage est comme son nom l'indique un manuel, et non une suite d'articles de type " encyclopédique ". II a un concept fédérateur, un fil conducteur : c'est un continuum dont les différentes parties renvoient les unes aux autres. Son propos n'est pas exhaustif, mais pédagogique, explicatif, pour bien faire comprendre l'essentiel et ouvrir sur un champ plus vaste, auquel permet d'accéder une bibliographie choisie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106263 00.07 DAY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104392 00.07 DAY Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Sorti jusqu'au 09/05/2017 MANUEL DE GESTION VOLUME 2 / Armand DAYAN
Titre : MANUEL DE GESTION VOLUME 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand DAYAN, Auteur Editeur : Paris [France] : Edition Marketing Année de publication : 1999 Collection : UNIVERSITES FRANCOPHONES Importance : 973 Pages Format : 18,1cm x 24cm x 1,6cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7298 6984 0. Prix : 43 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MARKETING COMPTABILITE CONTROLE DE GESTION FINANCE D'ENTREPRISE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DE LA PRODUCTION SYSTEME D'INFORMATION TECHNIQUE QUANTITATIVE DE GESTION Résumé : Ce Manuel de Gestion est unique à plusieurs titres : - Il réunit en un seul ouvrage les huit disciplines de la gestion : Management, Organisation et Stratégie ; Marketing ; Comptabilité et contrôle de gestion ; Finance d'entreprise ; Gestion des ressources humaines ; Gestion de la production ; Systèmes d'information ; Techniques quantitatives de gestion. - C'est l'œuvre collective de huit équipes de professeurs et d'experts des divers horizons de la francophonie : Belgique, Suisse Romande, Québec, Roumanie, Afrique du Nord, Afrique Noire, Asie du Sud-Est, Madagascar... - Il couvre le programme de maîtrise de gestion au sens large, de la première à la quatrième année post-baccalauréat. Cet ouvrage est comme son nom l'indique un manuel, et non une suite d'articles de type " encyclopédique ". Il a un concept fédérateur, un fil conducteur : c'est un continuum, dont les différentes parties renvoient les unes aux autres. Son propos n'est pas exhaustif, mais pédagogique, explicatif, pour bien faire comprendre l'essentiel et ouvrir sur un champ plus vaste, auquel permet d'accéder une bibliographie choisie. MANUEL DE GESTION VOLUME 2 [texte imprimé] / Armand DAYAN, Auteur . - Edition Marketing, 1999 . - 973 Pages ; 18,1cm x 24cm x 1,6cm. - (UNIVERSITES FRANCOPHONES) .
ISSN : 978-2 7298 6984 0. : 43 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MARKETING COMPTABILITE CONTROLE DE GESTION FINANCE D'ENTREPRISE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DE LA PRODUCTION SYSTEME D'INFORMATION TECHNIQUE QUANTITATIVE DE GESTION Résumé : Ce Manuel de Gestion est unique à plusieurs titres : - Il réunit en un seul ouvrage les huit disciplines de la gestion : Management, Organisation et Stratégie ; Marketing ; Comptabilité et contrôle de gestion ; Finance d'entreprise ; Gestion des ressources humaines ; Gestion de la production ; Systèmes d'information ; Techniques quantitatives de gestion. - C'est l'œuvre collective de huit équipes de professeurs et d'experts des divers horizons de la francophonie : Belgique, Suisse Romande, Québec, Roumanie, Afrique du Nord, Afrique Noire, Asie du Sud-Est, Madagascar... - Il couvre le programme de maîtrise de gestion au sens large, de la première à la quatrième année post-baccalauréat. Cet ouvrage est comme son nom l'indique un manuel, et non une suite d'articles de type " encyclopédique ". Il a un concept fédérateur, un fil conducteur : c'est un continuum, dont les différentes parties renvoient les unes aux autres. Son propos n'est pas exhaustif, mais pédagogique, explicatif, pour bien faire comprendre l'essentiel et ouvrir sur un champ plus vaste, auquel permet d'accéder une bibliographie choisie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106239 00.07 DAY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103874 00.08 DAY Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible RESSOURCES HUMAINES / Jean-Marie PERETTI
Titre : RESSOURCES HUMAINES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie PERETTI, Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2007 Collection : GESTION Importance : 573 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7649-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT SOCIAL POLITIQUE DE L'EMPLOI RECRUTEMENT DU PERSONNEL INTEGRATION DU PERSONNEL MOBILITE DU PERSONNEL GESTION DES CARRIERES POLITIQUE DE REMUNERATION FORMATION PROFESSIONNELLE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL SECURITE SOCIALE TEMPS DE TRAVAIL DIALOGUE SOCIAL INFORMATION DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DANS L'ENTREPRISE Résumé : La gestion des emplois et des compétences, la maîtrise de la masse salariale, l'approche globale des rémunérations, les nouvelles politiques de l'emploi, l'investissement en formation, en sécurité, en qualité et en amélioration des conditions de travail, l'aménagement des temps, la gestion de la diversité, la communication et les relations sociales sont devenus des facteurs clés du succès de l'entreprise et de la création de valeur. La fonction Ressources humaines concilie désormais performance économique et sociale, rentabilité à court terme et développement durable. Aujourd'hui, de nouveaux défis imposent un renouvellement des politiques et des pratiques de gestion des ressources humaines. Le management des ressources humaines devient stratégique et international. La 11e édition, entièrement refondue, de ressources humaines y contribue. Fruit de relations étroites avec les DRH, les professionnels et les enseignants français et étrangers, elle propose une vision d'ensemble de la fonction et du management des ressources humaines. Actuel, concret, illustré d'exemple, cet ouvrage répond aux besoins des étudiants des écoles de commerce et des universités, des stagiaires et dirigeants en formations, des DRH et cadres de la fonction, des responsables opérationnels et des dirigeants. RESSOURCES HUMAINES [texte imprimé] / Jean-Marie PERETTI, Auteur . - ECONOMICA, 2007 . - 573 Pages. - (GESTION) .
ISBN : 978-2-7117-7649-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT SOCIAL POLITIQUE DE L'EMPLOI RECRUTEMENT DU PERSONNEL INTEGRATION DU PERSONNEL MOBILITE DU PERSONNEL GESTION DES CARRIERES POLITIQUE DE REMUNERATION FORMATION PROFESSIONNELLE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL SECURITE SOCIALE TEMPS DE TRAVAIL DIALOGUE SOCIAL INFORMATION DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DANS L'ENTREPRISE Résumé : La gestion des emplois et des compétences, la maîtrise de la masse salariale, l'approche globale des rémunérations, les nouvelles politiques de l'emploi, l'investissement en formation, en sécurité, en qualité et en amélioration des conditions de travail, l'aménagement des temps, la gestion de la diversité, la communication et les relations sociales sont devenus des facteurs clés du succès de l'entreprise et de la création de valeur. La fonction Ressources humaines concilie désormais performance économique et sociale, rentabilité à court terme et développement durable. Aujourd'hui, de nouveaux défis imposent un renouvellement des politiques et des pratiques de gestion des ressources humaines. Le management des ressources humaines devient stratégique et international. La 11e édition, entièrement refondue, de ressources humaines y contribue. Fruit de relations étroites avec les DRH, les professionnels et les enseignants français et étrangers, elle propose une vision d'ensemble de la fonction et du management des ressources humaines. Actuel, concret, illustré d'exemple, cet ouvrage répond aux besoins des étudiants des écoles de commerce et des universités, des stagiaires et dirigeants en formations, des DRH et cadres de la fonction, des responsables opérationnels et des dirigeants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100387 02.03 PER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 17/08/2019