A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
1163 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'SYSTEME D'INFORMATION DE L'ENTREPRISE'
Affiner la recherche
ETUDES DE MARCHES / Jean-Luc GIANNELLONI
Titre : ETUDES DE MARCHES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc GIANNELLONI, Auteur ; Eric VERNETTE, Auteur Année de publication : 2001 Importance : 592 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7696-2 Prix : 38 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING POLITIQUE DE MARCHE ETUDE DE MARCHE MANAGEMENT STRATEGIQUE GESTION COMMERCIALE ETUDES ET CONSEIL SYSTEME D'INFORMATION DE L'ENTREPRISE ECHANTILLONNAGE DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE PROJET D'ENTREPRISE RECRUTEMENT ANIMATION COMMERCIALE TECHNOLOGIE DE POINTE CREATIVITE COLLECTES DES DONNEES TRAITEMENT DE L'INFORMATION RAPPORT D'ACTIVITE COUT DE REVIENT Résumé : Cet ouvrage définit les lieux d'application des études de marché dans les processus de décision marketing, ainsi que la méthodologie à suivre dans la conception d'une étude. Pour chaque étape de l'étude de marché, l'auteur expose les techniques essentielles à maîtriser ETUDES DE MARCHES [texte imprimé] / Jean-Luc GIANNELLONI, Auteur ; Eric VERNETTE, Auteur . - 2001 . - 592 pages.
ISBN : 978-2-7117-7696-2 : 38 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING POLITIQUE DE MARCHE ETUDE DE MARCHE MANAGEMENT STRATEGIQUE GESTION COMMERCIALE ETUDES ET CONSEIL SYSTEME D'INFORMATION DE L'ENTREPRISE ECHANTILLONNAGE DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE PROJET D'ENTREPRISE RECRUTEMENT ANIMATION COMMERCIALE TECHNOLOGIE DE POINTE CREATIVITE COLLECTES DES DONNEES TRAITEMENT DE L'INFORMATION RAPPORT D'ACTIVITE COUT DE REVIENT Résumé : Cet ouvrage définit les lieux d'application des études de marché dans les processus de décision marketing, ainsi que la méthodologie à suivre dans la conception d'une étude. Pour chaque étape de l'étude de marché, l'auteur expose les techniques essentielles à maîtriser Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Impact des systèmes ERP dans la performance de l'entreprise / Arnauld G. DEFFO FOTIEU
Titre : Impact des systèmes ERP dans la performance de l'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnauld G. DEFFO FOTIEU, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2011-2013 Collection : Supdeco Technologie Importance : 73 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Système d'information système ERP Informatique d'entreprise Impact des systèmes ERP dans la performance de l'entreprise [texte imprimé] / Arnauld G. DEFFO FOTIEU, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2011-2013 . - 73 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Supdeco Technologie) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Système d'information système ERP Informatique d'entreprise Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200759 01-DM/MSI-13 ex1 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS Management des Système d'Information (MSI) Disponible 103761 01-DM/MSI-13 ex2 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS Management des Système d'Information (MSI) Disponible Impact des systèmes ERP dans la stratégie de l'entreprise / Arnauld G. DEFFO
Titre : Impact des systèmes ERP dans la stratégie de l'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnauld G. DEFFO, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2012-2013 Collection : Supdeco Technologie Importance : 73 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : système ERP stratégie de l'entreprise système d'information Impact des systèmes ERP dans la stratégie de l'entreprise [texte imprimé] / Arnauld G. DEFFO, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2012-2013 . - 73 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Supdeco Technologie) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : système ERP stratégie de l'entreprise système d'information Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103432 04-DM/MSI-13 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS Management des Système d'Information (MSI) Disponible Impacts des stratégies des systèmes ERP dans l'entreprise / Abdoul Aziz Patrick OUATTARA
Titre : Impacts des stratégies des systèmes ERP dans l'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdoul Aziz Patrick OUATTARA, Auteur ; Said ADEGBINDIN, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2010-2012 Collection : Supdeco Technologie Importance : 87 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Système ERP système d'information d'entreprise Impacts des stratégies des systèmes ERP dans l'entreprise [texte imprimé] / Abdoul Aziz Patrick OUATTARA, Auteur ; Said ADEGBINDIN, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2010-2012 . - 87 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Supdeco Technologie) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Système ERP système d'information d'entreprise Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103764 01-DM/MSI-12 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS Management des Système d'Information (MSI) Disponible MANUEL DE GESTION VOLUME 1 / Armand DAYAN
Titre : MANUEL DE GESTION VOLUME 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand DAYAN, Auteur Editeur : Paris [France] : Edition Marketing Année de publication : 1999 Collection : AUPELF Importance : 1088 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7298 6943 3 Prix : 47 Pages Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MARKETING COMPTABILITE CONTROLE DE GESTION FINANCE D'ENTREPRISE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DE LA PRODUCTION SYSTEME D'INFORMATION TECHNIQUE QUANTITATIVE DE GESTION Résumé : La diffusion de l'information scientifique et technique est un facteur essentiel du développement. Aussi, dès 1988, l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF), mandatée par les Sommets francophones pour produire et diffuser livres, revues et cédéroms scientifiques, a créé une collection d'ouvrages scientifiques en langue française. Lieu d'expression de la communauté scientifique de langue française, elle vise à instaurer une collaboration entre enseignants et chercheurs francophones en publiant des ouvrages, coédités avec des éditeurs francophones, et largement diffusés dans les pays du Sud grâce à une politique tarifaire adaptée. La collection de l'Agence universitaire de la Francophonie, en proposant une approche plurielle et singulière de la science, adaptée aux réalités multiples de la Francophonie, contribue à promouvoir la recherche dans l'espace francophone et le plurilinguisme dans la recherche internationale. Ce Manuel de Gestion est unique à plusieurs titres : Il réunit en un seul ouvrage les huit disciplines de la gestion : Management, Organisation et Stratégie ; Marketing ; Comptabilité et contrôle de gestion ; Finance d'entreprise ; Gestion des ressources humaines ; Gestion de la production ; Systèmes d'information ; Techniques quantitatives de gestion. C'est l'œuvre collective de huit équipes de professeurs et d'experts des divers horizons de la francophonie : Belgique, Suisse Romande, Québec, Roumanie, Afrique du Nord, Afrique Noire, Asie du Sud-Est, Madagascar... Il couvre le programme de maîtrise de gestion au sens large, de la première à la quatrième année post-baccalauréat. Cet ouvrage est comme son nom l'indique un manuel, et non une suite d'articles de type " encyclopédique ". II a un concept fédérateur, un fil conducteur : c'est un continuum dont les différentes parties renvoient les unes aux autres. Son propos n'est pas exhaustif, mais pédagogique, explicatif, pour bien faire comprendre l'essentiel et ouvrir sur un champ plus vaste, auquel permet d'accéder une bibliographie choisie. MANUEL DE GESTION VOLUME 1 [texte imprimé] / Armand DAYAN, Auteur . - Edition Marketing, 1999 . - 1088 Pages. - (AUPELF) .
ISSN : 978-2 7298 6943 3 : 47 Pages
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MARKETING COMPTABILITE CONTROLE DE GESTION FINANCE D'ENTREPRISE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DE LA PRODUCTION SYSTEME D'INFORMATION TECHNIQUE QUANTITATIVE DE GESTION Résumé : La diffusion de l'information scientifique et technique est un facteur essentiel du développement. Aussi, dès 1988, l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF), mandatée par les Sommets francophones pour produire et diffuser livres, revues et cédéroms scientifiques, a créé une collection d'ouvrages scientifiques en langue française. Lieu d'expression de la communauté scientifique de langue française, elle vise à instaurer une collaboration entre enseignants et chercheurs francophones en publiant des ouvrages, coédités avec des éditeurs francophones, et largement diffusés dans les pays du Sud grâce à une politique tarifaire adaptée. La collection de l'Agence universitaire de la Francophonie, en proposant une approche plurielle et singulière de la science, adaptée aux réalités multiples de la Francophonie, contribue à promouvoir la recherche dans l'espace francophone et le plurilinguisme dans la recherche internationale. Ce Manuel de Gestion est unique à plusieurs titres : Il réunit en un seul ouvrage les huit disciplines de la gestion : Management, Organisation et Stratégie ; Marketing ; Comptabilité et contrôle de gestion ; Finance d'entreprise ; Gestion des ressources humaines ; Gestion de la production ; Systèmes d'information ; Techniques quantitatives de gestion. C'est l'œuvre collective de huit équipes de professeurs et d'experts des divers horizons de la francophonie : Belgique, Suisse Romande, Québec, Roumanie, Afrique du Nord, Afrique Noire, Asie du Sud-Est, Madagascar... Il couvre le programme de maîtrise de gestion au sens large, de la première à la quatrième année post-baccalauréat. Cet ouvrage est comme son nom l'indique un manuel, et non une suite d'articles de type " encyclopédique ". II a un concept fédérateur, un fil conducteur : c'est un continuum dont les différentes parties renvoient les unes aux autres. Son propos n'est pas exhaustif, mais pédagogique, explicatif, pour bien faire comprendre l'essentiel et ouvrir sur un champ plus vaste, auquel permet d'accéder une bibliographie choisie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106263 00.07 DAY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104392 00.07 DAY Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Sorti jusqu'au 09/05/2017 MANUEL DE GESTION VOLUME 2 / Armand DAYAN
Titre : MANUEL DE GESTION VOLUME 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand DAYAN, Auteur Editeur : Paris [France] : Edition Marketing Année de publication : 1999 Collection : UNIVERSITES FRANCOPHONES Importance : 973 Pages Format : 18,1cm x 24cm x 1,6cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7298 6984 0. Prix : 43 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MARKETING COMPTABILITE CONTROLE DE GESTION FINANCE D'ENTREPRISE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DE LA PRODUCTION SYSTEME D'INFORMATION TECHNIQUE QUANTITATIVE DE GESTION Résumé : Ce Manuel de Gestion est unique à plusieurs titres : - Il réunit en un seul ouvrage les huit disciplines de la gestion : Management, Organisation et Stratégie ; Marketing ; Comptabilité et contrôle de gestion ; Finance d'entreprise ; Gestion des ressources humaines ; Gestion de la production ; Systèmes d'information ; Techniques quantitatives de gestion. - C'est l'œuvre collective de huit équipes de professeurs et d'experts des divers horizons de la francophonie : Belgique, Suisse Romande, Québec, Roumanie, Afrique du Nord, Afrique Noire, Asie du Sud-Est, Madagascar... - Il couvre le programme de maîtrise de gestion au sens large, de la première à la quatrième année post-baccalauréat. Cet ouvrage est comme son nom l'indique un manuel, et non une suite d'articles de type " encyclopédique ". Il a un concept fédérateur, un fil conducteur : c'est un continuum, dont les différentes parties renvoient les unes aux autres. Son propos n'est pas exhaustif, mais pédagogique, explicatif, pour bien faire comprendre l'essentiel et ouvrir sur un champ plus vaste, auquel permet d'accéder une bibliographie choisie. MANUEL DE GESTION VOLUME 2 [texte imprimé] / Armand DAYAN, Auteur . - Edition Marketing, 1999 . - 973 Pages ; 18,1cm x 24cm x 1,6cm. - (UNIVERSITES FRANCOPHONES) .
ISSN : 978-2 7298 6984 0. : 43 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MARKETING COMPTABILITE CONTROLE DE GESTION FINANCE D'ENTREPRISE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DE LA PRODUCTION SYSTEME D'INFORMATION TECHNIQUE QUANTITATIVE DE GESTION Résumé : Ce Manuel de Gestion est unique à plusieurs titres : - Il réunit en un seul ouvrage les huit disciplines de la gestion : Management, Organisation et Stratégie ; Marketing ; Comptabilité et contrôle de gestion ; Finance d'entreprise ; Gestion des ressources humaines ; Gestion de la production ; Systèmes d'information ; Techniques quantitatives de gestion. - C'est l'œuvre collective de huit équipes de professeurs et d'experts des divers horizons de la francophonie : Belgique, Suisse Romande, Québec, Roumanie, Afrique du Nord, Afrique Noire, Asie du Sud-Est, Madagascar... - Il couvre le programme de maîtrise de gestion au sens large, de la première à la quatrième année post-baccalauréat. Cet ouvrage est comme son nom l'indique un manuel, et non une suite d'articles de type " encyclopédique ". Il a un concept fédérateur, un fil conducteur : c'est un continuum, dont les différentes parties renvoient les unes aux autres. Son propos n'est pas exhaustif, mais pédagogique, explicatif, pour bien faire comprendre l'essentiel et ouvrir sur un champ plus vaste, auquel permet d'accéder une bibliographie choisie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106239 00.07 DAY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103874 00.08 DAY Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible RH – LES MEILLEURES PRATIQUES DES ENTREPRISES DU CAC 40: synthèse et fiches pratiques. / Frank BOURNOIS
Titre : RH – LES MEILLEURES PRATIQUES DES ENTREPRISES DU CAC 40: synthèse et fiches pratiques. Type de document : texte imprimé Auteurs : Frank BOURNOIS (2003), Auteur ; Jacques ROJOT (2003), Auteur ; Jean-Louis SCARINGELLA (2003), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Importance : 682 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2874 4. Prix : 55 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ENTREPRISE DU CAC 40 CAC 40 STRATEGIE CONCURRENTIELLE ENVIRONNEMENT CONCURRENTIELLE INTERNATIONALISATION DE L'ENTREPRISE ORGANISATION DE L'ENTREPRISE FONCTION RH CULTURE D'ENTREPRISE CONDUITE DU CHANGEMENT REMUNERATION RECRUTEMENT CARRIERE FORMATION PROFESSIONNELLE SYSTEME D'INFORMATION RESSOURCE HUMAINE Résumé : Dans un contexte de concurrence acharnée à l'échelle internationale, la fonction RH, source d'avantage compétitif, est au cœur des stratégies d'entreprises.
Il existe peu de travaux comparant les pratiques des grandes entreprises françaises sur l'ensemble de la fonction RH. C'est pourquoi pendant deux ans, le CIFFOP (Dess de Gestion des Ressources Humaines de l'Université Paris 2-Panthéon-Assas) a enquêté et conduit des études approfondies. Sous la direction de leurs trois professeurs, les étudiants ont recensé les politiques et dispositifs RH en vigueur dans les entreprises du CAC 40.
Vous trouverez dans ce livre un panorama des pratiques des entreprises du CAC 40, vous permettant de vous positionner dans un esprit de benchmarking.
Que vous soyez dirigeant, manager ou étudiant en gestion, cette synthèse inédite vous présente un état de l'art des pratiques RH actuelles et vous permet d'appréhender et de comparer les choix faits par les grandes entreprises françaises sous la forme d'une radioscopie des sociétés cotées au CAC 40.
Le jeu de fiches structurées sur le même format vous permet de trouver rapidement les réponses aux questions que vous vous posez.
Stratégie et environnement concurrentiel
- Internationalisation
- Organisation de l'entreprise et de la fonction RH
- Culture d'entreprise et conduite du changement
- Rémunérations
- Recrutement - carrières - formation
- SIRH - Système d'information ressources humaines
- Relations sociales
- 40 fiches signalétiques détaillées sur les politiques et gestion RH des 40 entreprises du CACRH – LES MEILLEURES PRATIQUES DES ENTREPRISES DU CAC 40: synthèse et fiches pratiques. [texte imprimé] / Frank BOURNOIS (2003), Auteur ; Jacques ROJOT (2003), Auteur ; Jean-Louis SCARINGELLA (2003), Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2003 . - 682 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2874 4. : 55 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ENTREPRISE DU CAC 40 CAC 40 STRATEGIE CONCURRENTIELLE ENVIRONNEMENT CONCURRENTIELLE INTERNATIONALISATION DE L'ENTREPRISE ORGANISATION DE L'ENTREPRISE FONCTION RH CULTURE D'ENTREPRISE CONDUITE DU CHANGEMENT REMUNERATION RECRUTEMENT CARRIERE FORMATION PROFESSIONNELLE SYSTEME D'INFORMATION RESSOURCE HUMAINE Résumé : Dans un contexte de concurrence acharnée à l'échelle internationale, la fonction RH, source d'avantage compétitif, est au cœur des stratégies d'entreprises.
Il existe peu de travaux comparant les pratiques des grandes entreprises françaises sur l'ensemble de la fonction RH. C'est pourquoi pendant deux ans, le CIFFOP (Dess de Gestion des Ressources Humaines de l'Université Paris 2-Panthéon-Assas) a enquêté et conduit des études approfondies. Sous la direction de leurs trois professeurs, les étudiants ont recensé les politiques et dispositifs RH en vigueur dans les entreprises du CAC 40.
Vous trouverez dans ce livre un panorama des pratiques des entreprises du CAC 40, vous permettant de vous positionner dans un esprit de benchmarking.
Que vous soyez dirigeant, manager ou étudiant en gestion, cette synthèse inédite vous présente un état de l'art des pratiques RH actuelles et vous permet d'appréhender et de comparer les choix faits par les grandes entreprises françaises sous la forme d'une radioscopie des sociétés cotées au CAC 40.
Le jeu de fiches structurées sur le même format vous permet de trouver rapidement les réponses aux questions que vous vous posez.
Stratégie et environnement concurrentiel
- Internationalisation
- Organisation de l'entreprise et de la fonction RH
- Culture d'entreprise et conduite du changement
- Rémunérations
- Recrutement - carrières - formation
- SIRH - Système d'information ressources humaines
- Relations sociales
- 40 fiches signalétiques détaillées sur les politiques et gestion RH des 40 entreprises du CACExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100402 02.03 BOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt STRATEGIE D'ENTREPRISE / Patrick JOFFRE
Titre : STRATEGIE D'ENTREPRISE : Antimanuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick JOFFRE (1997), Auteur ; GERARD KOENIG, Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1985 Collection : GESTION Importance : 247 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-0914-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : PENSEE STRATEGIQUE/ PLANIFICATION STRATEGIQUE/ SYSTEME D'INFORMATION/ CONTROLE ET CHANGEMENT DE L'ENTREPRISE STRATEGIE D'ENTREPRISE : Antimanuel [texte imprimé] / Patrick JOFFRE (1997), Auteur ; GERARD KOENIG, Auteur . - ECONOMICA, 1985 . - 247 pages. - (GESTION) .
ISBN : 978-2-7178-0914-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PENSEE STRATEGIQUE/ PLANIFICATION STRATEGIQUE/ SYSTEME D'INFORMATION/ CONTROLE ET CHANGEMENT DE L'ENTREPRISE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106517 JOF Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible SYSTEME D'INFORMATION : le point de vue des gestionnaires / Jean-Louis PEAUCELLE
Titre : SYSTEME D'INFORMATION : le point de vue des gestionnaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis PEAUCELLE (1999), Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1999 Importance : 232 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-271783934 Prix : 22 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : INFORMATIQUE EN ENTREPRISE SYSTEME D'INFORMATION DE L'ENTREPRISE Résumé : Utiliser l'informatique est indispensable aux entreprises. Le succès des systèmes d'information vient d'une bonne coopération entre les gestionnaires et les informaticiens. Comment les gestionnaires pilotent-ils cette coopération ? C'est le sujet de ce livre. Ils utilisent un poste de travail portable pour leur travail personnel. Ils surveillent la bonne marche des applications existantes. Ils participent à la planification des nouveaux projets. Ils identifient les enjeux financiers des projets envisagés, ce qu'on peut gagner. Ils pilotent les nouveaux projets en tant que maîtres d'ouvrage. Ils participent aussi à la conception de nouvelles applications. Les évolutions des technologies de l'information sont au cœur de cet ouvrage : Internet, les réseaux, les progiciels intégrés (ERP), l'info gérance. Ces innovations sont des opportunités de faire évoluer les systèmes d'information pour mieux atteindre les objectifs de l'entreprise. Cet ouvrage est rédigé dans le langage de l'entreprise. Il s'adresse aux gestionnaires et aux étudiants en gestion, aux généralistes qui n'auront aucune spécialisation sur les métiers de l'informatique. Il contient toutes les connaissances que doivent avoir les responsables d'une entreprise qui utilise l'informatique au 21ème siècle. SYSTEME D'INFORMATION : le point de vue des gestionnaires [texte imprimé] / Jean-Louis PEAUCELLE (1999), Auteur . - [S.l.] : ECONOMICA, 1999 . - 232 Pages.
ISSN : 978-271783934 : 22 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : INFORMATIQUE EN ENTREPRISE SYSTEME D'INFORMATION DE L'ENTREPRISE Résumé : Utiliser l'informatique est indispensable aux entreprises. Le succès des systèmes d'information vient d'une bonne coopération entre les gestionnaires et les informaticiens. Comment les gestionnaires pilotent-ils cette coopération ? C'est le sujet de ce livre. Ils utilisent un poste de travail portable pour leur travail personnel. Ils surveillent la bonne marche des applications existantes. Ils participent à la planification des nouveaux projets. Ils identifient les enjeux financiers des projets envisagés, ce qu'on peut gagner. Ils pilotent les nouveaux projets en tant que maîtres d'ouvrage. Ils participent aussi à la conception de nouvelles applications. Les évolutions des technologies de l'information sont au cœur de cet ouvrage : Internet, les réseaux, les progiciels intégrés (ERP), l'info gérance. Ces innovations sont des opportunités de faire évoluer les systèmes d'information pour mieux atteindre les objectifs de l'entreprise. Cet ouvrage est rédigé dans le langage de l'entreprise. Il s'adresse aux gestionnaires et aux étudiants en gestion, aux généralistes qui n'auront aucune spécialisation sur les métiers de l'informatique. Il contient toutes les connaissances que doivent avoir les responsables d'une entreprise qui utilise l'informatique au 21ème siècle. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LES SYSTEMES D'INFORMATION : art et pratiques / Gérard BALANTZIAN
Titre : LES SYSTEMES D'INFORMATION : art et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard BALANTZIAN (2002), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Collection : LES REFERENCES Importance : 512 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081-2787-X. Prix : 127 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : SYSTEME D'INFORMATION ART DES SYSTEMES D'INFORMATION PRATIQUE DES SYSTEME D'INFORMATION MANAGEMENT DES SYSTEMES D'INFORMATION SYSTEME D'INFORMATION DANS L'ENTREPRISE Résumé : Le pari était ambitieux : rassembler dans un ouvrage cohérent l'ensemble de l'art et des pratiques des systèmes d'information. Pari réussi par l'IMI (Institut du Management de l'Information de l'Université de Technologie de Compiègne) et les 38 experts, enseignants, consultants, chefs d'entreprises aux compétences et aux expériences complémentaires. Ces experts, proches du monde des entreprises, ont pour la plupart directement conseillé les dirigeants de nombreuses sociétés françaises et internationales et ont ainsi influencé le management de ces organisations au cours des dernières décennies. Ce livre très complet apporte les connaissances théoriques et pratiques, les savoirs, savoir-faire et compétences pour manager les systèmes d'information dans l'entreprise. Il s'adresse à tous les dirigeants, cadres et consultants, maîtres d'œuvre ou d'ouvrage des systèmes d'information, souhaitant dominer les différentes dimensions de la complexité d'un projet sensible.
• Un ouvrage collectif homogène où se rassemblent en puzzle cohérent divers savoirs souvent éparpillés.
• La pluridisciplinarité des travaux des auteurs, tant dans le domaine des pratiques des systèmes d'information que dans celui de l'organisation, de la stratégie, de la communication et surtout du management apporte une vision globale.
• Ce livre propose un questionnement utile pour le lecteur sur le thème de l'information dans l'entreprise. Il favorise sa réflexion et l'aide pratiquement dans l'action.LES SYSTEMES D'INFORMATION : art et pratiques [texte imprimé] / Gérard BALANTZIAN (2002), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 512 Pages. - (LES REFERENCES) .
ISSN : 978-2 7081-2787-X. : 127 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : SYSTEME D'INFORMATION ART DES SYSTEMES D'INFORMATION PRATIQUE DES SYSTEME D'INFORMATION MANAGEMENT DES SYSTEMES D'INFORMATION SYSTEME D'INFORMATION DANS L'ENTREPRISE Résumé : Le pari était ambitieux : rassembler dans un ouvrage cohérent l'ensemble de l'art et des pratiques des systèmes d'information. Pari réussi par l'IMI (Institut du Management de l'Information de l'Université de Technologie de Compiègne) et les 38 experts, enseignants, consultants, chefs d'entreprises aux compétences et aux expériences complémentaires. Ces experts, proches du monde des entreprises, ont pour la plupart directement conseillé les dirigeants de nombreuses sociétés françaises et internationales et ont ainsi influencé le management de ces organisations au cours des dernières décennies. Ce livre très complet apporte les connaissances théoriques et pratiques, les savoirs, savoir-faire et compétences pour manager les systèmes d'information dans l'entreprise. Il s'adresse à tous les dirigeants, cadres et consultants, maîtres d'œuvre ou d'ouvrage des systèmes d'information, souhaitant dominer les différentes dimensions de la complexité d'un projet sensible.
• Un ouvrage collectif homogène où se rassemblent en puzzle cohérent divers savoirs souvent éparpillés.
• La pluridisciplinarité des travaux des auteurs, tant dans le domaine des pratiques des systèmes d'information que dans celui de l'organisation, de la stratégie, de la communication et surtout du management apporte une vision globale.
• Ce livre propose un questionnement utile pour le lecteur sur le thème de l'information dans l'entreprise. Il favorise sa réflexion et l'aide pratiquement dans l'action.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104887 00.09 BAL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible