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Analyse du processus logistique dans le système de management de la qualité de la société SDV / Saley KAIROU MOUSSA
Titre : Analyse du processus logistique dans le système de management de la qualité de la société SDV Type de document : texte imprimé Auteurs : Saley KAIROU MOUSSA, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2013-2014 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 59 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Processus logistique Management qualité SDV système de management Analyse du processus logistique dans le système de management de la qualité de la société SDV [texte imprimé] / Saley KAIROU MOUSSA, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2013-2014 . - 59 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Processus logistique Management qualité SDV système de management Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103382 21-DM/TL-14 MEMOIRE M1 CDI CAMPUS TRANSPORT LOGISTIQUE Disponible L'AUDIT QUALITE INTERNE : démarche et techniques de communication / Bernard CORBEL
Titre : L'AUDIT QUALITE INTERNE : démarche et techniques de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard CORBEL (1996), Auteur Editeur : Paris : AFNOR Année de publication : 1996 Importance : 100 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2124650165 Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE SYSTEME QUALITE QUALITE DANS L'ENTREPRISE AUDIT QUALITE INTERNE POLITIQUE QUALITE AUDIT QUALITE INTERNE DANS L'ENTREPRISE Résumé : Atout essentiel pour améliorer la qualité dans l'entreprise, l'audit qualité interne fait le lien entre la politique qualité définie par la direction et sa mise en oeuvre par les opérationnels. Il constitue, à ce titre, un véritable outil de management.
Après avoir décrit les différents audits, B. Corbel et B. Murry établissent une typologie des documents pouvant constituer le référentiel de l'audit. Ils mettent ensuite l'accent sur les changements culturels induits par la mise en place d'un audit qualité interne dans l'entreprise.
Coeur de l'ouvrage, le chapitre 4 développe les techniques de base de la communication (modèle de Carl Rogers, mode de questionnement-reformulation, ... ). Puis, les auteurs "revêtissent" la méthodologie de l'audit et présentent les spécificités relatives aux audits de système, procédure, processus et produit.
Enfin, les fiches techniques, reflétant la grande expérience des auteurs, fournissent une aide précieuse aux auditeurs qui désirent acquérir une bonne maîtrise de la communication verbale et non verbale, ou encore apprendre à éviter les conflits relationnels que peut générer l'audit.L'AUDIT QUALITE INTERNE : démarche et techniques de communication [texte imprimé] / Bernard CORBEL (1996), Auteur . - Paris : AFNOR, 1996 . - 100 Pages.
ISSN : 978-2124650165 : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE SYSTEME QUALITE QUALITE DANS L'ENTREPRISE AUDIT QUALITE INTERNE POLITIQUE QUALITE AUDIT QUALITE INTERNE DANS L'ENTREPRISE Résumé : Atout essentiel pour améliorer la qualité dans l'entreprise, l'audit qualité interne fait le lien entre la politique qualité définie par la direction et sa mise en oeuvre par les opérationnels. Il constitue, à ce titre, un véritable outil de management.
Après avoir décrit les différents audits, B. Corbel et B. Murry établissent une typologie des documents pouvant constituer le référentiel de l'audit. Ils mettent ensuite l'accent sur les changements culturels induits par la mise en place d'un audit qualité interne dans l'entreprise.
Coeur de l'ouvrage, le chapitre 4 développe les techniques de base de la communication (modèle de Carl Rogers, mode de questionnement-reformulation, ... ). Puis, les auteurs "revêtissent" la méthodologie de l'audit et présentent les spécificités relatives aux audits de système, procédure, processus et produit.
Enfin, les fiches techniques, reflétant la grande expérience des auteurs, fournissent une aide précieuse aux auditeurs qui désirent acquérir une bonne maîtrise de la communication verbale et non verbale, ou encore apprendre à éviter les conflits relationnels que peut générer l'audit.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100759 00.02 COR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 102619 00.02 COR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA BOÎTE A OUTILS DU RESPONSABLE QUALITE / Florence GILLET-GOINARD
Titre : LA BOÎTE A OUTILS DU RESPONSABLE QUALITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence GILLET-GOINARD (2009), Auteur ; Bernard SENO (2009), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2009 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 191 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051755-8 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE DIAGNOSTIC QUALITE PDCA SYSTEME DOCUMENTAIRE QUALITE NORME QUALITE ISO 9001 MANAGEMENT PAR PROCESSUS BOITE A OUTILS QUALITE Résumé : Comment réaliser un diagnostic qualité pertinent et adapté à l'entreprise ? Quels sont les outils de prévention les plus efficaces ? Quelle démarche qualité choisir selon le degré de maturité de l'organisation ? Quels outils utiliser pour développer une méthodologie de pilotage des processus ? Comment mettre le client au centre de l'entreprise ? Sur quels facteurs de motivation agir pour entraîner le personnel dans une démarche qualité progressiste ? Les 65 outils présentés dans cet ouvrage répondent à ces questions récurrentes du responsable qualité. Ils sont présentés sur 2 ou 4 pages, toujours de la même manière : le contexte d'utilisation, les étapes de mise en œuvre, les conseils, les avantages et précautions à prendre. Certains outils sont complétés par un cas d'application. Que vous soyez débutant ou expérimenté dans la fonction, cette boîte à outils vous aidera au quotidien. LA BOÎTE A OUTILS DU RESPONSABLE QUALITE [texte imprimé] / Florence GILLET-GOINARD (2009), Auteur ; Bernard SENO (2009), Auteur . - DUNOD, 2009 . - 191 Pages. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-051755-8 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE DIAGNOSTIC QUALITE PDCA SYSTEME DOCUMENTAIRE QUALITE NORME QUALITE ISO 9001 MANAGEMENT PAR PROCESSUS BOITE A OUTILS QUALITE Résumé : Comment réaliser un diagnostic qualité pertinent et adapté à l'entreprise ? Quels sont les outils de prévention les plus efficaces ? Quelle démarche qualité choisir selon le degré de maturité de l'organisation ? Quels outils utiliser pour développer une méthodologie de pilotage des processus ? Comment mettre le client au centre de l'entreprise ? Sur quels facteurs de motivation agir pour entraîner le personnel dans une démarche qualité progressiste ? Les 65 outils présentés dans cet ouvrage répondent à ces questions récurrentes du responsable qualité. Ils sont présentés sur 2 ou 4 pages, toujours de la même manière : le contexte d'utilisation, les étapes de mise en œuvre, les conseils, les avantages et précautions à prendre. Certains outils sont complétés par un cas d'application. Que vous soyez débutant ou expérimenté dans la fonction, cette boîte à outils vous aidera au quotidien. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LA BOITE A OUTILS EN SANTE-SECURITE ENVIRONNEMENT / Florence GILLET-GOINARD
Titre : LA BOITE A OUTILS EN SANTE-SECURITE ENVIRONNEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence GILLET-GOINARD, Auteur ; CHRISTEL MONAR, Auteur Mention d'édition : 2eme Edition Editeur : DUNOD Année de publication : 2013 Importance : 191 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : SANTE SECURITE ENVIRONNEMENT ORGANISER LA PREVENTION SITUATION D'URGENCE SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE LA BOITE A OUTILS EN SANTE-SECURITE ENVIRONNEMENT [texte imprimé] / Florence GILLET-GOINARD, Auteur ; CHRISTEL MONAR, Auteur . - 2eme Edition . - FRANCE : DUNOD, 2013 . - 191 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : SANTE SECURITE ENVIRONNEMENT ORGANISER LA PREVENTION SITUATION D'URGENCE SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104390 00.02 GIL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103111 00.02 GIL Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible LA CERTIFICATION ISO 9000 / Guy LAUDOYER
Titre : LA CERTIFICATION ISO 9000 : un moteur pour la qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy LAUDOYER (2000), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2000 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 206 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2409 9. Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : APPROCHE PROCESSUS ISO 9000:2000 PROCESSUS DE L'ENTREPRISE SATISFACTION DES CLIENTS POLITIQUE QUALITE SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE Résumé : L'approche processus constituait l'une des innovations de la version 2000 des normes ISO 9000. Avec l'expérience, on constate que de nombreuses entreprises l'utilisent comme outil de management du changement et pour mettre en œuvre leurs projets de réorganisation. Comment identifier les orientations porteuses de changement pour l'entreprise ? Comment déterminer les processus de l'entreprise et évaluer leur efficacité ? Comment mesurer la satisfaction des clients ? Comment mettre en œuvre simplement une démarche d'amélioration continue ? Comment mettre en perspective la politique et déployer les objectifs ? Comment faire évoluer le système de management de la qualité version 2000 vers une réponse au besoin de gouvernante d'entreprise ? Cette édition indique les étapes de mise en place d'un système de management répondant à la norme. A l'aide d'exemples concrets, elle s'attache aux aspects essentiels de la norme pour une application pratique, simple et efficace. LA CERTIFICATION ISO 9000 : un moteur pour la qualité [texte imprimé] / Guy LAUDOYER (2000), Auteur . - DUNOD, 2000 . - 206 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISSN : 978-2 7081 2409 9. : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : APPROCHE PROCESSUS ISO 9000:2000 PROCESSUS DE L'ENTREPRISE SATISFACTION DES CLIENTS POLITIQUE QUALITE SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE Résumé : L'approche processus constituait l'une des innovations de la version 2000 des normes ISO 9000. Avec l'expérience, on constate que de nombreuses entreprises l'utilisent comme outil de management du changement et pour mettre en œuvre leurs projets de réorganisation. Comment identifier les orientations porteuses de changement pour l'entreprise ? Comment déterminer les processus de l'entreprise et évaluer leur efficacité ? Comment mesurer la satisfaction des clients ? Comment mettre en œuvre simplement une démarche d'amélioration continue ? Comment mettre en perspective la politique et déployer les objectifs ? Comment faire évoluer le système de management de la qualité version 2000 vers une réponse au besoin de gouvernante d'entreprise ? Cette édition indique les étapes de mise en place d'un système de management répondant à la norme. A l'aide d'exemples concrets, elle s'attache aux aspects essentiels de la norme pour une application pratique, simple et efficace. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106273 00.02 LAU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible EVALUATION DU SYSTEME DE MANAGAMENT DE LA QUALITE ET DE LA CERTIFICATION ISO 9001 VERSION 2000 DU PORT AUTONOME DE DAKAR / El Hadji Maïp DIAW
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Titre : EVALUATION DU SYSTEME DE MANAGAMENT DE LA QUALITE ET DE LA CERTIFICATION ISO 9001 VERSION 2000 DU PORT AUTONOME DE DAKAR Type de document : texte imprimé Auteurs : El Hadji Maïp DIAW, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2007 Langues : Français (fre) Mots-clés : Management de la qualité Système de management Certification ISO ISI 9001 version 2000 Port autonome de Dakar PAD DMTL DMTL 1 EVALUATION DU SYSTEME DE MANAGAMENT DE LA QUALITE ET DE LA CERTIFICATION ISO 9001 VERSION 2000 DU PORT AUTONOME DE DAKAR [texte imprimé] / El Hadji Maïp DIAW, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2007.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Management de la qualité Système de management Certification ISO ISI 9001 version 2000 Port autonome de Dakar PAD DMTL DMTL 1 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101493 05 DMTL 07 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Exclu du prêt Documents numériques
MEMOIRE_El_Hadji_Maïp_DIAW.pdfAdobe Acrobat PDFISO 9000 VERSION 2000 / Henri MITONNEAU
Titre : ISO 9000 VERSION 2000 : pour une pratique renouvelée du management de la qualité. Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri MITONNEAU, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2004 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 221 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 007544 6 Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : APPROCHE PROCESSUS ISO 9000:2000 OUTIL DE MANAGEMENT PROCESSUS DE L'ENTREPRISE POLITIQUE QUALITE OBJECTIF QUALITE SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE Résumé : L'approche processus constituait l'une des innovations de la version 2000 des normes ISO 9000. Avec l'expérience, on constate que de nombreuses entreprises l'utilisent comme outil de management du changement et pour mettre en œuvre leurs projets de réorganisation. Comment identifier les orientations porteuses de changement pour l'entreprise ? Comment déterminer les processus de l'entreprise et évaluer leur efficacité ? Comment mesurer la satisfaction des clients ? Comment mettre en œuvre simplement une démarche d'amélioration continue ? Comment mettre en perspective la politique et déployer les objectifs ? Comment faire évoluer le système de management de la qualité version 2000 vers une réponse au besoin de gouvernante d'entreprise ? Cette 3e édition indique les étapes de mise en place d'un système de management répondant à la norme. A l'aide d'exemples concrets, elle s'attache aux aspects essentiels de la norme pour une application pratique, simple et efficace. ISO 9000 VERSION 2000 : pour une pratique renouvelée du management de la qualité. [texte imprimé] / Henri MITONNEAU, Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 2004 . - 221 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISSN : 978-2 10 007544 6 : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : APPROCHE PROCESSUS ISO 9000:2000 OUTIL DE MANAGEMENT PROCESSUS DE L'ENTREPRISE POLITIQUE QUALITE OBJECTIF QUALITE SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE Résumé : L'approche processus constituait l'une des innovations de la version 2000 des normes ISO 9000. Avec l'expérience, on constate que de nombreuses entreprises l'utilisent comme outil de management du changement et pour mettre en œuvre leurs projets de réorganisation. Comment identifier les orientations porteuses de changement pour l'entreprise ? Comment déterminer les processus de l'entreprise et évaluer leur efficacité ? Comment mesurer la satisfaction des clients ? Comment mettre en œuvre simplement une démarche d'amélioration continue ? Comment mettre en perspective la politique et déployer les objectifs ? Comment faire évoluer le système de management de la qualité version 2000 vers une réponse au besoin de gouvernante d'entreprise ? Cette 3e édition indique les étapes de mise en place d'un système de management répondant à la norme. A l'aide d'exemples concrets, elle s'attache aux aspects essentiels de la norme pour une application pratique, simple et efficace. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100553 00.02 MIT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt MAÎTRISER LES PROCESSUS DE L'ENTREPRISE / Michel CATTAN
Titre : MAÎTRISER LES PROCESSUS DE L'ENTREPRISE : Guide opérationnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel CATTAN (2003), Auteur ; Patrick KNOCKAERT (2003), Auteur ; Nathalie IDRISSI (2003), Auteur Mention d'édition : 4ème édition Année de publication : 2003 Importance : 320 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2943 0. Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PROCESSUS MAITRISE DES PROCESSUS NORME ISO 9001 NORME ISO 9004 SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE PROCESSUS DE L'ENTREPRISE Résumé : Un guide opérationnel, utilisable dans toutes les entreprises, quels que soient leur taille ou leur secteur d'activité, avec :
-les principes essentiels d'une démarche d'amélioration des processus
-Toutes les étapes et les principaux outils de la mise en oeuvre
-Les précautions à prendre.
Améliorer les performances, créer plus de valeur pour le client, conquérir de nouveaux territoires, mieux travailler ensemble... des ambitions qui nécessitent de repenser l'entreprise autour de ses processus.
-Comment atteindre ces objectifs ?
-Comment repérer les processus prioritaires ?
-Comment les améliorer ?
-Comment introduire les normes ISO 9001 et 9004 ?
-Comment cartographier les processus et prendre en compte le concept processus dans la documentation qualité ?
-Comment éviter les investissements lourds dans la démarche processus ?
Cette quatrième édition apporte
-Des compléments sur les ressources nécessaires au fonctionnement des processus, à savoir les informations et les compétences
-De nouveaux exemples d'outils permettant de mieux manager les processus.
Ainsi ce livre s'adresse-t-il à tous les dirigeants d'entreprise, aux responsables méthodes et qualité, aux sociétés de conseil en organisation et à toute personne curieuse d'en savoir plus sur les processus qui la concernent.
MAÎTRISER LES PROCESSUS DE L'ENTREPRISE : Guide opérationnel [texte imprimé] / Michel CATTAN (2003), Auteur ; Patrick KNOCKAERT (2003), Auteur ; Nathalie IDRISSI (2003), Auteur . - 4ème édition . - 2003 . - 320 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2943 0. : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PROCESSUS MAITRISE DES PROCESSUS NORME ISO 9001 NORME ISO 9004 SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE PROCESSUS DE L'ENTREPRISE Résumé : Un guide opérationnel, utilisable dans toutes les entreprises, quels que soient leur taille ou leur secteur d'activité, avec :
-les principes essentiels d'une démarche d'amélioration des processus
-Toutes les étapes et les principaux outils de la mise en oeuvre
-Les précautions à prendre.
Améliorer les performances, créer plus de valeur pour le client, conquérir de nouveaux territoires, mieux travailler ensemble... des ambitions qui nécessitent de repenser l'entreprise autour de ses processus.
-Comment atteindre ces objectifs ?
-Comment repérer les processus prioritaires ?
-Comment les améliorer ?
-Comment introduire les normes ISO 9001 et 9004 ?
-Comment cartographier les processus et prendre en compte le concept processus dans la documentation qualité ?
-Comment éviter les investissements lourds dans la démarche processus ?
Cette quatrième édition apporte
-Des compléments sur les ressources nécessaires au fonctionnement des processus, à savoir les informations et les compétences
-De nouveaux exemples d'outils permettant de mieux manager les processus.
Ainsi ce livre s'adresse-t-il à tous les dirigeants d'entreprise, aux responsables méthodes et qualité, aux sociétés de conseil en organisation et à toute personne curieuse d'en savoir plus sur les processus qui la concernent.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102624 00.02 CAT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MANAGER LA QUALITE POUR LA PREMIERE FOIS : diagnostic, plan d’action certification / Jean MARGERAND
Titre : MANAGER LA QUALITE POUR LA PREMIERE FOIS : diagnostic, plan d’action certification Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean MARGERAND (2011), Auteur ; Florence GILLET-GOINARD (2011), Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2011 Collection : ED ORGANISATION Importance : 210 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 394 2 Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE DEMARCHE QUALITE SYSTEME QUALITE PROCESSUS ORIENTE CLIENT SATISFACTION DES CLIENTS PRODUIT CONFORME CERTIFICATION ISO ISO 9001 : 2000 DIAGNOSTIC QUALITE Résumé : Si vous êtes appelé à manager la qualité pour la première fois, comme nouveau responsable ou directeur qualité ou si vous souhaitez entraîner votre entreprise dans une démarche nouvelle qui intègre la qualité à l'ensemble de ses activités quotidiennes, ce livre vous aidera à : construire pas à pas votre système qualité ; mettre en place une approche processus orientée client ; mesurer et améliorer la satisfaction de vos clients ; assurer la conformité de vos produits ou services ; réussir une certification IS0 9001 V2000. Simple et opérationnel, à l'aide d'exemples, de quiz et de fiches synthèse, ce guide vous présente méthodiquement les étapes clés de toute démarche qualité : réalisation d'un diagnostic qualité ; établissement d'un plan d'action ; mise en place d'outils de suivi et d'animation. En vous appuyant sur les conseils pratiques de ce livre, vous utiliserez les bons outils au bon moment et obtiendrez des résultats durables en privilégiant la prévention et l'efficience. MANAGER LA QUALITE POUR LA PREMIERE FOIS : diagnostic, plan d’action certification [texte imprimé] / Jean MARGERAND (2011), Auteur ; Florence GILLET-GOINARD (2011), Auteur . - EYROLLES, 2011 . - 210 Pages. - (ED ORGANISATION) .
ISSN : 978-2 7081 394 2 : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE DEMARCHE QUALITE SYSTEME QUALITE PROCESSUS ORIENTE CLIENT SATISFACTION DES CLIENTS PRODUIT CONFORME CERTIFICATION ISO ISO 9001 : 2000 DIAGNOSTIC QUALITE Résumé : Si vous êtes appelé à manager la qualité pour la première fois, comme nouveau responsable ou directeur qualité ou si vous souhaitez entraîner votre entreprise dans une démarche nouvelle qui intègre la qualité à l'ensemble de ses activités quotidiennes, ce livre vous aidera à : construire pas à pas votre système qualité ; mettre en place une approche processus orientée client ; mesurer et améliorer la satisfaction de vos clients ; assurer la conformité de vos produits ou services ; réussir une certification IS0 9001 V2000. Simple et opérationnel, à l'aide d'exemples, de quiz et de fiches synthèse, ce guide vous présente méthodiquement les étapes clés de toute démarche qualité : réalisation d'un diagnostic qualité ; établissement d'un plan d'action ; mise en place d'outils de suivi et d'animation. En vous appuyant sur les conseils pratiques de ce livre, vous utiliserez les bons outils au bon moment et obtiendrez des résultats durables en privilégiant la prévention et l'efficience. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104319 00.02 MAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible OBJECTIF QUALITE / Michel JACCARD
Titre : OBJECTIF QUALITE : Introduction aux systèmes de management de performance et de durabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel JACCARD (2010), Auteur Editeur : PPUR Année de publication : 2010 Collection : DIRIGER L'ENTREPRISE Importance : 392 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88074-867-8 Prix : 43 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : QUALITE SYSTEME DE MANAGEMENT SYSTEME DE PERFORMANCE SYSTEME DE DURABILITE MANAGEMENT QUALITE ISO 9000 SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE GESTION DE LA QUALITE METHODE TOYOTA APPROCHE SIX SIGMA ISO 14000 ISO 26000 Résumé : Longtemps confinée au monde de la production et de ses ingénieurs, l'aire de la Qualité s'est progressivement étendue par le biais de diverses initiatives comme le prix Deming, le prix Baldridge, la perspective EFQM, la norme ISO 9001 ou l'approche Six Sigma. Divers systèmes de management ont alors émergé, appliqués notamment à l'environnement (ISO 14000), à la gestion des risques (ISO 31000) ou à la responsabilité sociétale (AFNOR SD 21000, annonciatrice de la norme ISO 26000 à venir). Peu d'auteurs se sont risqués à proposer à leurs lecteurs un panorama complet du monde de la Qualité, de la Qualité totale, de la performance, de la responsabilité sociétale; c'est précisément le défi relevé par Michel Jaccard dans cet ouvrage, qui présente l'ensemble des outils essentiels des systèmes de management les plus largement utilisés dans le monde de l'économie publique et privée d'aujourd'hui. Clair et didactique, ce manuel expose les concepts de base dont la maîtrise est indispensable, comme les huit principes d'ISO 9001, accompagnés d'un panorama historique permettant de situer chacune de ces approches dans leur contexte et de comprendre les relations existant entre ces différents modèles. L'auteur établit des liens inédits entre la morale, la déontologie et les systèmes de management, et valorise tout particulièrement l'apport de l'économie privée japonaise, encore au bénéfice d'un leadership conséquent dans le domaine. Cette vision synthétique fait appel à de nombreux exemples procurant une base solide pour l'application de ces principes en entreprise. OBJECTIF QUALITE : Introduction aux systèmes de management de performance et de durabilité [texte imprimé] / Michel JACCARD (2010), Auteur . - PPUR, 2010 . - 392 Pages. - (DIRIGER L'ENTREPRISE) .
ISBN : 978-2-88074-867-8 : 43 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : QUALITE SYSTEME DE MANAGEMENT SYSTEME DE PERFORMANCE SYSTEME DE DURABILITE MANAGEMENT QUALITE ISO 9000 SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE GESTION DE LA QUALITE METHODE TOYOTA APPROCHE SIX SIGMA ISO 14000 ISO 26000 Résumé : Longtemps confinée au monde de la production et de ses ingénieurs, l'aire de la Qualité s'est progressivement étendue par le biais de diverses initiatives comme le prix Deming, le prix Baldridge, la perspective EFQM, la norme ISO 9001 ou l'approche Six Sigma. Divers systèmes de management ont alors émergé, appliqués notamment à l'environnement (ISO 14000), à la gestion des risques (ISO 31000) ou à la responsabilité sociétale (AFNOR SD 21000, annonciatrice de la norme ISO 26000 à venir). Peu d'auteurs se sont risqués à proposer à leurs lecteurs un panorama complet du monde de la Qualité, de la Qualité totale, de la performance, de la responsabilité sociétale; c'est précisément le défi relevé par Michel Jaccard dans cet ouvrage, qui présente l'ensemble des outils essentiels des systèmes de management les plus largement utilisés dans le monde de l'économie publique et privée d'aujourd'hui. Clair et didactique, ce manuel expose les concepts de base dont la maîtrise est indispensable, comme les huit principes d'ISO 9001, accompagnés d'un panorama historique permettant de situer chacune de ces approches dans leur contexte et de comprendre les relations existant entre ces différents modèles. L'auteur établit des liens inédits entre la morale, la déontologie et les systèmes de management, et valorise tout particulièrement l'apport de l'économie privée japonaise, encore au bénéfice d'un leadership conséquent dans le domaine. Cette vision synthétique fait appel à de nombreux exemples procurant une base solide pour l'application de ces principes en entreprise. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100605 00.02 JAC Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible