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CONTROLE INTERNE ET AUDIT PUBLICS / ALAIN-GERARD COHEN
Titre : CONTROLE INTERNE ET AUDIT PUBLICS : LE PIFC (Public Internalb Financial Control) Pour une nouvelle gestion publique Type de document : texte imprimé Auteurs : ALAIN-GERARD COHEN, Auteur Année de publication : 2005 Importance : 184 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84200-881-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : REVOLUTION DU PIFC/ CONTROLE ET AUDIT INTERNE PUBLICS/SYSTEME DE GESTION/ANALYSE DES RISQUES DANS LE SECTEUR PUBLIC/ EVALUATION DE LA PERFORMANCE CONTROLE INTERNE ET AUDIT PUBLICS : LE PIFC (Public Internalb Financial Control) Pour une nouvelle gestion publique [texte imprimé] / ALAIN-GERARD COHEN, Auteur . - 2005 . - 184 pages.
ISBN : 978-2-84200-881-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : REVOLUTION DU PIFC/ CONTROLE ET AUDIT INTERNE PUBLICS/SYSTEME DE GESTION/ANALYSE DES RISQUES DANS LE SECTEUR PUBLIC/ EVALUATION DE LA PERFORMANCE Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106575 COH Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Exclu du prêt OBJECTIF QUALITE / Michel JACCARD
Titre : OBJECTIF QUALITE : Introduction aux systèmes de management de performance et de durabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel JACCARD (2010), Auteur Editeur : PPUR Année de publication : 2010 Collection : DIRIGER L'ENTREPRISE Importance : 392 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88074-867-8 Prix : 43 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : QUALITE SYSTEME DE MANAGEMENT SYSTEME DE PERFORMANCE SYSTEME DE DURABILITE MANAGEMENT QUALITE ISO 9000 SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE GESTION DE LA QUALITE METHODE TOYOTA APPROCHE SIX SIGMA ISO 14000 ISO 26000 Résumé : Longtemps confinée au monde de la production et de ses ingénieurs, l'aire de la Qualité s'est progressivement étendue par le biais de diverses initiatives comme le prix Deming, le prix Baldridge, la perspective EFQM, la norme ISO 9001 ou l'approche Six Sigma. Divers systèmes de management ont alors émergé, appliqués notamment à l'environnement (ISO 14000), à la gestion des risques (ISO 31000) ou à la responsabilité sociétale (AFNOR SD 21000, annonciatrice de la norme ISO 26000 à venir). Peu d'auteurs se sont risqués à proposer à leurs lecteurs un panorama complet du monde de la Qualité, de la Qualité totale, de la performance, de la responsabilité sociétale; c'est précisément le défi relevé par Michel Jaccard dans cet ouvrage, qui présente l'ensemble des outils essentiels des systèmes de management les plus largement utilisés dans le monde de l'économie publique et privée d'aujourd'hui. Clair et didactique, ce manuel expose les concepts de base dont la maîtrise est indispensable, comme les huit principes d'ISO 9001, accompagnés d'un panorama historique permettant de situer chacune de ces approches dans leur contexte et de comprendre les relations existant entre ces différents modèles. L'auteur établit des liens inédits entre la morale, la déontologie et les systèmes de management, et valorise tout particulièrement l'apport de l'économie privée japonaise, encore au bénéfice d'un leadership conséquent dans le domaine. Cette vision synthétique fait appel à de nombreux exemples procurant une base solide pour l'application de ces principes en entreprise. OBJECTIF QUALITE : Introduction aux systèmes de management de performance et de durabilité [texte imprimé] / Michel JACCARD (2010), Auteur . - PPUR, 2010 . - 392 Pages. - (DIRIGER L'ENTREPRISE) .
ISBN : 978-2-88074-867-8 : 43 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : QUALITE SYSTEME DE MANAGEMENT SYSTEME DE PERFORMANCE SYSTEME DE DURABILITE MANAGEMENT QUALITE ISO 9000 SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE GESTION DE LA QUALITE METHODE TOYOTA APPROCHE SIX SIGMA ISO 14000 ISO 26000 Résumé : Longtemps confinée au monde de la production et de ses ingénieurs, l'aire de la Qualité s'est progressivement étendue par le biais de diverses initiatives comme le prix Deming, le prix Baldridge, la perspective EFQM, la norme ISO 9001 ou l'approche Six Sigma. Divers systèmes de management ont alors émergé, appliqués notamment à l'environnement (ISO 14000), à la gestion des risques (ISO 31000) ou à la responsabilité sociétale (AFNOR SD 21000, annonciatrice de la norme ISO 26000 à venir). Peu d'auteurs se sont risqués à proposer à leurs lecteurs un panorama complet du monde de la Qualité, de la Qualité totale, de la performance, de la responsabilité sociétale; c'est précisément le défi relevé par Michel Jaccard dans cet ouvrage, qui présente l'ensemble des outils essentiels des systèmes de management les plus largement utilisés dans le monde de l'économie publique et privée d'aujourd'hui. Clair et didactique, ce manuel expose les concepts de base dont la maîtrise est indispensable, comme les huit principes d'ISO 9001, accompagnés d'un panorama historique permettant de situer chacune de ces approches dans leur contexte et de comprendre les relations existant entre ces différents modèles. L'auteur établit des liens inédits entre la morale, la déontologie et les systèmes de management, et valorise tout particulièrement l'apport de l'économie privée japonaise, encore au bénéfice d'un leadership conséquent dans le domaine. Cette vision synthétique fait appel à de nombreux exemples procurant une base solide pour l'application de ces principes en entreprise. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100605 00.02 JAC Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ORGANISATION / Yves-Frédéric LIVIAN
Titre : ORGANISATION : théories et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves-Frédéric LIVIAN (2001), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2001 Importance : 322 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 005360 4 Prix : 26 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : THEORIE DES ORGANISATIONS PILOTAGE DE LA PERFORMANCE MODELE FLEXIBLE METHODE D'AMELIORATION CONTINUE NTIC SYSTEME D'INFORMATION CONTROLE DE GESTION GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Résumé : Cet ouvrage offre un panorama complet des dernières théories et pratiques en organisation. Il présente des méthodes permettant de conduire un changement. Les 4 parties abordent successivement : le cadre théorique de l'organisation ; les formes et les processus ; les évolutions actuelles ; les méthodes d'analyse et d'action. L'actualisation porte sur le pilotage de la performance, le modèle flexible, les méthodes d'amélioration continue, les NTIC et la mise à jour des exemples.
Organisation : théories et pratiques offre au lecteur un panorama complet des théories concernant l'organisation, leurs évolutions ainsi que les méthodes et pratiques qui permettent de conduire un changement. Les chapitres, illustrés de nombreux exemples, sont complétés par des questions de réflexion et d'approfondissement ainsi que par une bibliographie sélective.
L'ouvrage réunit des approches habituellement dispersées dans plusieurs disciplines. Il constitue une base essentielle pour les cours de théorie des organisations, ou encore portant sur l'organisation des entreprises. Il complétera aussi utilement des enseignements de stratégie, de systèmes d'information, de contrôle de gestion, et de gestion des ressources humaines.
Il s'adresse aussi bien aux étudiants des second et troisième cycles de gestion (universités et écoles de commerce), qu'aux cadres d'entreprises et personnels des organisations publiques, ainsi qu'aux consultants.ORGANISATION : théories et pratiques [texte imprimé] / Yves-Frédéric LIVIAN (2001), Auteur . - 2ème édition . - FRANCE : DUNOD, 2001 . - 322 Pages.
ISSN : 978-2 10 005360 4 : 26 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : THEORIE DES ORGANISATIONS PILOTAGE DE LA PERFORMANCE MODELE FLEXIBLE METHODE D'AMELIORATION CONTINUE NTIC SYSTEME D'INFORMATION CONTROLE DE GESTION GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Résumé : Cet ouvrage offre un panorama complet des dernières théories et pratiques en organisation. Il présente des méthodes permettant de conduire un changement. Les 4 parties abordent successivement : le cadre théorique de l'organisation ; les formes et les processus ; les évolutions actuelles ; les méthodes d'analyse et d'action. L'actualisation porte sur le pilotage de la performance, le modèle flexible, les méthodes d'amélioration continue, les NTIC et la mise à jour des exemples.
Organisation : théories et pratiques offre au lecteur un panorama complet des théories concernant l'organisation, leurs évolutions ainsi que les méthodes et pratiques qui permettent de conduire un changement. Les chapitres, illustrés de nombreux exemples, sont complétés par des questions de réflexion et d'approfondissement ainsi que par une bibliographie sélective.
L'ouvrage réunit des approches habituellement dispersées dans plusieurs disciplines. Il constitue une base essentielle pour les cours de théorie des organisations, ou encore portant sur l'organisation des entreprises. Il complétera aussi utilement des enseignements de stratégie, de systèmes d'information, de contrôle de gestion, et de gestion des ressources humaines.
Il s'adresse aussi bien aux étudiants des second et troisième cycles de gestion (universités et écoles de commerce), qu'aux cadres d'entreprises et personnels des organisations publiques, ainsi qu'aux consultants.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105733 00.07 LIV Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103722 00.07 LIV 1753 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible QUALITE EN PRODUCTION / Daniel DURET
Titre : QUALITE EN PRODUCTION : De l'Iso 9000 à six sigma Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel DURET (2005), Auteur ; Maurice PILLET (2005), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : EYROLLES Année de publication : 2005 Collection : REFERENCES Importance : 399 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 7081 2613 X Prix : 38 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : QUALITE DU PRODUIT NORME ISO 9001 PERFORMANCE DE L'ENTREPRISE ENTREPRISE DE PRODUCTION SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE INDUSTRIE AUTOMOBILE METHODE DE QUALITE OUTIL DE QUALITE SIX SIGMA Résumé : La qualité est une condition indispensable pour présenter un produit sur le marché. Pour obtenir cette qualité, l'entreprise doit structurer son organisation autour d'un modèle, souvent la norme ISO 9001. Mais elle doit également mettre en œuvre des méthodes et des outils pour accroître sa performance. Ce livre expose les connaissances de base nécessaires à l'application des concepts " qualité " dans une entreprise de production et donne une image globale des différentes méthodes actuellement utilisées dans les entreprises. La première partie de l'ouvrage est consacrée au système de management de la qualité fondée sur une démarche orientée client et sur la maîtrise des processus. Elle aborde notamment le modèle ISO 9001, " Systèmes de management de la qualité : Exigences ", les référentiels de l'industrie automobile, la maîtrise des documents et l'automaîtrise au niveau du poste de travail. La seconde partie est axée sur les méthodes et les outils de la qualité : outils de résolution de problème, OFD, plans d'expériences, AMDEC, MSP, contrôle de réception, fonction métrologique (GRR, GUM) et l'approche " Six Sigma " qui permet d'obtenir l'amélioration par percée. QUALITE EN PRODUCTION : De l'Iso 9000 à six sigma [texte imprimé] / Daniel DURET (2005), Auteur ; Maurice PILLET (2005), Auteur . - 3ème édition . - EYROLLES, 2005 . - 399 Pages. - (REFERENCES) .
ISSN : 978- 2 7081 2613 X : 38 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : QUALITE DU PRODUIT NORME ISO 9001 PERFORMANCE DE L'ENTREPRISE ENTREPRISE DE PRODUCTION SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE INDUSTRIE AUTOMOBILE METHODE DE QUALITE OUTIL DE QUALITE SIX SIGMA Résumé : La qualité est une condition indispensable pour présenter un produit sur le marché. Pour obtenir cette qualité, l'entreprise doit structurer son organisation autour d'un modèle, souvent la norme ISO 9001. Mais elle doit également mettre en œuvre des méthodes et des outils pour accroître sa performance. Ce livre expose les connaissances de base nécessaires à l'application des concepts " qualité " dans une entreprise de production et donne une image globale des différentes méthodes actuellement utilisées dans les entreprises. La première partie de l'ouvrage est consacrée au système de management de la qualité fondée sur une démarche orientée client et sur la maîtrise des processus. Elle aborde notamment le modèle ISO 9001, " Systèmes de management de la qualité : Exigences ", les référentiels de l'industrie automobile, la maîtrise des documents et l'automaîtrise au niveau du poste de travail. La seconde partie est axée sur les méthodes et les outils de la qualité : outils de résolution de problème, OFD, plans d'expériences, AMDEC, MSP, contrôle de réception, fonction métrologique (GRR, GUM) et l'approche " Six Sigma " qui permet d'obtenir l'amélioration par percée. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102004 00.02 DUR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104546 00.02 DUR Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible REPORTING ET CONTROLE BUDGETAIRE / Benoît PIGE
Titre : REPORTING ET CONTROLE BUDGETAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît PIGE, Auteur ; Philippe LARDY (2003), Auteur Editeur : EME EDITIONS SOCIALES FRANÇAISES - ESF Année de publication : 2003 Collection : LES ESSENTIELS DE LA GESTION Importance : 234 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 84769 008 5 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCES REPORTING CONTROLE BUDGETAIRE SYSTEME BUDGETAIRE BUDGET PLANIFICATION STRATEGIQUE INDICATEUR DE PERFORMANCE Résumé : Le fait de rendre compte de ce que l'on fait (le reporting) semble la clef de voûte de tout système d'information. A contrario, les nombreuses défaillances de très grandes organisations (Enron, le Crédit Lyonnais, l'Association de Recherche contre le Cancer) semblent résulter d'une absence de reporting à l'égard des actionnaires, des contribuables ou des donateurs. Le contrôle budgétaire étant généralement l'outil majeur venant alimenter le reporting, son rôle semble aujourd'hui plus que jamais essentiel. Le processus d'information doit donc, non seulement intégrer des éléments monétaires, mais il doit aussi comprendre des éléments plus qualitatifs. Deux aspects essentiels doivent ainsi être appréhendés. Le premier, de tout temps fondamental, est la dimension humaine. La gestion des ressources humaines est plus que jamais un enjeu d'efficacité des organisations. Le second est lié aux dimensions de communication et de traitement de l'information. L'essor des nouvelles technologies de l'information et de la communication permet, en effet, tout à la fois une centralisation de l'information et une décentralisation de la prise de décision. Cet ouvrage se compose de cinq chapitres. Le premier porte sur les enjeux des systèmes budgétaires et de reporting. Le second présente la construction des budgets. Le troisième est centré sur le contrôle budgétaire. Le quatrième étudie le reporting tant à travers ses objectifs qu'à travers sa mise en place. Le dernier chapitre aborde les enjeux stratégiques des systèmes d'information, que ce soit à travers des approches centrées sur les tableaux de bord stratégiques, tels que le balanced scorecard, ou par la remise en cause du principe d'annualité, et l'utilisation d'un rolling forecast, ou encore tout simplement par la prise en compte de l'impact des nouvelles technologies de l'information et de la communication REPORTING ET CONTROLE BUDGETAIRE [texte imprimé] / Benoît PIGE, Auteur ; Philippe LARDY (2003), Auteur . - EME EDITIONS SOCIALES FRANÇAISES - ESF, 2003 . - 234 Pages. - (LES ESSENTIELS DE LA GESTION) .
ISSN : 978-2 84769 008 5 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCES REPORTING CONTROLE BUDGETAIRE SYSTEME BUDGETAIRE BUDGET PLANIFICATION STRATEGIQUE INDICATEUR DE PERFORMANCE Résumé : Le fait de rendre compte de ce que l'on fait (le reporting) semble la clef de voûte de tout système d'information. A contrario, les nombreuses défaillances de très grandes organisations (Enron, le Crédit Lyonnais, l'Association de Recherche contre le Cancer) semblent résulter d'une absence de reporting à l'égard des actionnaires, des contribuables ou des donateurs. Le contrôle budgétaire étant généralement l'outil majeur venant alimenter le reporting, son rôle semble aujourd'hui plus que jamais essentiel. Le processus d'information doit donc, non seulement intégrer des éléments monétaires, mais il doit aussi comprendre des éléments plus qualitatifs. Deux aspects essentiels doivent ainsi être appréhendés. Le premier, de tout temps fondamental, est la dimension humaine. La gestion des ressources humaines est plus que jamais un enjeu d'efficacité des organisations. Le second est lié aux dimensions de communication et de traitement de l'information. L'essor des nouvelles technologies de l'information et de la communication permet, en effet, tout à la fois une centralisation de l'information et une décentralisation de la prise de décision. Cet ouvrage se compose de cinq chapitres. Le premier porte sur les enjeux des systèmes budgétaires et de reporting. Le second présente la construction des budgets. Le troisième est centré sur le contrôle budgétaire. Le quatrième étudie le reporting tant à travers ses objectifs qu'à travers sa mise en place. Le dernier chapitre aborde les enjeux stratégiques des systèmes d'information, que ce soit à travers des approches centrées sur les tableaux de bord stratégiques, tels que le balanced scorecard, ou par la remise en cause du principe d'annualité, et l'utilisation d'un rolling forecast, ou encore tout simplement par la prise en compte de l'impact des nouvelles technologies de l'information et de la communication Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100952 03.03 PIG Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100931 03.08 PIG Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible REPORTING ET CONTROLE BUDGETAIRE / Benoît PIGE
Titre : REPORTING ET CONTROLE BUDGETAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît PIGE, Auteur ; Philippe LARDY (2003), Auteur Editeur : EME EDITIONS SOCIALES FRANÇAISES - ESF Année de publication : 2003 Collection : LES ESSENTIELS DE LA GESTION Importance : 234 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84769-008-8 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCES REPORTING CONTROLE BUDGETAIRE SYSTEME BUDGETAIRE BUDGET PLANIFICATION STRATEGIQUE INDICATEUR DE PERFORMANCE Résumé : Le fait de rendre compte de ce que l'on fait (le reporting) semble la clef de voûte de tout système d'information. A contrario, les nombreuses défaillances de très grandes organisations (Enron, le Crédit Lyonnais, l'Association de Recherche contre le Cancer) semblent résulter d'une absence de reporting à l'égard des actionnaires, des contribuables ou des donateurs. Le contrôle budgétaire étant généralement l'outil majeur venant alimenter le reporting, son rôle semble aujourd'hui plus que jamais essentiel. Le processus d'information doit donc, non seulement intégrer des éléments monétaires, mais il doit aussi comprendre des éléments plus qualitatifs. Deux aspects essentiels doivent ainsi être appréhendés. Le premier, de tout temps fondamental, est la dimension humaine. La gestion des ressources humaines est plus que jamais un enjeu d'efficacité des organisations. Le second est lié aux dimensions de communication et de traitement de l'information. L'essor des nouvelles technologies de l'information et de la communication permet, en effet, tout à la fois une centralisation de l'information et une décentralisation de la prise de décision. Cet ouvrage se compose de cinq chapitres. Le premier porte sur les enjeux des systèmes budgétaires et de reporting. Le second présente la construction des budgets. Le troisième est centré sur le contrôle budgétaire. Le quatrième étudie le reporting tant à travers ses objectifs qu'à travers sa mise en place. Le dernier chapitre aborde les enjeux stratégiques des systèmes d'information, que ce soit à travers des approches centrées sur les tableaux de bord stratégiques, tels que le balanced scorecard, ou par la remise en cause du principe d'annualité, et l'utilisation d'un rolling forecast, ou encore tout simplement par la prise en compte de l'impact des nouvelles technologies de l'information et de la communication REPORTING ET CONTROLE BUDGETAIRE [texte imprimé] / Benoît PIGE, Auteur ; Philippe LARDY (2003), Auteur . - EME EDITIONS SOCIALES FRANÇAISES - ESF, 2003 . - 234 Pages. - (LES ESSENTIELS DE LA GESTION) .
ISBN : 978-2-84769-008-8 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCES REPORTING CONTROLE BUDGETAIRE SYSTEME BUDGETAIRE BUDGET PLANIFICATION STRATEGIQUE INDICATEUR DE PERFORMANCE Résumé : Le fait de rendre compte de ce que l'on fait (le reporting) semble la clef de voûte de tout système d'information. A contrario, les nombreuses défaillances de très grandes organisations (Enron, le Crédit Lyonnais, l'Association de Recherche contre le Cancer) semblent résulter d'une absence de reporting à l'égard des actionnaires, des contribuables ou des donateurs. Le contrôle budgétaire étant généralement l'outil majeur venant alimenter le reporting, son rôle semble aujourd'hui plus que jamais essentiel. Le processus d'information doit donc, non seulement intégrer des éléments monétaires, mais il doit aussi comprendre des éléments plus qualitatifs. Deux aspects essentiels doivent ainsi être appréhendés. Le premier, de tout temps fondamental, est la dimension humaine. La gestion des ressources humaines est plus que jamais un enjeu d'efficacité des organisations. Le second est lié aux dimensions de communication et de traitement de l'information. L'essor des nouvelles technologies de l'information et de la communication permet, en effet, tout à la fois une centralisation de l'information et une décentralisation de la prise de décision. Cet ouvrage se compose de cinq chapitres. Le premier porte sur les enjeux des systèmes budgétaires et de reporting. Le second présente la construction des budgets. Le troisième est centré sur le contrôle budgétaire. Le quatrième étudie le reporting tant à travers ses objectifs qu'à travers sa mise en place. Le dernier chapitre aborde les enjeux stratégiques des systèmes d'information, que ce soit à travers des approches centrées sur les tableaux de bord stratégiques, tels que le balanced scorecard, ou par la remise en cause du principe d'annualité, et l'utilisation d'un rolling forecast, ou encore tout simplement par la prise en compte de l'impact des nouvelles technologies de l'information et de la communication Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106539 PIG Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Exclu du prêt RESSOURCES HUMAINES / Dimitri WEISS
Titre : RESSOURCES HUMAINES Type de document : texte imprimé Auteurs : Dimitri WEISS, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Collection : LES REFERENCES Importance : 782 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2844 2 Prix : 40 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION FONDAMENTALE GESTION JURIDIQUE REGULATION SOCIALE PERFORMANCE GLOBALE CLASSIFICATION-QUALIFICATION REMUNERATION GPEC FORMATION DES COMPETENCES DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ORGANISATION DU TRAVAIL CONDITION DE TRAVAIL ERGONOMIE GESTION PAR PROJET CONTRÔLE DE GESTION SYSTEME D'INFORMATION PROTECTION SOCIALE Résumé : L'enjeu de ce livre est de préciser le contenu et la position actuelle de la gestion des ressources humaines, les interfaces avec les autres domaines de la gestion et les changements qui conduisent son devenir. Cet ouvrage est destiné aux professionnels désirant actualiser et approfondir leurs connaissances en management des ressources humaines et les domaines connexes de la gestion ; aux étudiants et aux enseignants spécialisés en ressources humaines (gestion, sciences humaines), qui veulent disposer en un volume unique d'une vaste couverture du domaine.
Ce livre aborde les domaines fondamentaux suivants :
- Histoire et perspectives
- Gestion fondamentale
- Gestion juridique, régulation sociale
- Performance globale, classifications-qualifications
- Politiques de rémunération
- GPEC, formation et développement des compétences
- Organisation et conditions de travail
- Changement et GRH
- GRH, sciences humaines et management
- Ergonomie et GRH
- Gestion par projet et GRH
- Contrôle de gestion et GRH
- Systèmes d'information et GRH
- Protection sociale et GRH
- Pour une GRH renouveléeRESSOURCES HUMAINES [texte imprimé] / Dimitri WEISS, Auteur . - 2ème édition . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2003 . - 782 Pages. - (LES REFERENCES) .
ISSN : 978-2 7081 2844 2 : 40 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION FONDAMENTALE GESTION JURIDIQUE REGULATION SOCIALE PERFORMANCE GLOBALE CLASSIFICATION-QUALIFICATION REMUNERATION GPEC FORMATION DES COMPETENCES DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ORGANISATION DU TRAVAIL CONDITION DE TRAVAIL ERGONOMIE GESTION PAR PROJET CONTRÔLE DE GESTION SYSTEME D'INFORMATION PROTECTION SOCIALE Résumé : L'enjeu de ce livre est de préciser le contenu et la position actuelle de la gestion des ressources humaines, les interfaces avec les autres domaines de la gestion et les changements qui conduisent son devenir. Cet ouvrage est destiné aux professionnels désirant actualiser et approfondir leurs connaissances en management des ressources humaines et les domaines connexes de la gestion ; aux étudiants et aux enseignants spécialisés en ressources humaines (gestion, sciences humaines), qui veulent disposer en un volume unique d'une vaste couverture du domaine.
Ce livre aborde les domaines fondamentaux suivants :
- Histoire et perspectives
- Gestion fondamentale
- Gestion juridique, régulation sociale
- Performance globale, classifications-qualifications
- Politiques de rémunération
- GPEC, formation et développement des compétences
- Organisation et conditions de travail
- Changement et GRH
- GRH, sciences humaines et management
- Ergonomie et GRH
- Gestion par projet et GRH
- Contrôle de gestion et GRH
- Systèmes d'information et GRH
- Protection sociale et GRH
- Pour une GRH renouveléeExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100417 02.03 WEI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100228 02.03 WEI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt LES SYSTEMES D'EVALUATION ET D'APPRECIATION DES PERFORMANCES EN MILIEU HOSPITALIER / Ndèye Coumba DIOUF
Titre : LES SYSTEMES D'EVALUATION ET D'APPRECIATION DES PERFORMANCES EN MILIEU HOSPITALIER Type de document : texte imprimé Auteurs : Ndèye Coumba DIOUF (2007), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2007 Importance : Pages Format : 06 R3 07 DIO Langues : Français (fre) Mots-clés : RAPPORT DE STAGE MANAGEMENT SYSTEME D'EVALUATION PERFORMANCE DE L'ENTREPRISE HOPITAL ETABLISSEMENT SANITAIRE CENTRE REGIONAL HOSPITALIER EL HADJI IBRAHIMA NIASS LES SYSTEMES D'EVALUATION ET D'APPRECIATION DES PERFORMANCES EN MILIEU HOSPITALIER [texte imprimé] / Ndèye Coumba DIOUF (2007), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2007 . - Pages ; 06 R3 07 DIO.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RAPPORT DE STAGE MANAGEMENT SYSTEME D'EVALUATION PERFORMANCE DE L'ENTREPRISE HOPITAL ETABLISSEMENT SANITAIRE CENTRE REGIONAL HOSPITALIER EL HADJI IBRAHIMA NIASS Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR : MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ / Daniel FRECHER
Titre : 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR : MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel FRECHER (2004), Auteur ; Jacques SEGOT (2004), Auteur ; Philippe TUZZOLINO (2004), Auteur Editeur : Paris : AFNOR Année de publication : 2004 Collection : 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR Importance : 142 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-475077-1 Prix : 27 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DEMARCHE QUALITE POLITIQUE QUALITE DE L'ENTREPRISE POLITIQUE QUALITE SYSTEME QUALITE Résumé : La " qualité " a bien souvent été critiquée et discréditée dans les entreprises. Il y a quelques années encore, les fonctions liées à la qualité étaient occupées par du personnel en marge des activités principales. Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises se sont rendu compte qu'une politique qualité moderne englobant une démarche processus augmentait leurs performances, la qualité de leurs produits ou services, et leur permettait de disposer d'un avantage face à leurs concurrents. Pour la mise en place d'une démarche qualité ou pour dynamiser un système qualité existant, l'entreprise pourra se focaliser sur ses dysfonctionnements importants, avérés ou présumés. L'ouvrage présente la mise en place d'une démarche qualité dans une entreprise offrant une vision globale concrète et d'actualité ! Il s'adresse aussi bien aux managers, aux responsables qualité qu'aux " opérationnels ". Chacun à son niveau y trouvera matière à réflexion ainsi que des méthodes applicables dans son entreprise. Structuré en deux parties " Pourquoi initier une démarche qualité ? " et " Comment mettre en œuvre la politique qualité ? ", il répond aux questions telles que : •Quelles questions doit se poser l'entreprise ? •Que doit-on définir dans une politique qualité ? •Pourquoi changer les structures de l'entreprise ? •Quel peut être le contenu du programme qualité ? •Quel sera le rôle du directeur d'entreprise pour initier une démarche ? 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR : MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ [texte imprimé] / Daniel FRECHER (2004), Auteur ; Jacques SEGOT (2004), Auteur ; Philippe TUZZOLINO (2004), Auteur . - AFNOR, 2004 . - 142 Pages. - (100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR) .
ISBN : 978-2-12-475077-1 : 27 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DEMARCHE QUALITE POLITIQUE QUALITE DE L'ENTREPRISE POLITIQUE QUALITE SYSTEME QUALITE Résumé : La " qualité " a bien souvent été critiquée et discréditée dans les entreprises. Il y a quelques années encore, les fonctions liées à la qualité étaient occupées par du personnel en marge des activités principales. Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises se sont rendu compte qu'une politique qualité moderne englobant une démarche processus augmentait leurs performances, la qualité de leurs produits ou services, et leur permettait de disposer d'un avantage face à leurs concurrents. Pour la mise en place d'une démarche qualité ou pour dynamiser un système qualité existant, l'entreprise pourra se focaliser sur ses dysfonctionnements importants, avérés ou présumés. L'ouvrage présente la mise en place d'une démarche qualité dans une entreprise offrant une vision globale concrète et d'actualité ! Il s'adresse aussi bien aux managers, aux responsables qualité qu'aux " opérationnels ". Chacun à son niveau y trouvera matière à réflexion ainsi que des méthodes applicables dans son entreprise. Structuré en deux parties " Pourquoi initier une démarche qualité ? " et " Comment mettre en œuvre la politique qualité ? ", il répond aux questions telles que : •Quelles questions doit se poser l'entreprise ? •Que doit-on définir dans une politique qualité ? •Pourquoi changer les structures de l'entreprise ? •Quel peut être le contenu du programme qualité ? •Quel sera le rôle du directeur d'entreprise pour initier une démarche ? Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102959 00.02 FRE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible
Titre : L'AMELIORATION DU SYSTEME PORTUAIRE DE DOUALA : les défis à relever Type de document : texte imprimé Auteurs : Edimo Lyliane TIMBO, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2010 Langues : Français (fre) Mots-clés : Système portuaire de Douala Système portuaire Port de Douala Douala DMTL DMTL 1 L'AMELIORATION DU SYSTEME PORTUAIRE DE DOUALA : les défis à relever [texte imprimé] / Edimo Lyliane TIMBO, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2010.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Système portuaire de Douala Système portuaire Port de Douala Douala DMTL DMTL 1 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101471 30 DMTL 10 Livre CDI CAMPUS MEMOIRE TRANSPORT ET LOGISTIQUE Exclu du prêt Documents numériques
MEMOIRE_TIMBO_EDIMO_LYLIANE.pdfAdobe Acrobat PDF