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Analayse de la satisfaction de la clientèle dans le cadre du transport public des personnes dans la ville de Dakar / Worah Onangah Jean Lyh DENIS
Titre : Analayse de la satisfaction de la clientèle dans le cadre du transport public des personnes dans la ville de Dakar : cas de AFTU Type de document : texte imprimé Auteurs : Worah Onangah Jean Lyh DENIS, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2019-2020 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 35 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Satisfaction clientèle Transport urbain Transport de personne ville de Dakar AFTU Analayse de la satisfaction de la clientèle dans le cadre du transport public des personnes dans la ville de Dakar : cas de AFTU [texte imprimé] / Worah Onangah Jean Lyh DENIS, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2019-2020 . - 35 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Satisfaction clientèle Transport urbain Transport de personne ville de Dakar AFTU Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200592 31-MB/TL-20 MEMOIRE DE LICENCE PROFESSIONNELLE CDI CAMPUS TRANSPORT LOGISTIQUE Disponible Etude de la satisfaction de la clientèle de la chaine de distribution de la boulangerie brioche dorée / Aboubacry SOW
Titre : Etude de la satisfaction de la clientèle de la chaine de distribution de la boulangerie brioche dorée Type de document : texte imprimé Auteurs : Aboubacry SOW, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2020-2021 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 97 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : satisfaction clientèle chaine de distribution boulangerie brioche dorée Etude de la satisfaction de la clientèle de la chaine de distribution de la boulangerie brioche dorée [texte imprimé] / Aboubacry SOW, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2020-2021 . - 97 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : satisfaction clientèle chaine de distribution boulangerie brioche dorée Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200463 07-DM/SCM-21 ex1 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS SUPPLY CHAIN MANAGEMENT Disponible 201179 07-DM/SCM-21 ex2 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS SUPPLY CHAIN MANAGEMENT Disponible La gestion de la satisfaction clientèle / Adji Katy GUEYE
Titre : La gestion de la satisfaction clientèle : cas de le SONATEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Adji Katy GUEYE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2015-2016 Collection : Institut Mercure Importance : 26 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Satisfaction clientèle Client SONATEL SONATEL gestion clientèle La gestion de la satisfaction clientèle : cas de le SONATEL [texte imprimé] / Adji Katy GUEYE, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2015-2016 . - 26 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
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Mots-clés : Satisfaction clientèle Client SONATEL SONATEL gestion clientèle Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103661 02-RS/CI-16 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS COMMERCE INTERNATIONAL Disponible MESURER ET DEVELOPPER LA SATISFACTION DES CLIENTS / Daniel RAY
Titre : MESURER ET DEVELOPPER LA SATISFACTION DES CLIENTS Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel RAY, Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2001 Collection : COLLECTION IQM Importance : 416 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2708125532 Prix : 34 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : SATISFACTION CLIENTELE POLITIQUE DE FIDELISATION DES CLIENTS FIDELISATION DES CLIENTS Résumé : Satisfaire ses clients est aujourd'hui une condition de survie et la mesure de la satisfaction est devenue un point fondamental de la politique de fidélisation clients. Reflet de cette préoccupation, la dernière version des normes ISO 9000 est centrée autour de la satisfaction durable du client, cette nouvelle norme oblige notamment les entreprises qui veulent être certifiées à mesurer la satisfaction de leurs clients.
Largement illustré d'exemples et de conseils tirés de l'expérience professionnelle de l'auteur, ce livre, • décrit les véritables enjeux de la satisfaction clients, • propose une démarche concrète pour mettre en oeuvre une mesure fiable et objective, • présente tous les outils utiles au responsable du projet, • montre comment utiliser les résultats pour améliorer l'efficacité de l'entreprise.
Véritable guide pratique, ce livre est aussi une base de référence à consulter tout au long du projet, le néophyte y découvrira la démarche à suivre ainsi que les outils et les méthodes, le spécialiste y trouvera des réponses pointues à ses questions.MESURER ET DEVELOPPER LA SATISFACTION DES CLIENTS [texte imprimé] / Daniel RAY, Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2001 . - 416 Pages. - (COLLECTION IQM) .
ISSN : 978-2708125532 : 34 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : SATISFACTION CLIENTELE POLITIQUE DE FIDELISATION DES CLIENTS FIDELISATION DES CLIENTS Résumé : Satisfaire ses clients est aujourd'hui une condition de survie et la mesure de la satisfaction est devenue un point fondamental de la politique de fidélisation clients. Reflet de cette préoccupation, la dernière version des normes ISO 9000 est centrée autour de la satisfaction durable du client, cette nouvelle norme oblige notamment les entreprises qui veulent être certifiées à mesurer la satisfaction de leurs clients.
Largement illustré d'exemples et de conseils tirés de l'expérience professionnelle de l'auteur, ce livre, • décrit les véritables enjeux de la satisfaction clients, • propose une démarche concrète pour mettre en oeuvre une mesure fiable et objective, • présente tous les outils utiles au responsable du projet, • montre comment utiliser les résultats pour améliorer l'efficacité de l'entreprise.
Véritable guide pratique, ce livre est aussi une base de référence à consulter tout au long du projet, le néophyte y découvrira la démarche à suivre ainsi que les outils et les méthodes, le spécialiste y trouvera des réponses pointues à ses questions.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100046 01.04RAY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 25/06/2015 La satisfaction de la clientèle / Khady GAYE
Titre : La satisfaction de la clientèle : le cas de la Caisse des Dépôt et Consignations (CDC) Type de document : texte imprimé Auteurs : Khady GAYE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2018 Collection : Institut Mercure Importance : 24 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Satisfaction clientèle Client Caisse des Dépôt et Consignations CDC La satisfaction de la clientèle : le cas de la Caisse des Dépôt et Consignations (CDC) [texte imprimé] / Khady GAYE, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2018 . - 24 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Satisfaction clientèle Client Caisse des Dépôt et Consignations CDC Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200678 01-RS/MV-18 ex1 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS MARKETING VENTE Disponible 200650 01-RS/MV-18 ex2 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS MARKETING VENTE Disponible L'approche qualité dans la satisfaction de la clientèle au méridien président / Diane-Victorine MBEMBO
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Titre : L'approche qualité dans la satisfaction de la clientèle au méridien président : cas de l'hébergement et de la restauration Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane-Victorine MBEMBO (2009), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2008-2009 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 67 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : document numérique Langues : Français (fre) Mots-clés : APPROCHE QUALITE SATISFACTION DE LA CLIENTELE HEBERGEMENT RESTAURATION MERIDIEN PRESIDENT TRANSPORT LOGISTIQUE DMTL DMTL 1 L'approche qualité dans la satisfaction de la clientèle au méridien président : cas de l'hébergement et de la restauration [texte imprimé] / Diane-Victorine MBEMBO (2009), Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2008-2009 . - 67 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm + document numérique. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : APPROCHE QUALITE SATISFACTION DE LA CLIENTELE HEBERGEMENT RESTAURATION MERIDIEN PRESIDENT TRANSPORT LOGISTIQUE DMTL DMTL 1 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101263 04-DM/TL-09 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS MEMOIRE TRANSPORT ET LOGISTIQUE Disponible Documents numériques
MEMOIRE_Diane-Victoire_MBEMBO.pdfAdobe Acrobat PDFCONDUIRE UNE DEMARCHE QUALITE / Philippe DETRIE
Titre : CONDUIRE UNE DEMARCHE QUALITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe DETRIE, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2001 Importance : 416 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 7081 26 52 0. Prix : 33 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE SATISFACTION CLIENTELE BESOIN DES CLIENTS ATTENTES DES CLIENTS SERVICE APRES-VENTE COHESION D'EQUIPE ANIMATION D'EQUIPE ENCADREMENT D'EQUIPE DEMARCHE QUALITE MANAGEMENT QUALITE Résumé : Le management de la qualité est un ensemble de méthodes et de pratiques [mobilisant] tous les acteurs de l'entreprise pour la satisfaction durable des besoins et attentes des clients au meilleur coût" (p. 22). Cela peut prendre concrètement plusieurs formes : se doter d'un service après-vente performant, d'une charte de sécurité effective, ou adopter les meilleures pratiques de la profession.
Fruit de vingt-cinq ans d'expérience, cet ouvrage est de facto une somme, où l'auteur aborde les questions humaines (cohésion, animation et encadrement d'équipe), techniques (prévention, mesure et audit), organisationnelles (chartes et méthodes) et stratégiques (choix des normes et coûts associés). Chaque étape est détaillée dans un souci permanent de didactisme et de clarté, sans sacrifier la dimension opérationnelle grâce aux exemples ou aux cas pratiques. Idéal pour anticiper une méthode Six Sigmas ou une certification, cet ouvrage séduira les entrepreneurs en quête d'excellence.
Un guide complet qui accompagne le lecteur pas à pas dans h mise en oeuvre d'une démarche qualité. Une démarche précise en 4 étapes (état des lieux, lancement, amélioration et pilotage) illustrée de nombreux exemples et témoignages. Les conditions de réussite et les écueils éviter lors de la mise en place de chaque méthode ou outil. Un support de formation utilisable.
Les enjeux de la qualité sont multiples : clients satisfaits et fidélisés, ressources humaines mobilisées intelligemment, management participatif, gestion efficace, image de marque maîtrisée, compétitivité accrue...
Cependant, bon nombre d'entreprises et d'organisations n'arrivent pas toujours à dynamiser leur structure, à la mettre sous tension, en quelque sorte à ta "brancher" clients. Comment développer auprès de chaque salarié un état d'esprit qualité et une volonté permanente d'amélioration ? Comment donner le sens du client à l'ensemble de l'entreprise ? L'objectif de ce guide est d'aider le lecteur à concevoir et à mettre en oeuvre une démarche qualité et à créer cette dynamique interne. Il s'adresse aux personnes responsables de la politique qualité dans leur entreprise, administration, ou établissement directeur général, directeur de la qualité, chef de projet ; et à toute personne souhaitant mettre en oeuvre une démarche, des outils ou des méthodes qualité dans son unité ou tout simplement améliorer ses pratiques professionnelles.CONDUIRE UNE DEMARCHE QUALITE [texte imprimé] / Philippe DETRIE, Auteur . - 4ème édition . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2001 . - 416 Pages.
ISSN : 978- 2 7081 26 52 0. : 33 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE SATISFACTION CLIENTELE BESOIN DES CLIENTS ATTENTES DES CLIENTS SERVICE APRES-VENTE COHESION D'EQUIPE ANIMATION D'EQUIPE ENCADREMENT D'EQUIPE DEMARCHE QUALITE MANAGEMENT QUALITE Résumé : Le management de la qualité est un ensemble de méthodes et de pratiques [mobilisant] tous les acteurs de l'entreprise pour la satisfaction durable des besoins et attentes des clients au meilleur coût" (p. 22). Cela peut prendre concrètement plusieurs formes : se doter d'un service après-vente performant, d'une charte de sécurité effective, ou adopter les meilleures pratiques de la profession.
Fruit de vingt-cinq ans d'expérience, cet ouvrage est de facto une somme, où l'auteur aborde les questions humaines (cohésion, animation et encadrement d'équipe), techniques (prévention, mesure et audit), organisationnelles (chartes et méthodes) et stratégiques (choix des normes et coûts associés). Chaque étape est détaillée dans un souci permanent de didactisme et de clarté, sans sacrifier la dimension opérationnelle grâce aux exemples ou aux cas pratiques. Idéal pour anticiper une méthode Six Sigmas ou une certification, cet ouvrage séduira les entrepreneurs en quête d'excellence.
Un guide complet qui accompagne le lecteur pas à pas dans h mise en oeuvre d'une démarche qualité. Une démarche précise en 4 étapes (état des lieux, lancement, amélioration et pilotage) illustrée de nombreux exemples et témoignages. Les conditions de réussite et les écueils éviter lors de la mise en place de chaque méthode ou outil. Un support de formation utilisable.
Les enjeux de la qualité sont multiples : clients satisfaits et fidélisés, ressources humaines mobilisées intelligemment, management participatif, gestion efficace, image de marque maîtrisée, compétitivité accrue...
Cependant, bon nombre d'entreprises et d'organisations n'arrivent pas toujours à dynamiser leur structure, à la mettre sous tension, en quelque sorte à ta "brancher" clients. Comment développer auprès de chaque salarié un état d'esprit qualité et une volonté permanente d'amélioration ? Comment donner le sens du client à l'ensemble de l'entreprise ? L'objectif de ce guide est d'aider le lecteur à concevoir et à mettre en oeuvre une démarche qualité et à créer cette dynamique interne. Il s'adresse aux personnes responsables de la politique qualité dans leur entreprise, administration, ou établissement directeur général, directeur de la qualité, chef de projet ; et à toute personne souhaitant mettre en oeuvre une démarche, des outils ou des méthodes qualité dans son unité ou tout simplement améliorer ses pratiques professionnelles.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104523 00.02 DET Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible COURS DE MARKETING / Martine DELAVERGNE
Titre : COURS DE MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine DELAVERGNE (2005), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2005 Importance : 77 Pages Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING BESOIN DU CONSOMMATEUR MARCHE CONCURRENTIEL OFFRE DE PRODUIT SATISFACTION CLIENTELE LANCEMENT D'UN PRODUIT DEVELOPPEMENT DU PRODUIT CYCLE DE VIE DU PRODUIT ACHETEUR DU PRODUIT PRIX DU PRODUIT ETUDE DE MARCHE PUBLICITE SUR LE PRODUIT POINT DE VENTE DU PRODUIT PLAN MARKETING MARKETING-MIX Résumé : Le marketing, ou mercatique, est devenu une approche fondamentale dans l'activité des entreprises. Il consiste à étudier les besoins de la demande pour offrir, dans un contexte concurrentiel, des produits qui satisfont le consommateur tout en étant générateurs de profits. Avec ce guide pratique, rédigé de manière simple, le responsable commercial, le chef d'entreprise, le chef marketing et l'étudiant... trouveront les réponses aux questions qu'ils se posent :
• Qu'est-ce que le marketing ?
• Comment créer et lancer un produit ? Comment se développe-t-il dans un marché en perpétuelle concurrence ? Comment gérer son cycle de vie ?
• Qui achète le produit et comment ? Quelles sont les influences directes ou indirectes qui jouent sur le consommateur ? Comment se détermine un prix ?
Outre l'étude de marché proprement dite, le marketing est une méthode pour faire évoluer la démarche commerciale et le produit. Ce livre développe la théorie des " 4 P " : produit, prix, publicité, point de vente et présente dans le détail :
• Le marketing en entreprise : définition des postes, des tâches et des étapes d'élaboration.
• Le plan marketing et le marketing mix.
• Le cycle de vie du produit, de son lancement à son déclin.
• Les outils à connaître pour mettre en place un marketing efficace.
L'objectif de ce manuel est de vous donner des idées précises, opérationnelles et adaptées à votre fonction ou à votre entreprise. Vous découvrirez alors que le marketing est synonyme de réalisme, de rapidité,d'efficacité et de rentabilité.
COURS DE MARKETING [texte imprimé] / Martine DELAVERGNE (2005), Auteur . - FRANCE : DUNOD, 2005 . - 77 Pages.
25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING BESOIN DU CONSOMMATEUR MARCHE CONCURRENTIEL OFFRE DE PRODUIT SATISFACTION CLIENTELE LANCEMENT D'UN PRODUIT DEVELOPPEMENT DU PRODUIT CYCLE DE VIE DU PRODUIT ACHETEUR DU PRODUIT PRIX DU PRODUIT ETUDE DE MARCHE PUBLICITE SUR LE PRODUIT POINT DE VENTE DU PRODUIT PLAN MARKETING MARKETING-MIX Résumé : Le marketing, ou mercatique, est devenu une approche fondamentale dans l'activité des entreprises. Il consiste à étudier les besoins de la demande pour offrir, dans un contexte concurrentiel, des produits qui satisfont le consommateur tout en étant générateurs de profits. Avec ce guide pratique, rédigé de manière simple, le responsable commercial, le chef d'entreprise, le chef marketing et l'étudiant... trouveront les réponses aux questions qu'ils se posent :
• Qu'est-ce que le marketing ?
• Comment créer et lancer un produit ? Comment se développe-t-il dans un marché en perpétuelle concurrence ? Comment gérer son cycle de vie ?
• Qui achète le produit et comment ? Quelles sont les influences directes ou indirectes qui jouent sur le consommateur ? Comment se détermine un prix ?
Outre l'étude de marché proprement dite, le marketing est une méthode pour faire évoluer la démarche commerciale et le produit. Ce livre développe la théorie des " 4 P " : produit, prix, publicité, point de vente et présente dans le détail :
• Le marketing en entreprise : définition des postes, des tâches et des étapes d'élaboration.
• Le plan marketing et le marketing mix.
• Le cycle de vie du produit, de son lancement à son déclin.
• Les outils à connaître pour mettre en place un marketing efficace.
L'objectif de ce manuel est de vous donner des idées précises, opérationnelles et adaptées à votre fonction ou à votre entreprise. Vous découvrirez alors que le marketing est synonyme de réalisme, de rapidité,d'efficacité et de rentabilité.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100208 01.01 DEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ELABORATION D'UNE ENQUETE DE SATISFACTION DE LA CLIENTELE / Khady SY
Titre : ELABORATION D'UNE ENQUETE DE SATISFACTION DE LA CLIENTELE Type de document : texte imprimé Auteurs : Khady SY, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2007 Importance : 30 Pages Format : 45 R2 07 SY Langues : Français (fre) Mots-clés : RAPPORT DE STAGE MARKETING ENQUETE DE SATISFACTION DE LA CLIENTELE SENELEC ELABORATION D'UNE ENQUETE DE SATISFACTION DE LA CLIENTELE [texte imprimé] / Khady SY, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2007 . - 30 Pages ; 45 R2 07 SY.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RAPPORT DE STAGE MARKETING ENQUETE DE SATISFACTION DE LA CLIENTELE SENELEC Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ENQUETE DE SATISFACTION DE LA CLIENTELE DE LA BHS / Madjiguène DIOP
Titre : ENQUETE DE SATISFACTION DE LA CLIENTELE DE LA BHS Type de document : texte imprimé Auteurs : Madjiguène DIOP, Auteur Année de publication : 2004 Langues : Français (fre) Mots-clés : CLIENTELE BHS ENQUETE DE SATISFACTION MARKETING ENQUETE DE SATISFACTION DE LA CLIENTELE DE LA BHS [texte imprimé] / Madjiguène DIOP, Auteur . - 2004.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CLIENTELE BHS ENQUETE DE SATISFACTION MARKETING Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102590 07M2MGC04 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible