A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
687 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Stratégie logistique'


Quelle stratégie logistique mettre en place pour améliorer la messagerie / Martin NDIONE
Titre : Quelle stratégie logistique mettre en place pour améliorer la messagerie : Le cas de la Poste du Sénégal Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin NDIONE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2009-2010 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 82 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Stratégie logistique Amélioration de la messagerie postale Poste du Sénégal Master 1 en Transport et Logistique DMTL 1 IST Quelle stratégie logistique mettre en place pour améliorer la messagerie : Le cas de la Poste du Sénégal [texte imprimé] / Martin NDIONE, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2009-2010 . - 82 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Stratégie logistique Amélioration de la messagerie postale Poste du Sénégal Master 1 en Transport et Logistique DMTL 1 IST Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103841 18-DM/TL-10 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS MEMOIRE TRANSPORT ET LOGISTIQUE Disponible L'étude de la stratégie de la e-logistique / Ndeye Seybata YADE
Titre : L'étude de la stratégie de la e-logistique : cas de Jumia sénégal Type de document : texte imprimé Auteurs : Ndeye Seybata YADE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2021 Collection : Executive Academy Importance : 76 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : e-logistique, logistique, marketing digital, jumia sénégal, stratégie de la e-logistique L'étude de la stratégie de la e-logistique : cas de Jumia sénégal [texte imprimé] / Ndeye Seybata YADE, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2021 . - 76 p.. - (Executive Academy) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : e-logistique, logistique, marketing digital, jumia sénégal, stratégie de la e-logistique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109309 56MMGC21 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MARKETING Disponible GESTION DE LA PRODUCTION / François BLONDEL
Titre : GESTION DE LA PRODUCTION : Comprendre les logiques de gestion industrielle pour agir Type de document : texte imprimé Auteurs : François BLONDEL, Auteur Mention d'édition : 5é Ed. Editeur : DUNOD Année de publication : 2007 Importance : 452 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051402-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion Logistique Gestion de production Logistique industrielle Stratégie de la production Méthode de gestion de stocks Résumé : La mutation en profondeur de l'appareil productif et la banalisation de l'outil informatique ont considérablement bouleversé le monde industriel ces vingt dernières années. Elles obligent à repenser les logiques de gestion industrielle.
Cours complet de gestion de la production, cet ouvrage analyse chacune des méthodes existantes. Il souligne les avantages et inconvénients de chaque technique et les replace dans leur contexte spatial et temporel ; il permet au lecteur de forger sa propre conception des modèles utilisés. Il. s'agit de « comprendre » pour pouvoir « juger ».
La théorie n'étant rien sans la mise en application pratique, l'ouvrage est illustré de nombreux exemples et de cas de mise en oeuvre. Cette troisième édition a été entièrement mise à jour et complétée de notions sur la supply chain, la production au plus juste (lean production) et l'ECR (efficient consumer response). Déjà munie d'un glossaire anglais-français et français-anglais, elle s'enrichit d'un quiz à l'intention des consultants ERP.
Ce livre s'adresse aux industriels, dirigeants de PMI, directeurs de production, responsables de projets de gestion de production et aux étudiants des grandes écoles d'ingénieurs ou de commerce, des IUT-organisation et gestion de production ou productique mais aussi aux étudiants en informatique qui utiliseront des logiciels de GPAO. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.GESTION DE LA PRODUCTION : Comprendre les logiques de gestion industrielle pour agir [texte imprimé] / François BLONDEL, Auteur . - 5é Ed. . - FRANCE : DUNOD, 2007 . - 452 pages.
ISBN : 978-2-10-051402-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion Logistique Gestion de production Logistique industrielle Stratégie de la production Méthode de gestion de stocks Résumé : La mutation en profondeur de l'appareil productif et la banalisation de l'outil informatique ont considérablement bouleversé le monde industriel ces vingt dernières années. Elles obligent à repenser les logiques de gestion industrielle.
Cours complet de gestion de la production, cet ouvrage analyse chacune des méthodes existantes. Il souligne les avantages et inconvénients de chaque technique et les replace dans leur contexte spatial et temporel ; il permet au lecteur de forger sa propre conception des modèles utilisés. Il. s'agit de « comprendre » pour pouvoir « juger ».
La théorie n'étant rien sans la mise en application pratique, l'ouvrage est illustré de nombreux exemples et de cas de mise en oeuvre. Cette troisième édition a été entièrement mise à jour et complétée de notions sur la supply chain, la production au plus juste (lean production) et l'ECR (efficient consumer response). Déjà munie d'un glossaire anglais-français et français-anglais, elle s'enrichit d'un quiz à l'intention des consultants ERP.
Ce livre s'adresse aux industriels, dirigeants de PMI, directeurs de production, responsables de projets de gestion de production et aux étudiants des grandes écoles d'ingénieurs ou de commerce, des IUT-organisation et gestion de production ou productique mais aussi aux étudiants en informatique qui utiliseront des logiciels de GPAO. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101009 06.02 BLO Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible LOGISTIQUE : PRODUCTION, DISTRIBUTION, SOUTIEN / Yves PIMOR
Titre : LOGISTIQUE : PRODUCTION, DISTRIBUTION, SOUTIEN Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves PIMOR (2005), Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2005 Collection : TECHNIQUE ET INGÉNIERIE Importance : 756 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 049294 2 Prix : 35 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : LOGISTIQUE STOCK PILOTAGE DES FLUX ENTREPOTS PLATES-FORMES EMBALLAGE MANUTENTION TRANSPORT ROUTIER VEHICULE DE TRANSPORT CONTRAT DE TRANSPORT ROUTIER ECONOMIE DU TRANSPORT TRANSPORT FERROVIAIRE TRANSPORT INTERNATIONAL PREVISION DES BESOINS PRODUCTION GRANDE DISTRIBUTION LOGISTIQUE MILITAIRE LOGISTIQUE INTEGRE MAINTENANCE GESTION DES PIECES DE RECHANGE LOGISTIQUE INVERSE PLANIFICATION STRATEGIQUE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ORGANISATION LOGISTIQUE INFORMATIQUE LOGISTIQUE SUPPLY CHAIN Résumé : Référence incontournable, cet ouvrage offre une synthèse opérationnelle complète sur la logistique, en donnant toutes les clés pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie logistique adaptée aux enjeux actuels de la supply chain ; piloter les flux et les stocks, en production et en distribution ; concevoir et gérer des entrepôts ; mettre en œuvre une politique de transport ; organiser la logistique de soutien ; maîtriser les outils informatiques utilisés en logistique. Outre de très nombreuses mises à jour, cette quatrième édition apporte aussi des développements nouveaux sur les évolutions actuelles des grandes architectures de supply chain (par exemple dans l'automobile), sur la gestion partagée des approvisionnements (GPA), l'e-commerce, le logistic mix, le RFID, le transport de marchandises en Europe, etc. Cet ouvrage constitue un outil de travail indispensable pour les responsables et praticiens de la logistique, les consultants ainsi que les étudiants et élèves-ingénieurs du domaine. LOGISTIQUE : PRODUCTION, DISTRIBUTION, SOUTIEN [texte imprimé] / Yves PIMOR (2005), Auteur . - 4ème édition . - DUNOD, 2005 . - 756 Pages. - (TECHNIQUE ET INGÉNIERIE) .
ISSN : 978-2 10 049294 2 : 35 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LOGISTIQUE STOCK PILOTAGE DES FLUX ENTREPOTS PLATES-FORMES EMBALLAGE MANUTENTION TRANSPORT ROUTIER VEHICULE DE TRANSPORT CONTRAT DE TRANSPORT ROUTIER ECONOMIE DU TRANSPORT TRANSPORT FERROVIAIRE TRANSPORT INTERNATIONAL PREVISION DES BESOINS PRODUCTION GRANDE DISTRIBUTION LOGISTIQUE MILITAIRE LOGISTIQUE INTEGRE MAINTENANCE GESTION DES PIECES DE RECHANGE LOGISTIQUE INVERSE PLANIFICATION STRATEGIQUE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ORGANISATION LOGISTIQUE INFORMATIQUE LOGISTIQUE SUPPLY CHAIN Résumé : Référence incontournable, cet ouvrage offre une synthèse opérationnelle complète sur la logistique, en donnant toutes les clés pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie logistique adaptée aux enjeux actuels de la supply chain ; piloter les flux et les stocks, en production et en distribution ; concevoir et gérer des entrepôts ; mettre en œuvre une politique de transport ; organiser la logistique de soutien ; maîtriser les outils informatiques utilisés en logistique. Outre de très nombreuses mises à jour, cette quatrième édition apporte aussi des développements nouveaux sur les évolutions actuelles des grandes architectures de supply chain (par exemple dans l'automobile), sur la gestion partagée des approvisionnements (GPA), l'e-commerce, le logistic mix, le RFID, le transport de marchandises en Europe, etc. Cet ouvrage constitue un outil de travail indispensable pour les responsables et praticiens de la logistique, les consultants ainsi que les étudiants et élèves-ingénieurs du domaine. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101036 06.02 PIM Livre CDI CAMPUS LOGISTIQUE Disponible 101679 06.02 PIM Livre CDI CAMPUS LOGISTIQUE Disponible 101037 06.02 PIM 1827 Livre CDI CAMPUS LOGISTIQUE Sorti jusqu'au 14/02/2014 101038 06.02 PIM 1827 Livre CDI CAMPUS LOGISTIQUE Disponible LOGISTIQUE : PRODUCTION, DISTRIBUTION, SOUTIEN / Yves PIMOR
Titre : LOGISTIQUE : PRODUCTION, DISTRIBUTION, SOUTIEN Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves PIMOR (2005), Auteur Mention d'édition : 3é Ed. Editeur : DUNOD Année de publication : 2003 Collection : DUNOD Importance : 716 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-007815-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : LOGISTIQUE STOCK PILOTAGE DES FLUX ENTREPOTS PLATES-FORMES EMBALLAGE MANUTENTION TRANSPORT ROUTIER VEHICULE DE TRANSPORT CONTRAT DE TRANSPORT ROUTIER ECONOMIE DU TRANSPORT TRANSPORT FERROVIAIRE TRANSPORT INTERNATIONAL PREVISION DES BESOINS PRODUCTION GRANDE DISTRIBUTION LOGISTIQUE MILITAIRE LOGISTIQUE INTEGRE MAINTENANCE GESTION DES PIECES DE RECHANGE LOGISTIQUE INVERSE PLANIFICATION STRATEGIQUE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ORGANISATION LOGISTIQUE INFORMATIQUE LOGISTIQUE SUPPLY CHAIN Résumé : 49294 2 : 35 Euro.
Résumé : Référence incontournable, cet ouvrage offre une synthèse opérationnelle complète sur la logistique, en donnant toutes les clés pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie logistique adaptée aux enjeux actuels de la supply chain ; piloter les flux et les stocks, en production et en distribution ; concevoir et gérer des entrepôts ; mettre en œuvre une politique de transport ; organiser la logistique de soutien ; maîtriser les outils informatiques utilisés en logistique. Outre de très nombreuses mises à jour, cette quatrième édition apporte aussi des développements nouveaux sur les évolutions actuelles des grandes architectures de supply chain (par exemple dans l'automobile), sur la gestion partagée des approvisionnements (GPA), l'e-commerce, le logistic mix, le RFID, le transport de marchandises en Europe, etc. Cet ouvrage constitue un outil de travail indispensable pour les responsables et praticiens de la logistique, les consultants ainsi que les étudiants et élèves-ingénieurs du domaine.LOGISTIQUE : PRODUCTION, DISTRIBUTION, SOUTIEN [texte imprimé] / Yves PIMOR (2005), Auteur . - 3é Ed. . - DUNOD, 2003 . - 716 pages. - (DUNOD) .
ISBN : 978-2-10-007815-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LOGISTIQUE STOCK PILOTAGE DES FLUX ENTREPOTS PLATES-FORMES EMBALLAGE MANUTENTION TRANSPORT ROUTIER VEHICULE DE TRANSPORT CONTRAT DE TRANSPORT ROUTIER ECONOMIE DU TRANSPORT TRANSPORT FERROVIAIRE TRANSPORT INTERNATIONAL PREVISION DES BESOINS PRODUCTION GRANDE DISTRIBUTION LOGISTIQUE MILITAIRE LOGISTIQUE INTEGRE MAINTENANCE GESTION DES PIECES DE RECHANGE LOGISTIQUE INVERSE PLANIFICATION STRATEGIQUE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ORGANISATION LOGISTIQUE INFORMATIQUE LOGISTIQUE SUPPLY CHAIN Résumé : 49294 2 : 35 Euro.
Résumé : Référence incontournable, cet ouvrage offre une synthèse opérationnelle complète sur la logistique, en donnant toutes les clés pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie logistique adaptée aux enjeux actuels de la supply chain ; piloter les flux et les stocks, en production et en distribution ; concevoir et gérer des entrepôts ; mettre en œuvre une politique de transport ; organiser la logistique de soutien ; maîtriser les outils informatiques utilisés en logistique. Outre de très nombreuses mises à jour, cette quatrième édition apporte aussi des développements nouveaux sur les évolutions actuelles des grandes architectures de supply chain (par exemple dans l'automobile), sur la gestion partagée des approvisionnements (GPA), l'e-commerce, le logistic mix, le RFID, le transport de marchandises en Europe, etc. Cet ouvrage constitue un outil de travail indispensable pour les responsables et praticiens de la logistique, les consultants ainsi que les étudiants et élèves-ingénieurs du domaine.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101039 06.02 PIM 1827 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible MANAGEMENT DES ENTREPRISES : HISTOIRE, THÉORIES ET OUTILS DE GESTION / François COULOMB
Titre : MANAGEMENT DES ENTREPRISES : HISTOIRE, THÉORIES ET OUTILS DE GESTION Type de document : texte imprimé Auteurs : François COULOMB (2007), Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2007 Collection : GESTION Importance : 432 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-3502-6 Prix : 34 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DES ENTREPRISES PRISE DE DECISION OUTIL DE GESTION PRODUCTION GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MARKETING DE LA CONSOMMATION DE MASSE CONSOMMATION DE MASSE MARKETING DE L'INDIVIDU FINANCEMENT DES ENTREPRISES COMPTABILITE LOGISTIQUE QUALITE EN GESTION STRATEGIE D'ENTREPRISE Résumé : Cet ouvrage est une synthèse sur le management des entreprises. Il aborde avec le souci d'approfondissement permanent les grands thèmes du management : l'entreprise et les questions de taille et de structure ; les enjeux du pouvoir et de la prise de décision ; les outils de gestion de la production et le dépassement du taylorisme ; les défis de la gestion des ressources humaines ; le marketing : de la consommation de masse au marketing de l'individu ; le financement des entreprises et les transformations de la comptabilité ; la montée en puissance de la logistique ; la relativité de la notion de qualité en gestion ; les stratégies d'entreprise et leurs incertitudes. Synthétique et accessible, l'étude de chaque thème est complétée par des repères historiques clés, les références théoriques essentielles, l'examen des dernières tendances et un tableau synoptique des outils de gestion à la disposition des gestionnaires et des décideurs. Ce manuel s'adresse aux étudiants des écoles de commerce, de licence et master de gestion, mais aussi de sciences économiques, sociologie et histoire, ainsi qu'aux professionnels du management soucieux de prendre du recul par rapport à leurs pratiques. MANAGEMENT DES ENTREPRISES : HISTOIRE, THÉORIES ET OUTILS DE GESTION [texte imprimé] / François COULOMB (2007), Auteur . - ECONOMICA, 2007 . - 432 Pages. - (GESTION) .
ISBN : 978-2-7298-3502-6 : 34 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DES ENTREPRISES PRISE DE DECISION OUTIL DE GESTION PRODUCTION GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MARKETING DE LA CONSOMMATION DE MASSE CONSOMMATION DE MASSE MARKETING DE L'INDIVIDU FINANCEMENT DES ENTREPRISES COMPTABILITE LOGISTIQUE QUALITE EN GESTION STRATEGIE D'ENTREPRISE Résumé : Cet ouvrage est une synthèse sur le management des entreprises. Il aborde avec le souci d'approfondissement permanent les grands thèmes du management : l'entreprise et les questions de taille et de structure ; les enjeux du pouvoir et de la prise de décision ; les outils de gestion de la production et le dépassement du taylorisme ; les défis de la gestion des ressources humaines ; le marketing : de la consommation de masse au marketing de l'individu ; le financement des entreprises et les transformations de la comptabilité ; la montée en puissance de la logistique ; la relativité de la notion de qualité en gestion ; les stratégies d'entreprise et leurs incertitudes. Synthétique et accessible, l'étude de chaque thème est complétée par des repères historiques clés, les références théoriques essentielles, l'examen des dernières tendances et un tableau synoptique des outils de gestion à la disposition des gestionnaires et des décideurs. Ce manuel s'adresse aux étudiants des écoles de commerce, de licence et master de gestion, mais aussi de sciences économiques, sociologie et histoire, ainsi qu'aux professionnels du management soucieux de prendre du recul par rapport à leurs pratiques. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire MANAGEMENT INDUSTRIEL ET LOGISTIQUE : CONCEVOIR ET PILOTER LA SUPPLY CHAIN / Gérard BAGLIN
Titre : MANAGEMENT INDUSTRIEL ET LOGISTIQUE : CONCEVOIR ET PILOTER LA SUPPLY CHAIN Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard BAGLIN (2007), Auteur ; Olivier BRUEL, Auteur ; Alain GARREAU (2007), Auteur Mention d'édition : 5é Ed. Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2007 Collection : GESTION Importance : 746 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-5342-1 Prix : 42 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT INDUSTRIEL MANAGEMENT LOGISTIQUE SUPPLY CHAIN FONCTION ACHAT APPROVISIONNEMENT GESTION DES FLUX STOCK POLITIQUE INDUSTRIELLE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE RESEAU DE PRODUCTION RESEAU DE DISTRIBUTION RESEAU D'APPROVISIONNEMENT SOURCING LOW COST COUNTRIES PREVISION PLANIFICATION PDP DRP METHODEMRP GESTION DES STOCKS STOCK DE SECURITE GESTION DES COMMANDES ENTREPOSAGE TRANSPORT TERRESTRE TRANSPORT MARITIME TRANSPORT AERIEN COMMERCE INTERNATIONAL ORDONNANCEMENT METHODE KANBAN GESTION DES EQUIPEMENTS METHODE TPM METHODE SMED AMDEC QUALITE DANS L'ENTREPRISE KAIZEN METHODE 6 SIGMA METHODE 5S JUSTE-A-TEMPS GESTION Résumé : Cet ouvrage totalement refondu présente une approche globale du management de la Supply Chain sur les plans conceptuels et méthodologiques, pour les entreprises industrielles, mais aussi de distribution et de services. Il couvre l'ensemble de la chaîne logistique, depuis les achats jusqu'à la distribution physique, et reflète une vision intégrée de la fonction, en détaillant l'ensemble des décisions stratégiques, tactiques et opérationnelles. Il traite aussi des aspects organisationnels et approfondit la mesure et le pilotage des performances. L'ouvrage s'adresse aux étudiants d'université, aux élèves des grandes écoles d'ingénieurs et de gestion, aux participants de programmes MBA, ainsi qu'aux cadres de l'industrie recherchant une réflexion globale et appliquée. Ce texte est complété par la mise à disposition d'un site internet, offrant une série de prestations additionnelles avec des mises à jour régulières: questions de réflexion, exercices, mini-cas d'application et questionnaires à choix multiples. Les professeurs de management pourront y trouver des aides pédagogiques. MANAGEMENT INDUSTRIEL ET LOGISTIQUE : CONCEVOIR ET PILOTER LA SUPPLY CHAIN [texte imprimé] / Gérard BAGLIN (2007), Auteur ; Olivier BRUEL, Auteur ; Alain GARREAU (2007), Auteur . - 5é Ed. . - ECONOMICA, 2007 . - 746 Pages. - (GESTION) .
ISBN : 978-2-7178-5342-1 : 42 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT INDUSTRIEL MANAGEMENT LOGISTIQUE SUPPLY CHAIN FONCTION ACHAT APPROVISIONNEMENT GESTION DES FLUX STOCK POLITIQUE INDUSTRIELLE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE RESEAU DE PRODUCTION RESEAU DE DISTRIBUTION RESEAU D'APPROVISIONNEMENT SOURCING LOW COST COUNTRIES PREVISION PLANIFICATION PDP DRP METHODEMRP GESTION DES STOCKS STOCK DE SECURITE GESTION DES COMMANDES ENTREPOSAGE TRANSPORT TERRESTRE TRANSPORT MARITIME TRANSPORT AERIEN COMMERCE INTERNATIONAL ORDONNANCEMENT METHODE KANBAN GESTION DES EQUIPEMENTS METHODE TPM METHODE SMED AMDEC QUALITE DANS L'ENTREPRISE KAIZEN METHODE 6 SIGMA METHODE 5S JUSTE-A-TEMPS GESTION Résumé : Cet ouvrage totalement refondu présente une approche globale du management de la Supply Chain sur les plans conceptuels et méthodologiques, pour les entreprises industrielles, mais aussi de distribution et de services. Il couvre l'ensemble de la chaîne logistique, depuis les achats jusqu'à la distribution physique, et reflète une vision intégrée de la fonction, en détaillant l'ensemble des décisions stratégiques, tactiques et opérationnelles. Il traite aussi des aspects organisationnels et approfondit la mesure et le pilotage des performances. L'ouvrage s'adresse aux étudiants d'université, aux élèves des grandes écoles d'ingénieurs et de gestion, aux participants de programmes MBA, ainsi qu'aux cadres de l'industrie recherchant une réflexion globale et appliquée. Ce texte est complété par la mise à disposition d'un site internet, offrant une série de prestations additionnelles avec des mises à jour régulières: questions de réflexion, exercices, mini-cas d'application et questionnaires à choix multiples. Les professeurs de management pourront y trouver des aides pédagogiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101006 06.02 BAG Livre CDI CAMPUS LOGISTIQUE Disponible 101005 06.02 BAG Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible MARKETING MANAGEMENT / Philip KOTLER
Titre : MARKETING MANAGEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip KOTLER, Auteur ; Bernard DUBOIS, Auteur ; Kevin Lane KELLER (2006), Auteur Mention d'édition : 12ème édition Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2006 Collection : MARKETING Importance : 879 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7440 7143 9 Prix : 60 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE MARKETING PLAN MARKETING ETUDE DE MARCHE SATISFACTION DE LA CLIENTELE FIDELISATION DE LA CLIENTELE COMPORTEMENT DES CONSOMMATEURS SEGMENTATION DU MARCHE MARQUE DU PRODUIT POSITIONNEMENT DU PRODUIT CONCURRENTIEL DU MARCHE OFFRE DE MARCHE STRATEGIE DE COMMUNICATION DIFFERENCIATION SYSTEME D'INFORMATION MARKETING PLAN STRATEGIQUE STRATEGIE PRODUIT POLITIQUE DE PRIX FORCE DE VENTE POLITIQUE DE DISTRIBUTION LOGISTIQUE COMMERCIALE MARKETING DIRECT PROMOTION DES VENTES Résumé : Marketing Management est le manuel de référence du domaine. Il présente l’intégralité des concepts et des outils du marketing de manière illustrée et pédagogique tout en intégrant les avancées les plus récentes. Emaillé d’exemples, l’ouvrage met en lumière les grandes tendances comme l’adaptation du marketing à l’économie numérique, la gestion de la relation client, le marketing expérientiel, le développement du capital-marque, le marketing « one-to-one », la construction de valeur pour le client, le marketing viral, etc. Comme les éditions précédentes, l’ouvrage s’appuie sur l’édition américaine en intégrant de nombreux remaniements pour s’adapter aux contextes français et européen. CD-ROM PC The Marketing Plan : A Handbook offert ! Devenez un ‘pro’ du plan marketing grâce au logiciel Marketing Plan Pro, ou comment construire un plan marketing en sept étapes (logiciel en anglais). Derrière tout succès commercial se cache un excellent plan marketing. Cet ensemble livre et logiciel montrera comment construire un plan complet et permettra d’appliquer les principes enseignés par les grands manuels de marketing. L’utilisateur apprendra notamment comment mener une analyse SWOT, segmenter le marcher, élaborer un budget, concevoir des outils de mesure pour évaluer l’efficacité du plan, etc. Sont proposés de nombreux exemples réels et des liens Internet utiles. MARKETING MANAGEMENT [texte imprimé] / Philip KOTLER, Auteur ; Bernard DUBOIS, Auteur ; Kevin Lane KELLER (2006), Auteur . - 12ème édition . - PEARSON EDUCATION, 2006 . - 879 Pages. - (MARKETING) .
ISSN : 978-2 7440 7143 9 : 60 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE MARKETING PLAN MARKETING ETUDE DE MARCHE SATISFACTION DE LA CLIENTELE FIDELISATION DE LA CLIENTELE COMPORTEMENT DES CONSOMMATEURS SEGMENTATION DU MARCHE MARQUE DU PRODUIT POSITIONNEMENT DU PRODUIT CONCURRENTIEL DU MARCHE OFFRE DE MARCHE STRATEGIE DE COMMUNICATION DIFFERENCIATION SYSTEME D'INFORMATION MARKETING PLAN STRATEGIQUE STRATEGIE PRODUIT POLITIQUE DE PRIX FORCE DE VENTE POLITIQUE DE DISTRIBUTION LOGISTIQUE COMMERCIALE MARKETING DIRECT PROMOTION DES VENTES Résumé : Marketing Management est le manuel de référence du domaine. Il présente l’intégralité des concepts et des outils du marketing de manière illustrée et pédagogique tout en intégrant les avancées les plus récentes. Emaillé d’exemples, l’ouvrage met en lumière les grandes tendances comme l’adaptation du marketing à l’économie numérique, la gestion de la relation client, le marketing expérientiel, le développement du capital-marque, le marketing « one-to-one », la construction de valeur pour le client, le marketing viral, etc. Comme les éditions précédentes, l’ouvrage s’appuie sur l’édition américaine en intégrant de nombreux remaniements pour s’adapter aux contextes français et européen. CD-ROM PC The Marketing Plan : A Handbook offert ! Devenez un ‘pro’ du plan marketing grâce au logiciel Marketing Plan Pro, ou comment construire un plan marketing en sept étapes (logiciel en anglais). Derrière tout succès commercial se cache un excellent plan marketing. Cet ensemble livre et logiciel montrera comment construire un plan complet et permettra d’appliquer les principes enseignés par les grands manuels de marketing. L’utilisateur apprendra notamment comment mener une analyse SWOT, segmenter le marcher, élaborer un budget, concevoir des outils de mesure pour évaluer l’efficacité du plan, etc. Sont proposés de nombreux exemples réels et des liens Internet utiles. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100037 01.01 KOT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100036 01.01 KOT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible STRATEGIE LOGISTIQUE / Alexandre K. SAMII
Titre : STRATEGIE LOGISTIQUE : Supply chain management Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre K. SAMII, Auteur Mention d'édition : 3eme édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2004 Importance : 389 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-008207-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Logistique Stratégie logistique Supply chain Supply chain management Gestion de la logistique intégréé La logistique dans l'économie Réseau de distribution Mix logistique Résumé : Ouvrage d’introduction à la logistique, il permet d’analyser la démarche en intégrant une dimension stratégique et les aspects sectoriels d’une fonction en évolution constante dans les entreprises. Cette 3e édition, entièrement mise à jour, présente les différents modèles de supply chain informatiques (ERP, Exe), l’organisation logistique, le développement de l’externalisation et prend en compte les derniers développements du domaine.
STRATEGIE LOGISTIQUE : Supply chain management [texte imprimé] / Alexandre K. SAMII, Auteur . - 3eme édition . - FRANCE : DUNOD, 2004 . - 389 pages.
ISBN : 978-2-10-008207-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Logistique Stratégie logistique Supply chain Supply chain management Gestion de la logistique intégréé La logistique dans l'économie Réseau de distribution Mix logistique Résumé : Ouvrage d’introduction à la logistique, il permet d’analyser la démarche en intégrant une dimension stratégique et les aspects sectoriels d’une fonction en évolution constante dans les entreprises. Cette 3e édition, entièrement mise à jour, présente les différents modèles de supply chain informatiques (ERP, Exe), l’organisation logistique, le développement de l’externalisation et prend en compte les derniers développements du domaine.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101042 06.02 SAM Livre CDI CAMPUS LOGISTIQUE Sorti jusqu'au 04/06/2014 101041 06.02 SAM 2633 Livre CDI CAMPUS LOGISTIQUE Disponible 10 REPERES ESSENTIELS POUR UNE ORGANISATION EN MOUVEMENT / Alain BOYER
Titre : 10 REPERES ESSENTIELS POUR UNE ORGANISATION EN MOUVEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BOYER, Auteur Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1999 Collection : EDITIONS ORGANISATION Importance : 201 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 7081-2364-5 Prix : 23 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : Un guide indispensable pour construire, développer et faire évoluer l'organisation de l'entreprise
Une synthèse opérationnelle qui présente les dix actions prioritaires pour assurer la cohérence de l'organisation
Une méthode précise et exigeante, illustrée de schémas, tableaux et fiches opérationnelles
Une collaboration efficace de deux praticiens de l'organisation
Il est un domaine où les entreprises n'ont plus d'alternatives: l'exigence organisationnelle.
Dans un environnement caractérisé par des changements profonds et rapides, l'organisation de l'entreprise doit allier adaptation et mouvement tout en demeurant extrêmement cohérente.
Fruit d'expériences différentes mais convergentes, Ce livre propose 10 actions prioritaires pour agir sur les "fondamentaux" de l'organisation - Stratégie, Processus, Outils, Information et Equipes - et stimuler une dynamique, tout en renforçant la cohérence de l'entreprise.10 REPERES ESSENTIELS POUR UNE ORGANISATION EN MOUVEMENT [texte imprimé] / Alain BOYER, Auteur . - EDITIONS D'ORGANISATION, 1999 . - 201 Pages. - (EDITIONS ORGANISATION) .
ISSN : 978- 2 7081-2364-5 : 23 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : Un guide indispensable pour construire, développer et faire évoluer l'organisation de l'entreprise
Une synthèse opérationnelle qui présente les dix actions prioritaires pour assurer la cohérence de l'organisation
Une méthode précise et exigeante, illustrée de schémas, tableaux et fiches opérationnelles
Une collaboration efficace de deux praticiens de l'organisation
Il est un domaine où les entreprises n'ont plus d'alternatives: l'exigence organisationnelle.
Dans un environnement caractérisé par des changements profonds et rapides, l'organisation de l'entreprise doit allier adaptation et mouvement tout en demeurant extrêmement cohérente.
Fruit d'expériences différentes mais convergentes, Ce livre propose 10 actions prioritaires pour agir sur les "fondamentaux" de l'organisation - Stratégie, Processus, Outils, Information et Equipes - et stimuler une dynamique, tout en renforçant la cohérence de l'entreprise.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104563 00.07 BOY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103686 00.07 BOY 1772 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible