A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
666 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Système de management'


Analyse du processus logistique dans le système de management de la qualité de la société SDV / Saley KAIROU MOUSSA
Titre : Analyse du processus logistique dans le système de management de la qualité de la société SDV Type de document : texte imprimé Auteurs : Saley KAIROU MOUSSA, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2013-2014 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 59 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Processus logistique Management qualité SDV système de management Analyse du processus logistique dans le système de management de la qualité de la société SDV [texte imprimé] / Saley KAIROU MOUSSA, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2013-2014 . - 59 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Processus logistique Management qualité SDV système de management Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103382 21-DM/TL-14 MEMOIRE M1 CDI CAMPUS TRANSPORT LOGISTIQUE Disponible L'ANALYSE DU SYSTEME D'INFORMATION DE LA CHAINE LOGISTIQUE PETROLIERE / Constantin MOUGUENGUI KOUMBA
Titre : L'ANALYSE DU SYSTEME D'INFORMATION DE LA CHAINE LOGISTIQUE PETROLIERE : Cas de VIVO ENERGY SENEGAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Constantin MOUGUENGUI KOUMBA, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2013 Importance : 63 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Système d'information Chaîne logistique pétrolière VIVO Energy Sénégal Mémoire sypply chain management L'ANALYSE DU SYSTEME D'INFORMATION DE LA CHAINE LOGISTIQUE PETROLIERE : Cas de VIVO ENERGY SENEGAL [texte imprimé] / Constantin MOUGUENGUI KOUMBA, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2013 . - 63 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Système d'information Chaîne logistique pétrolière VIVO Energy Sénégal Mémoire sypply chain management Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103116 06 DM/TL 13 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS MEMOIRE TRANSPORT ET LOGISTIQUE Sorti jusqu'au 01/07/2014 L'AUDIT QUALITE INTERNE : démarche et techniques de communication / Bernard CORBEL
Titre : L'AUDIT QUALITE INTERNE : démarche et techniques de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard CORBEL (1996), Auteur Editeur : Paris : AFNOR Année de publication : 1996 Importance : 100 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2124650165 Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE SYSTEME QUALITE QUALITE DANS L'ENTREPRISE AUDIT QUALITE INTERNE POLITIQUE QUALITE AUDIT QUALITE INTERNE DANS L'ENTREPRISE Résumé : Atout essentiel pour améliorer la qualité dans l'entreprise, l'audit qualité interne fait le lien entre la politique qualité définie par la direction et sa mise en oeuvre par les opérationnels. Il constitue, à ce titre, un véritable outil de management.
Après avoir décrit les différents audits, B. Corbel et B. Murry établissent une typologie des documents pouvant constituer le référentiel de l'audit. Ils mettent ensuite l'accent sur les changements culturels induits par la mise en place d'un audit qualité interne dans l'entreprise.
Coeur de l'ouvrage, le chapitre 4 développe les techniques de base de la communication (modèle de Carl Rogers, mode de questionnement-reformulation, ... ). Puis, les auteurs "revêtissent" la méthodologie de l'audit et présentent les spécificités relatives aux audits de système, procédure, processus et produit.
Enfin, les fiches techniques, reflétant la grande expérience des auteurs, fournissent une aide précieuse aux auditeurs qui désirent acquérir une bonne maîtrise de la communication verbale et non verbale, ou encore apprendre à éviter les conflits relationnels que peut générer l'audit.L'AUDIT QUALITE INTERNE : démarche et techniques de communication [texte imprimé] / Bernard CORBEL (1996), Auteur . - Paris : AFNOR, 1996 . - 100 Pages.
ISSN : 978-2124650165 : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE SYSTEME QUALITE QUALITE DANS L'ENTREPRISE AUDIT QUALITE INTERNE POLITIQUE QUALITE AUDIT QUALITE INTERNE DANS L'ENTREPRISE Résumé : Atout essentiel pour améliorer la qualité dans l'entreprise, l'audit qualité interne fait le lien entre la politique qualité définie par la direction et sa mise en oeuvre par les opérationnels. Il constitue, à ce titre, un véritable outil de management.
Après avoir décrit les différents audits, B. Corbel et B. Murry établissent une typologie des documents pouvant constituer le référentiel de l'audit. Ils mettent ensuite l'accent sur les changements culturels induits par la mise en place d'un audit qualité interne dans l'entreprise.
Coeur de l'ouvrage, le chapitre 4 développe les techniques de base de la communication (modèle de Carl Rogers, mode de questionnement-reformulation, ... ). Puis, les auteurs "revêtissent" la méthodologie de l'audit et présentent les spécificités relatives aux audits de système, procédure, processus et produit.
Enfin, les fiches techniques, reflétant la grande expérience des auteurs, fournissent une aide précieuse aux auditeurs qui désirent acquérir une bonne maîtrise de la communication verbale et non verbale, ou encore apprendre à éviter les conflits relationnels que peut générer l'audit.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100759 00.02 COR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 102619 00.02 COR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA BOÎTE A OUTILS DU RESPONSABLE QUALITE / Florence GILLET-GOINARD
Titre : LA BOÎTE A OUTILS DU RESPONSABLE QUALITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence GILLET-GOINARD (2009), Auteur ; Bernard SENO (2009), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2009 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 191 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051755-8 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE DIAGNOSTIC QUALITE PDCA SYSTEME DOCUMENTAIRE QUALITE NORME QUALITE ISO 9001 MANAGEMENT PAR PROCESSUS BOITE A OUTILS QUALITE Résumé : Comment réaliser un diagnostic qualité pertinent et adapté à l'entreprise ? Quels sont les outils de prévention les plus efficaces ? Quelle démarche qualité choisir selon le degré de maturité de l'organisation ? Quels outils utiliser pour développer une méthodologie de pilotage des processus ? Comment mettre le client au centre de l'entreprise ? Sur quels facteurs de motivation agir pour entraîner le personnel dans une démarche qualité progressiste ? Les 65 outils présentés dans cet ouvrage répondent à ces questions récurrentes du responsable qualité. Ils sont présentés sur 2 ou 4 pages, toujours de la même manière : le contexte d'utilisation, les étapes de mise en œuvre, les conseils, les avantages et précautions à prendre. Certains outils sont complétés par un cas d'application. Que vous soyez débutant ou expérimenté dans la fonction, cette boîte à outils vous aidera au quotidien. LA BOÎTE A OUTILS DU RESPONSABLE QUALITE [texte imprimé] / Florence GILLET-GOINARD (2009), Auteur ; Bernard SENO (2009), Auteur . - DUNOD, 2009 . - 191 Pages. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-051755-8 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE DIAGNOSTIC QUALITE PDCA SYSTEME DOCUMENTAIRE QUALITE NORME QUALITE ISO 9001 MANAGEMENT PAR PROCESSUS BOITE A OUTILS QUALITE Résumé : Comment réaliser un diagnostic qualité pertinent et adapté à l'entreprise ? Quels sont les outils de prévention les plus efficaces ? Quelle démarche qualité choisir selon le degré de maturité de l'organisation ? Quels outils utiliser pour développer une méthodologie de pilotage des processus ? Comment mettre le client au centre de l'entreprise ? Sur quels facteurs de motivation agir pour entraîner le personnel dans une démarche qualité progressiste ? Les 65 outils présentés dans cet ouvrage répondent à ces questions récurrentes du responsable qualité. Ils sont présentés sur 2 ou 4 pages, toujours de la même manière : le contexte d'utilisation, les étapes de mise en œuvre, les conseils, les avantages et précautions à prendre. Certains outils sont complétés par un cas d'application. Que vous soyez débutant ou expérimenté dans la fonction, cette boîte à outils vous aidera au quotidien. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LA BOITE A OUTILS EN SANTE-SECURITE ENVIRONNEMENT / Florence GILLET-GOINARD
Titre : LA BOITE A OUTILS EN SANTE-SECURITE ENVIRONNEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence GILLET-GOINARD, Auteur ; CHRISTEL MONAR, Auteur Mention d'édition : 2eme Edition Editeur : DUNOD Année de publication : 2013 Importance : 191 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : SANTE SECURITE ENVIRONNEMENT ORGANISER LA PREVENTION SITUATION D'URGENCE SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE LA BOITE A OUTILS EN SANTE-SECURITE ENVIRONNEMENT [texte imprimé] / Florence GILLET-GOINARD, Auteur ; CHRISTEL MONAR, Auteur . - 2eme Edition . - FRANCE : DUNOD, 2013 . - 191 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : SANTE SECURITE ENVIRONNEMENT ORGANISER LA PREVENTION SITUATION D'URGENCE SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104390 00.02 GIL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103111 00.02 GIL Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible LA CERTIFICATION ISO 9000 / Guy LAUDOYER
Titre : LA CERTIFICATION ISO 9000 : un moteur pour la qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy LAUDOYER (2000), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2000 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 206 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2409 9. Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : APPROCHE PROCESSUS ISO 9000:2000 PROCESSUS DE L'ENTREPRISE SATISFACTION DES CLIENTS POLITIQUE QUALITE SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE Résumé : L'approche processus constituait l'une des innovations de la version 2000 des normes ISO 9000. Avec l'expérience, on constate que de nombreuses entreprises l'utilisent comme outil de management du changement et pour mettre en œuvre leurs projets de réorganisation. Comment identifier les orientations porteuses de changement pour l'entreprise ? Comment déterminer les processus de l'entreprise et évaluer leur efficacité ? Comment mesurer la satisfaction des clients ? Comment mettre en œuvre simplement une démarche d'amélioration continue ? Comment mettre en perspective la politique et déployer les objectifs ? Comment faire évoluer le système de management de la qualité version 2000 vers une réponse au besoin de gouvernante d'entreprise ? Cette édition indique les étapes de mise en place d'un système de management répondant à la norme. A l'aide d'exemples concrets, elle s'attache aux aspects essentiels de la norme pour une application pratique, simple et efficace. LA CERTIFICATION ISO 9000 : un moteur pour la qualité [texte imprimé] / Guy LAUDOYER (2000), Auteur . - DUNOD, 2000 . - 206 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISSN : 978-2 7081 2409 9. : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : APPROCHE PROCESSUS ISO 9000:2000 PROCESSUS DE L'ENTREPRISE SATISFACTION DES CLIENTS POLITIQUE QUALITE SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE Résumé : L'approche processus constituait l'une des innovations de la version 2000 des normes ISO 9000. Avec l'expérience, on constate que de nombreuses entreprises l'utilisent comme outil de management du changement et pour mettre en œuvre leurs projets de réorganisation. Comment identifier les orientations porteuses de changement pour l'entreprise ? Comment déterminer les processus de l'entreprise et évaluer leur efficacité ? Comment mesurer la satisfaction des clients ? Comment mettre en œuvre simplement une démarche d'amélioration continue ? Comment mettre en perspective la politique et déployer les objectifs ? Comment faire évoluer le système de management de la qualité version 2000 vers une réponse au besoin de gouvernante d'entreprise ? Cette édition indique les étapes de mise en place d'un système de management répondant à la norme. A l'aide d'exemples concrets, elle s'attache aux aspects essentiels de la norme pour une application pratique, simple et efficace. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106273 00.02 LAU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Corporate information systems management / F. Warren MCFARLAN
Titre : Corporate information systems management : the issues facing senior executives Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Warren MCFARLAN, Auteur ; James L. MCKENNEY, Auteur Editeur : Richard D. Irwin, INC Année de publication : 1983 Importance : 1 vol. (211 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 0-256-029111-3 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : informatique systeme management Corporate information systems management : the issues facing senior executives [texte imprimé] / F. Warren MCFARLAN, Auteur ; James L. MCKENNEY, Auteur . - [S.l.] : Richard D. Irwin, INC, 1983 . - 1 vol. (211 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISSN : 0-256-029111-3
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : informatique systeme management Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200219 08.04 MCF Livre CDI CAMPUS INFORMATIQUE Disponible DIAGNOSTIC DU SYSTEME DE RECYCLAGE DES DECHETS PLASTIQUES A DAKAR / MBIE ETURE Rudy Junior
Titre : DIAGNOSTIC DU SYSTEME DE RECYCLAGE DES DECHETS PLASTIQUES A DAKAR : Cas de PROPLAST INDUSTRIE Type de document : texte imprimé Auteurs : MBIE ETURE Rudy Junior, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2014 Importance : 58 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Recyclage Dechets plastiques Systeme de recyclage PROPLAST Industrie Memoire Sup^ly Chain Management IST DMTL 2 DIAGNOSTIC DU SYSTEME DE RECYCLAGE DES DECHETS PLASTIQUES A DAKAR : Cas de PROPLAST INDUSTRIE [texte imprimé] / MBIE ETURE Rudy Junior, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2014 . - 58 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Recyclage Dechets plastiques Systeme de recyclage PROPLAST Industrie Memoire Sup^ly Chain Management IST DMTL 2 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103384 23 DMTL 14 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS MEMOIRE TRANSPORT ET LOGISTIQUE Sorti jusqu'au 30/10/2017 ETUDES DE MARCHES / Jean-Luc GIANNELLONI
Titre : ETUDES DE MARCHES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc GIANNELLONI, Auteur ; Eric VERNETTE, Auteur Année de publication : 2001 Importance : 592 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7696-2 Prix : 38 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING POLITIQUE DE MARCHE ETUDE DE MARCHE MANAGEMENT STRATEGIQUE GESTION COMMERCIALE ETUDES ET CONSEIL SYSTEME D'INFORMATION DE L'ENTREPRISE ECHANTILLONNAGE DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE PROJET D'ENTREPRISE RECRUTEMENT ANIMATION COMMERCIALE TECHNOLOGIE DE POINTE CREATIVITE COLLECTES DES DONNEES TRAITEMENT DE L'INFORMATION RAPPORT D'ACTIVITE COUT DE REVIENT Résumé : Cet ouvrage définit les lieux d'application des études de marché dans les processus de décision marketing, ainsi que la méthodologie à suivre dans la conception d'une étude. Pour chaque étape de l'étude de marché, l'auteur expose les techniques essentielles à maîtriser ETUDES DE MARCHES [texte imprimé] / Jean-Luc GIANNELLONI, Auteur ; Eric VERNETTE, Auteur . - 2001 . - 592 pages.
ISBN : 978-2-7117-7696-2 : 38 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING POLITIQUE DE MARCHE ETUDE DE MARCHE MANAGEMENT STRATEGIQUE GESTION COMMERCIALE ETUDES ET CONSEIL SYSTEME D'INFORMATION DE L'ENTREPRISE ECHANTILLONNAGE DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE PROJET D'ENTREPRISE RECRUTEMENT ANIMATION COMMERCIALE TECHNOLOGIE DE POINTE CREATIVITE COLLECTES DES DONNEES TRAITEMENT DE L'INFORMATION RAPPORT D'ACTIVITE COUT DE REVIENT Résumé : Cet ouvrage définit les lieux d'application des études de marché dans les processus de décision marketing, ainsi que la méthodologie à suivre dans la conception d'une étude. Pour chaque étape de l'étude de marché, l'auteur expose les techniques essentielles à maîtriser Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire EVALUATION DU SYSTEME DE MANAGAMENT DE LA QUALITE ET DE LA CERTIFICATION ISO 9001 VERSION 2000 DU PORT AUTONOME DE DAKAR / El Hadji Maïp DIAW
![]()
Titre : EVALUATION DU SYSTEME DE MANAGAMENT DE LA QUALITE ET DE LA CERTIFICATION ISO 9001 VERSION 2000 DU PORT AUTONOME DE DAKAR Type de document : texte imprimé Auteurs : El Hadji Maïp DIAW, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2007 Langues : Français (fre) Mots-clés : Management de la qualité Système de management Certification ISO ISI 9001 version 2000 Port autonome de Dakar PAD DMTL DMTL 1 EVALUATION DU SYSTEME DE MANAGAMENT DE LA QUALITE ET DE LA CERTIFICATION ISO 9001 VERSION 2000 DU PORT AUTONOME DE DAKAR [texte imprimé] / El Hadji Maïp DIAW, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2007.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Management de la qualité Système de management Certification ISO ISI 9001 version 2000 Port autonome de Dakar PAD DMTL DMTL 1 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101493 05 DMTL 07 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Exclu du prêt Documents numériques
MEMOIRE_El_Hadji_Maïp_DIAW.pdfAdobe Acrobat PDF