A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
97 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TAXE SUR LA PUBLICITE'
Affiner la recherche
FISCALITE DE L'ENTREPRISE AU SENEGAL : LA PRATIQUE / Boubacar SONKO
Titre : FISCALITE DE L'ENTREPRISE AU SENEGAL : LA PRATIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Boubacar SONKO (2008), Auteur Editeur : CABINET FIDUSEN Année de publication : 2008 Autre Editeur : DORO EDITIONS Importance : 397 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 9531351 Prix : 15.000 Cfa Langues : Français (fre) Mots-clés : FISCALITE FISCALITE DE L'ENTREPRISE ADMINISTRATION FISCALE IMPOT DE CONSTITUTION DE SOCIETE CESSION DE DROIT SOCIAL DROIT DE MUTATION CONTRAT DE BAIL PATENTE CONTRIBUTION FONCIERE PROPRIETE BATIE PROPRIETE NON BATIE TAXE SUR LES VOITURES TVA TAXE SUR LES OPERATIONS BANCAIRES PRECOMPTE DE TVA DROIT D'ACCISES DROIT DE TIMBRE DES QUITTANCE TAXE DE PLUS-VALUE IMMOBILIERE FORMALITE D'ENREGISTREMENT DE MARCHE TAXE SUR LA PUBLICITE TAXE D'ENLEVEMENT DES ORDURES Résumé : FISCALITE DE L’ENTREPRISE AU SENEGAL – La pratique » est un ouvrage paru à Dakar, et dont l’auteur Boubacar Sonko est expert court – terme du PASP. M. Sonko est chargé d’enseignement à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis et dans plusieurs grandes écoles de gestion de Dakar.
A travers ce livre, l’auteur met à la disposition des entreprises, des praticiens, des universitaires, des étudiants et de l’ensemble des professionnels du droit, de l’économie et de la finance, en somme de tous les contribuables, un outil qui leur permet d’appréhender la fiscalité de l’entreprise au Sénégal, dans toute sa dimension.
- L’ouvrage se distingue des autres livres sur la matière, par sa présentation qui en fait un outil d’une grande valeur par son caractère didactique et pragmatique.
En effet, sortant des présentations traditionnelles classiques :
- l’ouvrage est divisé en Thèmes (au nombre de 8) :
- chaque Thème est subdivisé en Fiches (au nombre de 50) ;
- dans chaque fiche, l’auteur s’attelle à présenter sous forme de Questionnements les points majeurs et les principales préoccupations du contribuable,
- aux différentes questions posées sont apportées des Réponses tirées de la législation et de la réglementation en vigueur, complétées par la position et les précisions de l’Administration (les réponses administratives ainsi que les circulaires, notes de services et instructions portant sur la période de 1988 à 2008, donc les plus récentes, sont exploitées).
Sur certains points et pour faciliter l’accessibilité et la compréhension au lecteur, les taux et autres règles sont présentés dans des Tableaux synoptiques avec précision de l’article de référence.
Un Echéancier des principales obligations juridiques, fiscales et comptables est généreusement annexé à l’ouvrage.
FISCALITE DE L'ENTREPRISE AU SENEGAL : LA PRATIQUE [texte imprimé] / Boubacar SONKO (2008), Auteur . - [S.l.] : CABINET FIDUSEN : [S.l.] : DORO EDITIONS, 2008 . - 397 Pages.
ISSN : 978-2 9531351 : 15.000 Cfa
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FISCALITE FISCALITE DE L'ENTREPRISE ADMINISTRATION FISCALE IMPOT DE CONSTITUTION DE SOCIETE CESSION DE DROIT SOCIAL DROIT DE MUTATION CONTRAT DE BAIL PATENTE CONTRIBUTION FONCIERE PROPRIETE BATIE PROPRIETE NON BATIE TAXE SUR LES VOITURES TVA TAXE SUR LES OPERATIONS BANCAIRES PRECOMPTE DE TVA DROIT D'ACCISES DROIT DE TIMBRE DES QUITTANCE TAXE DE PLUS-VALUE IMMOBILIERE FORMALITE D'ENREGISTREMENT DE MARCHE TAXE SUR LA PUBLICITE TAXE D'ENLEVEMENT DES ORDURES Résumé : FISCALITE DE L’ENTREPRISE AU SENEGAL – La pratique » est un ouvrage paru à Dakar, et dont l’auteur Boubacar Sonko est expert court – terme du PASP. M. Sonko est chargé d’enseignement à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis et dans plusieurs grandes écoles de gestion de Dakar.
A travers ce livre, l’auteur met à la disposition des entreprises, des praticiens, des universitaires, des étudiants et de l’ensemble des professionnels du droit, de l’économie et de la finance, en somme de tous les contribuables, un outil qui leur permet d’appréhender la fiscalité de l’entreprise au Sénégal, dans toute sa dimension.
- L’ouvrage se distingue des autres livres sur la matière, par sa présentation qui en fait un outil d’une grande valeur par son caractère didactique et pragmatique.
En effet, sortant des présentations traditionnelles classiques :
- l’ouvrage est divisé en Thèmes (au nombre de 8) :
- chaque Thème est subdivisé en Fiches (au nombre de 50) ;
- dans chaque fiche, l’auteur s’attelle à présenter sous forme de Questionnements les points majeurs et les principales préoccupations du contribuable,
- aux différentes questions posées sont apportées des Réponses tirées de la législation et de la réglementation en vigueur, complétées par la position et les précisions de l’Administration (les réponses administratives ainsi que les circulaires, notes de services et instructions portant sur la période de 1988 à 2008, donc les plus récentes, sont exploitées).
Sur certains points et pour faciliter l’accessibilité et la compréhension au lecteur, les taux et autres règles sont présentés dans des Tableaux synoptiques avec précision de l’article de référence.
Un Echéancier des principales obligations juridiques, fiscales et comptables est généreusement annexé à l’ouvrage.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire COURS DE MARKETING / Martine DELAVERGNE
Titre : COURS DE MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine DELAVERGNE (2005), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2005 Importance : 77 Pages Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING BESOIN DU CONSOMMATEUR MARCHE CONCURRENTIEL OFFRE DE PRODUIT SATISFACTION CLIENTELE LANCEMENT D'UN PRODUIT DEVELOPPEMENT DU PRODUIT CYCLE DE VIE DU PRODUIT ACHETEUR DU PRODUIT PRIX DU PRODUIT ETUDE DE MARCHE PUBLICITE SUR LE PRODUIT POINT DE VENTE DU PRODUIT PLAN MARKETING MARKETING-MIX Résumé : Le marketing, ou mercatique, est devenu une approche fondamentale dans l'activité des entreprises. Il consiste à étudier les besoins de la demande pour offrir, dans un contexte concurrentiel, des produits qui satisfont le consommateur tout en étant générateurs de profits. Avec ce guide pratique, rédigé de manière simple, le responsable commercial, le chef d'entreprise, le chef marketing et l'étudiant... trouveront les réponses aux questions qu'ils se posent :
• Qu'est-ce que le marketing ?
• Comment créer et lancer un produit ? Comment se développe-t-il dans un marché en perpétuelle concurrence ? Comment gérer son cycle de vie ?
• Qui achète le produit et comment ? Quelles sont les influences directes ou indirectes qui jouent sur le consommateur ? Comment se détermine un prix ?
Outre l'étude de marché proprement dite, le marketing est une méthode pour faire évoluer la démarche commerciale et le produit. Ce livre développe la théorie des " 4 P " : produit, prix, publicité, point de vente et présente dans le détail :
• Le marketing en entreprise : définition des postes, des tâches et des étapes d'élaboration.
• Le plan marketing et le marketing mix.
• Le cycle de vie du produit, de son lancement à son déclin.
• Les outils à connaître pour mettre en place un marketing efficace.
L'objectif de ce manuel est de vous donner des idées précises, opérationnelles et adaptées à votre fonction ou à votre entreprise. Vous découvrirez alors que le marketing est synonyme de réalisme, de rapidité,d'efficacité et de rentabilité.
COURS DE MARKETING [texte imprimé] / Martine DELAVERGNE (2005), Auteur . - FRANCE : DUNOD, 2005 . - 77 Pages.
25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING BESOIN DU CONSOMMATEUR MARCHE CONCURRENTIEL OFFRE DE PRODUIT SATISFACTION CLIENTELE LANCEMENT D'UN PRODUIT DEVELOPPEMENT DU PRODUIT CYCLE DE VIE DU PRODUIT ACHETEUR DU PRODUIT PRIX DU PRODUIT ETUDE DE MARCHE PUBLICITE SUR LE PRODUIT POINT DE VENTE DU PRODUIT PLAN MARKETING MARKETING-MIX Résumé : Le marketing, ou mercatique, est devenu une approche fondamentale dans l'activité des entreprises. Il consiste à étudier les besoins de la demande pour offrir, dans un contexte concurrentiel, des produits qui satisfont le consommateur tout en étant générateurs de profits. Avec ce guide pratique, rédigé de manière simple, le responsable commercial, le chef d'entreprise, le chef marketing et l'étudiant... trouveront les réponses aux questions qu'ils se posent :
• Qu'est-ce que le marketing ?
• Comment créer et lancer un produit ? Comment se développe-t-il dans un marché en perpétuelle concurrence ? Comment gérer son cycle de vie ?
• Qui achète le produit et comment ? Quelles sont les influences directes ou indirectes qui jouent sur le consommateur ? Comment se détermine un prix ?
Outre l'étude de marché proprement dite, le marketing est une méthode pour faire évoluer la démarche commerciale et le produit. Ce livre développe la théorie des " 4 P " : produit, prix, publicité, point de vente et présente dans le détail :
• Le marketing en entreprise : définition des postes, des tâches et des étapes d'élaboration.
• Le plan marketing et le marketing mix.
• Le cycle de vie du produit, de son lancement à son déclin.
• Les outils à connaître pour mettre en place un marketing efficace.
L'objectif de ce manuel est de vous donner des idées précises, opérationnelles et adaptées à votre fonction ou à votre entreprise. Vous découvrirez alors que le marketing est synonyme de réalisme, de rapidité,d'efficacité et de rentabilité.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100208 01.01 DEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible DROIT FISCAL DES ENTREPRISES COMMERCIALES / Jean-Pierre LE GALL
Titre : DROIT FISCAL DES ENTREPRISES COMMERCIALES : ENREGISTREMENT ET TIMBRE, IMPOTS DIRECTS, TAXES SUR LE CHIFFRE D'AFFAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre LE GALL (1989), Auteur Editeur : DALLOZ-SIREY Année de publication : 1989 Collection : MEMENTOS Importance : 215 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2247009751 Prix : 16 Euro Note générale : Ce Mémento couvre l'ensemble de la fiscalité des entreprises industrielles, commerciales et artisanales : fiscalité spécifique à ces entreprises (BIC) ou ayant un champ d'application plus large (enregistrement, impôt sur les sociétés, TVA). Destiné principalement aux étudiants, l'ouvrage dégage systématiquement les principes essentiels dont la réunion constitue le socle de la fiscalité applicable aux entreprises. C'est ainsi que sont recherchés et expliqués les causes, le régime et les règles d'exigibilité de chacun des trois grands types d'impôt : les droits d'enregistrement, l'impôt sur les bénéfices et la TVA.
Cet ouvrage fournit pour tous les lecteurs, y compris les professionnels, des clés essentielles à la compréhension de la fiscalité applicable aux entreprises concernées.
Sommaire
Notions générales sur le droit fiscal des entreprises commercialesLangues : Français (fre) Mots-clés : FISCALITE DROIT FISCAL DROIT DES ENTREPRISES DROIT DES ENTREPRISES COMMERCIALES DROIT FISCAL DES ENTREPRISES COMMERCIALES TAXE IMPOT DIRECT TAXE SUR LES CHIFFRES D'AFFAIRE DROIT FISCAL DES ENTREPRISES COMMERCIALES : ENREGISTREMENT ET TIMBRE, IMPOTS DIRECTS, TAXES SUR LE CHIFFRE D'AFFAIRES [texte imprimé] / Jean-Pierre LE GALL (1989), Auteur . - DALLOZ-SIREY, 1989 . - 215 Pages. - (MEMENTOS) .
ISSN : 978- 2247009751 : 16 Euro
Ce Mémento couvre l'ensemble de la fiscalité des entreprises industrielles, commerciales et artisanales : fiscalité spécifique à ces entreprises (BIC) ou ayant un champ d'application plus large (enregistrement, impôt sur les sociétés, TVA). Destiné principalement aux étudiants, l'ouvrage dégage systématiquement les principes essentiels dont la réunion constitue le socle de la fiscalité applicable aux entreprises. C'est ainsi que sont recherchés et expliqués les causes, le régime et les règles d'exigibilité de chacun des trois grands types d'impôt : les droits d'enregistrement, l'impôt sur les bénéfices et la TVA.
Cet ouvrage fournit pour tous les lecteurs, y compris les professionnels, des clés essentielles à la compréhension de la fiscalité applicable aux entreprises concernées.
Sommaire
Notions générales sur le droit fiscal des entreprises commerciales
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FISCALITE DROIT FISCAL DROIT DES ENTREPRISES DROIT DES ENTREPRISES COMMERCIALES DROIT FISCAL DES ENTREPRISES COMMERCIALES TAXE IMPOT DIRECT TAXE SUR LES CHIFFRES D'AFFAIRE Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire PRECIS DE FISCALITE SENEGALAISE : COURS ET EXERCICES CORRIGÉS / Mamadou NGOM
Titre : PRECIS DE FISCALITE SENEGALAISE : COURS ET EXERCICES CORRIGÉS Type de document : texte imprimé Auteurs : Mamadou NGOM, Auteur Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DU SAHEI Année de publication : 2009 Importance : 245 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84524-009-4 Prix : 15.000 Cfa Langues : Français (fre) Mots-clés : FISCALITE IMPOT SYSTEME FISCAL OPTIMAL DROIT FISCAL TAXE IMPOT SUR LES SOCIETES PRODUIT IMPOSABLE PRODUIT D'EXPLOITATION PRODUIT FINANCIER CHARGE DECAISSABLE CHARGE D'EXPLOITATION FRAIS FINANCIER CHARGE NON DECAISSABLE AMORTISSEMENT PROVISION IMPOT SUR LE REVENU GESTION DE LA PATENTE IMPOT DIRECT TAXE ASSIMILEE TVA PRECOMPTE TAXE SUR LES OPERATIONS BANCAIRES OPERATION BANCAIRE DROIT DES ENREGISTREMENTS DROIT D'ACCISES CESSION D'IMMEUBLE CESSION MEUBLE TAXE ASSIMILEE IMPOT DU MINIMUM FISCAL TRIMF Résumé : Ce manuel est un condensé de textes, cours et exercices corrigés de plus de trois cents cinquante pages.
Ce précis s'adresse aux groupes suivants :
* Les professionnels de la comptabilité ;
* Les investisseurs et les entrepreneurs ;
* Les décideurs du public et du privé ;
* Les exécutifs des collectivités locales ; et
* Les universitaires et autres opérateurs économiques.
PRECIS DE FISCALITE SENEGALAISE : COURS ET EXERCICES CORRIGÉS [texte imprimé] / Mamadou NGOM, Auteur . - [S.l.] : PRESSES UNIVERSITAIRES DU SAHEI, 2009 . - 245 Pages.
ISBN : 978-2-84524-009-4 : 15.000 Cfa
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FISCALITE IMPOT SYSTEME FISCAL OPTIMAL DROIT FISCAL TAXE IMPOT SUR LES SOCIETES PRODUIT IMPOSABLE PRODUIT D'EXPLOITATION PRODUIT FINANCIER CHARGE DECAISSABLE CHARGE D'EXPLOITATION FRAIS FINANCIER CHARGE NON DECAISSABLE AMORTISSEMENT PROVISION IMPOT SUR LE REVENU GESTION DE LA PATENTE IMPOT DIRECT TAXE ASSIMILEE TVA PRECOMPTE TAXE SUR LES OPERATIONS BANCAIRES OPERATION BANCAIRE DROIT DES ENREGISTREMENTS DROIT D'ACCISES CESSION D'IMMEUBLE CESSION MEUBLE TAXE ASSIMILEE IMPOT DU MINIMUM FISCAL TRIMF Résumé : Ce manuel est un condensé de textes, cours et exercices corrigés de plus de trois cents cinquante pages.
Ce précis s'adresse aux groupes suivants :
* Les professionnels de la comptabilité ;
* Les investisseurs et les entrepreneurs ;
* Les décideurs du public et du privé ;
* Les exécutifs des collectivités locales ; et
* Les universitaires et autres opérateurs économiques.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101188 11.01 NGO Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible
Titre : Processus de liquidation de la taxe annuelle publicitaire : cas de CBAO Groupe Attijariwafa Bank Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdoulah Ahmad THIAW, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2018-2019 Collection : Institut Mercure Importance : 28 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : liquidation taxe publicité CBAO Groupe Attijariwafa Bank Processus de liquidation de la taxe annuelle publicitaire : cas de CBAO Groupe Attijariwafa Bank [texte imprimé] / Abdoulah Ahmad THIAW, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2018-2019 . - 28 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : liquidation taxe publicité CBAO Groupe Attijariwafa Bank Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
RAPPORT_STAGE_CBAO-fisca_compressed.pdfAdobe Acrobat PDF PUBLICITE ET PETITS BUDGETS : 12 réussites. / Bernard MOORS
Titre : PUBLICITE ET PETITS BUDGETS : 12 réussites. Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard MOORS, Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1992 Collection : COLLECTION PME Importance : 118 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 1435 2 Prix : 6 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PUBLICITE BUDGET PUBLICITAIRE MOYEN PUBLICITAIRE ACTION DIRECTE SUR LE TERRAIN PROXIMITE AVEC LE CLIENT MARKETING TERRAIN Résumé : Vous trouvez que la publicité « classique » revient cher, ne couvre pas bien la cible visée ? Qu'elle a un impact limité sur vos ventes ou ne peut pas donner assez d'explications pour faire acheter vos produits ? Découvrez comment des PME ont su lancer et imposer leurs produits sans faire grand bruit dans les médias. Deux tactiques compensent l'absence de moyens publicitaires : l'action directe (sur le terrain) et la loi de proximité (avec les clients). Le marketing terrain consiste à aller à la rencontre du consommateur, que celui-ci marche dans la rue, prenne l'apéro dans un café ou bronze sur la plage. « Les auteurs du jeu Jungle Speed ont beaucoup travaillé le terrain pour créer un bouche-à-oreille positif : ils ont fait jouer dans les bars, les concerts, les soirées et, avec seulement 20 points de vente à leurs débuts, ils ont réussi à vendre 10 000 exemplaires en un an », explique Emmanuelle Galle, responsable marketing chez Asmodée Editions. La loi de proximité comporte une dimension géographique (être physiquement au plus près de la clientèle), temporelle (visiter régulièrement la clientèle potentielle) et psychologique. PUBLICITE ET PETITS BUDGETS : 12 réussites. [texte imprimé] / Bernard MOORS, Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 1992 . - 118 Pages. - (COLLECTION PME) .
ISSN : 978-2 7081 1435 2 : 6 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PUBLICITE BUDGET PUBLICITAIRE MOYEN PUBLICITAIRE ACTION DIRECTE SUR LE TERRAIN PROXIMITE AVEC LE CLIENT MARKETING TERRAIN Résumé : Vous trouvez que la publicité « classique » revient cher, ne couvre pas bien la cible visée ? Qu'elle a un impact limité sur vos ventes ou ne peut pas donner assez d'explications pour faire acheter vos produits ? Découvrez comment des PME ont su lancer et imposer leurs produits sans faire grand bruit dans les médias. Deux tactiques compensent l'absence de moyens publicitaires : l'action directe (sur le terrain) et la loi de proximité (avec les clients). Le marketing terrain consiste à aller à la rencontre du consommateur, que celui-ci marche dans la rue, prenne l'apéro dans un café ou bronze sur la plage. « Les auteurs du jeu Jungle Speed ont beaucoup travaillé le terrain pour créer un bouche-à-oreille positif : ils ont fait jouer dans les bars, les concerts, les soirées et, avec seulement 20 points de vente à leurs débuts, ils ont réussi à vendre 10 000 exemplaires en un an », explique Emmanuelle Galle, responsable marketing chez Asmodée Editions. La loi de proximité comporte une dimension géographique (être physiquement au plus près de la clientèle), temporelle (visiter régulièrement la clientèle potentielle) et psychologique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100168 01.03 MOO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100122 01.03 MOO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Traitement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) au niveau de la delta marine industries (DMI) / Souweydi SECK
Titre : Traitement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) au niveau de la delta marine industries (DMI) Type de document : texte imprimé Auteurs : Souweydi SECK, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2011-2012 Collection : Institut Mercure Importance : 22 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Taxe sur la valeur ajoutée TVA Traitement de la TVA Delta Marine Industries DMI Traitement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) au niveau de la delta marine industries (DMI) [texte imprimé] / Souweydi SECK, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2011-2012 . - 22 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Taxe sur la valeur ajoutée TVA Traitement de la TVA Delta Marine Industries DMI Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103137 02-RS/FC-12 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS FINANCE-COMPTABILTE Exclu du prêt L'accord sur l'agriculture de l'OMC / Jostein LINDLAND
Titre : L'accord sur l'agriculture de l'OMC : Conséquences sur le Sénégal Type de document : texte imprimé Auteurs : Jostein LINDLAND, Auteur ; Panos KONANDREAS, Auteur Editeur : FAO Année de publication : 1997 Importance : 63 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : OMC Accord sur l'agriculture Sénégal L'accord sur l'agriculture de l'OMC : Conséquences sur le Sénégal [texte imprimé] / Jostein LINDLAND, Auteur ; Panos KONANDREAS, Auteur . - [S.l.] : FAO, 1997 . - 63 p. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : OMC Accord sur l'agriculture Sénégal Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101362 06.07 LIN Livre CDI CAMPUS COMMERCE INTERNATIONAL Disponible Affiche de pub / Philippe BENOIT
Titre : Affiche de pub : 1983/85 Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe BENOIT, Auteur ; Didier TRUCHOT, Auteur Editeur : CHÊNE Année de publication : 1985 Importance : 1 vol. (237 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85108-429-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Publicité Marketing Communication Affiche de pub : 1983/85 [texte imprimé] / Philippe BENOIT, Auteur ; Didier TRUCHOT, Auteur . - [S.l.] : CHÊNE, 1985 . - 1 vol. (237 p.) : couv. ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-85108-429-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Publicité Marketing Communication Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101149 01.03 BEN Livre CDI CAMPUS MARKETING Disponible Analyse des retenues obligatoires sur salaire / Mame Mantou KEBE
Titre : Analyse des retenues obligatoires sur salaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Mame Mantou KEBE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2016-2017 Collection : Institut Mercure Importance : 31 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Retenue sur salaire salaire Contrat de travail Analyse des retenues obligatoires sur salaire [texte imprimé] / Mame Mantou KEBE, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2016-2017 . - 31 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Retenue sur salaire salaire Contrat de travail Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200561 07-RS/FC-17 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS FINANCE-COMPTABILTE Disponible