A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
230 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TRAITEMENT DE L'INFORMATION'
Affiner la recherche
ASSISTANT DE DIRECTION. / Paula MENDES
Titre : ASSISTANT DE DIRECTION. Type de document : texte imprimé Auteurs : Paula MENDES (2006), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Collection : TOUT EN FICHES Importance : 214 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10050 269 7 Prix : 16 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSISTANT DE DIRECTION COMMUNICATION COMMUNICATION ECRITE PROFESSIONNELLE COMMUNICATION ORALE PROFESSIONNELLE INFORMATION TRAITEMENT DE L'INFORMATION GESTION DE LA DOCUMENTATION GESTION DU TEMPS ORGANISATION DES RESSOURCES ORGANISATION DES ACTIVITES SYSTEME D'INFORMATION COMPTABLE CALCUL FINANCIER Résumé : La collection L'assistant a pour objectif de vous aider dans la préparation de votre examen, dans la réalisation de vos stages en BTS Assistant de direction, ou lors de votre premier emploi. Synthétiques et d'accès pratique, les 70 fiches, rédigées et construites par une spécialiste du domaine de l'administration, abordent les principaux thèmes : la communication ; la communication écrite professionnelle ; la communication orale professionnelle ; l'information ; le traitement de l'information ; la gestion de la documentation ; la gestion du temps ; l'organisation des ressources et des activités ; le système d'information comptable ; les coûts ; les statistiques et calculs financiers ; les techniques et méthodes de l'assistant. ASSISTANT DE DIRECTION. [texte imprimé] / Paula MENDES (2006), Auteur . - 3ème édition . - DUNOD, 2006 . - 214 Pages. - (TOUT EN FICHES) .
ISSN : 978-2 10050 269 7 : 16 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ASSISTANT DE DIRECTION COMMUNICATION COMMUNICATION ECRITE PROFESSIONNELLE COMMUNICATION ORALE PROFESSIONNELLE INFORMATION TRAITEMENT DE L'INFORMATION GESTION DE LA DOCUMENTATION GESTION DU TEMPS ORGANISATION DES RESSOURCES ORGANISATION DES ACTIVITES SYSTEME D'INFORMATION COMPTABLE CALCUL FINANCIER Résumé : La collection L'assistant a pour objectif de vous aider dans la préparation de votre examen, dans la réalisation de vos stages en BTS Assistant de direction, ou lors de votre premier emploi. Synthétiques et d'accès pratique, les 70 fiches, rédigées et construites par une spécialiste du domaine de l'administration, abordent les principaux thèmes : la communication ; la communication écrite professionnelle ; la communication orale professionnelle ; l'information ; le traitement de l'information ; la gestion de la documentation ; la gestion du temps ; l'organisation des ressources et des activités ; le système d'information comptable ; les coûts ; les statistiques et calculs financiers ; les techniques et méthodes de l'assistant. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106265 00.07 MEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 101282 00.07 MEN Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible ASSISTANT DE DIRECTION BTS 1ÈRE ET 2ÈME ANNEES / Paula MENDES
Titre : ASSISTANT DE DIRECTION BTS 1ÈRE ET 2ÈME ANNEES Type de document : texte imprimé Auteurs : Paula MENDES (2006), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Collection : TOUT EN FICHES Importance : 214 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 050269 7 Prix : 26 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSISTANT DE DIRECTION COMMUNICATION ECRITE PROFESSIONNELLE LETTRE COMMERCIALE COMPTE RENDU SYNTHESE DE TEXTE RAPPORT DE SYNTHESE PROCES-VERBAL COMMUNICATION ORALE PROFESSIONNELLE GESTION DES CONFLITS TRAITEMENT DE L'INFORMATION GESTION DU TEMPS ORDONNANCEMENT METHODE PERT INFORMATION COMPTABLE TABLEAU DE REPARTITION DES TACHES Résumé : La collection L'assistant a pour objectif de vous aider dans la préparation de votre examen, dans la réalisation de vos stages en BTSAssistant de direction, ou lors de votre premier emploi. Synthétiques et d'accès pratique, les 70 fiches, rédigées et construites par une spécialiste du domaine de l'administration, abordent les principaux thèmes : la communication ; la communication écrite professionnelle ; la communication orale professionnelle ; l'information ; le traitement de l'information ; la gestion de la documentation ; la gestion du temps ; l'organisation des ressources et des activités ; le système d'information comptable ; les coûts ; les statistiques et calculs financiers ; les techniques et méthodes de l'assistant. ASSISTANT DE DIRECTION BTS 1ÈRE ET 2ÈME ANNEES [texte imprimé] / Paula MENDES (2006), Auteur . - 3ème édition . - DUNOD, 2006 . - 214 Pages. - (TOUT EN FICHES) .
ISSN : 978-2 10 050269 7 : 26 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ASSISTANT DE DIRECTION COMMUNICATION ECRITE PROFESSIONNELLE LETTRE COMMERCIALE COMPTE RENDU SYNTHESE DE TEXTE RAPPORT DE SYNTHESE PROCES-VERBAL COMMUNICATION ORALE PROFESSIONNELLE GESTION DES CONFLITS TRAITEMENT DE L'INFORMATION GESTION DU TEMPS ORDONNANCEMENT METHODE PERT INFORMATION COMPTABLE TABLEAU DE REPARTITION DES TACHES Résumé : La collection L'assistant a pour objectif de vous aider dans la préparation de votre examen, dans la réalisation de vos stages en BTSAssistant de direction, ou lors de votre premier emploi. Synthétiques et d'accès pratique, les 70 fiches, rédigées et construites par une spécialiste du domaine de l'administration, abordent les principaux thèmes : la communication ; la communication écrite professionnelle ; la communication orale professionnelle ; l'information ; le traitement de l'information ; la gestion de la documentation ; la gestion du temps ; l'organisation des ressources et des activités ; le système d'information comptable ; les coûts ; les statistiques et calculs financiers ; les techniques et méthodes de l'assistant. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Data journalism / Alain JOANNES
Titre : Data journalism : bases de données et visualisation de l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain JOANNES, Auteur Editeur : Paris : CFPJ Editions Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (169 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill., cartes, graph., tabl. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-07037-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bases de données Information Traitement de l'information journalisme Data journalism : bases de données et visualisation de l'information [texte imprimé] / Alain JOANNES, Auteur . - Paris : CFPJ Editions, 2010 . - 1 vol. (169 p.) : couv. ill. en coul., ill., cartes, graph., tabl. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-353-07037-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Bases de données Information Traitement de l'information journalisme Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103888 08.03 JOA Livre CDI CAMPUS INFORMATIQUE Disponible ETUDES DE MARCHES / Jean-Luc GIANNELLONI
Titre : ETUDES DE MARCHES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc GIANNELLONI, Auteur ; Eric VERNETTE, Auteur Année de publication : 2001 Importance : 592 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7696-2 Prix : 38 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING POLITIQUE DE MARCHE ETUDE DE MARCHE MANAGEMENT STRATEGIQUE GESTION COMMERCIALE ETUDES ET CONSEIL SYSTEME D'INFORMATION DE L'ENTREPRISE ECHANTILLONNAGE DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE PROJET D'ENTREPRISE RECRUTEMENT ANIMATION COMMERCIALE TECHNOLOGIE DE POINTE CREATIVITE COLLECTES DES DONNEES TRAITEMENT DE L'INFORMATION RAPPORT D'ACTIVITE COUT DE REVIENT Résumé : Cet ouvrage définit les lieux d'application des études de marché dans les processus de décision marketing, ainsi que la méthodologie à suivre dans la conception d'une étude. Pour chaque étape de l'étude de marché, l'auteur expose les techniques essentielles à maîtriser ETUDES DE MARCHES [texte imprimé] / Jean-Luc GIANNELLONI, Auteur ; Eric VERNETTE, Auteur . - 2001 . - 592 pages.
ISBN : 978-2-7117-7696-2 : 38 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING POLITIQUE DE MARCHE ETUDE DE MARCHE MANAGEMENT STRATEGIQUE GESTION COMMERCIALE ETUDES ET CONSEIL SYSTEME D'INFORMATION DE L'ENTREPRISE ECHANTILLONNAGE DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE PROJET D'ENTREPRISE RECRUTEMENT ANIMATION COMMERCIALE TECHNOLOGIE DE POINTE CREATIVITE COLLECTES DES DONNEES TRAITEMENT DE L'INFORMATION RAPPORT D'ACTIVITE COUT DE REVIENT Résumé : Cet ouvrage définit les lieux d'application des études de marché dans les processus de décision marketing, ainsi que la méthodologie à suivre dans la conception d'une étude. Pour chaque étape de l'étude de marché, l'auteur expose les techniques essentielles à maîtriser Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire GESTION ADMINISTRATIVE : CATEGORIE A : ORGANISATION, INFORMATION, COMMUNICATION ET OPTIMISATION DES TÂCHES / Magali BOURSIER
Titre : GESTION ADMINISTRATIVE : CATEGORIE A : ORGANISATION, INFORMATION, COMMUNICATION ET OPTIMISATION DES TÂCHES Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali BOURSIER (2006), Auteur Editeur : CENTRE NATIONAL D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE Année de publication : 2006 Collection : FORMATION ADMINISTRATION CONCOURS Importance : 112 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 11 006195 2 Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION ADMINISTRATIVE STRUCTURE DE L'ORGANISATION FONCTIONNEMENT DE L'ORGANISATION ORGANISATION DE L'INFORMATION TRAITEMENT DE L'ORGANISATION SYSTEME D'INFORMATION RESEAU DE COMMUNICATION NTIC GESTION DE PROJET ACTIVITE ADMINISTRATIVE COMMUNICATION ECRITE COMMUNICATION ORALE GESTION DU TEMPS Résumé : L'épreuve de " gestion administrative " est présente dans plusieurs concours et notamment aux concours d'attaché territorial. La gestion administrative est une matière qui touche à de nombreux aspects de la vie administrative. Elle permet d'appréhender les grandes problématiques auxquelles sont confrontés tous les types d'organisation.
Cet ouvrage, très clairement articulé, offre une vue d'ensemble des grands principes régissant la gestion administrative. Son objectif est d'amener les candidats à mieux comprendre les règles de fonctionnement des organisations en termes de gestion des activités, de flux d'information et de communication car, tout comme les entreprises du secteur privé, les administrations de l'État et les collectivités territoriales font face à des évolutions décisives en matière de management, de nouvelles technologies et de transformation du cadre de travail.
Chaque grande partie de cet ouvrage est illustrée d'articles de presse offrant divers témoignages et réflexions sur les grandes réformes en cours dans ces domaines.GESTION ADMINISTRATIVE : CATEGORIE A : ORGANISATION, INFORMATION, COMMUNICATION ET OPTIMISATION DES TÂCHES [texte imprimé] / Magali BOURSIER (2006), Auteur . - CENTRE NATIONAL D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE, 2006 . - 112 Pages. - (FORMATION ADMINISTRATION CONCOURS) .
ISSN : 978-2 11 006195 2 : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION ADMINISTRATIVE STRUCTURE DE L'ORGANISATION FONCTIONNEMENT DE L'ORGANISATION ORGANISATION DE L'INFORMATION TRAITEMENT DE L'ORGANISATION SYSTEME D'INFORMATION RESEAU DE COMMUNICATION NTIC GESTION DE PROJET ACTIVITE ADMINISTRATIVE COMMUNICATION ECRITE COMMUNICATION ORALE GESTION DU TEMPS Résumé : L'épreuve de " gestion administrative " est présente dans plusieurs concours et notamment aux concours d'attaché territorial. La gestion administrative est une matière qui touche à de nombreux aspects de la vie administrative. Elle permet d'appréhender les grandes problématiques auxquelles sont confrontés tous les types d'organisation.
Cet ouvrage, très clairement articulé, offre une vue d'ensemble des grands principes régissant la gestion administrative. Son objectif est d'amener les candidats à mieux comprendre les règles de fonctionnement des organisations en termes de gestion des activités, de flux d'information et de communication car, tout comme les entreprises du secteur privé, les administrations de l'État et les collectivités territoriales font face à des évolutions décisives en matière de management, de nouvelles technologies et de transformation du cadre de travail.
Chaque grande partie de cet ouvrage est illustrée d'articles de presse offrant divers témoignages et réflexions sur les grandes réformes en cours dans ces domaines.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106266 00.07 BOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104376 BOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible INTELLIGENCE ECONOMIQUE ET STRATEGIE DES ENTREPRISES. / Henri MARTRE
Titre : INTELLIGENCE ECONOMIQUE ET STRATEGIE DES ENTREPRISES. Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri MARTRE (1995), Auteur ; Philippe CLERC (1995), Auteur ; Christian HARBULOT (1995), Auteur Editeur : LA DOCUMENTATION FRANCAISE Année de publication : 1995 Importance : 213 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 11 003102 6 Prix : 14 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : INTELLIGENCE ECONOMIQUE STRATEGIE DES ENTREPRISES RECHERCHE D'INFORMATION TRAITEMENT D'INFORMATION DISTRIBUTION D'INFORMATION VEILLE TECHNOLOGIQUE FLUX D'INFORMATION Résumé : Ce rapport étudie l'intelligence économique entendue comme l'ensemble des actions coordonnées de recherche, de traitement et de distribution de l'information utile aux acteurs économiques. Dans un premier temps, il procède à une analyse comparée des systèmes d'intelligence économique dans le monde fondée notamment sur les exemples du Japon, des Etats-Unis et de l'Allemagne. Puis, il présente une évaluation de la gestion stratégique en France, jugée très en retrait par rapport à ses concurrents : conception partielle de l'intelligence économique, veille technologique encore balbutiante dans l'immense majorité des PME et PMI, méconnaissance des mécanismes mis en oeuvre par les systèmes productifs offensifs... Enfin, il émet des propositions visant à corriger ces lacunes : diffuser la pratique de l'intelligence économique dans l'entreprise, optimiser les flux d'informations entre le secteur public et le secteur privé, concevoir les banques de données en fonction des besoins de l'utilisateur, mobiliser le monde de l'éducation et de la formation. INTELLIGENCE ECONOMIQUE ET STRATEGIE DES ENTREPRISES. [texte imprimé] / Henri MARTRE (1995), Auteur ; Philippe CLERC (1995), Auteur ; Christian HARBULOT (1995), Auteur . - [S.l.] : LA DOCUMENTATION FRANCAISE, 1995 . - 213 Pages.
ISSN : 978-2 11 003102 6 : 14 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : INTELLIGENCE ECONOMIQUE STRATEGIE DES ENTREPRISES RECHERCHE D'INFORMATION TRAITEMENT D'INFORMATION DISTRIBUTION D'INFORMATION VEILLE TECHNOLOGIQUE FLUX D'INFORMATION Résumé : Ce rapport étudie l'intelligence économique entendue comme l'ensemble des actions coordonnées de recherche, de traitement et de distribution de l'information utile aux acteurs économiques. Dans un premier temps, il procède à une analyse comparée des systèmes d'intelligence économique dans le monde fondée notamment sur les exemples du Japon, des Etats-Unis et de l'Allemagne. Puis, il présente une évaluation de la gestion stratégique en France, jugée très en retrait par rapport à ses concurrents : conception partielle de l'intelligence économique, veille technologique encore balbutiante dans l'immense majorité des PME et PMI, méconnaissance des mécanismes mis en oeuvre par les systèmes productifs offensifs... Enfin, il émet des propositions visant à corriger ces lacunes : diffuser la pratique de l'intelligence économique dans l'entreprise, optimiser les flux d'informations entre le secteur public et le secteur privé, concevoir les banques de données en fonction des besoins de l'utilisateur, mobiliser le monde de l'éducation et de la formation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104348 00.08 MAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible JEUX DE COMMUNICATION : 75 FICHES POUR LES FORMATEURS / Gilbert BEVILLE
Titre : JEUX DE COMMUNICATION : 75 FICHES POUR LES FORMATEURS Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert BEVILLE (2007), Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : EYROLLES Année de publication : 2007 Collection : LIVRES OUTILS Importance : 260 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3781-3 Prix : 28 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION TRAITEMENT DE L'INFORMATION INFORMATION Résumé : Le jeu, activité libre, réglée, efficace et plaisante, a fait ses preuves dans le domaine de la pédagogie. Car il permet d'agir et de réagir. Le développement et l'amélioration de la qualité de la communication dépendent d'une bonne maîtrise des messages à leur réception comme à leur création. Les premiers jeux permettent l'analyse de l'information (ses risques, son observation, son traitement). Les suivants examinent les types de communication pour aboutir à une communication attrayante et renouvelée. Destiné aux formateurs et agrémenté d'illustrations en couleur, le livre intéressera également les hommes d'entreprise, les chercheurs et les hommes politiques. JEUX DE COMMUNICATION : 75 FICHES POUR LES FORMATEURS [texte imprimé] / Gilbert BEVILLE (2007), Auteur . - 6ème édition . - EYROLLES, 2007 . - 260 Pages. - (LIVRES OUTILS) .
ISBN : 978-2-7081-3781-3 : 28 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION TRAITEMENT DE L'INFORMATION INFORMATION Résumé : Le jeu, activité libre, réglée, efficace et plaisante, a fait ses preuves dans le domaine de la pédagogie. Car il permet d'agir et de réagir. Le développement et l'amélioration de la qualité de la communication dépendent d'une bonne maîtrise des messages à leur réception comme à leur création. Les premiers jeux permettent l'analyse de l'information (ses risques, son observation, son traitement). Les suivants examinent les types de communication pour aboutir à une communication attrayante et renouvelée. Destiné aux formateurs et agrémenté d'illustrations en couleur, le livre intéressera également les hommes d'entreprise, les chercheurs et les hommes politiques. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire MARKETING DES PRODUITS AGROALIMENTAIRES / Philippe AURIER
Titre : MARKETING DES PRODUITS AGROALIMENTAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe AURIER, Auteur ; Lucie SIRIEIX (2009), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2009 Collection : FCT.ENTREP. Importance : 357 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-052666-6 Prix : 37 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING DES PRODUITS AGROALIMENTAIRES PRODUIT AGROALIMENTAIRE CONSOMMATION ALIMENTAIRE QUALITE ALIMENTAIRE RISQUE ALIMENTAIRE SECURITE ALIMENTAIRE CONSOMMATEUR DE PRODUIT AGROALIMENTAIRE TRAITEMENT DE L'INFORMATION ACHAT DE PRODUIT AGROALIMENTAIRE MARCHE ALIMENTAIRE STRATEGIE MARKETING GESTION DU PRODUIT ALIMENTAIRE DISTRIBUTION DES PRODUITS ALIMENTAIRES DISTRIBUTION A L'INTERNATIONAL DES PRODUITS AGROALIMENTAIRES Résumé : des produits agro-alimentaires, gestion de la marque et de son territoire, comportement du consommateur dans le domaine alimentaire... Il permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour accéder à un poste de responsable marketing dans le secteur.
Public concerné : Cadres du secteur agroalimentaire (directeurs marketing, commerciaux, chefs de produits...) ; Étudiants ingénieurs agronomes, étudiants en DESS ou mastères.
MARKETING DES PRODUITS AGROALIMENTAIRES [texte imprimé] / Philippe AURIER, Auteur ; Lucie SIRIEIX (2009), Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 2009 . - 357 Pages. - (FCT.ENTREP.) .
ISBN : 978-2-10-052666-6 : 37 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING DES PRODUITS AGROALIMENTAIRES PRODUIT AGROALIMENTAIRE CONSOMMATION ALIMENTAIRE QUALITE ALIMENTAIRE RISQUE ALIMENTAIRE SECURITE ALIMENTAIRE CONSOMMATEUR DE PRODUIT AGROALIMENTAIRE TRAITEMENT DE L'INFORMATION ACHAT DE PRODUIT AGROALIMENTAIRE MARCHE ALIMENTAIRE STRATEGIE MARKETING GESTION DU PRODUIT ALIMENTAIRE DISTRIBUTION DES PRODUITS ALIMENTAIRES DISTRIBUTION A L'INTERNATIONAL DES PRODUITS AGROALIMENTAIRES Résumé : des produits agro-alimentaires, gestion de la marque et de son territoire, comportement du consommateur dans le domaine alimentaire... Il permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour accéder à un poste de responsable marketing dans le secteur.
Public concerné : Cadres du secteur agroalimentaire (directeurs marketing, commerciaux, chefs de produits...) ; Étudiants ingénieurs agronomes, étudiants en DESS ou mastères.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100040 01.01 AUR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100041 01.01AUR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt LES NOUVELLES SECRETAIRES / Dorothée BAZIN
Titre : LES NOUVELLES SECRETAIRES : maîtriser les 4 clés qui transforment votre métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorothée BAZIN (2000), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2000 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 159 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978 -100 0525 16 Prix : 20 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : SECRETAIRE NOUVELLE TECHNOLOGIE TRAITEMENT DE L'INFORMATION SAUVEGARDE DE L'INFORMATION MESSAGERIE INTERNET INTRANET AGENDA ELECTRONIQUE GESTION DES CLIENTS ACCES AUX INFORMATIONS TRAVAIL EN EQUIPE TEMPS DE TRAVAIL ASSISTANTE DE DIRECTION Résumé : Le métier de secrétaire évolue constamment. La mission des " nouvelles secrétaires " passe progressivement d'un rôle d'assistance individuelle à celui de coordination et d'interface logistique au sein des équipes de travail ou des groupes projets.
Pour répondre aux nouvelles exigences de l'entreprise, vous trouverez dans ce livre quatre clés essentielles largement illustrées par des témoignages de secrétaires et managers.
Travailler autrement avec les nouvelles technologies : traitement et sauvegarde de l'information ; messagerie, Internet, intranet, agenda électronique, etc.
Être " pro " de la qualité de service : répondre aux besoins des clients internes et externes ; organiser la traçabilité des documents ; faciliter l'accès aux informations.
Travailler en équipe : équipe de secrétaires, équipe projet ; mettre en place les nouvelles formes d'organisation face à l'aménagement du temps de travail.
Capitaliser et partager ses expériences : création d'un intranet secrétariat ; mobilisation et partage des compétences ; émergence de réseaux de secrétaires.
Cet ouvrage s'adresse aux secrétaires et assistantes qui souhaitent se remettre en question et évoluer ; aux responsables des ressources humaines qui cherchent à redéfinir les métiers et enfin aux cadres qui travaillent en équipe avec leurs secrétaires.LES NOUVELLES SECRETAIRES : maîtriser les 4 clés qui transforment votre métier [texte imprimé] / Dorothée BAZIN (2000), Auteur . - DUNOD, 2000 . - 159 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISSN : 978 -100 0525 16 : 20 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : SECRETAIRE NOUVELLE TECHNOLOGIE TRAITEMENT DE L'INFORMATION SAUVEGARDE DE L'INFORMATION MESSAGERIE INTERNET INTRANET AGENDA ELECTRONIQUE GESTION DES CLIENTS ACCES AUX INFORMATIONS TRAVAIL EN EQUIPE TEMPS DE TRAVAIL ASSISTANTE DE DIRECTION Résumé : Le métier de secrétaire évolue constamment. La mission des " nouvelles secrétaires " passe progressivement d'un rôle d'assistance individuelle à celui de coordination et d'interface logistique au sein des équipes de travail ou des groupes projets.
Pour répondre aux nouvelles exigences de l'entreprise, vous trouverez dans ce livre quatre clés essentielles largement illustrées par des témoignages de secrétaires et managers.
Travailler autrement avec les nouvelles technologies : traitement et sauvegarde de l'information ; messagerie, Internet, intranet, agenda électronique, etc.
Être " pro " de la qualité de service : répondre aux besoins des clients internes et externes ; organiser la traçabilité des documents ; faciliter l'accès aux informations.
Travailler en équipe : équipe de secrétaires, équipe projet ; mettre en place les nouvelles formes d'organisation face à l'aménagement du temps de travail.
Capitaliser et partager ses expériences : création d'un intranet secrétariat ; mobilisation et partage des compétences ; émergence de réseaux de secrétaires.
Cet ouvrage s'adresse aux secrétaires et assistantes qui souhaitent se remettre en question et évoluer ; aux responsables des ressources humaines qui cherchent à redéfinir les métiers et enfin aux cadres qui travaillent en équipe avec leurs secrétaires.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104101 BAZ Livre Bibliothèque principale DEVELOPPEMENT PERSONNEL Exclu du prêt Repenser l'informatique / Charles MARTZLOFF
Titre : Repenser l'informatique : une nouvelle conception du traitement de l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles MARTZLOFF (1984), Auteur Editeur : Paris : Les Editions d'organisation Année de publication : 1974 Collection : "L'économie d'entreprise" Importance : 1 vol. (367 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2708102192 Prix : 13 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : INFORMATIQUE REPENSER L'INFORMATIQUE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Note de contenu : Toute opération de calcul repose sur un processus physique concret, qu’il s’agisse de saisir des données, d’enregistrer ces données sur un support mémoire, de les traiter par le biais d’algorithmes et de les récupérer après traitement. Avec les ordinateurs que nous connaissons, de tels processus se produisent et se décrivent de façon classique. Or, depuis plusieurs années, on sait que certaines opérations pourraient être traitées bien plus efficacement en utilisant les principes de la mécanique quantique. Dans cette optique, le but serait de parvenir à construire un ordinateur quantique, impliquant la mise en place de bits quantiques (ou « qubits »), de registres quantiques, ainsi que de ports d’entrée et de sortie, et d’algorithmes quantiques. Cet exposé a pour but d’explorer ce nouveau domaine de l’informatique quantique. Il présentera aussi de façon plus générale la question des défis qui nous attendent dans ce domaine ainsi que ses applications possibles en métrologie. Repenser l'informatique : une nouvelle conception du traitement de l'information [texte imprimé] / Charles MARTZLOFF (1984), Auteur . - Les Editions d'organisation, 1974 . - 1 vol. (367 p.) : couv. ill. en coul. ; 25 cm. - ("L'économie d'entreprise") .
ISSN : 978-2708102192 : 13 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : INFORMATIQUE REPENSER L'INFORMATIQUE TRAITEMENT DE L'INFORMATION Note de contenu : Toute opération de calcul repose sur un processus physique concret, qu’il s’agisse de saisir des données, d’enregistrer ces données sur un support mémoire, de les traiter par le biais d’algorithmes et de les récupérer après traitement. Avec les ordinateurs que nous connaissons, de tels processus se produisent et se décrivent de façon classique. Or, depuis plusieurs années, on sait que certaines opérations pourraient être traitées bien plus efficacement en utilisant les principes de la mécanique quantique. Dans cette optique, le but serait de parvenir à construire un ordinateur quantique, impliquant la mise en place de bits quantiques (ou « qubits »), de registres quantiques, ainsi que de ports d’entrée et de sortie, et d’algorithmes quantiques. Cet exposé a pour but d’explorer ce nouveau domaine de l’informatique quantique. Il présentera aussi de façon plus générale la question des défis qui nous attendent dans ce domaine ainsi que ses applications possibles en métrologie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101603 08.01 MAR Livre CDI CAMPUS INFORMATIQUE Disponible