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154 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TRAVAIL D'EQUIPE'


COMMENT ORGANISER UN EVENEMENT / Nicolas DELECOURT
Titre : COMMENT ORGANISER UN EVENEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas DELECOURT (2009), Auteur ; Laurence HAPPE-DURIEUX (2009), Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : PUITS FLEURI Année de publication : 2009 Collection : GESTION ET ORGANISATION Importance : 329 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86739-390-7 Prix : 23 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ORGANISATION D'UN EVENEMENT TRAVAIL D'EQUIPE FINANCEMENT D'UN EVENEMENT ASSURANCE TVA SACEM COMMUNICATION EVENEMENTIELLE GESTION DE L'ORGANISATION IMPÔT TAXE DEMANDE DE SUBVENTION DEMANDE D'AIDE Résumé : Preuve du dynamisme des associations, des collectivités, des entreprises, de nombreuses manifestations sont organisées chaque jour : compétitions sportives, expositions, conférences, inaugurations, spectacles, journées portes ouvertes, ... Synonyme de plaisir et de satisfaction, ces événements doivent être rigoureusement préparés par leurs organisateurs. Et les tâches sont multiples ! Car il faut, notamment, faire travailler une équipe, trouver les financements, souscrire des assurances, payer éventuellement des droits (TVA, SACEM,...), informer le public... sans oublier tous les détails auxquels il faut nécessairement songer. Toutes les questions y sont abordées : analysé de la faisabilité, structure juridique éventuelle, responsabilité des organisateurs, information auprès du public, aides et subventions possibles, gestion de l'organisation, impôts et taxes éventuels, réalisation du bilan final... Ce guide est illustré de très nombreux exemples, assorti de multiples modèles de courriers et de documents (demande de subvention, déclarations préalables,...). Un véritable mode d'emploi événementiel ! COMMENT ORGANISER UN EVENEMENT [texte imprimé] / Nicolas DELECOURT (2009), Auteur ; Laurence HAPPE-DURIEUX (2009), Auteur . - 4ème édition . - PUITS FLEURI, 2009 . - 329 Pages. - (GESTION ET ORGANISATION) .
ISBN : 978-2-86739-390-7 : 23 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ORGANISATION D'UN EVENEMENT TRAVAIL D'EQUIPE FINANCEMENT D'UN EVENEMENT ASSURANCE TVA SACEM COMMUNICATION EVENEMENTIELLE GESTION DE L'ORGANISATION IMPÔT TAXE DEMANDE DE SUBVENTION DEMANDE D'AIDE Résumé : Preuve du dynamisme des associations, des collectivités, des entreprises, de nombreuses manifestations sont organisées chaque jour : compétitions sportives, expositions, conférences, inaugurations, spectacles, journées portes ouvertes, ... Synonyme de plaisir et de satisfaction, ces événements doivent être rigoureusement préparés par leurs organisateurs. Et les tâches sont multiples ! Car il faut, notamment, faire travailler une équipe, trouver les financements, souscrire des assurances, payer éventuellement des droits (TVA, SACEM,...), informer le public... sans oublier tous les détails auxquels il faut nécessairement songer. Toutes les questions y sont abordées : analysé de la faisabilité, structure juridique éventuelle, responsabilité des organisateurs, information auprès du public, aides et subventions possibles, gestion de l'organisation, impôts et taxes éventuels, réalisation du bilan final... Ce guide est illustré de très nombreux exemples, assorti de multiples modèles de courriers et de documents (demande de subvention, déclarations préalables,...). Un véritable mode d'emploi événementiel ! Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102821 00.09 DEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible CULTURE D'EQUIPE : TEAM BUILDING: LA GRILLE DES EQUIPES GAGNANTES / Robert R. BLAKE
Titre : CULTURE D'EQUIPE : TEAM BUILDING: LA GRILLE DES EQUIPES GAGNANTES Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert R. BLAKE, Auteur ; Srygley Jane MOUTON (1997), Auteur ; Robert L. ALLEN, Auteur Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1997 Importance : 172 Pages Format : 16cm x 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-0907-3 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT CULTURE D'EQUIPE TEAM BUILDING TRAVAIL D'EQUIPE EVALUATION DES PERFORMANCES CULTURE D'EQUIPE : TEAM BUILDING: LA GRILLE DES EQUIPES GAGNANTES [texte imprimé] / Robert R. BLAKE, Auteur ; Srygley Jane MOUTON (1997), Auteur ; Robert L. ALLEN, Auteur . - [S.l.] : EDITIONS D'ORGANISATION, 1997 . - 172 Pages ; 16cm x 24cm.
ISSN : 978-2-7081-0907-3 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT CULTURE D'EQUIPE TEAM BUILDING TRAVAIL D'EQUIPE EVALUATION DES PERFORMANCES Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106202 00.07 BLA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MANAGEMENT D'EQUIPE : 7 LEVIERS POUR AMÉLIORER BIEN-ÊTRE ET EFFICACITÉ AU TRAVAIL / Jean-Pierre BRUN
Titre : MANAGEMENT D'EQUIPE : 7 LEVIERS POUR AMÉLIORER BIEN-ÊTRE ET EFFICACITÉ AU TRAVAIL Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre BRUN, Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2009 Collection : LIVRES OUTILS Importance : 174 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54235-6 Prix : 50 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT D'EQUIPE SOUTIEN SOCIAL BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL EFFICACITE AU TRAVAIL CULTURE DE RESPECT AUTONOMIE AU TRAVAIL PARTICIPATION AUX DECISIONS Résumé : Le secret des équipes efficaces ? C'est aussi celui des entreprises saines : leurs membres s'y sentent bien !
La recette du bien-être en entreprise est si simple que de nombreux managers l'oublient. Il s'agit pour eux de réintroduire dans leurs pratiques les 7 pièces manquantes du management.
1. Reconnaissance
2. Soutien social
3. Respect
4. Travail et vie personnelle
5. Charge de travail
6. Participation aux décisions
7. Rôles clairs
MANAGEMENT D'EQUIPE : 7 LEVIERS POUR AMÉLIORER BIEN-ÊTRE ET EFFICACITÉ AU TRAVAIL [texte imprimé] / Jean-Pierre BRUN, Auteur . - EYROLLES, 2009 . - 174 Pages. - (LIVRES OUTILS) .
ISBN : 978-2-212-54235-6 : 50 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT D'EQUIPE SOUTIEN SOCIAL BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL EFFICACITE AU TRAVAIL CULTURE DE RESPECT AUTONOMIE AU TRAVAIL PARTICIPATION AUX DECISIONS Résumé : Le secret des équipes efficaces ? C'est aussi celui des entreprises saines : leurs membres s'y sentent bien !
La recette du bien-être en entreprise est si simple que de nombreux managers l'oublient. Il s'agit pour eux de réintroduire dans leurs pratiques les 7 pièces manquantes du management.
1. Reconnaissance
2. Soutien social
3. Respect
4. Travail et vie personnelle
5. Charge de travail
6. Participation aux décisions
7. Rôles clairs
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100294 00.08 BRUN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MANAGEMENT : L'ESSENTIEL DES CONCEPTS ET DES PRATIQUES / Stephen ROBBINS
Titre : MANAGEMENT : L'ESSENTIEL DES CONCEPTS ET DES PRATIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephen ROBBINS (2006), Auteur ; David DE CENZO (2006), Auteur ; Henry MOON (2006), Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Collection : MANAGEMENT Importance : 523 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915236-26-7 Prix : 38 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT ESSENTIEL DES CONCEPTS MANAGEMENT CONTEMPORAIN ECOLE CLASSIQUE DU MANAGEMENT METIER DU MANAGER PLANIFICATION STRATEGIQUE PRISE DE DECISION ORGANISATION INNOVATION TRAVAIL EN EQUIPE LEADERSHIP COMMUNICATION INTERPERSONNELLE MANAGEMENT DES OPERATIONS Résumé : Structuré autour des quatre fonctions traditionnelles du management – la planification l’organisation la direction et le contrôle – cet ouvrage couvre tous les concepts clés et accorde une place essentielle à la pratique. L’un de ses principaux atouts est de ne pas s'intéresser qu'aux applications dans les sphères dirigeantes d'entreprises multinationales et de prendre en compte tous les types d’acteurs et d'organisations. Cette nouvelle édition approfondit les aspects interculturels du management (premières conclusions du programme G.L.O.B.E. qui étudie les liens entre culture et leadership) ainsi que les problématiques éthiques liées à la gouvernance de l’entreprise globale (Sarbane-Oxley Act américain qui revoit les obligations et le contrôle des dirigeants). Les exemples et études de cas ont été entièrement renouvelés et adaptés pour le lecteur francophone. Tirés de grandes entreprises comme de PME ils analysent les pratiques de grands patrons ou de managers plus atypiques. Les données et bibliographies francophones ont été mises à jour et complétées. À la fin de chaque chapitre des exercices et des cas favorisent l'assimilation des notions et testent les capacités d'analyse de travail en groupe et de recherche du lecteur. MANAGEMENT : L'ESSENTIEL DES CONCEPTS ET DES PRATIQUES [texte imprimé] / Stephen ROBBINS (2006), Auteur ; David DE CENZO (2006), Auteur ; Henry MOON (2006), Auteur . - 5ème édition . - DUNOD, 2006 . - 523 Pages. - (MANAGEMENT) .
ISSN : 978-2-915236-26-7 : 38 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT ESSENTIEL DES CONCEPTS MANAGEMENT CONTEMPORAIN ECOLE CLASSIQUE DU MANAGEMENT METIER DU MANAGER PLANIFICATION STRATEGIQUE PRISE DE DECISION ORGANISATION INNOVATION TRAVAIL EN EQUIPE LEADERSHIP COMMUNICATION INTERPERSONNELLE MANAGEMENT DES OPERATIONS Résumé : Structuré autour des quatre fonctions traditionnelles du management – la planification l’organisation la direction et le contrôle – cet ouvrage couvre tous les concepts clés et accorde une place essentielle à la pratique. L’un de ses principaux atouts est de ne pas s'intéresser qu'aux applications dans les sphères dirigeantes d'entreprises multinationales et de prendre en compte tous les types d’acteurs et d'organisations. Cette nouvelle édition approfondit les aspects interculturels du management (premières conclusions du programme G.L.O.B.E. qui étudie les liens entre culture et leadership) ainsi que les problématiques éthiques liées à la gouvernance de l’entreprise globale (Sarbane-Oxley Act américain qui revoit les obligations et le contrôle des dirigeants). Les exemples et études de cas ont été entièrement renouvelés et adaptés pour le lecteur francophone. Tirés de grandes entreprises comme de PME ils analysent les pratiques de grands patrons ou de managers plus atypiques. Les données et bibliographies francophones ont été mises à jour et complétées. À la fin de chaque chapitre des exercices et des cas favorisent l'assimilation des notions et testent les capacités d'analyse de travail en groupe et de recherche du lecteur. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire MANAGEMENT DES ORGANISATIONS / Don HELLRIELGEL
Titre : MANAGEMENT DES ORGANISATIONS Type de document : texte imprimé Auteurs : Don HELLRIELGEL (2006), Auteur ; John-W SLOCUM (2006), Auteur ; Laurent SIMON (2006), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DE BOECK Année de publication : 2006 Collection : BUSINESS SCHOOL Importance : 727 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 915236 15 1 Prix : 51 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DES ORGANISATIONS MANAGEMENT DES HOMMES PRISE DE DECISION COMPORTEMENT INDIVIDUEL MOTIVATION AU TRAVAIL GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MULTICULTURELARISME CONDUITE D'EQUIPE REGLEMENT DES CONFLITS NEGOCIATION PILOTAGE DU CHANGEMENT Résumé : La deuxième édition française de ce manuel est entièrement refondue et actualisée. Le manuel a pour objectif de former les responsables d'entreprise et les étudiants aux aspects humains du management et il propose un cadre solide de
connaissances et une approche pragmatique sur le sujet. Mettant l'accent sur le facteur humain dans la gestion des organisations et étudiant son influence sur la prise de décision des managers, les auteurs abordent des questions comme l'interprétation des comportements individuels et la motivation sur le lieu de travail, la gestion des ressources humaines dans un contexte multiculturel, la conduite d'équipes, le règlement des conflits et les négociations ou le pilotage du changement dans une organisation. Dans cette nouvelle édition, les auteurs illustrent leurs développements sur les concepts du management par l'emploi de nombreux exemples tirés de la vie des affaires, par la présentation d'études de cas approfondies et par l'exploitation des recherches les plus récentes dans ce domaine placé, au fil des chapitres, devant des problèmes de gestion à résoudre, le lecteur - responsable actuel ou futur d'une organisation - est donc amené à analyser le comportement qu'il adopterait, face à des difficultés semblables, et à réfléchir aux solutions qu'il pourrait préconiser.MANAGEMENT DES ORGANISATIONS [texte imprimé] / Don HELLRIELGEL (2006), Auteur ; John-W SLOCUM (2006), Auteur ; Laurent SIMON (2006), Auteur . - 2ème édition . - DE BOECK, 2006 . - 727 Pages. - (BUSINESS SCHOOL) .
ISSN : 978- 2 915236 15 1 : 51 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DES ORGANISATIONS MANAGEMENT DES HOMMES PRISE DE DECISION COMPORTEMENT INDIVIDUEL MOTIVATION AU TRAVAIL GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MULTICULTURELARISME CONDUITE D'EQUIPE REGLEMENT DES CONFLITS NEGOCIATION PILOTAGE DU CHANGEMENT Résumé : La deuxième édition française de ce manuel est entièrement refondue et actualisée. Le manuel a pour objectif de former les responsables d'entreprise et les étudiants aux aspects humains du management et il propose un cadre solide de
connaissances et une approche pragmatique sur le sujet. Mettant l'accent sur le facteur humain dans la gestion des organisations et étudiant son influence sur la prise de décision des managers, les auteurs abordent des questions comme l'interprétation des comportements individuels et la motivation sur le lieu de travail, la gestion des ressources humaines dans un contexte multiculturel, la conduite d'équipes, le règlement des conflits et les négociations ou le pilotage du changement dans une organisation. Dans cette nouvelle édition, les auteurs illustrent leurs développements sur les concepts du management par l'emploi de nombreux exemples tirés de la vie des affaires, par la présentation d'études de cas approfondies et par l'exploitation des recherches les plus récentes dans ce domaine placé, au fil des chapitres, devant des problèmes de gestion à résoudre, le lecteur - responsable actuel ou futur d'une organisation - est donc amené à analyser le comportement qu'il adopterait, face à des difficultés semblables, et à réfléchir aux solutions qu'il pourrait préconiser.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102807 00.09 HEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104496 00.09 HEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt LES NOUVELLES SECRETAIRES / Dorothée BAZIN
Titre : LES NOUVELLES SECRETAIRES : maîtriser les 4 clés qui transforment votre métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorothée BAZIN (2000), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2000 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 159 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978 -100 0525 16 Prix : 20 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : SECRETAIRE NOUVELLE TECHNOLOGIE TRAITEMENT DE L'INFORMATION SAUVEGARDE DE L'INFORMATION MESSAGERIE INTERNET INTRANET AGENDA ELECTRONIQUE GESTION DES CLIENTS ACCES AUX INFORMATIONS TRAVAIL EN EQUIPE TEMPS DE TRAVAIL ASSISTANTE DE DIRECTION Résumé : Le métier de secrétaire évolue constamment. La mission des " nouvelles secrétaires " passe progressivement d'un rôle d'assistance individuelle à celui de coordination et d'interface logistique au sein des équipes de travail ou des groupes projets.
Pour répondre aux nouvelles exigences de l'entreprise, vous trouverez dans ce livre quatre clés essentielles largement illustrées par des témoignages de secrétaires et managers.
Travailler autrement avec les nouvelles technologies : traitement et sauvegarde de l'information ; messagerie, Internet, intranet, agenda électronique, etc.
Être " pro " de la qualité de service : répondre aux besoins des clients internes et externes ; organiser la traçabilité des documents ; faciliter l'accès aux informations.
Travailler en équipe : équipe de secrétaires, équipe projet ; mettre en place les nouvelles formes d'organisation face à l'aménagement du temps de travail.
Capitaliser et partager ses expériences : création d'un intranet secrétariat ; mobilisation et partage des compétences ; émergence de réseaux de secrétaires.
Cet ouvrage s'adresse aux secrétaires et assistantes qui souhaitent se remettre en question et évoluer ; aux responsables des ressources humaines qui cherchent à redéfinir les métiers et enfin aux cadres qui travaillent en équipe avec leurs secrétaires.LES NOUVELLES SECRETAIRES : maîtriser les 4 clés qui transforment votre métier [texte imprimé] / Dorothée BAZIN (2000), Auteur . - DUNOD, 2000 . - 159 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISSN : 978 -100 0525 16 : 20 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : SECRETAIRE NOUVELLE TECHNOLOGIE TRAITEMENT DE L'INFORMATION SAUVEGARDE DE L'INFORMATION MESSAGERIE INTERNET INTRANET AGENDA ELECTRONIQUE GESTION DES CLIENTS ACCES AUX INFORMATIONS TRAVAIL EN EQUIPE TEMPS DE TRAVAIL ASSISTANTE DE DIRECTION Résumé : Le métier de secrétaire évolue constamment. La mission des " nouvelles secrétaires " passe progressivement d'un rôle d'assistance individuelle à celui de coordination et d'interface logistique au sein des équipes de travail ou des groupes projets.
Pour répondre aux nouvelles exigences de l'entreprise, vous trouverez dans ce livre quatre clés essentielles largement illustrées par des témoignages de secrétaires et managers.
Travailler autrement avec les nouvelles technologies : traitement et sauvegarde de l'information ; messagerie, Internet, intranet, agenda électronique, etc.
Être " pro " de la qualité de service : répondre aux besoins des clients internes et externes ; organiser la traçabilité des documents ; faciliter l'accès aux informations.
Travailler en équipe : équipe de secrétaires, équipe projet ; mettre en place les nouvelles formes d'organisation face à l'aménagement du temps de travail.
Capitaliser et partager ses expériences : création d'un intranet secrétariat ; mobilisation et partage des compétences ; émergence de réseaux de secrétaires.
Cet ouvrage s'adresse aux secrétaires et assistantes qui souhaitent se remettre en question et évoluer ; aux responsables des ressources humaines qui cherchent à redéfinir les métiers et enfin aux cadres qui travaillent en équipe avec leurs secrétaires.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104101 BAZ Livre Bibliothèque principale DEVELOPPEMENT PERSONNEL Exclu du prêt RESOLUTION DE CONFLITS DANS LE TRAVAIL EN EQUIPE / Ina MOTOI
Titre : RESOLUTION DE CONFLITS DANS LE TRAVAIL EN EQUIPE Type de document : texte imprimé Auteurs : Ina MOTOI, Auteur ; Louise VILLENEUVE (2010), Auteur Editeur : PRESSES DE L'UNIVERSITE DU QUEBEC Année de publication : 2010 Collection : METHODOLOGIE DE Importance : 82 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-2507-8 Prix : 7 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CONFLIT DANS LE TRAVAIL EN EQUIPE TRAVAIL EN EQUIPE RESOLUTION DE CONFLITS CONFLIT DANS LE TRAVAIL Résumé : Plusieurs cours invitent les étudiants à effectuer des tâches et des travaux en équipe. Aussi, ce guide peut servir à prévenir et à faciliter la résolution de conflits dans le travail en équipe. Il a été conçu comme un moyen d’auto-apprentissage qui permet à l’étudiant de cheminer à travers les exercices proposés et de vivre le processus d’apprentissage mis de l’avant pour la résolution de conflits.
Pour favoriser la collaboration, élément essentiel dans le travail en équipe, ce guide s’inspire, entre autres de l’apprentissage coopératif, notamment des valeurs mises de l’avant par cette approche : soit le partage, l’engagement, le respect des différences, etc. Certaines habiletés interpersonnelles et cognitives sont aussi nécessaires telles que : participer activement, suggérer des moyens de travail efficace, partager les idées et les informations, demander et recevoir de l’aide, exprimer son désaccord, critiquer les idées plutôt que les auteurs, etc. Ces habiletés et ces valeurs ajoutées aux différents rôles joués en équipe tels que gestionnaire du temps, porte-parole, secrétaire, etc. favorisent la responsabilisation des membres de l’équipe et leur interdépendance.
Publié particulièrement pour les étudiants inscrits aux programmes des sciences du développement humain et social, le document s’adresse également à l’ensemble des étudiants.
RESOLUTION DE CONFLITS DANS LE TRAVAIL EN EQUIPE [texte imprimé] / Ina MOTOI, Auteur ; Louise VILLENEUVE (2010), Auteur . - PRESSES DE L'UNIVERSITE DU QUEBEC, 2010 . - 82 Pages. - (METHODOLOGIE DE) .
ISBN : 978-2-7605-2507-8 : 7 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONFLIT DANS LE TRAVAIL EN EQUIPE TRAVAIL EN EQUIPE RESOLUTION DE CONFLITS CONFLIT DANS LE TRAVAIL Résumé : Plusieurs cours invitent les étudiants à effectuer des tâches et des travaux en équipe. Aussi, ce guide peut servir à prévenir et à faciliter la résolution de conflits dans le travail en équipe. Il a été conçu comme un moyen d’auto-apprentissage qui permet à l’étudiant de cheminer à travers les exercices proposés et de vivre le processus d’apprentissage mis de l’avant pour la résolution de conflits.
Pour favoriser la collaboration, élément essentiel dans le travail en équipe, ce guide s’inspire, entre autres de l’apprentissage coopératif, notamment des valeurs mises de l’avant par cette approche : soit le partage, l’engagement, le respect des différences, etc. Certaines habiletés interpersonnelles et cognitives sont aussi nécessaires telles que : participer activement, suggérer des moyens de travail efficace, partager les idées et les informations, demander et recevoir de l’aide, exprimer son désaccord, critiquer les idées plutôt que les auteurs, etc. Ces habiletés et ces valeurs ajoutées aux différents rôles joués en équipe tels que gestionnaire du temps, porte-parole, secrétaire, etc. favorisent la responsabilisation des membres de l’équipe et leur interdépendance.
Publié particulièrement pour les étudiants inscrits aux programmes des sciences du développement humain et social, le document s’adresse également à l’ensemble des étudiants.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104732 02.04 MOT Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL / René MOULINIER
Titre : LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL Type de document : texte imprimé Auteurs : René MOULINIER, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Collection : EFFICACITE COMMERCIALE Importance : 328 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2997 X. Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION COMMERCIALE VENTE EQUIPE DE VENTE DIAGNOSTIC DU MARCHE CIRCUIT DE VISITE GESTION DU TEMPS NOUVELLE TECHNOLOGIE EVALUATION DES PERFORMANCES ACTION COMMERCIALE CONCURRENCE DU MARCHE Résumé : La collection Efficacité commerciale dirigée par René Moulinier regroupe des ouvrages opérationnels, rédigés par des praticiens ayant l'expérience du terrain, traitant des problèmes de la vente et des équipes de vente. Voici la nouvelle édition des 10 clefs de l'efficacité du commercial, qui a relu le prix du "meilleur livre économique traitant de la fonction commerciale" des Dirigeants Commerciaux de France. Grâce à cet ouvrage méthodique et rigoureux, vous saurez :
- comment faire le diagnostic de votre secteur
- de vente et de votre clientèle
- quels clients vous devez privilégier
- comment prévoir vos ventes
- comment organiser votre circuit de visites et comment gérer votre temps
- comment tirer parti des nouvelles technologies
- comment évaluer vous-même vos performances
Quel que soit votre métier, votre spécialité et votre expérience, ce livre pratique s'adresse à vous si vous êtes soucieux de vous perfectionner dans la conduite de l'action commerciale pour maîtriser la situation de concurrence amplifiée que crée le nouvel espace européen.LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL [texte imprimé] / René MOULINIER, Auteur . - 3ème édition . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2003 . - 328 Pages. - (EFFICACITE COMMERCIALE) .
ISSN : 978-2 7081 2997 X. : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION COMMERCIALE VENTE EQUIPE DE VENTE DIAGNOSTIC DU MARCHE CIRCUIT DE VISITE GESTION DU TEMPS NOUVELLE TECHNOLOGIE EVALUATION DES PERFORMANCES ACTION COMMERCIALE CONCURRENCE DU MARCHE Résumé : La collection Efficacité commerciale dirigée par René Moulinier regroupe des ouvrages opérationnels, rédigés par des praticiens ayant l'expérience du terrain, traitant des problèmes de la vente et des équipes de vente. Voici la nouvelle édition des 10 clefs de l'efficacité du commercial, qui a relu le prix du "meilleur livre économique traitant de la fonction commerciale" des Dirigeants Commerciaux de France. Grâce à cet ouvrage méthodique et rigoureux, vous saurez :
- comment faire le diagnostic de votre secteur
- de vente et de votre clientèle
- quels clients vous devez privilégier
- comment prévoir vos ventes
- comment organiser votre circuit de visites et comment gérer votre temps
- comment tirer parti des nouvelles technologies
- comment évaluer vous-même vos performances
Quel que soit votre métier, votre spécialité et votre expérience, ce livre pratique s'adresse à vous si vous êtes soucieux de vous perfectionner dans la conduite de l'action commerciale pour maîtriser la situation de concurrence amplifiée que crée le nouvel espace européen.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100019 01.03 MOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt LES 7 SECRETS DE CEUX QUI NE SONT JAMAIS AU CHÔMAGE / Charles-Henri DUMON
Titre : LES 7 SECRETS DE CEUX QUI NE SONT JAMAIS AU CHÔMAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles-Henri DUMON (1999), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1999 Collection : COLLECTION LE FIGARO ECONOMIE. LES PETITES ANNONCES Importance : 160 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2259 2. Prix : 6 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DE CARRIERE MARCHE DU TRAVAIL CONNAISSANCE DE SOI PROMOTION INDIVIDUELLE Résumé : Ce guide a pour vocation d'aider le lecteur à y voir plus clair dans la gestion de sa carrière toujours plus complexe et plus stressante. Composé de sept chapitres, il aborde les points essentiels d'un parcours professionnel :
comprendre le marché du travail,
apprendre à se connaître,
assurer sa propre promotion,
développer les qualités utiles,
adapter âge et stratégie,
se sentir renforcé d'un accident de carrière,
se créer une vie équilibrée.
Il rassemble les réflexions et les conseils émanant de l'expérience d'un grand du recrutement à l'usage de ceux qui veulent toujours être prêts à adapter leur trajectoire. Il s'adresse donc à la fois à ceux qui sont en poste et qui se demandent ce que l'avenir leur réserve, à ceux qui envisagent de changer de poste parce qu'ils ne sont plus heureux dans celui qu'ils occupent, à ceux qui ont connu un accident de carrière et qui sont déjà à l'extérieur de l'entreprise, bref à tous ceux qui veulent être accompagnés dans leur nouvelle relation avec l'entreprise pour l'aborder de façon plus efficace et plus heureuse.
Chaque chapitre s'appuie sur une analyse fouillée du marché du travail actuel et sur l'introspection nécessaire à une meilleure connaissance de soi pour expliquer comment faire sa propre promotion et à développer les qualités qui seront les plus demandées dans l'entreprise de demain. Après avoir réfléchi à l'adaptation de sa stratégie personnelle par rapport à son âge, on envisage l'accident de carrière et la façon dont on peut s'en sortir renforçé avant d'élargir la perspective à la construction d'une vision globalement équilibrée.
Le texte est illustré d'anecdotes et de citations à méditer, faisant de sa lecture un parcours de réflexion personnelle que l'on adaptera à son propre cas.LES 7 SECRETS DE CEUX QUI NE SONT JAMAIS AU CHÔMAGE [texte imprimé] / Charles-Henri DUMON (1999), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 1999 . - 160 Pages. - (COLLECTION LE FIGARO ECONOMIE. LES PETITES ANNONCES) .
ISSN : 978-2 7081 2259 2. : 6 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DE CARRIERE MARCHE DU TRAVAIL CONNAISSANCE DE SOI PROMOTION INDIVIDUELLE Résumé : Ce guide a pour vocation d'aider le lecteur à y voir plus clair dans la gestion de sa carrière toujours plus complexe et plus stressante. Composé de sept chapitres, il aborde les points essentiels d'un parcours professionnel :
comprendre le marché du travail,
apprendre à se connaître,
assurer sa propre promotion,
développer les qualités utiles,
adapter âge et stratégie,
se sentir renforcé d'un accident de carrière,
se créer une vie équilibrée.
Il rassemble les réflexions et les conseils émanant de l'expérience d'un grand du recrutement à l'usage de ceux qui veulent toujours être prêts à adapter leur trajectoire. Il s'adresse donc à la fois à ceux qui sont en poste et qui se demandent ce que l'avenir leur réserve, à ceux qui envisagent de changer de poste parce qu'ils ne sont plus heureux dans celui qu'ils occupent, à ceux qui ont connu un accident de carrière et qui sont déjà à l'extérieur de l'entreprise, bref à tous ceux qui veulent être accompagnés dans leur nouvelle relation avec l'entreprise pour l'aborder de façon plus efficace et plus heureuse.
Chaque chapitre s'appuie sur une analyse fouillée du marché du travail actuel et sur l'introspection nécessaire à une meilleure connaissance de soi pour expliquer comment faire sa propre promotion et à développer les qualités qui seront les plus demandées dans l'entreprise de demain. Après avoir réfléchi à l'adaptation de sa stratégie personnelle par rapport à son âge, on envisage l'accident de carrière et la façon dont on peut s'en sortir renforçé avant d'élargir la perspective à la construction d'une vision globalement équilibrée.
Le texte est illustré d'anecdotes et de citations à méditer, faisant de sa lecture un parcours de réflexion personnelle que l'on adaptera à son propre cas.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100397 02.03 DUM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 10/12/2015 L'ACTION NORMATIVE DE L'OIT A L'HEURE DE LA MONDIALISATION / BUREAU INTERNATIONAL DU TRAVAIL BIT
Titre : L'ACTION NORMATIVE DE L'OIT A L'HEURE DE LA MONDIALISATION : rapport du directeur général Type de document : texte imprimé Auteurs : BUREAU INTERNATIONAL DU TRAVAIL BIT, Auteur Année de publication : 1997 Importance : 80 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-92-220-9882-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : MONDIALISATION, OIT DROIT DU TRAVAIL L'ACTION NORMATIVE DE L'OIT A L'HEURE DE LA MONDIALISATION : rapport du directeur général [texte imprimé] / BUREAU INTERNATIONAL DU TRAVAIL BIT, Auteur . - 1997 . - 80 pages.
ISBN : 978-92-220-9882-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MONDIALISATION, OIT DROIT DU TRAVAIL Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104955 02.02 BIT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104879 02.02 BIT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104727 02.02 BIT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible