A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
53 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Taxe à valeur Ajoutée'


Comptabilisation des opérations d’achats et la déclaration de la TVA / Hapsatou FALL
Titre : Comptabilisation des opérations d’achats et la déclaration de la TVA : ELGIAS Initiative et Solidarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Hapsatou FALL, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Supdeco Année de publication : 2017 Importance : 36 p. + annexes Langues : Français (fre) Mots-clés : Comptabilisation achat Comptabilité Taxe à valeur Ajoutée Comptabilisation des opérations d’achats et la déclaration de la TVA : ELGIAS Initiative et Solidarité [texte imprimé] / Hapsatou FALL, Auteur . - Dakar (7, Avenue Faidherbe, 21354, Sénégal) : Supdeco, 2017 . - 36 p. + annexes.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Comptabilisation achat Comptabilité Taxe à valeur Ajoutée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 107063 04 LPFC 17 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS LPFC MERCURE Disponible Traitement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) au niveau de la delta marine industries (DMI) / Souweydi SECK
Titre : Traitement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) au niveau de la delta marine industries (DMI) Type de document : texte imprimé Auteurs : Souweydi SECK, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Supdeco Année de publication : 2012 Importance : 22 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Taxe sur la valeur ajoutée TVA Traitement de la TVA Delta Marine Industries DMI Licence Finance Comptabilité Mercure Traitement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) au niveau de la delta marine industries (DMI) [texte imprimé] / Souweydi SECK, Auteur . - Dakar (7, Avenue Faidherbe, 21354, Sénégal) : Supdeco, 2012 . - 22 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Taxe sur la valeur ajoutée TVA Traitement de la TVA Delta Marine Industries DMI Licence Finance Comptabilité Mercure Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103137 02 LPFC 12 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS LPFC MERCURE Disponible L’analyse de l’implication et de la participation des populations locales sur le Projet de Développement de la chaine de Valeur riz (PDV RIZ) dans les régions de BAFATA et OIO en Guinée-Bissau / Néomio Santos LOPES
Titre : L’analyse de l’implication et de la participation des populations locales sur le Projet de Développement de la chaine de Valeur riz (PDV RIZ) dans les régions de BAFATA et OIO en Guinée-Bissau Type de document : texte imprimé Auteurs : Néomio Santos LOPES, Auteur Année de publication : 2021 Importance : 79 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : l'analyse DE L'IMPLICATION/PARTICIPATION/POPULATION LOCALES/PROJET DE développement/CHAINE DE VALEUR RIZ/RÉGIONS/BAFATA/OIO/Guinée-Bissau L’analyse de l’implication et de la participation des populations locales sur le Projet de Développement de la chaine de Valeur riz (PDV RIZ) dans les régions de BAFATA et OIO en Guinée-Bissau [texte imprimé] / Néomio Santos LOPES, Auteur . - 2021 . - 79 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : l'analyse DE L'IMPLICATION/PARTICIPATION/POPULATION LOCALES/PROJET DE développement/CHAINE DE VALEUR RIZ/RÉGIONS/BAFATA/OIO/Guinée-Bissau Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105680 44 MMP 21 MEMOIRE Bibliothèque principale MEMOIRE MANAGEMENT DE PROJET Disponible L'ANALYSE STRATEGIQUE / Gérard GARIBALDI
Titre : L'ANALYSE STRATEGIQUE : comment concevoir les choix stratégiques en situation concurrentielle. Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard GARIBALDI (2001), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Importance : 456 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2528 1. Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE STRATEGIQUE MARKETING AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CORPORATE PROCESSUS FORMALISE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE SEGMENTATION CONCURRENTIELLE PORTEFEUILLE D'ACTIVITE CHAINE DE VALEUR GROUPE STRATEGIQUE OUTIL D'AIDE A LA DECISION Résumé : La généralisation de l'analyse stratégique a eu un effet paradoxal : le dirigeant réagit mieux et plus vite, tout en contribuant à l'accélération de la mutation du paysage concurrentiel, plus complexe à analyser. Pour faire face à cette situation, l'auteur propose la traditionnelle boîte à outils stratégique, et surtout son manuel d'emploi. Le propos s'ouvre ainsi sur une introduction situant les enjeux, puis il détaille les préalables à l'analyse stratégique : son articulation avec le marketing, l'avantage concurrentiel, la stratégie corporate et les processus formalisés. Les domaines clés sont ensuite étudiés : l'environnement de l'entreprise, le diagnostic stratégique, la segmentation concurrentielle, la structure des portefeuilles d'activité, la chaîne de valeur, les groupes stratégiques, les outils d'aide à la décision.
Cet ouvrage concilie richesse – en intégrant des matrices peu connues, comme celle d'Hitachi – et accessibilité, grâce à ses aides de lecture didactiques.
. Une méthodologie claire pour adapter régulièrement son positionnement face à la concurrence.
. Un ensemble d'outils dits "ouverts" construits à partir de cas réels et utilisables à la carte.
. L'expérience d'un praticien doublée de celle d'un formateur.
L'analyse stratégique, approche méthodologique au service des dirigeants, garantit les chances de développement de leurs entreprises et donc leur pérennité. Le bon usage de cet exercice, amenant à la décision, suppose une grande finesse de perception des mouvements dans l'environnement. Ceux-ci sont le plus souvent précédés par des signaux faibles : mieux les interpréter, c'est acquérir du sens stratégique. Cet ouvrage de référence a été conçu dans cet esprit, il propose un ensemble d'outils stratégiques le plus souvent "ouverts", c'est-à-dire définissant un cadre d'étude et de réflexion quelle que soit la situation concurrentielle rencontrée.L'ANALYSE STRATEGIQUE : comment concevoir les choix stratégiques en situation concurrentielle. [texte imprimé] / Gérard GARIBALDI (2001), Auteur . - 3ème édition . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, [s.d.] . - 456 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2528 1. : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE STRATEGIQUE MARKETING AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CORPORATE PROCESSUS FORMALISE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE SEGMENTATION CONCURRENTIELLE PORTEFEUILLE D'ACTIVITE CHAINE DE VALEUR GROUPE STRATEGIQUE OUTIL D'AIDE A LA DECISION Résumé : La généralisation de l'analyse stratégique a eu un effet paradoxal : le dirigeant réagit mieux et plus vite, tout en contribuant à l'accélération de la mutation du paysage concurrentiel, plus complexe à analyser. Pour faire face à cette situation, l'auteur propose la traditionnelle boîte à outils stratégique, et surtout son manuel d'emploi. Le propos s'ouvre ainsi sur une introduction situant les enjeux, puis il détaille les préalables à l'analyse stratégique : son articulation avec le marketing, l'avantage concurrentiel, la stratégie corporate et les processus formalisés. Les domaines clés sont ensuite étudiés : l'environnement de l'entreprise, le diagnostic stratégique, la segmentation concurrentielle, la structure des portefeuilles d'activité, la chaîne de valeur, les groupes stratégiques, les outils d'aide à la décision.
Cet ouvrage concilie richesse – en intégrant des matrices peu connues, comme celle d'Hitachi – et accessibilité, grâce à ses aides de lecture didactiques.
. Une méthodologie claire pour adapter régulièrement son positionnement face à la concurrence.
. Un ensemble d'outils dits "ouverts" construits à partir de cas réels et utilisables à la carte.
. L'expérience d'un praticien doublée de celle d'un formateur.
L'analyse stratégique, approche méthodologique au service des dirigeants, garantit les chances de développement de leurs entreprises et donc leur pérennité. Le bon usage de cet exercice, amenant à la décision, suppose une grande finesse de perception des mouvements dans l'environnement. Ceux-ci sont le plus souvent précédés par des signaux faibles : mieux les interpréter, c'est acquérir du sens stratégique. Cet ouvrage de référence a été conçu dans cet esprit, il propose un ensemble d'outils stratégiques le plus souvent "ouverts", c'est-à-dire définissant un cadre d'étude et de réflexion quelle que soit la situation concurrentielle rencontrée.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102591 00.08 GAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'ANALYSE DU SYSTEME D'IMPOSITION DE CAPITAUX (SA) AU SENEGAL / FATOU KINE DIOUF
Titre : L'ANALYSE DU SYSTEME D'IMPOSITION DE CAPITAUX (SA) AU SENEGAL Type de document : texte imprimé Auteurs : FATOU KINE DIOUF, Auteur Année de publication : 2018 Importance : 42 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : TAXE/ IMPOSITION TAXE/ IMPÔT/ SOCIETE DE CAPITAUX SA/ SENEGAL L'ANALYSE DU SYSTEME D'IMPOSITION DE CAPITAUX (SA) AU SENEGAL [texte imprimé] / FATOU KINE DIOUF, Auteur . - 2018 . - 42 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TAXE/ IMPOSITION TAXE/ IMPÔT/ SOCIETE DE CAPITAUX SA/ SENEGAL Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106421 35 BPGE 18 Livre Bibliothèque principale MEMOIRES BACHELOR PGE Disponible ANALYSE DE LA VALEUR DE L'ENTREPRISE PAR EVALUATION DU BILAN / ALEXANDRE THIAM CISSE
Titre : ANALYSE DE LA VALEUR DE L'ENTREPRISE PAR EVALUATION DU BILAN Type de document : texte imprimé Auteurs : ALEXANDRE THIAM CISSE, Auteur Année de publication : 2007 Importance : 50 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : VALEUR BILAN FINANCE ANALYSE DE LA VALEUR DE L'ENTREPRISE PAR EVALUATION DU BILAN [texte imprimé] / ALEXANDRE THIAM CISSE, Auteur . - 2007 . - 50 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : VALEUR BILAN FINANCE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104167 MSP14PROM11 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'application des normes IFRS et ses enjeux sur l'information financiere de la SONATEL / Yandé CISSE
![]()
Titre : L'application des normes IFRS et ses enjeux sur l'information financiere de la SONATEL : exemple du principe de la juste valeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Yandé CISSE, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 53 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Mémoire Normes IFRS SONATEL Principe de la juste valeur Information financiere L'application des normes IFRS et ses enjeux sur l'information financiere de la SONATEL : exemple du principe de la juste valeur [texte imprimé] / Yandé CISSE, Auteur . - 2013 . - 53 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mémoire Normes IFRS SONATEL Principe de la juste valeur Information financiere Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104492 08 MPGE 13 MEMOIRE Bibliothèque principale MEMOIRES MASTER 2 PGE Disponible Documents numériques
YANDE_CISSE.pdfAdobe Acrobat PDFL'ART DE DIRIGER : TOME 2 : GESTION FINANCE / Robert PAPIN
Titre : L'ART DE DIRIGER : TOME 2 : GESTION FINANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert PAPIN (2006), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Collection : STRATEGIE MANAG Importance : 428 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 049742 1 Prix : 43 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ART DE DIRIGER DIAGNOSTIC FINANCIER TABLEAU DE FINANCEMENT COMPTE DE RESULTAT TABLEAU DE BORD VALEUR DE L'ENTREPRISE PLAN DE FINANCEMENT Résumé : La pédagogie " Entrepreneurs " créée par Robert Papin a transformé des milliers d'étudiants sans expérience professionnelle en managers immédiatement opérationnels.
Nombre d'entre eux, issus des grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs, sont aujourd'hui devenus Présidents ou Directeurs généraux de sociétés. Cette formation exceptionnelle est aujourd'hui à la portée de tous grâce aux deux tomes de L'Art de diriger. Le Tome 1 est consacré à la stratégie et à l'art du management. Le Tome 2 est réservé à la gestion financière. L'auteur réalise un tour de force pédagogique en rendant accessibles aux dirigeants et futurs dirigeants, tous les outils financiers nécessaires à la pérennité de leur activité : analyser un bilan ou un compte de résultat ; élaborer un tableau de bord ou un dossier de financement destiné à son banquier ; déterminer la valeur de son entreprise pour en assurer le développement.
L'ensemble est illustré d'exemples et complété d'un appareil de synthèses, bibliographies et index détaillés. Modèle de clarté et de simplicité, issu d'une longue pratique pédagogique, L'Art de diriger est à la fois un guide opérationnel et un outil d'auto-formation. En fournissant des repères stratégiques et des bases pratiques pour l'action quotidienne, il séduira les chefs d'entreprise, notamment les autodidactes, les dirigeants et les cadres, ainsi que les étudiants désireux de maîtriser le cœur du métier de patron.
L'ART DE DIRIGER : TOME 2 : GESTION FINANCE [texte imprimé] / Robert PAPIN (2006), Auteur . - 3ème édition . - DUNOD, 2006 . - 428 Pages. - (STRATEGIE MANAG) .
ISSN : 978-2 10 049742 1 : 43 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ART DE DIRIGER DIAGNOSTIC FINANCIER TABLEAU DE FINANCEMENT COMPTE DE RESULTAT TABLEAU DE BORD VALEUR DE L'ENTREPRISE PLAN DE FINANCEMENT Résumé : La pédagogie " Entrepreneurs " créée par Robert Papin a transformé des milliers d'étudiants sans expérience professionnelle en managers immédiatement opérationnels.
Nombre d'entre eux, issus des grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs, sont aujourd'hui devenus Présidents ou Directeurs généraux de sociétés. Cette formation exceptionnelle est aujourd'hui à la portée de tous grâce aux deux tomes de L'Art de diriger. Le Tome 1 est consacré à la stratégie et à l'art du management. Le Tome 2 est réservé à la gestion financière. L'auteur réalise un tour de force pédagogique en rendant accessibles aux dirigeants et futurs dirigeants, tous les outils financiers nécessaires à la pérennité de leur activité : analyser un bilan ou un compte de résultat ; élaborer un tableau de bord ou un dossier de financement destiné à son banquier ; déterminer la valeur de son entreprise pour en assurer le développement.
L'ensemble est illustré d'exemples et complété d'un appareil de synthèses, bibliographies et index détaillés. Modèle de clarté et de simplicité, issu d'une longue pratique pédagogique, L'Art de diriger est à la fois un guide opérationnel et un outil d'auto-formation. En fournissant des repères stratégiques et des bases pratiques pour l'action quotidienne, il séduira les chefs d'entreprise, notamment les autodidactes, les dirigeants et les cadres, ainsi que les étudiants désireux de maîtriser le cœur du métier de patron.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102602 00.09 PAP Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ASSURANCE ET MANAGEMENT DE LA VALEUR / Frédéric BOULANGER
Titre : ASSURANCE ET MANAGEMENT DE LA VALEUR Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric BOULANGER (2003), Auteur ; Eric GIRES (2003), Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2003 Collection : ASSURANCE AUDIT ACTUARIAT Importance : 349 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-4574-7 Prix : 47 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSURANCE MANAGEMENT DE LA VALEUR CREATION DE VALEUR ACTUARIAT Résumé : La création de valeur appartient désormais au langage managérial usuel. Pourtant les pratiques concrètes dans l'assurance restent rares. Partant de ce constat, les auteurs proposent une démarche originale pour développer un management de la valeur efficace. Ils montrent comment analyser l'ensemble des opérations d'assurance sous ce nouveau prisme. Cet enjeu représente une vraie révolution, particulièrement dans l'assurance, du fait du rôle et de la place de l'assurance dans la société. C'est pourquoi, au-delà de l'approche technique, les auteurs analysent les freins à la conduite du changement et proposent des pistes d'amélioration. Cette étude systématique s'appuie sur les acteurs clés de l'entreprise et pose les fondements d'une gouvernance partenariale au service de la valeur. Elle valorise chaque métier - actuariat, distribution, marketing, contrôle de gestion... - et donne une nouvelle cohésion à l'entreprise : la " fidélité critique " à la valeur. Cet ouvrage s'adresse aux dirigeants et aux managers qui ont à soutenir de telles initiatives, aux opérationnels qui recherchent de nouveaux repères et aux techniciens - actuaires, financiers, hommes de marketing... - qui souhaitent inscrire leur action dans une approche globale et accroître ainsi leur impact professionnel.
La création de valeur appartient désormais au langage managérial usuel. Pourtant les pratiques concrètes dans l'assurance restent rares. Partant de ce constat, les auteurs proposent une démarche originale pour développer un management de la valeur efficace. Ils montrent comment analyser l'ensemble des opérations d'assurance sous ce nouveau prisme.
Cet enjeu représente une vraie révolution, particulièrement dans l'assurance, du fait du rôle et de la place de l'assurance dans la société. C'est pourquoi, au-delà de l'approche technique, les auteurs analysent les freins à la conduite du changement et proposent des pistes d'amélioration.
Cette étude systématique s'appuie sur les acteurs clés de l'entreprise et pose les fondements d'une gouvernance partenariale au service de la valeur. Elle valorise chaque métier - actuariat, distribution, marketing, contrôle de gestion... - et donne une nouvelle cohésion à l'entreprise : la « fidélité critique » à la valeur.
Cet ouvrage s'adresse aux dirigeants et aux managers qui ont à soutenir de telles initiatives, aux opérationnels qui recherchent de nouveaux repères et aux techniciens actuaires, financiers, hommes de marketing... - qui souhaitent inscrire leur action dans une approche globale et accroître ainsi leur impact professionnel.ASSURANCE ET MANAGEMENT DE LA VALEUR [texte imprimé] / Frédéric BOULANGER (2003), Auteur ; Eric GIRES (2003), Auteur . - ECONOMICA, 2003 . - 349 Pages. - (ASSURANCE AUDIT ACTUARIAT) .
ISBN : 978-2-7178-4574-7 : 47 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ASSURANCE MANAGEMENT DE LA VALEUR CREATION DE VALEUR ACTUARIAT Résumé : La création de valeur appartient désormais au langage managérial usuel. Pourtant les pratiques concrètes dans l'assurance restent rares. Partant de ce constat, les auteurs proposent une démarche originale pour développer un management de la valeur efficace. Ils montrent comment analyser l'ensemble des opérations d'assurance sous ce nouveau prisme. Cet enjeu représente une vraie révolution, particulièrement dans l'assurance, du fait du rôle et de la place de l'assurance dans la société. C'est pourquoi, au-delà de l'approche technique, les auteurs analysent les freins à la conduite du changement et proposent des pistes d'amélioration. Cette étude systématique s'appuie sur les acteurs clés de l'entreprise et pose les fondements d'une gouvernance partenariale au service de la valeur. Elle valorise chaque métier - actuariat, distribution, marketing, contrôle de gestion... - et donne une nouvelle cohésion à l'entreprise : la " fidélité critique " à la valeur. Cet ouvrage s'adresse aux dirigeants et aux managers qui ont à soutenir de telles initiatives, aux opérationnels qui recherchent de nouveaux repères et aux techniciens - actuaires, financiers, hommes de marketing... - qui souhaitent inscrire leur action dans une approche globale et accroître ainsi leur impact professionnel.
La création de valeur appartient désormais au langage managérial usuel. Pourtant les pratiques concrètes dans l'assurance restent rares. Partant de ce constat, les auteurs proposent une démarche originale pour développer un management de la valeur efficace. Ils montrent comment analyser l'ensemble des opérations d'assurance sous ce nouveau prisme.
Cet enjeu représente une vraie révolution, particulièrement dans l'assurance, du fait du rôle et de la place de l'assurance dans la société. C'est pourquoi, au-delà de l'approche technique, les auteurs analysent les freins à la conduite du changement et proposent des pistes d'amélioration.
Cette étude systématique s'appuie sur les acteurs clés de l'entreprise et pose les fondements d'une gouvernance partenariale au service de la valeur. Elle valorise chaque métier - actuariat, distribution, marketing, contrôle de gestion... - et donne une nouvelle cohésion à l'entreprise : la « fidélité critique » à la valeur.
Cet ouvrage s'adresse aux dirigeants et aux managers qui ont à soutenir de telles initiatives, aux opérationnels qui recherchent de nouveaux repères et aux techniciens actuaires, financiers, hommes de marketing... - qui souhaitent inscrire leur action dans une approche globale et accroître ainsi leur impact professionnel.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'AVANTAGE CONCURRENTIEL : COMMENT DEVANCER SES CONCURRENTS ET MAINTENIR SON AVANCE / Michael PORTER
Titre : L'AVANTAGE CONCURRENTIEL : COMMENT DEVANCER SES CONCURRENTS ET MAINTENIR SON AVANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael PORTER (1999), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 1999 Collection : STRATEGIES ET MANAGEMENT Importance : 647 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 007394 X Prix : 50 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CONCURRENTIELLE AVANTAGE PAR LES COUTS DIFFERENCIATION CHAINE DE VALEUR TECHNOLOGIE CONCURRENCE SEGMENTATTION DE SECTEUR STRATEGIE D'ENTREPRISE Résumé : Le sous-titre de cet ouvrage classique est tout simplement : " Comment devancer ses concurrents et maintenir son avance ". Constamment réédité depuis 1986, L'Avantage concurrentiel est un ouvrage fondateur de la pensée stratégique contemporaine. Il met au jour les trois options stratégiques qui s'offrent aux dirigeants et que l'on a appelées par la suite les " stratégies génériques de Michael Porter ". Il développe également un outil qui a fait le tour du monde : la chaîne de valeur. Les concepts sont enseignés dans toutes les écoles de management, mais on ne se lasse pas de relire le principe de l'avantage concurrentiel, la méthode de choix d'un champ concurrentiel à l'intérieur d'un secteur et ses conséquences pour les stratégies offensives et défensives. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Constamment réédité depuis 1986, L'Avantage concurrentiel est un ouvrage fondateur de la pensée stratégique contemporaine. Il met au jour les 3 options stratégiques qui s'offrent aux dirigeants et que l'on a appelée par la suite les «stratégies génériques de Michael Porter». Il développe également un outil qui a fait le tour du monde : la chaîne de valeur.L'AVANTAGE CONCURRENTIEL : COMMENT DEVANCER SES CONCURRENTS ET MAINTENIR SON AVANCE [texte imprimé] / Michael PORTER (1999), Auteur . - DUNOD, 1999 . - 647 Pages. - (STRATEGIES ET MANAGEMENT) .
ISSN : 978-2 10 007394 X : 50 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CONCURRENTIELLE AVANTAGE PAR LES COUTS DIFFERENCIATION CHAINE DE VALEUR TECHNOLOGIE CONCURRENCE SEGMENTATTION DE SECTEUR STRATEGIE D'ENTREPRISE Résumé : Le sous-titre de cet ouvrage classique est tout simplement : " Comment devancer ses concurrents et maintenir son avance ". Constamment réédité depuis 1986, L'Avantage concurrentiel est un ouvrage fondateur de la pensée stratégique contemporaine. Il met au jour les trois options stratégiques qui s'offrent aux dirigeants et que l'on a appelées par la suite les " stratégies génériques de Michael Porter ". Il développe également un outil qui a fait le tour du monde : la chaîne de valeur. Les concepts sont enseignés dans toutes les écoles de management, mais on ne se lasse pas de relire le principe de l'avantage concurrentiel, la méthode de choix d'un champ concurrentiel à l'intérieur d'un secteur et ses conséquences pour les stratégies offensives et défensives. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Constamment réédité depuis 1986, L'Avantage concurrentiel est un ouvrage fondateur de la pensée stratégique contemporaine. Il met au jour les 3 options stratégiques qui s'offrent aux dirigeants et que l'on a appelée par la suite les «stratégies génériques de Michael Porter». Il développe également un outil qui a fait le tour du monde : la chaîne de valeur.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102207 00.08 POR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 18/07/2013