A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
85 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Technique de lissage'


GESTION AUTOMATIQUE DES STOCKS PAR LA METHODES DES PARAMETRES / Cyrille VAN ROBAYS
Titre : GESTION AUTOMATIQUE DES STOCKS PAR LA METHODES DES PARAMETRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyrille VAN ROBAYS, Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1971 Importance : 214 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion des stocks Gestion automatique des stocks Méthode des paramètres Distribution Consommation aléatoire Technique de lissage GESTION AUTOMATIQUE DES STOCKS PAR LA METHODES DES PARAMETRES [texte imprimé] / Cyrille VAN ROBAYS, Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 1971 . - 214 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion des stocks Gestion automatique des stocks Méthode des paramètres Distribution Consommation aléatoire Technique de lissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200227 06.02 VAN ex1 Livre CDI CAMPUS LOGISTIQUE Disponible 101050 06.02 VAN ex2 Livre CDI CAMPUS LOGISTIQUE Disponible Analyse de l'évolution des opérations de manutention face au progrés technique / Anne Wilsie Karen OBOUNOU LAWSON
Titre : Analyse de l'évolution des opérations de manutention face au progrés technique : cas du port de Dakar Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Wilsie Karen OBOUNOU LAWSON, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2020-2021 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 95 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : opération de manutention progrés technique port autonome Dakar Analyse de l'évolution des opérations de manutention face au progrés technique : cas du port de Dakar [texte imprimé] / Anne Wilsie Karen OBOUNOU LAWSON, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2020-2021 . - 95 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : opération de manutention progrés technique port autonome Dakar Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201142 09-DM/PM-21 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS PORTUAIRE ET MARITIME Disponible ANALYSE DES PROCEDURES D'ACHAT ET DES TECHNIQUES DE PAIEMENT A L'INTERNATIONAL / KILOUNIAKINA MATOUBA
Titre : ANALYSE DES PROCEDURES D'ACHAT ET DES TECHNIQUES DE PAIEMENT A L'INTERNATIONAL : CAS DE L'ASECNA Type de document : texte imprimé Auteurs : KILOUNIAKINA MATOUBA, Auteur Année de publication : 2011 Importance : 86 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : PROCEDURES D'ACHAT TECHNIQUE DE PAIEMENT ASECNA ANALYSE DES PROCEDURES D'ACHAT ET DES TECHNIQUES DE PAIEMENT A L'INTERNATIONAL : CAS DE L'ASECNA [texte imprimé] / KILOUNIAKINA MATOUBA, Auteur . - 2011 . - 86 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PROCEDURES D'ACHAT TECHNIQUE DE PAIEMENT ASECNA Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102154 04M2MCI11 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ANALYSE STATISTIQUE DES DONNEES : applications et cas pour le marketing. / Hervé FENNETEAU
Titre : ANALYSE STATISTIQUE DES DONNEES : applications et cas pour le marketing. Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé FENNETEAU, Auteur ; Michel BIALES, Auteur Editeur : Paris [France] : Edition Marketing Année de publication : 1998 Collection : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR TERTIAIRE Importance : 190 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7298 9365 2 Prix : 14 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE STATISTIQUE DES DONNEES TECHNIQUE GESTION OUTIL DE L'ASD Résumé : L'Analyse Statistique des Données est une technique de gestion en plein essor, surtout depuis le développement conjoint de l'informatique et de la modélisation.
Tous les domaines de la gestion recourent peu ou prou à l'A.S.D. : une formation aux outils de l'A.S.D. apparaît donc de plus en plus nécessaire, voire indispensable. La maîtrise de ces outils passe non seulement par le "savoir" mais aussi par le "savoir-faire". C'est ce que nous propose cet ouvrage. On y trouvera un rappel de cours, une série de questions permettant de tester ses connaissances, des exercices avec leurs corrigés et des études de cas avec leur commentaires.ANALYSE STATISTIQUE DES DONNEES : applications et cas pour le marketing. [texte imprimé] / Hervé FENNETEAU, Auteur ; Michel BIALES, Auteur . - Edition Marketing, 1998 . - 190 Pages. - (ENSEIGNEMENT SUPERIEUR TERTIAIRE) .
ISSN : 978-2 7298 9365 2 : 14 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE STATISTIQUE DES DONNEES TECHNIQUE GESTION OUTIL DE L'ASD Résumé : L'Analyse Statistique des Données est une technique de gestion en plein essor, surtout depuis le développement conjoint de l'informatique et de la modélisation.
Tous les domaines de la gestion recourent peu ou prou à l'A.S.D. : une formation aux outils de l'A.S.D. apparaît donc de plus en plus nécessaire, voire indispensable. La maîtrise de ces outils passe non seulement par le "savoir" mais aussi par le "savoir-faire". C'est ce que nous propose cet ouvrage. On y trouvera un rappel de cours, une série de questions permettant de tester ses connaissances, des exercices avec leurs corrigés et des études de cas avec leur commentaires.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100142 0101 FEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA BOITE A OUTILS DU FORMATEUR / Dominique BEAU
Titre : LA BOITE A OUTILS DU FORMATEUR Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique BEAU (2003), Auteur ; Guy LE BOTERF, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Collection : FICHES EO Importance : 243 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2778-4 Prix : 26 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION PREPARER UNE FORMATION ANIMER UNE FORMATION CONTROLER UNE FORMATION PROGRAMME DE FORMATION FICHE TECHNIQUE Résumé : Préparer, animer et contrôler un programme de formation exige rigueur et organisation. Pour vous y aider, Dominique Beau a eu l'idée de compiler cent questions que se sont posées des éducateurs, formateurs et enseignants sous la forme de fiches techniques concises, synthétiques et autonomes.
Vous ne savez pas comment formuler vos objectifs pédagogiques, vous voulez animer un jeu de rôle, une simulation, construire un cas ou diriger un entretien collectif ? Allez droit à l'information grâce au système de navigation ingénieux mis en place par l'auteur. En marge de chacune des fiches, un index vous aiguille vers tous les thèmes se rapportant à votre recherche : plus besoin de parcourir l'ouvrage de long en large, vous savez où vous aller ! Les fiches n'excèdent jamais une page, leur style clair et direct permet une lecture rapide et rentable. Pour les lecteurs vraiment pressés, l'auteur a même imaginé un guide de lecture ultra-condensé qui permet de tirer un maximum de profit de seulement cinq, dix ou quinze minutes de lecture ! --Séverine Mercenier --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
* Vous devez construire un programme de formation dès demain ? Suivez pas à pas les conseils éprouvés de la fiche n° 96 ; laissez-vous guider !
* Vous souhaitez prendre le temps de concevoir une formation vraiment efficace ? Les principales techniques vous sont présentées : comment les choisir, les articuler, les animer, les évaluer !
* Vous n'avez pas le temps de lire ? Choisissez un des 4 modes de navigation proposés !
* Vous n'aimez pas les ouvrages trop théoriques ? Il y a peu de " comment faire ? " qui resteront sans réponse !
* Vous n'aimez pas les recettes toutes faites ? C'est aussi un ouvrage de réflexion, la formalisation d'un " retour d'expérience " !
* La lecture linéaire vous ennuie ? Chaque fiche est indexée et renvoie à d'autres : il y a autant de lectures possibles qu'il y a de lecteurs !
Ce qui était à l'origine un simple retour d'expérience est devenu un ouvrage de référence pour les professionnels de la formation qui ont assuré son succès depuis 1976. Outil d'initiation à la mise en œuvre rigoureuse et efficace de formations pour adultes, l'ouvrage de Dominique BEAU est une nouvelle fois actualisé et augmenté.LA BOITE A OUTILS DU FORMATEUR [texte imprimé] / Dominique BEAU (2003), Auteur ; Guy LE BOTERF, Auteur . - 4ème édition . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2003 . - 243 Pages. - (FICHES EO) .
ISBN : 978-2-7081-2778-4 : 26 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FORMATION PREPARER UNE FORMATION ANIMER UNE FORMATION CONTROLER UNE FORMATION PROGRAMME DE FORMATION FICHE TECHNIQUE Résumé : Préparer, animer et contrôler un programme de formation exige rigueur et organisation. Pour vous y aider, Dominique Beau a eu l'idée de compiler cent questions que se sont posées des éducateurs, formateurs et enseignants sous la forme de fiches techniques concises, synthétiques et autonomes.
Vous ne savez pas comment formuler vos objectifs pédagogiques, vous voulez animer un jeu de rôle, une simulation, construire un cas ou diriger un entretien collectif ? Allez droit à l'information grâce au système de navigation ingénieux mis en place par l'auteur. En marge de chacune des fiches, un index vous aiguille vers tous les thèmes se rapportant à votre recherche : plus besoin de parcourir l'ouvrage de long en large, vous savez où vous aller ! Les fiches n'excèdent jamais une page, leur style clair et direct permet une lecture rapide et rentable. Pour les lecteurs vraiment pressés, l'auteur a même imaginé un guide de lecture ultra-condensé qui permet de tirer un maximum de profit de seulement cinq, dix ou quinze minutes de lecture ! --Séverine Mercenier --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
* Vous devez construire un programme de formation dès demain ? Suivez pas à pas les conseils éprouvés de la fiche n° 96 ; laissez-vous guider !
* Vous souhaitez prendre le temps de concevoir une formation vraiment efficace ? Les principales techniques vous sont présentées : comment les choisir, les articuler, les animer, les évaluer !
* Vous n'avez pas le temps de lire ? Choisissez un des 4 modes de navigation proposés !
* Vous n'aimez pas les ouvrages trop théoriques ? Il y a peu de " comment faire ? " qui resteront sans réponse !
* Vous n'aimez pas les recettes toutes faites ? C'est aussi un ouvrage de réflexion, la formalisation d'un " retour d'expérience " !
* La lecture linéaire vous ennuie ? Chaque fiche est indexée et renvoie à d'autres : il y a autant de lectures possibles qu'il y a de lecteurs !
Ce qui était à l'origine un simple retour d'expérience est devenu un ouvrage de référence pour les professionnels de la formation qui ont assuré son succès depuis 1976. Outil d'initiation à la mise en œuvre rigoureuse et efficace de formations pour adultes, l'ouvrage de Dominique BEAU est une nouvelle fois actualisé et augmenté.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire BTS ASSISTANT : ASSISTANCE / A.-M. GOT
Titre : BTS ASSISTANT : ASSISTANCE : méthodologie de l’action et de la conduite de projets Type de document : texte imprimé Auteurs : A.-M. GOT (2004), Auteur ; O. LHERITIER (2004), Auteur ; I. ZILLI (2004), Auteur Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2004 Collection : BTS ASSISTANT Importance : 192 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-2611-4 Prix : 21 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSISTANT D'ENTREPRISE CULTURE D'ENTREPRISE TECHNIQUE D'EDUCATION TECHNIQUE DE CREATIVITE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ORGANISATION DE L'ENTREPRISE EQUIPEMENT BUREAUTIQUE CONDUITE DE PROJET BTS ASSISTANT : ASSISTANCE : méthodologie de l’action et de la conduite de projets [texte imprimé] / A.-M. GOT (2004), Auteur ; O. LHERITIER (2004), Auteur ; I. ZILLI (2004), Auteur . - CASTEILLA, 2004 . - 192 Pages. - (BTS ASSISTANT) .
ISBN : 978-2-7135-2611-4 : 21 Euro
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106252 00.07 GOT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 106297 00.07 GOT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible CHOIX STRATEGIQUE ET CONCURRENCE / Michaël E. PORTER
Titre : CHOIX STRATEGIQUE ET CONCURRENCE : technique d’analyse des secteurs et de la concurrence dans l’industrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël E. PORTER (1990), Auteur ; Philippe DE LAVERGNE (1990), Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1990 Importance : 426 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7178 0931 7 Prix : 10 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : TECHNIQUE D'ANALYSE DES SECTEURS CONCURRENCE INDUSTRIELLE PLANIFICATION STRATEGIQUE Résumé : Quelles forces orientent la concurrence dans un secteur? Quelles manoeuvres 9865 entreprendront les concurrents ? Comment évoluera le secteur où on oeuvre? Comment réagiront les artisans de la planification stratégique aux actions des concurrents? Quelle est la meilleure position que peut prendre une firme pour lutter à long terme contre ses concurrents ?
Michaël E. Porter, avec Choix stratégiques et concurrence, a écrit un ouvrage définitif sur le thème de la « stratégie dans un monde concurrentiel », thème nouveau et particulièrement brûlant dans le monde américain des affaires d'aujourd'hui. Le livre s'attaque à des questions qui offrent un intérêt vital pour les dirigeants d'entreprise, et présente un ensemble complet de techniques d'analyse qui permettent de cerner un secteur d'activité et de comprendre le comportement des concurrents.
Progressivement, M. Porter apporte les techniques et les instruments dont les dirigeants d'entreprise ont besoin pour conduire une analyse réussie d'un secteur et de la concurrence.
Citons, entre autres exemples :
- Les facteurs fondamentaux qui déterminent la nature de la concurrence dans un secteur d'activité.
- Les trois grandes catégories de stratégies qui permettent de s'adapter à la structure d'un secteur: la domination par les coûts, la différenciation, la concentration sur certains produits.
- Comment repérer les signaux émis sur le marché par les concurrents et agir en conséquence?
- Prévoir comment la structure d'un secteur évoluera.
- Quels sont les coûts, les risques, et le rendement d'une stratégie consistant à prendre les devants?
- Comment lutter efficacement dans un secteur naissant?
- Dans quels secteurs nouveaux choisir d'entrer?
Le livre commence par la présentation d'un ensemble complet d'instruments et de techniques qui permettent d'analyser n'importe quel secteur et n'importe quel spectre de concurrents.
Il se poursuit par l'étude des stratégies à mener face à la concurrence dans les secteurs dispersés, dans les secteurs naissants, dans les secteurs parvenus à maturité, dans les secteurs en déclin et dans les secteurs d'envergure mondiale. La dernière partie du livre est consacrée aux techniques d'analyse que doivent utiliser les firmes pour prendre leurs décisions stratégiques importantes: une intégration verticale, une extension de capacité conséquente, un désinvestissement et une entrée dans de nouveaux secteurs d'activité.
Ce livre permettra aux- dirigeants d'entreprise de prévoir des manoeuvres subites des concurrents, de nouvelles entrées dans leur secteur d'activité, des modifications dans la structure des secteurs, et de s'y préparer plutôt que de se borner à y réagir. Il leur permettra également d'entreprendre des actions décidées et constructives pour améliorer la position de leur firme face à la concurrence grâce à la mise en oeuvre de stratégies éprouvées. Choix stratégiques et concurrence doivent devenir la bible des dirigeants des 500 entreprises citées par Fortune, des conseillers d'entreprise et des analystes financiers.CHOIX STRATEGIQUE ET CONCURRENCE : technique d’analyse des secteurs et de la concurrence dans l’industrie [texte imprimé] / Michaël E. PORTER (1990), Auteur ; Philippe DE LAVERGNE (1990), Auteur . - [S.l.] : ECONOMICA, 1990 . - 426 Pages.
ISSN : 978-2 7178 0931 7 : 10 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TECHNIQUE D'ANALYSE DES SECTEURS CONCURRENCE INDUSTRIELLE PLANIFICATION STRATEGIQUE Résumé : Quelles forces orientent la concurrence dans un secteur? Quelles manoeuvres 9865 entreprendront les concurrents ? Comment évoluera le secteur où on oeuvre? Comment réagiront les artisans de la planification stratégique aux actions des concurrents? Quelle est la meilleure position que peut prendre une firme pour lutter à long terme contre ses concurrents ?
Michaël E. Porter, avec Choix stratégiques et concurrence, a écrit un ouvrage définitif sur le thème de la « stratégie dans un monde concurrentiel », thème nouveau et particulièrement brûlant dans le monde américain des affaires d'aujourd'hui. Le livre s'attaque à des questions qui offrent un intérêt vital pour les dirigeants d'entreprise, et présente un ensemble complet de techniques d'analyse qui permettent de cerner un secteur d'activité et de comprendre le comportement des concurrents.
Progressivement, M. Porter apporte les techniques et les instruments dont les dirigeants d'entreprise ont besoin pour conduire une analyse réussie d'un secteur et de la concurrence.
Citons, entre autres exemples :
- Les facteurs fondamentaux qui déterminent la nature de la concurrence dans un secteur d'activité.
- Les trois grandes catégories de stratégies qui permettent de s'adapter à la structure d'un secteur: la domination par les coûts, la différenciation, la concentration sur certains produits.
- Comment repérer les signaux émis sur le marché par les concurrents et agir en conséquence?
- Prévoir comment la structure d'un secteur évoluera.
- Quels sont les coûts, les risques, et le rendement d'une stratégie consistant à prendre les devants?
- Comment lutter efficacement dans un secteur naissant?
- Dans quels secteurs nouveaux choisir d'entrer?
Le livre commence par la présentation d'un ensemble complet d'instruments et de techniques qui permettent d'analyser n'importe quel secteur et n'importe quel spectre de concurrents.
Il se poursuit par l'étude des stratégies à mener face à la concurrence dans les secteurs dispersés, dans les secteurs naissants, dans les secteurs parvenus à maturité, dans les secteurs en déclin et dans les secteurs d'envergure mondiale. La dernière partie du livre est consacrée aux techniques d'analyse que doivent utiliser les firmes pour prendre leurs décisions stratégiques importantes: une intégration verticale, une extension de capacité conséquente, un désinvestissement et une entrée dans de nouveaux secteurs d'activité.
Ce livre permettra aux- dirigeants d'entreprise de prévoir des manoeuvres subites des concurrents, de nouvelles entrées dans leur secteur d'activité, des modifications dans la structure des secteurs, et de s'y préparer plutôt que de se borner à y réagir. Il leur permettra également d'entreprendre des actions décidées et constructives pour améliorer la position de leur firme face à la concurrence grâce à la mise en oeuvre de stratégies éprouvées. Choix stratégiques et concurrence doivent devenir la bible des dirigeants des 500 entreprises citées par Fortune, des conseillers d'entreprise et des analystes financiers.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire COMMENT ÊTRE BRILLANT DANS TOUTES LES SITUATIONS
Titre : COMMENT ÊTRE BRILLANT DANS TOUTES LES SITUATIONS Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84899-266-2 Prix : 16, 90 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : TECHNIQUE DE CONVERSATION/TECHNIQUE DE DIVERSION/TECHNIQUE D'ECOUTE/TECHNIQUE DE POSER DE QUESTIONS/TECHNIQUE DE REPONDRE/ART DE LA CONVERSATION/ Résumé : Dans cet ouvrage l'auteur nous dit qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le QI d'EINSTEIN, le physique de Georges CLOONEY ou de Kate MOOSE pour être irrésistible, être à l'aise en société ou être admiré.Pour l'auteur, pour impréssionner vos interlocuteurs, il vous suffit d'être créatif, d'avoir de l'imagination et de faire preuve d'empathie : des techniques qui s'aprennent en sachant comment :
entamer une conversation ?
interrompre, faire diversion ?
manifester votre approbation, flatter le "besoin d'avoir raison" ?
exprimer un avis différent ?
écouter ?
poser des questions ?
répondre à une question ?¨
Pour l'auteur, la lecture de ce livre pourrait vous permettre de maîtriser l'art de conversation et de sortir la tête haute de toutes les situations.COMMENT ÊTRE BRILLANT DANS TOUTES LES SITUATIONS [texte imprimé] . - 2008.
ISBN : 978-2-84899-266-2 : 16, 90 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TECHNIQUE DE CONVERSATION/TECHNIQUE DE DIVERSION/TECHNIQUE D'ECOUTE/TECHNIQUE DE POSER DE QUESTIONS/TECHNIQUE DE REPONDRE/ART DE LA CONVERSATION/ Résumé : Dans cet ouvrage l'auteur nous dit qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le QI d'EINSTEIN, le physique de Georges CLOONEY ou de Kate MOOSE pour être irrésistible, être à l'aise en société ou être admiré.Pour l'auteur, pour impréssionner vos interlocuteurs, il vous suffit d'être créatif, d'avoir de l'imagination et de faire preuve d'empathie : des techniques qui s'aprennent en sachant comment :
entamer une conversation ?
interrompre, faire diversion ?
manifester votre approbation, flatter le "besoin d'avoir raison" ?
exprimer un avis différent ?
écouter ?
poser des questions ?
répondre à une question ?¨
Pour l'auteur, la lecture de ce livre pourrait vous permettre de maîtriser l'art de conversation et de sortir la tête haute de toutes les situations.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment réussir un mémoire / Jean-Pierre FRAGNIERE
Titre : Comment réussir un mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre FRAGNIERE, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2001 Importance : 1 vol. (VIII-117 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-005791-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : France rédaction scientifique et technique rédactions de rapports notes compte rendu Note de contenu :
Retirage de l'édition de 1996 avec un nouvel ISBN. - Autres tirages : 2003, 2004, 2006
Comment réussir un mémoire [texte imprimé] / Jean-Pierre FRAGNIERE, Auteur . - Paris : Dunod, 2001 . - 1 vol. (VIII-117 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-005791-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : France rédaction scientifique et technique rédactions de rapports notes compte rendu Note de contenu :
Retirage de l'édition de 1996 avec un nouvel ISBN. - Autres tirages : 2003, 2004, 2006
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 401538 FR FRA Livre ESIEX Français Disponible LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE / Philippe MOREL
Titre : LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe MOREL (2002), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2002 Collection : EXPLICIT Importance : 127 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 6905 4. Prix : 6 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION D'ENTREPRISE COMMUNICATION EXTERNE COMMUNICATION INTERNE DEJEUNER DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE DOSSIER DE PRESSE COCKTAIL CONFERENCE DE PRESSE SALON BULLETIN DE PRESSE FLASH INFO PARRAINAGE SPONSORING TECHNIQUE DE COMMUNICATION Résumé : Exposé clair, concis et précis des concepts de base, définition des mots-clés en fin de chapitre, glossaire, index : cet ouvrage de la collection Explicit porte bien son nom. En format de poche, La Communication d'entreprise offre un concentré d'indications sur les communications externes et internes telles qu'elles peuvent être abordées, mises en oeuvre et utilisées dans l'entreprise.
Ce qui fait toute la valeur de la communication d'entreprise ce ne sont pas tant les techniques qui la composent que la manière de s'en servir et surtout de les inscrire dans une véritable stratégie ayant ses objectifs précis, ses cibles.
En amont, identifier les besoins et la stratégie pour y répondre : audit, définition de l'image de l'entreprise et de ses produits, mise en oeuvre d'une charte de communication, d'un logo, etc. En aval, mobiliser les outils pertinents, qui passent d'une part par la maîtrise des relations avec les actionnaires, les fournisseurs, les clients et les cibles - prospects, grand public, etc. - et d'autre part avec les journalistes. Ce qui nécessite une connaissance précise de la presse audiovisuelle, des règles de diffusion, de l'établissement des fichiers de presse, des délais, etc. Comment rédiger un dossier et un communiqué de presse, quel vocabulaire utiliser ? Quand et comment organiser un déjeuner de presse, un cocktail, une conférence, un salon, etc. ? Bulletin, flash info, lettre, que choisir ? Parrainage, sponsoring : quelles contraintes pour quels avantages ?
Une centaine de pages qui, des grands principes et techniques de la communication externe à la communication interne, balaie tout ce qu'un professionnel de la communication d'entreprise doit savoirLA COMMUNICATION D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Philippe MOREL (2002), Auteur . - 2ème édition . - VUIBERT, 2002 . - 127 Pages. - (EXPLICIT) .
ISSN : 978-2 7117 6905 4. : 6 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION D'ENTREPRISE COMMUNICATION EXTERNE COMMUNICATION INTERNE DEJEUNER DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE DOSSIER DE PRESSE COCKTAIL CONFERENCE DE PRESSE SALON BULLETIN DE PRESSE FLASH INFO PARRAINAGE SPONSORING TECHNIQUE DE COMMUNICATION Résumé : Exposé clair, concis et précis des concepts de base, définition des mots-clés en fin de chapitre, glossaire, index : cet ouvrage de la collection Explicit porte bien son nom. En format de poche, La Communication d'entreprise offre un concentré d'indications sur les communications externes et internes telles qu'elles peuvent être abordées, mises en oeuvre et utilisées dans l'entreprise.
Ce qui fait toute la valeur de la communication d'entreprise ce ne sont pas tant les techniques qui la composent que la manière de s'en servir et surtout de les inscrire dans une véritable stratégie ayant ses objectifs précis, ses cibles.
En amont, identifier les besoins et la stratégie pour y répondre : audit, définition de l'image de l'entreprise et de ses produits, mise en oeuvre d'une charte de communication, d'un logo, etc. En aval, mobiliser les outils pertinents, qui passent d'une part par la maîtrise des relations avec les actionnaires, les fournisseurs, les clients et les cibles - prospects, grand public, etc. - et d'autre part avec les journalistes. Ce qui nécessite une connaissance précise de la presse audiovisuelle, des règles de diffusion, de l'établissement des fichiers de presse, des délais, etc. Comment rédiger un dossier et un communiqué de presse, quel vocabulaire utiliser ? Quand et comment organiser un déjeuner de presse, un cocktail, une conférence, un salon, etc. ? Bulletin, flash info, lettre, que choisir ? Parrainage, sponsoring : quelles contraintes pour quels avantages ?
Une centaine de pages qui, des grands principes et techniques de la communication externe à la communication interne, balaie tout ce qu'un professionnel de la communication d'entreprise doit savoirExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire