A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
43 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'VALEUR MOBILIERE DE PLACEMENT'



GESTION COMPTABLE ET FINANCIERE / Alain MIKOL
Titre : GESTION COMPTABLE ET FINANCIERE Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain MIKOL, Auteur Mention d'édition : 7ème édition Editeur : PUF Année de publication : 2007 Collection : QUE SAIS-JE ? Importance : 127 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-056013-5 Prix : 50 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCE GESTION COMPTABLE GESTION FINANCIERE COMPTE ANNUEL COMPTABILITE FINANCIERE ETAT FINANCIER BILAN COMPTE RESULTAT COMPTE ANNUEL TVA AMORTISSSEMENT DEPRECIATION PROVISION CESSION D'IMMOBILISATION VALEUR MOBILIERE DE PLACEMENT COMPTABILITE DE GESTION ANALYSE FINANCIERE COMPTE ANNUEL INDIVIDUEL COMPTE ANNUEL CONSOLIDE IFRS PCG Résumé : La comptabilité financière permet de juger de la situation des entreprises, à partir des chiffres que celles-ci publient. Encore faut-il savoir les déchiffrer et les interpréter : qu'est-ce qu'un bilan, un compte de résultat, un tableau des flux de trésorerie
Ce livre de comptabilité pour les non-comptables expose les éléments fondamentaux de la comptabilité financière, et présente de façon détaillée le contenu du bilan et du compte de résultat (individuels et consolidés), afin de mieux comprendre la signification comptable et financière des postes des comptes annuels. Il explique également comment analyser financièrement ces données. Un index de 250 mots figure à la fin de l'ouvrage.GESTION COMPTABLE ET FINANCIERE [texte imprimé] / Alain MIKOL, Auteur . - 7ème édition . - PUF, 2007 . - 127 Pages. - (QUE SAIS-JE ?) .
ISBN : 978-2-13-056013-5 : 50 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCE GESTION COMPTABLE GESTION FINANCIERE COMPTE ANNUEL COMPTABILITE FINANCIERE ETAT FINANCIER BILAN COMPTE RESULTAT COMPTE ANNUEL TVA AMORTISSSEMENT DEPRECIATION PROVISION CESSION D'IMMOBILISATION VALEUR MOBILIERE DE PLACEMENT COMPTABILITE DE GESTION ANALYSE FINANCIERE COMPTE ANNUEL INDIVIDUEL COMPTE ANNUEL CONSOLIDE IFRS PCG Résumé : La comptabilité financière permet de juger de la situation des entreprises, à partir des chiffres que celles-ci publient. Encore faut-il savoir les déchiffrer et les interpréter : qu'est-ce qu'un bilan, un compte de résultat, un tableau des flux de trésorerie
Ce livre de comptabilité pour les non-comptables expose les éléments fondamentaux de la comptabilité financière, et présente de façon détaillée le contenu du bilan et du compte de résultat (individuels et consolidés), afin de mieux comprendre la signification comptable et financière des postes des comptes annuels. Il explique également comment analyser financièrement ces données. Un index de 250 mots figure à la fin de l'ouvrage.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100870 03.01 MIK Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible PRATIQUE DE LA COMPTABILITE BANCAIRE AUX NORMES IFRS / Antoine SARDI
Titre : PRATIQUE DE LA COMPTABILITE BANCAIRE AUX NORMES IFRS Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine SARDI (2005), Auteur Editeur : AFGES (EDITIONS) Année de publication : 2005 Importance : 1420 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 907489 20 8 Prix : 50 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCE COMPTABILITE BANCAIRE SYSTEME D'INFORMATION CONTROLE INTERNE COMPTABLE NORME COMPTABLE ETAT FINANCIER EN IFRS IFRS CONSOLIDATION DES COMPTES IAS 28 INSTRUMENT FINANCIER TITRE DE TRANSACTION JUSTE VALEUR EN IAS 39 TITRE DE PLACEMENT ACTIF FINANCIER INVESTISSEMENT PASSIF FINANCIER EMISSION DE TITRE CESSION D'INSTRUMENT FINANCIER TRANSFERT D'INSTRUMENT FINANCIER TITRISATION PRODUIT DERIVE PRODUCTION DE CHANGE PRODUCTION DE TRESORERIE SWAP CAMBISTE SWAP DE TRESORERIE SWAP FINANCIER DE DEVISE OPERATION BANCAIRE PLAN DE COMPTE SURVEILLANCE PRUDENTIELLE RATIO DE LIQUIDITE RISQUE DE MARCHE Résumé : Les établissements de crédit européens sont depuis 2005 en IFRS pour leurs comptes consolidés tout en restant en normes nationales pour leurs comptes individuels, réglementaires et fiscaux. C'est à ce double défi que s'attache la nouvelle édition de cet ouvrage : présenter de manière systématique, claire et pratique le double référentiel à travers les transactions bancaires en soulignant les similitudes et les divergences. La comptabilité bancaire est conçue non comme une finalité mais comme un moyen de traduire une réalité économique et financière dans toute sa richesse et sa complexité. Aussi, la démarche adoptée pour chacune des activités bancaires (trésorerie, crédits, dépôts, titres, devises, produits dérivés, etc.) inclut-elle systématiquement : les aspects économiques et techniques pour comprendre la finalité de l'opération et permettre ainsi une juste interprétation, non seulement de la comptabilisation, mais aussi des risques et de la rentabilité ; l'évaluation et la comptabilisation en IFRS ; l'évaluation et la comptabilisation en normes françaises ; les aspects réglementaires, prudentiels et fiscaux, devenus de plus en plus complexes et contraignants. Comme les précédentes éditions, et c'est ce qui fait le succès de cet ouvrage depuis plus de 25 ans, de très nombreux exemples pratiques et des schémas comptables clairs et didactiques illustrent chacune des opérations. PRATIQUE DE LA COMPTABILITE BANCAIRE AUX NORMES IFRS [texte imprimé] / Antoine SARDI (2005), Auteur . - [S.l.] : AFGES (EDITIONS), 2005 . - 1420 Pages.
ISSN : 978-2 907489 20 8 : 50 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCE COMPTABILITE BANCAIRE SYSTEME D'INFORMATION CONTROLE INTERNE COMPTABLE NORME COMPTABLE ETAT FINANCIER EN IFRS IFRS CONSOLIDATION DES COMPTES IAS 28 INSTRUMENT FINANCIER TITRE DE TRANSACTION JUSTE VALEUR EN IAS 39 TITRE DE PLACEMENT ACTIF FINANCIER INVESTISSEMENT PASSIF FINANCIER EMISSION DE TITRE CESSION D'INSTRUMENT FINANCIER TRANSFERT D'INSTRUMENT FINANCIER TITRISATION PRODUIT DERIVE PRODUCTION DE CHANGE PRODUCTION DE TRESORERIE SWAP CAMBISTE SWAP DE TRESORERIE SWAP FINANCIER DE DEVISE OPERATION BANCAIRE PLAN DE COMPTE SURVEILLANCE PRUDENTIELLE RATIO DE LIQUIDITE RISQUE DE MARCHE Résumé : Les établissements de crédit européens sont depuis 2005 en IFRS pour leurs comptes consolidés tout en restant en normes nationales pour leurs comptes individuels, réglementaires et fiscaux. C'est à ce double défi que s'attache la nouvelle édition de cet ouvrage : présenter de manière systématique, claire et pratique le double référentiel à travers les transactions bancaires en soulignant les similitudes et les divergences. La comptabilité bancaire est conçue non comme une finalité mais comme un moyen de traduire une réalité économique et financière dans toute sa richesse et sa complexité. Aussi, la démarche adoptée pour chacune des activités bancaires (trésorerie, crédits, dépôts, titres, devises, produits dérivés, etc.) inclut-elle systématiquement : les aspects économiques et techniques pour comprendre la finalité de l'opération et permettre ainsi une juste interprétation, non seulement de la comptabilisation, mais aussi des risques et de la rentabilité ; l'évaluation et la comptabilisation en IFRS ; l'évaluation et la comptabilisation en normes françaises ; les aspects réglementaires, prudentiels et fiscaux, devenus de plus en plus complexes et contraignants. Comme les précédentes éditions, et c'est ce qui fait le succès de cet ouvrage depuis plus de 25 ans, de très nombreux exemples pratiques et des schémas comptables clairs et didactiques illustrent chacune des opérations. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100494 03.08 SAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 20/11/2013 ANALYSE DE LA GESTION DES PLACEMENTS FINANCIERS DES COMPAGNIES D'ASSURANCES / Ngoné NDIAYE
Titre : ANALYSE DE LA GESTION DES PLACEMENTS FINANCIERS DES COMPAGNIES D'ASSURANCES Type de document : texte imprimé Auteurs : Ngoné NDIAYE (2009), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2009 Importance : 64 Pages Format : 42 M PGE 09 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PGE GESTION DES PLACEMENTS FINANCIERS PLACEMENT FINANCIER COMPAGNIE D'ASSURANCE AXA ASSURANCE ANALYSE DE LA GESTION DES PLACEMENTS FINANCIERS DES COMPAGNIES D'ASSURANCES [texte imprimé] / Ngoné NDIAYE (2009), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2009 . - 64 Pages ; 42 M PGE 09.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE PGE GESTION DES PLACEMENTS FINANCIERS PLACEMENT FINANCIER COMPAGNIE D'ASSURANCE AXA ASSURANCE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102912 42 MPGE 09 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Analyse des risques de placement obligataire / Aminata SAMBA
Titre : Analyse des risques de placement obligataire : cas du Port Autonome de Dakar Type de document : texte imprimé Auteurs : Aminata SAMBA, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 74 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Mémoire Placement obligataire Port Autonome de Dakar Risqsues de placements obligataires PAD Analyse des risques de placement obligataire : cas du Port Autonome de Dakar [texte imprimé] / Aminata SAMBA, Auteur . - 2013 . - 74 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mémoire Placement obligataire Port Autonome de Dakar Risqsues de placements obligataires PAD Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102180 33 MPGE 13 MEMOIRE Bibliothèque principale MEMOIRES MASTER 2 PGE Disponible L'ANALYSE STRATEGIQUE / Gérard GARIBALDI
Titre : L'ANALYSE STRATEGIQUE : comment concevoir les choix stratégiques en situation concurrentielle. Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard GARIBALDI (2001), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Importance : 456 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2528 1. Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE STRATEGIQUE MARKETING AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CORPORATE PROCESSUS FORMALISE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE SEGMENTATION CONCURRENTIELLE PORTEFEUILLE D'ACTIVITE CHAINE DE VALEUR GROUPE STRATEGIQUE OUTIL D'AIDE A LA DECISION Résumé : La généralisation de l'analyse stratégique a eu un effet paradoxal : le dirigeant réagit mieux et plus vite, tout en contribuant à l'accélération de la mutation du paysage concurrentiel, plus complexe à analyser. Pour faire face à cette situation, l'auteur propose la traditionnelle boîte à outils stratégique, et surtout son manuel d'emploi. Le propos s'ouvre ainsi sur une introduction situant les enjeux, puis il détaille les préalables à l'analyse stratégique : son articulation avec le marketing, l'avantage concurrentiel, la stratégie corporate et les processus formalisés. Les domaines clés sont ensuite étudiés : l'environnement de l'entreprise, le diagnostic stratégique, la segmentation concurrentielle, la structure des portefeuilles d'activité, la chaîne de valeur, les groupes stratégiques, les outils d'aide à la décision.
Cet ouvrage concilie richesse – en intégrant des matrices peu connues, comme celle d'Hitachi – et accessibilité, grâce à ses aides de lecture didactiques.
. Une méthodologie claire pour adapter régulièrement son positionnement face à la concurrence.
. Un ensemble d'outils dits "ouverts" construits à partir de cas réels et utilisables à la carte.
. L'expérience d'un praticien doublée de celle d'un formateur.
L'analyse stratégique, approche méthodologique au service des dirigeants, garantit les chances de développement de leurs entreprises et donc leur pérennité. Le bon usage de cet exercice, amenant à la décision, suppose une grande finesse de perception des mouvements dans l'environnement. Ceux-ci sont le plus souvent précédés par des signaux faibles : mieux les interpréter, c'est acquérir du sens stratégique. Cet ouvrage de référence a été conçu dans cet esprit, il propose un ensemble d'outils stratégiques le plus souvent "ouverts", c'est-à-dire définissant un cadre d'étude et de réflexion quelle que soit la situation concurrentielle rencontrée.L'ANALYSE STRATEGIQUE : comment concevoir les choix stratégiques en situation concurrentielle. [texte imprimé] / Gérard GARIBALDI (2001), Auteur . - 3ème édition . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, [s.d.] . - 456 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2528 1. : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE STRATEGIQUE MARKETING AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CORPORATE PROCESSUS FORMALISE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE SEGMENTATION CONCURRENTIELLE PORTEFEUILLE D'ACTIVITE CHAINE DE VALEUR GROUPE STRATEGIQUE OUTIL D'AIDE A LA DECISION Résumé : La généralisation de l'analyse stratégique a eu un effet paradoxal : le dirigeant réagit mieux et plus vite, tout en contribuant à l'accélération de la mutation du paysage concurrentiel, plus complexe à analyser. Pour faire face à cette situation, l'auteur propose la traditionnelle boîte à outils stratégique, et surtout son manuel d'emploi. Le propos s'ouvre ainsi sur une introduction situant les enjeux, puis il détaille les préalables à l'analyse stratégique : son articulation avec le marketing, l'avantage concurrentiel, la stratégie corporate et les processus formalisés. Les domaines clés sont ensuite étudiés : l'environnement de l'entreprise, le diagnostic stratégique, la segmentation concurrentielle, la structure des portefeuilles d'activité, la chaîne de valeur, les groupes stratégiques, les outils d'aide à la décision.
Cet ouvrage concilie richesse – en intégrant des matrices peu connues, comme celle d'Hitachi – et accessibilité, grâce à ses aides de lecture didactiques.
. Une méthodologie claire pour adapter régulièrement son positionnement face à la concurrence.
. Un ensemble d'outils dits "ouverts" construits à partir de cas réels et utilisables à la carte.
. L'expérience d'un praticien doublée de celle d'un formateur.
L'analyse stratégique, approche méthodologique au service des dirigeants, garantit les chances de développement de leurs entreprises et donc leur pérennité. Le bon usage de cet exercice, amenant à la décision, suppose une grande finesse de perception des mouvements dans l'environnement. Ceux-ci sont le plus souvent précédés par des signaux faibles : mieux les interpréter, c'est acquérir du sens stratégique. Cet ouvrage de référence a été conçu dans cet esprit, il propose un ensemble d'outils stratégiques le plus souvent "ouverts", c'est-à-dire définissant un cadre d'étude et de réflexion quelle que soit la situation concurrentielle rencontrée.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102591 00.08 GAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ANALYSE DE LA VALEUR DE L'ENTREPRISE PAR EVALUATION DU BILAN / ALEXANDRE THIAM CISSE
Titre : ANALYSE DE LA VALEUR DE L'ENTREPRISE PAR EVALUATION DU BILAN Type de document : texte imprimé Auteurs : ALEXANDRE THIAM CISSE, Auteur Année de publication : 2007 Importance : 50 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : VALEUR BILAN FINANCE ANALYSE DE LA VALEUR DE L'ENTREPRISE PAR EVALUATION DU BILAN [texte imprimé] / ALEXANDRE THIAM CISSE, Auteur . - 2007 . - 50 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : VALEUR BILAN FINANCE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104167 MSP14PROM11 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'application des normes IFRS et ses enjeux sur l'information financiere de la SONATEL / Yandé CISSE
![]()
Titre : L'application des normes IFRS et ses enjeux sur l'information financiere de la SONATEL : exemple du principe de la juste valeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Yandé CISSE, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 53 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Mémoire Normes IFRS SONATEL Principe de la juste valeur Information financiere L'application des normes IFRS et ses enjeux sur l'information financiere de la SONATEL : exemple du principe de la juste valeur [texte imprimé] / Yandé CISSE, Auteur . - 2013 . - 53 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mémoire Normes IFRS SONATEL Principe de la juste valeur Information financiere Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104492 08 MPGE 13 MEMOIRE Bibliothèque principale MEMOIRES MASTER 2 PGE Disponible Documents numériques
YANDE_CISSE.pdfAdobe Acrobat PDFL'ART DE DIRIGER : TOME 2 : GESTION FINANCE / Robert PAPIN
Titre : L'ART DE DIRIGER : TOME 2 : GESTION FINANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert PAPIN (2006), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Collection : STRATEGIE MANAG Importance : 428 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 049742 1 Prix : 43 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ART DE DIRIGER DIAGNOSTIC FINANCIER TABLEAU DE FINANCEMENT COMPTE DE RESULTAT TABLEAU DE BORD VALEUR DE L'ENTREPRISE PLAN DE FINANCEMENT Résumé : La pédagogie " Entrepreneurs " créée par Robert Papin a transformé des milliers d'étudiants sans expérience professionnelle en managers immédiatement opérationnels.
Nombre d'entre eux, issus des grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs, sont aujourd'hui devenus Présidents ou Directeurs généraux de sociétés. Cette formation exceptionnelle est aujourd'hui à la portée de tous grâce aux deux tomes de L'Art de diriger. Le Tome 1 est consacré à la stratégie et à l'art du management. Le Tome 2 est réservé à la gestion financière. L'auteur réalise un tour de force pédagogique en rendant accessibles aux dirigeants et futurs dirigeants, tous les outils financiers nécessaires à la pérennité de leur activité : analyser un bilan ou un compte de résultat ; élaborer un tableau de bord ou un dossier de financement destiné à son banquier ; déterminer la valeur de son entreprise pour en assurer le développement.
L'ensemble est illustré d'exemples et complété d'un appareil de synthèses, bibliographies et index détaillés. Modèle de clarté et de simplicité, issu d'une longue pratique pédagogique, L'Art de diriger est à la fois un guide opérationnel et un outil d'auto-formation. En fournissant des repères stratégiques et des bases pratiques pour l'action quotidienne, il séduira les chefs d'entreprise, notamment les autodidactes, les dirigeants et les cadres, ainsi que les étudiants désireux de maîtriser le cœur du métier de patron.
L'ART DE DIRIGER : TOME 2 : GESTION FINANCE [texte imprimé] / Robert PAPIN (2006), Auteur . - 3ème édition . - DUNOD, 2006 . - 428 Pages. - (STRATEGIE MANAG) .
ISSN : 978-2 10 049742 1 : 43 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ART DE DIRIGER DIAGNOSTIC FINANCIER TABLEAU DE FINANCEMENT COMPTE DE RESULTAT TABLEAU DE BORD VALEUR DE L'ENTREPRISE PLAN DE FINANCEMENT Résumé : La pédagogie " Entrepreneurs " créée par Robert Papin a transformé des milliers d'étudiants sans expérience professionnelle en managers immédiatement opérationnels.
Nombre d'entre eux, issus des grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs, sont aujourd'hui devenus Présidents ou Directeurs généraux de sociétés. Cette formation exceptionnelle est aujourd'hui à la portée de tous grâce aux deux tomes de L'Art de diriger. Le Tome 1 est consacré à la stratégie et à l'art du management. Le Tome 2 est réservé à la gestion financière. L'auteur réalise un tour de force pédagogique en rendant accessibles aux dirigeants et futurs dirigeants, tous les outils financiers nécessaires à la pérennité de leur activité : analyser un bilan ou un compte de résultat ; élaborer un tableau de bord ou un dossier de financement destiné à son banquier ; déterminer la valeur de son entreprise pour en assurer le développement.
L'ensemble est illustré d'exemples et complété d'un appareil de synthèses, bibliographies et index détaillés. Modèle de clarté et de simplicité, issu d'une longue pratique pédagogique, L'Art de diriger est à la fois un guide opérationnel et un outil d'auto-formation. En fournissant des repères stratégiques et des bases pratiques pour l'action quotidienne, il séduira les chefs d'entreprise, notamment les autodidactes, les dirigeants et les cadres, ainsi que les étudiants désireux de maîtriser le cœur du métier de patron.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102602 00.09 PAP Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ASSURANCE ET MANAGEMENT DE LA VALEUR / Frédéric BOULANGER
Titre : ASSURANCE ET MANAGEMENT DE LA VALEUR Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric BOULANGER (2003), Auteur ; Eric GIRES (2003), Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2003 Collection : ASSURANCE AUDIT ACTUARIAT Importance : 349 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-4574-7 Prix : 47 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSURANCE MANAGEMENT DE LA VALEUR CREATION DE VALEUR ACTUARIAT Résumé : La création de valeur appartient désormais au langage managérial usuel. Pourtant les pratiques concrètes dans l'assurance restent rares. Partant de ce constat, les auteurs proposent une démarche originale pour développer un management de la valeur efficace. Ils montrent comment analyser l'ensemble des opérations d'assurance sous ce nouveau prisme. Cet enjeu représente une vraie révolution, particulièrement dans l'assurance, du fait du rôle et de la place de l'assurance dans la société. C'est pourquoi, au-delà de l'approche technique, les auteurs analysent les freins à la conduite du changement et proposent des pistes d'amélioration. Cette étude systématique s'appuie sur les acteurs clés de l'entreprise et pose les fondements d'une gouvernance partenariale au service de la valeur. Elle valorise chaque métier - actuariat, distribution, marketing, contrôle de gestion... - et donne une nouvelle cohésion à l'entreprise : la " fidélité critique " à la valeur. Cet ouvrage s'adresse aux dirigeants et aux managers qui ont à soutenir de telles initiatives, aux opérationnels qui recherchent de nouveaux repères et aux techniciens - actuaires, financiers, hommes de marketing... - qui souhaitent inscrire leur action dans une approche globale et accroître ainsi leur impact professionnel.
La création de valeur appartient désormais au langage managérial usuel. Pourtant les pratiques concrètes dans l'assurance restent rares. Partant de ce constat, les auteurs proposent une démarche originale pour développer un management de la valeur efficace. Ils montrent comment analyser l'ensemble des opérations d'assurance sous ce nouveau prisme.
Cet enjeu représente une vraie révolution, particulièrement dans l'assurance, du fait du rôle et de la place de l'assurance dans la société. C'est pourquoi, au-delà de l'approche technique, les auteurs analysent les freins à la conduite du changement et proposent des pistes d'amélioration.
Cette étude systématique s'appuie sur les acteurs clés de l'entreprise et pose les fondements d'une gouvernance partenariale au service de la valeur. Elle valorise chaque métier - actuariat, distribution, marketing, contrôle de gestion... - et donne une nouvelle cohésion à l'entreprise : la « fidélité critique » à la valeur.
Cet ouvrage s'adresse aux dirigeants et aux managers qui ont à soutenir de telles initiatives, aux opérationnels qui recherchent de nouveaux repères et aux techniciens actuaires, financiers, hommes de marketing... - qui souhaitent inscrire leur action dans une approche globale et accroître ainsi leur impact professionnel.ASSURANCE ET MANAGEMENT DE LA VALEUR [texte imprimé] / Frédéric BOULANGER (2003), Auteur ; Eric GIRES (2003), Auteur . - ECONOMICA, 2003 . - 349 Pages. - (ASSURANCE AUDIT ACTUARIAT) .
ISBN : 978-2-7178-4574-7 : 47 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ASSURANCE MANAGEMENT DE LA VALEUR CREATION DE VALEUR ACTUARIAT Résumé : La création de valeur appartient désormais au langage managérial usuel. Pourtant les pratiques concrètes dans l'assurance restent rares. Partant de ce constat, les auteurs proposent une démarche originale pour développer un management de la valeur efficace. Ils montrent comment analyser l'ensemble des opérations d'assurance sous ce nouveau prisme. Cet enjeu représente une vraie révolution, particulièrement dans l'assurance, du fait du rôle et de la place de l'assurance dans la société. C'est pourquoi, au-delà de l'approche technique, les auteurs analysent les freins à la conduite du changement et proposent des pistes d'amélioration. Cette étude systématique s'appuie sur les acteurs clés de l'entreprise et pose les fondements d'une gouvernance partenariale au service de la valeur. Elle valorise chaque métier - actuariat, distribution, marketing, contrôle de gestion... - et donne une nouvelle cohésion à l'entreprise : la " fidélité critique " à la valeur. Cet ouvrage s'adresse aux dirigeants et aux managers qui ont à soutenir de telles initiatives, aux opérationnels qui recherchent de nouveaux repères et aux techniciens - actuaires, financiers, hommes de marketing... - qui souhaitent inscrire leur action dans une approche globale et accroître ainsi leur impact professionnel.
La création de valeur appartient désormais au langage managérial usuel. Pourtant les pratiques concrètes dans l'assurance restent rares. Partant de ce constat, les auteurs proposent une démarche originale pour développer un management de la valeur efficace. Ils montrent comment analyser l'ensemble des opérations d'assurance sous ce nouveau prisme.
Cet enjeu représente une vraie révolution, particulièrement dans l'assurance, du fait du rôle et de la place de l'assurance dans la société. C'est pourquoi, au-delà de l'approche technique, les auteurs analysent les freins à la conduite du changement et proposent des pistes d'amélioration.
Cette étude systématique s'appuie sur les acteurs clés de l'entreprise et pose les fondements d'une gouvernance partenariale au service de la valeur. Elle valorise chaque métier - actuariat, distribution, marketing, contrôle de gestion... - et donne une nouvelle cohésion à l'entreprise : la « fidélité critique » à la valeur.
Cet ouvrage s'adresse aux dirigeants et aux managers qui ont à soutenir de telles initiatives, aux opérationnels qui recherchent de nouveaux repères et aux techniciens actuaires, financiers, hommes de marketing... - qui souhaitent inscrire leur action dans une approche globale et accroître ainsi leur impact professionnel.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'AVANTAGE CONCURRENTIEL : COMMENT DEVANCER SES CONCURRENTS ET MAINTENIR SON AVANCE / Michael PORTER
Titre : L'AVANTAGE CONCURRENTIEL : COMMENT DEVANCER SES CONCURRENTS ET MAINTENIR SON AVANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael PORTER (1999), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 1999 Collection : STRATEGIES ET MANAGEMENT Importance : 647 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 007394 X Prix : 50 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CONCURRENTIELLE AVANTAGE PAR LES COUTS DIFFERENCIATION CHAINE DE VALEUR TECHNOLOGIE CONCURRENCE SEGMENTATTION DE SECTEUR STRATEGIE D'ENTREPRISE Résumé : Le sous-titre de cet ouvrage classique est tout simplement : " Comment devancer ses concurrents et maintenir son avance ". Constamment réédité depuis 1986, L'Avantage concurrentiel est un ouvrage fondateur de la pensée stratégique contemporaine. Il met au jour les trois options stratégiques qui s'offrent aux dirigeants et que l'on a appelées par la suite les " stratégies génériques de Michael Porter ". Il développe également un outil qui a fait le tour du monde : la chaîne de valeur. Les concepts sont enseignés dans toutes les écoles de management, mais on ne se lasse pas de relire le principe de l'avantage concurrentiel, la méthode de choix d'un champ concurrentiel à l'intérieur d'un secteur et ses conséquences pour les stratégies offensives et défensives. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Constamment réédité depuis 1986, L'Avantage concurrentiel est un ouvrage fondateur de la pensée stratégique contemporaine. Il met au jour les 3 options stratégiques qui s'offrent aux dirigeants et que l'on a appelée par la suite les «stratégies génériques de Michael Porter». Il développe également un outil qui a fait le tour du monde : la chaîne de valeur.L'AVANTAGE CONCURRENTIEL : COMMENT DEVANCER SES CONCURRENTS ET MAINTENIR SON AVANCE [texte imprimé] / Michael PORTER (1999), Auteur . - DUNOD, 1999 . - 647 Pages. - (STRATEGIES ET MANAGEMENT) .
ISSN : 978-2 10 007394 X : 50 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CONCURRENTIELLE AVANTAGE PAR LES COUTS DIFFERENCIATION CHAINE DE VALEUR TECHNOLOGIE CONCURRENCE SEGMENTATTION DE SECTEUR STRATEGIE D'ENTREPRISE Résumé : Le sous-titre de cet ouvrage classique est tout simplement : " Comment devancer ses concurrents et maintenir son avance ". Constamment réédité depuis 1986, L'Avantage concurrentiel est un ouvrage fondateur de la pensée stratégique contemporaine. Il met au jour les trois options stratégiques qui s'offrent aux dirigeants et que l'on a appelées par la suite les " stratégies génériques de Michael Porter ". Il développe également un outil qui a fait le tour du monde : la chaîne de valeur. Les concepts sont enseignés dans toutes les écoles de management, mais on ne se lasse pas de relire le principe de l'avantage concurrentiel, la méthode de choix d'un champ concurrentiel à l'intérieur d'un secteur et ses conséquences pour les stratégies offensives et défensives. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Constamment réédité depuis 1986, L'Avantage concurrentiel est un ouvrage fondateur de la pensée stratégique contemporaine. Il met au jour les 3 options stratégiques qui s'offrent aux dirigeants et que l'on a appelée par la suite les «stratégies génériques de Michael Porter». Il développe également un outil qui a fait le tour du monde : la chaîne de valeur.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102207 00.08 POR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 18/07/2013