A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
29 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Veille concurrentielle'



ANALYSE DE LA VEILLE CONCURRENTIELLE DES BOUILLONS EN TABLETTE AU SENEGAL / ADJI KHADY DIALLO
Titre : ANALYSE DE LA VEILLE CONCURRENTIELLE DES BOUILLONS EN TABLETTE AU SENEGAL : CAS DE MAGGI ET JUMBO Type de document : texte imprimé Auteurs : ADJI KHADY DIALLO, Auteur Année de publication : 2002 Importance : 83 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : VEILLE CONCURRENTIELLE/ BOUILLONS CULINAIRES/ MAGGI/ JUMBO ANALYSE DE LA VEILLE CONCURRENTIELLE DES BOUILLONS EN TABLETTE AU SENEGAL : CAS DE MAGGI ET JUMBO [texte imprimé] / ADJI KHADY DIALLO, Auteur . - 2002 . - 83 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : VEILLE CONCURRENTIELLE/ BOUILLONS CULINAIRES/ MAGGI/ JUMBO Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106248 MSP 16 PROM 06 Livre Bibliothèque principale GESTION COMMERCIALE Disponible ANALYSE D'UNE STRATEGIE DE VEILLE CONCURRENTIELLE DANS LE SECTEUR DE LA TELEPHONIE MOBILE AU SENEGAL : CAS DE LA SONATEL MOBILES / Adjaratou Mariama Diallo BA
Titre : ANALYSE D'UNE STRATEGIE DE VEILLE CONCURRENTIELLE DANS LE SECTEUR DE LA TELEPHONIE MOBILE AU SENEGAL : CAS DE LA SONATEL MOBILES Type de document : texte imprimé Auteurs : Adjaratou Mariama Diallo BA (2009), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2009 Importance : 77 Pages Format : 04 M PGE 09 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PGE STRATEGIE DE VEILLE CONCURRENTIELLE VEILLE CONCURRENTIELLE TELEPHONIE MOBILE SONATEL MOBILES ANALYSE D'UNE STRATEGIE DE VEILLE CONCURRENTIELLE DANS LE SECTEUR DE LA TELEPHONIE MOBILE AU SENEGAL : CAS DE LA SONATEL MOBILES [texte imprimé] / Adjaratou Mariama Diallo BA (2009), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2009 . - 77 Pages ; 04 M PGE 09.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE PGE STRATEGIE DE VEILLE CONCURRENTIELLE VEILLE CONCURRENTIELLE TELEPHONIE MOBILE SONATEL MOBILES Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106072 04 MPGE 09 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA BOITE A OUTILS DU CHEF D'ENTREPRISE / Victoire DE MARGERIE
Titre : LA BOITE A OUTILS DU CHEF D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Victoire DE MARGERIE, Auteur ; Séverine LE LOARNE-LEMAIRE, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2011 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 192 pages Format : 23,8 x 19 x 1,2 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055011-1 Prix : 26,50 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion des ressources humaines GRH Business model Veille concurrentielle Communication financière Gestion marketing Résumé : L'entrepreneur a besoin de repères pour les différentes phases de la vie de l'entreprise que sont la croissance, la maturité et éventuellement la cession.. c'est ce que propose ce nouveau livre en décortiquant l'ensemble des outils mobilisables dans une démarche entrepreneuriale: stratégie et marketing, optimisation des Ressources humaines et financières, gestion des problématiques technologique, juridique ou logistique.. L'intérêt et les limites propres à chacun des outils sont de plus explicités. L'ouvrage s'intégre dans la collection "La Boîite à outils" et en comprend l'ensemble des caractéristiques. LA BOITE A OUTILS DU CHEF D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Victoire DE MARGERIE, Auteur ; Séverine LE LOARNE-LEMAIRE, Auteur . - DUNOD, 2011 . - 192 pages ; 23,8 x 19 x 1,2 cm. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-055011-1 : 26,50 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion des ressources humaines GRH Business model Veille concurrentielle Communication financière Gestion marketing Résumé : L'entrepreneur a besoin de repères pour les différentes phases de la vie de l'entreprise que sont la croissance, la maturité et éventuellement la cession.. c'est ce que propose ce nouveau livre en décortiquant l'ensemble des outils mobilisables dans une démarche entrepreneuriale: stratégie et marketing, optimisation des Ressources humaines et financières, gestion des problématiques technologique, juridique ou logistique.. L'intérêt et les limites propres à chacun des outils sont de plus explicités. L'ouvrage s'intégre dans la collection "La Boîite à outils" et en comprend l'ensemble des caractéristiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103090 02.03 DEM 01 Livre CDI CAMPUS RESSOURCES HUMAINES Disponible 103091 02.03 DEM 02 Livre CDI CAMPUS RESSOURCES HUMAINES Disponible The secret language of competitive intelligence / Leonard M. FULD
Titre : The secret language of competitive intelligence : how to see through and stay ahead of business disruptions, distortions, rumors, and smoke screens Type de document : texte imprimé Auteurs : Leonard M. FULD, Auteur Editeur : United States : Leonard M. Fuld Année de publication : 2006 Importance : 1 vol. (309 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-609-61089-3 Note générale : index (297-309 p.) Langues : Anglais (eng) Mots-clés : secret language competitive intelligence veille concurrentielle The secret language of competitive intelligence : how to see through and stay ahead of business disruptions, distortions, rumors, and smoke screens [texte imprimé] / Leonard M. FULD, Auteur . - United States : Leonard M. Fuld, 2006 . - 1 vol. (309 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-0-609-61089-3
index (297-309 p.)
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : secret language competitive intelligence veille concurrentielle Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200208 00.08 FUL Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible VEILLE ET BENCHMARKETING / Nathalie COSTA
Titre : VEILLE ET BENCHMARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie COSTA (2008), Auteur Editeur : ELLIPSES Année de publication : 2008 Importance : 172 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-4010-5 Prix : 24 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : BENCHMARKETING VEILLE CONCURRENTIELLE CONCURRENCE MARCHE CONCURRENTIEL Résumé : Par la veille, les entreprises sont amenées à observer leurs concurrents, directs ou indirects, sans négliger les nouveaux entrants potentiels sur le marché. Le benchmarking, quant à lui, associe l'observation à la mise en comparaison : il s'agit de "copier" et, de surcroît, les meilleurs.
La pratique de la veille et du benchmarking s'étend très progres-sivement aux entreprises ; mais elle est encore réservée aux entreprises de grande taille. Pourtant, toutes les entreprises y ont intérêt car elle peut s'appliquer à toutes les structures et même aux individus : se comparer au maître pour le dépasser est un objectif qui devient atteignable.
Les étudiants percevront ainsi les différentes étapes à mettre en oeuvre et les repères pour améliorer et rendre plus performants tous les rouages de l'entreprise.
Illustré et supporté par un cas réel d'entreprise, cet ouvrage permet d'entrer dans le concret
VEILLE ET BENCHMARKETING [texte imprimé] / Nathalie COSTA (2008), Auteur . - [S.l.] : ELLIPSES, 2008 . - 172 pages.
ISBN : 978-2-7298-4010-5 : 24 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BENCHMARKETING VEILLE CONCURRENTIELLE CONCURRENCE MARCHE CONCURRENTIEL Résumé : Par la veille, les entreprises sont amenées à observer leurs concurrents, directs ou indirects, sans négliger les nouveaux entrants potentiels sur le marché. Le benchmarking, quant à lui, associe l'observation à la mise en comparaison : il s'agit de "copier" et, de surcroît, les meilleurs.
La pratique de la veille et du benchmarking s'étend très progres-sivement aux entreprises ; mais elle est encore réservée aux entreprises de grande taille. Pourtant, toutes les entreprises y ont intérêt car elle peut s'appliquer à toutes les structures et même aux individus : se comparer au maître pour le dépasser est un objectif qui devient atteignable.
Les étudiants percevront ainsi les différentes étapes à mettre en oeuvre et les repères pour améliorer et rendre plus performants tous les rouages de l'entreprise.
Illustré et supporté par un cas réel d'entreprise, cet ouvrage permet d'entrer dans le concret
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100076 01.01 COS Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'ANALYSE STRATEGIQUE / Gérard GARIBALDI
Titre : L'ANALYSE STRATEGIQUE : comment concevoir les choix stratégiques en situation concurrentielle. Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard GARIBALDI (2001), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Importance : 456 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2528 1. Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE STRATEGIQUE MARKETING AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CORPORATE PROCESSUS FORMALISE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE SEGMENTATION CONCURRENTIELLE PORTEFEUILLE D'ACTIVITE CHAINE DE VALEUR GROUPE STRATEGIQUE OUTIL D'AIDE A LA DECISION Résumé : La généralisation de l'analyse stratégique a eu un effet paradoxal : le dirigeant réagit mieux et plus vite, tout en contribuant à l'accélération de la mutation du paysage concurrentiel, plus complexe à analyser. Pour faire face à cette situation, l'auteur propose la traditionnelle boîte à outils stratégique, et surtout son manuel d'emploi. Le propos s'ouvre ainsi sur une introduction situant les enjeux, puis il détaille les préalables à l'analyse stratégique : son articulation avec le marketing, l'avantage concurrentiel, la stratégie corporate et les processus formalisés. Les domaines clés sont ensuite étudiés : l'environnement de l'entreprise, le diagnostic stratégique, la segmentation concurrentielle, la structure des portefeuilles d'activité, la chaîne de valeur, les groupes stratégiques, les outils d'aide à la décision.
Cet ouvrage concilie richesse – en intégrant des matrices peu connues, comme celle d'Hitachi – et accessibilité, grâce à ses aides de lecture didactiques.
. Une méthodologie claire pour adapter régulièrement son positionnement face à la concurrence.
. Un ensemble d'outils dits "ouverts" construits à partir de cas réels et utilisables à la carte.
. L'expérience d'un praticien doublée de celle d'un formateur.
L'analyse stratégique, approche méthodologique au service des dirigeants, garantit les chances de développement de leurs entreprises et donc leur pérennité. Le bon usage de cet exercice, amenant à la décision, suppose une grande finesse de perception des mouvements dans l'environnement. Ceux-ci sont le plus souvent précédés par des signaux faibles : mieux les interpréter, c'est acquérir du sens stratégique. Cet ouvrage de référence a été conçu dans cet esprit, il propose un ensemble d'outils stratégiques le plus souvent "ouverts", c'est-à-dire définissant un cadre d'étude et de réflexion quelle que soit la situation concurrentielle rencontrée.L'ANALYSE STRATEGIQUE : comment concevoir les choix stratégiques en situation concurrentielle. [texte imprimé] / Gérard GARIBALDI (2001), Auteur . - 3ème édition . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, [s.d.] . - 456 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2528 1. : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE STRATEGIQUE MARKETING AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CORPORATE PROCESSUS FORMALISE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE SEGMENTATION CONCURRENTIELLE PORTEFEUILLE D'ACTIVITE CHAINE DE VALEUR GROUPE STRATEGIQUE OUTIL D'AIDE A LA DECISION Résumé : La généralisation de l'analyse stratégique a eu un effet paradoxal : le dirigeant réagit mieux et plus vite, tout en contribuant à l'accélération de la mutation du paysage concurrentiel, plus complexe à analyser. Pour faire face à cette situation, l'auteur propose la traditionnelle boîte à outils stratégique, et surtout son manuel d'emploi. Le propos s'ouvre ainsi sur une introduction situant les enjeux, puis il détaille les préalables à l'analyse stratégique : son articulation avec le marketing, l'avantage concurrentiel, la stratégie corporate et les processus formalisés. Les domaines clés sont ensuite étudiés : l'environnement de l'entreprise, le diagnostic stratégique, la segmentation concurrentielle, la structure des portefeuilles d'activité, la chaîne de valeur, les groupes stratégiques, les outils d'aide à la décision.
Cet ouvrage concilie richesse – en intégrant des matrices peu connues, comme celle d'Hitachi – et accessibilité, grâce à ses aides de lecture didactiques.
. Une méthodologie claire pour adapter régulièrement son positionnement face à la concurrence.
. Un ensemble d'outils dits "ouverts" construits à partir de cas réels et utilisables à la carte.
. L'expérience d'un praticien doublée de celle d'un formateur.
L'analyse stratégique, approche méthodologique au service des dirigeants, garantit les chances de développement de leurs entreprises et donc leur pérennité. Le bon usage de cet exercice, amenant à la décision, suppose une grande finesse de perception des mouvements dans l'environnement. Ceux-ci sont le plus souvent précédés par des signaux faibles : mieux les interpréter, c'est acquérir du sens stratégique. Cet ouvrage de référence a été conçu dans cet esprit, il propose un ensemble d'outils stratégiques le plus souvent "ouverts", c'est-à-dire définissant un cadre d'étude et de réflexion quelle que soit la situation concurrentielle rencontrée.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102591 00.08 GAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ANALYSE DES SYSTEMES DE VEILLE STRATEGIQUE ET COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE SENEGALAISE : CAS DE LA SOBOA / Jean Béni De DIEU
Titre : ANALYSE DES SYSTEMES DE VEILLE STRATEGIQUE ET COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE SENEGALAISE : CAS DE LA SOBOA Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Béni De DIEU (2007), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2007 Importance : 63 Pages Format : 37 DSM 07 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE EXECUTIVE CENTER MEMOIRE MANAGEMENT VEILLE STRATEGIQUE COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE SOBOA ANALYSE DES SYSTEMES DE VEILLE STRATEGIQUE ET COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE SENEGALAISE : CAS DE LA SOBOA [texte imprimé] / Jean Béni De DIEU (2007), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2007 . - 63 Pages ; 37 DSM 07.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE EXECUTIVE CENTER MEMOIRE MANAGEMENT VEILLE STRATEGIQUE COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE SOBOA Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104982 37DSM07 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'AVANTAGE CONCURRENTIEL : COMMENT DEVANCER SES CONCURRENTS ET MAINTENIR SON AVANCE / Michael PORTER
Titre : L'AVANTAGE CONCURRENTIEL : COMMENT DEVANCER SES CONCURRENTS ET MAINTENIR SON AVANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael PORTER (1999), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 1999 Collection : STRATEGIES ET MANAGEMENT Importance : 647 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 007394 X Prix : 50 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CONCURRENTIELLE AVANTAGE PAR LES COUTS DIFFERENCIATION CHAINE DE VALEUR TECHNOLOGIE CONCURRENCE SEGMENTATTION DE SECTEUR STRATEGIE D'ENTREPRISE Résumé : Le sous-titre de cet ouvrage classique est tout simplement : " Comment devancer ses concurrents et maintenir son avance ". Constamment réédité depuis 1986, L'Avantage concurrentiel est un ouvrage fondateur de la pensée stratégique contemporaine. Il met au jour les trois options stratégiques qui s'offrent aux dirigeants et que l'on a appelées par la suite les " stratégies génériques de Michael Porter ". Il développe également un outil qui a fait le tour du monde : la chaîne de valeur. Les concepts sont enseignés dans toutes les écoles de management, mais on ne se lasse pas de relire le principe de l'avantage concurrentiel, la méthode de choix d'un champ concurrentiel à l'intérieur d'un secteur et ses conséquences pour les stratégies offensives et défensives. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Constamment réédité depuis 1986, L'Avantage concurrentiel est un ouvrage fondateur de la pensée stratégique contemporaine. Il met au jour les 3 options stratégiques qui s'offrent aux dirigeants et que l'on a appelée par la suite les «stratégies génériques de Michael Porter». Il développe également un outil qui a fait le tour du monde : la chaîne de valeur.L'AVANTAGE CONCURRENTIEL : COMMENT DEVANCER SES CONCURRENTS ET MAINTENIR SON AVANCE [texte imprimé] / Michael PORTER (1999), Auteur . - DUNOD, 1999 . - 647 Pages. - (STRATEGIES ET MANAGEMENT) .
ISSN : 978-2 10 007394 X : 50 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CONCURRENTIELLE AVANTAGE PAR LES COUTS DIFFERENCIATION CHAINE DE VALEUR TECHNOLOGIE CONCURRENCE SEGMENTATTION DE SECTEUR STRATEGIE D'ENTREPRISE Résumé : Le sous-titre de cet ouvrage classique est tout simplement : " Comment devancer ses concurrents et maintenir son avance ". Constamment réédité depuis 1986, L'Avantage concurrentiel est un ouvrage fondateur de la pensée stratégique contemporaine. Il met au jour les trois options stratégiques qui s'offrent aux dirigeants et que l'on a appelées par la suite les " stratégies génériques de Michael Porter ". Il développe également un outil qui a fait le tour du monde : la chaîne de valeur. Les concepts sont enseignés dans toutes les écoles de management, mais on ne se lasse pas de relire le principe de l'avantage concurrentiel, la méthode de choix d'un champ concurrentiel à l'intérieur d'un secteur et ses conséquences pour les stratégies offensives et défensives. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Constamment réédité depuis 1986, L'Avantage concurrentiel est un ouvrage fondateur de la pensée stratégique contemporaine. Il met au jour les 3 options stratégiques qui s'offrent aux dirigeants et que l'on a appelée par la suite les «stratégies génériques de Michael Porter». Il développe également un outil qui a fait le tour du monde : la chaîne de valeur.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102207 00.08 POR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 18/07/2013 LA COMMUNICATION / ERIC BIZOT
Titre : LA COMMUNICATION Type de document : texte imprimé Auteurs : ERIC BIZOT, Auteur ; MARIE HELENE CHIMISANAS, Auteur ; JEAN PIAU, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2010 Importance : 318 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION CONSEIL ET RELATION ANNONCEUR PROJET DE COMMUNICATION VEILLE OPERATIONNELLE LA COMMUNICATION [texte imprimé] / ERIC BIZOT, Auteur ; MARIE HELENE CHIMISANAS, Auteur ; JEAN PIAU, Auteur . - FRANCE : DUNOD, 2010 . - 318 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION CONSEIL ET RELATION ANNONCEUR PROJET DE COMMUNICATION VEILLE OPERATIONNELLE Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LA COMMUNICATION / ERIC BIZOT
Titre : LA COMMUNICATION : Le programme en 70 fiches Type de document : texte imprimé Auteurs : ERIC BIZOT, Auteur ; MARIE HELENE CHIMISANAS, Auteur ; JEAN PIAU, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2010 Collection : TOUT EN FICHES Importance : 336 pages Format : 20,6 x 15 x 1,8 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-053480-7 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication développement personnel BTS Communication Relation commerciale Veille opérationnelle vente LA COMMUNICATION : Le programme en 70 fiches [texte imprimé] / ERIC BIZOT, Auteur ; MARIE HELENE CHIMISANAS, Auteur ; JEAN PIAU, Auteur . - DUNOD, 2010 . - 336 pages ; 20,6 x 15 x 1,8 cm. - (TOUT EN FICHES) .
ISBN : 978-2-10-053480-7 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication développement personnel BTS Communication Relation commerciale Veille opérationnelle vente Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103082 01.03 BIZ Livre CDI CAMPUS DEVELOPPEMENT PERSONNEL Disponible