A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
345 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'facteur politique'
Affiner la recherche
ECONOMIE INTERNATIONALE / Peter H. LINDERT
Titre : ECONOMIE INTERNATIONALE Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter H. LINDERT, Auteur ; Thomas A. PUGEL (1997), Auteur Mention d'édition : 10ème édition Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1997 Importance : 880 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-3096-5 Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE INTERNATIONAL COMMERCE INTERNATIONAL OFFRE DEMANDE REPARTITION DES REVENUS CROISSANCE ECONOMIQUE POLITIQUE COMMERCIALE DROIT DE DOUANE COMMERCE EXTERIEUR OPEP POLITIQUE AGRICOLE PAYS EN DEVELOPPEMENT TAUX DE CHANGE MACROECONOMIE POLITIQUE OUVERTE MONNAIE MONDIALE POLITIQUE DE CHANGE MIGRATION INTERNATIONALE PRET INTERNATIONAL ENDETTEMENT INVESTISSEMENT EXTERIEUR DIRECT SOCIETE MULTINATIONAL FACTEUR VARIABLE DEVALUATION BALANCE COMMERCIALE MODELE KEYNESIEN Résumé : Alors que l'interaction mondiale des économies est source de gains mais aussi d'inquiétudes liées particulièrement aux effets de l'ouverture sur le marché du travail, l'Economie internationale offre des outils rigoureux d'analyse et de mise en perspective de ces phénomènes. L'ouvrage offre une vision complète des théories fondatrices aux avancées récentes. Les aspects théoriques s'organisent autour d'intuitions fondamentales et de démonstrations graphiques. L'accent est mis sur la mesure concrète des phénomènes pertinents et les éléments de validation empiriques des théories. Dans chaque chapitre un cours et des outils pédagogiques (résumé, mots clés, tests d'acquisition, exercices, bibliographie) préparent aux travaux dirigés et examens. Les ressources de l'Internet sont utilisées ainsi que des données en ligne pour certaines applications. Ce livre s'adresse aux étudiants en L2/L3/M1 de sciences économiques, gestion, AES, en IEP, en écoles de commerce. ECONOMIE INTERNATIONALE [texte imprimé] / Peter H. LINDERT, Auteur ; Thomas A. PUGEL (1997), Auteur . - 10ème édition . - [S.l.] : ECONOMICA, 1997 . - 880 Pages.
ISBN : 978-2-7178-3096-5 : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECONOMIE INTERNATIONAL COMMERCE INTERNATIONAL OFFRE DEMANDE REPARTITION DES REVENUS CROISSANCE ECONOMIQUE POLITIQUE COMMERCIALE DROIT DE DOUANE COMMERCE EXTERIEUR OPEP POLITIQUE AGRICOLE PAYS EN DEVELOPPEMENT TAUX DE CHANGE MACROECONOMIE POLITIQUE OUVERTE MONNAIE MONDIALE POLITIQUE DE CHANGE MIGRATION INTERNATIONALE PRET INTERNATIONAL ENDETTEMENT INVESTISSEMENT EXTERIEUR DIRECT SOCIETE MULTINATIONAL FACTEUR VARIABLE DEVALUATION BALANCE COMMERCIALE MODELE KEYNESIEN Résumé : Alors que l'interaction mondiale des économies est source de gains mais aussi d'inquiétudes liées particulièrement aux effets de l'ouverture sur le marché du travail, l'Economie internationale offre des outils rigoureux d'analyse et de mise en perspective de ces phénomènes. L'ouvrage offre une vision complète des théories fondatrices aux avancées récentes. Les aspects théoriques s'organisent autour d'intuitions fondamentales et de démonstrations graphiques. L'accent est mis sur la mesure concrète des phénomènes pertinents et les éléments de validation empiriques des théories. Dans chaque chapitre un cours et des outils pédagogiques (résumé, mots clés, tests d'acquisition, exercices, bibliographie) préparent aux travaux dirigés et examens. Les ressources de l'Internet sont utilisées ainsi que des données en ligne pour certaines applications. Ce livre s'adresse aux étudiants en L2/L3/M1 de sciences économiques, gestion, AES, en IEP, en écoles de commerce. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100538 04.01 LIN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'impact des enjeux du marketing international (politique, environnement, facteur culturel) / Abou SARR
Titre : L'impact des enjeux du marketing international (politique, environnement, facteur culturel) Type de document : texte imprimé Auteurs : Abou SARR, Auteur ; Fama SARR, Auteur ; Ndeye LEYE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2020-2021 Collection : Institut Mercure Importance : 38 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : marketing marketing international politique environnement facteur politique L'impact des enjeux du marketing international (politique, environnement, facteur culturel) [texte imprimé] / Abou SARR, Auteur ; Fama SARR, Auteur ; Ndeye LEYE, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2020-2021 . - 38 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : marketing marketing international politique environnement facteur politique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201557 07-MB/MV-21 ex1 Périodique CDI CAMPUS REVUE Disponible 201225 07-MB/MV-21 ex2 Périodique CDI CAMPUS REVUE Disponible Documents numériques
Memoire_Bachelore_3.docx_LPMV4[1]_abou_sarr_corrigée.pdfAdobe Acrobat PDF 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR : MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ / Daniel FRECHER
Titre : 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR : MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel FRECHER (2004), Auteur ; Jacques SEGOT (2004), Auteur ; Philippe TUZZOLINO (2004), Auteur Editeur : Paris : AFNOR Année de publication : 2004 Collection : 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR Importance : 142 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-475077-1 Prix : 27 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DEMARCHE QUALITE POLITIQUE QUALITE DE L'ENTREPRISE POLITIQUE QUALITE SYSTEME QUALITE Résumé : La " qualité " a bien souvent été critiquée et discréditée dans les entreprises. Il y a quelques années encore, les fonctions liées à la qualité étaient occupées par du personnel en marge des activités principales. Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises se sont rendu compte qu'une politique qualité moderne englobant une démarche processus augmentait leurs performances, la qualité de leurs produits ou services, et leur permettait de disposer d'un avantage face à leurs concurrents. Pour la mise en place d'une démarche qualité ou pour dynamiser un système qualité existant, l'entreprise pourra se focaliser sur ses dysfonctionnements importants, avérés ou présumés. L'ouvrage présente la mise en place d'une démarche qualité dans une entreprise offrant une vision globale concrète et d'actualité ! Il s'adresse aussi bien aux managers, aux responsables qualité qu'aux " opérationnels ". Chacun à son niveau y trouvera matière à réflexion ainsi que des méthodes applicables dans son entreprise. Structuré en deux parties " Pourquoi initier une démarche qualité ? " et " Comment mettre en œuvre la politique qualité ? ", il répond aux questions telles que : •Quelles questions doit se poser l'entreprise ? •Que doit-on définir dans une politique qualité ? •Pourquoi changer les structures de l'entreprise ? •Quel peut être le contenu du programme qualité ? •Quel sera le rôle du directeur d'entreprise pour initier une démarche ? 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR : MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ [texte imprimé] / Daniel FRECHER (2004), Auteur ; Jacques SEGOT (2004), Auteur ; Philippe TUZZOLINO (2004), Auteur . - AFNOR, 2004 . - 142 Pages. - (100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR) .
ISBN : 978-2-12-475077-1 : 27 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DEMARCHE QUALITE POLITIQUE QUALITE DE L'ENTREPRISE POLITIQUE QUALITE SYSTEME QUALITE Résumé : La " qualité " a bien souvent été critiquée et discréditée dans les entreprises. Il y a quelques années encore, les fonctions liées à la qualité étaient occupées par du personnel en marge des activités principales. Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises se sont rendu compte qu'une politique qualité moderne englobant une démarche processus augmentait leurs performances, la qualité de leurs produits ou services, et leur permettait de disposer d'un avantage face à leurs concurrents. Pour la mise en place d'une démarche qualité ou pour dynamiser un système qualité existant, l'entreprise pourra se focaliser sur ses dysfonctionnements importants, avérés ou présumés. L'ouvrage présente la mise en place d'une démarche qualité dans une entreprise offrant une vision globale concrète et d'actualité ! Il s'adresse aussi bien aux managers, aux responsables qualité qu'aux " opérationnels ". Chacun à son niveau y trouvera matière à réflexion ainsi que des méthodes applicables dans son entreprise. Structuré en deux parties " Pourquoi initier une démarche qualité ? " et " Comment mettre en œuvre la politique qualité ? ", il répond aux questions telles que : •Quelles questions doit se poser l'entreprise ? •Que doit-on définir dans une politique qualité ? •Pourquoi changer les structures de l'entreprise ? •Quel peut être le contenu du programme qualité ? •Quel sera le rôle du directeur d'entreprise pour initier une démarche ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102959 00.02 FRE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 1680 - brexit le temps des regrets (Bulletin de Courrier international, 1680 [18/01/2023]) / claire CARRARD
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Courrier international / claire CARRARD
Titre : 1680 - brexit le temps des regrets Type de document : texte imprimé Auteurs : claire CARRARD, Auteur Année de publication : 2023 Importance : 47 p. Présentation : ill. ; couv en coul. ; photos Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : brexit france courrier international stabilité politique presse britannique [n° ou bulletin]
est un bulletin de Courrier international / claire CARRARD
1680 - brexit le temps des regrets [texte imprimé] / claire CARRARD, Auteur . - 2023 . - 47 p. : ill. ; couv en coul. ; photos ; 30 cm .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : brexit france courrier international stabilité politique presse britannique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 111237 1680 CAR Périodique CDI CAMPUS REVUE Disponible 3122 - Mali (Bulletin de Jeune Afrique, 3122 [01/03/2023]) / Marwane BEN YAHMED
Contient
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Jeune Afrique / Marwane BEN YAHMED
Titre : 3122 - Mali Titre original : l'armée peut-elle gagner la guerre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marwane BEN YAHMED, Auteur Année de publication : 2023 Importance : 186 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 27 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : jeune Afrique Mali guerre armée Maroc Sénégal Tchad politique économie Résumé : Six mois après le départ des Français de Barkhane, Assimi Goïta et les Fama multiplient les communiqués de victoire contre les jihadistes. Entre propagande et réalité du terrain, enquête sur une grande muette en proie au doute. [n° ou bulletin]
est un bulletin de Jeune Afrique / Marwane BEN YAHMED
3122 - Mali = l'armée peut-elle gagner la guerre ? [texte imprimé] / Marwane BEN YAHMED, Auteur . - 2023 . - 186 p. : couv. ill. en coul. ; 27 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeune Afrique Mali guerre armée Maroc Sénégal Tchad politique économie Résumé : Six mois après le départ des Français de Barkhane, Assimi Goïta et les Fama multiplient les communiqués de victoire contre les jihadistes. Entre propagande et réalité du terrain, enquête sur une grande muette en proie au doute.
- Transports / Olivier CASLIN
- Télécoms. Orange / Quentin VELLUET
- Finance / Aurélie M'BIDA
- Paiement électronique / Quentin VELLUET
- Maroc / Bilal MOUSJID
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 111332 3122 BEN Périodique CDI CAMPUS Actes Disponible 3124 - Dakar dans tous ses états (Bulletin de Jeune Afrique, 3124 [01/05/2023]) / Marwane BEN YAHMED
Contient
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Jeune Afrique / Marwane BEN YAHMED
Titre : 3124 - Dakar dans tous ses états Type de document : texte imprimé Auteurs : Marwane BEN YAHMED, Auteur Année de publication : 2023 Importance : 194 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 27 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Dakar enjeux politique , développement , tourisme monnaie africaine Résumé : Enjeux politiques à moins d'un an de la présidentielle, développement urbain et futur de la capitale, tourisme, protection de l'environnement... [n° ou bulletin]
est un bulletin de Jeune Afrique / Marwane BEN YAHMED
3124 - Dakar dans tous ses états [texte imprimé] / Marwane BEN YAHMED, Auteur . - 2023 . - 194 p. : couv. ill. en coul. ; 27 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Dakar enjeux politique , développement , tourisme monnaie africaine Résumé : Enjeux politiques à moins d'un an de la présidentielle, développement urbain et futur de la capitale, tourisme, protection de l'environnement... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 111338 3124 BEN Périodique CDI CAMPUS Actes Disponible 3126 - Enquête Wagner Inc. (Bulletin de Jeune Afrique, 3126 [01/07/2023]) / Marwane BEN YAHMED
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Jeune Afrique / Marwane BEN YAHMED
Titre : 3126 - Enquête Wagner Inc. Type de document : texte imprimé Auteurs : Marwane BEN YAHMED, Auteur Année de publication : 2023 Importance : 226 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 27 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : enquête Wagner Inc jeune afrique économie , entreprise responsabilité sociétale Afrique agroalimentaire politique économique [n° ou bulletin]
est un bulletin de Jeune Afrique / Marwane BEN YAHMED
3126 - Enquête Wagner Inc. [texte imprimé] / Marwane BEN YAHMED, Auteur . - 2023 . - 226 p. : couv. ill. en coul. ; 27 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enquête Wagner Inc jeune afrique économie , entreprise responsabilité sociétale Afrique agroalimentaire politique économique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 111355 3126 BEN Périodique CDI CAMPUS REVUE Disponible 3127 - Sénégal le grand chamboule-tout (Bulletin de Jeune Afrique, 3127 [01/08/2023]) / Marwane BEN YAHMED
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Jeune Afrique / Marwane BEN YAHMED
Titre : 3127 - Sénégal le grand chamboule-tout Type de document : texte imprimé Auteurs : Marwane BEN YAHMED, Auteur Année de publication : 2023 Importance : 162 p. Présentation : ill. ; couv en coul. ; photos Format : 27cm Langues : Français (fre) Mots-clés : jeune afrique senegal macky sall politique [n° ou bulletin]
est un bulletin de Jeune Afrique / Marwane BEN YAHMED
3127 - Sénégal le grand chamboule-tout [texte imprimé] / Marwane BEN YAHMED, Auteur . - 2023 . - 162 p. : ill. ; couv en coul. ; photos ; 27cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeune afrique senegal macky sall politique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 111453 127 BEN Périodique CDI CAMPUS REVUE Disponible 3752 - Ils torpillent notre nucléaire (Bulletin de L'express, 3752 [07/06/2023]) / Eric CHOL
[n° ou bulletin]
est un bulletin de L'express / Eric CHOL
Titre : 3752 - Ils torpillent notre nucléaire : politiques, militants, Berlin... Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric CHOL, Auteur Année de publication : 2023 Importance : 82 p. Présentation : couv. ill. en coul., photos Format : 27 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : express politique militant Berlin nucléaire Dailymotion tik tok IA cancer [n° ou bulletin]
est un bulletin de L'express / Eric CHOL
3752 - Ils torpillent notre nucléaire : politiques, militants, Berlin... [texte imprimé] / Eric CHOL, Auteur . - 2023 . - 82 p. : couv. ill. en coul., photos ; 27 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : express politique militant Berlin nucléaire Dailymotion tik tok IA cancer Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 111301 3752 CHO Périodique CDI CAMPUS REVUE Disponible L'ACTION COMMERCIALE A L'INTERNATIONAL / Didier-Pierre MONOD
Titre : L'ACTION COMMERCIALE A L'INTERNATIONAL : Aspects marketing, financier et juridique Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier-Pierre MONOD, Auteur Editeur : EDITION ESKA Année de publication : 1994 Collection : Commerce International Importance : 350 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86911-188-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Action commerciale Commerce international Marketing Finance Politique commerciale Droit des affaires Résumé : Cet ouvrage explique la méthodologie pour parvenir à conquérir des marchés extérieurs. Volontairement orienté en direction des attentes des PME-PMI, il fait abstraction de toute technique longue et coûteuses difficile à appliquer sur le terrain et que seules les multinationales peuvent s'offrir.
Il ne retient que les outils pratiques, concrets, facilement exploitables et vérifiables. Il suit la démarche logique des 5 étapes d'une exportation:-S'informer sur les possibilités de marché;-Commercialiser les produits à l'étranger;-Rédiger le contrat de vente;-Sécuriser la paiement de la transaction. OUvrage de sunthèse, il s'adresse à toute personne qui se destine à l'action commerciale internationale: professionnel ou débutants. Les étudiants des écoles suprérieures de commerce y trouveront des compléments à leurs cours théoriques grâce aux schémas de tableaux qui facilitent l'assimilation des techniques.L'ACTION COMMERCIALE A L'INTERNATIONAL : Aspects marketing, financier et juridique [texte imprimé] / Didier-Pierre MONOD, Auteur . - EDITION ESKA, 1994 . - 350 pages. - (Commerce International) .
ISBN : 978-2-86911-188-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Action commerciale Commerce international Marketing Finance Politique commerciale Droit des affaires Résumé : Cet ouvrage explique la méthodologie pour parvenir à conquérir des marchés extérieurs. Volontairement orienté en direction des attentes des PME-PMI, il fait abstraction de toute technique longue et coûteuses difficile à appliquer sur le terrain et que seules les multinationales peuvent s'offrir.
Il ne retient que les outils pratiques, concrets, facilement exploitables et vérifiables. Il suit la démarche logique des 5 étapes d'une exportation:-S'informer sur les possibilités de marché;-Commercialiser les produits à l'étranger;-Rédiger le contrat de vente;-Sécuriser la paiement de la transaction. OUvrage de sunthèse, il s'adresse à toute personne qui se destine à l'action commerciale internationale: professionnel ou débutants. Les étudiants des écoles suprérieures de commerce y trouveront des compléments à leurs cours théoriques grâce aux schémas de tableaux qui facilitent l'assimilation des techniques.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101121 06.06 MON 2627 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible