A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
768 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'management, manager, confiance en soi, développement personnel, leadership, leader'


Devenez un manager performant / Rupert EALES-WHITE
Titre : Devenez un manager performant Type de document : texte imprimé Auteurs : Rupert EALES-WHITE, Auteur Editeur : Groupe Express Editions Année de publication : 2006 Importance : 171 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : management, manager, confiance en soi, développement personnel, leadership, leader Devenez un manager performant [texte imprimé] / Rupert EALES-WHITE, Auteur . - Paris : Groupe Express Editions, 2006 . - 171 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : management, manager, confiance en soi, développement personnel, leadership, leader Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300004 02.03 EAL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE MANAGER LEADER : forgez votre caractère à l'école de l'expérience. / Alain KERJEAN
Titre : LE MANAGER LEADER : forgez votre caractère à l'école de l'expérience. Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain KERJEAN (2002), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Importance : 216 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2776 4. Prix : 22 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : LEADERSHIP COMMUNICATION MOTIVATION DES HOMMES MANAGEMENT DES EQUIPES MANAGER-LEADER DEVELOPPEMENT PERSONNEL MANAGEMENT DES ORGANISATIONS Résumé : La compétence de leadership, beaucoup plus comportementale que technique ne s'apprend pas sur les bancs de l'école. Elle est pourtant aujourd'hui le nouvel étalon de la réussite des managers. Le manager gère la complexité, le leader gère le changement. Plus le changement est profond et rapide, plus les organisations ont besoin de leadership. Développer une vision pour le futur, être capable de communiquer cette vision à ceux qui la réaliseront, de motiver et d'inspirer ses équipes en dépit des obstacles... c'est, en un mot, avoir du caractère.
Le caractère ! Trou noir autour duquel tournent, sans le nommer, les experts en management. Le manager devrait être tout à la fois psy, sociologue, coach, artiste, guerrier... Comment développer ces qualités de caractère et se former à ce nouveau métier de manager-leader ?
Ce livre propose aux managers un parcours original de développement professionnel qui les aidera à réinventer la culture de leurs organisations. Il s'agit de bousculer ses habitudes, de désorienter ses collaborateurs, de les confronter à l'expérience de la vie, pour permettre, mieux qu'avec des discours, le développement de nouvelles relations remettant en cause des normes et des pratiques de management devenues aujourd'hui obsolètes.
Alain Kerjean, fondateur du cabinet expérientiel et du concept d'Outdoor Training en France est à la fois un homme de terrain et un homme de réflexion. Depuis 1987, il aide les organisations, avec ses facilitateurs, à développer les compétences relationnelles et comportementales, la cohésion des équipes, les attitudes du leadership, la transversalité et la responsabilisation. Il a écrit Les nouveaux comportements dans l'entreprise aux éditions d'organisation.LE MANAGER LEADER : forgez votre caractère à l'école de l'expérience. [texte imprimé] / Alain KERJEAN (2002), Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 216 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2776 4. : 22 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LEADERSHIP COMMUNICATION MOTIVATION DES HOMMES MANAGEMENT DES EQUIPES MANAGER-LEADER DEVELOPPEMENT PERSONNEL MANAGEMENT DES ORGANISATIONS Résumé : La compétence de leadership, beaucoup plus comportementale que technique ne s'apprend pas sur les bancs de l'école. Elle est pourtant aujourd'hui le nouvel étalon de la réussite des managers. Le manager gère la complexité, le leader gère le changement. Plus le changement est profond et rapide, plus les organisations ont besoin de leadership. Développer une vision pour le futur, être capable de communiquer cette vision à ceux qui la réaliseront, de motiver et d'inspirer ses équipes en dépit des obstacles... c'est, en un mot, avoir du caractère.
Le caractère ! Trou noir autour duquel tournent, sans le nommer, les experts en management. Le manager devrait être tout à la fois psy, sociologue, coach, artiste, guerrier... Comment développer ces qualités de caractère et se former à ce nouveau métier de manager-leader ?
Ce livre propose aux managers un parcours original de développement professionnel qui les aidera à réinventer la culture de leurs organisations. Il s'agit de bousculer ses habitudes, de désorienter ses collaborateurs, de les confronter à l'expérience de la vie, pour permettre, mieux qu'avec des discours, le développement de nouvelles relations remettant en cause des normes et des pratiques de management devenues aujourd'hui obsolètes.
Alain Kerjean, fondateur du cabinet expérientiel et du concept d'Outdoor Training en France est à la fois un homme de terrain et un homme de réflexion. Depuis 1987, il aide les organisations, avec ses facilitateurs, à développer les compétences relationnelles et comportementales, la cohésion des équipes, les attitudes du leadership, la transversalité et la responsabilisation. Il a écrit Les nouveaux comportements dans l'entreprise aux éditions d'organisation.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102051 00.09 KER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 19/01/2016 102534 00.09 KER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 14/12/2015 400 CITATIONS POUR LE MANAGER STRATEGE / Luc BOYER
Titre : 400 CITATIONS POUR LE MANAGER STRATEGE : De Churchill à Woddy Allen Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc BOYER, Auteur ; ROMAIN BUREAU, Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2011 Importance : 125 pages Format : 16,8 x 11,6 x 1,2 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54822-8 Prix : 7 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Management Manager Communication Innovation Développement personnel Résumé : Grâce à ce recueil de citations, les plus grands penseurs viennent nourrir votre pratique et votre discours de manager. De Gaulle, Gide, Gandhi, Bismarck, Brecht, Sade, Churchill alimentent ainsi vos stratégies, que ce soit dans l'exercice quotidien de votre métier ou pour de plus vastes visées. Un classement thématique astucieux, qui couvre l'ensemble des problématiques du management, facilite une utilisation appropriée de ces citations selon vos besoins. Un puits de références à retenir sans modération, mais à employer avec pertinence. 400 CITATIONS POUR LE MANAGER STRATEGE : De Churchill à Woddy Allen [texte imprimé] / Luc BOYER, Auteur ; ROMAIN BUREAU, Auteur . - [S.l.] : EYROLLES, 2011 . - 125 pages ; 16,8 x 11,6 x 1,2 cm.
ISBN : 978-2-212-54822-8 : 7 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Management Manager Communication Innovation Développement personnel Résumé : Grâce à ce recueil de citations, les plus grands penseurs viennent nourrir votre pratique et votre discours de manager. De Gaulle, Gide, Gandhi, Bismarck, Brecht, Sade, Churchill alimentent ainsi vos stratégies, que ce soit dans l'exercice quotidien de votre métier ou pour de plus vastes visées. Un classement thématique astucieux, qui couvre l'ensemble des problématiques du management, facilite une utilisation appropriée de ces citations selon vos besoins. Un puits de références à retenir sans modération, mais à employer avec pertinence. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103069 00.09 BOY Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible Le réflexe soft skills / Fabrice MAULEON
Titre : Le réflexe soft skills : les compétences des leaders de demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice MAULEON, Auteur ; Julien BOURET, Auteur ; Jérôme HOARAU, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2014 Importance : 232 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : leader leadership réflex soft skills confiance en soi connaissance de soi Le réflexe soft skills : les compétences des leaders de demain [texte imprimé] / Fabrice MAULEON, Auteur ; Julien BOURET, Auteur ; Jérôme HOARAU, Auteur . - Paris : Dunod, 2014 . - 232 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : leader leadership réflex soft skills confiance en soi connaissance de soi Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300205 00.09 MAU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LES SECRETS DU LEADER MANAGER IDEAL
Titre : LES SECRETS DU LEADER MANAGER IDEAL Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Importance : 338 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-9185-9 Prix : 21,85 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : LEADER MANAGER CROISSANCE DE L'ENTREPRISE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MOTIVATION DU PERSONNEL MANAGEMENT DES HOMMES Résumé : Les secrets du leader manager idéal e par votre position stratégique au sein de l'entreprise, manager, senior manager, leader, cadre, DRH... vos enjeux sont clairs : la gérer et la développer pour la pérenniser. Mais comment accompagner la croissance de votre entreprise ? Tout simplement en optimisant vos capacités à gérer et valoriser ses ressources humaines ! Car, au-delà des aspects financiers, la bonne marche et l'essor économique de toute entreprise reposent aussi sur la motivation des équipes et des individus qui la composent, et donc la manière dont ils sont encadrés et managés. Négocier et convaincre, déléguer, écouter et communiquer seront pour vous des priorités. Vous exercerez ainsi le pouvoir inhérent à votre fonction, mais avec talent et finesse, et sans en abuser. Votre aptitude à savoir stimuler les initiatives et la créativité, à organiser l'efficacité et la productivité, à implémenter une stratégie, à initier des changements, à arbitrer et gérer des conflits inspirera de la confiance à vos équipes, aux partenaires et réseaux extérieurs. Vous conforterez ainsi votre rôle de mentor et de développeur, mais aussi de pilote des performances et de décideur. Pour parvenir à ce statut de manager leader idéal, vous apprendrez à vous manager vous-même. Vous vous initierez - grâce aux actes, astuces et outils proposés dans ce livre - à " manger " vos émotions et évacuer votre stress, à gérer les priorités et organiser votre temps, à affermir votre confiance en vous, mais aussi à adapter votre comportement en fonction des situations et tâches multiples qu'implique votre fonction de manager. LES SECRETS DU LEADER MANAGER IDEAL [texte imprimé] . - 2006 . - 338 pages.
ISBN : 978-2-7117-9185-9 : 21,85 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LEADER MANAGER CROISSANCE DE L'ENTREPRISE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MOTIVATION DU PERSONNEL MANAGEMENT DES HOMMES Résumé : Les secrets du leader manager idéal e par votre position stratégique au sein de l'entreprise, manager, senior manager, leader, cadre, DRH... vos enjeux sont clairs : la gérer et la développer pour la pérenniser. Mais comment accompagner la croissance de votre entreprise ? Tout simplement en optimisant vos capacités à gérer et valoriser ses ressources humaines ! Car, au-delà des aspects financiers, la bonne marche et l'essor économique de toute entreprise reposent aussi sur la motivation des équipes et des individus qui la composent, et donc la manière dont ils sont encadrés et managés. Négocier et convaincre, déléguer, écouter et communiquer seront pour vous des priorités. Vous exercerez ainsi le pouvoir inhérent à votre fonction, mais avec talent et finesse, et sans en abuser. Votre aptitude à savoir stimuler les initiatives et la créativité, à organiser l'efficacité et la productivité, à implémenter une stratégie, à initier des changements, à arbitrer et gérer des conflits inspirera de la confiance à vos équipes, aux partenaires et réseaux extérieurs. Vous conforterez ainsi votre rôle de mentor et de développeur, mais aussi de pilote des performances et de décideur. Pour parvenir à ce statut de manager leader idéal, vous apprendrez à vous manager vous-même. Vous vous initierez - grâce aux actes, astuces et outils proposés dans ce livre - à " manger " vos émotions et évacuer votre stress, à gérer les priorités et organiser votre temps, à affermir votre confiance en vous, mais aussi à adapter votre comportement en fonction des situations et tâches multiples qu'implique votre fonction de manager. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire STRATEGIES GAGNANTES: OUTILS DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL / Arlette LOFFICIER
Titre : STRATEGIES GAGNANTES: OUTILS DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Arlette LOFFICIER (2004), Auteur ; Côté RICHARD-L (2004), Auteur Editeur : EDITIONS L'HARMATTAN Année de publication : 2004 Importance : 200 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-6263-8 Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE GAGNANTE DEVELOPPEMENT PERSONNEL EXPRESSION DE SOI MAÎTRISE DE SOI CONFIANCE EN SOI Résumé : Ouvrage éducatif, guide du quotidien, qui apprend à l'étudiant, mais aussi à tout un chacun, à devenir autonome et à construire sa réussite. Ecrit plus spécialement en direction des jeunes pour les aider à maîtriser leurs études, mais également à l'intention de tous ceux concernés par le développement personnel. Stratégies gagnantes explicite, de façon concrète, des paradigmes éducatifs : vaincre ses peurs, dominer ses émotions, accroître sa motivation - sa volonté - sa persévérance, atteindre un objectif et relever un challenge. Ces thèmes sont appréhendés comme autant de vecteurs à maîtriser de façon pragmatique, holistique. Le développement personnel, l'expression de soi, l'émergence de potentialités ne connaissent ni limites, ni frontières. Le maître mot de ce traité : " Devenir l'architecte de son succès, de son destin ". STRATEGIES GAGNANTES: OUTILS DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL [texte imprimé] / Arlette LOFFICIER (2004), Auteur ; Côté RICHARD-L (2004), Auteur . - [S.l.] : EDITIONS L'HARMATTAN, 2004 . - 200 Pages.
ISBN : 978-2-7475-6263-8 : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE GAGNANTE DEVELOPPEMENT PERSONNEL EXPRESSION DE SOI MAÎTRISE DE SOI CONFIANCE EN SOI Résumé : Ouvrage éducatif, guide du quotidien, qui apprend à l'étudiant, mais aussi à tout un chacun, à devenir autonome et à construire sa réussite. Ecrit plus spécialement en direction des jeunes pour les aider à maîtriser leurs études, mais également à l'intention de tous ceux concernés par le développement personnel. Stratégies gagnantes explicite, de façon concrète, des paradigmes éducatifs : vaincre ses peurs, dominer ses émotions, accroître sa motivation - sa volonté - sa persévérance, atteindre un objectif et relever un challenge. Ces thèmes sont appréhendés comme autant de vecteurs à maîtriser de façon pragmatique, holistique. Le développement personnel, l'expression de soi, l'émergence de potentialités ne connaissent ni limites, ni frontières. Le maître mot de ce traité : " Devenir l'architecte de son succès, de son destin ". Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 400 CITATIONS POUR LE MANAGER STRATEGE / Luc BOYER
Titre : 400 CITATIONS POUR LE MANAGER STRATEGE : DE CHURCHILL A WOODY ALLEN Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc BOYER, Auteur ; ROMAIN BUREAU, Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2013 Importance : 125 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : CITATIONS DEVELOPPEMENT PERSONNEL MANAGEMENT 400 CITATIONS POUR LE MANAGER STRATEGE : DE CHURCHILL A WOODY ALLEN [texte imprimé] / Luc BOYER, Auteur ; ROMAIN BUREAU, Auteur . - [S.l.] : EYROLLES, 2013 . - 125 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CITATIONS DEVELOPPEMENT PERSONNEL MANAGEMENT Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104501 BOY Livre Bibliothèque principale DEVELOPPEMENT PERSONNEL Disponible DEVENEZ UN LEADER : GUIDE PRATIQUE DU SUCCES / Pat HEIM
Titre : DEVENEZ UN LEADER : GUIDE PRATIQUE DU SUCCES Type de document : texte imprimé Auteurs : Pat HEIM (1996), Auteur ; Elwood N. CHAPMAN (1996), Auteur Editeur : PR.MANAGEMENT Année de publication : 1996 Collection : P.M. 50MN P.REU Importance : 79 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-1-56052-043-4 Prix : 5 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DEVENIR UN LEADER SUCCES LEADERSHIP SOURCE DE POUVOIR PRISE DE DECISION RISQUE Résumé : Et si le temps n'était plus simplement à gérer, mais a insuffler un élan nouveau dans les organisations : à devenir un leader ? Un grand leader est d'abord un esprit ouvert, indépendant. C'est ensuite une personne qui sait aborder les problèmes de face et qui ne recule pas devant la difficulté ni devant la tâche ingrate. C'est enfin quelqu'un qui se donne une ligne de conduite avec ses collaborateurs. Homme de culture et d'action, Steven Sample propose un livre à son image : riche d'idées et de références, il est tout entier orienté vers le rôle concret et quotidien du leader. Les dirigeants y découvriront aussi bien des perspectives nouvelles que des conseils pratiques, pour se forger une stature de grand leader.
DEVENEZ UN LEADER : GUIDE PRATIQUE DU SUCCES [texte imprimé] / Pat HEIM (1996), Auteur ; Elwood N. CHAPMAN (1996), Auteur . - PR.MANAGEMENT, 1996 . - 79 Pages. - (P.M. 50MN P.REU) .
ISSN : 978-1-56052-043-4 : 5 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DEVENIR UN LEADER SUCCES LEADERSHIP SOURCE DE POUVOIR PRISE DE DECISION RISQUE Résumé : Et si le temps n'était plus simplement à gérer, mais a insuffler un élan nouveau dans les organisations : à devenir un leader ? Un grand leader est d'abord un esprit ouvert, indépendant. C'est ensuite une personne qui sait aborder les problèmes de face et qui ne recule pas devant la difficulté ni devant la tâche ingrate. C'est enfin quelqu'un qui se donne une ligne de conduite avec ses collaborateurs. Homme de culture et d'action, Steven Sample propose un livre à son image : riche d'idées et de références, il est tout entier orienté vers le rôle concret et quotidien du leader. Les dirigeants y découvriront aussi bien des perspectives nouvelles que des conseils pratiques, pour se forger une stature de grand leader.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les grands auteurs en stratégie / Thomas LOILIER
Titre : Les grands auteurs en stratégie Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas LOILIER, Auteur ; Albéric TELLIER, Auteur Editeur : Paris : EDITIONS EMS Année de publication : 2007 Importance : 569 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84769-084-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : stratégie management developpement personnel Les grands auteurs en stratégie [texte imprimé] / Thomas LOILIER, Auteur ; Albéric TELLIER, Auteur . - Paris : EDITIONS EMS, 2007 . - 569 p.
ISBN : 978-2-84769-084-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : stratégie management developpement personnel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105448 00.08 LOI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MANAGEMENT : L'ESSENTIEL DES CONCEPTS ET DES PRATIQUES / Stephen ROBBINS
Titre : MANAGEMENT : L'ESSENTIEL DES CONCEPTS ET DES PRATIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephen ROBBINS (2006), Auteur ; David DE CENZO (2006), Auteur ; Henry MOON (2006), Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Collection : MANAGEMENT Importance : 523 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915236-26-7 Prix : 38 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT ESSENTIEL DES CONCEPTS MANAGEMENT CONTEMPORAIN ECOLE CLASSIQUE DU MANAGEMENT METIER DU MANAGER PLANIFICATION STRATEGIQUE PRISE DE DECISION ORGANISATION INNOVATION TRAVAIL EN EQUIPE LEADERSHIP COMMUNICATION INTERPERSONNELLE MANAGEMENT DES OPERATIONS Résumé : Structuré autour des quatre fonctions traditionnelles du management – la planification l’organisation la direction et le contrôle – cet ouvrage couvre tous les concepts clés et accorde une place essentielle à la pratique. L’un de ses principaux atouts est de ne pas s'intéresser qu'aux applications dans les sphères dirigeantes d'entreprises multinationales et de prendre en compte tous les types d’acteurs et d'organisations. Cette nouvelle édition approfondit les aspects interculturels du management (premières conclusions du programme G.L.O.B.E. qui étudie les liens entre culture et leadership) ainsi que les problématiques éthiques liées à la gouvernance de l’entreprise globale (Sarbane-Oxley Act américain qui revoit les obligations et le contrôle des dirigeants). Les exemples et études de cas ont été entièrement renouvelés et adaptés pour le lecteur francophone. Tirés de grandes entreprises comme de PME ils analysent les pratiques de grands patrons ou de managers plus atypiques. Les données et bibliographies francophones ont été mises à jour et complétées. À la fin de chaque chapitre des exercices et des cas favorisent l'assimilation des notions et testent les capacités d'analyse de travail en groupe et de recherche du lecteur. MANAGEMENT : L'ESSENTIEL DES CONCEPTS ET DES PRATIQUES [texte imprimé] / Stephen ROBBINS (2006), Auteur ; David DE CENZO (2006), Auteur ; Henry MOON (2006), Auteur . - 5ème édition . - DUNOD, 2006 . - 523 Pages. - (MANAGEMENT) .
ISSN : 978-2-915236-26-7 : 38 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT ESSENTIEL DES CONCEPTS MANAGEMENT CONTEMPORAIN ECOLE CLASSIQUE DU MANAGEMENT METIER DU MANAGER PLANIFICATION STRATEGIQUE PRISE DE DECISION ORGANISATION INNOVATION TRAVAIL EN EQUIPE LEADERSHIP COMMUNICATION INTERPERSONNELLE MANAGEMENT DES OPERATIONS Résumé : Structuré autour des quatre fonctions traditionnelles du management – la planification l’organisation la direction et le contrôle – cet ouvrage couvre tous les concepts clés et accorde une place essentielle à la pratique. L’un de ses principaux atouts est de ne pas s'intéresser qu'aux applications dans les sphères dirigeantes d'entreprises multinationales et de prendre en compte tous les types d’acteurs et d'organisations. Cette nouvelle édition approfondit les aspects interculturels du management (premières conclusions du programme G.L.O.B.E. qui étudie les liens entre culture et leadership) ainsi que les problématiques éthiques liées à la gouvernance de l’entreprise globale (Sarbane-Oxley Act américain qui revoit les obligations et le contrôle des dirigeants). Les exemples et études de cas ont été entièrement renouvelés et adaptés pour le lecteur francophone. Tirés de grandes entreprises comme de PME ils analysent les pratiques de grands patrons ou de managers plus atypiques. Les données et bibliographies francophones ont été mises à jour et complétées. À la fin de chaque chapitre des exercices et des cas favorisent l'assimilation des notions et testent les capacités d'analyse de travail en groupe et de recherche du lecteur. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire