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LE GUIDE DU MANAGER D’EQUIPE : les clés pour gérer vos ressources humaines. / Jean-Louis VIARGUES
Titre : LE GUIDE DU MANAGER D’EQUIPE : les clés pour gérer vos ressources humaines. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis VIARGUES (2001), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2001 Collection : COLLECTION DE L'INSTITUT MANPOWER Importance : 240 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2581 8 Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT D'EQUIPE GESTION DES EQUIPES MOTIVATION DES HOMMES REMUNERATION DES HOMMES RECRUTEMENT DES HOMMES Résumé : Manager une équipe ne s'improvise pas. Cet ouvrage très complet aborde aussi bien les aspects directement liés au management des hommes que ceux concernant plus spécifiquement la gestion des équipes en amont et en aval.
Il vous fournira les outils opérationnels pour : Animer, motiver, déléguer, fixer des objectifs, contrôler... Évaluer vos collaborateurs, décider de leur rémunération... Prendre la décision d'en recruter un nouveau ou de vous séparer de l'un d'entre eux...
Préparé ou non à diriger une équipe, vous êtes désireux de vous affirmer en tant qu'animateur de groupe respecté et souhaitez vous forger votre propre vision du management des hommes. Ainsi, au-delà des modes mais sans perdre de vue les qualités essentielles à cette tâche, ce guide vous aidera à vous doter d'un savoir-faire efficace correspondant à votre personnalité.
Jean-Louis Viargues, dans une langue claire et précise, vous offre des perspectives, des manières de faire et des conseils pratiques afin de développer votre équipe et vos collaborateurs de façon harmonieuse. Il fait le tour des différentes situations que vous rencontrerez et des problèmes que vous devrez résoudre avec fermeté mais justesse.
Enfin, il vous guide pas à pas dans l'élaboration d'un plan de progrès personnel et vers une démarche d'analyse et de prise de recul par rapport à vous-même et à votre équipe. Vous pourrez ainsi établir un diagnostic précis de la situation, mieux évaluer vos priorités et élaborer un plan d'action.LE GUIDE DU MANAGER D’EQUIPE : les clés pour gérer vos ressources humaines. [texte imprimé] / Jean-Louis VIARGUES (2001), Auteur . - 2ème édition . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2001 . - 240 Pages. - (COLLECTION DE L'INSTITUT MANPOWER) .
ISSN : 978-2 7081 2581 8 : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT D'EQUIPE GESTION DES EQUIPES MOTIVATION DES HOMMES REMUNERATION DES HOMMES RECRUTEMENT DES HOMMES Résumé : Manager une équipe ne s'improvise pas. Cet ouvrage très complet aborde aussi bien les aspects directement liés au management des hommes que ceux concernant plus spécifiquement la gestion des équipes en amont et en aval.
Il vous fournira les outils opérationnels pour : Animer, motiver, déléguer, fixer des objectifs, contrôler... Évaluer vos collaborateurs, décider de leur rémunération... Prendre la décision d'en recruter un nouveau ou de vous séparer de l'un d'entre eux...
Préparé ou non à diriger une équipe, vous êtes désireux de vous affirmer en tant qu'animateur de groupe respecté et souhaitez vous forger votre propre vision du management des hommes. Ainsi, au-delà des modes mais sans perdre de vue les qualités essentielles à cette tâche, ce guide vous aidera à vous doter d'un savoir-faire efficace correspondant à votre personnalité.
Jean-Louis Viargues, dans une langue claire et précise, vous offre des perspectives, des manières de faire et des conseils pratiques afin de développer votre équipe et vos collaborateurs de façon harmonieuse. Il fait le tour des différentes situations que vous rencontrerez et des problèmes que vous devrez résoudre avec fermeté mais justesse.
Enfin, il vous guide pas à pas dans l'élaboration d'un plan de progrès personnel et vers une démarche d'analyse et de prise de recul par rapport à vous-même et à votre équipe. Vous pourrez ainsi établir un diagnostic précis de la situation, mieux évaluer vos priorités et élaborer un plan d'action.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100382 02.02 VIA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MANAGEMENT D'EQUIPE : 7 LEVIERS POUR AMÉLIORER BIEN-ÊTRE ET EFFICACITÉ AU TRAVAIL / Jean-Pierre BRUN
Titre : MANAGEMENT D'EQUIPE : 7 LEVIERS POUR AMÉLIORER BIEN-ÊTRE ET EFFICACITÉ AU TRAVAIL Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre BRUN, Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2009 Collection : LIVRES OUTILS Importance : 174 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54235-6 Prix : 50 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT D'EQUIPE SOUTIEN SOCIAL BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL EFFICACITE AU TRAVAIL CULTURE DE RESPECT AUTONOMIE AU TRAVAIL PARTICIPATION AUX DECISIONS Résumé : Le secret des équipes efficaces ? C'est aussi celui des entreprises saines : leurs membres s'y sentent bien !
La recette du bien-être en entreprise est si simple que de nombreux managers l'oublient. Il s'agit pour eux de réintroduire dans leurs pratiques les 7 pièces manquantes du management.
1. Reconnaissance
2. Soutien social
3. Respect
4. Travail et vie personnelle
5. Charge de travail
6. Participation aux décisions
7. Rôles clairs
MANAGEMENT D'EQUIPE : 7 LEVIERS POUR AMÉLIORER BIEN-ÊTRE ET EFFICACITÉ AU TRAVAIL [texte imprimé] / Jean-Pierre BRUN, Auteur . - EYROLLES, 2009 . - 174 Pages. - (LIVRES OUTILS) .
ISBN : 978-2-212-54235-6 : 50 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT D'EQUIPE SOUTIEN SOCIAL BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL EFFICACITE AU TRAVAIL CULTURE DE RESPECT AUTONOMIE AU TRAVAIL PARTICIPATION AUX DECISIONS Résumé : Le secret des équipes efficaces ? C'est aussi celui des entreprises saines : leurs membres s'y sentent bien !
La recette du bien-être en entreprise est si simple que de nombreux managers l'oublient. Il s'agit pour eux de réintroduire dans leurs pratiques les 7 pièces manquantes du management.
1. Reconnaissance
2. Soutien social
3. Respect
4. Travail et vie personnelle
5. Charge de travail
6. Participation aux décisions
7. Rôles clairs
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100294 00.08 BRUN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible CONDUIRE UNE DEMARCHE QUALITE / Philippe DETRIE
Titre : CONDUIRE UNE DEMARCHE QUALITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe DETRIE, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2001 Importance : 416 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 7081 26 52 0. Prix : 33 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE SATISFACTION CLIENTELE BESOIN DES CLIENTS ATTENTES DES CLIENTS SERVICE APRES-VENTE COHESION D'EQUIPE ANIMATION D'EQUIPE ENCADREMENT D'EQUIPE DEMARCHE QUALITE MANAGEMENT QUALITE Résumé : Le management de la qualité est un ensemble de méthodes et de pratiques [mobilisant] tous les acteurs de l'entreprise pour la satisfaction durable des besoins et attentes des clients au meilleur coût" (p. 22). Cela peut prendre concrètement plusieurs formes : se doter d'un service après-vente performant, d'une charte de sécurité effective, ou adopter les meilleures pratiques de la profession.
Fruit de vingt-cinq ans d'expérience, cet ouvrage est de facto une somme, où l'auteur aborde les questions humaines (cohésion, animation et encadrement d'équipe), techniques (prévention, mesure et audit), organisationnelles (chartes et méthodes) et stratégiques (choix des normes et coûts associés). Chaque étape est détaillée dans un souci permanent de didactisme et de clarté, sans sacrifier la dimension opérationnelle grâce aux exemples ou aux cas pratiques. Idéal pour anticiper une méthode Six Sigmas ou une certification, cet ouvrage séduira les entrepreneurs en quête d'excellence.
Un guide complet qui accompagne le lecteur pas à pas dans h mise en oeuvre d'une démarche qualité. Une démarche précise en 4 étapes (état des lieux, lancement, amélioration et pilotage) illustrée de nombreux exemples et témoignages. Les conditions de réussite et les écueils éviter lors de la mise en place de chaque méthode ou outil. Un support de formation utilisable.
Les enjeux de la qualité sont multiples : clients satisfaits et fidélisés, ressources humaines mobilisées intelligemment, management participatif, gestion efficace, image de marque maîtrisée, compétitivité accrue...
Cependant, bon nombre d'entreprises et d'organisations n'arrivent pas toujours à dynamiser leur structure, à la mettre sous tension, en quelque sorte à ta "brancher" clients. Comment développer auprès de chaque salarié un état d'esprit qualité et une volonté permanente d'amélioration ? Comment donner le sens du client à l'ensemble de l'entreprise ? L'objectif de ce guide est d'aider le lecteur à concevoir et à mettre en oeuvre une démarche qualité et à créer cette dynamique interne. Il s'adresse aux personnes responsables de la politique qualité dans leur entreprise, administration, ou établissement directeur général, directeur de la qualité, chef de projet ; et à toute personne souhaitant mettre en oeuvre une démarche, des outils ou des méthodes qualité dans son unité ou tout simplement améliorer ses pratiques professionnelles.CONDUIRE UNE DEMARCHE QUALITE [texte imprimé] / Philippe DETRIE, Auteur . - 4ème édition . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2001 . - 416 Pages.
ISSN : 978- 2 7081 26 52 0. : 33 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE SATISFACTION CLIENTELE BESOIN DES CLIENTS ATTENTES DES CLIENTS SERVICE APRES-VENTE COHESION D'EQUIPE ANIMATION D'EQUIPE ENCADREMENT D'EQUIPE DEMARCHE QUALITE MANAGEMENT QUALITE Résumé : Le management de la qualité est un ensemble de méthodes et de pratiques [mobilisant] tous les acteurs de l'entreprise pour la satisfaction durable des besoins et attentes des clients au meilleur coût" (p. 22). Cela peut prendre concrètement plusieurs formes : se doter d'un service après-vente performant, d'une charte de sécurité effective, ou adopter les meilleures pratiques de la profession.
Fruit de vingt-cinq ans d'expérience, cet ouvrage est de facto une somme, où l'auteur aborde les questions humaines (cohésion, animation et encadrement d'équipe), techniques (prévention, mesure et audit), organisationnelles (chartes et méthodes) et stratégiques (choix des normes et coûts associés). Chaque étape est détaillée dans un souci permanent de didactisme et de clarté, sans sacrifier la dimension opérationnelle grâce aux exemples ou aux cas pratiques. Idéal pour anticiper une méthode Six Sigmas ou une certification, cet ouvrage séduira les entrepreneurs en quête d'excellence.
Un guide complet qui accompagne le lecteur pas à pas dans h mise en oeuvre d'une démarche qualité. Une démarche précise en 4 étapes (état des lieux, lancement, amélioration et pilotage) illustrée de nombreux exemples et témoignages. Les conditions de réussite et les écueils éviter lors de la mise en place de chaque méthode ou outil. Un support de formation utilisable.
Les enjeux de la qualité sont multiples : clients satisfaits et fidélisés, ressources humaines mobilisées intelligemment, management participatif, gestion efficace, image de marque maîtrisée, compétitivité accrue...
Cependant, bon nombre d'entreprises et d'organisations n'arrivent pas toujours à dynamiser leur structure, à la mettre sous tension, en quelque sorte à ta "brancher" clients. Comment développer auprès de chaque salarié un état d'esprit qualité et une volonté permanente d'amélioration ? Comment donner le sens du client à l'ensemble de l'entreprise ? L'objectif de ce guide est d'aider le lecteur à concevoir et à mettre en oeuvre une démarche qualité et à créer cette dynamique interne. Il s'adresse aux personnes responsables de la politique qualité dans leur entreprise, administration, ou établissement directeur général, directeur de la qualité, chef de projet ; et à toute personne souhaitant mettre en oeuvre une démarche, des outils ou des méthodes qualité dans son unité ou tout simplement améliorer ses pratiques professionnelles.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104523 00.02 DET Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible CULTURE D'EQUIPE : TEAM BUILDING: LA GRILLE DES EQUIPES GAGNANTES / Robert R. BLAKE
Titre : CULTURE D'EQUIPE : TEAM BUILDING: LA GRILLE DES EQUIPES GAGNANTES Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert R. BLAKE, Auteur ; Srygley Jane MOUTON (1997), Auteur ; Robert L. ALLEN, Auteur Editeur : Paris : Editions D'organisation Année de publication : 1997 Importance : 172 Pages Format : 16cm x 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-0907-3 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT CULTURE D'EQUIPE TEAM BUILDING TRAVAIL D'EQUIPE EVALUATION DES PERFORMANCES CULTURE D'EQUIPE : TEAM BUILDING: LA GRILLE DES EQUIPES GAGNANTES [texte imprimé] / Robert R. BLAKE, Auteur ; Srygley Jane MOUTON (1997), Auteur ; Robert L. ALLEN, Auteur . - Paris : Editions D'organisation, 1997 . - 172 Pages ; 16cm x 24cm.
ISSN : 978-2-7081-0907-3 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT CULTURE D'EQUIPE TEAM BUILDING TRAVAIL D'EQUIPE EVALUATION DES PERFORMANCES Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106202 00.07 BLA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible DEJOUER LES PIEGES DE LA GESTION DE PROJET / Alain BLOCH
Titre : DEJOUER LES PIEGES DE LA GESTION DE PROJET Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BLOCH (2000), Auteur Année de publication : 2000 Importance : 204 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2465 X. Prix : 20 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DE PROJET PIEGE CHEF DE PROJET CULTURE D'ENTREPRISE EQUIPE PROJET OUTIL DU MANAGEMENT ESPRIT ENTREPREUNARIAL Résumé : La gestion de projet est à la mode - et tout le monde s'accorde sur son intérêt. Mais le décalage entre les espérances qu'y placent les managers et la réalité des résultats est souvent criant : dans la pratique, un certain nombre de pièges se dressent contre la réussite de ce mode d'organisation.
Partant de ce constat, ce livre, basé sur une étude qualitative très approfondie, présente les pièges les plus couramment rencontrés en expliquant leurs causes et les risques qu'ils entraînent, et surtout en proposant des pistes pour les déjouer.
Avec comme constante la volonté d'apporter des réponses concrètes et opérationnelles pour aider les actuels et futurs chefs de projet, ces pièges sont regroupés par thèmes :
La culture d'entreprise : on sous-estime souvent le bouleversement culturel provoqué par le mode "projet".
Le chef de projet : quels sont ses missions et son profil, est-il doté de réels pouvoirs ?
L'équipe projet : la constitution et le fonctionnement de l'équipe constituent un enjeu majeur de la réussite du projet.
Les outils du management par projet : supports formels et agencement des locaux, mais aussi nouvelles technologies se situent au coeur du dispositif. Des questionnaires d'auto-évaluation détaillés permettront au lecteur de se positionner dans chacun de ces domaines.
Ouvrage pratique avant tout, mais qui met également en lumière sans complaisance les limites de la théorie, Déjouer les pièges de la gestion de projet ouvre de nouvelles perspectives pour les entreprises soucieuses de créer en leur sein un véritable "esprit entrepreneurial", dont la gestion de projet peut être un outil puissant.
Les pièges par thèmes
Les déclencheurs
Les risques encourus
Les moyens de les désamorcer
Questionnaires d'auto-évaluationDEJOUER LES PIEGES DE LA GESTION DE PROJET [texte imprimé] / Alain BLOCH (2000), Auteur . - 2000 . - 204 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2465 X. : 20 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DE PROJET PIEGE CHEF DE PROJET CULTURE D'ENTREPRISE EQUIPE PROJET OUTIL DU MANAGEMENT ESPRIT ENTREPREUNARIAL Résumé : La gestion de projet est à la mode - et tout le monde s'accorde sur son intérêt. Mais le décalage entre les espérances qu'y placent les managers et la réalité des résultats est souvent criant : dans la pratique, un certain nombre de pièges se dressent contre la réussite de ce mode d'organisation.
Partant de ce constat, ce livre, basé sur une étude qualitative très approfondie, présente les pièges les plus couramment rencontrés en expliquant leurs causes et les risques qu'ils entraînent, et surtout en proposant des pistes pour les déjouer.
Avec comme constante la volonté d'apporter des réponses concrètes et opérationnelles pour aider les actuels et futurs chefs de projet, ces pièges sont regroupés par thèmes :
La culture d'entreprise : on sous-estime souvent le bouleversement culturel provoqué par le mode "projet".
Le chef de projet : quels sont ses missions et son profil, est-il doté de réels pouvoirs ?
L'équipe projet : la constitution et le fonctionnement de l'équipe constituent un enjeu majeur de la réussite du projet.
Les outils du management par projet : supports formels et agencement des locaux, mais aussi nouvelles technologies se situent au coeur du dispositif. Des questionnaires d'auto-évaluation détaillés permettront au lecteur de se positionner dans chacun de ces domaines.
Ouvrage pratique avant tout, mais qui met également en lumière sans complaisance les limites de la théorie, Déjouer les pièges de la gestion de projet ouvre de nouvelles perspectives pour les entreprises soucieuses de créer en leur sein un véritable "esprit entrepreneurial", dont la gestion de projet peut être un outil puissant.
Les pièges par thèmes
Les déclencheurs
Les risques encourus
Les moyens de les désamorcer
Questionnaires d'auto-évaluationRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102571 00.03 BLO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103683 00.03 BLO 2085 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible Efficacité du management d’équipe à travers les styles de management / Arlette Fredia ANTONYONDJE IVATHO
Titre : Efficacité du management d’équipe à travers les styles de management : cas de la SOBOA Type de document : texte imprimé Auteurs : Arlette Fredia ANTONYONDJE IVATHO (2021), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2020-2021 Collection : Institut Mercure Importance : 35 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : management style de management management d'équipe SOBOA Efficacité du management d’équipe à travers les styles de management : cas de la SOBOA [texte imprimé] / Arlette Fredia ANTONYONDJE IVATHO (2021), Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2020-2021 . - 35 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : management style de management management d'équipe SOBOA Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200735 03-MB/RH-21 ex1 MEMOIRE DE LICENCE PROFESSIONNELLE CDI CAMPUS GESTION DES RESSOURCES HUMAINE Disponible 200060 03-MB/RH-21 ex2 MEMOIRE DE LICENCE PROFESSIONNELLE CDI CAMPUS GESTION DES RESSOURCES HUMAINE Disponible MANAGEMENT : L'ESSENTIEL DES CONCEPTS ET DES PRATIQUES / Stephen ROBBINS
Titre : MANAGEMENT : L'ESSENTIEL DES CONCEPTS ET DES PRATIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephen ROBBINS (2006), Auteur ; David DE CENZO (2006), Auteur ; Henry MOON (2006), Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Collection : MANAGEMENT Importance : 523 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915236-26-7 Prix : 38 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT ESSENTIEL DES CONCEPTS MANAGEMENT CONTEMPORAIN ECOLE CLASSIQUE DU MANAGEMENT METIER DU MANAGER PLANIFICATION STRATEGIQUE PRISE DE DECISION ORGANISATION INNOVATION TRAVAIL EN EQUIPE LEADERSHIP COMMUNICATION INTERPERSONNELLE MANAGEMENT DES OPERATIONS Résumé : Structuré autour des quatre fonctions traditionnelles du management – la planification l’organisation la direction et le contrôle – cet ouvrage couvre tous les concepts clés et accorde une place essentielle à la pratique. L’un de ses principaux atouts est de ne pas s'intéresser qu'aux applications dans les sphères dirigeantes d'entreprises multinationales et de prendre en compte tous les types d’acteurs et d'organisations. Cette nouvelle édition approfondit les aspects interculturels du management (premières conclusions du programme G.L.O.B.E. qui étudie les liens entre culture et leadership) ainsi que les problématiques éthiques liées à la gouvernance de l’entreprise globale (Sarbane-Oxley Act américain qui revoit les obligations et le contrôle des dirigeants). Les exemples et études de cas ont été entièrement renouvelés et adaptés pour le lecteur francophone. Tirés de grandes entreprises comme de PME ils analysent les pratiques de grands patrons ou de managers plus atypiques. Les données et bibliographies francophones ont été mises à jour et complétées. À la fin de chaque chapitre des exercices et des cas favorisent l'assimilation des notions et testent les capacités d'analyse de travail en groupe et de recherche du lecteur. MANAGEMENT : L'ESSENTIEL DES CONCEPTS ET DES PRATIQUES [texte imprimé] / Stephen ROBBINS (2006), Auteur ; David DE CENZO (2006), Auteur ; Henry MOON (2006), Auteur . - 5ème édition . - DUNOD, 2006 . - 523 Pages. - (MANAGEMENT) .
ISSN : 978-2-915236-26-7 : 38 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT ESSENTIEL DES CONCEPTS MANAGEMENT CONTEMPORAIN ECOLE CLASSIQUE DU MANAGEMENT METIER DU MANAGER PLANIFICATION STRATEGIQUE PRISE DE DECISION ORGANISATION INNOVATION TRAVAIL EN EQUIPE LEADERSHIP COMMUNICATION INTERPERSONNELLE MANAGEMENT DES OPERATIONS Résumé : Structuré autour des quatre fonctions traditionnelles du management – la planification l’organisation la direction et le contrôle – cet ouvrage couvre tous les concepts clés et accorde une place essentielle à la pratique. L’un de ses principaux atouts est de ne pas s'intéresser qu'aux applications dans les sphères dirigeantes d'entreprises multinationales et de prendre en compte tous les types d’acteurs et d'organisations. Cette nouvelle édition approfondit les aspects interculturels du management (premières conclusions du programme G.L.O.B.E. qui étudie les liens entre culture et leadership) ainsi que les problématiques éthiques liées à la gouvernance de l’entreprise globale (Sarbane-Oxley Act américain qui revoit les obligations et le contrôle des dirigeants). Les exemples et études de cas ont été entièrement renouvelés et adaptés pour le lecteur francophone. Tirés de grandes entreprises comme de PME ils analysent les pratiques de grands patrons ou de managers plus atypiques. Les données et bibliographies francophones ont été mises à jour et complétées. À la fin de chaque chapitre des exercices et des cas favorisent l'assimilation des notions et testent les capacités d'analyse de travail en groupe et de recherche du lecteur. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire MANAGEMENT INTERCULTUREL : STRATÉGIE, ORGANISATION, PERFORMANCE / Olivier MEIER
Titre : MANAGEMENT INTERCULTUREL : STRATÉGIE, ORGANISATION, PERFORMANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier MEIER, Auteur ; Hervé BORENSZTEJN (2008), Auteur ; Vincent DESSAIN (2008), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2008 Collection : GESTION SUP Importance : 305 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 05188 4 Prix : 26 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT INTERCULTUREL CULTURE D'ENTREPRISE CULTURE NATIONALE STYLE DE MANAGEMENT DIVERSITE CULTURELLE CONFLIT CULTUREL NEGOCIATION INTERCULTURELLE EQUIPE MULTICULTURELLE COMMUNICATION INTERCULTURELLE Résumé : Cet ouvrage traite des caractéristiques du management interculturel, à travers l'étude des styles de management, des modes d'organisation et des politiques de développement des entreprises. Il aborde : la culture d'entreprise et les cultures nationales ; les styles de management et les cultures nationales ; la diversité et les conflits culturels au sein des organisations ; l'adaptation de l'organisation et de ses structures ; la négociation interculturelle ; le management d'une équipe multiculturelle ; la communication interculturelle. Cette nouvelle édition est enrichie d'une étude de cas sur le management interculturel au sein de la société ALTIS Semiconductor, " an IBM-Infineon company ". MANAGEMENT INTERCULTUREL : STRATÉGIE, ORGANISATION, PERFORMANCE [texte imprimé] / Olivier MEIER, Auteur ; Hervé BORENSZTEJN (2008), Auteur ; Vincent DESSAIN (2008), Auteur . - DUNOD, 2008 . - 305 Pages. - (GESTION SUP) .
ISSN : 978-2 10 05188 4 : 26 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT INTERCULTUREL CULTURE D'ENTREPRISE CULTURE NATIONALE STYLE DE MANAGEMENT DIVERSITE CULTURELLE CONFLIT CULTUREL NEGOCIATION INTERCULTURELLE EQUIPE MULTICULTURELLE COMMUNICATION INTERCULTURELLE Résumé : Cet ouvrage traite des caractéristiques du management interculturel, à travers l'étude des styles de management, des modes d'organisation et des politiques de développement des entreprises. Il aborde : la culture d'entreprise et les cultures nationales ; les styles de management et les cultures nationales ; la diversité et les conflits culturels au sein des organisations ; l'adaptation de l'organisation et de ses structures ; la négociation interculturelle ; le management d'une équipe multiculturelle ; la communication interculturelle. Cette nouvelle édition est enrichie d'une étude de cas sur le management interculturel au sein de la société ALTIS Semiconductor, " an IBM-Infineon company ". Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire MANAGEMENT NOVEMBRE 2012 / MANAGEMENT
Titre : MANAGEMENT NOVEMBRE 2012 : REVUE Type de document : texte imprimé Auteurs : MANAGEMENT, Auteur Editeur : GROUPE PRISMA PRESSE Année de publication : 2012 Langues : Français (fre) Mots-clés : Management novembre 2012 Négociation d'objectifs Motivation d'équipe MANAGEMENT NOVEMBRE 2012 : REVUE [texte imprimé] / MANAGEMENT, Auteur . - [S.l.] : GROUPE PRISMA PRESSE, 2012.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Management novembre 2012 Négociation d'objectifs Motivation d'équipe Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101709 12 MAN Périodique CDI CAMPUS MANAGEMENT Exclu du prêt MANAGEMENT DES ORGANISATIONS / Don HELLRIELGEL
Titre : MANAGEMENT DES ORGANISATIONS Type de document : texte imprimé Auteurs : Don HELLRIELGEL (2006), Auteur ; John-W SLOCUM (2006), Auteur ; Laurent SIMON (2006), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DE BOECK Année de publication : 2006 Collection : BUSINESS SCHOOL Importance : 727 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 915236 15 1 Prix : 51 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DES ORGANISATIONS MANAGEMENT DES HOMMES PRISE DE DECISION COMPORTEMENT INDIVIDUEL MOTIVATION AU TRAVAIL GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MULTICULTURELARISME CONDUITE D'EQUIPE REGLEMENT DES CONFLITS NEGOCIATION PILOTAGE DU CHANGEMENT Résumé : La deuxième édition française de ce manuel est entièrement refondue et actualisée. Le manuel a pour objectif de former les responsables d'entreprise et les étudiants aux aspects humains du management et il propose un cadre solide de
connaissances et une approche pragmatique sur le sujet. Mettant l'accent sur le facteur humain dans la gestion des organisations et étudiant son influence sur la prise de décision des managers, les auteurs abordent des questions comme l'interprétation des comportements individuels et la motivation sur le lieu de travail, la gestion des ressources humaines dans un contexte multiculturel, la conduite d'équipes, le règlement des conflits et les négociations ou le pilotage du changement dans une organisation. Dans cette nouvelle édition, les auteurs illustrent leurs développements sur les concepts du management par l'emploi de nombreux exemples tirés de la vie des affaires, par la présentation d'études de cas approfondies et par l'exploitation des recherches les plus récentes dans ce domaine placé, au fil des chapitres, devant des problèmes de gestion à résoudre, le lecteur - responsable actuel ou futur d'une organisation - est donc amené à analyser le comportement qu'il adopterait, face à des difficultés semblables, et à réfléchir aux solutions qu'il pourrait préconiser.MANAGEMENT DES ORGANISATIONS [texte imprimé] / Don HELLRIELGEL (2006), Auteur ; John-W SLOCUM (2006), Auteur ; Laurent SIMON (2006), Auteur . - 2ème édition . - DE BOECK, 2006 . - 727 Pages. - (BUSINESS SCHOOL) .
ISSN : 978- 2 915236 15 1 : 51 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DES ORGANISATIONS MANAGEMENT DES HOMMES PRISE DE DECISION COMPORTEMENT INDIVIDUEL MOTIVATION AU TRAVAIL GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MULTICULTURELARISME CONDUITE D'EQUIPE REGLEMENT DES CONFLITS NEGOCIATION PILOTAGE DU CHANGEMENT Résumé : La deuxième édition française de ce manuel est entièrement refondue et actualisée. Le manuel a pour objectif de former les responsables d'entreprise et les étudiants aux aspects humains du management et il propose un cadre solide de
connaissances et une approche pragmatique sur le sujet. Mettant l'accent sur le facteur humain dans la gestion des organisations et étudiant son influence sur la prise de décision des managers, les auteurs abordent des questions comme l'interprétation des comportements individuels et la motivation sur le lieu de travail, la gestion des ressources humaines dans un contexte multiculturel, la conduite d'équipes, le règlement des conflits et les négociations ou le pilotage du changement dans une organisation. Dans cette nouvelle édition, les auteurs illustrent leurs développements sur les concepts du management par l'emploi de nombreux exemples tirés de la vie des affaires, par la présentation d'études de cas approfondies et par l'exploitation des recherches les plus récentes dans ce domaine placé, au fil des chapitres, devant des problèmes de gestion à résoudre, le lecteur - responsable actuel ou futur d'une organisation - est donc amené à analyser le comportement qu'il adopterait, face à des difficultés semblables, et à réfléchir aux solutions qu'il pourrait préconiser.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102807 00.09 HEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104496 00.09 HEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt