A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Détail de l'éditeur
Éditeur DUNOD
localisé à
Collections rattachées
- Aspects de l'Urbanisme
- L'assistant
- BA O LA BOITE A OUTILS
- LA BOITE A OUTILS
- CAMPUS LMD
- COLLECTION SIGMA
- Commerce International
- COMMUNIQUER
- CRE@
- CULT.SCIENCE
- DUNMAN
- DUNOD
- DUNOD ENTREPRISE
- DUNOD MASSON HO
- ECO.GEST.MASTE
- ECO SUP
- ECONOMIE
- ecosup
- EFFICACITE PROFESSIONNELLE
- ENTREPRENEUR
- ENTREPRENEURS
- EXPERT SUP
- EXPRESS
- FCT.ENTREP.
- FONCTIONS DE L'ENTREPRISE
- FONCTIONS DE L'ENTREPRISE. SERIE ANIMATION DES HOMMES
- GESTION SUP
- GESTION SUP.STRATEGIE POLITIQUE D'ENTREPRISE
- GUIDES D'AUDIT ET DE GESTION DES ENTREPRISES
- HORS COLLECTION
- INFORMATIQUES
- LIVRE EN OR
- MANAGEMENT
- MANAGEMENT SUP
- Marché financier
- MARCHES FINANCIERS
- MARKETING-COMMUNICATION
- MAXI FICHES
- METHOD'O
- PROGRES DU MANAGEMENT
- SAVOIRS
- SCIEN.ING.
- SCIENCES ECONOMIQUES
- SCIENCES SUP
- STRATEGIE MANAG
- STRATEGIES ET MANAGEMENT
- STRATEGOR
- TECHNIQUE ET INGÉNIERIE
- TERTIARE SUP
- THEORIES ECONOMIQUES
- LES TOPOS
- LES TOPOS +
- TOUT EN FICHES
- UNITEC
Documents disponibles chez cet éditeur


Bac en poche
Titre : Bac en poche Type de document : texte imprimé Editeur : DUNOD Année de publication : 1997 Collection : Marché financier Importance : 166 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-211-04459-X Langues : Français (fre) Catégories : Art et culture:Littérature:Par genre (sélection):Roman d'aventure Index. décimale : 840 Littérature française Note de contenu : La terre est devenue plate comme on se l'imaginait au Moyen Age et il ne faut pas trop s'approcher du bord... -- Services Documentaires Multimédia, C'était, évidemment, une journée magnifique. Une journée pour le Catalogue de la Compagnie. A ce moment là, le bureau de Kin donnait sur un lagon frangé de palmiers. Des rouleaux se brisaient contre les récifs... Bac en poche [texte imprimé] . - DUNOD, 1997 . - 166 p. : couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (Marché financier) .
ISBN : 2-211-04459-X
Langues : Français (fre)
Catégories : Art et culture:Littérature:Par genre (sélection):Roman d'aventure Index. décimale : 840 Littérature française Note de contenu : La terre est devenue plate comme on se l'imaginait au Moyen Age et il ne faut pas trop s'approcher du bord... -- Services Documentaires Multimédia, C'était, évidemment, une journée magnifique. Une journée pour le Catalogue de la Compagnie. A ce moment là, le bureau de Kin donnait sur un lagon frangé de palmiers. Des rouleaux se brisaient contre les récifs... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33700004388761 JR SOU Livre Bibliothèque principale INFORMATIQUE Disponible macro économie / david begg
Titre : macro économie Type de document : texte imprimé Auteurs : david begg, Auteur ; rudiger dornbusch, Auteur ; stanley fischer, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 1999 Collection : ecosup Importance : 414 ISBN/ISSN/EAN : 210006830x Prix : 10800 Langues : Français (fre) macro économie [texte imprimé] / david begg, Auteur ; rudiger dornbusch, Auteur ; stanley fischer, Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 1999 . - 414. - (ecosup) .
ISSN : 210006830x : 10800
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2000 04.03 BEG Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100916 04.03 BEG Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 102141 04.03 BEG Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible AUDIT INTERNE ET RÉFÉRENCIELS DE RISQUES / Pierre SCHICK
Titre : AUDIT INTERNE ET RÉFÉRENCIELS DE RISQUES : GOUVERNANCE, MANAGEMENT DES RISQUES, CONTRÔLE INTERNE Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre SCHICK, Auteur ; Jacques VERA, Auteur ; Olivier BOURROUILH-PAREGE (2010), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2010 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 352 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-054982-5 Prix : 31 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : AUDIT INTERNE AUDIT REFERENCIEL AUDIT INTERNE DES RISQUES AUDIT REFERENCIEL DES RISQUES RISQUE GOUVERNANCE DES RISQUES MANAGEMENT DES RISQUES CONTRÔLE INTERNE Résumé : Cet ouvrage expose à travers des fiches synthétiques et pratiques, la méthodologie de conduite d'une mission d'audit interne.
La méthode proposée est en ligne avec les normes professionnelles de l'audit et les référentiels prescrits par l'AMF et le COSO. Cet ouvrage traite des risques, du contrôle interne et de l'audit, il propose un référentiel de risques de plusieurs grandes fonctions de l'entreprise et présente un outil de partage de connaissances et de workflow innovant.
Illustrés de nombreux exemples cet ouvrage apporte des solutions pour améliorer l'efficacité d'une mission.AUDIT INTERNE ET RÉFÉRENCIELS DE RISQUES : GOUVERNANCE, MANAGEMENT DES RISQUES, CONTRÔLE INTERNE [texte imprimé] / Pierre SCHICK, Auteur ; Jacques VERA, Auteur ; Olivier BOURROUILH-PAREGE (2010), Auteur . - DUNOD, 2010 . - 352 pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISBN : 978-2-10-054982-5 : 31 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AUDIT INTERNE AUDIT REFERENCIEL AUDIT INTERNE DES RISQUES AUDIT REFERENCIEL DES RISQUES RISQUE GOUVERNANCE DES RISQUES MANAGEMENT DES RISQUES CONTRÔLE INTERNE Résumé : Cet ouvrage expose à travers des fiches synthétiques et pratiques, la méthodologie de conduite d'une mission d'audit interne.
La méthode proposée est en ligne avec les normes professionnelles de l'audit et les référentiels prescrits par l'AMF et le COSO. Cet ouvrage traite des risques, du contrôle interne et de l'audit, il propose un référentiel de risques de plusieurs grandes fonctions de l'entreprise et présente un outil de partage de connaissances et de workflow innovant.
Illustrés de nombreux exemples cet ouvrage apporte des solutions pour améliorer l'efficacité d'une mission.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100844 03.02 SCH Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 17/05/2016 100871 03.02 SCH Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA NOTATION FINANCIÈRE / Eric PAGET-BLANC
Titre : LA NOTATION FINANCIÈRE : RÔLE DES AGENCES ET MÉTHODES DE NOTATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric PAGET-BLANC (2006), Auteur ; Nicolas PAINVIN (2006), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 292 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048426-3 Prix : 31 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : NOTATION FINANCIERE AGENCE DE NOTATION METHODE DE NOTATION Résumé : Comment se " fabrique " une note d'agence ? Quelle est sa signification ? Quelles sont ses limites ? Une note est l'aboutissement d'une longue démarche d'analyse et le résultat d'une réflexion collégiale. Concentrée dans un signe alphanumérique d'une simplicité étonnante, cette opinion exerce un pouvoir considérable. Pour nombre d'acteurs ou d'observateurs des marchés financiers, elle reste mal comprise et mystérieuse. De la définition des notes à l'explication détaillée du rôle des agences, cet ouvrage clarifie et démystifie l'intervention de ces acteurs incontournables des marchés que sont devenues les agences de notation. Il constitue une base méthodologique solide pour les analystes financiers en début de carrière et les étudiants en finance. Il fournit également aux analystes crédit ainsi qu'à tous les emprunteurs (directeurs généraux, directeurs financiers, trésoriers, responsables des relations avec les investisseurs) une grille de lecture leur permettant de mieux gérer la relation avec les agences de notation. LA NOTATION FINANCIÈRE : RÔLE DES AGENCES ET MÉTHODES DE NOTATION [texte imprimé] / Eric PAGET-BLANC (2006), Auteur ; Nicolas PAINVIN (2006), Auteur . - DUNOD, 2006 . - 292 pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISBN : 978-2-10-048426-3 : 31 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : NOTATION FINANCIERE AGENCE DE NOTATION METHODE DE NOTATION Résumé : Comment se " fabrique " une note d'agence ? Quelle est sa signification ? Quelles sont ses limites ? Une note est l'aboutissement d'une longue démarche d'analyse et le résultat d'une réflexion collégiale. Concentrée dans un signe alphanumérique d'une simplicité étonnante, cette opinion exerce un pouvoir considérable. Pour nombre d'acteurs ou d'observateurs des marchés financiers, elle reste mal comprise et mystérieuse. De la définition des notes à l'explication détaillée du rôle des agences, cet ouvrage clarifie et démystifie l'intervention de ces acteurs incontournables des marchés que sont devenues les agences de notation. Il constitue une base méthodologique solide pour les analystes financiers en début de carrière et les étudiants en finance. Il fournit également aux analystes crédit ainsi qu'à tous les emprunteurs (directeurs généraux, directeurs financiers, trésoriers, responsables des relations avec les investisseurs) une grille de lecture leur permettant de mieux gérer la relation avec les agences de notation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102575 03.04 PAG Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible FINANCE INTERNATIONALE / Philippe D' ARVISENET
Titre : FINANCE INTERNATIONALE Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe D' ARVISENET, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2008 Collection : GESTION SUP Importance : 293 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-052028-2 Prix : 29 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCE INTERNATIONALE FINANCE Résumé : Ce manuel propose un exposé complet et didactique des fondements de la finance internationale. Illustré par des exemples détaillés, il permet d'assimiler les mécanismes essentiels de la discipline et ses principaux instruments. L'ouvrage s'articule autour de cinq grandes parties : le marché des changes, au comptant et à terme ; les risques de change, de taux et de crédit ; leurs origines ; leur mesure ; leurs conséquences ; la gestion des risques et les instruments dérivés (futures, swaps, options, dérivés de crédit) ; la formation des taux de change ; les mouvements internationaux de capitaux, le risque pays et les crises. Cette seconde édition, entièrement mise à jour, s'enrichit de nouveaux développements sur la titrisation, les dérivés de crédit et le risque pays, et présente une analyse de la crise des subprimes. FINANCE INTERNATIONALE [texte imprimé] / Philippe D' ARVISENET, Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 2008 . - 293 pages. - (GESTION SUP) .
ISBN : 978-2-10-052028-2 : 29 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCE INTERNATIONALE FINANCE Résumé : Ce manuel propose un exposé complet et didactique des fondements de la finance internationale. Illustré par des exemples détaillés, il permet d'assimiler les mécanismes essentiels de la discipline et ses principaux instruments. L'ouvrage s'articule autour de cinq grandes parties : le marché des changes, au comptant et à terme ; les risques de change, de taux et de crédit ; leurs origines ; leur mesure ; leurs conséquences ; la gestion des risques et les instruments dérivés (futures, swaps, options, dérivés de crédit) ; la formation des taux de change ; les mouvements internationaux de capitaux, le risque pays et les crises. Cette seconde édition, entièrement mise à jour, s'enrichit de nouveaux développements sur la titrisation, les dérivés de crédit et le risque pays, et présente une analyse de la crise des subprimes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100710 03.05 ARV Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 01/07/2015 LE RISQUE DE CREDIT / arnaud De DESERVIGNY
Titre : LE RISQUE DE CREDIT : NOUVEAUX ENJEUX BANCAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : arnaud De DESERVIGNY (2010), Auteur ; Benoît METAYER (2010), Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2010 Collection : MANAGEMENT SUP Importance : 336 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-054745-6 Prix : 35 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : RISQUE DE CREDIT STRATEGIE BANCAIRE MARCHEISATION DU CREDIT MICROECONOMIE PORTEFEUILLE DE CREDIT TITRISATION DE CREDIT DERIVE DE CREDIT ORGANISATION BANCAIRE Résumé : Cette nouvelle édition entièrement mise à jour décrit tout ce qu'il faut savoir sur l'analyse des risques de crédit dans le contexte du fonctionnement général des banques et des marchés financiers, sur leur évaluation (approche par les notations, les modèles structurels, les spreads, sur les différentes méthodes de gestion microéconomique de ces risques et sur la redéfinition du ratio de solvabilité des banques. Les analyses sont complétées par une expérience effective de gestion des risques dans des banques internationales.
LE RISQUE DE CREDIT : NOUVEAUX ENJEUX BANCAIRES [texte imprimé] / arnaud De DESERVIGNY (2010), Auteur ; Benoît METAYER (2010), Auteur . - 4ème édition . - DUNOD, 2010 . - 336 pages. - (MANAGEMENT SUP) .
ISBN : 978-2-10-054745-6 : 35 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RISQUE DE CREDIT STRATEGIE BANCAIRE MARCHEISATION DU CREDIT MICROECONOMIE PORTEFEUILLE DE CREDIT TITRISATION DE CREDIT DERIVE DE CREDIT ORGANISATION BANCAIRE Résumé : Cette nouvelle édition entièrement mise à jour décrit tout ce qu'il faut savoir sur l'analyse des risques de crédit dans le contexte du fonctionnement général des banques et des marchés financiers, sur leur évaluation (approche par les notations, les modèles structurels, les spreads, sur les différentes méthodes de gestion microéconomique de ces risques et sur la redéfinition du ratio de solvabilité des banques. Les analyses sont complétées par une expérience effective de gestion des risques dans des banques internationales.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LES TECHNIQUES D'ASSURANCE EN 34 FICHES / André MARTIN
Titre : LES TECHNIQUES D'ASSURANCE EN 34 FICHES Type de document : texte imprimé Auteurs : André MARTIN (2010), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2010 Collection : HORS COLLECTION Importance : 224 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-053450-0 Prix : 21 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSURANCE TECHNIQUE D'ASSURANCE CONTRAT D'ASSURANCE ASSURANCE DOMMAGES ASSURANCE RESPONSABILITE ASSURANCE DE PERSONNES Résumé : L’ouvrage présente l’ensemble des techniques d’assurance indispensables à l’exercice du métier de conseiller ou chargé de clientèle tant en agence d’assurance qu’en agence bancaire. L’ensemble des thèmes développés avec une approche technico-commerciale est accompagné d’applications pratiques corrigées répondant aux exigences professionnelles. L’ouvrage aborde à travers trois parties : - les généralités relatives à l’ensemble des contrats d’assurance (techniques contractuelles et réglementation du contrat d’assurance) ; - les spécificités des assurances de dommages et de responsabilité ; - les spécificités des assurances de personnes. LES TECHNIQUES D'ASSURANCE EN 34 FICHES [texte imprimé] / André MARTIN (2010), Auteur . - DUNOD, 2010 . - 224 pages. - (HORS COLLECTION) .
ISBN : 978-2-10-053450-0 : 21 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ASSURANCE TECHNIQUE D'ASSURANCE CONTRAT D'ASSURANCE ASSURANCE DOMMAGES ASSURANCE RESPONSABILITE ASSURANCE DE PERSONNES Résumé : L’ouvrage présente l’ensemble des techniques d’assurance indispensables à l’exercice du métier de conseiller ou chargé de clientèle tant en agence d’assurance qu’en agence bancaire. L’ensemble des thèmes développés avec une approche technico-commerciale est accompagné d’applications pratiques corrigées répondant aux exigences professionnelles. L’ouvrage aborde à travers trois parties : - les généralités relatives à l’ensemble des contrats d’assurance (techniques contractuelles et réglementation du contrat d’assurance) ; - les spécificités des assurances de dommages et de responsabilité ; - les spécificités des assurances de personnes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104875 06.08 MAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MATHEMATIQUES FINANCIERES / Marie BOISSONNADE
Titre : MATHEMATIQUES FINANCIERES Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie BOISSONNADE (2007), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2007 Collection : EXPRESS Importance : 156 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050748-1 Prix : 13 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MATHEMATIQUE FINANCIERE EMPRUNT INDIVIDI INVESTISSEMENT EMPRUNT OBLIGATAIRE GESTION OBLIGATAIRE PORTEFEUILLE OBLIGATAIRE INVESTISSEMENT LOCATIF DETTE RETRAITE Résumé : 22 fiches dont 8 études de cas pour comprendre et acquérir les connaissances de base en mathématiques financières. Les fiches présentent simultanément les principes fondamentaux du cours et des applications corrigées.
Public concerné : Étudiants des STS et IUT tertiaires - Candidats à l'épreuve n°3 du DPECF - Étudiants en DEUG économie et gestion, AES - Élèves des IEP, écoles de commerce et de gestion, facultés de gestion (MSG,MSTCF)MATHEMATIQUES FINANCIERES [texte imprimé] / Marie BOISSONNADE (2007), Auteur . - 3ème édition . - DUNOD, 2007 . - 156 pages. - (EXPRESS) .
ISBN : 978-2-10-050748-1 : 13 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MATHEMATIQUE FINANCIERE EMPRUNT INDIVIDI INVESTISSEMENT EMPRUNT OBLIGATAIRE GESTION OBLIGATAIRE PORTEFEUILLE OBLIGATAIRE INVESTISSEMENT LOCATIF DETTE RETRAITE Résumé : 22 fiches dont 8 études de cas pour comprendre et acquérir les connaissances de base en mathématiques financières. Les fiches présentent simultanément les principes fondamentaux du cours et des applications corrigées.
Public concerné : Étudiants des STS et IUT tertiaires - Candidats à l'épreuve n°3 du DPECF - Étudiants en DEUG économie et gestion, AES - Élèves des IEP, écoles de commerce et de gestion, facultés de gestion (MSG,MSTCF)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire MARCHÉS FINANCIERS / Bertrand JACQUILLAT
Titre : MARCHÉS FINANCIERS : GESTION DE PORTEFEUILLE ET DES RISQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand JACQUILLAT, Auteur ; Bruno SOLNIK, Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2009 Collection : GESTION SUP Importance : 433 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-052329-0 Prix : 43 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARCHE FINANCIER GESTION DE PORTEFEUILLE GESTION DE RISQUE Résumé : Cet ouvrage de référence présente une grille de lecture originale de toutes les méthodes modernes de l’analyse des marchés. La théorie financière, devenue le fer de lance de l’activité économique, est expliquée clairement et ses applications à la gestion de portefeuille et des risques financiers sont étudiées de façon opérationnelle.
Public concerné : Étudiants en 2e et 3e cycles des facultés de gestion - Élèves des écoles de commerce et de gestion - Professionnels. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.MARCHÉS FINANCIERS : GESTION DE PORTEFEUILLE ET DES RISQUES [texte imprimé] / Bertrand JACQUILLAT, Auteur ; Bruno SOLNIK, Auteur . - 5ème édition . - DUNOD, 2009 . - 433 pages. - (GESTION SUP) .
ISBN : 978-2-10-052329-0 : 43 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARCHE FINANCIER GESTION DE PORTEFEUILLE GESTION DE RISQUE Résumé : Cet ouvrage de référence présente une grille de lecture originale de toutes les méthodes modernes de l’analyse des marchés. La théorie financière, devenue le fer de lance de l’activité économique, est expliquée clairement et ses applications à la gestion de portefeuille et des risques financiers sont étudiées de façon opérationnelle.
Public concerné : Étudiants en 2e et 3e cycles des facultés de gestion - Élèves des écoles de commerce et de gestion - Professionnels. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100988 10.05 JAC Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible DREAMWEAVER / Frédéric MOITRY
Titre : DREAMWEAVER : CRÉEZ DES SITES ET DES APPLICATIONS NOUVELLE GÉNÉRATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric MOITRY (2007), Auteur ; Jean-Marie COCHETEAU (2007), Auteur ; Emmanuel FRIDMANN (2007), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2007 Collection : CRE@ Importance : 328 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-054348-9 Prix : 24 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DREAMWEAVER CS3 CREATION DE SITE WEB RICH MEDIAS CONTENU FLASH SPRY TECHNOLOGIE AJAX Résumé : Véritable guide d'apprentissage et outil de travail, Dreamweaver CS3, pour PC et Mac, est l'ouvrage de référence qu'il vous faut pour découvrir Dreamweaver et les nouveautés de sa version CS3 et ainsi apprendre à créer des sites web aussi bien statiques que dynamiques : créez du contenu interactif ; réalisez des sites modernes et optimisés en utilisant les CSS ; donnez du piment à l'animation de vos pages web en intégrant des Rich medias et du contenu Flash ; apprenez à utiliser les nouveautés Spry pour créer d'impressionnants effets visuels ; familiarisez-vous avec la technologie Ajax. Les aspects théoriques développés dans l'ouvrage sont illustrés par de nombreux tutoriels proposant notamment une version de départ et une version finalisée accessibles en ligne sur le site www.dunod.com. Résolument pédagogique et appliqué, l'ouvrage profite pleinement de l'expérience de nos trois auteurs, créateurs de sites et formateurs, et vous permettra d'être rapidement opérationnel sous Dreamweaver CS3. DREAMWEAVER : CRÉEZ DES SITES ET DES APPLICATIONS NOUVELLE GÉNÉRATION [texte imprimé] / Frédéric MOITRY (2007), Auteur ; Jean-Marie COCHETEAU (2007), Auteur ; Emmanuel FRIDMANN (2007), Auteur . - DUNOD, 2007 . - 328 pages. - (CRE@) .
ISBN : 978-2-10-054348-9 : 24 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DREAMWEAVER CS3 CREATION DE SITE WEB RICH MEDIAS CONTENU FLASH SPRY TECHNOLOGIE AJAX Résumé : Véritable guide d'apprentissage et outil de travail, Dreamweaver CS3, pour PC et Mac, est l'ouvrage de référence qu'il vous faut pour découvrir Dreamweaver et les nouveautés de sa version CS3 et ainsi apprendre à créer des sites web aussi bien statiques que dynamiques : créez du contenu interactif ; réalisez des sites modernes et optimisés en utilisant les CSS ; donnez du piment à l'animation de vos pages web en intégrant des Rich medias et du contenu Flash ; apprenez à utiliser les nouveautés Spry pour créer d'impressionnants effets visuels ; familiarisez-vous avec la technologie Ajax. Les aspects théoriques développés dans l'ouvrage sont illustrés par de nombreux tutoriels proposant notamment une version de départ et une version finalisée accessibles en ligne sur le site www.dunod.com. Résolument pédagogique et appliqué, l'ouvrage profite pleinement de l'expérience de nos trois auteurs, créateurs de sites et formateurs, et vous permettra d'être rapidement opérationnel sous Dreamweaver CS3. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106338 08.02 MOI Livre Bibliothèque principale INFORMATIQUE Disponible LES OUTILS DES RH / Sylvie GUERRERO
Titre : LES OUTILS DES RH : LES SAVOIR-FAIRE ESSENTIELS EN GRH Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie GUERRERO, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2010 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 264 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-054105-8 Prix : 26 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : RESSOURCE HUMAINE OUTIL RH GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Résumé : Synthétique, cet ouvrage permet d'acquérir une vision globale de la fonction RH à travers ses savoir-faire. Il présente les outils indispensables aux six champs de compétences des RH : le recrutement, l'évaluation, la rémunération, la formation et développement professionnel, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, le pilotage social. Pour chaque outil, l'auteur présente une synthèse et les pratiques les plus répandues, illustrées d'un cas d'entreprise. Cette 2e édition est entièrement mise à jour et enrichie des pratiques les plus récentes dans le domaine de la GRH (mise en oeuvre de la GPEC notamment, speedjobbing...). LES OUTILS DES RH : LES SAVOIR-FAIRE ESSENTIELS EN GRH [texte imprimé] / Sylvie GUERRERO, Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 2010 . - 264 pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISBN : 978-2-10-054105-8 : 26 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RESSOURCE HUMAINE OUTIL RH GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Résumé : Synthétique, cet ouvrage permet d'acquérir une vision globale de la fonction RH à travers ses savoir-faire. Il présente les outils indispensables aux six champs de compétences des RH : le recrutement, l'évaluation, la rémunération, la formation et développement professionnel, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, le pilotage social. Pour chaque outil, l'auteur présente une synthèse et les pratiques les plus répandues, illustrées d'un cas d'entreprise. Cette 2e édition est entièrement mise à jour et enrichie des pratiques les plus récentes dans le domaine de la GRH (mise en oeuvre de la GPEC notamment, speedjobbing...). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100352 02.03 GUE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 19/11/2022 LA COMMUNICATION DE CRISE / Thierry LIBAERT
Titre : LA COMMUNICATION DE CRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry LIBAERT, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DUNOD Collection : LES TOPOS Importance : 128 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-054944-3 Prix : 10 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION CRISE DE L'ENTREPRISE Résumé : A travers de nombreux exemples, l'auteur se propose d'analyser les enjeux de la communication de crise : organisation, stratégie, relations avec les médias. LA COMMUNICATION DE CRISE [texte imprimé] / Thierry LIBAERT, Auteur . - 3ème édition . - DUNOD, [s.d.] . - 128 pages. - (LES TOPOS) .
ISBN : 978-2-10-054944-3 : 10 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION CRISE DE L'ENTREPRISE Résumé : A travers de nombreux exemples, l'auteur se propose d'analyser les enjeux de la communication de crise : organisation, stratégie, relations avec les médias. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100250 02.04 LIB Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA COMMUNICATION EXTERNE DE L'ENTREPRISE / Marie-Hélène WESTPHALEN
Titre : LA COMMUNICATION EXTERNE DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène WESTPHALEN, Auteur ; Thierry LIBAERT, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2010 Collection : LES TOPOS Importance : 126 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-210052188 Prix : 10 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication externe Communication Relation presse Communication visuelle Résumé : Cet ouvrage présente les principales techniques de communication que l'entreprise utilise pour se faire connaître, en tant qu'institution, auprès de ses différents publics. Proposant des définitions claires et précises mais aussi de nombreux cas d'application, il permet au lecteur de se familiariser rapidement avec les stratégies média et hors-média de la communication institutionnelle (ou corporate). Pratique et didactique, il donne l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur la communication visuelle, les relations presse, la communication financière, la communication de crise, les techniques de mécénat et de parrainage ou encore la publicité.
Public concerné : Étudiants ESC, étudiants en gestion en 1er et 2e cycle, IEP, CELSA.LA COMMUNICATION EXTERNE DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Marie-Hélène WESTPHALEN, Auteur ; Thierry LIBAERT, Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 2010 . - 126 pages. - (LES TOPOS) .
ISSN : 978-210052188 : 10 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication externe Communication Relation presse Communication visuelle Résumé : Cet ouvrage présente les principales techniques de communication que l'entreprise utilise pour se faire connaître, en tant qu'institution, auprès de ses différents publics. Proposant des définitions claires et précises mais aussi de nombreux cas d'application, il permet au lecteur de se familiariser rapidement avec les stratégies média et hors-média de la communication institutionnelle (ou corporate). Pratique et didactique, il donne l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur la communication visuelle, les relations presse, la communication financière, la communication de crise, les techniques de mécénat et de parrainage ou encore la publicité.
Public concerné : Étudiants ESC, étudiants en gestion en 1er et 2e cycle, IEP, CELSA.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101201 02.04 WES Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Sorti jusqu'au 05/07/2013 LA COMMUNICATION SOCIALE / Michel-Louis ROUQUETTE
Titre : LA COMMUNICATION SOCIALE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel-Louis ROUQUETTE (1998), Auteur ; Gustave-Nicolas FISCHER (1998), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 1998 Collection : LES TOPOS Importance : 115 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-003753-7 Prix : 10 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION COMMUNICATION SOCIALE Résumé : A travers différents types de discours et de communication on peut mettre à jour des logiques et des représentations collectives. Cet ouvrage montre comment la communication sociale s'établit à travers des réseaux (d'opinion, d'idéologie) qui s'expriment selon trois modes : la propagande, la propagation et la diffusion de l'information.
Public concerné : 1er cycle et licence de psychologieLA COMMUNICATION SOCIALE [texte imprimé] / Michel-Louis ROUQUETTE (1998), Auteur ; Gustave-Nicolas FISCHER (1998), Auteur . - DUNOD, 1998 . - 115 pages. - (LES TOPOS) .
ISBN : 978-2-10-003753-7 : 10 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION COMMUNICATION SOCIALE Résumé : A travers différents types de discours et de communication on peut mettre à jour des logiques et des représentations collectives. Cet ouvrage montre comment la communication sociale s'établit à travers des réseaux (d'opinion, d'idéologie) qui s'expriment selon trois modes : la propagande, la propagation et la diffusion de l'information.
Public concerné : 1er cycle et licence de psychologieRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100448 02.04 ROU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible VAINCRE LES OBJECTIONS DES CLIENTS / Michaël AGUILAR
Titre : VAINCRE LES OBJECTIONS DES CLIENTS : TECHNIQUES DE RÉFUTATION ET RÉPONSES AUX 50 OBJECTIONS LES PLUS FRÉQUENTES Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël AGUILAR, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 181 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050334-6 Prix : 24 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DE LA CLIENTELE CLIENT Résumé : La plus grande difficulté pour un vendeur est de savoir traiter les objections de ses prospects et clients. C'est souvent sur ce point qu'un bon vendeur saura faire la différence. Si cette question est abordée dans tous les manuels de vente, l'originalité de cet ouvrage consiste à se centrer uniquement sur le problème des objections en le fouillant. 50 types d'objections possibles sont évoqués avec les meilleures réponses correspondant à différentes situations ou genres d'interlocuteurs. Une attention particulière est accordée aux objections de prix qui constituent souvent le talon d'Achille des commerciaux.
Public concerné : Vendeurs, négociateurs, étudiants.VAINCRE LES OBJECTIONS DES CLIENTS : TECHNIQUES DE RÉFUTATION ET RÉPONSES AUX 50 OBJECTIONS LES PLUS FRÉQUENTES [texte imprimé] / Michaël AGUILAR, Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 2006 . - 181 pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISBN : 978-2-10-050334-6 : 24 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DE LA CLIENTELE CLIENT Résumé : La plus grande difficulté pour un vendeur est de savoir traiter les objections de ses prospects et clients. C'est souvent sur ce point qu'un bon vendeur saura faire la différence. Si cette question est abordée dans tous les manuels de vente, l'originalité de cet ouvrage consiste à se centrer uniquement sur le problème des objections en le fouillant. 50 types d'objections possibles sont évoqués avec les meilleures réponses correspondant à différentes situations ou genres d'interlocuteurs. Une attention particulière est accordée aux objections de prix qui constituent souvent le talon d'Achille des commerciaux.
Public concerné : Vendeurs, négociateurs, étudiants.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100177 01.04 AGU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible