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L'EVALUATION DU PERSONNEL POUR UNE NOUVELLE APPROCHE: COMMENT LA CONCEVOIR, L'ORGANISER ET LA FAIRE VIVRE / Jean-Pascal LAPRA
Titre : L'EVALUATION DU PERSONNEL POUR UNE NOUVELLE APPROCHE: COMMENT LA CONCEVOIR, L'ORGANISER ET LA FAIRE VIVRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pascal LAPRA (2006), Auteur Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2006 Collection : ENTREPRISE ET CARRIERES Importance : 223 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 87880 657 3 Prix : 26 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES/EVALUATION DU PERSONNEL/VALORISATION DES COMPETENCES/AMELIORATION DE LA PERFORMANCE/ESPRIT D'ENTREPRISE/ Résumé : L'évaluation est un élément déterminant dans la direction et la gestion des organisations et des équipes. Les entreprises, pour être compétitives, ont besoin d'avoir des salariés motivés prenant des initiatives, des structures décloisonnées leur permettant de réagir face aux événements et des méthodes de gestion plus rigoureuses. Par rapport à ces enjeux, les démarches d'évaluation traditionnelles sont généralement peu adaptées. Les informations et données qu'elles délivrent ne sont pas suffisamment objectives et sûres. Elles apprécient l'exécution des tâches, la réalisation des objectifs prévus et non les initiatives prises par le salarié. Cet ouvrage propose une nouvelle méthode qui ne parle pas seulement d'exécution et de réalisation mais de contribution ; qui prend pour référence la fonction et les objectifs mais également l'ensemble des besoins de l'entreprise définis sous forme de grandes orientations ; qui sépare l'évaluation de la prestation et des compétences en deux démarches distinctes. Cette méthode d'évaluation permet ainsi de faire un pronostic plus fiable du potentiel de chaque salarié, de susciter les initiatives, de favoriser le décloisonnement des structures et fournit aux DRH, managers et dirigeants un outil de gestion objectif et adapté. L'EVALUATION DU PERSONNEL POUR UNE NOUVELLE APPROCHE: COMMENT LA CONCEVOIR, L'ORGANISER ET LA FAIRE VIVRE [texte imprimé] / Jean-Pascal LAPRA (2006), Auteur . - EDITIONS LIAISONS, 2006 . - 223 Pages. - (ENTREPRISE ET CARRIERES) .
ISSN : 978-2 87880 657 3 : 26 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES/EVALUATION DU PERSONNEL/VALORISATION DES COMPETENCES/AMELIORATION DE LA PERFORMANCE/ESPRIT D'ENTREPRISE/ Résumé : L'évaluation est un élément déterminant dans la direction et la gestion des organisations et des équipes. Les entreprises, pour être compétitives, ont besoin d'avoir des salariés motivés prenant des initiatives, des structures décloisonnées leur permettant de réagir face aux événements et des méthodes de gestion plus rigoureuses. Par rapport à ces enjeux, les démarches d'évaluation traditionnelles sont généralement peu adaptées. Les informations et données qu'elles délivrent ne sont pas suffisamment objectives et sûres. Elles apprécient l'exécution des tâches, la réalisation des objectifs prévus et non les initiatives prises par le salarié. Cet ouvrage propose une nouvelle méthode qui ne parle pas seulement d'exécution et de réalisation mais de contribution ; qui prend pour référence la fonction et les objectifs mais également l'ensemble des besoins de l'entreprise définis sous forme de grandes orientations ; qui sépare l'évaluation de la prestation et des compétences en deux démarches distinctes. Cette méthode d'évaluation permet ainsi de faire un pronostic plus fiable du potentiel de chaque salarié, de susciter les initiatives, de favoriser le décloisonnement des structures et fournit aux DRH, managers et dirigeants un outil de gestion objectif et adapté. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100449 02.04 LAP Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100316 02.04 LAP Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible COMMUNICATION RH:QUELLES REALITES? / Sophie BRIGNANO
Titre : COMMUNICATION RH:QUELLES REALITES? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie BRIGNANO (2006), Auteur Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2006 Collection : ENTREPRISE ET CARRIERES Importance : 312 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 87880 646 8 Prix : 26 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMMUNICATION RH RESOURCES HUMAINES COMMUNICATION Résumé : Stratèges, conseillers et communicants, les DRH sont les partenaires incontournables de la relation entreprise-salariés. Or cet équilibre fragile est en pleine mutation. On parle de consommation d'emploi, d'exigences nouvelles, d'une perte possible de savoirs... Conscientes que les entreprises dépendent, pour une large part, de ta qualité de rengagement de chacun, ressources humaines et communication doivent évoluer conjointement pour accompagner cette nouvelle donne. Est-il aujourd'hui possible de faire grandir en harmonie et l'entreprise et ses acteurs ? Sont-ils toujours liés par un contrat moral ? Comment redonner du sens aux valeurs et à ta culture pour construire une relation durable ? Par quels moyens susciter la responsabilisation et créer de l'innovation à l'heure de La mondialisation ? 50 décideurs, DRH, dirigeants, communicants et managers, interrogés sur ces questions cruciales, relatent ici les actions menées au sein d'organisations et de secteurs d'activité diversifiés. a l'appui de multiples retours d'expériences, détaillés, analysés et commentés, ce livre fait écho aux réalités du terrain. Il offre bon nombre de clés pour découvrir la communication RH, partager ses connaissances, ses pratiques, s'aventurer sur de nouvelles pistes de réflexion ou conforter ses décisions. A laisser entre toutes les mains ! COMMUNICATION RH:QUELLES REALITES? [texte imprimé] / Sophie BRIGNANO (2006), Auteur . - EDITIONS LIAISONS, 2006 . - 312 Pages. - (ENTREPRISE ET CARRIERES) .
ISSN : 978-2 87880 646 8 : 26 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMMUNICATION RH RESOURCES HUMAINES COMMUNICATION Résumé : Stratèges, conseillers et communicants, les DRH sont les partenaires incontournables de la relation entreprise-salariés. Or cet équilibre fragile est en pleine mutation. On parle de consommation d'emploi, d'exigences nouvelles, d'une perte possible de savoirs... Conscientes que les entreprises dépendent, pour une large part, de ta qualité de rengagement de chacun, ressources humaines et communication doivent évoluer conjointement pour accompagner cette nouvelle donne. Est-il aujourd'hui possible de faire grandir en harmonie et l'entreprise et ses acteurs ? Sont-ils toujours liés par un contrat moral ? Comment redonner du sens aux valeurs et à ta culture pour construire une relation durable ? Par quels moyens susciter la responsabilisation et créer de l'innovation à l'heure de La mondialisation ? 50 décideurs, DRH, dirigeants, communicants et managers, interrogés sur ces questions cruciales, relatent ici les actions menées au sein d'organisations et de secteurs d'activité diversifiés. a l'appui de multiples retours d'expériences, détaillés, analysés et commentés, ce livre fait écho aux réalités du terrain. Il offre bon nombre de clés pour découvrir la communication RH, partager ses connaissances, ses pratiques, s'aventurer sur de nouvelles pistes de réflexion ou conforter ses décisions. A laisser entre toutes les mains ! Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100405 02.04 BRI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100364 02.04 BRI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES / Jacques IGALENS
Titre : AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques IGALENS, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2000 Collection : ENTREPRISE ET CARRIERES Importance : 169 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 87880341 8 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT SOCIAL CLIMAT SOCIAL DANS L'ENTREPRISE Résumé : L'audit des ressources humaines est un jugement porté sur la qualité des ressources humaines d'une organisation ; véritable outil de mesure et de développement des potentialités, il se décline sur trois axes principaux décrits dans cet ouvrage :
- L'audit du climat social permet de connaître les attentes, les facteurs de satisfaction et d'insatisfaction. C'est un outil de pilotage et de contrôle de l'efficacité des politiques sociales. La démarche de conduite d'une mission d'audit du climat social est détaillée ici avec précision et illustrée d'un exemple complet d'application.
- L'audit des performances individuelles propose des critères de qualité pour des outils de gestion tels que l'entretien annuel. Ainsi, l'auditeur peut aider le manager à améliorer la qualité des pratiques d'évaluation des ressources humaines.
- L'audit des potentiels se développe parallèlement aux pratiques de gestion par les compétences. La fiabilité de différentes méthodes est abordée à partir des données expérimentales.
- Destiné à tous les cadres d'entreprise et aux responsables de GRH soucieux d'améliorer la valeur ajoutée de leurs pratiques d'évaluation des ressources humaines, ce livre intéressera également les étudiants orientés dans des filières de gestion de l'enseignement supérieur.
AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES [texte imprimé] / Jacques IGALENS, Auteur . - 3ème édition . - EDITIONS LIAISONS, 2000 . - 169 Pages. - (ENTREPRISE ET CARRIERES) .
ISSN : 978-2 87880341 8 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT SOCIAL CLIMAT SOCIAL DANS L'ENTREPRISE Résumé : L'audit des ressources humaines est un jugement porté sur la qualité des ressources humaines d'une organisation ; véritable outil de mesure et de développement des potentialités, il se décline sur trois axes principaux décrits dans cet ouvrage :
- L'audit du climat social permet de connaître les attentes, les facteurs de satisfaction et d'insatisfaction. C'est un outil de pilotage et de contrôle de l'efficacité des politiques sociales. La démarche de conduite d'une mission d'audit du climat social est détaillée ici avec précision et illustrée d'un exemple complet d'application.
- L'audit des performances individuelles propose des critères de qualité pour des outils de gestion tels que l'entretien annuel. Ainsi, l'auditeur peut aider le manager à améliorer la qualité des pratiques d'évaluation des ressources humaines.
- L'audit des potentiels se développe parallèlement aux pratiques de gestion par les compétences. La fiabilité de différentes méthodes est abordée à partir des données expérimentales.
- Destiné à tous les cadres d'entreprise et aux responsables de GRH soucieux d'améliorer la valeur ajoutée de leurs pratiques d'évaluation des ressources humaines, ce livre intéressera également les étudiants orientés dans des filières de gestion de l'enseignement supérieur.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109155 02.03 IGA Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Sorti jusqu'au 16/03/2022 101196 02.03 IGA Livre CDI CAMPUS RESSOURCES HUMAINES Disponible GESTION DES CONFLITS / Richard BREARD
Titre : GESTION DES CONFLITS : La communication à l'épreuve Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard BREARD, Auteur ; Pierre PASTOR (2011), Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2011 Collection : ENTREPRISE ET C Importance : 198 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87880-847-6 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES CONFLITS CONFLIT INTERPERSONNEL CONFLIT ENTRE INDIVIDU ET GROUPE CONFLIT ENTRE GROUPE MOUVEMENT SOCIAL RESOLUTION DES CONFLITS TECHNIQUE DE COMMUNICATION MANAGEMENT DU CONFLIT MEDIATION NEOCIATION DE CONFLIT STRATEGIE DU GROUPE GESTION DE CRISE Résumé : Le conflit est présent au quotidien dans la vie de chaque organisation. Sa gestion est toujours extrêmement difficile, et laisse souvent démunis les responsables privés ou institutionnels. Peu d'outils sont en effet mis à leur disposition pour les aider dans cette charge. Cet ouvrage a pour ambition de pallier cette carence sur deux plans : en proposant une réflexion de fond indispensable à l'analyse et à la compréhension des mécanismes d'émergence des conflits ; en apportant des méthodes concrètes et pratiques de prévention et de gestion de ces conflits, accompagnées de nombreux exemples. Prenant en compte l'évolution de la société et ses nouveaux enjeux, cette 4e édition est augmentée d'un chapitre sur les mouvements sociaux, ponctué d'exemples contemporains. En outre, les auteurs consacrent un chapitre complet à la présentation et à l'analyse détaillée d'un cas institutionnel. L'ouvrage s'adresse à toutes les personnes responsables et managers des organisations (entreprises, établissements scolaires, associations...) qui, face aux mécanismes des conflits, veulent réagir efficacement. Il est aussi une base solide pour les étudiants en management ou en ressources humaines voulant accroître leur champ de savoir. Plutôt que d'encourager à supprimer un phénomène en faisant disparaître ses symptômes, les auteurs développent une démarche pragmatique qui vise à une compréhension et un vécu plus positif du conflit comme moteur possible du changement. GESTION DES CONFLITS : La communication à l'épreuve [texte imprimé] / Richard BREARD, Auteur ; Pierre PASTOR (2011), Auteur . - 4ème édition . - EDITIONS LIAISONS, 2011 . - 198 Pages. - (ENTREPRISE ET C) .
ISBN : 978-2-87880-847-6 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES CONFLITS CONFLIT INTERPERSONNEL CONFLIT ENTRE INDIVIDU ET GROUPE CONFLIT ENTRE GROUPE MOUVEMENT SOCIAL RESOLUTION DES CONFLITS TECHNIQUE DE COMMUNICATION MANAGEMENT DU CONFLIT MEDIATION NEOCIATION DE CONFLIT STRATEGIE DU GROUPE GESTION DE CRISE Résumé : Le conflit est présent au quotidien dans la vie de chaque organisation. Sa gestion est toujours extrêmement difficile, et laisse souvent démunis les responsables privés ou institutionnels. Peu d'outils sont en effet mis à leur disposition pour les aider dans cette charge. Cet ouvrage a pour ambition de pallier cette carence sur deux plans : en proposant une réflexion de fond indispensable à l'analyse et à la compréhension des mécanismes d'émergence des conflits ; en apportant des méthodes concrètes et pratiques de prévention et de gestion de ces conflits, accompagnées de nombreux exemples. Prenant en compte l'évolution de la société et ses nouveaux enjeux, cette 4e édition est augmentée d'un chapitre sur les mouvements sociaux, ponctué d'exemples contemporains. En outre, les auteurs consacrent un chapitre complet à la présentation et à l'analyse détaillée d'un cas institutionnel. L'ouvrage s'adresse à toutes les personnes responsables et managers des organisations (entreprises, établissements scolaires, associations...) qui, face aux mécanismes des conflits, veulent réagir efficacement. Il est aussi une base solide pour les étudiants en management ou en ressources humaines voulant accroître leur champ de savoir. Plutôt que d'encourager à supprimer un phénomène en faisant disparaître ses symptômes, les auteurs développent une démarche pragmatique qui vise à une compréhension et un vécu plus positif du conflit comme moteur possible du changement. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100420 02.03BRE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible PREVENIR ET GERER LES CONFLITS SOCIAUX DANS L'ENTREPRISE / Hubert LANDIER
Titre : PREVENIR ET GERER LES CONFLITS SOCIAUX DANS L'ENTREPRISE : Prévention, stratégie, médiation, cadre juridique Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert LANDIER, Auteur ; Daniel LABBE (2002), Auteur Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2002 Collection : LIAISONS SOCIALES Importance : 268 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87880-513-0 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CONFLIT SOCIAL PREVENTION DES CONFLITS SOCIAUX GESTION DES CONFLITS SOCIAUX CONFLIT SOCIAL DANS L'ENTREPRISE CRISE SOCIALE DANS L'ENTREPRISE GREVE DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DE CRISE CADRE JURIDIQUE DE LA CRISE SOCIALE Résumé : En France, les conflits sociaux s'inscrivent dans une tradition qui tend à privilégier l'affrontement sur le dialogue et la négociation. Dirigeants d'entreprise, managers, représentants du personnel, pourtant, sont loin d'être toujours bien préparés à une telle éventualité. Cet ouvrage met à la disposition des acteurs concernés toute l'expertise des auteurs dans la gestion pratique des crises sociales : apprendre à discerner les signes qui précèdent le conflit, comprendre la logique des différentes phases, savoir communiquer avec les parties concernées, s'appuyer sur le droit, négocier à bon escient, puis organiser au mieux la reprise du travail et ainsi construire les solutions qui permettront d'éviter que les causes du conflit ne se reproduisent. La maîtrise de ces techniques est d'autant plus indispensable que les conflits sociaux tendent à évoluer, qu'il s'agisse des enjeux, des acteurs concernés ou des méthodes d'action mises en œuvre. Au-delà des syndicats traditionnels, de nouveaux venus, souvent extérieurs à l'entreprise, ainsi que l'opinion publique, que chacun s'efforce de mobiliser en sa faveur, jouent un rôle parfois décisif. PREVENIR ET GERER LES CONFLITS SOCIAUX DANS L'ENTREPRISE : Prévention, stratégie, médiation, cadre juridique [texte imprimé] / Hubert LANDIER, Auteur ; Daniel LABBE (2002), Auteur . - EDITIONS LIAISONS, 2002 . - 268 Pages. - (LIAISONS SOCIALES) .
ISBN : 978-2-87880-513-0 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONFLIT SOCIAL PREVENTION DES CONFLITS SOCIAUX GESTION DES CONFLITS SOCIAUX CONFLIT SOCIAL DANS L'ENTREPRISE CRISE SOCIALE DANS L'ENTREPRISE GREVE DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DE CRISE CADRE JURIDIQUE DE LA CRISE SOCIALE Résumé : En France, les conflits sociaux s'inscrivent dans une tradition qui tend à privilégier l'affrontement sur le dialogue et la négociation. Dirigeants d'entreprise, managers, représentants du personnel, pourtant, sont loin d'être toujours bien préparés à une telle éventualité. Cet ouvrage met à la disposition des acteurs concernés toute l'expertise des auteurs dans la gestion pratique des crises sociales : apprendre à discerner les signes qui précèdent le conflit, comprendre la logique des différentes phases, savoir communiquer avec les parties concernées, s'appuyer sur le droit, négocier à bon escient, puis organiser au mieux la reprise du travail et ainsi construire les solutions qui permettront d'éviter que les causes du conflit ne se reproduisent. La maîtrise de ces techniques est d'autant plus indispensable que les conflits sociaux tendent à évoluer, qu'il s'agisse des enjeux, des acteurs concernés ou des méthodes d'action mises en œuvre. Au-delà des syndicats traditionnels, de nouveaux venus, souvent extérieurs à l'entreprise, ainsi que l'opinion publique, que chacun s'efforce de mobiliser en sa faveur, jouent un rôle parfois décisif. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100435 02.03 LAN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible RESSOURCES HUMAINES : déployer la stratégie / Alain MEIGNANT
Titre : RESSOURCES HUMAINES : déployer la stratégie Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain MEIGNANT, Auteur Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2000 Collection : ENTREPRISE ET C Importance : 471 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 87880 330 2. Prix : 27 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES STRATEGIE DE L'ENTREPRISE COMPETENCE DU PERSONNEL SATISFACTION DU CLIENT FIDELISATION DU CLIENT RENTABILITE DU CAPITAL ENTREPRISE PERFOMANTE MOTIVATION DU PERSONNEL REMUNERATION DU PERSONNEL COMMUNICATION EXTERIEURE Résumé : L'entreprise d'aujourd'hui assure son succès si elle crée de la valeur pour les investisseurs, mais aussi pour ses clients et pour son personnel. Seuls l'engagement soutenu et la compétence du personnel permettent d'avoir de bons produits et de bons services, d'innover et de maintenir la satisfaction des clients. Seule la fidélité des clients assure de bons résultats opérationnels durables et la rentabilité du capital. Les référentiels internationaux d'excellence du management, comme les normes ISO, l'ont intégré dans leurs critères. Les entreprises les plus performantes l'ont compris et en ont tiré les conséquences. - Cet ouvrage explique pourquoi et comment l'entreprise peut réaliser le déploiement d'une stratégie d'excellence dans le domaine du management des ressources humaines, sur les sujets essentiels : la compétence (la consolider, la développer, la gérer), la motivation (la comprendre, la développer, la mesurer, la reconnaître), la rémunération et la communication avec les investisseurs sur la politique de ressources humaines. - Les professionnels, comme les étudiants, y trouveront une synthèse des concepts essentiels pour comprendre les aspects humains du monde des entreprises, et des méthodes pour l'action, basées sur les pratiques des entreprises les plus avancées RESSOURCES HUMAINES : déployer la stratégie [texte imprimé] / Alain MEIGNANT, Auteur . - EDITIONS LIAISONS, 2000 . - 471 Pages. - (ENTREPRISE ET C) .
ISSN : 978-2 87880 330 2. : 27 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES STRATEGIE DE L'ENTREPRISE COMPETENCE DU PERSONNEL SATISFACTION DU CLIENT FIDELISATION DU CLIENT RENTABILITE DU CAPITAL ENTREPRISE PERFOMANTE MOTIVATION DU PERSONNEL REMUNERATION DU PERSONNEL COMMUNICATION EXTERIEURE Résumé : L'entreprise d'aujourd'hui assure son succès si elle crée de la valeur pour les investisseurs, mais aussi pour ses clients et pour son personnel. Seuls l'engagement soutenu et la compétence du personnel permettent d'avoir de bons produits et de bons services, d'innover et de maintenir la satisfaction des clients. Seule la fidélité des clients assure de bons résultats opérationnels durables et la rentabilité du capital. Les référentiels internationaux d'excellence du management, comme les normes ISO, l'ont intégré dans leurs critères. Les entreprises les plus performantes l'ont compris et en ont tiré les conséquences. - Cet ouvrage explique pourquoi et comment l'entreprise peut réaliser le déploiement d'une stratégie d'excellence dans le domaine du management des ressources humaines, sur les sujets essentiels : la compétence (la consolider, la développer, la gérer), la motivation (la comprendre, la développer, la mesurer, la reconnaître), la rémunération et la communication avec les investisseurs sur la politique de ressources humaines. - Les professionnels, comme les étudiants, y trouveront une synthèse des concepts essentiels pour comprendre les aspects humains du monde des entreprises, et des méthodes pour l'action, basées sur les pratiques des entreprises les plus avancées Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100375 02.02 MEI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES / Jacques IGALENS
Titre : AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques IGALENS, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2000 Collection : ENTREPRISE ET CARRIERES Importance : 169 Pages Format : 15,7cm x 23,9cm x 1,2cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2 87880 341 8. Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT DU CLIMAT SOCIAL AUDIT DES PERFORMANCES INDIVIDUELLES AUDIT DES POTENTIELS EVALUATION DES RESSOURCES HUMAINES Résumé : L'audit des ressources humaines est un jugement porté sur la qualité des ressources humaines d'une organisation ; véritable outil de mesure et de développement des potentialités, il se décline sur trois axes principaux décrits dans cet ouvrage : * L'audit du climat social permet de connaître les attentes, les facteurs de satisfaction et d'insatisfaction.
C'est un outil de pilotage et de contrôle de l'efficacité des politiques sociales. La démarche de conduite d'une mission d'audit du climat social est détaillée ici avec précision et illustrée d'un exemple complet d'application. * L'audit des performances individuelles propose des critères de qualité pour des outils de gestion tels que l'entretien annuel. Ainsi, l'auditeur peut aider le manager à améliorer la qualité des pratiques d'évaluation des ressources humaines. * L'audit des potentiels se développe parallèlement aux pratiques de gestion par les compétences.
La fiabilité de différentes méthodes est abordée à partir des données expérimentales. * Destiné à tous les cadres d'entreprise et aux responsables de GRH soucieux d'améliorer la valeur ajoutée de leurs pratiques d'évaluation des ressources humaines, ce livre intéressera également les étudiants orientés dans des filières de gestion de l'enseignement supérieur.AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES [texte imprimé] / Jacques IGALENS, Auteur . - 3ème édition . - EDITIONS LIAISONS, 2000 . - 169 Pages ; 15,7cm x 23,9cm x 1,2cm. - (ENTREPRISE ET CARRIERES) .
ISSN : 978-2 87880 341 8. : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT DU CLIMAT SOCIAL AUDIT DES PERFORMANCES INDIVIDUELLES AUDIT DES POTENTIELS EVALUATION DES RESSOURCES HUMAINES Résumé : L'audit des ressources humaines est un jugement porté sur la qualité des ressources humaines d'une organisation ; véritable outil de mesure et de développement des potentialités, il se décline sur trois axes principaux décrits dans cet ouvrage : * L'audit du climat social permet de connaître les attentes, les facteurs de satisfaction et d'insatisfaction.
C'est un outil de pilotage et de contrôle de l'efficacité des politiques sociales. La démarche de conduite d'une mission d'audit du climat social est détaillée ici avec précision et illustrée d'un exemple complet d'application. * L'audit des performances individuelles propose des critères de qualité pour des outils de gestion tels que l'entretien annuel. Ainsi, l'auditeur peut aider le manager à améliorer la qualité des pratiques d'évaluation des ressources humaines. * L'audit des potentiels se développe parallèlement aux pratiques de gestion par les compétences.
La fiabilité de différentes méthodes est abordée à partir des données expérimentales. * Destiné à tous les cadres d'entreprise et aux responsables de GRH soucieux d'améliorer la valeur ajoutée de leurs pratiques d'évaluation des ressources humaines, ce livre intéressera également les étudiants orientés dans des filières de gestion de l'enseignement supérieur.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100423 02.03 IGA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible VERS LE MANAGEMENT INTERNATIONAL DES RESSOURCES HUMAINES / Jean-Marie PERETTI
Titre : VERS LE MANAGEMENT INTERNATIONAL DES RESSOURCES HUMAINES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie PERETTI, Auteur ; Didier CAZAL (1990), Auteur ; François QUIQUANDON (1990), Auteur Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 1990 Importance : 277 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 87880 002 8 Prix : 28 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT INTERNATIONAL DES RESSOURCES HUMAINES MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES ENVIRONNEMENT MULTICULTUREL ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL Résumé : Les personnes sont la ressource essentielle de l'entreprise et jouent un rôle crucial dans la réussite de celles-ci. C'est pourquoi leur gestion apparaît comme un processus extrêmement délicat et complexe.
Ce livre "International Human Resource Management" est conçu pour que les étudiants deviennent des managers spécialistes de la gestion internationale des Ressources Humaines. Il leur fournit les savoirs et les outils indispensables pour appréhender et analyser les enjeux de la gestion des personnes dans un environemment professionnel multiculturel ou international."VERS LE MANAGEMENT INTERNATIONAL DES RESSOURCES HUMAINES [texte imprimé] / Jean-Marie PERETTI, Auteur ; Didier CAZAL (1990), Auteur ; François QUIQUANDON (1990), Auteur . - [S.l.] : EDITIONS LIAISONS, 1990 . - 277 Pages.
ISSN : 978-2 87880 002 8 : 28 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT INTERNATIONAL DES RESSOURCES HUMAINES MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES ENVIRONNEMENT MULTICULTUREL ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL Résumé : Les personnes sont la ressource essentielle de l'entreprise et jouent un rôle crucial dans la réussite de celles-ci. C'est pourquoi leur gestion apparaît comme un processus extrêmement délicat et complexe.
Ce livre "International Human Resource Management" est conçu pour que les étudiants deviennent des managers spécialistes de la gestion internationale des Ressources Humaines. Il leur fournit les savoirs et les outils indispensables pour appréhender et analyser les enjeux de la gestion des personnes dans un environemment professionnel multiculturel ou international."Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100384 02.03 PER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA COMMUNICATION INTERNE AU SERVICE DU MANAGEMENT / Philippe DETRIE
Titre : LA COMMUNICATION INTERNE AU SERVICE DU MANAGEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe DETRIE, Auteur ; Catherine BROYEZ (2001), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2001 Collection : ENTREPRISE ET CARRIERES Importance : 238 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 87880 366 3. Prix : 75 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION INTERNE MANAGEMENT DE L'ENTREPRISE COMMUNICATION DE L'ENTREPRISE Résumé : Parce que communiquer ne signifie pas seulement créer de beaux supports, que la communication n'est pas enseignée à l'école et que la réussite d'une entreprise se fonde sur le travail en équipe et la circulation rapide et opportune des informations, il est toujours appréciable de disposer d'un ouvrage complet sur ce qui devrait être l'un des outils essentiels du management : la communication interne. LA COMMUNICATION INTERNE AU SERVICE DU MANAGEMENT [texte imprimé] / Philippe DETRIE, Auteur ; Catherine BROYEZ (2001), Auteur . - 2ème édition . - EDITIONS LIAISONS, 2001 . - 238 Pages. - (ENTREPRISE ET CARRIERES) .
ISSN : 978-2 87880 366 3. : 75 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION INTERNE MANAGEMENT DE L'ENTREPRISE COMMUNICATION DE L'ENTREPRISE Résumé : Parce que communiquer ne signifie pas seulement créer de beaux supports, que la communication n'est pas enseignée à l'école et que la réussite d'une entreprise se fonde sur le travail en équipe et la circulation rapide et opportune des informations, il est toujours appréciable de disposer d'un ouvrage complet sur ce qui devrait être l'un des outils essentiels du management : la communication interne. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100297 02.04 DET Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt MANAGER LA FORMATION / Alain MEIGNANT
Titre : MANAGER LA FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain MEIGNANT, Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2003 Collection : ENTREPRISE ET CARRIERES Importance : 425 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 87880 556 9. Prix : 21 Eurro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE LA FORMATION FORMATION PROFESSIONNELLE POLITIQUE DE FORMATION Résumé : Tout le monde s'accorde à considérer que la compétence est, pour les entreprises, un atout stratégique. Mais il ne suffit pas de posséder un atout. Encore faut-il savoir le jouer. La formation est l'un des moyens privilégiés. Comment faire
Manager la formation apporte à cette question des réponses claires, opérationnelles et stimulantes. Il regroupe, dans un même ouvrage, tous les aspects du management de la formation, en présentant les concepts et les méthodes pratiques indispensables à la mise en place d'une politique de formation à la hauteur des enjeux des entreprises d'aujourd'hui. Ce livre, depuis sa parution, est devenu un ouvrage de référence pour les professionnels de la formation. Cette sixième édition a donné l'occasion de prendre en compte l'expérience de ces dernières années et les évolutions les plus récentes des pratiques d'entreprise. Les chiffres, la bibliographie, et la liste des adresses Internet utiles ont été actualisés. Les évolutions en cours du contexte législatif et contractuel ont été indiquées. Le chapitre sur l'évaluation de la formation a été complété par des exemples, et d'une présentation des diverses approches de la validation des acquis. Une place plus grande a été faite, dans la présentation des méthodes pédagogiques, à la Formation Ouverte à distance. Des exemples nouveaux sont présentés, en particulier pour faire le lien entre la formation et la gestion des compétencesMANAGER LA FORMATION [texte imprimé] / Alain MEIGNANT, Auteur . - 6ème édition . - EDITIONS LIAISONS, 2003 . - 425 Pages. - (ENTREPRISE ET CARRIERES) .
ISSN : 978-2 87880 556 9. : 21 Eurro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE LA FORMATION FORMATION PROFESSIONNELLE POLITIQUE DE FORMATION Résumé : Tout le monde s'accorde à considérer que la compétence est, pour les entreprises, un atout stratégique. Mais il ne suffit pas de posséder un atout. Encore faut-il savoir le jouer. La formation est l'un des moyens privilégiés. Comment faire
Manager la formation apporte à cette question des réponses claires, opérationnelles et stimulantes. Il regroupe, dans un même ouvrage, tous les aspects du management de la formation, en présentant les concepts et les méthodes pratiques indispensables à la mise en place d'une politique de formation à la hauteur des enjeux des entreprises d'aujourd'hui. Ce livre, depuis sa parution, est devenu un ouvrage de référence pour les professionnels de la formation. Cette sixième édition a donné l'occasion de prendre en compte l'expérience de ces dernières années et les évolutions les plus récentes des pratiques d'entreprise. Les chiffres, la bibliographie, et la liste des adresses Internet utiles ont été actualisés. Les évolutions en cours du contexte législatif et contractuel ont été indiquées. Le chapitre sur l'évaluation de la formation a été complété par des exemples, et d'une présentation des diverses approches de la validation des acquis. Une place plus grande a été faite, dans la présentation des méthodes pédagogiques, à la Formation Ouverte à distance. Des exemples nouveaux sont présentés, en particulier pour faire le lien entre la formation et la gestion des compétencesRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101199 02.04 MEI 1704 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible MANAGER LA FORMATION / Alain MEIGNANT
Titre : MANAGER LA FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain MEIGNANT, Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2003 Collection : ENTREPRISE ET CARRIERES Importance : 425 Pages Prix : 21 Eurro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE LA FORMATION FORMATION PROFESSIONNELLE POLITIQUE DE FORMATION Résumé : Tout le monde s'accorde à considérer que la compétence est, pour les entreprises, un atout stratégique. Mais il ne suffit pas de posséder un atout. Encore faut-il savoir le jouer. La formation est l'un des moyens privilégiés. Comment faire
Manager la formation apporte à cette question des réponses claires, opérationnelles et stimulantes. Il regroupe, dans un même ouvrage, tous les aspects du management de la formation, en présentant les concepts et les méthodes pratiques indispensables à la mise en place d'une politique de formation à la hauteur des enjeux des entreprises d'aujourd'hui. Ce livre, depuis sa parution, est devenu un ouvrage de référence pour les professionnels de la formation. Cette sixième édition a donné l'occasion de prendre en compte l'expérience de ces dernières années et les évolutions les plus récentes des pratiques d'entreprise. Les chiffres, la bibliographie, et la liste des adresses Internet utiles ont été actualisés. Les évolutions en cours du contexte législatif et contractuel ont été indiquées. Le chapitre sur l'évaluation de la formation a été complété par des exemples, et d'une présentation des diverses approches de la validation des acquis. Une place plus grande a été faite, dans la présentation des méthodes pédagogiques, à la Formation Ouverte à distance. Des exemples nouveaux sont présentés, en particulier pour faire le lien entre la formation et la gestion des compétencesMANAGER LA FORMATION [texte imprimé] / Alain MEIGNANT, Auteur . - 6ème édition . - EDITIONS LIAISONS, 2003 . - 425 Pages. - (ENTREPRISE ET CARRIERES) .
21 Eurro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE LA FORMATION FORMATION PROFESSIONNELLE POLITIQUE DE FORMATION Résumé : Tout le monde s'accorde à considérer que la compétence est, pour les entreprises, un atout stratégique. Mais il ne suffit pas de posséder un atout. Encore faut-il savoir le jouer. La formation est l'un des moyens privilégiés. Comment faire
Manager la formation apporte à cette question des réponses claires, opérationnelles et stimulantes. Il regroupe, dans un même ouvrage, tous les aspects du management de la formation, en présentant les concepts et les méthodes pratiques indispensables à la mise en place d'une politique de formation à la hauteur des enjeux des entreprises d'aujourd'hui. Ce livre, depuis sa parution, est devenu un ouvrage de référence pour les professionnels de la formation. Cette sixième édition a donné l'occasion de prendre en compte l'expérience de ces dernières années et les évolutions les plus récentes des pratiques d'entreprise. Les chiffres, la bibliographie, et la liste des adresses Internet utiles ont été actualisés. Les évolutions en cours du contexte législatif et contractuel ont été indiquées. Le chapitre sur l'évaluation de la formation a été complété par des exemples, et d'une présentation des diverses approches de la validation des acquis. Une place plus grande a été faite, dans la présentation des méthodes pédagogiques, à la Formation Ouverte à distance. Des exemples nouveaux sont présentés, en particulier pour faire le lien entre la formation et la gestion des compétencesRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102809 02.04MEI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Succés de l'intervention en gestion des ressources humaines / Pierre LOUARD
Titre : Succés de l'intervention en gestion des ressources humaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre LOUARD, Auteur Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 1995 Importance : 314 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87880-099-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : gestion des ressources humaines intervention gestion Succés de l'intervention en gestion des ressources humaines [texte imprimé] / Pierre LOUARD, Auteur . - [S.l.] : EDITIONS LIAISONS, 1995 . - 314 p.
ISBN : 978-2-87880-099-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : gestion des ressources humaines intervention gestion Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109253 02.03 LOU Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible Panorama de la GRH / Sandra BELLIER
Titre : Panorama de la GRH : définitions, questions et convictions, de la gestion des individus à la gestion d'un corps Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra BELLIER, Auteur ; Hubert TRAPET, Auteur Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2001 Importance : 240 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87880-386-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : GRH définitions questions conviction Panorama de la GRH : définitions, questions et convictions, de la gestion des individus à la gestion d'un corps [texte imprimé] / Sandra BELLIER, Auteur ; Hubert TRAPET, Auteur . - [S.l.] : EDITIONS LIAISONS, 2001 . - 240 p.
ISBN : 978-2-87880-386-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GRH définitions questions conviction Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109156 02.04 BEL Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible Moderniser la gestion des hommes dans l'entreprise / Mohammed MATMATI
Titre : Moderniser la gestion des hommes dans l'entreprise : de l'effet des technologies à l'usage de méthodes innovantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohammed MATMATI, Auteur ; Michel LE BERRE, Auteur Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2005 Importance : 295 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87880-625-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : moderniser gestion entreprise technologies Moderniser la gestion des hommes dans l'entreprise : de l'effet des technologies à l'usage de méthodes innovantes [texte imprimé] / Mohammed MATMATI, Auteur ; Michel LE BERRE, Auteur . - [S.l.] : EDITIONS LIAISONS, 2005 . - 295 p.
ISBN : 978-2-87880-625-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : moderniser gestion entreprise technologies Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109198 02.01 MAT Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible